Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9005499
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 05:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les trolls ..sur arliners ils sont surpris eux qui avait dénigré l'A380 prétendant qu'ils pouvait pas faire SIN-HGK-SFO (très très rentable cette ligne ) toute l'année 365 jours ou que l'A380 ne pouvais pas faire 8000 nautique parce qu'ils est trop lourd ..la commande de sia vient a apporté un sévère dementie a tout ces imbéciles et troll de Ya****e  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ....leur magouille avec  l'oaci et FAA ne passeras pas (vortex)  :kaola:  :kaola:  
 
 
d'après un ami mon père qui travaille avec cx il dit que la route HGK-SFO il y a des vents contraires a certaines période de l'année .. :??:  :??: sans doute avec la très bonne aerodynamique et la faible consomation des trent 900 pas un problème pour le 380 ,  chew va être content de son avion (A380)  :D  
 
j'espère que CX va ce décidé maintenant  :??:
 
 
 
CHEW MON POTE  :D  :D  :D  :D  :D malgré qu'ils détourne ou vol le trafic de thai sur leur plate-forme a SIN :o  
 
http://news.yahoo.com/news?tmpl=st [...] 463232b708


Message édité par toto540 le 22-07-2006 à 07:48:51
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 05:25:27  profilanswer
 

n°9005733
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 08:54:06  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus Reverses Its Position On A380 Wake  From the WSJ: :
 
After insisting for years that the wake of the A380 doesn't pose any unusual safety hazards, Airbus has suddenly reversed its position. Based on test flights, these officials said, the European plane maker is now recommending that international safety experts mandate an extra margin of at least two nautical miles for planes landing behind an A380.
 
For smaller planes following an A380, Airbus is proposing larger spacing. Final air-traffic-control rules expected by early next year could be even more stringent.
 
Tests indicate that the A380's wake -- cones of spinning air spreading out from the tip of each wing -- is significantly stronger and lasts longer than turbulence produced by any other jetliner, according to government and industry officials.

 
Airbus initially marketed the A380 as fitting seamlessly into the air-traffic system and requiring no special safety precautions or procedures by controllers.
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2892995/


 
 
 :(  :(  :(  :(  :(  :(  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 22-07-2006 à 08:55:08
n°9005741
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2006 à 08:58:49  profilanswer
 

Vous vous souvenez de l'A310 qui s'est "loupé" il y a peu en Sibérie ? Selon le NY Times, un des deux inverseurs de poussée était HS, ce que l'équipage savait...
 
http://www.nytimes.com/2006/07/20/ [...] ref=slogin

n°9005750
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2006 à 09:01:51  profilanswer
 

Air Turquoise, compagnie fondée en 2005 et basée à Reims dépose le bilan... (petite anectode : le seul avion qu'elle possédait, un ATR-42, avait pour immatriculation D-BRRR, ce qui donne pas trop envie ^^)

n°9005756
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 22-07-2006 à 09:11:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air Turquoise, compagnie fondée en 2005 et basée à Reims dépose le bilan... (petite anectode : le seul avion qu'elle possédait, un ATR-42, avait pour immatriculation D-BRRR, ce qui donne pas trop envie ^^)


Air Inter a eu une Caravelle III à l'immatriculation F-BNKC. ça donne pas trop envie également. Désolé pour Air Turquoise.
Edit: Correction Immat


Message édité par btu66 le 22-07-2006 à 09:15:09
n°9005784
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 09:44:57  profilanswer
 

toto540 a écrit :

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


 
je comprends plus rien a cette histoire ou  :pt1cable:  :pt1cable:  ...ils veulent nous gaché la fête apres la commande sia ..

n°9005806
stefes007
M'enfin !
Posté le 22-07-2006 à 09:58:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Si les compagnies aériennes continuent à commander 1000 avions par an et que les constructeurs en fabriquent 800 à 850 par an :
 
QUESTION :
 
qui va fabriquer les 150 à 200 d'écart ?  réponse.....?


 
une bonne faillite de compagnie, et hops, plein de slot à refourguer !!

n°9005813
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 10:01:05  profilanswer
 

Bon... si il faut rallonger les délais derrière un A380... faudra sans doute le faire aussi derrière un B747... Je ne comprends pas trrès bien... les nouvelles techniques de mesure des turbulences permettent de définir des normes plus fiables qui s'appliqueront au nouveau avions... mais les anciens dont les mesures n'étaient pas aussi fiables seront exonérés des nouvelles mesures de sécurité ?... le 748 ne me semble pas âtre moins turbulent que l'A380 (en terme de volume d'air déplacé?)
 
Et puis si il faut rallonger les délais d'un A318 derrière un A380 faut-il maintenir le délais d'un A380 décollant derrière un A318?

n°9005816
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 10:01:46  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

une bonne faillite de compagnie, et hops, plein de slot à refourguer !!


péssimiste!!!

n°9005875
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 10:25:08  profilanswer
 

boboeing a écrit :


Et puis si il faut rallonger les délais d'un A318 derrière un A380 faut-il maintenir le délais d'un A380 décollant derrière un A318?


 :??:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 10:25:08  profilanswer
 

n°9005877
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 10:25:37  profilanswer
 

boboeing a écrit :

péssimiste!!!


Pessimiste [:aloy]

n°9005890
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 10:29:57  profilanswer
 

He bien Sachy... De mauvaise humeur ce matin?   :fou:  ou   :lol: ?
 
Edit... Sache cher Sachy qu'en Bretagne le e accentué n'existe pas (ni en Breton ni en Gallo!!) et donc pour nous e , é ,è, ê, et, est, er, ai, eg, ess, eff, emm, et les 23 façons d'écrire le son é ou è nous importent peu...  et comme les Belges utilisent savoir et pouvoir... nous ne faisons pas non plus de différence entre les verbes : envoyer, apporter, emporter, ammener, emmener...etc...
 
fin d'Edit et du hors sujet!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 10:38:04
n°9005999
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 11:01:24  profilanswer
 

Autant pour moi vieu, mais il ne fallait pas non plus le prendre comme un revers :p
Je suis d'humeur excellente :d
 
PS: ton histoire de changer les délais d'un A380 après un A318 j'avoue que je comprend pas :??:


Message édité par Sachy le 22-07-2006 à 11:01:51
n°9006052
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 11:13:18  profilanswer
 

L'article du Wall Street Journal (du moins les extraits que BoumBoum donnent puisque je n'ai pas pu le lire..) prétend qu'il faut augmenter la distance entre l'A380 et l'attérissage d'un avion de la catégorie "A318" (Je suppose que le problème se pose aussi au décollage....)
 
Ceci se comprend... Mais .. est-il possible de raccourcir le délais d'attérissage d'un A380 derrière un A318... l'A380 n'étant pas ou peu sensible aux turbulences d'un avion de la taille de l'A380..
 
Ma question est donc.. s'il faut rallonger les délais derrière un A380 peut on réduire les délais pour un très gros porteur derrière un avion beaucoup plus petit? (type A318 et à fortiori ATR, Embraer, Avro, Bombardier... qui encombrent les pistes pour moins de 100 passagers..)
 
D'autres part, concernant l'article du WSJ... C'est bizarre que ce journal fasse paraitre cette info le lendemain de la commande de Singapour Airlines.....  Airbus a jusqu'à ce jour dit qu'il fallait augmenter les distances derrières l'A380... cette info n'est pas nouvelle... mais  mais mais... tant que les mesures et tous les tests ne sont pas réalisés... et à ce que je sache... ils ne sont pas encore finalisés...
 
Edit... mes remarques étaient pleines d'humour... et de bonne humeur... :hello:


Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 11:15:03
n°9006231
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 11:50:39  profilanswer
 

floflow a écrit :


Enfin je pense qu'il fallait s'en douter un peu, à l'époque du 747, ils ont dû faire face à la même situation, ils ont eu à créer une nouvelle catégorie de heavy avec de nouvelles règles.


 
Mais entre le 747 de l'époque et le 748 de demain... il y a une petite différence..non?  les turbulences de sillages sont ou vont rester les même?
Le 748 et l'A380 ne seront pas dans la même catégorie?.... d'après moi... à part l'envergure, la longueur et le volume du fuselage ne sont pas si éloignés que ça. donc?
 
voir....
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ussle.html
 


Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 11:55:28
n°9006261
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-07-2006 à 11:57:03  profilanswer
 

question sur les turbulences:
 
dans un 20 min de cette semaine, chtit reportage sur Air France et son programme "contre la peur en avion" (je suis pas concerné ^^ ) mais sur le papier, un pilote explique que les turbulences ne font pas "déplacer" l'avion....  
 
alors la, j'aurais besoin qu'on m'explique (si en plus y a des images, voir des vidéos) parce que la... quand j'étais dans mon siege, j'avais quand meme une petite impression de "bouger", non ?
 
edit:
Les turbulences ? « Des masses d'air qui entrent en collision. Contrairement à la sensation, l'avion ne bouge pas lorsqu'il les traverse. »
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] envole.php


Message édité par SuperLobo le 22-07-2006 à 11:58:51
n°9006297
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 12:02:56  profilanswer
 

et un autre montrant les distances...mais dattant de décembre dernier...
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] -test.html
 
lien déjà poster sans doute..

n°9006566
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 12:50:38  profilanswer
 

vortex ou pas , boeing prend une claque sia a rejétté leur riz chauffé le 747-8I ...il sont jaloux de l'A380 et sa touche a leur amours propre ..ils feront une collection de 747 dans leur  desert en 2010 . :lol:  :lol:  :lol:  
 
................................................................................................
 
 
La bataille du fret fait rage entre Airbus et Boeing  
 
Le 747 est un sujet très affectif pour Boeing. Nous menaçons leur vieux monopole et l'idée de nous voir potentiellement les dépasser dans le fret les touche droit au coeur et aux tripes", déclare Richard Carcaillet, chef du marketing de l'A380.
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1416


Message édité par toto540 le 22-07-2006 à 12:59:26
n°9006652
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2006 à 13:04:13  profilanswer
 

toto540 a écrit :

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


 
Perso je vais attendre d'avoir une source un peu plus fiable (genre flight global)
 
ca va a l'inverse de ce que airbus veut, donc c'est completement con


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9006695
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 13:11:40  profilanswer
 

28 747-8F de vendu... et pas encore un seul 747-8 pax... certains avaient espoir de voir la première commande à Farnborougt (machinchose)... mais rien... poutant ça aurait été le moment pour BA de faire la sienne (sa ba bien sur!!!) en donnant un coup de pouce à son fournisseur favori...
 
BA a certainement besoin de gros porteurs de ce type... soit sur l'Atlantique nord soit sur l'Australie Pacifique...(pour contrer Qantas entre autre...)
 
Le jeu va se faire avec les compagnies japonaises...si elles commandent, BA suivra...  Il reste à savoir ce que les Chinois vont faire..

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 13:12:37
n°9006791
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 13:27:09  profilanswer
 

rien sur les turbulences de l'A380... par contre Baseler est confiant pour le 747-8
http://www.flightglobal.com/Articl [...] sues'.html
 
donc ils se posent quand même la question!!!

n°9006999
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2006 à 14:00:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :

28 747-8F de vendu... et pas encore un seul 747-8 pax... certains avaient espoir de voir la première commande à Farnborougt (machinchose)... mais rien... poutant ça aurait été le moment pour BA de faire la sienne (sa ba bien sur!!!) en donnant un coup de pouce à son fournisseur favori...


 
C'est clair que la commande de SQ pour l'A380 est un camouflet pour Boeing mais je ne pense pas qu'ils esperent grand chose de leur 747-8 quand même.  
Cet avion n'a pas couté cher à produire et il va s'amortir de lui même avec la version cargo, la ou Boieng n'a quand même quasiment aucune concurence dans cette categorie d'avion cargo.  
 
Ensuite, il est clair que s'ils arrivent a vendre quelques 747-8 pax, cela fait peut etre une commande de perdue pour l'A380 et c'est tout benef pour boeing. Mais je suis quasiment certain que les americains savent pertinament qu'une telle commande restera quelque chose d'exceptionel et que de toutes facons le 747-8 en version pax ne se vendra pas beaucoup. Mais Boeing n'ayant rien à proposer sur ce creneau, il valait mieux un 747-8 peu cher à proposer que rien du tout.
 
En clair, le 747-8 pax n'est pas un concurent serieux pour l'A380. Mais s'il arrive a faire perdre une commande par ci ou par la à l'A380, il aura neanmoins reussi a remplir la mission fixée par Boeing.

n°9007077
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

Je veux bien croire que le 747-8 ne va pas couter le prix d'un tout nouveau gros porteur.. m'enfin comme dirait gaston... redessinner les ailes, remotoriser, inclure des matériaux de nouvelle génération, faire les essais... c'est un peu juste pour un marché qui risque d'être restreint... ce n'est pas avec 28 ventes que l'oiseau va s'amortir...
Bien que ne présentant pas les même cartéristiques, l'A380 présentent des avantages et risque d'être épauler par l'arrivée de A350F (qui je l'espère aura un chargement type 747????)
On peut donc dire que la version 747-8 sera la dernière version d'une légende de l'aviation commerciale...(et quelle réussite ce superbe 747!!!)
 
Edit : J'oubliais.... la sortie des 787 et A350 risque de mettre un nombre important de 330 et de 777 sur le marché de l'occasion .. fournissant ainsi une flotte transformable en fret dans 5 à 10 ans....

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 14:16:05
n°9007196
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 14:39:07  profilanswer
 

Vous avez vu... Quantas veut supprimer 7 à 9 tonnes d'équipements intérieurs sur ces 777 pour pouvoir faire Sydney Londres...Comment une compagnie peut-elle alléger un avion de 7 tonnes quand les constructeurs font une course effreinée à la légèreté des appareils... cela veut-il dire que  Airbus et Boieng utilisent tout le plastique dont ils disposent pour faire les ailes et les fuselages et que les équipementiers utilisent la fonte et le granit pour faire les sièges, les cloisons et les aménagements de toilettes....
bizarre tout de même!!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 14:43:59
n°9007227
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2006 à 14:45:56  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je veux bien croire que le 747-8 ne va pas couter le prix d'un tout nouveau gros porteur.. m'enfin comme dirait gaston... redessinner les ailes, remotoriser, inclure des matériaux de nouvelle génération, faire les essais... c'est un peu juste pour un marché qui risque d'être restreint... ce n'est pas avec 28 ventes que l'oiseau va s'amortir...


 
Attends, 28 commandes pour l'instant mais la carriere du 748F ne fait que commencer. Et encore, Boeing vends encore pas mal de 744-ERF. Je ne dis pas qu'il va se vendre un millier de 748F, loin de la, mais il s'en vendra largement plus que pour financer le programme et bien au dela. De manière générale, on ne peut pas dire que Boeing prends un bien gros risque avec le programme du 747-8. S'il n'y avait pas de version cargo, alors la, c'est un fait que ca serait une autre histoire...
 

Citation :


Bien que ne présentant pas les même cartéristiques, l'A380 présentent des avantages et risque d'être épauler par l'arrivée de A350F (qui je l'espère aura un chargement type 747????)
On peut donc dire que la version 747-8 sera la dernière version d'une légende de l'aviation commerciale...(et quelle réussite ce superbe 747!!!)


 
Tu parles de l'A380F la? Pour l'instant cet avion ne connait pas beaucoup de succès. Est ce que tout vient de cette porte cargo frontale d'ailleurs? Est ce que toutes les infrastructures aeroportuaires peuvent recevoir l'A380F dans leur zone cargo actuellement? Je ne sais pas, je pose juste la question.
En ce qui concerne le fait que le 747-8 sera la dernière version du 747, il y a de fortes chances en effet.
Est ce qu'il est prevu un A350F? Airbus parle surtout d'un A330F actuellement. Et si l'A350F est prevu, il risque de ne pas arriver avant 2015 au mieux.
 

Citation :


Edit : J'oubliais.... la sortie des 787 et A350 risque de mettre un nombre important de 330 et de 777 sur le marché de l'occasion .. fournissant ainsi une flotte transformable en fret dans 5 à 10 ans....


 
Oui certes, mais je pense qu'il y aura encore une tres forte demande pour les A330 et 777 d'occasion, dans des compagnies de deuxieme plan, voire dans des compagnies de 1er ordre qui voudront renforcer leur flotte a moindre frais. Donc il est peut etre un peu tot encore pour parler de convertir des A330 ou 777. On n'est pas dans le cas du MD-11 qui n'avait plus guere d'avenir pax.
Mais il est clair que dans une dixaine d'année c'est un probleme qui se posera. Quoique, regardons ce qui se passe avec le 744F. De nombreux sont convertis mais Boeing arrive encore à en placer des neufs. Il semble que la demande soit trop forte.
 

boboeing a écrit :

Vous avez vu... Quantas veut supprimer 7 à 9 tonnes d'équipements intérieurs sur ces 777 pour pouvoir faire Sydney Londres...Comment une compagnie peut-elle alléger un avion de 7 tonnes quand les constructeurs font une course effreinée à la légèreté des appareils... cela veut-il dire que  Airbus et Boieng utilisent tout le plastique dont ils disposent pour faire les ailes et les fuselages et que les équipementiers utilisent la fonte et le granit pour faire les sièges, les cloisons et les aménagements de toilettes....
bizarre tout de même!!


 
Il me semble que c'est surtout Boeing qui veux reduire le poids à vide de son 77L de 7 tonnes afin de le proposer à Qantas. Je me posais d'ailleurs la question la semaine dernière de savoir comment ils allaient y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 22-07-2006 à 14:47:50
n°9007233
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 14:46:53  profilanswer
 

toto540 a écrit :

il  y a un A380 qui fait des essaies de turbulence silliage en allemagne traduit : avec google .....les essaie sont sont éffectué et resultat définitif connue le 11 aout  :)  
 
http://translate.google.com/transl [...] fr&ie=UTF8
 
 
 
 
 
http://www.br-online.de/bayern-heu [...] /index.xml


n°9007252
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 14:49:40  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Déja vu, mais décollage pas vraiment en condition de vol normal :d
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -6275.html


 
Il fait ça à tous les salons, depuis le Bourget 2001 (j'y étais :love: ).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007288
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 14:54:34  profilanswer
 

http://www.flightglobal.com/Articl [...] ondon.html
 
Dans cet article ils ne parlent pas de Boeing... de Qantas oui... Et je ne vois pas pourquoi Boeing voudrait supprimer 7 à 9 tonnes sur un avion qui vient de sortir de ces chaines d'assemblage... ils auraient pu le faire il y a un an!!!

n°9007290
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bon... si il faut rallonger les délais derrière un A380... faudra sans doute le faire aussi derrière un B747... Je ne comprends pas trrès bien... les nouvelles techniques de mesure des turbulences permettent de définir des normes plus fiables qui s'appliqueront au nouveau avions... mais les anciens dont les mesures n'étaient pas aussi fiables seront exonérés des nouvelles mesures de sécurité ?... le 748 ne me semble pas âtre moins turbulent que l'A380 (en terme de volume d'air déplacé?)
 
Et puis si il faut rallonger les délais d'un A318 derrière un A380 faut-il maintenir le délais d'un A380 décollant derrière un A318?


 
On en a déjà parlé il y a qqes jours, Airbus a changé de stratégie : ils font des mesures fiables (ce qui n'a jamais été fait), et ils veulent qu'on revoie tout le système des distances en fonction de ces mesures. Donc un A380 sera plus loin qu'un 747 actuel, mais ce 747 sera plus loin qu'actuellement aussi. Par contre ils pourront être plus près derrière un piaf, un A380 pourra être plus près derrière un 747 qu'un 747, etc. Bref, tout revoir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007305
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

He bien Sachy... De mauvaise humeur ce matin?   :fou:  ou   :lol: ?
 
Edit... Sache cher Sachy qu'en Bretagne le e accentué n'existe pas (ni en Breton ni en Gallo!!) et donc pour nous e , é ,è, ê, et, est, er, ai, eg, ess, eff, emm, et les 23 façons d'écrire le son é ou è nous importent peu...  et comme les Belges utilisent savoir et pouvoir... nous ne faisons pas non plus de différence entre les verbes : envoyer, apporter, emporter, ammener, emmener...etc...
 
fin d'Edit et du hors sujet!


 
D'ailleurs ma grand-mère bretonne m'a embrouillé pendant plus de 10 ans avec ça, les seules erreurs que je faisais étaient en mélangeant allègrement ces mots. Parce que moi j'habitais pas en Bretagne :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007371
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 15:04:05  profilanswer
 

boboeing a écrit :

28 747-8F de vendu... et pas encore un seul 747-8 pax... certains avaient espoir de voir la première commande à Farnborougt (machinchose)... mais rien... poutant ça aurait été le moment pour BA de faire la sienne (sa ba bien sur!!!) en donnant un coup de pouce à son fournisseur favori...
 
BA a certainement besoin de gros porteurs de ce type... soit sur l'Atlantique nord soit sur l'Australie Pacifique...(pour contrer Qantas entre autre...)
 
Le jeu va se faire avec les compagnies japonaises...si elles commandent, BA suivra...  Il reste à savoir ce que les Chinois vont faire..


 
Le 748 a quand même un gros défaut pour les PAX : c'est un ancêtre. Parce que ce n'est pas le PAX moyen qui va savoir que c'est un nouvel avion tout moderne. à mon avis les compagnies concurrentes de celles ayant des 380 se rendent bien compte qu'au niveau image ça va être dur de les concurrencer avec des 747.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007405
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 15:09:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je veux bien croire que le 747-8 ne va pas couter le prix d'un tout nouveau gros porteur.. m'enfin comme dirait gaston... redessinner les ailes, remotoriser, inclure des matériaux de nouvelle génération, faire les essais... c'est un peu juste pour un marché qui risque d'être restreint... ce n'est pas avec 28 ventes que l'oiseau va s'amortir...
Bien que ne présentant pas les même cartéristiques, l'A380 présentent des avantages et risque d'être épauler par l'arrivée de A350F (qui je l'espère aura un chargement type 747????)
On peut donc dire que la version 747-8 sera la dernière version d'une légende de l'aviation commerciale...(et quelle réussite ce superbe 747!!!)
 
Edit : J'oubliais.... la sortie des 787 et A350 risque de mettre un nombre important de 330 et de 777 sur le marché de l'occasion .. fournissant ainsi une flotte transformable en fret dans 5 à 10 ans....


 
Tu espères trop :o
 
C'est pas compliqué à comprendre pourtant, pour avoir une porte ouvrant le fuselage en 2, il faut un poste de pilotage excentré, comme sur le 747, le Beluga, les Antonov 124/225. Le 350 a le cockpit en plein milieu du fuselage donc c'est pas possible, ce sera un concurrent des 757F/767F/777F.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007438
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 15:15:41  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A
 
 
Tu parles de l'A380F la? Pour l'instant cet avion ne connait pas beaucoup de succès. Est ce que tout vient de cette porte cargo frontale d'ailleurs? Est ce que toutes les infrastructures aeroportuaires peuvent recevoir l'A380F dans leur zone cargo actuellement? Je ne sais pas, je pose juste la question.
En ce qui concerne le fait que le 747-8 sera la dernière version du 747, il y a de fortes chances en effet.
Est ce qu'il est prevu un A350F? Airbus parle surtout d'un A330F actuellement. Et si l'A350F est prevu, il risque de ne pas arriver avant 2015 au mieux.


 
extrait de : http://www.airbus.com/en/aircraftf [...] index.html
 
Conceived from the outset to form a complete family of airliners, three basic passenger versions are being offered. They include the –800, -900 and the –1000 accommodating between 250 and 375 passengers in a range of different configurations to suit airline needs. An ultra long range version, the –900R, and a freighter –900F complete the family. Each basic model will have a range of 8,500 nm/15,800 km, the longest of any aircraft in this size category. The A350 XWB will also offer the lowest operating cost per seat of any aircraft in this size category.
 
Whilst the Airbus product family covers all market segments, the A350 XWB is the most advanced aircraft family in its segment, thus significantly enhancing the overall Airbus product range. The A350 XWB is able to provide economically viable service on long-range markets and is equally attractive as a route opener or as a part of a multi-type Airbus fleet offering optimized network solutions. Airbus forecasts a demand for this product range, which covers a wide range of market applications, at some 4,600 aircraft over the next 20 years.


Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 15:17:25
n°9007466
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 15:19:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu espères trop :o
 
C'est pas compliqué à comprendre pourtant, pour avoir une porte ouvrant le fuselage en 2, il faut un poste de pilotage excentré, comme sur le 747, le Beluga, les Antonov 124/225. Le 350 a le cockpit en plein milieu du fuselage donc c'est pas possible, ce sera un concurrent des 757F/767F/777F.


 
Et l'ouverture par l'arrière... comme sur certains avions russes... et je crois le 747 transportant les fuselages du 787.. (celui qui est en construction en Chine...)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 22-07-2006 à 15:25:37
n°9007486
boboeing
respect respect
Posté le 22-07-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est faisable, les techno ont bien évolué depuis le milieu des années 90. Par ex: le soudage laser (plus besoin de rivets, de LGP ou encore de jo-bolts), des parties entières remplacées par du carbone (caissons de voilure, glissières de volets...), etc etc...


 
Oui mais...le 777LR il date pas des années 90... plutôt des années 2004-2005... et là... si les techniques ont évolués faut qu'Airbus refasse sa copie pour l'A350 tous les deux mois!!!

n°9007535
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 15:28:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et l'ouverture par l'arrière... comme sur certains avions russes... et je crois le 747 transportant les fuselages du 787.. (celui qui est en construction en Chine...)


 
C'est pareil, il faut revoir complètement l'arrière de l'avion. Pour le 747 modifié, je pense qu'il n'a pas besoin d'être le plus économique, le plus léger (il va transporter des choses assez légères) etc., donc pour lui ça n'a pas d'importance de le renforcer à mort.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007570
asmomo
Posté le 22-07-2006 à 15:37:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vous vous souvenez de l'A310 qui s'est "loupé" il y a peu en Sibérie ? Selon le NY Times, un des deux inverseurs de poussée était HS, ce que l'équipage savait...
 
http://www.nytimes.com/2006/07/20/ [...] ref=slogin


 
Et voilà ce qui arrive avec des compagnies en carton  :pfff:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9007582
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:40:51  answer
 

asmomo a écrit :

On en a déjà parlé il y a qqes jours, Airbus a changé de stratégie : ils font des mesures fiables (ce qui n'a jamais été fait), et ils veulent qu'on revoie tout le système des distances en fonction de ces mesures. Donc un A380 sera plus loin qu'un 747 actuel, mais ce 747 sera plus loin qu'actuellement aussi. Par contre ils pourront être plus près derrière un piaf, un A380 pourra être plus près derrière un 747 qu'un 747, etc. Bref, tout revoir.


Avec les retards, les urgences, et tout le reste... ça va rigoler davantage à la planification. :D
 
Les effets prévisibles, c'est qu'un slot "super heavy" coûtera plus cher... même si a priori, grouper les heavies en une vague permettrait de garder des cadences élevées. Ce qui, justement, ne gênerait pas tant que ça les grosses compagnies. Et puis, un gros aéroport ayant plusieurs pistes, on peut e.g. en laisser une pour les petits et une pour les gros. AMHA, la propal (vraiment d'Airbus ?) est loin d'être bête.

n°9007608
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2006 à 15:44:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://www.flightglobal.com/Articl [...] ondon.html
 
Dans cet article ils ne parlent pas de Boeing... de Qantas oui... Et je ne vois pas pourquoi Boeing voudrait supprimer 7 à 9 tonnes sur un avion qui vient de sortir de ces chaines d'assemblage... ils auraient pu le faire il y a un an!!!


 
Et à ton avis, pourquoi Airbus a du revoir completement le design de son A350? Tout simplement parce qu'il ne plaisait pas aux clients alors qu'au départ Airbus pensait detenir un design serieux face au 787.
 
Et pourquoi Boeing voudrait alleger son 77L? Tout simplement parce que dans sa configuration actuelle, il est loin de satisfaire plainement Qantas, alors que Boeing pensait pourtant detenir l'arme ultime.
Apres, le 77L (tout comme l'A345) etant un avion de niche, reste a voir s'il est reelement rentable d'en faire une version allegée pour plaire à Qantas. D'un autre coté, on peut penser que Boeing pourrait travailler à alleger, ou tout du moins a rendre plus compétitif à la fois le 77L et le 77W dans l'optique de la concurence de l'A350-1000.
 

asmomo a écrit :

Le 748 a quand même un gros défaut pour les PAX : c'est un ancêtre. Parce que ce n'est pas le PAX moyen qui va savoir que c'est un nouvel avion tout moderne. à mon avis les compagnies concurrentes de celles ayant des 380 se rendent bien compte qu'au niveau image ça va être dur de les concurrencer avec des 747.


 
C'est clair que le 747-8 ne fait pas le poids face à l'A380, ne serait ce qu'en terme de prestance ou de confort. Mais c'est un fait egalement qu'aux yeux des passagers novices, le 747 est de loin l'avion le plus connu et le plus emblematique. Tu peux interroger des tas de passagers et la plupart du temps ils te diront qu'ils viennent de voler sur un 747, même s'ils debarquent de la navette Nice-Orly!  :D Tout simplement parce qu'ils ne connaissent que cet avion.
Il y a fort a parier que dans quelques années, on dira pareil de l'A380. Mais pour l'instant, je ne pense pas que le 747 a une image ecornée aux yeux du public néophyte.
 
Mais bon, les passagers ne volent que sur les avions que les compagnies ont choisi, pas l'inverse. Donc ce n'est pas sa bonne image qui fera vendre des 747-8.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 22-07-2006 à 15:46:37
n°9007636
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:53:15  answer
 

floflow a écrit :

C'est faisable, les techno ont bien évolué depuis le milieu des années 90. Par ex: le soudage laser (plus besoin de rivets, de LGP ou encore de jo-bolts), des parties entières remplacées par du carbone (caissons de voilure, glissières de volets...), etc etc...


Disons que c'est ce qu'Airbus avait pu prévoir de faire sur le "330 Avancé" puis le "350 première mouture".
 
A part ça, au cours de la production d'un avion et de son opération, on peut continuer à optimiser: trouver des allègements, effectuer des renforcements pour augmenter le MTOW, ajouter de l'avionique... ainsi, Airbus a bien fait un 346 HGW. Ne pas oublier non plus que les premiers avions sortis sont souvent plus lourds que le type définitif. Il y a de l'ingéniérie pour les SBs, aussi.
 
 
Et disons que face à l'A350-1000, Boeing est en train de se retrouver dans la même position avec son 777 que celle où se trouvait Airbus face au 787...
 
 

asmomo a écrit :

slasher-fun a écrit :

Vous vous souvenez de l'A310 qui s'est "loupé" il y a peu en Sibérie ? Selon le NY Times, un des deux inverseurs de poussée était HS, ce que l'équipage savait...
 
http://www.nytimes.com/2006/07/20/ [...] ref=slogin


 
Et voilà ce qui arrive avec des compagnies en carton  :pfff:


A part que... tu as parfaitement le droit de partir avec une reverse en rade (tu la bloques pour être sûr qu'elle ne s'enclenche pas, il me semble que tu dois aussi désactiver la reverse du côté symétrique mais ça appelle une vérif). :D
Si l'équipage ne savait pas qu'une reverse était en rade, mais que la maintenance sol le savait, il y aurait bien eu faute professionnelle. Si l'équipage le sait... non, désolé, il n'y a pas faute de leur part sur ce point. [:spamafote]

n°9007663
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:00:13  answer
 

24gordon a écrit :

C'est clair que le 747-8 ne fait pas le poids face à l'A380, ne serait ce qu'en terme de prestance ou de confort. Mais c'est un fait egalement qu'aux yeux des passagers novices, le 747 est de loin l'avion le plus connu et le plus emblematique. Tu peux interroger des tas de passagers et la plupart du temps ils te diront qu'ils viennent de voler sur un 747, même s'ils debarquent de la navette Nice-Orly!  :D Tout simplement parce qu'ils ne connaissent que cet avion.
Il y a fort a parier que dans quelques années, on dira pareil de l'A380. Mais pour l'instant, je ne pense pas que le 747 a une image ecornée aux yeux du public néophyte.
 
Mais bon, les passagers ne volent que sur les avions que les compagnies ont choisi, pas l'inverse. Donc ce n'est pas sa bonne image qui fera vendre des 747-8.  ;)


De toute façon, le public lambda, il se tape de voler sur un 744, un 388, un 77W, un 346, un 787, un 350... ou un DC10. :whistle:
Les seuls trucs qui comptent vraiment pour lui, c'est le prix du billet, éventuellement les escales (durée totale...), les dates et les horaires (s'il vole pour raisons de boulot... pour le tourisme, il n'est pas à l'heure près, et veut juste éviter de perdre une journée). Le confort, c'est pour quand tu voles en Business de ta poche ou de tes miles (pour le boulot, on prend souvent le vol le moins cher qui soit assez pratique), ou en First.
 
Il peut y avoir un petit effet d'engouement au début, grâce aussi à la médiatisation qui aura été faite... mais je ne pense pas que ça compte pour beaucoup. Surtout qu'on se rendra vite compte que, 380 ou pas, 787 ou pas, 350 Extra-Wide ou pas... une bétaillère restera une bétaillère. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 16:00:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)