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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11096526
asmomo
Posté le 04-04-2007 à 21:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suffit de voir les USA, ya pas spécialement plus de crash que chez nous, mais il y a des trucs limite.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 04-04-2007 à 21:39:18  profilanswer
 

n°11096678
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2007 à 21:50:20  profilanswer
 


 
Le fric

n°11097136
asmomo
Posté le 04-04-2007 à 22:16:32  profilanswer
 


 
Il s'agit d'une même loi, d'ailleurs ils disent bien que le surbooking est en forte baisse. Forcément, quand t'es tout seul comme un galérien à te retrouver dans la merde pendant que ton avion part, ça énerve plus que quand tout l'avion est bloqué. Et les indemnités sont vraiment dissuasives.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11097245
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 22:24:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il s'agit d'une même loi, d'ailleurs ils disent bien que le surbooking est en forte baisse. Forcément, quand t'es tout seul comme un galérien à te retrouver dans la merde pendant que ton avion part, ça énerve plus que quand tout l'avion est bloqué. Et les indemnités sont vraiment dissuasives.


Pour ne pas payer les indemnités de surbooking, AF m'as deja proposé avant d'enregistrer les valises de l'argent (150€ je crois) pour peut-etre prendre le vol suivant. Si tu prends ton vol, tu gagnes 150€ sans souci, et si tu dois prendre le suivant, tu touches non pas 150€ mais 300€, en plus des frais d'hebergement et téléphone gratos pour prévenir les personnes qui devaient te chercher à l'arrivée.
Sur que sur le papier, c'est intéressant pour la compagnie, les indemnités en cas d'impossibilité d'acheminer un passagers étant assez lourde je crois.

n°11098252
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2007 à 23:31:37  profilanswer
 

Ptites niouzes de notre ami John Travolta et de son Boeing 707 :

Citation :

Shannon (Irlande) - L'avion de la star hollywoodienne bien connue John Travolta a été obligé de rester sur l'aéroport international de Shannon (Irlande) suite à des problèmes moteurs au moment où l'appareil s'apprétait à redécoller à destination de New-York (New York/USA).
 
L'avion, un Boeing 707-138, immatriculé N707JT (John Travolta) qui effectuait le trajet entre l'aéroport international Franz Josef Strauss de Münich (Allemagne) et l'aéroport international de Newark (New Jersey/USA) piloté par l'acteur lui-même, était en escale de ravitaillement sur l'aéroport international de Shannon et a été obligé d'y rester en attendant des réparations lorsqu'un des moteurs a donné des soucis au moment du redécollage.
 
La cause exacte de la panne n'est pas connue. John Travolta a confié son appareil aux mains des techniciens avant de louer un jet privé pour faire le reste de son trajet vers les Etats-Unis avec son entourage. L'acteur venait d'Allemagne où il a fait une apparition à la télévision du pays.


Par nos amis de http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 86&check=0

n°11098603
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 00:21:46  profilanswer
 


 
Pour le surbooking je suis absolument d'accord avec la commission européenne. Pour les retards, je dis qu'il faut voir de quoi on parle. Par exemple, un retard de 24h, comme dit dans le texte, c'est clairement un cas qui doit être fortement indemnisé, ça ne doit pas arriver souvent quand même. Maintenant obliger à indemniser dès qu'il y a un petit retard, ça m'embête plus, si par exemple le retard est dû au pilote qui checke son avion, ou à une tempête qui passe.


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n°11099832
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2007 à 09:33:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour le surbooking je suis absolument d'accord avec la commission européenne. Pour les retards, je dis qu'il faut voir de quoi on parle. Par exemple, un retard de 24h, comme dit dans le texte, c'est clairement un cas qui doit être fortement indemnisé, ça ne doit pas arriver souvent quand même. Maintenant obliger à indemniser dès qu'il y a un petit retard, ça m'embête plus, si par exemple le retard est dû au pilote qui checke son avion, ou à une tempête qui passe.


 
Une tempete, c'est cas de force majeure, pas de faute de la compagnie => pas d'obligation legale de rembourser, dans aucun cas (aprés, il faut voir au niveau des mesures commerciales).
Un probleme technique de l'appareil, c'est plus compliqué, ça peut-etre les deux, il peut y avoir eu un cas de force majeure (genre un oiseau ou de la grele) mais un delais anormal mis par la compagnie pour reparer (et donc une faute).
Dans tous les cas, lub, le fil de la discussion c'est le fait qu'il faut faire gaffe quand on crée une loi pour proteger (commercialement) le passager que cela n'incite pas les compagnies a outrepasser des regles de securités pour tenir les delais (je pense en particulier au temps mis a preparer le vol, mais aussi au temps "perdu" en maintenance), tout ça pour ne pas avoir a payer des indemnités de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 05-04-2007 à 09:42:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11101303
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-04-2007 à 12:06:30  profilanswer
 

Ce raisonnement est assez sordide dans la réalité qu'il décrit... ce que je trouve "beau" dans l'aviation c'est que c'est un des secteurs ou le libéralisme raisonné s'exprime le mieux : des compagnies privés opèrent et les Etats établissent des règles et s'assurent qu'elles soient respectées... J'espère que ça continuera et qu'on pourra continuer de défendre les passagers tant par rapport à la sécurité que par rapport à certaines pratiques commerciales sans que l'un ne soit au détriment de l'autre.

n°11102801
boboeing
respect respect
Posté le 05-04-2007 à 14:31:22  profilanswer
 

D'après moi il s en garde sous le coude pour le salon du bourget! (Boeing aussi j'ai l'impression!)

n°11103345
slasher-fu​n
Posté le 05-04-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

Le "problème" sur ces chiffres, c'est que Airbus vend principalement de l'A320, alors que Boeing vend surtout du gros porteur...

mood
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Posté le 05-04-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

n°11103609
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 15:30:54  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Une tempete, c'est cas de force majeure, pas de faute de la compagnie => pas d'obligation legale de rembourser, dans aucun cas (aprés, il faut voir au niveau des mesures commerciales).
Un probleme technique de l'appareil, c'est plus compliqué, ça peut-etre les deux, il peut y avoir eu un cas de force majeure (genre un oiseau ou de la grele) mais un delais anormal mis par la compagnie pour reparer (et donc une faute).
Dans tous les cas, lub, le fil de la discussion c'est le fait qu'il faut faire gaffe quand on crée une loi pour proteger (commercialement) le passager que cela n'incite pas les compagnies a outrepasser des regles de securités pour tenir les delais (je pense en particulier au temps mis a preparer le vol, mais aussi au temps "perdu" en maintenance), tout ça pour ne pas avoir a payer des indemnités de retard.


 
Disons que quand tu vois l'accident du 340 d'AF, tu te demandes pourquoi ils se sont posés. Dans la série d'arte sur les crash, il y en a plusieurs des comme ça, parfois même l'équipage sait avant le départ qu'il y a une tempête à l'arrivée, et ils y vont quand même.


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n°11103676
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2007 à 15:36:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ce raisonnement est assez sordide dans la réalité qu'il décrit... ce que je trouve "beau" dans l'aviation c'est que c'est un des secteurs ou le libéralisme raisonné s'exprime le mieux : des compagnies privés opèrent et les Etats établissent des règles et s'assurent qu'elles soient respectées... J'espère que ça continuera et qu'on pourra continuer de défendre les passagers tant par rapport à la sécurité que par rapport à certaines pratiques commerciales sans que l'un ne soit au détriment de l'autre.


 
Il y a pourtant de nombreux exemples d'accident du a des decisions prises sous la pression de voler quand même, de faire l'heure, parce qu'on a pas installé tel dispositif de securité, jugé trop cher, etc...
Que ce soit sordide, c'est certain.
Mais c'est la réalité.
Ceci dit, on peut choisir de l'ignorer et de continuer a s'extasier sur la cambrure d'une aile...
 
Le liberalisme raisonné ne s'exprimera complétement que le jour ou le client pourra etre informé de ce qu'il risque.
En medecine, on appele ça le consentement éclairé.


Message édité par torpedolos le 05-04-2007 à 15:39:35

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11103709
Gremlin
Posté le 05-04-2007 à 15:40:06  profilanswer
 


 
C'est clair que lorque tu le vois sortir du hangar avec ses deux pods tri-bombes AASM, c'est assez impressionnant! Surtout avec les AASM inertes orange flashy, tu peux pas les louper!  :D  

n°11104002
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2007 à 16:01:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :

D'après moi il s en garde sous le coude pour le salon du bourget! (Boeing aussi j'ai l'impression!)


 
44 avions vendus en fevrier/mars ca parait très peu. Donc il est vraissemblable que fidèle a son habitude, Airbus commence deja a mettre des commandes de coté pour profiter de l'effet d'annonce du salon. Il faut s'attendre à une semaine de folie avec esperons le des commandes d'A350 et surtout d'A380.
 
En ce qui concerne Boeing, difficile à dire. La politique de boeing jusqu'a maintenant ca n'a jamais été de faire des effets d'annonce lors des salons. la preuve, Boeing se fait toujours laminer par airbus lors des salons. Leur politique est surtout d'annoncer des commandes quand le client est pret à la reveler. Peut etre qu'ils ont changé eux aussi. On verra bien au bourget.
 

slasher-fun a écrit :

Le "problème" sur ces chiffres, c'est que Airbus vend principalement de l'A320, alors que Boeing vend surtout du gros porteur...


 
Bizarre la faiblesse du 737 cette année alors qu'il avait battu l'A320 l'an dernier. Les clients sont deja équipés ou alors ca cache quelque chose?  :heink:  

n°11104536
dweis
Posté le 05-04-2007 à 16:52:16  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/05042007/ [...] ee-de.html
 
c'est l'hécatombe chez les mirages ces derniers mois :-/
 
ils veulent tous les crasher pour avoir des rafales à la place ?


---------------
Carte des stations Vélib
n°11106066
ginie
Posté le 05-04-2007 à 19:46:40  profilanswer
 

qlqun connait l'hotel "Clement Ader" à muret ?
on peut spotter d elà bas ? :o

n°11107060
curuxiane
Curufinwe
Posté le 05-04-2007 à 21:33:17  profilanswer
 

ginie a écrit :

qlqun connait l'hotel "Clement Ader" à muret ?
on peut spotter d elà bas ? :o


 
spotter où?  sur Blagnac??? Muret et Blagnac ne sont pas tout à fait au même endroit  :lol:  
tu peux spotter les navions qui sont encore à 10000ft, amsi c'est tout  :p

n°11107071
ginie
Posté le 05-04-2007 à 21:34:10  profilanswer
 

y'a rien à muret ?

n°11107233
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2007 à 21:52:25  profilanswer
 
n°11107515
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2007 à 22:15:15  profilanswer
 


 
C'est juste la maniere de proceder qui differe:
 
A partir du moment ou Boeing annonce une commande "Unidentified" sur son site, alors ils ont le contrat signé ferme et definitif entre les mains. Donc ces avions sont bel et bien vendus et d'ailleurs si tu va voir le rapport detaillé, ces UFO ont ete signés le 30 Mars. La seule difference c'est que le client dans l'immédiat n'a pas souhaité communiquer publiquement son achat. Au moment même ou le client annoncera sa commande dans un communiqué de presse, alors le nom du client sera identifié sur le site de Boeing et ces commandes quitteront le statut UFO.
 
Airbus en revanche semble proceder differament. Il semblerait qu'au moment de la signature l'avioneur et le client se mettent d'accord sur une date commune pour l'annonce officielle. Et a cette date precise, le client et Airbus lancent une conference de presse chacun de leur coté pour annoncer la commande qui est alors officialisée.  
 
En conclusion pour simplifier:
 
Chez Boeing, un avion est comptabilisé à partir du moment ou le contrat est signé
Chez Airbus, un avion est comptabilisé à partir du moment ou le client a annoncé publiquement sa commande
 
Mais au final, ca change pas grand chose....
 

n°11108412
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2007 à 23:28:55  profilanswer
 

Y a du monde ici qui était à la conférence sur les essais de l'A380 animé par M. Lelaie en personne ?
 
J'en reviens et j'ai appris et vu des tas de chose sympa  :p  
 
Désolé, j'ai oublié de vous le dire hier ... en plus c'était gratuit  :ange:

n°11108442
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-04-2007 à 23:31:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Y a du monde ici qui était à la conférence sur les essais de l'A380 animé par M. Lelaie en personne ?
 
J'en reviens et j'ai appris et vu des tas de chose sympa  :p  
 
Désolé, j'ai oublié de vous le dire hier ... en plus c'était gratuit  :ange:


 
Post-nous un rapport solide et co-signe par Lelaie et tu seras pardonne  [:dao]

n°11108688
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2007 à 23:56:52  profilanswer
 

La vidéo qui m'a scié c'est celle avec le 319 qui traverse les turbulences de sillage d'un 747 et d'un 380 en même temps !  :pt1cable:  
 
Ca secoues bien comme il faut, mais même pas mal  [:cend]

n°11108818
cpagrave
Posté le 06-04-2007 à 00:05:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Y a du monde ici qui était à la conférence sur les essais de l'A380 animé par M. Lelaie en personne ?
 
J'en reviens et j'ai appris et vu des tas de chose sympa  :p  
 
Désolé, j'ai oublié de vous le dire hier ... en plus c'était gratuit  :ange:


C'était ou?
A la remise des médailles honorifiques au capitole ils avaient zappé la vidéo des essais à cause du retard (déjà)
 
vu les nombreux messages de lub, j'en déduis un fort mistral  :D  :hello:

n°11108873
cpagrave
Posté le 06-04-2007 à 00:13:53  profilanswer
 


Si je me rappelle bien de mes histoires belges de quand j'etais petit, ils se posent toujours sur des pistes de 45m de long et de 3500m de large

n°11109014
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2007 à 00:26:20  profilanswer
 

RykM a écrit :

Post-nous un rapport solide et co-signe par Lelaie et tu seras pardonne  [:dao]


Je ferais un petit résumé rapide quand j'aurais le temps.
J'ai en fait eu pas mal de réponse à mes questions, c'est cool ! Merci à ce grand monsieur !
 
Ni trop ?
C'est le truc le plus fou que j'ai jamais vu  :D  
En tout cas, il nous a bien montré qu'au niveau votex, 747=380 ... le 380 est même meilleur dans certain cas.

cpagrave a écrit :

C'était ou?
...


Ben d'après toi, Paname  :D http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAA [...] 5B1%5D.pdf

n°11109106
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2007 à 00:36:23  profilanswer
 

Allé, j'ai retrouvé une des vidéos qu'il a projeté : http://www.alexisparkinn.com/photo [...] celand.wmv (déjà passé ici ou bien ?)

n°11109116
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2007 à 00:37:16  profilanswer
 


T'étais sur Paris AJD ?  :o

n°11109121
cpagrave
Posté le 06-04-2007 à 00:37:36  profilanswer
 

On aurait vu un DC9.gov.us à LFBO hier, visite de l'usine Lagadère...

n°11109205
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2007 à 00:48:59  profilanswer
 


Non c'est sûr.
Mais ça secouait bien trop pour un Orangina en tout cas :lol:  
 
Sinon, pour detecter les vortex à haute altitude et les analyser, ils utilisaent un LIDAR
Ex : http://www.leosphere.com/products/vls14-2.html
 
Mais à basse altitude, ils vont bientôt les faire, avec des fumigènes cette fois.


Message édité par Black_Panther le 06-04-2007 à 00:53:15
n°11109212
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2007 à 00:49:58  profilanswer
 


Oups, vraiment désolé  :o

n°11110868
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-04-2007 à 08:41:40  profilanswer
 


 
Wow, t'es impressionnant parfois! Y'a des fois je me demande si tu ne t'es pas retrouvé malencontreusement enfermé dans une soute de Boeing à l'age de trois ans et c'est de la que viendrait ta haine envers tout avion dont le nom commence par 7. Ou alors, c'est pas possible, vous subissez des stages de conditionnement dans vos boites ou on vous enseigne que "l'aeronautique américaine c'est le mal, on en viendra tous à bout."
 
Ok, la seule erreur de Boeing, ce fut sur le contrat du Qatar (tu vois, je suis pas de mauvaise foi, je le reconnais). Le problème ne vient pas du contrat qui n'etait pas signé car il l'etait mais du fait que Boeing a fait une erreur quand il a revelé le nom du client en pensant en avoir l'accord alors que Qatar Airways n'avait pas donné son accord. C'est la que vient l'erreur et non pas du fait que Boeing a revelé un contrat avec le Qatar qui n'existait pas.
 
Quand au problème du double effet kiss-cool, tu es quand même d'uen mauvaise foi evidente. Il ne me semble pas que Boeing annonce sur son site web la signature de UFO. Ils apparaissent juste dans le tableau des commandes mis à jour tous les jeudis. C'est seulement au moment ou le client revele sa commande que Boeing publie un communiqué de presse triomphant et à grand spectacle sur son site web.
 
Et n'y a t'il pas double effet d'annonce chez Airbus selon toi? Quand on parle de Loi ou de Mou de Singapore pour des A350, Quand on nous fait miroiter une commande de 80 A350 de Qatar qui date quand même du Bourget 2005? Y'a deja eu effet d'annonce dans ces deux cas et on nous ressortira un article en grande pompe au moment de la signature. Airbus se paie même le luxe de nous faire trois sorties en grande pompe (triple effet kiss-cool) pour presenter le même avion: l'A350 sous ses versions v1 puis v2 et enfin XWB.  
 
Que dire de plus des 400 commandes que les commerciaux d'Airbus nous sortent mysterieusement d'un chapeau à chaque salon du Bourget? Sont cons, y devraient travailler au même rythme toutes les semaines de l'année, ils recolteraient 4000 commandes! Que dire des recomptages jusqu'au 15 janvier en nous sortant 189 commandes du chapeau en Decembre, histoire de coiffer Boeing?
 
Bref, arretons la mauvaise foi de part et d'autres. C'est comme pour les subventions, c'est kif-kif au niveau des coups bas et des moyens detournés de compter.
le calcul des commandes annuelles est d'ailleurs completement stupide dans l'esprit car il ne veut absolument rien dire. Le problème c'est que pour les journalistes et les analystes c'est la seule donnée fiable que l'on connaisse: le nombre d'avions vendus!
Vaudrait mieux compter le CA réalisé ou mieux encore le benefice engendré mais la à part une estimation foireuse avec les prix catalogue, on a pas de données concretes.

n°11110927
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-04-2007 à 08:58:44  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

On aurait vu un DC9.gov.us à LFBO hier, visite de l'usine Lagadère...


non, on aurait pas vu!!! ... on a vu  :lol:  
 
pour toi public, les photos ...
http://img132.imageshack.us/img132/6831/dsc01443bisfilteredct3.th.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/8429/dsc01439bisfilteredtw5.th.jpg
 
 
 
EDIT: désolé pour la qualité ... crépuscule + temps pourri ...    :o  
Ils pouvaient pas venir à 15h avec un ciel bleu?  :fou:


Message édité par curuxiane le 06-04-2007 à 09:04:55
n°11111627
Gremlin
Posté le 06-04-2007 à 10:57:02  profilanswer
 


 
Pour l'anecdote, l'avion a été mis en quarantaine le temps de savoir si l'oiseau n'était pas porteur du virus de la grippe aviaire...  :lol:

n°11111762
cpagrave
Posté le 06-04-2007 à 11:12:42  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

On aurait vu un DC9.gov.us à LFBO hier, visite de l'usine Lagadère...


J'avais pas vu ma faute de frappe, en ce moment c'est plutôt l'usine Lagalère  :whistle:

n°11111993
boboeing
respect respect
Posté le 06-04-2007 à 11:35:30  profilanswer
 


 
L'ami Bob' il comptabilise pas Boeing.... le site de Boeing le fait très bien et c'est largement suffisant pour l'information des HFeurs... Le problème c'est qu'on ne connait pas les intentions et engagements d'achats.. Mais bof!
 
et encore! De l'ami Luberon  CITATION : "il suffit de compter le nombre de fois où Bob' s'est fait grillé (en pleine journée) sur les annonces de commandes. Remontes dans le topic, tu verras ...  :"
 
Si ça continue je monte un syndicat avec Cpagrave! :heink:


Message édité par boboeing le 06-04-2007 à 11:44:57
n°11112006
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2007 à 11:37:01  profilanswer
 


 
Mais ils les foutent ou  :ouch:


---------------
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n°11112303
boboeing
respect respect
Posté le 06-04-2007 à 12:02:46  profilanswer
 

et celle là... vous en aviez entendu parlé?
Air et Cosmos :
Aeroflot, Air France-KLM to mull joint Alitalia bid: report
 
MOSCOW, April 6, 2007 (AFP) -
 
The Russian airline Aeroflot is to hold talks next week with Air France-KLM on a possible joint bid for the troubled Italian carrier Alitalia, the newspaper Vedomosti reported Friday.

 
Et les news du figaro...
http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] estre.html
en attendant le salon du bourget comme le dit 24gordon!
 
Ensuite...
le Tableau Airbus de mars donne 1 A319 pour un Private  et 2 A318 pour Jet Alliance...  On en avait jamais entendu parlé de ces deux commandes?


Message édité par boboeing le 06-04-2007 à 12:30:53
n°11115064
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2007 à 16:29:17  profilanswer
 

Une 'tite question, comme ça, en passant...
La derniere commande d'A380 date de quand ?


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11115377
boboeing
respect respect
Posté le 06-04-2007 à 17:04:45  profilanswer
 

Affirmatif!
 

floflow a écrit :

Et dans la dépêche de ce matin: "Airbus redécolle face à Boeing"


 
a link please? mister Floflow...  Un lien quoi!
 
je sais pas si ça marche...
http://www.ladepeche.com/aff_art.a [...] ots=airbus


Message édité par boboeing le 06-04-2007 à 17:07:15
n°11117904
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-04-2007 à 22:00:42  profilanswer
 

tiens, personne n'a posté ça:
 

Citation :


 CABIN FURNISHING FOR FIRST SINGAPORE AIRLINES A380
 
Cabin furnishing of the first production A380 was completed in early April and is being tested prior to final delivery to Singapore Airlines.
 
The first production A380 - MSN003- due to enter service with Singapore Airlines later this year, reached the end of the cabin systems test phase on 4 April. Installation of the aircraft’s cabin at the A380 final assembly line in Hamburg was finished on 21 March and since then Airbus’ engineers and systems specialists have been performing a range of tests on the newly installed systems to check that they are working as expected.
 
The A380 programme team has been working with Singapore’s three on-site representatives throughout cabin furnishing to ensure that they are closely involved in decisions at every stage. And from 5 to 10 April, 30 representatives of Singapore Airlines including senior management are visiting the FAL to gain a comprehensive overview of the aircraft and its cabin systems as part of the customer pre-acceptance phase.
 
This phase of production has run very smoothly and, while details of the cabin remain secret, those working on the FAL are excited by the results achieved. “We are entering a new world of cabin furnishing,” said Peter Hahn head of the A380 FAL in Hamburg. “This cabin interior looks fantastic and brings a brand new dimension to the onboard experience that Singapore Airlines can offer its passengers.”
 
Once the pre-acceptance phase has been completed, the aircraft will be painted in the Singapore livery and undergo more systems analysis on the ground before its cabin first flight in the summer to test cabin system performance in the air.

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