Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9002275
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


Le 3eme niveau, y'a pas d'autre solution que de faire de la récup pour l'instant. Et en réalité, la flotte est pas si disparatre que ca:
des ATR, des Fokker (70 et 100) des Avro, et quelques EM4 mais et c'est tout.


 
Des Embrear et des Bombardier... Si tu prends toutes les filiales....

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

n°9002276
yoke
:)
Posté le 21-07-2006 à 21:09:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ouais c'est vrai que y'a une certaine inertie à considérer. Concernant la flotte de KLM, j'ai comme idée qu'elle est plus vieille que celle d'AF :/ C'est pas eux qui ont encore des MD-11 ?
Quant aux compagnies régionales satellites, c'est vrai que les modèles d'avions sont très disparates, mais en considérant qu'elles étaient autonomes avant leur rachat, on peut considérer que les coûts d'exploitation/maintenance sont maîtrisés :)


 
Pas de beaucoup. 9,9 ans de moyenne pour les avions de KLM contre 9,1 pour les avions d'AF

n°9002295
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 21:11:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah certaines lignes intérieures sont loin d'être surchargées hein, bien au contraire :d
Pour les internationales à fort trafic, gageons que les A380 corrigerons la chose, et on pourra peut-être assister à un redéploiement de certains modèles :)


Oui mais l'intérieur c'est du monocouloir voire vieux coucou
 
Moi je te parle de flotte widebody pour le LC donc les 777/330/340/350/787/747/380 en somme.
 
Bon celà dit, je pense que tant qu'ils ont pas leur capa en hause à CDG (avec le retour à la capa au contact pré effrondrement 2E prévu pour 2007, c'est pas encore gagné), ca leur sert pas a grand chose d'avoir plus d'avions [:ddr555]
 
Mais vu que S3 arrive en 2008, faudrait qu'ils se bougent un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 21-07-2006 à 21:12:34

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9002296
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:11:09  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Des Embrear et des Bombardier... Si tu prends toutes les filiales....


Oui, il y a quelques CRJ qui traînent aussi chez Regional

yoke a écrit :

Pas de beaucoup. 9,9 ans de moyenne pour les avions de KLM contre 9,1 pour les avions d'AF


OK. Avec la rétrogadation des 747 et l'introduction de l"A380, ça risque de diminuer

n°9002300
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:11:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quant aux compagnies régionales satellites, c'est vrai que les modèles d'avions sont très disparates, mais en considérant qu'elles étaient autonomes avant leur rachat, on peut considérer que les coûts d'exploitation/maintenance sont maîtrisés :)


Mais les Fokker sont bien vieux maintenant, et la compagnie est morte...
Avec quoi vont ils renouveler ?
ATR ? A318 ?

n°9002303
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:12:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Oui mais l'intérieur c'est du monocouloir voire vieux coucou
 
Moi je te parle de flotte widebody pour le LC donc les 777/330/340/350/787/747/380 en somme.


Tu ne l'avais pas précisé [:dawao]

n°9002317
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 21:13:17  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais les Fokker sont bien vieux maintenant, et la compagnie est morte...
Avec quoi vont ils renouveler ?
ATR ? A318 ?


 
my2c avec du Embraer 195 si ils osent :D
 
le 318 est trop gros par rapport au segments réalisés en fokker 100 qui sont juste à 105pax (contre 135 pour les 318)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 21-07-2006 à 21:13:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9002318
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:13:24  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais les Fokker sont bien vieux maintenant, et la compagnie est morte...
Avec quoi vont ils renouveler ?
ATR ? A318 ?


[:spamafote]
Vu le prix du pétrole actuel, il serait honnête de prendre des turboprops si la distance n'est pas trop élevée.
Quant à l'A318, il n'a pas l'air adapté pour un marché national type France, à part pour des questions de communalité

n°9002319
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 21:13:30  profilanswer
 

la flotte... page 2... (il y a une page 1)
 
http://www.al-airliners.be/a/air%2 [...] rance2.htm
 
 
et KLM
 
http://www.al-airliners.be/k-o/klm/klmactuel.htm

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 21-07-2006 à 21:14:58
n°9002336
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui, il y a quelques CRJ qui traînent aussi chez Regional
 
OK. Avec la rétrogadation des 747 et l'introduction de l"A380, ça risque de diminuer


Tout un tas de 747 "vétustes" et bien moins confortables vont être mis à la retraite par l'A380 alors?
 
Ca va tomber dans la main de compagnies de seconde zone par la suite, attention la sécurité :/ (tout comme les A310/A300 qu"on retrouve en europe de l'est / afrique..........)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

n°9002341
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:15:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[:spamafote]
Vu le prix du pétrole actuel, il serait honnête de prendre des turboprops si la distance n'est pas trop élevée.
Quant à l'A318, il n'a pas l'air adapté pour un marché national type France, à part pour des questions de communalité


Finalement pour les vols régionaux ya pas tellement le choix que ça...

n°9002352
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 21:17:07  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Tout un tas de 747 "vétustes" et bien moins confortables vont être mis à la retraite par l'A380 alors?
 
Ca va tomber dans la main de compagnies de seconde zone par la suite, attention la sécurité :/ (tout comme les A310/A300 qu"on retrouve en europe de l'est / afrique..........)


 
Ce qui est sur c'est que les 743 sont en train de partir pour laisser la place aux 777-coi (ca va faire du bien ca, pke les 743 à 525pax  [:yopyopyop] )
 
Apres, les troncons réalisés en 744 sur l'AME vont etre remplacés par les 380, mais quid de l'avenir des avions ??


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9002359
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:17:43  profilanswer
 


Ca n'a pas l'air à jour pour AF, ils parlent de 310 et de Concorde encore :o

Sachy a écrit :

Tout un tas de 747 "vétustes" et bien moins confortables vont être mis à la retraite par l'A380 alors?
 
Ca va tomber dans la main de compagnies de seconde zone par la suite, attention la sécurité :/ (tout comme les A310/A300 qu"on retrouve en europe de l'est / afrique..........)


Pas spécialement par l'A380 je pense, il peut être remplacé par un 77W aussi. Pour Tahiti par exemple, les 744 vont être retirés pour laisser place à un duo 777+A343, avec à la clé, une réduction des places offertes par mois (les fréquences ne seront pas suffisamment augmentées).

n°9002365
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

my2c avec du Embraer 195 si ils osent :D
 
le 318 est trop gros par rapport au segments réalisés en fokker 100 qui sont juste à 105pax (contre 135 pour les 318)


Toulouse-Lille j'avais eu un Fokker 100 puis Fokker 70 au retour (REGIONAL)
Toulouse-Lyon ATR-72 puis A319 je crois.... (ARILINER, d'ailleurs les avions n'étaient pas peints :??: --tout blancs)
 
 
D'ailleurs, les fokker ils commencent à dater, et la compagnie est morte... Pas de problème de sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 21-07-2006 à 21:20:01
n°9002372
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:19:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ce qui est sur c'est que les 743 sont en train de partir pour laisser la place aux 777-coi (ca va faire du bien ca, pke les 743 à 525pax  [:yopyopyop] )
 
Apres, les troncons réalisés en 744 sur l'AME vont etre remplacés par les 380, mais quid de l'avenir des avions ??


Bonne question :D
Redéploiement sur Asie/Moyen-Orient ?

n°9002390
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:20:31  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Toulouse-Lille j'avais eu un Fokker 100 puis Fokker 70 au retour (REGIONAL)
Toulouse-Lyon ATR-72 puis A319 je crois....
 
 
D'ailleurs, les fokker ils commencent à dater, et la compagnie est morte... Pas de problème de sécurité ?


Sur le Paris-Lyon y'a des A318 aussi (j'en ai pris un, il accélère rudement fort :D)

n°9002391
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:20:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bonne question :D
Redéploiement sur Asie/Moyen-Orient ?


 
Je pense, avec sans doute quelques avions "poubelle" mal entretenus :/


Message édité par Sachy le 21-07-2006 à 21:20:54
n°9002398
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 21:21:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sur le Paris-Lyon y'a des A318 aussi (j'en ai pris un, il accélère rudement fort :D)


C'est clair :love:  
Il est tout mimi en plus  :love:  :love:  :love:  
 :whistle:

n°9002420
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 21:23:33  profilanswer
 

[:vomi] dans un ciel lourd d'été il tient pas, surtout avec une approche à moyenne altitude :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9002429
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:24:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est clair :love:  
Il est tout mimi en plus  :love:  :love:  :love:  
 :whistle:


En plus j'ai pas arrêté de papoter avec une hôtesse, j'aurais pu faire un tour dans le cockpit je pense [:chupachupz]

n°9002435
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:25:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

[:vomi] dans un ciel lourd d'été il tient pas, surtout avec une approche à moyenne altitude :/


:??:

n°9002451
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 21:26:09  profilanswer
 


 
Bah vu sa taille, il est un peu moins stable dans un ciel mouvementé d'été (orages en préparation, ...) et ca fout un peu la gerbe ;)
 
et quand tu fais une approche à moyenne altitude, tu te tappe tout dans la gueule [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 21-07-2006 à 21:26:39

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9002474
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 21:28:02  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bah vu sa taille, il est un peu moins stable dans un ciel mouvementé d'été (orages en préparation, ...) et ca fout un peu la gerbe ;)
 
et quand tu fais une approche à moyenne altitude, tu te tappe tout dans la gueule [:joce]


Ah ok :D
M'en fous, j'aime bien quand ça secoue et quand tu commences à rencontrer des regards inquiets :lol:

n°9002958
asmomo
Posté le 21-07-2006 à 22:10:57  profilanswer
 

Avec moi les regards deviennent vite énervés vu mon sourire qui s'élargit au fur et à mesure que les turbulences augmentent :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9003079
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 22:17:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Avec moi les regards deviennent vite énervés vu mon sourire qui s'élargit au fur et à mesure que les turbulences augmentent :d


+1, j'ai même vu une vieille qui commençait à prier parce que la cabine était pas mal secouée pendant l'approche [:ddr555]

n°9003653
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2006 à 23:17:11  profilanswer
 


 
Tien http://www.flightglobal.com/Articl [...] h+air.html  :D  
 
Vidéo de qualité moyenne, mais c'est vraiment sympa :miam:

n°9003690
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2006 à 23:20:00  profilanswer
 

boboeing a écrit :

L'Arabie Saoudite passerait commande de 100 hélico à Eurocoptère et quelques Airbus ravitailleurs.....Parcontre MD a demamdé la suspension du contrat Eurocoptére (322 UH145) de l'armée américaine....(décidemment le libéralisme américain est dur a comprendre!!)
 
Et ATR.. 8 commandes... bien!!
 
Sur A.net le topic sur la commande de Singapour Airlines fait un malheur.... 245 post en 8 heures..soit 1 post toutes les deux secondes!!!!!  c'est vraiment l'événement de la journée.... Airbus termine de salon en beauté!!


De quoi se mèlent-ils eux  :??:  
C'est signé c'est signé point  [:cend]

n°9003717
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 23:22:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bah vu sa taille, il est un peu moins stable dans un ciel mouvementé d'été (orages en préparation, ...) et ca fout un peu la gerbe ;)
 
et quand tu fais une approche à moyenne altitude, tu te tappe tout dans la gueule [:joce]


Tu vas pas foutre un 340-600sur un Lille-Nantes sous prétexte que l'avion est plus stable  :??:

n°9003718
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 23:22:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah ok :D
M'en fous, j'aime bien quand ça secoue et quand tu commences à rencontrer des regards inquiets :lol:


Moi aussi  :love:

n°9003744
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2006 à 23:25:12  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Tu vas pas foutre un 340-600sur un Lille-Nantes sous prétexte que l'avion est plus stable  :??:


j'ai jamais demandé de mettre un 346 sur cette ligne ;)
 
le 318 répond à une besoin sur un opérateur de 319/320/321 donc je ne critique pas son existence, juste qu'il est pas le plus confortable de la gamme des 32x


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9003752
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 23:25:50  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Tu vas pas foutre un 340-600sur un Lille-Nantes sous prétexte que l'avion est plus stable  :??:


 
Ben le lundi matin à 7heures...vu le nombre de personnes dans le TGV Nantes Lille... un 340-600...heu non...un A380-300 serait mieux!!! :pt1cable:

n°9003755
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 23:25:53  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

De quoi se mèlent-ils eux  :??:  
C'est signé c'est signé point  [:cend]


Clair, bande de mauvais perdants [:deltibo]

n°9003760
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 23:26:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien http://www.flightglobal.com/Articl [...] h+air.html  :D  
 
Vidéo de qualité moyenne, mais c'est vraiment sympa :miam:


En parlant de vidéo, en voici une assez sympa sur l'A340-600  [:bricolo]  
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -4818.html
 

n°9003773
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 23:27:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

j'ai jamais demandé de mettre un 346 sur cette ligne ;)
 
le 318 répond à une besoin sur un opérateur de 319/320/321 donc je ne critique pas son existence, juste qu'il est pas le plus confortable de la gamme des 32x


C'est vrai qu'il est très court ! :jap:

n°9003779
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 23:28:22  profilanswer
 

A propos..le salon de Farnabmachinchose.. en Angleterre.. ça fini quand?  ce soir?

n°9003790
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-07-2006 à 23:30:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A propos..le salon de Farnabmachinchose.. en Angleterre.. ça fini quand?  ce soir?


Dimanche soir, ouvert au grand public ce WE  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 21-07-2006 à 23:30:12
n°9003793
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A propos..le salon de Farnabmachinchose.. en Angleterre.. ça fini quand?  ce soir?


Farnborough [:aloy]

n°9003824
Sachy
Posté le 21-07-2006 à 23:33:47  profilanswer
 

Déja vu, mais décollage pas vraiment en condition de vol normal :d
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -6275.html

n°9003838
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Farnborough [:aloy]


 
thanks very much sir!......Farn...bo...rough...I get it!

n°9003868
boboeing
respect respect
Posté le 21-07-2006 à 23:37:16  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Dimanche soir, ouvert au grand public ce WE  ;)


Et donc... ils pourraient annoncer d'autres commandes?... par exemple un nouveau client pour le 380?

n°9005499
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-07-2006 à 05:25:27  profilanswer
 

les trolls ..sur arliners ils sont surpris eux qui avait dénigré l'A380 prétendant qu'ils pouvait pas faire SIN-HGK-SFO (très très rentable cette ligne ) toute l'année 365 jours ou que l'A380 ne pouvais pas faire 8000 nautique parce qu'ils est trop lourd ..la commande de sia vient a apporté un sévère dementie a tout ces imbéciles et troll de Ya****e  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ....leur magouille avec  l'oaci et FAA ne passeras pas (vortex)  :kaola:  :kaola:  
 
 
d'après un ami mon père qui travaille avec cx il dit que la route HGK-SFO il y a des vents contraires a certaines période de l'année .. :??:  :??: sans doute avec la très bonne aerodynamique et la faible consomation des trent 900 pas un problème pour le 380 ,  chew va être content de son avion (A380)  :D  
 
j'espère que CX va ce décidé maintenant  :??:
 
 
 
CHEW MON POTE  :D  :D  :D  :D  :D malgré qu'ils détourne ou vol le trafic de thai sur leur plate-forme a SIN :o  
 
http://news.yahoo.com/news?tmpl=st [...] 463232b708


Message édité par toto540 le 22-07-2006 à 07:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)