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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8423359
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-05-2006 à 21:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

Je croyais qu'ils fonctionnaient comme un scanner, un capteur en forme de barre qui numérise ce qui défile dessous.


 
Si c'etait le cas, tout ce qui bouge serait flou ou deformé, non ?
Ceci dit, a Francfort, dans la zone militaire americaine, a part une trés belle concentration de C17 et autres C ..., deux avions de ligne isolés portant sur les flanc le nom d'une compagnie "world" (on arrive a les lire sur google)
coordonnées a copier / coller dans "fly to":
50°02'02" N 8°34'47" E
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 16-05-2006 à 21:49:01

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 16-05-2006 à 21:42:26  profilanswer
 

n°8423492
yoke
:)
Posté le 16-05-2006 à 21:53:21  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Petites questions....
Airbus et Boeing sont en train de mener une petite compétition... quel est le réel risque financier... Airbus double la mise pour le développement de l'A350 alors qu'il n'ont pas une seule commande pour ce nouvel oiseau... l'A350 en projet précedemment avait 150 cdes.... qu'advient-il de ces commandes et de ce projet.
Bref. Le risque financier n'est-il pas trop grand. L'innovation tant chez Boeing que chez Airbus ne risque-t-il pas de mettre en cause l'équilibre financier des deux grands constructeurs ?
De son coté Boeing mise sur une technologie non éprouvée : Quelles seraient les conséquences d'un échec d'un tel projet pour Boeing? (On a déjà vu Boeing abandonner des projets relativement avancés B2707 Sonic Cruser..)
Et puis... Ou en est vraiment l'industrialisation du B787... On entend pas trop parler des premières pièces... comme on a pu suivre la sortie des premiers éléments de l'A380... pas de photos.. pas d'images ... pas de reportage sur les transports....Alors si vous avez des infos...


 
Le marcher est estimé à 3000 avions pour ce crenaux en 20 ans. Même si l'A350 est un echec face au 787 et qu'il ne remporte que le tier des commandes cela ferait environ 1000 avions, largement de quoi être rentable même avec 8MA€ d'investissement dérrière....

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 16-05-2006 à 21:54:16
n°8423647
boboeing
respect respect
Posté le 16-05-2006 à 22:03:33  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le marcher est estimé à 3000 avions pour ce crenaux en 20 ans. Même si l'A350 est un echec face au 787 et qu'il ne remporte que le tier des commandes cela ferait environ 1000 avions, largement de quoi être rentable même avec 8MA€ d'investissement dérrière....


 
3000 avions pour les 787-A350???  le 787 à déjà près de 300 cdes et autant d'options?.. plus les cde de cette année (200? au moins  prévisions!!)... Boeing est déjà à 1/3 du marché sur 20 ans en 3 ans de lancement de l'avion... OU les prévisions sont totalement éronnées... Ou l'A350 n'aura jamais 1/3 du marché sur les 20ans en question!

n°8423806
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-05-2006 à 22:14:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ceci dit, a Francfort, dans la zone militaire americaine, a part une trés belle concentration de C17 et autres C ..., deux avions de ligne isolés portant sur les flanc le nom d'une compagnie "world" (on arrive a les lire sur google)
coordonnées a copier / coller dans "fly to":
50°02'02" N 8°34'47" E
 
 :??:


Ayé, pigé:
http://www.worldair.com/

Citation :

we are the largest commercial carrier of U.S. military personnel


Je croyais que l'armée US etait son propre transporteur.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8424120
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 22:36:42  answer
 

boboeing a écrit :

Petites questions....
Airbus et Boeing sont en train de mener une petite compétition... quel est le réel risque financier... Airbus double la mise pour le développement de l'A350 alors qu'il n'ont pas une seule commande pour ce nouvel oiseau... l'A350 en projet précedemment avait 150 cdes.... qu'advient-il de ces commandes et de ce projet.


La question est aussi: moins cher mais plus dur à vendre, moins de marges, et qui risque de devoir être renouvelé rapidement ?
 
Je suppose qu'Airbus sonde tous les clients prospectifs avant de prendre une éventuelle décision. Et les commerciaux peuvent parfois être très créatifs pour trouver des solutions d'attente.
 

Citation :

Bref. Le risque financier n'est-il pas trop grand. L'innovation tant chez Boeing que chez Airbus ne risque-t-il pas de mettre en cause l'équilibre financier des deux grands constructeurs ?


A voir, mais je pense que, quelle que soit la décision prise, les risques seront calculés.
 

Citation :

De son coté Boeing mise sur une technologie non éprouvée : Quelles seraient les conséquences d'un échec d'un tel projet pour Boeing?


Potentiellement très lourde pour l'avion en question, si c'est un échec total. Mais si ce sont juste "quelques" pépins plus ou moins gros, ça peut servir à acquérir et valider les technologies, pour l'avion qui suivra...
 

Citation :

(On a déjà vu Boeing abandonner des projets relativement avancés B2707 Sonic Cruser..)


A l'état d'avancement de la vue d'artiste... :whistle:
 

Citation :

Et puis... Ou en est vraiment l'industrialisation du B787... On entend pas trop parler des premières pièces... comme on a pu suivre la sortie des premier éléments de l'A380... pas de photos.. pas d'images ... pas de reportage sur les transports....Alors si vous avez des infos...


Boeing avait pas mal communiqué sur la réalisation des premiers tronçons de test - mais pour le reste, il me semble que même les infrastructures étaient encore en cours de construction. Je sens que le proto, c'est pas pour si tôt.

n°8424147
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 22:38:46  answer
 

CQAA a écrit :

REUTERS : http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060516.XML
 
Et qu'est-ce qu'elle se casse la gu**** l'action EADS...visiblement bien que les analystes jugent cet investissement rentable, les investisseurs boudent le titre en partie à cause de ça (en plus de Clearstream et de tout ça). Vivement qu'Airbus éclaircisse ses idées sur l'A350, car pendant ce temps l'action de la maison mère elle en prend un coup, d'ici le 17 juillet il pourrait lui arriver beaucoup de choses


Du coup, ça va sentir bon, ça, pour ESOP. :whistle:

n°8424428
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 16-05-2006 à 23:00:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai pas mis de photos, mais je t'ai grillé! :D


 
 
 
 :kaola:

n°8424610
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-05-2006 à 23:15:48  profilanswer
 

Oui l'action EADS perds presque 12% sur les 5 derniers jours mais il ne faut pas oublier qu'elle gagne encore plus de 25% sur un an, donc c'es toujours une bonne action pour les actionnaires.
 
En revanche, je vais la suivre de pres car n'en ayant pas, il y a peut etre une bonne opportunité de rentrer sur la valeur. Ce n'est que mon avis mais une fois les turbulences passées, il y a de bonnes chances que cela remonte.
 
En ce qui concerne l'A350, Airbus n'a plus trop le choix. On n'a pas les elements pour juger deux avions "papiers" mais il apparait clair que sur ce qui est presenté aux compagnies, l'A350 actuel peine a convaincre faca au 787.
 
Apres avoir au depart presenté un A330 "rechauffé" puis un A350 v2, je ne vois pas comment Airbus pourrait faire l'impasse sur l'annonce d'un A350 completement nouveau pour lutter efficacement contre le 787.  
 
Cela entrainera des depenses supplémentaires (les américains contestent deja les demandes d'aides d'Airbus) et des délais supplémentaires mais cela semble un passage obligé si Airbus veut revenir sur le marché des moyens porteurs.
 
Je ne sais pas si cela est du au lancement de l'A380 qui a monopolisé de l'argent et des ressources humaines importantes mais on peut quand même remarquer qu'Airbus a completement été pris de cours par les innovations promises du 787.

n°8424614
cpagrave
Posté le 16-05-2006 à 23:15:55  profilanswer
 

Citation :

Airbus a annoncé tout à l'heure la signature d'une lettre d'intention avec deux constructeurs russes, MIG et Irkut, visant à leur confier chez eux la transformation en appareil cargo des modèles A320 et A321. Le partenariat, conclu aussi avec EFW, la filiale conversion d'EADS, comprend également une coopération en matière de définition et de maintenance. Il a été révélé le jour de l'ouverture du Salon ILA se tenant à Berlin jusqu'au 21 mai prochain. L'avionneur y est d'ailleurs présent en force avec l'A318, l'A340-600 et l'A380, qui se rendra en plus à Londres-Heathrow jeudi pour y effectuer plusieurs tests de compatibilité aéroportuaire.


la suite http://avionsdeligne.info/2006/05/intention_de_co.php

n°8425199
boboeing
respect respect
Posté le 17-05-2006 à 00:12:17  profilanswer
 

Et ATR qui poursuit son petit bohomme de chemin....
http://avionsdeligne.info/2006/05/poussee_irlanda.php
 
c'est pas mal ... mais on en parle peu... 800 avions construits, 90 commandes l'année dernière, 25 déjà cette année le bilan d'ATR est plutôt bon sur le marché des moins de 100 pax "régionaux" ATR semble avoir une possition très particulière...et saine!

mood
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Posté le 17-05-2006 à 00:12:17  profilanswer
 

n°8425254
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-05-2006 à 00:22:43  profilanswer
 

L'arrêt des Fokker, profite beaucoup à ATR, qui repprend le secteur quand les "pti Fokker" partent à la retraite !

n°8425326
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 00:35:25  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

L'arrêt des Fokker, profite beaucoup à ATR, qui repprend le secteur quand les "pti Fokker" partent à la retraite !


et surtout de l'augmentation du prix du carburant qui défavorise les jets

n°8425373
PeNNeR
Posté le 17-05-2006 à 00:43:15  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

Quelqu'un sait à quelle heure l'A380 est supposé arrivé à Heathrow Airport?


 
Personne ne sait? J'ai cherché mais rien trouvé. Je sais juste ça:
 

The aircraft, (...) , will be parked at LHR's new Pier 6 at Terminal 3.


 
Et j'aimerais bien arrivé avant qu'il attérise quand même. A moins que vous ne souhaitiez pas avoir de photos  :o

n°8425475
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-05-2006 à 01:04:11  profilanswer
 
n°8425507
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-05-2006 à 01:09:33  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

Personne ne sait? J'ai cherché mais rien trouvé. Je sais juste ça:
 

The aircraft, (...) , will be parked at LHR's new Pier 6 at Terminal 3.


 
Et j'aimerais bien arrivé avant qu'il attérise quand même. A moins que vous ne souhaitiez pas avoir de photos  :o


 

Citation :

The A380 will arrive on Heathrow’s Southern Runway and will park at Terminal 3, Pier 6


...

Citation :

When: Thursday 18 May 2006
Time: 12:00


 
>>> http://www.heathrowairport.com/por [...] s+Releases
 
Sur A.net :

Citation :

it should be betwen 12 and 13pm


 :hello:  
 

n°8425643
PeNNeR
Posté le 17-05-2006 à 01:29:43  profilanswer
 

Cool, merci  :jap:  
 
 
J'habite pas très loin, j'essaierai d'être là bien avant car je pense qu'il y aura pas mal de monde. Par contre je sais pas du tout ou me placer, je connais pas les allentours :/

n°8426249
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-05-2006 à 05:16:24  profilanswer
 

Airbus pourrait solliciter l'aide de l'UE, Washington s'y oppose  
 
REUTERS | 16.05.06 | 21:24
 
 
par James Regan et Tim Hepher
BERLIN (Reuters) - Airbus pourrait solliciter l'aide financière des gouvernements européens pour modifier son futur modèle A350 afin d'assurer sa compétitivité face à Boeing, ce qui risque de compliquer les discussions commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis.
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] 26261.html

n°8427295
cpagrave
Posté le 17-05-2006 à 11:25:48  profilanswer
 

Pas besoin d'aller à Londres ou à Berlin, je regarde par la fenetre...
 
Toulouse 11:06 24°C http://www.megaupload.com/?d=CWQXFG1G

n°8427329
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 11:31:48  profilanswer
 


eads fout des gens à la porte... et les met à la charge de la collectivité
eads n'a pas besoin de pleurer des aides publiques  :o  
 
les propriétaires d'airbus pourraient prendre des risques et couvrir en tant que garantie ce budget d'investissment
ce bon argent serait mieux placé dans de la recherche, la formation et dans le développement de réseaux de PME performantes
 
d'un point de vue économique
vaut mieux 1.000 PME qui font bosser 10 salariés
que 1 conglomérat qui en fait bosser 10.000

n°8427408
cpagrave
Posté le 17-05-2006 à 11:42:49  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'habites à Colomiers non?


Toulouse, du coté de la météo

n°8427444
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un petit coup de gueule non?
Pour info, Airbus s'est proposé de reprendre une bonne partie du personnel licencié de la Soge Mérignac, alors que les emplois en ce moment chez nous... :/ ... ils se rendent compte qu'ils ont un peu trop embauché de gars...


un petit coup d'amertume plutôt
j'ai conscience qu'il faut de grosses boites pour en faire vivre des petites
mais j'ai conscience aussi que malheureusement, ces grosses boites son opportunistes et n'hésiteront pas, pour obtenir des contrats ou augmenter leur marges, à mettre en avant les coûts moins élevés ailleurs pour y installer leurs chaines de production

n°8428341
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2006 à 13:31:16  profilanswer
 

le dernier §, c'est comment se faire mousser en racontant des trucs qui sont proches d'un ecran de fumée de pipeau :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8428708
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 14:04:13  profilanswer
 


 
tu parles de garanties publiques accordées sur des fonds publics servant à des sociétés qui feront passer leurs intérêts avant ceux de celui du public
je suis dans une boite de "finance", le cash qu'elle place, c'est le cash de privés qui recevront, en contrepartie du risque accepté, une part des bénéfices perçus (moins il y a de risque, moins il y a de bénéfices... sauf dans les contrats d'armement où il y a des bébéfices... toujours et disproportionnés... parfois)
 
si tu veux du libéralisme, tu en acceptes les règles et les risques
or, encore une fois, il y a "nationalisation" (au niveau européen) des risques et privatisation des bénéfices (futurs)
 
dans le cas d'airbus, c'est une société riche, qui appartient à d'autres sociétés riches
l'argent public doit aller au développement économique du plus grand nombre, à la formation
et non pas dans le financement de quelques projets dévoreurs de capitaux et peu créateurs d'emplois en bout de chaîne
ne serait-ce pas aux groupes propriétaires d'airbus de prendre ces risques ?
 
autre point, selon notre presse "indépendante", les "erreurs" décisionnelles concernant le 350 auraient été prises du fait de luttes (politiques) internes... qui impliquent une fois de plus l'entourage de notre cher président de la république...
 
couvrir les risques des investissements de airbus, c'est comparables aux subventions agricoles
tout ce qui est placé à ce niveau, ne le sera pas ailleurs
 
les garanties publiques, les financements publics seraient plus rentables, socialement et économiquement, si elles étaient affectées dans des secteurs non soutenus par les insitutions financières
 
concernant le reclassement
il est étonnant qu'un groupe comme eads n'ait pas un horizon à 5 ans concernant ses fermetures de sociétés
les choses se passeraient mieux socialement dans cette hypothèse

n°8428737
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 14:06:49  profilanswer
 


ce qui peut se résumer à : "pas de vision à moyen terme" de la part des dirigeants de cette boite :o  
 

n°8428824
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

ouais, enfin, sans vouloir défendre EADS sur le coup:
1. La médiatisation politique de cette fermeture est pitoyable et démagogique à souhait ("il faut un plan social" > ducon, c'est ce qui a déjà est de toutes facons prévu)
2. Une vision à 5 ans ? tu connais beaucoup de boites/secteurs ou la stratégie à 5 ans est déterminée, et dans le cas ou elle l'est non évolutive et indépendante des aléas extérieurs à l'entreprise ?
3. Airbus, et en tous cas Eurocopter ont une demande d'embauche. C'est un fait (au moins pour Eurocopter). A partir de là, je vois pas pourquoi EADS pourrait pas faire du transfert de compétences/bras entre ses sites pour améliorer son fonctionnement. Certes ca impliques un déménagement des gens, mais c'est toujours compris dans les plans sociaux de ce type, normalement. Apres, si les politiques foutent la merde, ca arrange pas les choses au niveau des tractations entre la direction et les syndicats (qui ont justement sur le coup un rôle important à jouer en tant que représentation des salariés). Et puis, c'est quand même pas comme si on proposait aux salariés une délocalisation à l'autre bout du monde (qui pour le coup est completement ingérable et qualifiable de requalification abusive). Aller de Bordeaux à Toulouse ou Marignane c'est quand même po si pire :o
 
Mais bon, comme toujours ces différents points, tout le monde a l'air de s'en foutre ou de les oublier completement. Résultat, on spécule sur des trucs qui auraient même pas lieu d'exister ou tout du moins pas lieu d'être montés en épingle. Je connais pas suffisament le site de Bordeaux pour savoir pourquoi le site a été fermé, mais c'est pas simplement pour le plaisir qu'il se ferme hein :o


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n°8428933
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-05-2006 à 14:27:44  profilanswer
 

les allemands ont l'air d'être très combatif pour les aide remboursable (A350) ...les yankees sont colère  :D ..


Message édité par toto540 le 17-05-2006 à 14:32:08
n°8429026
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 14:35:15  profilanswer
 

j'en conviens
mais il me semble que plus haut dans ce topic (ou dans un autre) il y avait un mec qui pleurait sa mère de perdre son boulot... il est vrai qu'il ne pense qu'à lui et à son salaire alors que si ça boite perd de l'argent, il n'est pas normal que l'ensemble du groupe finance le maintien de sa rémunération et compense le déficit
 
airbus fabrique de beaux avions, je suis d'accord avec vous
 
mais quand on me parle de demandes de subventions, je ne suis pas pour... du moins pas pour ce secteur qui peut se financer et prendre les risques
 
nous sommes dans un cycle de montée des services, et les produits de demain sont encore à inventer, pour les produire ou les imaginer, au lieu de financer la recherche et la formation, on couvre des activités industrielles qui ont les moyens d'investir dans la recherche
 
qu'auriez vous dit si dans les années 70 on avait préféré ne financer que l'agriculture, les charbonnages et la sidérurgie, plutôt que d'aider l'aéronautique européenne ?
 
là on est dans le mêm genre de situation, airbus gagne de l'argent, eads gagne de l'argent, les majoritaires dans le capital du groupe gagnent de l'argent... pourquoi me demander à moi, contribuable, de couvrir ces risques ?

n°8429339
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

Le problème c'est qu'une entreprise qui gagne de l'argent, qui a un marché en expension n'est pas forcement solide: elle a besoin d'augmenter de manière drastique son cash flow pour pouvoir vivre, et ca c'est pas toujours facile. D'ou d'ailleurs nombre d'entreprises qui en pleine croissance sont obligée de faire une 'pause' pour renflouer les caisses et continuer à tourner.
 
Je te laisse calculer le BFR nécessaire à Airbus et EADS pour tourner (en général on considère un truc comme un truc genre 30 jours à 90 jours de CA comme étant le montant du BFR).
Alors, certes, il peut y'avoir des banques pour soutenir ca, des moyens de faire payer les clients plus tot, ... Mais si Airbus peut se faire avancer le cash pour des gros projets, c'est un volant de libertés dégagé qui est monstrueux, et qui peut permettre de continuer une croissance en cours ou éviter de devoir faire machine arrière sur celle-ci au moins.
 
Et d'ailleurs, c'est exactement comme ca que Boeing travaille en faisant tout sous-traiter: c'est les sous-traitants qui sont obligés de tenir le rythme au niveau de leur cash flow pour tourner. Bref, c'est malin pour le coup de la part de Boeing. Mais je préfère la stratégie d'Airbus qui concentre en son sein le dev du produit qui reste au final sa propriété et non pas celle de ses sous-traitants :)


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n°8429360
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2006 à 15:10:49  profilanswer
 

c'est d'ailleusr sur ce point de croissance trop rapide que bcp d'analystes ont des réserves vis à vis d'Emirates :o


---------------
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n°8429510
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-05-2006 à 15:23:52  profilanswer
 

Pour ceux qui habitent paris ou la région
il y a un taxi sur trois qui à une décoration "ethiad" ou "émirates"

n°8430993
pilou
Posté le 17-05-2006 à 17:24:57  profilanswer
 

Décollage de OW tout de suite ...
 
c'est moi, ou il a le radome de devant noir ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8431554
thefaboss
Posté le 17-05-2006 à 18:37:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ok! :jap:
Bah là il passe juste au dessus de chez moi, et je viens de voir qu'il lui ont changé le radôme, il est noir! Le WOW il va plus ressembler à rien du tout si ça continue après les bords d'attaque orange et le salissure...


 

pilou a écrit :

Décollage de OW tout de suite ...
 
c'est moi, ou il a le radome de devant noir ?


 
 :pt1cable:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8432568
Gremlin
Posté le 17-05-2006 à 20:11:46  profilanswer
 


 
:hello:  
Oui je l'ai vu.  
La taille de la dérive est impressionnante par rapport au reste de l'avion!
C'est un transport humanitaire pour l'Afrique?

n°8432961
PeNNeR
Posté le 17-05-2006 à 20:42:45  profilanswer
 

Gros temps de merde sur Londres  :(  
 
J'espère que ça va se dégager demain, sinon avec mon  bridge je vais pas aller bien loin :/

n°8433367
CQAA
Posté le 17-05-2006 à 21:20:04  profilanswer
 

N'empêche, la bonne nouvelle pour Airbus, c'est qu'aucune compagnie n'a commandé de 787 depuis que Flight International a commencé à lancer la sérieuse rumeur du remaniement et de l'élargissement complet de l'A350.
Après je ne sais pas depuis combien de temps dure cette rumeur (très peu) et si ce vide est significatif par rapport à d'habitude, mais SIA devait quand même commander 70 787 et elle a reporté sa décision.
Je pense que les compagnies font assez confiance dans la capacité d'Airbus à leur proposer un avion très compétitif, et si Airbus prend une initiative assez séduisante et proche du réel désir des compagnies, il pourrait revenir dans l'année sur le 787 car 200 commandes actuelles + 100 Emirates + 70 SIA = 370 soit un nombre qui ne devrait pas être trop éloigné de celui du 787, si on compte les autres commandes rationnelles que Airbus et Boeing recevront.
Bien sûr, je ne considère pas du tout comme acquises les commandes d'Emirates et de SIA, et Airbus devra vraiment se battre si il les veut, mais avec un avion comme le présente les médias, plus une petite surprise agréable à la sauce Airbus, je pense que les commerciaux auront vraiment un produit équivalent voir supérieiur au 787, et comme Leahy me semble très compétent dans sa profession...(Les Echos sont du même avis que moi, voir En Vue dans l'édition d'hier ou d'avant-hier)
Ca c'était pour l'amélioration du produit.
Du côté de la stratégie et de la rentabilité, je trouve que l'idée de remplacer l'A340 et l'A330 par un seul biréacteur plus ou moins cigare rend l'investissement annoncé moins énorme qu'il le semble, et le retard restera acceptable quand on regarde la durée de vie d'un avion compétitif et la capacité de Boeing à livrer ses 787, qui ne seront pas près d'être livrés non plus pour les compagnies qui voudraient commander maintenant...Si il lance cet A350, Airbus proposera d'ailleurs un avion de moins de 10 ans sur chaque segment principal du marché et le plus vieu d'entre eux sera...l'A380.
Certains journaux disent que Airbus va passer à une plus grande utilisation du carbone, je ne sais pas quoi en penser, ça ne doit probablement être que purs spéculations...
En tout cas, bonne chance à Airbus !

n°8433521
Mickey551
Posté le 17-05-2006 à 21:30:05  profilanswer
 

c'es certainement une connerie grosse comme moi, mais je sent que le remaniement du A350, vas profiter au A320 :p, airbus tien le bon bout :)


Message édité par Mickey551 le 17-05-2006 à 21:30:31
n°8433559
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 17-05-2006 à 21:32:33  profilanswer
 

pilou a écrit :

Décollage de OW tout de suite ...
 
c'est moi, ou il a le radome de devant noir ?


 
 
 
 
Non non c'est pas toi, tout est normal !!  ;)  
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060517_a380_f-wwow_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060517_a380_f-wwow_tls_02a.jpg
en big sur : http://www.pixaviation.info
 
 
 
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 17-05-2006 à 21:32:59
n°8433770
CQAA
Posté le 17-05-2006 à 21:45:28  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'ils ont chez Airbus à taguer leurs beaux avions? :pfff:

n°8433828
Mickey551
Posté le 17-05-2006 à 21:48:58  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont chez Airbus à taguer leurs beaux avions? :pfff:


la peiture se fait a hambourg je crois, mais pour certaines pieces, il faut donner un tit coup avant de les faire repeindres correctement, il ont du changer le bez et la tof a ete prise avant qu'il ne passe au banc de peinture.

n°8433997
thefaboss
Posté le 17-05-2006 à 21:58:01  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

la peiture se fait a hambourg je crois, mais pour certaines pieces, il faut donner un tit coup avant de les faire repeindres correctement, il ont du changer le bez et la tof a ete prise avant qu'il ne passe au banc de peinture.


 
OW et DD n'ont jamais été peints à Hambourg :non:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8434133
Mickey551
Posté le 17-05-2006 à 22:06:47  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

OW et DD n'ont jamais été peints à Hambourg :non:


ils ont ete pein a toulouse, avant que les avions ne partent tous se faire peindre a hambourg, non ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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