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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9891165
cpagrave
Posté le 07-11-2006 à 20:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi faire des pistes de 3500m, un A340 s'arrete en 600m
Gardez vos ceintures attachées  :sol:  
http://demo21.ovh.com/d6642dcafa37 [...] 0court.wmv
 
sinon j'ai du Beluga, du DD du jour etc... si ca vous dit

mood
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Posté le 07-11-2006 à 20:41:02  profilanswer
 

n°9891274
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2006 à 20:53:09  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

+1 aussi :)  
(d'ailleurs, je me la suis posé juste avant de lire son post [:grilled] )
Je croyais aussi que c'étaient les cablages liés aux aménagements intérieurs qui posaient problème [:gratgrat]
 
Edit : D'ailleurs, il était aménagé comment l'A380 qui a servi aux vols avec "passagers" :??:


 

the_big_poulet a écrit :

:hello: tout le monde,
ça fait un ptit temps que je lis votre topic et la je voulais vous faire partager un pps que j'ai reçu qui montre pas mal de photos de l'aménagement intérieur de l'A380 :)
http://www.megaupload.com/?d=NNA7X25M
Bon elles sont surement toutes deja passées d'une manière ou d'une autre mais peut etre que certains ne les ont pas vu :)
 
edit: pour info j'y connais qued en aviation mais le sujet me fascine qd meme :D


 
 [:pegazusse]

n°9891331
Nkh
Posté le 07-11-2006 à 20:59:32  profilanswer
 

Bonjour @ tous :hello:  
 
Je ne poste pas beaucoup (voire pas ;) ) sur ce topic et pourtant je le lis attentivement tous les jours.
 
Je fini mon HS pour vous dire que les infos et les remarques donnaient sont très pertinentes ;) .
 
 
Pour revenir au sujet:
 
Le 380 Freighter n'a en effet pas la même configuration et des options structurales étaient encore en suspend il y'a peu de temps...
 
Aujourd'hui tout est plus clair et les premières pièces ont été lancées (comme cité precedemment) en production.
 
De plus, le Freighter n'était pas une priorité... :)
 
@ +

n°9891345
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2006 à 21:01:28  profilanswer
 

Nkh a écrit :

Bonjour @ tous :hello:  
 
Je ne poste pas beaucoup (voire pas ;) ) sur ce topic et pourtant je le lis attentivement tous les jours.
 
Je fini mon HS pour vous dire que les infos et les remarques donnaient sont très pertinentes ;) .
 
 
Pour revenir au sujet:
 
Le 380 Freighter n'a en effet pas la même configuration et des options structurales étaient encore en suspend il y'a peu de temps...
 
Aujourd'hui tout est plus clair et les premières pièces ont été lancées (comme cité precedemment) en production.
 
De plus, le Freighter n'était pas une priorité... :)
 
@ +


oki jme doutais bien qu'il devait y avoir une raison de ce style mais je voulais juste une confirmation  :jap:

n°9891366
thefaboss
Posté le 07-11-2006 à 21:04:12  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pourquoi faire des pistes de 3500m, un A340 s'arrete en 600m
Gardez vos ceintures attachées  :sol:  
http://demo21.ovh.com/d6642dcafa37 [...] 0court.wmv
 
sinon j'ai du Beluga, du DD du jour etc... si ca vous dit


An effet, ça c'est de l'atterrissage court !
Envoie le DayDay ! J'l'ai vu faire une manoeuvre sympa vers 13H : décollage cabré, puis il s'est aplanni (ortho ?), puis régime moteur au mini, et remise des gazs + cabrage dans la foulée !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9891413
X1Alpha'
Posté le 07-11-2006 à 21:10:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si un jour quelqu'un te dit que tu es pessimiste, dis lui de ma part que c'est un imbecile.
 :(


 [:0iimou]  
 
Mais même si c'est simpliste, limite simplet, comme réaction c'est pas plus ou moin vrai ?

n°9891777
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-11-2006 à 21:43:23  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

[:0iimou]  
 
Mais même si c'est simpliste, limite simplet, comme réaction c'est pas plus ou moin vrai ?


Si, mais bon.
Se rejouir de la baisse de la demande parce qu'on arrive pas a y repondre...
C'est quand même limite.
La plupart des entreprises se plaignent du manque de demande, justement.
Alors ce qui est peut etre comprehensible pour l'entreprise "tartempion SARL" l'est un peu moins pour un "graduate-buster" comme airbus.
Les ingés, directeurs, sous-directeurs, chef de projets se sont foutu dedans a la vitesse du son, devaient etre trop occupé a gerer leur carriere et leur stocks de stock-option.  :pfff:  
Et maintenant, ce sont les employés de base et sous-traitants qui vont morfler.
Comme toujours.
Comme partout.
Fais chier. :fou:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9891864
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-11-2006 à 21:50:29  profilanswer
 

Qu'est-ce que je disais:
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?2003

Citation :

Cette "restructuration à marche forcée" des entreprises sous-traitantes "va toucher essentiellement les PME et TPE", des entreprises "qui n'ont pas d'assises mondiales et qui comptent moins de 150 salariés", a dénoncé la CGT Airbus France dans un communiqué, rappelant que "dans la région Midi-Pyrénées, environ 60.000 salariés travaillent pour le secteur aéronautique" et que la demande d'Airbus "conduira à une accélération des délocalisations".


 
Le general a ses soldats: "mauvaise nouvelle, on s'est planté, vous allez mourrir, tachez d'etre digne"


---------------
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n°9891998
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 07-11-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Qu'est-ce que je disais:
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?2003

Citation :

Cette "restructuration à marche forcée" des entreprises sous-traitantes "va toucher essentiellement les PME et TPE", des entreprises "qui n'ont pas d'assises mondiales et qui comptent moins de 150 salariés", a dénoncé la CGT Airbus France dans un communiqué, rappelant que "dans la région Midi-Pyrénées, environ 60.000 salariés travaillent pour le secteur aéronautique" et que la demande d'Airbus "conduira à une accélération des délocalisations".


 
Le general a ses soldats: "mauvaise nouvelle, on s'est planté, vous allez mourrir, tachez d'etre digne"


Si tu prends les annonces de la CGT comme source irréfutable, chapeau  [:actarus44]

n°9892281
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 22:14:49  answer
 

mouais en meme temps, je veux pas me faire l avocat du diable mais faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'une entreprise qui ne travaille QUE pour airbus à un risque extrêmement élevé de se casser la gueule si ce dernier à un soucis.
Airbus pour ce que j'en suis, c'est un peu la bulle internet , un fort enthousiasme limite (ou complètement meme) démeusuré, la réalité rattrape tout le monde, grosse panique ... éclatement tout le monde en prend plein la gueule pendant quelques temps tout se linéarise etc, et tout revient à une réalité économique viable. Se serait cool qu'on laisse tout se petit monde travailler pépère, les cadres/ingénieurs/techniciens (car après tout la bourde est glable) se sont planté ? Bien oui, mais bon .... en espérant que ca leurs remettent les idées en place. Le tout est vraiment de se remettre en selle et relancer la machine. maintenant le plus regrettable est qu'une fois encore c'est la sous-traitance (et bien souvent le savoir) qui dégage :/ au rythme ou notre industrie se barre/casse la gueule  :sweat: faudra pas s"étonner de plus trouver un mec pour usiner correctement dans ce pays :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 22:15:50
mood
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Posté le 07-11-2006 à 22:14:49  profilanswer
 

n°9892288
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-11-2006 à 22:15:27  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Si tu prends les annonces de la CGT comme source irréfutable, chapeau  [:actarus44]


 
CGT ou pas, ça me semble une evidence que ce sont les petits qui vont morfler le plus.
D'abord parce que c'est ceux qui ont le moins "d'assise" financiere.
Ensuite parce qu'ils sont en bout de la chaine des fournisseurs, en general.
Enfin parce qu'ils ne peuvent pas recaser leurs salariés si facilement que les plus gros.


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n°9892381
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-11-2006 à 22:21:18  profilanswer
 


Ouais, sauf que pami ces cadres trés diplomés il en est une part non negligeable dont c'est justement le boulot de surveiller les iceberg, de prevoir ce genre de situation tordue, d'anticiper.
Et a priori, ces mecs ne sont pas payés au smic.
Luxe dont une PME ne dispose que rarement.
La situation chez airbus n'etait peut-etre pas rattrapable, mais rien a été fait pour l'annoncer, l'amortir, prevenir les clients, anticiper, avertir, proposer des solutions.
C'est ça le plus grave.
L'un de tes plus gros clients envoi une "commision d'enquete" chez toi pour voir si tu vas pouvoir cette fois ci, tenir ta parole... Ca ne te pose pas de problême, a toi ?
 
Edit:  
Et que dire de l'effet sur les futurs clients potentiels, quand ils voient qu'on a baladé ceux qui ont signés il y a 2 ans (pas par malhonneteté, mais par incompétence, ce qui n'est pas moins grave...)... et que même ceux-ci ne savent finalement pas quand ils seront livrés.
(au fait, de quand date le dernier 380 produit et a combien en est-on au total ?)
 
Je ne pense pas que ça remette en cause la carriere de l'A380, mais a chaque fois, c'est un oeuf pourri de plus dans le panier.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 07-11-2006 à 22:54:35

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n°9893858
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2006 à 00:03:43  profilanswer
 

Dans un autre registre, l'USAF teste un carburant synthétique sur ses B-52 :hello:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 767,0.html


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9893889
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2006 à 00:10:22  profilanswer
 

c'était bien la peine d'aller en iraq si c'est pour utiliser du pétrole synthétique... paraît que  la convertion pollue grave, en plus
d'un autre coté, vu le prix du barril et la posibilité de voir l'approvisionnement diminuer, c'est une filière à lancer, et pas qu'aux EU. chez nous aussi il y a du charbon


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9893946
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-11-2006 à 00:18:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Dans un autre registre, l'USAF teste un carburant synthétique sur ses B-52 :hello:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 767,0.html


 

hpdp00 a écrit :

c'était bien la peine d'aller en iraq si c'est pour utiliser du pétrole synthétique... paraît que  la convertion pollue grave, en plus
d'un autre coté, vu le prix du barril et la posibilité de voir l'approvisionnement diminuer, c'est une filière à lancer, et pas qu'aux EU. chez nous aussi il y a du charbon


 
Encore un truc qui vient d'Allemagne.

Citation :

un procédé développé dans les années 1920 par deux chercheurs allemands, Franz Fischer et Hans Tropsch, et qui fut utilisé massivement pendant la seconde guerre mondiale par l'Allemagne et le Japon pour compenser leurs manques criants de produits pétroliers. En 1944, 90 millions de tonnes de carburant de synthèse avaient ainsi été produits par l'Allemagne.


Alors, a quand un A380 au charbon ?
 :p


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n°9894008
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-11-2006 à 00:29:16  profilanswer
 


On dit la même chose.
Si le client estime que l'audit n'est pas un luxe, c'est qu'il pense que le fournisseur n'est pas fiable.  
Soit par incompetence, soit par malhonneteté
Dans les deux cas, le plus grave, c'est la perte de confiance.
On pardonne de se tromper sur la technique, sur la construction, surtout sur un objet au top de la technologie.
Mais pas de ne pas prevenir, de ne pas contribuer a chercher des solutions.
Ca, c'est beaucoup plus grave pour l'avenir.
Et les commandes de Fedex sont annulées.


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n°9894300
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 01:40:10  answer
 


Définitivement, pas forcément. Toutes les compagnies ne se désisteront pas nécessairement à la suite, et Airbus devra bien honorer les commandes déjà passées (et pourrait même se retrouver à l'heure :whistle:). Si l'avion se révèle être très rentable, et si/tant que la chaîne n'est pas définitivement arrêtée faute de commandes pour l'alimenter, le programme peut très bien repartir.
 
Rappelons que le vénérable A300 a connu des années très creuses à ses débuts, avec des queues blanches s'entassant sur le tarmac. Il n'a certes pas fini en best-seller, mais aura fait un chiffre plutôt honorable.

n°9894900
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-11-2006 à 08:52:12  profilanswer
 

fedex qui annule sa commande d'A380 va devoir payer qq chose pour cela, ou est-ce prévu de pouvoir annuler une commande sans contrainte ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9894915
arthas77
Posté le 08-11-2006 à 09:03:19  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

fedex qui annule sa commande d'A380 va devoir payer qq chose pour cela, ou est-ce prévu de pouvoir annuler une commande sans contrainte ?


S'il y a une clause indiquant que la compagnie peut annuler en cas de gros retard du programme

n°9895232
mrbebert
Posté le 08-11-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

Article sur l'annulation de Fedex :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 688.FR.php
 
Ce qui est intéressant, c'est la fin. Le conseil d'administration d'EADS qui n'aurait pas pris de décision concernant l'A350.
Ce serait possible qu'Airbus ne fasse pas l'A350 ? Il leur resterait quoi dans la gamme dans quelques années ? Seulement un A320 et un A380, c'est curieux comme positionnement ? [:gratgrat]

n°9895397
mrbebert
Posté le 08-11-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

:??:  
 
J'imagine que tu parles des A330/A340 ? Ce n'est pas cette gamme qui est/était censée être plus ou moins remplacée par l'A350.
Si on reste dans la situation actuelle, ce se vendra comment un A340 dans 5 ans ? Dans 10 ans :??:

n°9895500
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-11-2006 à 10:57:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et bibi il fait du flan?  :heink:


Pour le moment tu as encore du taf. Mais l'annulation des 10 A340 par Emirats n'est pas un signe très positif :(

n°9895590
thefaboss
Posté le 08-11-2006 à 11:08:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et bibi il fait du flan?  :heink:


Flanbibiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:  
 

Spoiler :

pardon... :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9896290
cpagrave
Posté le 08-11-2006 à 12:48:23  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

An effet, ça c'est de l'atterrissage court !
Envoie le DayDay ! J'l'ai vu faire une manoeuvre sympa vers 13H : décollage cabré, puis il s'est aplanni (ortho ?), puis régime moteur au mini, et remise des gazs + cabrage dans la foulée !


j'ai vu... mais j'ai pas filmé

n°9896610
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-11-2006 à 13:28:42  profilanswer
 

Dur l'annulation de Fedex car ce n'etait pas vraiment prevu. Beaucoup voyaient plutot une possibilité d'annulation d'UPS mais pas de FEDEX.
 
C'est curieux quand même car pour ces transporteurs de petis colis, c'est surtout la place qui est un critère limitatif, plutot que le tonnage. Donc on pouvait penser qu'a ce titre, un A380F etait plus adapté qu'un 777F.
 
Maintenant, Airbus est suspendu aux levres d'UPS et d'ILFC, les deux autres clients actuels de l'A380F. Airbus veut un engagement precis sur les intentions de ces deux clients avant d'aller plus loin avec le projet d'un A380 cargo. Pour l'instant, on ne sait pas si ILFC a pu 'placer' ces 5 exemplaires et il va etre interessant de voir ce que UPS va faire.
 
Un rejet de ces compagnies serait un coup très dur pour le projet A380 car cela reduirait quand même serieusement le carnet de commandes. C'est clair que ca libererait de la place sur la chaine, mais je doute fort que cet argument satisfasse Airbus.
 

n°9896773
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-11-2006 à 13:46:38  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

fedex qui annule sa commande d'A380 va devoir payer qq chose pour cela, ou est-ce prévu de pouvoir annuler une commande sans contrainte ?


 
 
ça c'est le genre de choses qui ne sont pas divulguées généralement !


---------------
Website|Like it ?
n°9896936
mrbebert
Posté le 08-11-2006 à 14:08:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

...
Maintenant, Airbus est suspendu aux levres d'UPS et d'ILFC, les deux autres clients actuels de l'A380F. Airbus veut un engagement precis sur les intentions de ces deux clients avant d'aller plus loin avec le projet d'un A380 cargo. Pour l'instant, on ne sait pas si ILFC a pu 'placer' ces 5 exemplaires et il va etre interessant de voir ce que UPS va faire.
...

N'y a t'il pas un risque de mimétisme et qu'UPS fasse de même ? [:figti]  
Parfois, les entreprises font une chose (commander un avion, ici) uniquement parce que leur concurrent fait de même. Elles ne savent pas exactement si c'est vraiment rentable mais ne veulent surtout pas prendre le risque de se retrouver dans une situation difficile fasse à un concurrent qui aurait pris un avantage décisif.
Dès l'instant ou FEDEX n'a plus d'A380, UPS peut considérer qu'elle n'a plus besoin de faire cet investissement [:proy]  
 
Un lien qui m'a semblé intéressant concernant la crise chez Airbus : :)  
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 361,0.html

n°9898535
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 08-11-2006 à 16:51:09  profilanswer
 

Quand les livraisons du 747 ont débuté, Boeing était au bord de la faillite  
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -46,0.html

n°9898699
rarald
Posté le 08-11-2006 à 17:10:47  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pourquoi faire des pistes de 3500m, un A340 s'arrete en 600m
Gardez vos ceintures attachées  :sol:  
http://demo21.ovh.com/d6642dcafa37 [...] 0court.wmv
 
sinon j'ai du Beluga, du DD du jour etc... si ca vous dit


 
C'est quoi le Codec video ?  Je n'arrive pas a le lire alors que j'arrive a lire d'autre video wmv.

n°9898711
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

rarald a écrit :

C'est quoi le Codec video ?  Je n'arrive pas a le lire alors que j'arrive a lire d'autre video wmv.


J'ai eu ça, faut l'ouvrir avec WMP et télécharger le dernier codec si ton WMP n'est pas à jour.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9898743
rarald
Posté le 08-11-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai eu ça, faut l'ouvrir avec WMP et télécharger le dernier codec si ton WMP n'est pas à jour.


 
Bien vu, ca marche.
 
Qu'en est il de la bute ? La derniere fois que j'y suis alle elle etait en train de maigrir...

n°9899014
thefaboss
Posté le 08-11-2006 à 17:39:06  profilanswer
 

rarald a écrit :

Bien vu, ca marche.
 
Qu'en est il de la bute ? La derniere fois que j'y suis alle elle etait en train de maigrir...


 :cry: elle est mourue depuis plusieurs mois maintenant :cry:  
RIP :(


---------------
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n°9899842
cpagrave
Posté le 08-11-2006 à 19:37:12  profilanswer
 

rarald a écrit :

C'est quoi le Codec video ?  Je n'arrive pas a le lire alors que j'arrive a lire d'autre video wmv.


WMV9 advanced profile , j'ai essayé pour voir...
 
Pour ce soir j'ai du DD de nuit, ca devrait etre facile à encoder des images noires  :D

n°9900264
thefaboss
Posté le 08-11-2006 à 20:39:48  profilanswer
 

Moi zaussi j'l'enregistre, enfin j'essaye...
 
Edit : yeah ils vont parler des spotters !


Message édité par thefaboss le 08-11-2006 à 20:47:32

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n°9900418
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 21:06:40  answer
 

cpagrave a écrit :

Pourquoi faire des pistes de 3500m, un A340 s'arrete en 600m
Gardez vos ceintures attachées  :sol:  
http://demo21.ovh.com/d6642dcafa37 [...] 0court.wmv
 
sinon j'ai du Beluga, du DD du jour etc... si ca vous dit


 
 :ouch: Waaahoo ce freinage court, rassure moi il est pas lesté hein ? [:zerod]

n°9900460
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2006 à 21:13:23  profilanswer
 

Putain, je n'arrive pas comme un noob a avoir le bon codec ... :/

n°9900647
thefaboss
Posté le 08-11-2006 à 21:42:45  profilanswer
 

"Il y a un problème de coûte" qu'il a dit le monsieur :lol:
 
Edit : pfiouuuuuu..... très beau reportage sur le premier vol :love:

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 08-11-2006 à 23:16:07

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n°9901854
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-11-2006 à 00:49:35  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pourquoi faire des pistes de 3500m, un A340 s'arrete en 600m
Gardez vos ceintures attachées  :sol:  
http://demo21.ovh.com/d6642dcafa37 [...] 0court.wmv
 
sinon j'ai du Beluga, du DD du jour etc... si ca vous dit


 
hu hu belle maitrise aussi pour la descente d'ailleurs.


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n°9902526
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2006 à 06:23:32  profilanswer
 

C'est ça le truc qui fait des bulles sur le fuselage ? :D

n°9902541
krillaume2
Posté le 09-11-2006 à 06:56:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais j'ai quand même un cadeau pour vous, attention c'est du top secret, l'outillage de moulage de la pointe avant du 787:
 
http://img377.imageshack.us/img377/5886/787hx9.jpg


 
T sur la photo ??????  j vois un ptit floflow en bas
 
edit: ortho


Message édité par krillaume2 le 09-11-2006 à 06:57:26
n°9902772
mrbebert
Posté le 09-11-2006 à 09:38:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais j'ai quand même un cadeau pour vous, attention c'est du top secret, l'outillage de moulage de la pointe avant du 787:
 
http://img377.imageshack.us/img377/5886/787hx9.jpg

En fait, fabriquer un avion, c'est un peu comme les "Mako moulage" de quand j'étais tout petit :D

mood
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