Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9883959
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-11-2006 à 22:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Airbus va à terme se séparer de 80% de ses sous-traitants :

http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] x=RSS_notr

Je sais pas comment ils vont se débrouiller...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:01:25  profilanswer

n°9884106
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 06-11-2006 à 22:15:04  profilanswer

c'est la fin de airbus ?

n°9884143
smiley0041
Posté le 06-11-2006 à 22:17:39  profilanswer

La fin des 80% de sous-traitants sur le carreau, surtout.

Message édité par smiley0041 le 06-11-2006 à 22:17:56
n°9884149
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2006 à 22:17:52  profilanswer

pour faire le même boulot, logiquement, ils vont racheter et regrouper les sous-traitants. sinon ils pourront toujours se lancer dans la vente de fours à micro-ondes

"EADS projette de passer de 3.000 à environ 500 fournisseurs, et faire progresser de 50% son volume de sous-traitants installés dans les pays à bas coûts."
ils vont presque tout délocaliser en chine dans des usines intégrées, sauf le siège social quoi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9884158
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-11-2006 à 22:18:34  profilanswer

Je comprends plus trop, ils sont en retard sur les commandes ou en avance sur l'abandon de l'A380

n°9884257
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-11-2006 à 22:26:07  profilanswer

L'A380 ne sera jamais abandonné, ce serait une connerie monumentale [:spamafote]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9884400
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 22:38:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour faire le même boulot, logiquement, ils vont racheter et regrouper les sous-traitants. sinon ils pourront toujours se lancer dans la vente de fours à micro-ondes

"EADS projette de passer de 3.000 à environ 500 fournisseurs, et faire progresser de 50% son volume de sous-traitants installés dans les pays à bas coûts."
ils vont presque tout délocaliser en chine dans des usines intégrées, sauf le siège social quoi

Quel monde de merde...   :sweat:

n°9884473
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2006 à 22:44:31  profilanswer

guizmotito a écrit :

Quel monde de merde...   :sweat:

Je sens poindre pas mal de procés de sous traitants dans l'air la :D
Ils pourront bien amocher encore plus Airbus je sens [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 06-11-2006 à 22:45:56
n°9884596
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:54:03  answer

Maouuu a écrit :

L"industrie de notre pays fout le camp a une vitesse  :sweat:

n°9884649
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-11-2006 à 22:58:19  profilanswer

yoke a écrit :

Hello.

Dite j'ai une petite question.
Mon père est rentré d'Egypte hier mais avec pas mal de retard. Depart initialement prévu 14h et finalement l'avion est parti à 16h le lendemain !
Biensure il a été hebergé à l'hotel, mais on lui a dit de bien revenir à 5h à l'aeroport pour décoller à 8h mais finalement il n'est parti qu'a 16h.
Il me semble qu'une lois est passée assez recement pour indémnisé ce genre de chose, il y a un texte quelque part la dessus ?

Il y a toujours eu une loi, fixant des delais maximum pour t'acheminer, etc, maintenant, il faut savoir la cause, si c'est force majeure, (genre un ouragan ou un coup d'etat), tu peux t'asseoir dessus, faut voir avec la compagnie et avec les assureurs qui ou quoi est en cause.
Les loi Françaises n'ont, a ma connaissance, pas été modifiée récemment, ni les lois internationales.
Un projet de loi a été evoqué concernant:
-l'obligation de ramener les personnes dans leur pays d'origine en cas de faillite de la compagnie  
-le fait d'indemniser les passagers qui ont refusé de monter dans un appareil qui leur semble suspect.
A ma connaissance, c'est tout.

Edit: c'est le moment de lire les trucs en tout petit au dos du billet, du contrat de voyage eventuel, etc ainsi que les asterisques correspondantes... :sweat:

Message édité par torpedolos le 06-11-2006 à 23:07:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:58:19  profilanswer

n°9884682
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 23:01:25  profilanswer

Disons que maintenant c'est la productivité qui doit primer a AIRBUS, et avec des ptits français, c'est pas gagné :o :ange:

Quelque part, pour qu'ils prennent une telle décision, ça ne doit pas être sans connaissance quand a la fiabilité du projet actuel.

A mona vis ce n'est pas seulement une question de fric, mais surtout de temps gagné

n°9884746
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:07:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben c'est normal non??
La plupart des prestataires ne sont pour rien dans les problèmes d'organsiation d'Airbus, et pourtant ce sont eux qui vont payer les pots cassés en premier.
Si en plus on n'a meme pas le droit de se plaindre.

n°9884771
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 23:09:29  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ben c'est normal non??
La plupart des prestataires ne sont pour rien dans les problèmes d'organsiation d'Airbus, et pourtant ce sont eux qui vont payer les pots cassés en premier.
Si en plus on n'a meme pas le droit de se plaindre.

Tout a fait, je suis sous traitant moi aussi

C'est juste que s'ils veulent porter plainte, beaucoup pourront le faire, les boites de sous traitance étant généralement tellement impliquée dans l'entreprises, que beaucoup de sous traitant signent des documents au nom d'airbus, ce qui est totalement illégal

Donc s'ils veulent mettre la merde ... [:rhetorie du chaos]

Message édité par Maouuu le 06-11-2006 à 23:09:40
n°9884860
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:17:23  profilanswer

Moi ce qui me fait chier, c'est que les boites vont se concentrer, fusionner et délocaliseront le tiers ou la moitié de leurs activités à l'étranger, alors certes je ne serais peut etre pas visé personnellement, car probablement qu'avec l'experience, les compétences que j'aurais acquises j'aurais encore du taf', mais les jeunes diplomés comment ils feront, ca devient toujours de plus en plus difficiles pour eux et bientot ce sera impossible.

Bon sinon, j'ai des infos confidentielles à vendre à Boeing  :D  :D  si qqun est preneur... :D  :D

Message édité par guizmotito le 06-11-2006 à 23:18:15
n°9884875
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 23:18:44  profilanswer

Faut faire des trucs qu'on peut pas délocaliser, ou te délocaliser toit meme, ou accepter de gagner moins :o

n°9884899
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:21:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Faut faire des trucs qu'on peut pas délocaliser, ou te délocaliser toit meme, ou accepter de gagner moins :o

A terme tout sera délocalisable donc bon...

n°9884916
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 23:24:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

A terme tout sera délocalisable donc bon...

oui mias non, y a quand même d'autres paramètres qui rentrent en compte (genre y'a encore suffisament de gens qui aiment le pain chaud et frais pour que les boulangers aient pas disparu, pareil pour les livreurs de pizza, les chauffeurs de taxi... :o).
Par contre, ce qui est délocalisable et plus rentable ainsi, le sera  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 06-11-2006 à 23:24:57
n°9884937
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:27:29  profilanswer

JacenX a écrit :

oui mias non, y a quand même d'autres paramètres qui rentrent en compte (genre y'a encore suffisament de gens qui aiment le pain chaud et frais pour que les boulangers aient pas disparu, pareil pour les livreurs de pizza, les chauffeurs de taxi... :o).
Par contre, ce qui est délocalisable et plus rentable ainsi, le sera  [:razorbak83]

Et quand tous ceux qui auront perdu leur taf' à cause des délocalisations auront plus de quoi se payer des pizzas, du pain frais ou des taxis, ils feront quoi les livreurs de pizzas, les boulangers ou les taxis?? :heink:  

Enfin bon vu les métiers que tu cites, je suis encore du point de vue du confort et du salaire largement gagnant à bosser comme je le fais actuellement, et ce pour une dizaine d'annéées au moins.
Apres, on verra...

n°9884960
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 23:30:43  profilanswer

La solution pour garder les boulos c'est d'être plus compétitif ou avoir un vrai plus par rapport à la concurrence (ou passer des lois protectionniste et assumer les autres conséquences d'un tel système). Dans le cas le plus noir que tu sembles décrire ou tout serait délocalisé la France deviendriat un pays sous développé ou finalement la main d'oeuvre serait pas chere et ou on finirait pas relocaliser en France :o

n°9884973
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 23:31:40  profilanswer

Bah justement, profite en pour faire ton expérience ;)

n°9885000
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 23:36:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qui "ils"? Le but de sous traiter c'est justement de pas avoir à faire ça sois meme (que ça fasse pas partie de l'a meme boite paske trop chiant à gérer)

n°9885046
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:44:43  profilanswer

A mon avis "ils" (Airbus) vont encourager-forcer les sous-traitants à fusionner ou à s'agrandir.
Les autres sous-traitants (les petits) deviendront sous-traitants des sous-traitants.

n°9885054
guizmotito
Posté le 06-11-2006 à 23:46:04  profilanswer

Bien sur que c'est déjà le cas (mais dans de faibles pourcentages) et bien sur que l'on sait mais ça fait toujours qq chose d'entendre les chiffres des prévisions pour le futur.

n°9885061
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-11-2006 à 23:46:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Disons que maintenant c'est la productivité qui doit primer a AIRBUS, et avec des ptits français, c'est pas gagné :o :ange:

j'ai du mal à suivre la logique là :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9885071
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 23:48:28  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

j'ai du mal à suivre la logique là :o

Oula, désolé, grosse faute :whistle:

Disons que maintenant c'est le volume produit, ainsi que la charge de travail accomplit qui doit primer a AIRBUS, et avec des ptits français, c'est pas gagné :o :ange:

n°9885083
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2006 à 23:50:22  profilanswer

yoke a écrit :

Hello.

Dite j'ai une petite question.
Mon père est rentré d'Egypte hier mais avec pas mal de retard. Depart initialement prévu 14h et finalement l'avion est parti à 16h le lendemain !
Biensure il a été hebergé à l'hotel, mais on lui a dit de bien revenir à 5h à l'aeroport pour décoller à 8h mais finalement il n'est parti qu'a 16h.
Il me semble qu'une lois est passée assez recement pour indémnisé ce genre de chose, il y a un texte quelque part la dessus ?

Aujourd'hui après de longues années, la convention de Montréal a pris le relais de celle de Varsovie en matière de protection des droits des passagers aériens. Ses droits actuels sont donc sur http://www.aeroport.fr/fichiers/montreal.pdf

n°9885088
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-11-2006 à 23:51:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oula, désolé, grosse faute :whistle:

Disons que maintenant c'est le volume produit, ainsi que la charge de travail accomplit qui doit primer a AIRBUS, et avec des ptits français, c'est pas gagné :o :ange:

j'ai tjrs du mal à suivre la logique :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9885103
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 23:54:08  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

j'ai tjrs du mal à suivre la logique :o

A mon avis, s'ils font ça, ce n'est pas a cause des couts (enfin, pas completement a cause de ça). Ils vont aller chez les marocains pour deux raisons, alléger les couts et alléger le planning de production a mon avis.

A evc un bon fouetteur a coté, ça va bien plus vite :D

Message édité par Maouuu le 06-11-2006 à 23:54:48
n°9885113
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2006 à 23:55:26  profilanswer

Airbus va à terme se séparer de 80% de ses sous-traitants :
ils = (les dirigeants d') airbus
pour ramener les sous-traitants de 3000 à 500, il faut soit que les S-T fassent 6 fois plus de boulot, soit qu'ils fassent le même mais regroupé dans moins de boites, puisque c'est le nombre qui a l'air de poser problème

je doute fort qu'airbus ait les moyens ni l'envie de racheter ses S-T, je suppose qu'ils vont rajouter un échelon : un "maitre-d'oeuvre" qui coiffera plusieurs S-T et susceptible d'être mit en concurrence avec d'autres, charge à eux de mettre la pression sur les vrais s-t
d'où évidemment un peu de diminution de prix, et une grosse prise de risque en qualité et délais, + ce qui n'est jamais intégré, une bonne opportunité pour des magouilles et pots de vins qui vont pourrir le système

airbus n'intégrant pas les s-t, mais le nombre de pièce par avion restant le même, il faudra bien soit utiliser les s-t sous un autre nom soit fabriquer des grille-pain

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9885167
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2006 à 00:03:08  profilanswer

trop chers les morocains, 3 fois + cher que les chinois

s'il y a bien un secteur qu'il ne faut pas délocaliser c'est la R&D. les indiens, les chinois et autres n'ont pas les formations qu'on a ici, délocaliser les têtes c'est perdre de l'argent via la perte de compétence interne et l'amélioration de la compétence des concurrents : du suicide à moyen terme. les firmes qui sous-traitent leur R&D disparaissent + ou - rapidement, n'ayant plus de substance propre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9885178
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-11-2006 à 00:05:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

trop chers les morocains, 3 fois + cher que les chinois

s'il y a bien un secteur qu'il ne faut pas délocaliser c'est la R&D. les indiens, les chinois et autres n'ont pas les formations qu'on a ici, délocaliser les têtes c'est perdre de l'argent via la perte de compétence interne et l'amélioration de la compétence des concurrents : du suicide à moyen terme. les firmes qui sous-traitent leur R&D disparaissent + ou - rapidement, n'ayant plus de substance propre

on peut aussi rajouter le vol de la propriété intelectuelle quand meme plus facile en Chine... Et quand Microsoft investi un milliard sur une dizaine d année en Inde faut voir combien il investi en RD en occident

n°9885199
ramine
Posté le 07-11-2006 à 00:08:22  profilanswer

Quand j'ai fait un stage chez l'Aérospatiale à Toulouse, mon sujet etait la standardisation des fixations.  
Ce que j'ai pu voir, c'est qu'il y a une tonne de fixations (rivets notament) identiques mais provenant de différents sous traitants. Le fait de tout rationaliser permetai de gagner un paquet de pognon par navion.
Je pense qu'il y a surement quelques sous traitants qui dégagent pour cette raison.

n°9885671
krillaume2
Posté le 07-11-2006 à 03:18:58  profilanswer

Boeing annonce avoir résolu le problème du poids du 787,  
et assure qu'il tiendra ses délais de livraison

http://fr.biz.yahoo.com/07112006/5 [...] u-787.html

n°9886277
guizmotito
Posté le 07-11-2006 à 10:02:46  profilanswer

Oui c'est exact on connait les dérives de ce système, particulièrement dans le BTP.

Message édité par guizmotito le 07-11-2006 à 10:03:30
n°9886616
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2006 à 10:50:35  profilanswer

krillaume2 a écrit :

Boeing annonce avoir résolu le problème du poids du 787,  
et assure qu'il tiendra ses délais de livraison

http://fr.biz.yahoo.com/07112006/5 [...] u-787.html

C'est pas tout à fait exact si on lit le contenu en fait...

Citation :

Le chef du programme de développement du Boeing 787 a déclaré lundi que l'avionneur américain était confiant quant à sa capacité à réduire suffisamment le poids de son appareil pour tenir sa promesse d'en faire l'avion commercial le plus efficace au niveau de

Encore des titres racoleurs, comme dans le 20 minutes ce matin : "Le crash de l'A380 fait des victimes" :sarcastic: J'ai eu une petite frayeur...

n°9887345
torpedolos
Posté le 07-11-2006 à 12:13:51  profilanswer

floflow a écrit :

Uploader je dirai télécharger en français  :whistle: ...
Ensuite avec google vidéo, le format téléchargé est google vidéo, donc faut télécharger le google player... :sweat:

Ouais, comment distinguer download et upload, donc ?
Et ouais, je me rappelais plus pour google video.
Pas de pb, avec firefox et l'extention "video dowloader"=> on charge un fichier .FLV que l'on peut convertir en .avi avec le logiciel "super", c'est un peu compliqué, mais ça marche (deja fait).
 :)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9887741
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 13:15:00  answer

Quelqu'un aurait-il les photos du premier Airbus arborant les couleurs de Brussels Airlines (normalement visible aujourd'hui) ??

n°9888031
torpedolos
Posté le 07-11-2006 à 13:53:52  profilanswer

floflow a écrit :

Up c'est l'envoi et down la réception.

Oui, bien sur, merci  :o , mais en français ?

---------------
n°9888149
torpedolos
Posté le 07-11-2006 à 14:13:33  profilanswer

floflow a écrit :

:fou:  

données ---------->PC------->donées
             download      upload
Mieux? ;)

Ca fait 3 fois que tu me repete ça (que je savais deja, merci), mais je pense que tu n'as pas compris ma question:
Bon, je vais re-essayer:
Download se dit "telecharger"
Upload, d'aprés toi, se dit aussi "telecharger"
Donc, si on emploi le même mot pour deux significations differente, il y a risque de confusion.
D'ou la question: N'y a il pas un mot Français autre que "telecharger" signifiant "upload", pour distinguer "telecharger" dans le sens "download" et "telecharger" dans le sens "Upload".
Mieux ?

Autre tentative:
n'y a t'il pas un mot Français signifiant "upload" et ne signifiant que ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 07-11-2006 à 14:14:52

---------------
n°9888155
ramine
Posté le 07-11-2006 à 14:14:41  profilanswer

Salut,

Quelqu'un sait il s'il y aura une confcall après la réunion du conseil d'administration d'eads ce soir? (cf: http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 3x81o4.xml )

edit: télédécharger ptet? ;) :p

Message cité 1 fois
Message édité par ramine le 07-11-2006 à 14:15:57
n°9888179
torpedolos
Posté le 07-11-2006 à 14:17:39  profilanswer

Bon, finalement, c'etait quoi le document sur google video que quelqu'un voulait en .avi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)