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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7691829
thewayup
Posté le 17-02-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
WWSD a fait deux RTO entre 17h et 18h  
surement son 1er vol la semaine prochaine

mood
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Posté le 17-02-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

n°7692450
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-02-2006 à 20:55:28  profilanswer
 

ça s'appelle de la "peau de requin" si ma mémoire est bonne, et c'est dû principalement à la fréquence des cycles de pressurisation/depressurisation.

n°7692517
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 21:04:09  profilanswer
 

non, la peau de requin, c'est des stries, qui capturent l'air et reduisent les frottements sur la tole.
 
ça ressemble plus a une rigidification
 
edit : ortho, faut que je fasse un effort... ouf !


Message édité par Mickey551 le 17-02-2006 à 21:11:29
n°7692554
ramine
Posté le 17-02-2006 à 21:09:06  profilanswer
 

Dans le jargon maritime, on appelle ça une "chaude de retrait" mais dans l'aeronautique, c'est surement un nom moins agricole...

n°7692598
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 21:17:38  profilanswer
 

ramine a écrit :

Dans le jargon maritime, on appelle ça une "chaude de retrait" mais dans l'aeronautique, c'est surement un nom moins agricole...


il me semble (je suis pas sur) que ce sont des panneaux non soudés entre eux

n°7692609
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 21:18:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

:lol:
Vu sur France2:Ryannair qui s'est fait avoir par 2 journalistes anglais qui se sont fait embaucher chez la compagnie et qui en ont tiré un documentaire édifiant d'1 heure. Bilan: des manquements à la sécurité (mauvais contrôle des papiers pour embarquer), le nettoyage des appareils à l'arrache (un petit garçon avait vomi et le responsable de cabine dit à la journaliste qui voulait nettoyer: tu fous de l'après rasage, ça sent fort, ça cache l'odeur...) etc, etc...
:lol:


 
C'est pas cher et au final, faut pas attendre des merveilles de Ryanair.  
 
Tu voles avec BA et AF et tu as un meilleur service mais c'est plus cher. Après si le service est deplorable, tu as le droit de te plaindre et d'obtenir d'eventuelles compensations.
 
Ou alors, tu voles avec Ryanair pour pas cher, tu decolles de Beauvais pour arriver à Luton ou Hann dans un avion peut etre pas clean et avec un service minimum mais bon ensuite faut pas te plaindre si tu poirautes la nuit à Beauvais pour cause de mauvais temps ou si tu debarques dans un aeroport situé a 70km de la ville ou tu pensais reelement atterir.
 
Par contre aux USA, Southwest a un meilleur service je trouve. Bon pas de repas à bord mais ca devient un etat de fait même chez les majors (et en Europe egalement) mais au moins quand tu fais un vol Houston-LA tu decolles de Hobby qui n'est pas plus loin que G.Bush Intl et tu te poses à LAX.

n°7692665
ramine
Posté le 17-02-2006 à 21:26:09  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

il me semble (je suis pas sur) que ce sont des panneaux non soudés entre eux


 
Effectivement, c'est du au retrait de la tole autour des cordons de soudure... Donc ca ne doit pas etre ça sur la photo !
My mistake...

n°7692959
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-02-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

:heink:  

Citation :

Des compagnies chinoises jettent un doute sur le total d'Airbus


http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060217.XML
 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7693142
boboeing
respect respect
Posté le 17-02-2006 à 22:34:11  profilanswer
 

toto540 a écrit :

..sinon votre président est chez moi  :D


 
On te le donne... il est garanti sans amiante  :lol:  :pt1cable:


Message édité par boboeing le 17-02-2006 à 22:41:43
n°7693161
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 22:36:43  profilanswer
 
mood
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Posté le 17-02-2006 à 22:36:43  profilanswer
 

n°7693173
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-02-2006 à 22:38:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ces déformations à l'arrière du ventre mou?! C'est pas la première fois que je vois ça sur des Boeings!
 
http://www.airliners.net/open.file [...] =&next_id=


 
Je confirme c'est une déformation dit peau de requin.
C'est féquent sur les 737.
C'est le cycle pressurisation/dépressurisation ( pas de ventre mou à cet endroit) qui crée cette ondulation, par la fatigue du métal.
C'est juste pas beau.
Il n'y a pas que ça qui ce déforme d'une façon flagante sur le 737  :sarcastic:  
 
Le 737 prend des rides avec l'âge  :D  

n°7693198
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 22:41:51  profilanswer
 

et bé, vaut qd même mieux voir ça qu'être aveugle  :sarcastic:

n°7693201
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-02-2006 à 22:41:57  profilanswer
 


 
 
Trop fort  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Les moustiques sont mort de rire :whistle:

n°7693217
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

Citation :


Un Airbus A380 en peau de requin
Parallèlement, la vie marine a inspiré d’autres recherches dans le domaine de l’avionique. La compagnie d’aviation Cathay Pacific a ainsi récemment recouvert un Airbus A340 expérimental d’un film plastique rugueux semblable à de la peau de requin. Cette astuce a permis de diminuer de 6% la résistance aérodynamique de l’appareil et de réduire sa consommation de carburant de 350 tonnes de kérosène par an. C’est un paléontologue de l’Université de Tübingen, en Allemagne, qui, après l’observation au microscope de fines stries sur la peau des squales les plus rapides, s’est approché d’un centre de recherche aéronautique qui a confirmé en soufflerie l’effet de sa découverte. Aujourd’hui, il serait question de revêtir l’ensemble des nouveaux Airbus géants, les A380, d’un tel revêtement qui permet de grosses économies de fuel. Quant à SmartFish, grâce à son fuselage au design original et une perfection aérodynamique réalisée avec des matériaux composites très légers qui réduisent son poids, il pourrait également afficher une consommation extrêmement faible à haute vitesse: moins de 10 litres aux 100 kilomètres. Ce qui lui permettrait une autonomie de plusieurs milliers de kilomètres et même d’effectuer des vols transatlantiques sans escale, une prouesse hors de portée des petits jets actuels. De plus, le fuselage de cet avion est construit de telle manière qu’on ne sait où commencent les ailes et où se termine l’habitacle. Tout est fusionné. Cette particularité autorise une réduction du nombre de pièces détachées par rapport aux appareils traditionnels. Elle devrait permettre d’accroître la fiabilité de Smartfish et de réduire ses coûts de fabrication et surtout ses frais d’entretien.

n°7693553
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 23:39:15  profilanswer
 


 
Cool, cool man!!  :heink:  
 
Il trolle grave, on l'a tous remarqué mais bon y'a pas mort d'homme non plus. Pas besoin de l'envoyer ballader comme tu le fais. Les compagnies aeriennes ne se basent certainement pas sur ses declarations (ni sur les miennes, ni sur celles de n'importe qui ici ou sur a.net ;) ) avant de passer commande. Donc, no soucy, il n'a pas discredité a tout jamais l'A380.
 
Qu'un mec trolle sur Airbus ou sur Boeing, c'est dommageable mais bon ca ne m'empeche pas encore de dormir non plus.


Message édité par 24gordon le 17-02-2006 à 23:41:00
n°7693618
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 23:49:04  profilanswer
 

tien au fait, c'est bientôt les impôt  [:azylum]

n°7693630
boboeing
respect respect
Posté le 17-02-2006 à 23:51:10  profilanswer
 

Pour en revenir aux petits problèmes de l'A380... Il serait fort étonnant que lors des essais ne soient pas révélé quelques problèmes... sinon c'est même pas la peine de tester.... Airbus à l'air de rendre public pas mal d'info au sujet des tests... c'est bien! et comme toujours dans ces cas là, quand tout va bien on ne dit rien  et quand il y a un défaut on le signale...  Celà ne veut pas dire que ce soit la catastrophe...simplement que les essais donnent des résultats, que les problèmes sont révélés et donc que des solutions sont apportés pour la sécurité des utilisateurs...
Donc inutile de crier au désastre.... tout est normal me semble-t-il...
 
Ne rien dire serait à mon avis beaucoup plus inquiétant.

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 17-02-2006 à 23:52:47
n°7693669
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2006 à 23:58:25  profilanswer
 
n°7693742
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 00:10:22  profilanswer
 


si La Tribune a vu juste et que le Rafale s'impose au nez et à la barbe des Grippen, Mig29, Eurofighter et autres F18 alors là chapeau  :jap:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7693832
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 00:22:25  profilanswer
 

Qatar Airways, à qui Boeing avait annoncé la vente de 20 777 au Bourget, semble trés interessé par l'A340 HGW :
 

Citation :

"We did not have a letter of intent with Boeing, although we were very close to it," Al Baker said. "Now there is the competition between the two."
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] efs15.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7693857
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 00:27:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Qatar Airways, à qui Boeing avait annoncé la vente de 20 777 au Bourget, semble trés interessé par l'A340 HGW :
 
[quote]"We did not have a letter of intent with Boeing, although we were very close to it," Al Baker said. "Now there is the competition between the two."


 
bizarre bizarre...surtout venant du Seattle Times...... attendons pour voir...mais l'A340-600 contre 777...tout le monde donnait le deuxième imbattable.... Airbus met-il en jeux les compensations dont on a parlé il y a quelque temps ?

n°7693871
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 00:28:19  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pour en revenir aux petits problèmes de l'A380... Il serait fort étonnant que lors des essais ne soient pas révélé quelques problèmes... sinon c'est même pas la peine de tester.... Airbus à l'air de rendre public pas mal d'info au sujet des tests... c'est bien! et comme toujours dans ces cas là, quand tout va bien on ne dit rien  et quand il y a un défaut on le signale...  Celà ne veut pas dire que ce soit la catastrophe...simplement que les essais donnent des résultats, que les problèmes sont révélés et donc que des solutions sont apportés pour la sécurité des utilisateurs...
Donc inutile de crier au désastre.... tout est normal me semble-t-il...
 
Ne rien dire serait à mon avis beaucoup plus inquiétant.


+1
 
d'après un commentaire d'un autre board aéro, l'aile du 777 s'était rompue à une charge de 153 %


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7693875
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 00:28:58  profilanswer
 


 
Pff. C'est clair que ta reponse a son troll est glamour!  :love: Il n'a insulté personne lui!  
Enfin bon, pas la peine de discuter. Si certains te genent sur ce topic, tu connais le chemin.  :hello:  

n°7693919
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 00:38:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :


d'après un commentaire d'un autre board aéro, l'aile du 777 s'était rompue à une charge de 153 %


 
Je confirme ...avoir lu cette info il y a quelque temps...la rupture entre 1.45 et 1.5 après X essais ne me semble pas dramatique... attendons de connaitre l'avis des organismes de certification... Airbus n'a pas l'air de s'inquièter plus que ça... les seuls à avoir des angoisses sont les a.neteurs...mais ils aiment faire monter l'adrenaline...(comme luberon et 24gordon en ce moment sur ce forum....cool les amis!)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-02-2006 à 00:39:24
n°7693921
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 00:39:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

bizarre bizarre...surtout venant du Seattle Times...... attendons pour voir...mais l'A340-600 contre 777...tout le monde donnait le deuxième imbattable.... Airbus met-il en jeux les compensations dont on a parlé il y a quelque temps ?


en fait la relative faiblesse de l'A340 par rapport au 777 se situait surtout au niveau MTOW, faiblesse apparemment annulée avec l'HGW. Reste les différences de coût ops d'un quadri par rapport à un bi qui sont relatives selon la nature des lignes exploitées par la compagnie (survols trans-océaniques, survols polaires..)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7693955
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 00:45:23  profilanswer
 

A propos d'A340, vous avez vu la rumeur sur a.net indiquant qu'Air Tahiti Nui negocierait avec Airbus pour remplacer à l'horizon 2010 ses A340-300 par des A350-900.
 
J'avais pourtant cru comprendre que le choix d'un quadri s'imposait pour des contraintes ETOPS dans le cas de Tahiti. Ils pourraient faire un LAX-Faaa ou Tokyo-Faaa avec un bi-reacteur ou alors ces A350 seraient destinés aux troncons Faaa-Australie ou Paris-LAX seulement?

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 18-02-2006 à 00:46:05
n°7693961
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 00:47:19  profilanswer
 

tiens tiens...mais il me semble que quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum..
 
un "big deal"...pour bientôt
 
http://www.aero-news.net/index.cfm [...] e7711135dc
 

n°7693971
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 00:49:20  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A propos d'A340, vous avez vu la rumeur sur a.net indiquant qu'Air Tahiti Nui negocierait avec Airbus pour remplacer à l'horizon 2010 ses A340-300 par des A350-900.
 
J'avais pourtant cru comprendre que le choix d'un quadri s'imposait pour des contraintes ETOPS dans le cas de Tahiti. Ils pourraient faire un LAX-Faaa ou Tokyo-Faaa avec un bi-reacteur ou alors ces A350 seraient destinés aux troncons Faaa-Australie ou Paris-LAX seulement?


 
ho le pléonasme!!!   rumeur sur a.net... "avez vous lu sur a.net" aurait suffit!!! :lol:  :D  :whistle:  :lol:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-02-2006 à 00:50:22
n°7693997
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 00:53:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ho le pléonasme!!!   rumeur sur a.net... avez vous lu sur a.net aurait suffit!!! :lol:  :D  :whistle:  :lol:  :pt1cable:


 
Oui, je te l'accorde!  :lol:  
Enfin, à la base l'info viendrait du magazine allemand Aero. Mais bon je n'ai pas de lien confirmant la chose.
 
Mais etant donné le deficit annuel d'Air Tahiti Nui, comme le disent certains critiques, il faudra deja que la compagnie voie 2010  :whistle:


Message édité par 24gordon le 18-02-2006 à 00:54:03
n°7694019
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 00:56:57  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A propos d'A340, vous avez vu la rumeur sur a.net indiquant qu'Air Tahiti Nui negocierait avec Airbus pour remplacer à l'horizon 2010 ses A340-300 par des A350-900.
 
J'avais pourtant cru comprendre que le choix d'un quadri s'imposait pour des contraintes ETOPS dans le cas de Tahiti. Ils pourraient faire un LAX-Faaa ou Tokyo-Faaa avec un bi-reacteur ou alors ces A350 seraient destinés aux troncons Faaa-Australie ou Paris-LAX seulement?


j'ai vu la "news", c'est d'autant plus étonnant que celui qu'ils ont reçu leur dernier "Nuku-Hiva" en juillet dernier ..
 
 
oui, E pour "Enhanced" c'est à dire motorisation et fuselage améliorés dans le cas de l'A340  :)
 
edit : en fait le HGW et le Enhanced sont 2 versions différentes, le HGW devant être livré prochainement à Emirates tandis que le Enhanced ne serait dispo qu'à partir de 2011


Message édité par deulignes le 18-02-2006 à 01:14:54

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7694072
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-02-2006 à 01:03:56  profilanswer
 

Va-t-on avoir un 340EHGW :pt1cable: ? [:cupra]


---------------
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n°7694085
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 01:05:31  profilanswer
 

Tiens du lourd, mais bon comme d'hab à prendre avec des pincettes:
 
All Nippon, Japan's second-largest carrier, is poised to place a firm order this month for 53 long-range planes estimated at $13 billion from Boeing. The Tokyo-based airline wants to use the 365-seat 777-300ERs to replace its fleet of Boeing 747 and 777 planes, passing over the Airbus A380.
Viva Macau, the first low-fare carrier in the former Portuguese colony, is set to announce a 12-aircraft order worth as much as $1.9 billion, the airline's chief executive, Andrew Pyne, said in December. The airline is considering the A350 and Boeing 787.
 
Malaysian Airline System, the country's largest carrier, may buy or lease 50 medium-range aircraft to replace 39 Boeing 737-400s. The Kuala Lumpur-based carrier is considering the A350 and the 787, its assistant international affairs general manager, Germal Singh Kera, said in May.
 
GoAirlines (India), a discount airline that started flying in November, may be among the next Indian carriers to announce orders. It is in talks to buy as many as 50 aircraft, either Airbus A320s or Boeing's 737s, the managing director, Jeh Wadia, said in June

 
http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] /sxair.php
 
Boeing Stakes Role as Top Large-Plane Maker on 747-8 (Update2)
February 17, 2006 11:21 EST -- Boeing Co. is staking its position as the dominant maker of the biggest passenger planes on selling Pakistan International Airlines Corp. and other Asian carriers the first of a longer, more fuel-efficient version of its 747 model.

 
http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] &tkr=BA:US
 
Mais bon mon anglais me fait defaut. Boeing a vendu des 747-8 a PIA et a une autre compagnie asiatique ou alors elle envisage de vendre à PIA le 747-8? La nuance est de taille.

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 18-02-2006 à 01:21:27
n°7694188
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 01:17:14  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Boeing Stakes Role as Top Large-Plane Maker on 747-8 (Update2)
February 17, 2006 11:21 EST -- Boeing Co. is staking its position as the dominant maker of the biggest passenger planes on selling Pakistan International Airlines Corp. and other Asian carriers the first of a longer, more fuel-efficient version of its 747 model.



 
Non...."Boeing veut rester le principal fabriquant de gros avions pax (opposition 747-380) en vendant un 747 plus économique en carburant ... (il n'est pas dit que ce soit le 747-8!!!) à PIA et autres transporteurs d'Asie"

n°7694223
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 01:19:18  profilanswer
 

le "Enhanced", dispo en 2011, alors que le HGW le sera prochainement (Emirates)
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=10584
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] +777+.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7694251
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 01:22:28  profilanswer
 

construire un A340 en 340 secondes
 
http://www.metacafe.com/watch/7442 [...] ding_fast/
 
 
EDIT : l'A340E c'est globalement l'A350 quadri?


Message édité par boboeing le 18-02-2006 à 01:26:00
n°7694303
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 01:27:53  profilanswer
 

il doit être arrivé maintenant  :)  
 
http://img234.imageshack.us/img234/1871/11401743966eo.jpg
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=448367


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7694523
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 01:47:43  profilanswer
 


officiellement, EK est le client de lancement du HGW mais Qatar Airways devrait en effet être servie la première


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7695490
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-02-2006 à 04:59:46  profilanswer
 

Boeing 747-8 contre A380:  
 
 Un tussle titanic ce qui est l'option meilleure - l'Airbus A380 ou le Boeing 747-8?  Nous considérons les deux pour et le contre des géants pendant que les airframers ajustent vers le haut au vol aérospatial asiatique de
 
international le Boeing 747-8 (arrière) et l'Airbus A380 (avant).  Quelle est l'option meilleure pour des lignes aériennes?  Avec l'ensemble de l'Asie à être un conducteur principal de la demande d'ultra-grand-avion, Airbus et Boeing emploieront l'espace asiatique de la semaine prochaine comme étalage idéal pour leurs offres.  Jusqu'à l'apparition de 747-8 de Boeing comme programme ferme l'année dernière, Airbus a eu 400-plus-seat le marché tout à lui-même avec son 550-seat A380, mais relève maintenant un défi sérieux dans les secteurs de passager et de cargo du 450-seat 747-8, ainsi attendez-vous à ce que les deux côtés échangent des coups comme ils expliquent pourquoi leur offre est la bonne solution pour les itinéraires encombrés du passager et du fret du monde.  La famille 747-8 a été lancée en novembre comme dérivé important du 747-400, sur le dos de 34 ordres des porteurs Cargolux de cargaison et des lignes aériennes de cargaison du Nippon.  Actionné par une version saigner-permise du 787's General Electric GEnx, la nouvelle famille incorpore un léger bout droit, des poids accrus, une aile révisée avec les saumons d'aile ratissés et des mises à niveau à la carlingue et au flightdeck.  Comparé au 747-400, les changements fournissent au modèle intercontinental du passager 747-8 34 sièges supplémentaires dans une disposition de trois-classe (à 450 sièges), la gamme accrue - à 14,800km (8,000nm) - et l'efficacité améliorée, avec une brûlure 16% inférieure de carburant par siège et frais d'exploitation inférieurs de 8% par siège.  Le cargo -8 fournit 16% plus de volume de revenu que le 747-400erf, alors que la charge utile de revenu augmente presque de 20% à 133.9t (294,900lb).
 
 
 
le cargo  
 
mène bien que tous les ordres jusqu'ici aient été pour le modèle de cargaison, Boeing est confiante il  également des ventes de garner pour la version du passager 747-8I, qui branche "l'espace 200-seat" entre l'A380 et les grands widebodies comme l'A340-600, le 777-300er et le 747-400.  Boeing croit que cet espace doit assez au loin lui permettre de pénétrer la base de client A380 existante avec les nouveaux 747, et énumère 39 "des clients de candidat" (des divisions y compris de passager et de fret des lignes aériennes).  Presque tous ces porteurs existent 747 opérateurs, et 12 sont des lignes aériennes ou des porteurs de cargaison qui ont déjà commandé l'A380.  La liste de clients potentiels incluent 21 lignes aériennes asiatiques de carriers/cargo (voir le tableau), et Boeing lui est convaincu qu'a une bonne chance de la sélection outre des clients un certain A380.  Airbus semble calme par l'arrivée de la concurrence de Seattle, l'écartant en tant que rien davantage que des 747 réchauffés.  "Boeing étire une conception 40-year-old à la limite," dit le directeur du marketing de produit A380, Richard Carcaillet.  "le nouveau modèle écrit le service 40 ans après que le 747-100, et a la même vieille aile, le même vieil habitacle comme le -400, et la même vieille carlingue - il n'y a aucune amélioration de la norme de confort des années 60," dit Carcaillet.  "il n'y a aucun potentiel de développement, et aucun choix de moteur," il ajoute.  Boeing a évidemment un prendre légèrement différent le legs 747.  Randy Baseler, vice-président commercial d'avions de Boeing, vente, croit les raccordements à l'élasticité 747 le nouveau modèle un avantage important de vulgarisation avec la flotte en service.  Il dit également que la conception dérivée n'a pas compromis l'efficacité 747-8's.  "si vous regardez les mesures d'efficacité de la conception d'avion, nous avons un avantage par rapport à l'A380 en dépit d'être un dérivé," il dit, se dirigeant aux moteurs postérieurs de génération et au poids à vide inférieur réclamé par siège du 747-8 comparé à son rival d'Airbus.  Ces facteurs signifient que le 747-8I brûle 13% moins de carburant par siège que l'A380, il dit (voir le tableau).  Tout en reconnaissant que l'aile toute-neuve d'A380's - contre une version modifiée du 747-400's sur le -8 - lui donne un avantage aérodynamique, Baseler indique que dans d'autres mesures c'est avantage Boeing.  "l'A380 est entre 10% et 16% par siège plus lourd que le 747-8.  Le 747-8's OEW [ poids à vide d'opération ] par siège est 453kg [ 998lb ] comparé à 498kg par siège [ employer le poids de la brochure d'Airbus numérote ] pour l'A380, "dit Baseler.  Il dit que Boeing calcule l'A380 est plus de 20% plus lourd par siège que le 747-400, et pour assortir sa efficacité structurale "que l'A380 doit être étiré à plus de 650 sièges".  Le résultat net de ces efficacités est que les frais d'exploitation 747-8I's sont 22% inférieurs à l'A380's par voyage et 6% plus bas par siège, dit Baseler.  Cependant, Carcaillet réclame que le 747-8 sera plus rapide à l'approche - 160kt (296km/h) contre 138kt pour l'A380 - et en dépit d'un rapport 20% plus élevé de pousser-à-poids ce sera un pauvre grimpeur, comme à la différence de l'A380 qu'il exigera un élever en une étape à FL330 (33,000ft/10,100m).  Il dit que le nouveau Boeing peut seulement être fait "pour sembler bon en pliant les faits" avec les réclamations basées sur "une exagération brute de la brûlure de poids et de carburant d'A380's.  La réalité est que la brûlure de carburant d'A380's par siège est 2% inférieur au 747-8's.  Le 747-8's coûté par voyage est juste 12% inférieur à l'A380's, alors que le coût par siège est 9% plus haut - l'A380 est toujours le grand widebody le plus économe en combustible jamais."  Partout où la vérité se trouve en dessous de ces réclamations de frais d'exploitation, peu contesteraient la vue d'Airbus que la conception A380 toute-neuve avec sa double configuration de widebody-plate-forme fournira à des lignes aériennes des occasions "jeu-changeantes".  "l'A380 a 35% plus de capacité que le 747-400, et une largeur de siège du 21ème siècle [ 18.ïn/47cm ]," indique Carcaillet (voir le graphique).  "le 747-8I fournit juste une augmentation de 8% de la capacité - ceci est moins de la croissance de deux ans - a 40% moins de surface au sol que l'A380 et une largeur de siège des années 70 [ 17.ìn ]."  Mais Baseler prévoit que l'augmentation relativement petite de taille du 747-8 jouera à l'avantage de Boeing.  "le 747-8 est le seul airliner dans le 400- à la catégorie 500-seat, et ici notre avantage de frais d'exploitation offre une amélioration significative au-dessus de l'A380," il dit.  "mais si vous avez besoin vraiment d'un 550-seater, alors vous aurez besoin de l'A380 comme le revenu des passagers additionnels est supérieur à l'avantage de coût de siège-mille du 747-8.  C'est pourquoi nous avons prévu un marché pour l'avion 300 dans cela [ 500-seat plus ] la catégorie au cours des 20 années à venir."  Boeing indique le fait que le -8 est plus petit que l'A380 et a la vulgarisation avec le courant des marques de 747 flottes il "un risque du marché sensiblement inférieur" car il peut employer "l'infrastructure existante et l'équipement rectifié à plus de 210 aéroports mondiaux", mais Airbus croit que 747-8 opérateurs pourraient trouver des choses autrement.  "avec ses 68.5m wingspan, le 747-8 est un avion du code F [ aéroport manipulant la classification ] comme l'A380," dit Carcaillet, ajoutant que la limite d'envergure pour le code E (la classe 747-400's), est 65m.
 
 
 
 
 
 
La prise fil très élevé d'"que ceci signifie le 747-8 doit répondre aux mêmes exigences que l'A380," il indique, "plus peut-être car il a le même nombre de roues que le 747-400, mais le poids accru, ainsi lui auront un l'cAcn," (le nombre de classification d'avion, qui mesure l'empreinte de pas de charge sur une piste).  Mais les arguments au sujet du pour et du contre du 747-8I et de l'A380-800 sont scolaires à l'heure actuelle, comme Boeing a vendre encore un modèle de passager.  C'est les clients opérants en chef John d'un officier d'Airbus de point que Leahy est rapide pour faire, et il est unconvinced que son rival parviendra à éclater du marché de fret.  "notre concurrent a vendu quelques 747-8 cargos.  This'll soit la première fois dans l'histoire de l'aviation que n'importe qui a faite à un programme réussi hors des cargos justes, "il dit.  La vue d'Airbus la comparaison d'A380 et de 747 mais Baseler indique que, alors que Boeing a l'"option pour faire le programme -8 comme cargo seulement", il est confiant les premières commandes pour le passager 747-8I que le modèle sont étroit.  "nous prévoyons que nous aurons quelques commandes pour le -8I cette année," il dit.  Boeing précise que, en dépit du manque de succès jusqu'ici avec 747-8 le passager modèle, l'outsold de cargo son rival d'Airbus handsomely l'année dernière.  Le fabricant réclame que, bien qu'il donne loin autour de 18t dans la charge utile à son rival et ait moins de volume de cargaison, le 747-8F a des frais d'exploitation 15% inférieurs par tonne au-dessus de l'A380, et un coût 20% inférieur de voyage.  Un report important du 747Fs existant, qui a l'appel aux opérateurs généraux de cargaison, est la porte cargo d'articulation ascendante de nez qui permet à des charges de dimension hors-série d'être portées.  Boeing accentue également le fait que les nouveaux 747 peuvent rainer dans les programmes 747-400F existants, car il emploie l'équipement 747 demanipulation existant, tandis que l'A380 exige d'un haut-chargeur unique d'accéder à sa plate-forme supérieure, qui le rendra difficile à utiliser "outre de l'itinéraire".  Carcaillet d'Airbus indique que les réclamations énormes de Boeing d'avantages de coût pour le 747-8F sont encore dues "à l'exagération brute" de la brûlure de carburant d'A380's et du poids - le dernier pour un montant de 13t.  "la réalité est que l'A380F's coûté par tonne est comparable à celui du 747-8 sur les gammes courtes," lui dit, ajoutant que les "comparaisons à la gamme courte ignorent la gamme directe unique de l'cA380f".  Il dit que sur des vols à longue portée avec la charge utile structurale maximum, l'A380F's coûté par tonne est 15% inférieur.  Airbus a concédé que, alors qu'il ne voit pas le 747-8I comme menace, le cargo pourrait diluer les ventes d'A380's dans le secteur de cargaison, mais croit que un programme d'airliner ne peut pas avoir un cas plein d'affaires construit purement autour de la demande de cargaison.  "naturellement les 747 est un bon un cargo - tous qu'ils se vendent sont des cargos," dit Leahy.  "mais vous ne pouvez pas faire un programme d'avion autour d'un avion qui est juste un cargo.  Si vous voulez un programme équilibré d'avion comme nous avons avec l'A380 vous vendrez probablement environ trois quarts de vos modèles comme avion de passager et repos comme cargos."  Les porteurs de paquet exprès de popularité de paquet ont commandé la majeure partie de l'A380Fs jusqu'ici, alors que le 747-8F était lancé par deux lignes aériennes générales de cargaison, que Boeing indique indique que la configuration du cargo d'Airbus est convenue à porter plus le lourd, des charges de haut-densité normalement liées au chariot général de fret.  Mais Carcaillet conteste ceci:  "L'cA380f pilotera 150t direct, celui que la densité," il indique.  "à une gamme semblable, selon Boeing, le 747-8F portera 113t seulement, qui est moins que 747-400erf d'aujourd'hui avec un arrêt."  Le pessimisme de longue date de Boeing donné au sujet de la taille du marché d'ultra-grand-avion, Airbus pourrait être pardonné pour railler le fait que son rival "a maintenant apparemment vu la lumière".  Peu de temps après 747-8 le programme a été lancé l'année dernière, cadre supérieur d'Airbus que Gustav Humbert a félicité son rival "pour suivre la vue du marché d'Airbus sur la demande d'grand-avion".  Le fait est que Boeing uniformément ces dernières années a été pessimiste au sujet du marché pour l'avion dans la catégorie 500-seat-plus - la parenthèse d'A380's - où sa prévision 20-year est actuellement mise à l'avion de 300 passagers.  Dans la comparaison, Airbus a continué à être ferme dans la croyance qui la demande 20-year du l'ultra-grand avion (450-seats plus) est au-dessus 1.000 de l'avion - sa dernière prévision mettant la demande à l'avion 1.250 (à l'exclusion des cargos).  Cependant, la prévision du long terme de Boeing pour une demande globale dans les "747 et un plus grand" secteur (avion de passager 400-seat-plus et grands cargos) a changé nettement pendant la dernière décennie d'une haute de 1.600 de 1996, quand elle a été portée en équilibre pour lancer une famille du bout droit 550-seat 747, à un bas de 790 de 2004.  De manière significative, Boeing a opposé l'année dernière la tendance récente en augmentant sa prévision (de 15%) à 907 unités pendant qu'elle préparait la terre pour le lancement 747-8, uniformément ayant réduit tous les ans ses perspectives dans la période 2001-4.  "la prévision de l'ultra-grand-avion d'Airbus est conformée, Boeing suit chaque torsion et le tour," indique Carcaillet.  La décision de Boeing pour joindre finalement son rival dans le secteur d'ultra-grand-avion a livened vers le haut des démarches, après qu'Airbus ait eu des choses sa propre manière pendant cinq années.  Ce sera encore cinq années du moins jusqu'à ce qu'il devient clair qui l'a droite, mais une chose est pour certain - les lignes aériennes enfin ont ce qu'elles ont toujours voulu et c'est un choix de fournisseur à l'extrémité supérieure du spectre de taille
 
 
 
bon pour m'amusé j'ai fait  la traduction sur google ..mais c'est pas parfait ...
 
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ussle.html


Message édité par toto540 le 18-02-2006 à 05:15:21
n°7695491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-02-2006 à 05:02:22  profilanswer
 

:love: le bo pavé à 5h du matin :love:

n°7695494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2006 à 05:04:46  profilanswer
 

:non:

n°7695966
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 11:19:57  profilanswer
 

Tain je vais aller le lire en VO parce que là c'est imbitable.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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