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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7695966
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 11:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain je vais aller le lire en VO parce que là c'est imbitable.

mood
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Posté le 18-02-2006 à 11:19:57  profilanswer
 

n°7695992
Romf
Posté le 18-02-2006 à 11:27:50  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je confirme ...avoir lu cette info il y a quelque temps...la rupture entre 1.45 et 1.5 après X essais ne me semble pas dramatique... attendons de connaitre l'avis des organismes de certification... Airbus n'a pas l'air de s'inquièter plus que ça... les seuls à avoir des angoisses sont les a.neteurs...mais ils aiment faire monter l'adrenaline...(comme luberon et 24gordon en ce moment sur ce forum....cool les amis!)


 
Avec une petite différence: pour être certifiée, il faut qu'elle résiste à 1.5fois la charge limite. Donc le 777 à 153% réussit, le 380 en l'état actuel des choses ne réussit pas.
 
Cependant, c'est déja arrivé pour l'A340 qui avait rompu un peu avant le 1.5fois, et si je me souviens bien après quelques petites modifications ils ont pu montrer informatiquement que l'aile résisterait à 1.5fois. On suppose que c'est ce qu'ils vont faire ici aussi.

n°7696000
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-02-2006 à 11:28:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens du lourd, mais bon comme d'hab à prendre avec des pincettes:
 
All Nippon, Japan's second-largest carrier, is poised to place a firm order this month for 53 long-range planes estimated at $13 billion from Boeing. The Tokyo-based airline wants to use the 365-seat 777-300ERs to replace its fleet of Boeing 747 and 777 planes, passing over the Airbus A380.
Viva Macau, the first low-fare carrier in the former Portuguese colony, is set to announce a 12-aircraft order worth as much as $1.9 billion, the airline's chief executive, Andrew Pyne, said in December. The airline is considering the A350 and Boeing 787.
 
Malaysian Airline System, the country's largest carrier, may buy or lease 50 medium-range aircraft to replace 39 Boeing 737-400s. The Kuala Lumpur-based carrier is considering the A350 and the 787, its assistant international affairs general manager, Germal Singh Kera, said in May.
 
GoAirlines (India), a discount airline that started flying in November, may be among the next Indian carriers to announce orders. It is in talks to buy as many as 50 aircraft, either Airbus A320s or Boeing's 737s, the managing director, Jeh Wadia, said in June

 
http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] /sxair.php
 
Boeing Stakes Role as Top Large-Plane Maker on 747-8 (Update2)
February 17, 2006 11:21 EST -- Boeing Co. is staking its position as the dominant maker of the biggest passenger planes on selling Pakistan International Airlines Corp. and other Asian carriers the first of a longer, more fuel-efficient version of its 747 model.

 
http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] &tkr=BA:US
 
Mais bon mon anglais me fait defaut. Boeing a vendu des 747-8 a PIA et a une autre compagnie asiatique ou alors elle envisage de vendre à PIA le 747-8? La nuance est de taille.


 
 
c'était pas plus rentable d'acheté des A380  ..53 777 c'est fait beaucoup qu'en même  

n°7696059
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

toto540 a écrit :

c'était pas plus rentable d'acheté des A380  ..53 777 c'est fait beaucoup qu'en même


 
surtout pour le japon, mais justement... c'est l'japon !

n°7696065
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 11:39:17  profilanswer
 

toto540 a écrit :

c'était pas plus rentable d'acheté des A380  ..53 777 c'est fait beaucoup qu'en même


 
Bah, l'article est assez vague. ANA pense acheter 53 777-300ER pour remplacer ses 777 et ses 747. mais lesquels? Ceux utilisés en tant que long courriers ou alors les 777-200 (non ER) et 747D utilisés en domestic?
 
Ensuite l'A380 conviendrait il mieux, je ne sais pas. Il y a deja une difference entre un 77W de 365 places et un A380 de 555 places. Ensuite, les aeroports interieurs japonais (Osaka, Haneda) sont ils A380 ready? Si c'est pour le domestic, est ce que l'A380 s'y prette? (remarque, le 77W s'y prete il mieux?)
 
Et n'oublions pas qu'ANA est quand même un client fidele de Boeing.

n°7696070
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 11:41:05  profilanswer
 

toto540 a écrit :

c'était pas plus rentable d'acheté des A380  ..53 777 c'est fait beaucoup qu'en même


 
C'est ANA. En fait le 777 est assez grand pour eux, ils vont juste mettre un pont en + et faire un A380 avec 1,20m de hauteur aux plafonds  :ange:

n°7696197
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-02-2006 à 11:59:43  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus A380 superjumbo arrives in Singapore for air show    
 
SINGAPORE,  
 
Feb 18, 2006 (AFP) -   A double-decker Airbus A380 arrived here Saturday from France in the colours of Singapore Airlines (SIA), the first carrier to fly the world's biggest commercial airliner.


 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] jh9l1x.xml

n°7696634
solution d​entaire
Posté le 18-02-2006 à 12:52:33  profilanswer
 


:hebe:
http://img154.imageshack.us/img154/5115/bluetooth7xo.jpg

n°7696676
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 12:57:11  profilanswer
 

Ce serait + crédible avec un avion un peu moins vieux :o

n°7696982
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-02-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Encore des journaleux qui n'ont rien compris...
C'est le gouvernement chinois qui a réservé 150 slots pour avoir leurs appareils au plus tôt, donc il doit y avoir un accord de versement d'acompte de la part du gouvernement ou, au vu du caractère exceptionnel de la commande, un contrat spécial puisque c'est une commande groupée. Donc oui, les appareils ont été comptabilisés, et non les compagnies n'ont sans doute pas versé d'acompte en attendant de s'accorder sur le nombre d'avions à acquérir pour chaque compagnie.


 

boboeing a écrit :

Pour en revenir aux petits problèmes de l'A380... Il serait fort étonnant que lors des essais ne soient pas révélé quelques problèmes... sinon c'est même pas la peine de tester.... Airbus à l'air de rendre public pas mal d'info au sujet des tests... c'est bien! et comme toujours dans ces cas là, quand tout va bien on ne dit rien  et quand il y a un défaut on le signale...  Celà ne veut pas dire que ce soit la catastrophe...simplement que les essais donnent des résultats, que les problèmes sont révélés et donc que des solutions sont apportés pour la sécurité des utilisateurs...
Donc inutile de crier au désastre.... tout est normal me semble-t-il...
 
Ne rien dire serait à mon avis beaucoup plus inquiétant.


 
Bien sur que ce n'est pas grave, (en tout cas ça ne m'inquietes pas), bien sur que les acheteurs ne vont pas prendre en compte tous les ragots, personnes ne crie au desastre (a part machin, mais c'est pas grave  ;) ).
Mais, il n'empeche, laisser balancer comme ça coup sur coup des infos negatives sur l'A380, puis sur airbus tout court, je trouve que c'est leger de la com d'Airbus, je suis sur que si ça arrivait a boeing, le seattle times n'aurait pas des "unes" de ce style:
http://www.ladepeche.com/contenu/p [...] 17_161.PDF
Je suis persuadé que si cela arrivait outre-atlantique (comme disent les journaleux), la chose serait minimisée, voire même transformée en succés, pour rassurer.
Petit a petit, qu'on le veuille ou non, ces info negatives (ou presentées comme telles) ont un impact auprés du grand public,  qui s'y connait encore moins en aeronautique que le plus nul d'entre nous. Tout ce que l'on retient, c'est qu'"il y a un probleme", si ça n'est pas dementi immediatement et de façon importante, le mal est fait.
Or, la compagnie doit tenir compte , entre autre, consciemment ou non, de l'image de l'appareil qu'elle va acheter, et même si les ingenieurs savent que telle ou telle "info" est fausse, je suis sur que ça joue quand même.
J'ai l'impression qu'on a encore beaucoup a apprendre des amerloques pour ceux qui touche a la communication

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 18-02-2006 à 13:39:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 18-02-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

n°7697011
thefaboss
Posté le 18-02-2006 à 13:43:43  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Appel aux spotters :
 
Ceux qui suivent de près le forum et ceux qui s'intéressent à mes petits vidéo-clips musicaux sont au courant que le prochain clip sera sur les Belugas !!!
J'ai récupéré et trié déjà pas mal de photos mais je souhaiterais en avoir encore plus pour pouvoir diffuser les plus " :love: " dans le but de rendre un bel hommage à cet avion d'exception !
 
Je recherche des photos :
 
   - du modèle n°1 aux anciennes ET aux nouvelles couleurs d'Airbus
   - du modèle n°2 aux anciennes ET aux nouvelles couleurs d'Airbus
   - du modèle n°3 aux anciennes couleurs d'Airbus
   - du modèle n°5
   - de plusieurs Belugas ensembles :)
 
 
Je ne pense pas que ce soit la peine de m'envoyer les photos d'airliners.net car j'ai déjà vidé leur BD concernant le Beluga :sweat:  
 
Voili voilou, à vos disques durs et/ou à vos Appareils photo  :bounce:  
 
Merci d'avance :hello:


 
 
Je relance mon annonce... J'ai pas eu énormément de réponses :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7697036
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 13:48:31  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Bien sur que ce n'est pas grave, (en tout cas ça ne m'inquietes pas), bien sur que les acheteurs ne vont pas prendre en compte tous les ragots, personnes ne crie au desastre (a part machin, mais c'est pas grave  ;) ).
Mais, il n'empeche, laisser balancer comme ça coup sur coup des infos negatives sur l'A380, puis sur airbus tout court, je trouve que c'est leger de la com d'Airbus, je suis sur que si ça arrivait a boeing, le seattle times n'aurait pas des "unes" de ce style:
http://www.ladepeche.com/contenu/p [...] 17_161.PDF
Je suis persuadé que si cela arrivait outre-atlantique (comme disent les journaleux), la chose serait minimisée, voire même transformée en succés, pour rassurer.
Petit a petit, qu'on le veuille ou non, ces info negatives (ou presentées comme telles) ont un impact auprés du grand public,  qui s'y connait encore moins en aeronautique que le plus nul d'entre nous. Tout ce que l'on retient, c'est qu'"il y a un probleme", si ça n'est pas dementi immediatement et de façon importante, le mal est fait.
Or, la compagnie doit tenir compte , entre autre, consciemment ou non, de l'image de l'appareil qu'elle va acheter, et même si les ingenieurs savent que telle ou telle "info" est fausse, je suis sur que ça joue quand même.
J'ai l'impression qu'on a encore beaucoup a apprendre des amerloques pour ceux qui touche a la communication


 
C'est pas "on" c'est Airbus. Si des blaireaux comme nous se rendent compte qu'une boîte aussi grosse a un problème de communication, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.

n°7697091
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 13:57:13  profilanswer
 

bah on a une presse libre mais qui manque peut etre parfois de competences. Evidemment que l'aile de test de l'A380 a fissuré puis cassé puisque le but au depart est de la casser afin de definir son seuil de tolerance.
 
Sur le coup la, c'est juste de la recherche de sensationel pour journalistes en manque de ventes. Mais bon je ne pense pas que cela soit inquietant. On l'a vu depuis son 1er vol, le public est sous le charme de l'A380.
 
Et puis, d'apres les americains de a.net, au contraire de ce que l'on pense generalement, la presse de Seatlle est plutot neutre et elle n'hesite pas egalement a se montrer critique envers Boeing quand le besoin s'en fait sentir.

n°7697097
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-02-2006 à 13:57:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pas "on" c'est Airbus. Si des blaireaux comme nous se rendent compte qu'une boîte aussi grosse a un problème de communication, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.


 
Voila, c'est ce que je veux dire, en gros.
;)  
Moi, j'aime beaucoup l'A380, je pense qu'il a un avenir prodigieux, ça m'enerve au plus haut point de voir les efforts d'autant de gens cassés, ne serait-qu'un tout petit peu, en 3 minutes par un blaireau de journaleu, qui n'a rien pigé et qui cherche du sensationnel, si possible dramatique (voir le titre que je cite ci dessus), et en face, pas d'autre reponse qu'une laconique formule administrative du style "tout se deroule comme prevu" point.
  :fou:


---------------
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n°7697259
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 18-02-2006 à 14:21:50  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Je relance mon annonce... J'ai pas eu énormément de réponses :cry:


 
Salut!
 
Bon, je vais faire des recherches, prends ça en attendant un Beluga aux enciennes couleurs !! A moins que tu l'ai déjà pompé ??  ;)  
 
 
http://www.pixaviation.com/cpg/albums/userpics/10001/20050920_a300_beluga_f-gstc_3_01a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 18-02-2006 à 14:24:20
n°7697313
morb
Posté le 18-02-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

il est vraiment péliculé ou c'est encore un fake ?  :heink:

n°7697354
morb
Posté le 18-02-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

je sais mais parfois vous dites des trucs techniques alors je zap  [:alph-one]  
 
du coup lesi nfos doivent passer entre 2 posts et c'est peau de zob pour moi  [:tinostar]

n°7697416
morb
Posté le 18-02-2006 à 14:44:27  profilanswer
 

je pense bien sinon je me casse  [:dao]  
 
 [:joce]  
 
en tout cas j'ai quand meme appris beaucoup de chose sur ce tomik depuis que je l'ai drapalisé  [:e-te]  
 
 [:grinking]

n°7697461
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 14:50:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Arf... faut demander quand tu comprends pas, y'a pas de soucis! On a jamais cassé quelqu'un parce qu'il posait une question qui a nos yeux parait logique. Y'a pas de questions cons! :o


pk airbus a fait l'A380, alors que boieng a deja fait un gros avion qui marche bien ?
 
 
ail.. palatêt

n°7697498
thefaboss
Posté le 18-02-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Salut!
 
Bon, je vais faire des recherches, prends ça en attendant un Beluga aux enciennes couleurs !! A moins que tu l'ai déjà pompé ??  ;)  
 
 
http://www.pixaviation.com/cpg/alb [...] _3_01a.jpg


 
Non je ne l'avais pas, merki  :bounce:


---------------
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n°7697570
PeNNeR
Posté le 18-02-2006 à 15:02:18  profilanswer
 

comme c'est bien dit  :love:

n°7697586
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 15:04:27  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs est ce que SIA a deja choisi un nom de bapteme pour ses A380?
 
Je me rapelle en effet qu'a une epoque, SIA avait coutume de baptiser chaque type d'avion entrant dans sa flotte:
 
747-300: BigTop
747-400: MegaTop
777-200: Jubilee
777-300: Jubilee
A340-500: Leadership?
 
Donc est ce que SIA a toujours gardé cette tradition et si c'est le cas, quel sera le nom de bapteme de l'A380?  
UltraTop serait pas mal mais bon pas très original!  :wahoo:  
 

n°7697940
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 18-02-2006 à 15:35:39  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Non je ne l'avais pas, merki  :bounce:


 
ou là !!
je viens de faire un petit inventaire de mes disques! je pense te faire plaisir côté Beluga, attends un peu avant de cloturer ton clip, je mets en forme et je transmet bientôt!! Ok?
 
@+

n°7698036
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 15:50:32  profilanswer
 

rôô un nouveau clip, especiaaaaal.
 
:D
 
ça vas redynamiser un peut le topic, il se tasse un peut sur la fin de l'hiver :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 18-02-2006 à 15:51:15
n°7698070
PeNNeR
Posté le 18-02-2006 à 15:56:02  profilanswer
 

la galerie d'un pote où tu trouveras des photos du Beluga:
 
http://membres.lycos.fr/jackcelerre/2bgal/index.php
 
 
si tu veux des photos en plus grand je peux lui demander :)

Message cité 1 fois
Message édité par PeNNeR le 18-02-2006 à 15:59:01
n°7698091
javel_citr​oen
Posté le 18-02-2006 à 16:01:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mouais... la dépêche quoi...:/


OK pour dire que, bon, La Dépêche étant La Dépêche, il n'est pas étonnant de la voir agiter le Coca avant d'ouvrir la bouteille.
Néanmoins: La publication de Comm' Externe d'Airbus est TOTALEMENT sidérante: Pas claire, négative dans le style, insuffisamment détaillée. Le pire est pourtant pour le lendemain. Voyez plutôt:
 
Hier vendredi, des organes de Presse qui avaient compris le contre-sens possible dans le papier Airbus (merci à eux) ont demandé à Toulouse des détails pour republier un correctif. Vous me direz, sympa. Le mal était fait. Certes.
 
Airbus a alors répondu, et là, je suis tombé sur le cul: Qu'a la Comm' Externe trouvé le moyen de dire? Et bien, que "l'incident ne devrait pas retarder la Certif'". Du DELIRE absolu! Ce n'est pas du tout ce qu'il fallait sortir pour rassurer la Presse, les investisseurs et le Grand Public! L'usage du conditionnel ici étant totalement hallucinant.
 
J'espère que le remontage de bretelles à Airbus CE a été à la hauteur des dégâts que causent ces bourdes (le GP, les employés de la Maison, les Clients), et à la hauteur de l'enjeu économique. Je sais qu'on est pas Américains, mais tout de même. La formulation de ces communiqués de presse, et la gestion de " l'après-bourde" est tout bonnement minable. Si Airbus devait communiquer sur toutes les merdouilles, plus ou moins graves (et comme pour toute machine, il y en a!) constatées sur le système 380 durant ses essais, je ne vous dis pas la cata!
 
Franchement, il apparaît gros comme une maison que la Comm Externe Airbus n'est pas supervisée par un représentant de l'Equipe projet A380 assisté de qqun spécialiste de la vulgarisation scientifique à l'adresse du Grand Public. Action urgente à mener, donc.
 
 
 

n°7698186
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 16:15:01  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :

OK pour dire que, bon, La Dépêche étant La Dépêche, il n'est pas étonnant de la voir agiter le Coca avant d'ouvrir la bouteille.
Néanmoins: La publication de Comm' Externe d'Airbus est TOTALEMENT sidérante: Pas claire, négative dans le style, insuffisamment détaillée. Le pire est pourtant pour le lendemain. Voyez plutôt:
 
Hier vendredi, des organes de Presse qui avaient compris le contre-sens possible dans le papier Airbus (merci à eux) ont demandé à Toulouse des détails pour republier un correctif. Vous me direz, sympa. Le mal était fait. Certes.
 
Airbus a alors répondu, et là, je suis tombé sur le cul: Qu'a la Comm' Externe trouvé le moyen de dire? Et bien, que "l'incident ne devrait pas retarder la Certif'". Du DELIRE absolu! Ce n'est pas du tout ce qu'il fallait sortir pour rassurer la Presse, les investisseurs et le Grand Public! L'usage du conditionnel ici étant totalement hallucinant.
 
J'espère que le remontage de bretelles à Airbus CE a été à la hauteur des dégâts que causent ces bourdes (le GP, les employés de la Maison, les Clients), et à la hauteur de l'enjeu économique. Je sais qu'on est pas Américains, mais tout de même. La formulation de ces communiqués de presse, et la gestion de " l'après-bourde" est tout bonnement minable. Si Airbus devait communiquer sur toutes les merdouilles, plus ou moins graves (et comme pour toute machine, il y en a!) constatées sur le système 380 durant ses essais, je ne vous dis pas la cata!
 
Franchement, il apparaît gros comme une maison que la Comm Externe Airbus n'est pas supervisée par un représentant de l'Equipe projet A380 assisté de qqun spécialiste de la vulgarisation scientifique à l'adresse du Grand Public. Action urgente à mener, donc.


 
en même temps, il sagit bien d'un incident, dont la certification depend.
y a pas un grand vizir qui repond que tt vas bien, il doit y avoir tt un process d'analise et de validations.
 
un peut comme les legistes, dans les series americaines, qui font un point d'honneur a decouper avant de causer :D


Message édité par Mickey551 le 18-02-2006 à 16:15:54
n°7698253
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 16:25:27  profilanswer
 

arrr, la logique des gents de prod est tres differente de celle des gents des admin, le sport favoris des gars, dans les bureaux, c'est la retention d'info, genre je sait, que tu sait, sans savoir que tu sait ce que je ne sait pas, et vice versa, alors ça peut donner des truc louches des fois  :pt1cable:
 
edit : et encore je parle pas de l'intox :D


Message édité par Mickey551 le 18-02-2006 à 16:32:04
n°7698526
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-02-2006 à 17:02:20  profilanswer
 

pour l'instant le 380 est sous les feu ..j'aimerais avoir aussi les nouvelles du 787 dreamliner ..je suis sur  que c'est pas rose a 100 %  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 18-02-2006 à 17:03:28
n°7698570
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 17:09:20  profilanswer
 

toto540 a écrit :

pour l'instant le 380 est sous les feu ..j'aimerais avoir aussi les nouvelles du 787 dreamliner ..je suis sur  que c'est pas rose a 100 %  :whistle:


 
Certainement. Malheureusement on n'a pas d'equivalents americains de floflow sur le forum pour nous donner des details.  :D  
Et les news internationales ne nous en apprennent guere plus. Pour l'instant, on dirait que le projet est gardé secret. Ou alors, cela vient du fait que Seattle est si loin de nous; c'est certain que la proximité des usines Airbus nous permet d'avoir plus de details sur l'A380 qui lui est en plein test. On en saura certainement plus quand le 787 volera et qu'il effectuera ses tests.
 
Mais bon le 787, comme pour tout avion en developpement, aura ses hauts et ses bas durant sa periode de test. C'est d'ailleurs ce à quoi servent les tests: poussez l'avion a ses limites pour corriger ces defauts avant la mise en service. Au pire, on pourrait dire que trouver zero defaut sur l'A380 durant les tests ne serait pas de meilleure augure.
 
Donc pour l'A380 tout comme pour le 787, autant regler les problemes dès maintenant afin d'avoir une exploitation sans problemes.

n°7698819
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-02-2006 à 17:43:19  profilanswer
 

est ce que les clients de l'A380 suit les essaies ex : sia , af ..parce que sur il y a quelque con*** prétendent travaillé pour singapore airlines passe leur temps a dénigré le 380 sur airliners ...


Message édité par toto540 le 18-02-2006 à 18:00:43
n°7698956
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2006 à 18:04:42  profilanswer
 


perdu  :p  
 
en attendant, une inédite du passage à Medellin, qualité moyenne (zik triste  :sweat: ) mais interessante quand même :  
 
http://img322.imageshack.us/img322/5971/bscap00008ts.jpg
 
http://rapidshare.de/files/1355803 [...] s.AVI.html   (8.7 Mo, divx 5.2.1)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7699103
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 18:22:29  profilanswer
 

Merci pour la video!  :jap:  
 
Par contre, c'est clair que la musique est plutot deprimante.  :sweat:

n°7699314
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-02-2006 à 18:53:05  profilanswer
 

Le grand public il en a rien à foutre des petits incidents pendant les certifs :o


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Light Years Away.
n°7699371
thefaboss
Posté le 18-02-2006 à 19:02:11  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

ou là !!
je viens de faire un petit inventaire de mes disques! je pense te faire plaisir côté Beluga, attends un peu avant de cloturer ton clip, je mets en forme et je transmet bientôt!! Ok?
 
@+


Woaaaaaahhhh !!!! CHIC CHIC CHIC !!!
Pour le transfert des photos j't'envoie un message en MP ;)
 

Mickey551 a écrit :

rôô un nouveau clip, especiaaaaal.
 
:D
 
ça vas redynamiser un peut le topic, il se tasse un peut sur la fin de l'hiver :p


 
 :bounce: Je m'en occupe pendant mes vacances, c'est à dire dans une bonne semaine ;)


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7699394
boboeing
respect respect
Posté le 18-02-2006 à 19:05:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le grand public il en a rien à foutre des petits incidents pendant les certifs :o


 
j'irais même plus loin... Les journalistes et un peu tout le monde avec  on besoin d'un renouvellement de l'info.. Je vous fait remarquer que le 787 n'est pas souvent à la une de la presse... qui sait que cet avion va sortir dans quelques mois?
 
Donc on parle un peu de ce que l'on a sous la main et on change de sujet a peu près tous les mois... trainée, problèmes de moteur, problèmes d'ailes, et bientôt une autre pécadille....et on grossit les choses pourqu'elles deviennent interressantes...
 
L'A380 est un avion, il vole!... donc c'est normal qu'il faille l'entretenir, vérifier le bon fonctionnement...etc... Moi je ne suis pas dans l'aviation mais je suis motard et j'ai une moto neuve... à chaque grande virée je fais des vérifications et il y a toujours un petit point de détail à régler... et ce n'est qu'une moto!!...alors sur un avion comme l'A380 ça doit être tous les jours les petits détails qu'il faut mettre au point... surtout en phase d'essais et avec les règles draconniènnes de l'aviation il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt qu'après!!!
 
Quant à la communication d'Airbus... ça fait longtemps qu'on dit sur ce forum qu'elle est loin d'être parfaite... Maintenant, faut-il immiter la propagande américaine dans le genre "We are the best, every thing's perfect, the most powerfull, the best...God travels in 787.... :lol:  Il y a peut-être une information correcte sans tomber dans la propagande et l'autosatisfaction.

n°7699395
thefaboss
Posté le 18-02-2006 à 19:05:18  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

la galerie d'un pote où tu trouveras des photos du Beluga:
 
http://membres.lycos.fr/jackcelerre/2bgal/index.php
 
 
si tu veux des photos en plus grand je peux lui demander :)


 
Merci !!!!! Y en a pas mal que je n'ai pas en effet ! Cependant la taille est un peu limite... j'accepte volontiers que tu lui demandes des photos plus grandes et par la même occasion demandes lui si ça ne le gêne pas que j'utilise quelques une de ses photos pour mon projet ;)


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n°7699456
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2006 à 19:15:29  profilanswer
 

boboeing a écrit :

"We are the best, every thing's perfect, the most powerfull, the best...God travels in 787.... :lol:


 
La tu as reussi a me faire eclater de rire devant le PC!  :lol:  
 
Et puis au diable la comm du moment que les avions se vendent. Et d'ailleurs, même la pro-Boeing British Airways vient de convertir des options qu'elle detenait sur des A32x et elle en a ajouté quelques un supplementaires. Le tout pour remplacer ses premiers A320-100 et A320-200 equipés en CFM.
Alors qu'on se souvient qu'il y a quelques années, BA pleurait en ayant herité de ces affreux A320 du fait de l'absorbtion de Caledonian. Comme quoi, il est pas si mal cet A32x!  ;)


Message édité par 24gordon le 18-02-2006 à 19:17:51
n°7699705
Mickey551
Posté le 18-02-2006 à 19:46:18  profilanswer
 


 
 
moins vite siouplé, j'ai pas tt noté [:pinzo]


Message édité par Mickey551 le 18-02-2006 à 19:48:29
n°7699804
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-02-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le grand public il en a rien à foutre des petits incidents pendant les certifs :o


Pas d'accord, il garde une impression negative des gros titres de presse style "Fissure dans les ailes" (ce qui pour le vulgium pecus" n'est pas un petit incident).
Ca ne peut pas faire de bien.
 
Et bravo Luberon, on garde !
 :lol:  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7700120
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-02-2006 à 20:35:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

perdu  :p  
 
en attendant, une inédite du passage à Medellin, qualité moyenne (zik triste  :sweat: ) mais interessante quand même :  
 
http://img322.imageshack.us/img322 [...] 0008ts.jpg
 
http://rapidshare.de/files/1355803 [...] s.AVI.html   (8.7 Mo, divx 5.2.1)


Merci :jap:  
Mais trop LOL la vidéo ! :lol: On se croirait dans les années 1970  :heink:  
 
 :lol:  
 


 
Et Hop !  
 
http://img313.imageshack.us/img313/779/fwwdd4al.jpg
 
A coté d'un 747, mais photo crado je sais  :sweat:

mood
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