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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7683685
boboeing
respect respect
Posté le 16-02-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui coute le plus cher dans un hangar ?   ben le hangar! tiens!

mood
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Posté le 16-02-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

n°7683717
PeNNeR
Posté le 16-02-2006 à 21:57:39  profilanswer
 

merci [:matleflou]

n°7683726
Mickey551
Posté le 16-02-2006 à 21:58:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ce qui coute le plus cher dans un hangar ?   ben le hangar! tiens!


je cherche le sens caché de cette injection, mais j'atteind inexorablement la limite floue et angoissante de mon espris ... est tu dieu ? [:gratgrat]
 
:lol:


Message édité par Mickey551 le 16-02-2006 à 22:00:35
n°7683971
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 16-02-2006 à 22:27:55  profilanswer
 

sorg a écrit :

En parlant de batiment, petit Quizz:
 
Qu'est ce qui coute le plus cher dans un hangar d'aviation ?


 
 
Je dirais l'avion  :whistle: (comme certains)
 
Un hangar au prix de la ferraille monté peinte,  c'est grosso modo 2 euros du kilo  :D  
 
Rien à voir avec le prix au kilo d'un avion  :jap:
 
Edit:Un hangar avion pour A380 (100 X 100 m) c'est environs 7000 à 10000 tonnes (20 millions d'euros en gros).
 
Tient une autre question  ;)  
 
Sachant que la tour Eiffel fait à peut prés 10000 tonnes.
 
Réduite à une échelle de 30 cm (comme celles vendu en magasin), quelle poids devait elle faire ?
 
La réponse est "surprenante"  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par speedcolibri le 16-02-2006 à 22:36:04
n°7684039
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-02-2006 à 22:40:34  profilanswer
 

"Airbus A380: L'A380 ES atteint sa charge de rupture"
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] e-a380.php

Citation :

L'avionneur européen Airbus a signalé aujourd'hui que l'A380 ES (Essais Structuraux), le tout premier Airbus A380 construit (avant le MSN 001) qui sert de banc de test pour mesurer la résistance de la structure de l'appareil, avait atteint sa charge de rupture par flexion des ailes.


 
Ce qui est curieux, c'est que aeroweb présente la chose comme un test normal (ce que j'ai tendance  a croire mais je ne suis pas impartial...)
 
Alors que http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 14825&1837  
et http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=9657 presentent la chose comme un "incident"...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 16-02-2006 à 22:47:23

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7684099
Mickey551
Posté le 16-02-2006 à 22:48:26  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Je dirais l'avion  :whistle: (comme certains)
 
Un hangar au prix de la ferraille monté peinte,  c'est grosso modo 2 euros du kilo  :D  
 
Rien à voir avec le prix au kilo d'un avion  :jap:
 
Edit:Un hangar avion pour A380 (100 X 100 m) c'est environs 7000 à 10000 tonnes (20 millions d'euros en gros).
 
Tient une autre question  ;)  
 
Sachant que la tour Eiffel fait à peut prés 10000 tonnes.
 
Réduite à une échelle de 30 cm (comme celles vendu en magasin), quelle poids devait elle faire ?
 
La réponse est "surprenante"  :ouch:


 
 
:D
 
mé nan, c'est normal :p
 
la tour eiffel est un volume, donc a 1/1000 de sa hauteur, elle perd 1/1000 de sa profondeur et 1/1000 de sa largeur, donc ... un milliard'ieme de son volume, et donc de sa masse :p
 
soit 10 kg pour une tour de 34 cm :p
 
edit : oup's gros merdouillage, la reponse est 10 grammes  :heink:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Mickey551 le 16-02-2006 à 22:52:51
n°7684264
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2006 à 23:02:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je vais tout dire comme ça j'aurai bon!
les portes?
 
Edit:
 
... les portes!... :o


 
Bingo ! Ce sont effectivement les portes.
Les ensembles mobiles sont monumentaux et c'est pas évident du tout de faire un ensemble à la fois rigide et mobile de cette taille.
En génral ce sont des sociétés spécialisées qui réalisent les portes tandis que tout le reste (Génie Civil et Batiment) peut etre fait par n'importe quel bonne société de bâtiment industriel. Et au final les portes sont plus couteuses que tout le reste...

n°7684290
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2006 à 23:03:59  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

:D
 
 
 
edit : oup's gros merdouillage, la reponse est 10 grammes  :heink:  :pt1cable:


 
Normal... En proportion il y a beaucoup plus de vide dans la vrai tour effeil que dans les miniatures... Les proportions des poutrelles ne sont pas respectées.

n°7684293
Mickey551
Posté le 16-02-2006 à 23:04:11  profilanswer
 

bravo a flowflow, qui gagne une visite de l'usine d'assemblage AIRBUS a toulouse, une visite extraordinaire, dans le temple de l'aeronautique europeene.
 
sinon, pour la tour eiffel, ça revient a faire une tour de 34 cm avec la matiere de 5 pieces de 1 ct d'euro


Message édité par Mickey551 le 16-02-2006 à 23:15:35
n°7684444
Mickey551
Posté le 16-02-2006 à 23:18:58  profilanswer
 

:lol:

mood
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Posté le 16-02-2006 à 23:18:58  profilanswer
 

n°7685079
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 00:32:05  profilanswer
 

Bah, si on leur met une quinzaine de Rafale M neufs sur le pont du Clemenceau, vous croyez qu'isl vont accepter de nous le desamianter?  :lol:

n°7686554
asmomo
Posté le 17-02-2006 à 03:35:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un site spécialisé, Aeroweb, contre l'Express et boursier.com... :/


 
Ouais enfin si L'express et Boursier publient ça, c'est qu'Airbus s'est encore totalement chié dessus niveau com'. Franchement on peut pas faire un communiqué sur un test aussi pointu sans expliquer clairement que c'est pas grave.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7686689
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-02-2006 à 07:47:16  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

:D
 
mé nan, c'est normal :p
 
la tour eiffel est un volume, donc a 1/1000 de sa hauteur, elle perd 1/1000 de sa profondeur et 1/1000 de sa largeur, donc ... un milliard'ieme de son volume, et donc de sa masse :p
 
soit 10 kg pour une tour de 34 cm :p
 
edit : oup's gros merdouillage, la reponse est 10 grammes  :heink:  :pt1cable:


 
 
Oui 10 grammes (+ d'1 kg pour les "maquettes" :D ), ce qui fait que la Tour est plus légére que le cylindre d'air qui la contient.
 
Pour les portes :gratgrat:, pas beaucoup plus chers que sont poids en ferraille, bon c'est clair cela fait chers la porte  :lol:  

n°7686946
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 17-02-2006 à 09:48:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Héhé!!! Vous voulez un petit cadeau? :D  
En MP uniquement! ;)


 
Salut !!
 
merci de faire partager mon gars!!!!  :bounce:
 
Sinon, avec ce SUPERBE temps, je serai dans le coin aujourd'hui vers 12h pour tester mon nouveau 300mm, et surveiller aussi les mouvements du ou des "gros" on ne sais jamais, au moindre truc je t'avertis si tu le veux! je te laisse mon partable par MP !!  :sol:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 17-02-2006 à 10:05:21
n°7687019
Entropie
±∞
Posté le 17-02-2006 à 10:10:15  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Tient une autre question  ;)  
 
Sachant que la tour Eiffel fait à peut prés 10000 tonnes.
 
Réduite à une échelle de 30 cm (comme celles vendu en magasin), quelle poids devait elle faire ?
 
La réponse est "surprenante"  :ouch:


 
Corollaire : En prenant le cyclindre autour de la tour Eiffel (la vraie !), eh bien l'air contenu dans ce cylindre est, à lui seul, plus lourd que la tour Eiffel elle-même.  :ouch:  
 
En fait, (toutes proportions gardées, bien sûr !), la tour Eiffel est très lègère !  :whistle:

n°7687143
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-02-2006 à 10:31:56  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
 
Question con:
A quand remonte la derniere commande d'A-380 ?  :??:

n°7687660
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 17-02-2006 à 11:39:37  profilanswer
 

Désolé si elles ont déjà été postées, mais j'ai pas l'impression. Voici des photos de DD dans sa nouvelle livrée SIA publiées sur flightinternational.com :
 
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11527
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11525
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11526
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11528
© H. Goussé / Airbus

n°7687732
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 17-02-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

En voici encore quelques autres quand il était encore au frigo, toujours sur flightinternational.com :
 
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11459
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11462
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11463
© Airbus / P. Masclet

n°7687792
Mickey551
Posté le 17-02-2006 à 11:52:46  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Désolé si elles ont déjà été postées, mais j'ai pas l'impression. Voici des photos de DD dans sa nouvelle livrée SIA publiées sur flightinternational.com :
 
http://www.flightinternational.com [...] emID=11527
http://www.flightinternational.com [...] emID=11525
http://www.flightinternational.com [...] emID=11526
http://www.flightinternational.com [...] emID=11528
© H. Goussé / Airbus


 
mmm spamal... mais c'est un topic de professionnel içi :lol:

n°7687863
LFBO
Posté le 17-02-2006 à 12:00:26  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Désolé si elles ont déjà été postées, mais j'ai pas l'impression. Voici des photos de DD dans sa nouvelle livrée SIA publiées sur flightinternational.com :
 
http://www.flightinternational.com [...] emID=11527
http://www.flightinternational.com [...] emID=11525
http://www.flightinternational.com [...] emID=11526
http://www.flightinternational.com [...] emID=11528
© H. Goussé / Airbus


 
Nickel!  :jap:  
original le "First to fly A380"  ;)  
je me demande déjà ce que va trouver Branson comme slogan pour Virgin...  :heink:  

n°7688224
thefaboss
Posté le 17-02-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Salut !!
 
merci de faire partager mon gars!!!!  :bounce:
 
Sinon, avec ce SUPERBE temps, je serai dans le coin aujourd'hui vers 12h pour tester mon nouveau 300mm, et surveiller aussi les mouvements du ou des "gros" on ne sais jamais, au moindre truc je t'avertis si tu le veux! je te laisse mon partable par MP !!  :sol:


 
BELUGAAAAAAAAAAAAAAAAS  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7688729
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 13:45:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi qui les ai achetées à 7€!! :love:  :love:  :love:


 
Capitaliste!  :kaola:  
 
Nan, je deconne. Bien joué pour vous deux. J'espere que vous detenez un bon petit paquet d'actions car la plus-value est interessante. 25€ par action, ca commence a chiffrer gros si t'en possede un petit paquet! J'ose même pas immaginer ce que Noël se met dans la poche quand tu ajoutes a cela les stock-options.
 
D'ailleurs puisque c'est apparament la mode en ce moment, à quand une OPA de EADS sur Boeing?  :D  

n°7688806
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 13:51:54  answer
 

oula sarkozy va pas être content :D (pour les dash 8 pas pour les boursier capitalistes tueur de curé :D )


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2006 à 13:52:38
n°7688998
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2006 à 14:07:27  profilanswer
 


 
Huex, c'est lequel  :heink: ?
 
C'est marqué "First to Fly" et F-WWDD ...

n°7689082
LFBO
Posté le 17-02-2006 à 14:15:30  profilanswer
 


 
Chacun sa galère...
enfin la notre est moins chère...le retour du Clem par l'afrique c'est "seulement" 3 million d'€...  :pfff:  
 

24gordon a écrit :

Capitaliste!  :kaola:  
 
Nan, je deconne. Bien joué pour vous deux. J'espere que vous detenez un bon petit paquet d'actions car la plus-value est interessante. 25€ par action, ca commence a chiffrer gros si t'en possede un petit paquet! J'ose même pas immaginer ce que Noël se met dans la poche quand tu ajoutes a cela les stock-options.
 
D'ailleurs puisque c'est apparament la mode en ce moment, à quand une OPA de EADS sur Boeing?  :D


 
Oui! ils vont peut être faire des A380 SP... :ange:


Message édité par LFBO le 17-02-2006 à 14:16:32
n°7689112
LFBO
Posté le 17-02-2006 à 14:17:54  profilanswer
 


 
SUPER ! il a de la gueule!
il a décollé à quelle heure? j'y était de 12h30 à 13h30...  :cry:  

n°7689435
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 17-02-2006 à 14:45:17  profilanswer
 

Rupture d’ailes A380 essaie fatique  : d’après un mec de thalès qui participe a la certification sur le plan logiciel du 380 dit que le problème de rupture d’ailes n’est pas neutre, les ingénieurs devront recommencer les tests sur une autre aile, a mettre en place sur le chevalet de torture, après avoir identifié la cause et eventuellement  modifié la construction. ce qui signifie prélever une aile celons la disponibilité ..donc je crois  
 pas ce que dit airbus il se rassure tous seul il y aura  pas livraison pour sia cette année ..vu ce problème  
 
les certifications FAA JAA ne peuvent intervenir qu'après la réussite du test à 150 % du nominal "stress max"
 
conclusion : gros fiasco a prévoir pour l’A380 ..il sera comme le 340 dépassé par le 777  
lui le 380 par un avion de 40 ans le 747-800 .il va certainement avoir des problèmes
 d’exécution en exploitation ,des promèsses fallacieuse donné par airbus aux compagnie clientes .airbus devra ce contenté a vendre des A320 ..
 
sur le long courrier ça devient très merdique concéption raté , problème d’exécution  reproché par les compagnies aerien ( emirates , air Canada ..etc ) ..
Vous allez tous pleurez ..avec les recommandation définitive de l’oaci , airbus ment  
Sur tous les point l’incompétence sur le long courrier devient sérieux boeing va l’écraser  
Pour le 380 ne marchera jamais , une grosse m****** , même le 330 déguisé (A350)
87 commande ferme contre 291 pour le 787 , même Leahly commence s’inquièté  
 
Il paraît charge utilise il y a un blem !! par rapport aux 744-400 il est a peine rentable  
 

n°7689575
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 17-02-2006 à 15:00:32  profilanswer
 

LFBO a écrit :

SUPER ! il a de la gueule!
il a décollé à quelle heure? j'y était de 12h30 à 13h30...  :cry:


 
 
Vers 11h45, un pot etait sur place !!!

n°7689877
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2006 à 15:43:05  profilanswer
 

boeingo a écrit :

Rupture d’ailes A380 essaie fatique  : d’après un mec de thalès qui participe a la certification sur le plan logiciel du 380 dit que le problème de rupture d’ailes n’est pas neutre, les ingénieurs devront recommencer les tests sur une autre aile, a mettre en place sur le chevalet de torture, après avoir identifié la cause et eventuellement  modifié la construction. ce qui signifie prélever une aile celons la disponibilité ..donc je crois  
 pas ce que dit airbus il se rassure tous seul il y aura  pas livraison pour sia cette année ..vu ce problème  
 
les certifications FAA JAA ne peuvent intervenir qu'après la réussite du test à 150 % du nominal "stress max"


 
Gros troll velu...
 
L'aile à cédée à a 145% alors que le calcul élément fini (qui par nature est approximatif, même si on essaie de le faire tendre vers la réalité) prévoyait la rupture à 150% pile. On va donc recalibrer le calcul en élément fini sur la base de ce test grandeur nature, et il n'y aura pas d'autre tests "physique" . La Certification se fera sur la base des calculs FEM recalibré. Donc tout va bien. D'autant plus que les ailes déjà montée sont déjà renforcée par rapport au modèle qui a été testé.

n°7689967
e-TE
Posté le 17-02-2006 à 15:53:23  profilanswer
 

boeingo a écrit :

Rupture d’ailes A380 essaie fatique  : d’après un mec de thalès qui participe a la certification sur le plan logiciel du 380 dit que le problème de rupture d’ailes n’est pas neutre, les ingénieurs devront recommencer les tests sur une autre aile, a mettre en place sur le chevalet de torture, après avoir identifié la cause et eventuellement  modifié la construction. ce qui signifie prélever une aile celons la disponibilité ..donc je crois  
 pas ce que dit airbus il se rassure tous seul il y aura  pas livraison pour sia cette année ..vu ce problème  
 
les certifications FAA JAA ne peuvent intervenir qu'après la réussite du test à 150 % du nominal "stress max"
 
conclusion : gros fiasco a prévoir pour l’A380 ..il sera comme le 340 dépassé par le 777  
lui le 380 par un avion de 40 ans le 747-800 .il va certainement avoir des problèmes
 d’exécution en exploitation ,des promèsses fallacieuse donné par airbus aux compagnie clientes .airbus devra ce contenté a vendre des A320 ..
 
sur le long courrier ça devient très merdique concéption raté , problème d’exécution  reproché par les compagnies aerien ( emirates , air Canada ..etc ) ..
Vous allez tous pleurez ..avec les recommandation définitive de l’oaci , airbus ment  
Sur tous les point l’incompétence sur le long courrier devient sérieux boeing va l’écraser  
Pour le 380 ne marchera jamais , une grosse m****** , même le 330 déguisé (A350)
87 commande ferme contre 291 pour le 787 , même Leahly commence s’inquièté  
 
Il paraît charge utilise il y a un blem !! par rapport aux 744-400 il est a peine rentable


 
[:rofl] ca faisait longtemps qu'on t'avait vu :hello:

n°7690023
ramine
Posté le 17-02-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

Ya pas un petit resumé des commandes 2006 au fait ?

n°7690099
LFBO
Posté le 17-02-2006 à 16:11:04  profilanswer
 

boeingo a écrit :

Rupture d’ailes A380 essaie fatique  :  
 
conclusion : gros fiasco a prévoir pour l’A380 ..il sera comme le 340 dépassé par le 777  
lui le 380 par un avion de 40 ans le 747-800 .il va certainement avoir des problèmes
 d’exécution en exploitation ,des promèsses fallacieuse donné par airbus aux compagnie clientes .airbus devra ce contenté a vendre des A320 ..
 
Il paraît charge utilise il y a un blem !! par rapport aux 744-400 il est a peine rentable


 
c'est bien ça....VIVE LE VENDREDI !!!  
 
[:alandon]

n°7690221
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 16:24:47  profilanswer
 


 
Euh, c'est comment ton pseudo sur a.net?  :D  
 
Essaie encore une fois mais reviens avec des arguments valables. La ce n'est que du troll a deux balles.  
 

n°7690459
asmomo
Posté le 17-02-2006 à 16:54:33  profilanswer
 

Au moins c'est drôle  [:bledi51]  

n°7690481
asmomo
Posté le 17-02-2006 à 16:57:31  profilanswer
 

D'ailleurs moi aussi je peux le faire. Il y a un tel manque de fibre de carbone au niveau mondial que les prix explosent, Boeing va avoir 300 787 vendus à perte sur le dos.
 
En +, le 787 est + lourd que prévu, ne faisant finalement gagner que 2-3 malheureux % par rapport au 350 en glare.

n°7690623
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-02-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un site spécialisé, Aeroweb, contre l'Express et boursier.com... :/


 

asmomo a écrit :

Ouais enfin si L'express et Boursier publient ça, c'est qu'Airbus s'est encore totalement chié dessus niveau com'. Franchement on peut pas faire un communiqué sur un test aussi pointu sans expliquer clairement que c'est pas grave.


C'est ça qui choque le novice que je suis, le coté "pas grave" n'apparait pas clairement.
J'imagine ce que ça donnerait coté boeing avec un titre genre "gros succés du nouveau bébé!!!", en sous titre "les performances demandées sont atteintes!!!" "mission accomplished", un article parsemé des mots "succés", "formidable" grandiose et tout a fait a la fin, une petite phrase genre il y a encore du travail mais on aime ça, on est des winner, vive dieu et l'Amerique (dieu avec une minuscule, Amerique avec une majuscule)...
 :(  
 
Ben ouais, le "terroriste" des années 2000 remplace le "communiste" des années 50 à 80.

floflow a écrit :

A l'instant sur France 2, les pilotes de la sécurité civile à Marignane refusent de voler sur Dash8 qui serait trop dangereux, particulièrement en terrain escarpé.


ET bien entendu on ne leur a pas demandé leur avis avant.
Comme d'hab...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7691213
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-02-2006 à 18:33:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs moi aussi je peux le faire. Il y a un tel manque de fibre de carbone au niveau mondial que les prix explosent, Boeing va avoir 300 787 vendus à perte sur le dos.
 
En +, le 787 est + lourd que prévu, ne faisant finalement gagner que 2-3 malheureux % par rapport au 350 en glare.


 
asmomo parle j'en sur airliners  :D :lol:  ..il vont pas être content nos ami boeing ..je rigole  :whistle:  
 boeing se contredit lui même  avant ils  disaient que marché n'a besoin des gros avion type (A380 ou 747 )  
maintenant dans les journaux asiatique ils disent le contraire  :pt1cable: .il veulent filé leur 747-800 a cathay , sia ..ainsi que les autres ..sinon votre président est chez moi  :D  

n°7691778
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2006 à 19:37:46  profilanswer
 

toto540 a écrit :


 boeing se contredit lui même  avant ils  disaient que marché n'a besoin des gros avion type (A380 ou 747 )  
maintenant dans les journaux asiatique ils disent le contraire  :pt1cable: .il veulent filé leur 747-800 a cathay , sia ..ainsi que les autres ..sinon votre président est chez moi  :D


 
Je suis pas tellement d'accord la dessus. Il me semble que Boeing a toujours affirmé que le marché des très gros porteurs ne necessitait pas la creation d'un nouvel avion (l'A380 ou un quelconque B797 ou autre). Par contre, ce marché restreint (selon Boeing) peut justifier le developpement d'un modele derivé (le 747-8).
 
Ca ce sont les propos de Boeing. Apres qui a tort ou qui a raison, je n'en sais fichtrement rien. L'avenir nous le dira peut etre.
 
 

n°7691829
thewayup
Posté le 17-02-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

WWSD a fait deux RTO entre 17h et 18h  
surement son 1er vol la semaine prochaine

mood
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Posté le   profilanswer
 

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