asmomo | 24gordon a écrit :
La n'est pas le probleme. Quitte a faire, Airbus ferait mieux de baisser encore le prix de son A340-600 (deja inferieur à celui d'un 777-300Er) plutot que de reverser des compensations pour combler les couts d'exploitation.
En theorie, ca revient au même, mais ca n'a pas le même effet. Comme le dit toto540 et Flo14, ca fait preuve de faiblesse et c'est guere credible. Immagine que tu ailles chez Renault et qu'ils te repondent: "c'est clair, on n'est pas au niveau de Peugeot mais on va vous reverser un peu d'argent pour combler la difference!". Tu achetes la Renault ou la Peugeot toi?
1) Je doute que cette mesure puisse faire vendre un A340-600 en lieu et place d'un 777-300ER.
2) Airbus s'abaisse avec une telle mesure. Toute vente future d'A340-600 sera un peu entachée car des personnes malveillantes n'hesiteront pas à dire: "oui, c'est sur en payant pour qu'on achete leur zinc...".
Airbus ferait mieux de revoir son A340-600HGW si ce dernier est reellement derriere le 777-300ER. Ou alors, completement delaisser ce marché et se consacrer sur d'autres projets plus porteurs comme l'A350 ou le successeur de l'A32x.
|
Moi aussi au premier abord je pourrais penser ça. Seulement, c'est Leahy qui a vendu 1070 avions l'an dernier, alors je pense qu'il sait très bien ce qu'il dit.
Pour la comparaison avec la voiture, il faut être précis : Renault dirait que leur voiture est plus confortable, plus sûre, et plus silencieuse, mais qu'elle consomme plus (au passage c'est tout à fait réaliste, puisque tout ça c'est du poids en +), donc qu'ils proposent de payer de l'essence en compensation (re au passage, ils le font régulièrement, genre 1 an d'essence offert). Je pense que ça peut très bien marcher, et c'est idem pour le 340. Il a des avantages non décisifs par rapport à son désavantage, mais si on enlève ce désavantage, alors il revient dans la course.
24gordon a écrit :
Moi, je dirais le contraire, c'est à dire qu'il est plutot bon gestionnaire. Le but d'un directeur d'aeroport c'est de faire venir des compagnies et des avions sur son aeroport, donc en consequence des passagers, dans le but de faire des recettes et au final un profit.
Maintenant, il est clair qu'adapter un aeroport à l'A380, ca a un cout et ce cout il faut l'amortir. Est ce qu'adapter un aeroport comme LAX, CDG, Heathrow, Dubai ou Frankfurt à l'A380 est necessaire? Oui, sans aucun doutes car ces aeroports sont amenés à recevoir cet avion en quantité chaque jour. Donc les responsables de ces aeroports n'hesitent pas à faire les modifs pour etre pret le jour J.
Maintenant, est ce que des aeroports comme Las Vegas, Phoenix, Atlanta, Bordeaux ou Lille par exemple sont amenés dans un avenir proche à recevoir beaucoup d'A380 tous les jours? NON. donc est ce que les couts de modernisation de ces aeroports pour l'A380 se justifient? NON.
Crois moi, que si une personne peut prouver au directeur de Mc Carran que 15 à 20 A380 se poseront sur son aeroport chaque jour, il va vite le moderniser! Car il ne pourra pas laisser filer un tel marché.
|
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Le pb c'est que ce n'est absolument pas ce que dit le patron de l'aéroport. Lui il dit, en substance : l'A380 c'est de la merde (avec toutes sortes de raisons fallacieuses), sur mon aéroport je veux des 737, des 747, des 777 et des 787. Le pire c'est qu'il dit ça alors qu'aucune compagnie n'a l'intention d'aller à Vegas en A380 ! Autrement dit c'est juste histoire de chier sur Airbus. D'ailleurs l'article est dans un journal de Vegas, c'est pas vraiment le Times, il leur manquait juste un sujet pour aujourd'hui alors ils ont mis ça.
trader a écrit :
Airbus encore devant Boeing en 2005, mais... (Source : Howard Wheeldon, DOW JONES NEWSWIRES, le 23/01/2006 14h06 )
Extraits :
LONDRES (Dow Jones)--En annonçant 1.055 commandes nettes en 2005, Airbus (ABI.YY) a une fois de plus battu Boeing en ces termes et il semblerait même qu'il ait livré plus d'appareils que son concurrent américain l'année dernière.
Si Airbus a enregistré plus de commandes et livré plus d'appareils que Boeing en 2005, il est cependant derrière le géant américain en ce qui concerne les commandes de gros porteurs, qui génèrent de plus fortes marges que les avions plus petits. Le Boeing 777 a fait mieux que l'A340 d'Airbus l'année dernière.
La force réelle d'Airbus en 2005 s'est concentrée sur la famille de l'A320, des appareils monocouloirs pour lesquels Airbus avait reçu 193 commandes pendant les 11 premiers mois de l'année.
Aujourd'hui, l'avenir d'Airbus dépend beaucoup du développement de son nouvel A350, et cet appareil pourrait devenir un produit leader pour le constructeur aéronautique. Mais le fait que le développement soit en retard de deux ans par rapport à l'appareil concurrent de Boeing, le 787 Dreamliner pour lequel le groupe américain a déjà reçu 291 commandes, ne joue pas en faveur d'Airbus.
---
Bonne soirée.
|
Mouais, floflow n'est pas du même avis à propos des marges sur les différents avions (la famille A320 est amortie depuis longtemps donc elle rapporte un max).
En plus soit le gars est très mal informé, soit il est de mauvaise foi, car sa façon de dire qu'Airbus a livré + d'avions est ridicule, tout le monde le sait et depuis longtemps, puisque Boeing avait depuis 5 ans (et a toujours) un gros déficit de commandes par rapport à Airbus. |