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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7305405
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 15:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apparement c'est un sujet delicat pour les compagnies, une fois j'ai vus un gars d'air je sait plus quoid se debattre devant bonnaldis a la tele, et garantir que le carburant ne representait qu'une partie negligeable du billet d'avion.
 
mais je pense que si par exemple on double le prix des billets d'avions, le train va vite prendre le relais.
 
il doit y avoir des projet de transatlantique rapide aussi.
 
peut etre que a la place de voyager entre paris et new york en deux heures, dans cent ans ca se fera en bateau, ou en tube ?


Message édité par Mickey551 le 29-12-2005 à 15:58:41
mood
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Posté le 29-12-2005 à 15:57:28  profilanswer
 

n°7305433
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-12-2005 à 16:02:53  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Cette question avait déjà été posé. Mais a ce jour, il n'y a pas de solution réelle mais que des projets plus ou moins réaliste. L'hydrogène pourrait etre une solution, il faudrait "juste" des changements au niveau des moteurs et un reservoir sur le fuselage (l'avion ressemblera a un Beluga). Mais pour le reste je n'sais pas ...


 
L'oncle en question m'a exactement décrit ce type de modifications...  :wahoo:  

n°7305475
trader
VDP forever
Posté le 29-12-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

Etant absent (et privé d'Internet  :cry: ) jusqu'au 3 janvier, j'anticipe :
 
Très Bonne Annairbus à toutes et à tous !
 
Hop.....à l'année prochaine !  :hello:

n°7305506
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 16:21:17  profilanswer
 


 
Si c'était possible... certain l'aurait dèjà certainement fait.... Moi je veux bien en fabriquer clandestinement dans ma cave...  donnez moi le procédé et je me lance tout de suite dans la contrebande de pétrole à base de matière organique energie renouvelable s'il en est!!!![:axool]

n°7305526
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 16:23:42  profilanswer
 

une petite question technique, j'ai vus que sur certain moteur il etait possible de faire des injection d'eau, ce qui ameliore le rendement.
 
ca marche pas avec les turbines ?

n°7305646
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 29-12-2005 à 16:46:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Si c'était possible... certain l'aurait dèjà certainement fait.... Moi je veux bien en fabriquer clandestinement dans ma cave...  donnez moi le procédé et je me lance tout de suite dans la contrebande de pétrole à base de matière organique energie renouvelable s'il en est!!!![:axool]


 
faut se renseigner avant de dire que c'est faux...
c'est plus que possible, ca existe déjà avec des usines pilotes (dont au moins une aux états-unis)
le pétrole ne "diparaitra" pas vraiment. c'est une question de cout. le prix montera, et d'autres alternatives seront peut être plus rentable.
 
actuellement on peut produire un petrole  (a partir de divers types de matiere organique/déchets) pour environ 100 $ le baril.
 
hop, un petit lien
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_depolymerisation
 

n°7305693
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2005 à 16:53:22  profilanswer
 


Sauf que, si  pour cela, on a besoin d'une quantité d'énergie supérieure à ce que peut produire le pétrolé créé, ca ne sert pas à grand chose  :D  
 
Il n'empeche que c'est un sujet intéressant. Peut être le retour des grands dirigeables ?  :D

n°7305720
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-12-2005 à 16:57:06  profilanswer
 

Trains, tubes, dirigeables, vous etes fou, vous n'y etes pas du tout.
 
L'avenir c'est: Scotty, beam me up!  :lol:


Message édité par 24gordon le 29-12-2005 à 16:58:35
n°7305753
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 29-12-2005 à 17:02:04  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Sauf que, si  pour cela, on a besoin d'une quantité d'énergie supérieure à ce que peut produire le pétrolé créé, ca ne sert pas à grand chose  :D  
 
Il n'empeche que c'est un sujet intéressant. Peut être le retour des grands dirigeables ?  :D


 
et bien justement non, plus maintenant, vas lire l'article dont j'ai donné le lien juste au dessus...

n°7305773
thefaboss
Posté le 29-12-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

trader a écrit :

Etant absent (et privé d'Internet  :cry: ) jusqu'au 3 janvier, j'anticipe :
 
Très Bonne Annairbus à toutes et à tous !
 
Hop.....à l'année prochaine !  :hello:


 
Rooooooohh malheureux !!! Pas en avance ça porte malheur  :pfff: !!!!!
 
À l'année prochaine trader :hello:  
 
 
PS : OW fait pas mal de touch & go ces derniers temps et il passe souvent au dessus de Blagnac, ça fait plaisir  :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 29-12-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

n°7305793
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

vinc a écrit :

faut se renseigner avant de dire que c'est faux...


 
Je n'ai jamais dit que c'était faux....  j'ai dit possible!!!....
 
Le procédé est complexe, couteux... et tant que le Baril de Pétrole est à 60€... c'est pas rentable... et comme le prix du pétrole n'est pas uniquement lié à sa rareté mais à l'augmentation conjoncturelle de la demande mondiale pour laquelle l'offre de raffinage est insuffisante.... les prix montent...
 
Nous ne somme pas arrivé à la pointe maximale des capacités de production ni à la date ou la réserve de pétrole commencera à décliner... Nous avons à ce jour plus de 40 ans de réserve et l'augmentation du prix permet d'optimiser les réserves (maximiser le coefficient d'extraction de la roche) et d'ouvrir de nouveaux horizons de prospection (plus profond, gisement moins rentable: ex Bassin parisien).... Donc personne n'est aujourd'hui capable de dire à quel moment il y aura réellement raréfaction des hydrocarbures...(la demande peut augmenter brutalement sur le court terme, alors que les investissements necessaires pour augmenter l'offre correspond à un cycle de moyen terme (5 à 7 ans)).  
 
Le prix du pétrole devrait donc encore fluctuer en plus ou en moins dans les années à venir autour de son cours pivot actuel sans pour autant poser de vrais problème d'approvisionnement.
 
Les avions d'aujourd'hui seront dans les deserts avant que les derricks ne les quittent!!!

n°7305845
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 17:16:26  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était faux....  j'ai dit possible!!!....
 
Le procédé est complexe, couteux... et tant que le Baril de Pétrole est à 60€... c'est pas rentable... et comme le prix du pétrole n'est pas uniquement lié à sa rareté mais à l'augmentation conjoncturelle de la demande mondiale pour laquelle l'offre de raffinage est insuffisante.... les prix montent...
 
Nous ne somme pas arrivé à la pointe maximale des capacités de production ni à la date ou la réserve de pétrole commencera à décliner... Nous avons à ce jour plus de 40 ans de réserve et l'augmentation du prix permet d'optimiser les réserves (maximiser le coefficient d'extraction de la roche) et d'ouvrir de nouveaux horizons de prospection (plus profond, gisement moins rentable: ex Bassin parisien).... Donc personne n'est aujourd'hui capable de dire à quel moment il y aura réellement raréfaction des hydrocarbures...(la demande peut augmenter brutalement sur le court terme, alors que les investissements necessaires pour augmenter l'offre correspond à un cycle de moyen terme (5 à 7 ans)).  
 
Le prix du pétrole devrait donc encore fluctuer en plus ou en moins dans les années à venir autour de son cours pivot actuel sans pour autant poser de vrais problème d'approvisionnement.
 
Les avions d'aujourd'hui seront dans les deserts avant que les derricks ne les quittent!!!


 
 
pas sur, si on tien compte du fait que les compagnies petrolieres soient cotées sur leur reserves, et que ce sont elles qui commandent les estimation de celles çi.
 
Certaine voix predisent une penurie dans les 10 a 20 ans
 
edit: etrangement, les arabes misent sur le HUB, qui rentabilise au mieux les consomations en kerozene.

Message cité 2 fois
Message édité par Mickey551 le 29-12-2005 à 17:20:50
n°7305855
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 17:18:33  profilanswer
 

a propo LFBO a t'il reçu sa carte d'aquisition :??:

n°7305872
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 29-12-2005 à 17:20:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était faux....  j'ai dit possible!!!....
 
Le procédé est complexe, couteux... et tant que le Baril de Pétrole est à 60€... c'est pas rentable... et comme le prix du pétrole n'est pas uniquement lié à sa rareté mais à l'augmentation conjoncturelle de la demande mondiale pour laquelle l'offre de raffinage est insuffisante.... les prix montent...
 
Nous ne somme pas arrivé à la pointe maximale des capacités de production ni à la date ou la réserve de pétrole commencera à décliner... Nous avons à ce jour plus de 40 ans de réserve et l'augmentation du prix permet d'optimiser les réserves (maximiser le coefficient d'extraction de la roche) et d'ouvrir de nouveaux horizons de prospection (plus profond, gisement moins rentable: ex Bassin parisien).... Donc personne n'est aujourd'hui capable de dire à quel moment il y aura réellement raréfaction des hydrocarbures...(la demande peut augmenter brutalement sur le court terme, alors que les investissements necessaires pour augmenter l'offre correspond à un cycle de moyen terme (5 à 7 ans)).  
 
Le prix du pétrole devrait donc encore fluctuer en plus ou en moins dans les années à venir autour de son cours pivot actuel sans pour autant poser de vrais problème d'approvisionnement.
 
Les avions d'aujourd'hui seront dans les deserts avant que les derricks ne les quittent!!!


 
 
euh, dans ton message initial, tu suggerait que c'était impossible
je cite:
"Si c'était possible... certain l'aurait dèjà certainement fait"
 
je te démontre, lien à l'appuit, que effectivement, certain l'ont déjà fait...c'est tout
 
pour le reste, je suis d'accord, le pétrole diparaitra pas brusquement comme ca, les prix augmenteront, et du coup, sans doute
la consommation finira par baisser, pour se diriger partiellement vers d'autres energies...

n°7305908
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 17:28:12  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :


Certaine voix predisent une penurie dans les 10 a 20 ans


 
Normal... On peut faire la même chose avec le sucre et huile....
 
Pénurie de sucre et d'huile !!!!    Pénurie de sucre et d'huile !!!!  Pénurie de sucre et d'huile!!!!
 
Précipitez vous à acheter! ..faites des réserves! mettez en pénurie les stocks avant que la récolte de béttraves et de colza ne puisse la reconstituer... et vous obtenez un baril de sucre ou d'huile à 70€...normal!!!... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bettraves ou de colza!!!...  
 
C'est les vendeurs d'huile et de sucre qui seront content... pourquoi iraient-ils dire qu'il y a suffissament de matière première?
 
Faut aller voir le film "Le Sucre"!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-12-2005 à 17:30:33
n°7305928
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 17:31:28  profilanswer
 


 
Et tu vas voir quand Lagardère va vendre les siennes!!!!

n°7305935
clyde610
Posté le 29-12-2005 à 17:32:26  profilanswer
 

Petite parenthèse pour vous montrer WOW qui n'a pas arrêté de nous en mettre plein la vue aujourd'hui avec des décollages virage 180° et atterissage à contre-QFU ce matin accompagné de DD
 
 et 4 touch and go cet après-midi  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
http://www.image-dream.com/membre/up/clyde610/a380.jpg

n°7305944
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Normal... On peut faire la m^me chose avec le sucre et huile....
 
Pénurie de sucre et d'huile !!!!    Pénurie de sucre et d'huile !!!!  Pénurie de sucre et d'huile!!!!
 
Précipitez vous à acheter! ..faites des réserves! mettez en pénurie les stocks avant que la récolte de béttraves et de colza ne puisse la reconstituer... et vous obtenez un baril de sucre ou d'huile à 70€...normal!!!... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bettrave ou de colza!!!...  
 
C'est les vendeur d'huile et de sucre qui seront content... pourquoi iraient-ils dire qu'il y a suffissament de matière première?
 
Faut aller voir le film "Le Sucre"!!!


 
bof, c'est une histoire de gros sous, voire de dirigeance mondiale, alors les medias sont carrement obsolete sur ce genre de sujet.
mais j'ai tendance a ne pas croire les gents qui repetent les chiffres des multinationnales petrolieres, et autres pro petrole, sans tomber dans l'exe inverse.

n°7305947
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 17:34:14  profilanswer
 

clyde610 a écrit :

Petite parenthèse pour vous montrer WOW qui n'a pas arrêté de nous en mettre plein la vue aujourd'hui avec des décollages virage 180° et atterissage à contre-QFU ce matin accompagné de DD
 
 et 4 touch and go cet après-midi  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
http://www.image-dream.com/membre/up/clyde610/a380.jpg


 
Tu as vu OW et DD en vol ensemble?   Mais dis moi pas qu'c'est pas vrai!!!

n°7305958
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-12-2005 à 17:36:01  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :


edit: etrangement, les arabes misent sur le HUB, qui rentabilise au mieux les consomations en kerozene.


 
Certes, bien que je ne pense pas que ca soit la raison essentielle au fait que Dubai devienne un mega-hub. Qui plus est, le petrole est chez eux, donc ca ne sera pas eux les premiers a en manquer!  :D  
 
Bon en attendant, Boeing vient encore de placer quatre Boeing 777 cargo à la compagnie de leasing Avion aujourd'hui.
 
C'est quand même un truc incomprehensible de voir Airbus a ce point absent du marché cargo. Tous les analystes et les constructeurs reconnaissent que c'est un marché croissant mais Airbus laisse un quasi monopole a boeing dans ce domaine.
A part l'A300-600F qui ne se vend guere et l'A380F commandé uniquement par les parcels et Emirates, nada....
 
De son coté, Boeing a toujours proposé une version cargo de ses heavys. Ca se comprends facilement pour le 747, mais même des avions comme le 757 ou le 767, pas specialement concu dans une optique cargo, ont pourtant connu une version fret.
 
Commandes 2005:
 
13 Boeing 747-400F
17 Boeing 747-400ERF
6 Boeing 767-300F
23 Boeing 777F
 
Ca fait quand même une soixantaine de gros porteurs vendus facilement par boeing sans aucune concurence de la part d'airbus.
 
N'y a t'il pas la possibilité economiquement de produire un A330 cargo? Ca doit quand même bien valoir un 767F, non?
 
 
 

n°7305995
clyde610
Posté le 29-12-2005 à 17:43:19  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tu as vu OW et DD en vol ensemble?   Mais dis moi pas qu'c'est pas vrai!!!


Non non il se relayaient pendant que un faisait son circuit : Décollage-virage-Atterissage l'autre attendait en bout de piste pour s'aligner et faisait le même circuit après le posé du premier

n°7306006
Mickey551
Posté le 29-12-2005 à 17:44:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certes, bien que je ne pense pas que ca soit la raison essentielle au fait que Dubai devienne un mega-hub. Qui plus est, le petrole est chez eux, donc ca ne sera pas eux les premiers a en manquer!  :D  
 
Bon en attendant, Boeing vient encore de placer quatre Boeing 777 cargo à la compagnie de leasing Avion aujourd'hui.
 
C'est quand même un truc incomprehensible de voir Airbus a ce point absent du marché cargo. Tous les analystes et les constructeurs reconnaissent que c'est un marché croissant mais Airbus laisse un quasi monopole a boeing dans ce domaine.
A part l'A300-600F qui ne se vend guere et l'A380F commandé uniquement par les parcels et Emirates, nada....
 
De son coté, Boeing a toujours proposé une version cargo de ses heavys. Ca se comprends facilement pour le 747, mais même des avions comme le 757 ou le 767, pas specialement concu dans une optique cargo, ont pourtant connu une version fret.
 
Commandes 2005:
 
13 Boeing 747-400F
17 Boeing 747-400ERF
6 Boeing 767-300F
23 Boeing 777F
 
Ca fait quand même une soixantaine de gros porteurs vendus facilement par boeing sans aucune concurence de la part d'airbus.
 
N'y a t'il pas la possibilité economiquement de produire un A330 cargo? Ca doit quand même bien valoir un 767F, non?


 
 
airbus a peut etre eu mieux a faire ? faut qd meme se rappeler que airbus ne talonne boeing que depuis tres recement.
 
qu'elle sont les compagnies qui achetent des porteurs ?

n°7306007
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-12-2005 à 17:44:55  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certes, bien que je ne pense pas que ca soit la raison essentielle au fait que Dubai devienne un mega-hub. Qui plus est, le petrole est chez eux, donc ca ne sera pas eux les premiers a en manquer!  :D  
 
Bon en attendant, Boeing vient encore de placer quatre Boeing 777 cargo à la compagnie de leasing Avion aujourd'hui.
 
C'est quand même un truc incomprehensible de voir Airbus a ce point absent du marché cargo. Tous les analystes et les constructeurs reconnaissent que c'est un marché croissant mais Airbus laisse un quasi monopole a boeing dans ce domaine.
A part l'A300-600F qui ne se vend guere et l'A380F commandé uniquement par les parcels et Emirates, nada....
 
De son coté, Boeing a toujours proposé une version cargo de ses heavys. Ca se comprends facilement pour le 747, mais même des avions comme le 757 ou le 767, pas specialement concu dans une optique cargo, ont pourtant connu une version fret.
 
Commandes 2005:
 
13 Boeing 747-400F
17 Boeing 747-400ERF
6 Boeing 767-300F
23 Boeing 777F
 
Ca fait quand même une soixantaine de gros porteurs vendus facilement par boeing sans aucune concurence de la part d'airbus.
 
N'y a t'il pas la possibilité economiquement de produire un A330 cargo? Ca doit quand même bien valoir un 767F, non?


 
Airbus a des A300-600F et des A380-800F

n°7306018
thefaboss
Posté le 29-12-2005 à 17:46:38  profilanswer
 

clyde610 a écrit :

Non non il se relayaient pendant que un faisait son circuit : Décollage-virage-Atterissage l'autre attendait en bout de piste pour s'aligner et faisait le même circuit après le posé du premier


 
Erf !!!!!!! C'était quand ça ???
Cet aprèm j'ai seulement vu OW qui passait sur Blagnac, DD me rebouderait-il......?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7306033
clyde610
Posté le 29-12-2005 à 17:50:22  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Erf !!!!!!! C'était quand ça ???
Cet aprèm j'ai seulement vu OW qui passait sur Blagnac, DD me rebouderait-il......?


le matin et DD n'a pas décollé l'après-midi effectivement

n°7306053
boboeing
respect respect
Posté le 29-12-2005 à 17:54:00  profilanswer
 

clyde610 a écrit :

Non non il se relayaient pendant que un faisait son circuit : Décollage-virage-Atterissage l'autre attendait en bout de piste pour s'aligner et faisait le même circuit après le posé du premier


 
Ho!! les imprudents... Avec toutes les turbulences au décollage et à l'aterrisage.... Faut aller leur dire tout de suite que l'AOCI ne veut pas qu'on fasse des choses comme ça!!!...Allez HOP..exécution!!

n°7306078
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2005 à 17:57:42  profilanswer
 

vinc a écrit :

et bien justement non, plus maintenant, vas lire l'article dont j'ai donné le lien juste au dessus...


Cela fonctionne en effet mais je vois mal ce procédé remplacer complètement le pétrole "naturel" lorsque celui ci viendra à manquer partout dans le monde  ;)  
 
 
C'est utilisé pour de petites quantité ca (production coute que coute) mais pour un produit comme le pétrole qui devrait être utilisé dans autant d'applications j'ai comme un doute sur son dévelopement. Enfin... l'avenir nous le dira.


Message édité par sidorku le 29-12-2005 à 17:58:36
n°7306238
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-12-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

Airbus a des A300-600F et des A380-800F


 
Oui, 7 A300-600F vendus cette année et pas le moindre A380-800F, c'est clair que ca empeche vachement Seattle de dormir. Il manque cruellement un A330F voire un A340F pour concurencer les avions cargo de Boeing. Reste que je ne sais pas si la cellule de l'A340 se prete bien a une version cargo.
 

Mickey551 a écrit :

airbus a peut etre eu mieux a faire ? faut qd meme se rappeler que airbus ne talonne boeing que depuis tres recement.
qu'elle sont les compagnies qui achetent des porteurs ?


 
Quasi toute les grandes compagnies d'envergure ont une flotte cargo et selon les experts la demande est en forte hausse. De plus, pas mal de vieux 747-200F sont a remplacer même si on peut s'attendre a ce que beaucoup de 747-400 finissent leur carriere en transformation cargo.
Certes Airbus a eu mieux a faire en investissant pas mal sur le projet A380 mais je reste persuadé que c'est une erreur quand même de laisser un monopole a l'americain sur un aussi gros gateau.

n°7306877
thewayup
Posté le 29-12-2005 à 20:35:16  profilanswer
 

clyde610 a écrit :

Non non il se relayaient pendant que un faisait son circuit : Décollage-virage-Atterissage l'autre attendait en bout de piste pour s'aligner et faisait le même circuit après le posé du premier


 
Je peux vous dire que pendant un moment ils etaient tous les deux en vol en meme temps un de chaque coté de la piste
Quelle journée magnifique avec des figures incroyables !!!
 
Pas d'autre vol d'essais on a eu droit à la semaine special A380
 
 :pt1cable:

n°7309070
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-12-2005 à 08:36:08  profilanswer
 

Un Boeing 747 de British Airways contraint de rebrousser chemin après l'incendie d'un de ses réacteurs
[30/12/2005 07:44]
 
NEW YORK (AP) -- L'incendie de l'un des quatre réacteurs d'un Boeing 747 de British Airways qui venait de décoller de New York à destination de Londres a été contraint de rebrousser chemin et d'atterrir à nouveau sur l'aéroport international Kennedy, dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
Le réacteur a pris feu peu après le décollage à 23h00 locales, a précisé John McCarthy, un porte-parole de l'autorité aéroportuaire.
 
L'appareil a atterri en douceur et personne n'a été blessé, a-t-il dit avant de préciser que le pilote avait éteint l'incendie.
 
Quelque 300 passagers se trouvaient à bord du vol 116 qui était attendu à l'aéroport de Londres-Heahtrow.
 
Passagers et membres d'équipage doivent embarquer à bord d'un autre vol vendredi matin. AP
 
ma/v134
 
Copyright © 2001 Associated Press.

n°7309650
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-12-2005 à 12:03:39  profilanswer
 

remchar a écrit :

Un Boeing 747 de British Airways contraint de rebrousser chemin après l'incendie d'un de ses réacteurs
[30/12/2005 07:44]
 
NEW YORK (AP) -- L'incendie de l'un des quatre réacteurs d'un Boeing 747 de British Airways qui venait de décoller de New York à destination de Londres a été contraint de rebrousser chemin et d'atterrir à nouveau sur l'aéroport international Kennedy, dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
Le réacteur a pris feu peu après le décollage à 23h00 locales, a précisé John McCarthy, un porte-parole de l'autorité aéroportuaire.
 
L'appareil a atterri en douceur et personne n'a été blessé, a-t-il dit avant de préciser que le pilote avait éteint l'incendie.
 
Quelque 300 passagers se trouvaient à bord du vol 116 qui était attendu à l'aéroport de Londres-Heahtrow.
 
Passagers et membres d'équipage doivent embarquer à bord d'un autre vol vendredi matin. AP
 
ma/v134
 
Copyright © 2001 Associated Press.


 
Ce genre d'incident technique il y en a tous les jours :o http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php
 
C'est pas CNN ici hein  :ange:  
Eux quand ils n'ont rien a dire, ils font du sensassionnel à tout va :
 

Citation :

A Frontier Airlines jet en route to Denver makes an emergency landing at Los Angeles International Airport. (December 27)
 
Emergency plane landing (1:00)
 
Phone images show the scene on a jet forced to land because of a hole in its fuselage. CNN's Kimberly Osias reports. (December 28)
 
Scene inside damaged jet (1:14)
 
In cell phone images, passengers react as a jet with a hole in its fuselage is forced to land. KIRO's Gary Horcher reports (December 28)
 
Hole forces plane to land (1:13)


 
Est-ce que c'est de l'info ça, NON ! ...

n°7310265
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 13:39:33  profilanswer
 

rétrospective de l'année 2005... rien de bien nouveau
 
http://actu.wanadoo.fr/Inc/index_e [...] c&iTab=eco


Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 13:41:00
n°7311637
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-12-2005 à 17:25:45  profilanswer
 

Je dois sûrement être grillé de bcp, mais on sait jamais :o
 

Citation :


Bangkok Airways commande six Airbus A350
AFP 30.12.05 | 16h54
 
La compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways a décidé de commander six exemplaires du futur Airbus long courrier A350-800, a annoncé vendredi l'avionneur européen dans un communiqué.
 
Le prix catalogue de l'A350-800 varie entre 158,6 millions d'euros et 165,3 millions d'euros.
 
Avec cette commande, l'A350 totalise pour l'instant 170 commandes fermes et engagements d'achat provenant de 13 compagnies aériennes, a précisé Airbus.
 
Bangkok Airways envisage de mettre en service ses A350 à partir de 2012 entre la Thaïlande et l'Europe.
 
Le futur A350 de l'avionneur européen, destiné à concurrencer le futur 787 de son rival américain Boeing, est un bi-réacteur long-courrier de capacité moyenne. La compagnie thaïlandaise a choisi un modèle avec 258 sièges, en deux classes, 36 en première et 222 en économie.
 
L'A350-800 a un rayon d'action maximal de 15.900 kilomètres (8.600 miles nautiques).
 
EADS
 
BOEING

n°7311675
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

trouvé sur a.net en date du 30/12/2005
 
From an Airbus Press Release from today:
 
After an extensive evaluation of the competing next generation of long haul aircraft, Bangkok Airways has announced its decision to acquire six Airbus A350s for operation on new long range services from Thailand to Europe commencing in 2012.
 
Signalling a major strategic development, the airline is expanding into long-haul routes for the first time and the A350-800 marks its first ever wide-body aircraft purchase. Bangkok Airways has selected a comfortable two-class interior with 258 seats, each equipped with individual video entertainment, including 36 lie-flat beds in Premium Class and 222 seats in Economy Class.

 
Pas de liens ...donc à confirmer..
 
EDIT   grillé de 4 minutes et 13 secondes!!!! (refaites le calcul si vous voulez!!!)


Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 17:43:29
n°7311792
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-12-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

Airbus a peu etre gagné le prix symbolique de la dernière commande de l'année 2005.
 
Pas tres connue comme compagnie Bangkok Airways mais apparament ils exploitent des A320, des 717 et des ATR.
 
Par contre, leur livrée est pour le moins assez colorée: http://www.airliners.net/open.file/983732/L/
 
Ca doit en jeter sur un A350.  :pt1cable:  
 
Ce qui est interessant dans le communiqué de presse, c'est cette phrase: "Apres une evaluation intensive des deux avions de nouvelle generation". Ce qui pourrait dire que l'A350 n'est pas largué techniquement face au 787 puisque Bangkok Airways a preferé l'A350.
 
Par contre, les deux avions n'etant encore que des avions "papiers", comment d'apres vous les deux compagnies determinent leurs choix face aux deux projets A350 et 787? Sur les presentations Airbus et Boeing uniquement? C'est un peu risqué car il ne fait aucun doute que chaque avioneur doit bien prendre soin de mettre en valeur son produit en donnant les comparaisons avantageuses tout en se gardant bien de pas montrer les points ou son produit n'est pas à son avantage. D'un autre coté, on n'est pas en politique et il faudra bien tenir les promesses sous peine de penalités pour retard, surpoids ou performances en retraits par rapport aux données prevues.

n°7312134
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Par contre, les deux avions n'etant encore que des avions "papiers", comment d'apres vous les deux compagnies determinent leurs choix face aux deux projets A350 et 787? Sur les presentations Airbus et Boeing uniquement? C'est un peu risqué car il ne fait aucun doute que chaque avioneur doit bien prendre soin de mettre en valeur son produit en donnant les comparaisons avantageuses tout en se gardant bien de pas montrer les points ou son produit n'est pas à son avantage. D'un autre coté, on n'est pas en politique et il faudra bien tenir les promesses sous peine de penalités pour retard, surpoids ou performances en retraits par rapport aux données prevues.


 
Je suppose que ce n'est pas le gardien de la loge du siège social ou même le directeur financier de la compagnie qui décide de l'achat. Les aspects techniques doivent bien être étudiés par des spécialistes sinon par des conseillers extérieurs capables de faire une analyse poussée des besoins et des caractèristiques techniques des avions...
 
Maintenant ce qui me parait plus discutable c'est le choix d'appareils dont les spécifications sont encore succeptibles d'évoluer : Boeing a fait un point sur les spécifications du 787 avec les acheteursd potentiels au mois de septembre dernier et doit me semble t-il en faire un autre entre janvier et avril 2006... Pour Airbus je ne sais pas mais pour un avion qui sortira en 2008.. il reste plus de 2 ans et les caractéristiques actuelles peuvent évoluer pendant cette "longue période" (bien mis entre guillemets!!!)
Donc les avions commandés aujourd'hui ne sont pas forcément les avions qui voleront demain... le choix semble se faire sur des spécifications minimales.. c'est donc plutôt bon signe pour l'A350 qui remporte quelques petites commandes face à son grand concurrent 787 alors qu'il ne sortira que deux ans plus tard... j'espère qu'on peut faire confiance à Airbus pour mettre un maximum à profit ce délai... et pour reprendre sa vrai place sur le marché des wideboddy-long range à l'horizon 2008-2009!!!


Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 18:38:50
n°7312532
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 19:38:14  profilanswer
 

Boeing triomphant!!!
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing30.html
http://seattletimes.nwsource.com/n [...] ers30.html
 
Remplacement du 737 en 2012?
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] lly30.html
 
Inutile de vous dire que la source se situe à Seattle.... heu c'est ou ça exactement... y'aurait pas un supermarché dans cette ville...???

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 19:39:57
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