Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7235060
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-12-2005 à 17:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mes pronostiques  l'année prochaine 2006  
 
- une commande de 30 d'A350 par air france/klm début 2006  
 
- singapour airlines  commande de 787 / 77 / 747-8 pax et cargo  
 
-emirates  50 787 dreamliner  
 
-BA / CX / jal /ANA /KLM / lufthansa /qantas  ..747-8 pax ou cargo  
 
-thai  777-300ER  et 787-3  
 
-MAS 787 ou A350  
 
- les compagnies chinoise A380 et A350  
 
-  jet airways , air deccan (charter et low-cost )  A380  
 
- SAA          A380  
 
- EVA air      A380

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 17:13:09  profilanswer
 

n°7235089
Romf
Posté le 17-12-2005 à 17:16:16  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Il ne faut quand même pas tout confondre... les pilotes d'essais sont des pionnier, des aventuriers modernes.. des gens qui vont à l'extrème... des gens qui font avancer le monde et la technologie... leurs disparitions est presque un don.. une fin tragique à une grande histoire même si leurs nom n'y reste pas.... Les catastrophes aériennes et les victimes du transport aérien..même si c'est tout aussi regretable c'est plus des accidents de la route un peu phénoménaux et médiatisés... Les morts sur les routes c'est tout aussi tragique que les victimes de drames aériens mais c'est aussi tout aussi banal!!!   Qui connait André Turcat....Ici tout le monde sans doute mais pour la plupart des gens il est inconnu... Il est moins connu que Senna et pourtant pour moi c'est un des plus grand pilote...quand on sait qu'il a été le premier à oser ce qui était du domaine de l'extraordinaire à l'époque.... il y risquait bien sa vie!!!


Ouais enfin, faut pas déconner non plus.
Le gars qui se tue en voiture parcequ'il allait trop vite ou qu'il avait bu c'est une chose (même s'il peut malheureusement en entrainer d'autres avec lui), mais les 500 personnes qui meurent à cause d'un défaut de maintenance, ca a quand même rien à voir.
Combien de crash aériens ont permis de déceler des problèmes non remarqués (le lac de constance avec la clarification de la marche à suivre en cas d'alerte TCAS en est le meilleur exemple) :o

n°7235107
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 17:17:40  profilanswer
 

toto540 a écrit :

mes pronostiques  l'année prochaine 2006  
 
-BA / CX / jal /ANA /KLM / lufthansa /qantas  ..747-8 pax ou cargo  
 
- BA..787                             (ou A350.... enfin comme Qantas!!!)


n°7235115
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:18:15  profilanswer
 


en fait, on est déja habitué en France à l'interdiction de fumer dans un lieu public mais c'est pas encore une règle mondiale, il semblerait qu'il soit permis de fumer chez certaines compagnies dans un espace fumeur généralement situé à l’arrière de la cabine


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7235129
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pour revenir à nos gros bébé... J'ai vraiment l'impression que c'est lent...trop lent... de fin septembre à fin octobre on a vu les trois premiers s'activé comme de "jolies libellules" au dessus de Toulouse... et depuis quelque temps on n'apperçoit plus que de "gros crapeaux vert" auxquels il manque les réacteurs....(Je vais me faire tuer...je le sens!!!)
Bref... le changement des RR... les problèmes de turbulences.... les imperfection suite aux premiers test d'ingestion... Les ballades chez les traitres australiens..et autres.. n'ont-ils pas fait prendre encore du retard aux essais..
Bref il y a quelque temps on espérait un rattrapage partiel du retard...Q'en est-il? (si quelqu'un pouvait remettre le planning restifié de Floflow des pages 700 et quelques...)
Airbus veut peut être aussi prendre son temps et profiter des délais qu'il a annoncé pour parfaire son jouet.... ce qui à mon avis serait la meilleur des nouvellles...(il semble que les compagnies comme AF l'attendent pour booster certaines destnations... Canada US Inde..Chine...)


 
"gros crapeaux vert" fais lui une bise pour voir...il va peut être se transformer en 787...  :whistle:  
 
un jouet (?)...bonjour la hotte du père noël...  :whistle:  
 
une fois de plus la médiatisation pour cet avion fait que l'on ne voit que le moins bon... Biensûr il y a encore des p'tits problèmes, mais vu la taille du chantier....c'est normal!
l'A340 lors des premiers vols, il y avait des problèmes aussi, Airbus le savais, mais comme il était beaucoup moins médiatisé que le 380, personne en a entendu parlé... et les problèmes ont été réglès en coulisse...
vivement la premières livraison du 380 pour que cet avion prouve ce qu'il vaut!
 
Floflow je te rassure c'est partout pareil...ça fait parfois peur de voir comment on bosse, surtout quand on aime le travail bien fait...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 17-12-2005 à 17:21:36
n°7235145
Romf
Posté le 17-12-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Et bien disons que sur un avion de conception aussi récente c'est totalement anachronique, toutes les grandes compagnies exploitent uniquement des vols non fumeurs, donc ca ne sert a rien.


et le gars qui a jamais pris l'avion, il sait comment que c'est non fumeur si c'est pas affiché? [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 17-12-2005 à 17:20:54
n°7235159
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 17:21:33  profilanswer
 

LFBO a écrit :

"gros crapeaux vert" fait lui une bise pour voir...il va peut être se transformer en 787...  :whistle:  


en 787 ?   tu ne confonds pas prince charmant et Bouffon du roi? :lol:  

n°7235185
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

Romf a écrit :

et le gars qui a jamais pris l'avion, il sait comment que c'est non fumeur si c'est pas affiché? [:mlc]


 
l'hotesse te le dit avec son sourire d'ange...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 17-12-2005 à 17:23:34
n°7235189
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 17:23:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais les fumeurs (dont je ne fais pas partie) doivent péter un plomb sur un vol de 10h!!!


Moi je fume...mais jamais dans un endroit fermé... donc en avion c'est fermé donc pas de problème je ne fume pas...c'est simple..
 
Non personne ne pose la question idote du style " Alors tu vas fumer dehors?" interdit compris!!!

n°7235195
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:24:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais les fumeurs (dont je ne fais pas partie) doivent péter un plomb sur un vol de 10h!!!


il a qu'a se coller un patch   :p  
 

Romf a écrit :

et le gars qui a jamais pris l'avion, il sait comment que c'est non fumeur si c'est pas affiché? [:mlc]


il doit y avoir une raison d'affichage légal effectivement  :jap:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 17:24:23  profilanswer
 

n°7235203
Romf
Posté le 17-12-2005 à 17:25:11  profilanswer
 

LFBO a écrit :

l'hotesse te le dit avec son sourire d'ange...  :love:


Et si tu dors à ce moment la? :D

n°7235245
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 17:30:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il a qu'a se coller un patch   :p  
 
 
il doit y avoir une raison d'affichage légal effectivement  :jap:


 
c'est aussi déjà indiqué sur la notice que tu trouve devant ton siège.
et il y a encore des pictogramme un peu partout... donc un affichage lumineux en plus, ça fait un peu beaucoup...
le gars qui veut fumer après ça...il est vraiment en manque...
et je trouve normal que dans un Airbus A380 avec 853 personnes à bord, il est interdit de fumer...
imagine un jour, pas de chance, pour un vol Paris sydney, qu'il y ait 852 fumeurs et un seul non fumeur... :heink:  
 
[:alien2k] [:alien2k]     [:alien2k] [:almar] [:alien2k]      [:alien2k] [:alien2k]  

n°7235256
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:32:13  profilanswer
 

ben moi aussi je trouve ça normal de pas fumer dans un A380 d'où mon étonnement


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7235268
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 17:33:22  profilanswer
 

Romf a écrit :

Et si tu dors à ce moment la? :D


 
euh...les consignes c'est AVANT le décollage, alors si tu dors déjà... c'est que les copains dans l'avions ils peuvent fumer sans problème, tu ne t'en rendra pas compte...  :lol:  

n°7235282
Romf
Posté le 17-12-2005 à 17:35:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a des consignes lumineuses.


D'où leur intéret :D
Bref :o

n°7235305
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

atterrissage d'urgence d'un 777 d'Air France à Irkutsk (panne moteur)
 
http://www.itar-tass.com/eng/level [...] &PageNum=0


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7235311
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2005 à 17:40:42  profilanswer
 

C vraiment du caca la maintenance chez AF je suis affolé par le nombre de trucs qui leur arrive


---------------
Light Years Away.
n°7235315
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-12-2005 à 17:41:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C vraiment du caca la maintenance chez AF je suis affolé par le nombre de trucs qui leur arrive


 
 
Économies d'échelle, effectivement :/ heureusement c'est jamais trop grave, jusqu'au jour où...

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 17-12-2005 à 17:41:38
n°7235322
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2005 à 17:42:26  profilanswer
 

un 747 800 d'AF tombera sur la tour eiffel :o


---------------
Light Years Away.
n°7235338
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 17:44:53  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Économies d'échelle, effectivement :/ heureusement c'est jamais trop grave, jusqu'au jour où...


 
la maintenance des réacteurs est aussi faite par la compagnie?
je croyais que c'était le motoriste qui avait un contrat avec la compagnie pour cela?

n°7235384
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:51:00  profilanswer
 

Romf a écrit :

D'où leur intéret :D
Bref :o


y'en a pas dans les trains.. En fait c'est une raison légale : en volant, l'avion sort de la zone de validité juridique de l'interdiction (à l'inverse d'un train) selon les territoires survollés. Une simple mention sur le billet devrait suffire cependant, celui qui est pas d'accord il embarque pas  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7235402
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-12-2005 à 17:54:34  profilanswer
 

deulignes a écrit :

y'en a pas dans les trains.. En fait c'est une raison légale : en volant, l'avion sort de la zone de validité juridique de l'interdiction (à l'inverse d'un train) selon les territoires survollés. Une simple mention sur le billet devrait suffire cependant, celui qui est pas d'accord il embarque pas  :whistle:


[mode chiant on]
 
Et si c'est un billet electronique ?
 
[mode chiant off]
 
 

n°7235427
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 17:57:28  profilanswer
 

Delpe a écrit :

[mode chiant on]
 
Et si c'est un billet electronique ?
 
[mode chiant off]


avec un billet electronique, t'as le droit de fumer mais uniquement des clopes virtuelles  :D
 
edit : grilled par floflow [:zytrafumay]


Message édité par deulignes le 17-12-2005 à 17:59:06

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7235638
chiroquois​3
Posté le 17-12-2005 à 18:18:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C vraiment du caca la maintenance chez AF je suis affolé par le nombre de trucs qui leur arrive


cela arrive sur toutes les compagnies ce genre d'incidents.

n°7235657
rynard
Posté le 17-12-2005 à 18:20:36  profilanswer
 

On m'avait expliqué que a l'époque ou l'on pouvait fumer a bord des avion cela coutait trés cher de nettoyer les systeme d'air. En lever le goudron..etc...Quelqu'un peu confirmer?
Et c'est donc surtout pour faire des économies et non pour notre petite santé que pratiquement toutes les compagnies ont interdit de fumer a bord de leurs avions.

n°7235766
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-12-2005 à 18:32:27  profilanswer
 

Lufthansa très impréssionnant avec sa  flotte airbus ..on peut dire  
que lufthansa est la vitrine d'airbus malgré qu'ils sont intéréssé par le 747-800  
 
 
 
18 Avro RJ85  
20 CRJ-700  
41 CRJ-100/200  
20 Airbus A319-100  
36 Airbus A320-200  
26 Airbus A321-100/200  
2 Airbus A330-200  
8 Airbus A330-300 (further 1 on order)  
 14 Airbus A300-600  
30 Airbus A340-300  
10 Airbus A340-600 (launch customer of aircraft; further 7 on order)

19 MD-11F (Lufthansa Cargo only)  
33 Boeing 737-300  
30 Boeing 737-500  
30 Boeing 747-400

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 17-12-2005 à 18:37:48
n°7235850
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 18:45:16  profilanswer
 

ginie a écrit :

AIRBUS/ Air et Cosmos
 
 
Recherche passagères de plus de 50 ans
Airbus recherche désespérement passagères de plus de 50 ans. Dans le cadre des essais d'évacuation cabine de l'A380 qui auront finalement lieu en mars 2006 à Hambourg, le constructeur européen se heurte à un manque de candidatures répondant à ce profil. Or les essais requièrent que les femmes de plus de 50 ans doivent représenter 15 % des 853 passagers qui prendront place à bord. Il ne reste plus à Airbus qu'à trouver un stimulant pour susciter les candidatures. Une jolie prime de Noël, par exemple.



 :whistle: ->

Black_Panther a écrit :

...
 

Citation :


Recherche passagères de plus de 50 ans
 
Airbus recherche désespérement passagères de plus de 50 ans. Dans le cadre des essais d'évacuation cabine de l'A380 qui auront finalement lieu en mars 2006 à Hambourg, le constructeur européen se heurte à un manque de candidatures répondant à ce profil. Or les essais requièrent que les femmes de plus de 50 ans doivent représenter 15 % des 853 passagers qui prendront place à bord. Il ne reste plus à Airbus qu'à trouver un stimulant pour susciter les candidatures. Une jolie prime de Noël, par exemple.


 
Mesdames, si vous voulez être les premières à monter dans le plus grand, le plus bel avion du monde  :whistle:


 

deulignes a écrit :

atterrissage d'urgence d'un 777 d'Air France à Irkutsk (panne moteur)
 
http://www.itar-tass.com/eng/level [...] &PageNum=0


 
Les 777 d'AF ils sont bien en GE ?  :o  
 

JacenX a écrit :

C vraiment du caca la maintenance chez AF je suis affolé par le nombre de trucs qui leur arrive


 
Comme ?  :o  
Encore une fois, tant que l'on ne connait pas les circonstance exact d'un incident, on ne polémique pas ! :non: Et encore moins dire que la maintenance chez AF c'est du caca  :pfff:  
 

toto540 a écrit :

Lufthansa très impréssionnant avec sa  flotte airbus ..on peut dire  
que lufthansa est la vitrine d'airbus malgré qu'ils sont intéréssé par le 747-800
 
...


Ils ont déjà commandé des A380 non ? :gratgrat: (je vois pas l'intêret du 748 dans leur cas)

n°7235908
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-12-2005 à 18:53:35  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Lufthansa très impréssionnant avec sa  flotte airbus ..on peut dire  
que lufthansa est la vitrine d'airbus malgré qu'ils sont intéréssé par le 747-800  


 
Si je me souviens bien, Lufthansa a dit que le 747-8 était l'avion qu'ils auraient bien aimé avoir... il y'a 10 ans.
 
C'est quand même pas des plus encourageants, non ?

n°7235964
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 19:03:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

atterrissage d'urgence d'un 777 d'Air France à Irkutsk (panne moteur)
 
http://www.itar-tass.com/eng/level [...] &PageNum=0


 
ETOPS...ETOPS.... les pannes c'est très rare... la fiabilité... ça n'arrive quasiment pas.... mais mais mais ça arrive et quand ça arrive faut pas être loin d'une zone d'atterrissage... et ainsi tout se passe bien...  Dans les années 60 les crevaisons sur les bagnoles c'était tout les deux mois...  aujourd'hui c'est très rare... pas une raison pour suprimer les cric et les roues de secours!!!   donc ETOPS ETOPS  et le quadri c'est pas plus sur sur certaines destinations?...et c'est reparti!!!!

n°7235985
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 19:06:36  profilanswer
 


Je la connaissais (l'histoire pas la folle en question!!!)... sur HFR bien sur.... il y a vraiment des tarré... comme cet Avion de BA qui a du être dérouté parce qu'un couple voulais faire tac-tac dans les toillettes  et s'en est pris à l'équipage qui souhaitait que le lieu soit réservé à son usage premier.....!!!!


Message édité par boboeing le 17-12-2005 à 19:07:19
n°7236131
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 19:21:31  profilanswer
 

pour ceux qui lisent l'anglais... un article Australien qui vaut ce qu'il vaut (attention aux commentaires des journalistes!!!) sur les conditions d'obtention du contrat Qantas par Boeing
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 49,00.html
 
Rien de deshonnorant pour nos petits et gros Airbus!!!
 
Edit Article sur la transformation de 747 en super carrier... deuxième article..
http://avionsdeligne.info/

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-12-2005 à 19:29:56
n°7236266
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2005 à 19:43:46  profilanswer
 

Pour ma remarque sur Air France : elle était pas réfléchie, mais c'est mon sentiment profond après avoir lu les 852 pages, j'ai l'impression qu'AF a pas mal d'accident dans l'ensemble (que ce soit "sa" faute ou pas). Mais c'est pas raisonné et je vais pas faire de recherche pour savoir si mon opinion est fondée ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 17-12-2005 à 19:44:06

---------------
Light Years Away.
n°7236305
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 19:49:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

pour ceux qui lisent l'anglais... un article Australien qui vaut ce qu'il vaut (attention aux commentaires des journalistes!!!) sur les conditions d'obtention du contrat Qantas par Boeing
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 49,00.html
../..


moui, en clair Qantas a eu le rabais du siècle en cash-flow, ils ont fait jouer la concurrence. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la façon dont Boeing prouve à ses client qu'en cas de foudroiement, un avion en carbone tient le coup :  
 

Citation :

About half of the B787, including the skin, is made of carbon fibre composites and Gregg has been curious about the effects on the space-age material of lightning. 787 program head Mike Bair heard of Gregg's interest and flew out armed with a series of panels made of composite and traditional aircraft aluminium. Boeing had zapped the panels with simulated lightning so Gregg could see the composite was scorched, but intact.  


bonjour le sérieux du test [:gnub]  
 
Amateur de sensations fortes, le test ultime : prendre un 787 sur un trajet trans-pacifique et traverser une bonne perturbation tropicale. Emotions garanties  :p  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7236342
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 19:55:20  profilanswer
 


Ca m'étonnait aussi qu'il n'y ait que 220 passsagers dans un 777 :o

n°7236461
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 20:12:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Pour ma remarque sur Air France : elle était pas réfléchie, mais c'est mon sentiment profond après avoir lu les 852 pages, j'ai l'impression qu'AF a pas mal d'accident dans l'ensemble (que ce soit "sa" faute ou pas). Mais c'est pas raisonné et je vais pas faire de recherche pour savoir si mon opinion est fondée ou pas :o


 
La maintenance des moteurs, c'est GE qui la fait pour le moment  ;) ...

n°7236591
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 20:29:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..Les 777 d'AF ils sont bien en GE ?  :o ../..


y'a de fortes chance (GE 90), R&R n'a pas la côte chez AF  
 

Black_Panther a écrit :

La maintenance des moteurs, c'est GE qui la fait pour le moment  ;) ...


à vérifier mais il me semble qu'Air France Industries a obtenu la licence pour la maintenance des GE90, voire même pour tierce partie (en 2004 mais pas sûr)  ;)
 
edit : 2 fois grilled le même jour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 17-12-2005 à 20:30:33

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7236696
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 20:44:12  profilanswer
 

tof aussi impressionnante que son commentaire est sympa  :love:  
 
http://www.airliners.net/open.file/978169/L/
 
pas de miniature ce coup là, j'ai pas envie de me faire grilled par BP  :p


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7236724
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 20:51:01  profilanswer
 


 
Jusqu'à ce communiqué, c'était bien GE  ;)  
Il y avait un patenariat de signé en 2000 entre GE et AF pour la maintenance des moteurs.

n°7236744
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 20:53:05  profilanswer
 

deulignes a écrit :

y'a de fortes chance (GE 90), R&R n'a pas la côte chez AF  
...


Oui :D  
C'était ... ironique  :whistle:

n°7236846
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-12-2005 à 21:05:16  profilanswer
 


 
Ils en parlaient dans ce communiqué :
 
http://www.defense-aerospace.com/produit/3228_us.html
 

Citation :


The new acquisition contract includes an agreement with Boeing and its Airplane Services division, which allows Air France Industries to offer a global support and "Customized Fleet Service" to any customer.
 
Also included is an agreement with General Electric that extends cooperation between GE and Air France in the field of engine maintenance.


 
Mais c'était bien supervisé par GE (et SNECMA service ...)


Message édité par Black_Panther le 17-12-2005 à 21:05:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)