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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73050806
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 13-06-2025 à 19:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
j'ai pensé pareil incassable ! cava le suivre toute sa vie ce pseudo !  [:moudenc]  


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
mood
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Posté le 13-06-2025 à 19:17:36  profilanswer
 

n°73052007
XaTriX
Posté le 13-06-2025 à 22:34:55  profilanswer
 

floflow a écrit :


I’m back :o
Je sors de mon silence pour reposter ce moment magique qui nous a procuré tant d’émotions: https://youtu.be/irTizOVM-3U?si=j2q53GoLJEsaXt_S (ça devient croustillant à 4:50)


allez je me la refais en entier [:huit]


---------------
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n°73052050
sebcile
Posté le 13-06-2025 à 22:43:57  profilanswer
 

Merci pour ce moment, je ne connaissais pas  :love:

n°73052060
XaTriX
Posté le 13-06-2025 à 22:46:22  profilanswer
 

en suivant faut mettre la vidéo du mirage qui oublie de déployer son train au landing :o


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n°73052078
mxpx
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Posté le 13-06-2025 à 22:51:00  profilanswer
 

Dans le genre, mais qui fait froid dans le dos, celui ou le pilote d'un 2000 tombe dans les vaps et t'as le navigateur qui hurle dans le casque.  
 

n°73052079
XaTriX
Posté le 13-06-2025 à 22:51:22  profilanswer
 

ah ouais toujours comique :o


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n°73052113
mxpx
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Posté le 13-06-2025 à 22:55:56  profilanswer
 

En para, on a eut une coupure apres le déco. Le pilote fait un virage serré, fin de journée, plus beaucoup de carburant, syteme de carburant qui se désamorce. 200m au dessus des arbres.
 
Le moment ou le moteur ratatouille une fois, puis coupe. Et la, plus personne ne parle, juste le sifflement de l'air.
 
Bon, le moteur est reparti et a fini notre vol tranquille. Mais sur le coup, on a tous eut vite fait ce se mettre en position de crash.

n°73052120
XaTriX
Posté le 13-06-2025 à 22:57:29  profilanswer
 

mxpx a écrit :

En para, on a eut une coupure apres le déco. Le pilote fait un virage serré, fin de journée, plus beaucoup de carburant, syteme de carburant qui se désamorce. 200m au dessus des arbres.
 
Le moment ou le moteur ratatouille une fois, puis coupe. Et la, plus personne ne parle, juste le sifflement de l'air.
 
Bon, le moteur est reparti et a fini notre vol tranquille. Mais sur le coup, on a tous eut vite fait ce se mettre en position de crash.


bordel
 
 [:daique]


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n°73052231
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-06-2025 à 23:20:23  profilanswer
 

shinjo a écrit :

vu sur avherald (qui remarche :D ))

 

On Jun 13th 2025 the DGCA reported, that initial preliminary findings rule out a bird strike as no bird carcasses have been found. Loading of the aircraft was routine, hence a load problem is unlikely. The likelihood of a pilot error is considered minimal as is the simultaneous failure of both engines. An inspection of all Dreamliners (B788, B789) has been ordered.



Mouais, j'ai vu des bird strikes où l'oiseau a été pulverisé façon puzzle et où on n'a rien retrouvé...
Mais si c'est un truc (enfin des trucs) assez gros pour causer une double casse moteur...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73052423
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-06-2025 à 00:15:22  profilanswer
 

yoke a écrit :


C’est un switch accessible dans la soute avionique, non disponible en vol. La RAT se déploie en vol uniquement de façon automatique.


 

ManFlex a écrit :


 :??: C’est une operator-dependent alors ?


 
Il y a un switch sur le overhead panel du 787.  
Il est possible de déployer la RAT manuellement  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le 14-06-2025 à 00:15:22  profilanswer
 

n°73052706
Laska-
Posté le 14-06-2025 à 06:15:08  profilanswer
 

Citation :

"Témoignage du passager 'j'ai cru que j'allais mourir'"


--> franchement, pas à tort :o

_Nada a écrit :


Pas certain de cela :
https://www.allairplaneflying.com/2 [...] e-rat.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401658
 
-> désolé, le site bloque le copier/coller de texte.
 
--
Si je demande à Copilot, même réponse : mode manuel possible sur le tableeu de commande du poste de pilotage.
 
--
La rétractation, quant à elle, semble être forcément manuelle via/dans le compartiment technique du machin.
 
 
---
Description plus générique sur un autre site :
https://www.lavionnaire.fr/RATCommandes.php

Citation :


En vol normal, la RAT est rangée dans un compartiment. Lorsque la RAT reçoit une commande automatique ou manuelle de sortie, un signal de déclenchement est envoyé automatiquement au système de verrouillage qui la maintient dans sa position de rétraction. Une fois que le crochet de verrouillage est en position "relâché", un actionneur à ressort déploie la RAT dans le flux d'air en poussant les portes du compartiment de rangement à s'ouvrir. Ensuite, le flux d'air dû à la vitesse de l'avion verrouille la RAT en position basse et entraîne la rotation de l'hélice qui alimente la pompe.


 
En gros, elle sort par gravité (avec l'aide d'un ressort cependant), dès qu'elle n'est plus maintenue par son crochet (aka pas besoin d'hydraulique pour la sortir)... et d'où le fait que rien n'est prévu pour la replier, autrement que par intervention manuelle (dans le compartiment).


Je suis allé vérifier pour clarifier votre débat.
Il est absolument certain que c'est toi qui a raison : la RAT peut être déployée manuellement en vol par les pilotes, sans descendre dans la soute avionique.

n°73052707
Zangalou
Posté le 14-06-2025 à 06:15:12  profilanswer
 

J'ai du mal a croire qu'un mec ait pu sortir vivant d'un tel crash, surtout vu la quantité de kérosène qui a explosé instantanément, impensable surtout quand tu vois ce qu'il reste de l'avion.
 
https://i.imgur.com/aHZZ6U3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 14-06-2025 à 06:23:33
n°73052713
ManFlex
Posté le 14-06-2025 à 06:32:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je suis allé vérifier pour clarifier votre débat.
Il est absolument certain que c'est toi qui a raison : la RAT peut être déployée manuellement en vol par les pilotes, sans descendre dans la soute avionique.


Heureusement que tu es là <3

n°73052729
Laska-
Posté le 14-06-2025 à 07:00:02  profilanswer
 

Tu es réveillé bien tôt toi aussi, que t'arrive-t-il ?
 
Un ami m'a envoyé le air portugal à Nice. C'est du très très croustillant. C'est peut-être la fatigue mais je suis limite parti en fou rire.
Quelqu'un peut-il le mettre sur le topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 14-06-2025 à 07:12:53
n°73052742
ManFlex
Posté le 14-06-2025 à 07:14:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu es réveillé bien tôt toi aussi, que t'arrive-t-il ?


J'ai une RAT à déployer :o

n°73052753
Laska-
Posté le 14-06-2025 à 07:28:11  profilanswer
 
n°73052784
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-06-2025 à 07:47:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu es réveillé bien tôt toi aussi, que t'arrive-t-il ?

 

Un ami m'a envoyé le air portugal à Nice. C'est du très très croustillant. C'est peut-être la fatigue mais je suis limite parti en fou rire.
Quelqu'un peut-il le mettre sur le topic ?


Tu te doutes bien que je n'en ai pas le droit...  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73052793
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2025 à 07:54:33  profilanswer
 


ils doivent avoir une horloge interne en centieme de seconde codée sur un entier signé
2^31/(86400*100)=248,55
 
Au bout de 248,55 jours ça peut merder.
Et comme les avions sont rarement complètement éteints, ça peut arriver :o


Message édité par verdoux le 14-06-2025 à 07:55:48
n°73052874
ingorang
Posté le 14-06-2025 à 08:49:07  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Tu te doutes bien que je n'en ai pas le droit...  [:heow]


 
Pareil !


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73052880
ingorang
Posté le 14-06-2025 à 08:52:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Mouais, j'ai vu des bird strikes où l'oiseau a été pulverisé façon puzzle et où on n'a rien retrouvé...
Mais si c'est un truc (enfin des trucs) assez gros pour causer une double casse moteur...


 
J'ai un collègue , qui s'y connait en oiseaux , a vu bcp de milans sur une des photos du crash  , celle avec la queue encastrée dans le building  


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73052898
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 14-06-2025 à 09:04:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en etat de choc tu peux meme marcher sur une jambe brisée hein :D


 
c'est pas le copilote du Air France à Marseille qui avait sauté par la vitre latérale pendant que ça canardait partout dans l'avion et qui s'est limite barré en courant sur la piste alors qu'il s'était tout cassé dans la chute ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73052947
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2025 à 09:22:20  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Merci pour ce moment, je ne connaissais pas :love:


C'est, avec le départ en retraite de très mauvaise humeur, mon même Fr de l'aviation préféré  :O

n°73052967
sebcile
Posté le 14-06-2025 à 09:31:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est, avec le départ en retraite de très mauvaise humeur, mon même Fr de l'aviation préféré  :O


 
C’est vrai que l’échange entre pilote et tour de contrôle était quand même exceptionnel !  :D

n°73053064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2025 à 09:55:55  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
c'est pas le copilote du Air France à Marseille qui avait sauté par la vitre latérale pendant que ça canardait partout dans l'avion et qui s'est limite barré en courant sur la piste alors qu'il s'était tout cassé dans la chute ?


si  :jap:  :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73053213
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-06-2025 à 10:32:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est, avec le départ en retraite de très mauvaise humeur, mon même Fr de l'aviation préféré :O


Et c'est un grand classique du topic  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73053229
Laska-
Posté le 14-06-2025 à 10:36:18  profilanswer
 


Mais nous on a le droit ?  :D

n°73053254
ingorang
Posté le 14-06-2025 à 10:40:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais nous on a le droit ?  :D


 
patience je suis sûr que cela va arriver , il y a trop de connexions contrôleurs-pilotes  


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73053267
Laska-
Posté le 14-06-2025 à 10:42:35  profilanswer
 

floflow a écrit :


I’m back :o
Je sors de mon silence pour reposter ce moment magique qui nous a procuré tant d’émotions: https://youtu.be/irTizOVM-3U?si=j2q53GoLJEsaXt_S (ça devient croustillant à 4:50)


L'escalier n'arrive pas parce qu'on appelle ça un escabeau :o  
 
Sinon, on sent bien les pilotes ingénieurs dans l'âme, en train d'analyser calmement leur test, un peu au péril de leur vie :lol:
C'est pro quand même. Excepté l'erreur de vocabulaire :lol:

n°73053562
jeankb
Posté le 14-06-2025 à 11:43:29  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GtVGTKuWQAEbOsR?format=jpg&name=medium
Une partie de la flotte d'El Al en replis à Chypre.
https://x.com/AviationNewsIL/status [...] 47/video/1

n°73054374
pich_mu
Posté le 14-06-2025 à 14:04:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est, avec le départ en retraite de très mauvaise humeur, mon même Fr de l'aviation préféré  :O


Je le connais pas celui là, je veux bien un lien svp  :o

n°73054446
mxpx
----
Posté le 14-06-2025 à 14:22:34  profilanswer
 
n°73054612
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 14-06-2025 à 14:56:20  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


J'ai une RAT à déployer :o


 
C'est pas automatique :??:

n°73054808
chienBlanc
Posté le 14-06-2025 à 15:26:42  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

J'ai du mal a croire qu'un mec ait pu sortir vivant d'un tel crash, surtout vu la quantité de kérosène qui a explosé instantanément, impensable surtout quand tu vois ce qu'il reste de l'avion.
 
https://i.imgur.com/aHZZ6U3.png


 
Il était à l'avant, devant les ailes où est le carburant. Il a moins subi l'explosion.  [:on_a_les_droits]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73054860
Bourinatto​r
Posté le 14-06-2025 à 15:33:37  profilanswer
 


Ça me parle ça.
Il y a eu un bulletin pour éviter ça il me semble. J'ai pas la procédure tête.

 


Sinon pour les complotiste :
L'écran du Max et du 787 sont les même :O
Et sauf options c'est pas dis qu'il y ait un raas sur le 787 alors que c'est présent sur le Max ...

 

Edit: merci pour la vidéo en "cloche" c'était instructif.


Message édité par Bourinattor le 14-06-2025 à 16:42:43
n°73055046
pich_mu
Posté le 14-06-2025 à 16:08:04  profilanswer
 
n°73055246
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-06-2025 à 16:50:55  profilanswer
 


Il y a plusieurs années, il y avait eu quelque chose d'analogue mais sur 32 jours.. 777 ?


---------------
Swedish master
n°73055921
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2025 à 19:25:12  answer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Crash du vol Air India : un papa parti disperser les cendres de sa femme en Inde laisse ses deux filles orphelines en Angleterre via @le_Parisien  
 
Y’a des familles, elles vivent vraiment dans destination finale  [:adnauseam:4]

n°73056203
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 14-06-2025 à 20:13:05  profilanswer
 


 
 

Citation :

Deux petites Britanniques, âgées de 4 et 8 ans, ont perdu leur mère il y a une semaine. Depuis le crash du Boeing 787 de la compagnie Air India, jeudi 12 juin, les deux fillettes sont aussi orphelines de père, rapporte le DailyMail.


 
On est le 14, donc la mère est décédée le 7 juin.
 

Citation :

Arjun Patoliya, 36 ans, était rentré en Inde le 8 juin dernier pour accomplir les dernières volontés de son épouse, Bharatiben.


 
Sa femme meurt, et le lendemain il a déjà les cendres et est dans l'avion pour l'Inde ?   [:toyoyost:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 14-06-2025 à 20:14:15
n°73056483
floflow
Posté le 14-06-2025 à 20:55:14  profilanswer
 

Vidéo intéressante d'un youtuber: https://www.youtube.com/watch?v=Ac90bLg1Oek

 

Too long; didn't watch : les bogies sont tiltés vers l'avant => procédure de rentrée des trains amorcée mais les trains ne sont pas rentrés => loss of engines? en tout cas loss of hydraulic power => sortie auto de la RAT
Du coup si loss of engines => problème système? problème pompes? carburant tout pourri avec présence d'eau qui correspondrait au bang entendu par le survivant?


Message édité par floflow le 14-06-2025 à 20:56:03

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°73056513
XaTriX
Posté le 14-06-2025 à 21:02:09  profilanswer
 

Ah oui j'ai vu la théorie du carburant moisi sur avherald (en commentaire)


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73056975
tomatookc
Posté le 14-06-2025 à 22:20:28  profilanswer
 

En tous cas elle a fait une belle explosion cette eau. :o

mood
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