Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73047809
tim-timmy
Posté le 13-06-2025 à 12:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Il n'y a pas de capteurs de pesée du côté des trains pour au moins valider qu'on est dans une certaine fourchette par rapport aux données fournies?  
ça ne me semble pas être une techno inconnue, les camions le font ?


je me réponds
https://bea.aero/les-enquetes/evene [...] gaulle-95/
 

Citation :


Plusieurs études internationales et de nombreux rapports d’enquête ont étudié depuis plus de 15 ans la problématique des erreurs d’insertion de paramètres au décollage. Les conclusions de ces travaux convergent pour souligner les limites des barrières opérationnelles et pour promouvoir des solutions techniques telles que les systèmes de pesée autonomes (OBWBS), les systèmes de détection et d’alerte d’incohérence de données lors des insertions et les systèmes de surveillance de l’accélération au décollage (TOPMS).
 
...
Pour autant, l’AESA n’a pas encore achevé l’examen des nouveaux systèmes techniques effectivement développés par l’industrie et n’a donc pas été en mesure d’encourager leur déploiement, au moins sur les types d’avions les plus exposés.
 
C’est pourquoi, comme la plupart des avions utilisés pour le transport aérien commercial, le Boeing 777 immatriculé F-GUOC n’était pas, et n’est toujours pas, équipé de systèmes efficaces pour empêcher l’utilisation de paramètres erronés au décollage.


 
Bref, ils attendent un crash et se touchent
 
edit: cela dit ça date, entre temps ça a pu changer un peu, mais ils avaient 15 ans de données déjà avant de réagir, je vois qu'il y a des choses plus concrètes depuis https://www.easa.europa.eu/en/docum [...] 25?page=72


Message édité par tim-timmy le 13-06-2025 à 12:09:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 12:01:53  profilanswer
 

n°73047864
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 12:07:34  answer
 

Citation :

La police a annoncé, vendredi en fin de matinée, avoir retrouvé une des deux boîtes noires du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé la veille, tuant au moins 265 personnes.


Source BFM

n°73047870
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2025 à 12:08:17  profilanswer
 

Boites oranges retrouvées.  :o
 
EDIT : [:benou_grilled]
 
---
Question en rapport à l'analyse du pilote ici : https://www.youtube.com/watch?v=z7EZkungFEE.
 
Dans son analyse des positions de l'avion, il semble donc dire qu'il y a 3 phases :
-> la rotation avec l'angle d'incidence semblant correct,
-> une baisse de cet angle (pour cause a priori technique -> le problème justement),
-> puis une légère hausse probablement engendrée par le pilote qui tire sur le manche (bon là, j'imagine qu'il ne pense plus qu'à amortir le...  :sweat:).
 
Donc, à priori, selon cette interprétation des positions de l'avion, cela signifie que l'hydraulique est - encore - fonctionnel non (les gouvernes de profondeur fonctionnent... aka pas une panne de l'hydraulique) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-06-2025 à 12:24:07

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73047924
santos64
Posté le 13-06-2025 à 12:13:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401616
 
Elles ont bien durcies les règles anti immigration en UK :o


Il va changer son nom en Max Klein en sortant de l'hosto. Faudra juste qu'il fasse gaffe aux fraises comême.  :o

n°73047992
ingorang
Posté le 13-06-2025 à 12:26:13  profilanswer
 

la crise en Iran va avoir un gros impact sur le trafic en Europe  ...
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401627
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401628


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73048009
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-06-2025 à 12:29:13  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Boites oranges retrouvées.  :o
 
EDIT : [:benou_grilled]
 
---
Question en rapport à l'analyse du pilote ici : https://www.youtube.com/watch?v=z7EZkungFEE.
 
Dans son analyse des positions de l'avion, il semble donc dire qu'il y a 3 phases :
-> la rotation avec l'angle d'incidence semblant correct,
-> une baisse de cet angle (pour cause a priori technique -> le problème justement),
-> puis une légère hausse probablement engendrée par le pilote qui tire sur le manche (bon là, j'imagine qu'il ne pense plus qu'à amortir le...  :sweat:).
 
Donc, à priori, selon cette interprétation des positions de l'avion, cela signifie que l'hydraulique est - encore - fonctionnel non (les gouvernes de profondeur fonctionnent... aka pas une panne de l'hydraulique) ?


Quel est l'intérêt d'exploiter les boites noires à présent?
 
On peut envoyer les 10 dernières pages du topic aux enquêteurs + la video d'aldo et passer à autre chose non? [:greg2]


---------------
à 2° du décrochage
n°73048024
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2025 à 12:32:43  profilanswer
 

The_monk a écrit :


Quel est l'intérêt d'exploiter les boites noires à présent?
 
On peut envoyer les 10 dernières pages du topic aux enquêteurs + la video d'aldo et passer à autre chose non? [:greg2]


Bah, afin de récupérer les merguez à l'intérieur, pour pas gâcher.
[:pazou:3]
 
 
--
:o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73048104
waddle
*
Posté le 13-06-2025 à 12:46:33  profilanswer
 

un vol d'Air India fait demi-tour suite à une alerte à la bombe
https://www.24heures.ch/air-india-u [...] 1648564654

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 13-06-2025 à 12:47:06

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73048280
Laska-
Posté le 13-06-2025 à 13:17:01  profilanswer
 

waddle a écrit :

le survivant insiste pour dire qu'il y a eu un énorme "bang" 30 secondes après le décollage


C'est quand même très bizarre cette affaire.
30s après le décollage normalement le train est rentré.
Peut-être qu'il se souvient mal du timing.
 
Effectivement si l'avion subit double panne moteur, il est possible que le train ne rentre pas.
Pas sûr, car il y a l'inertie des moteurs et des accumulateurs hydrauliques qui fournissent un peu de pression.
 
Du coup peut-être que le plus probable c'est un problème qui nait au décollage juste après V1, perturbe l'équipage et fait oublier le train, puis s'aggrave et mène à la double extinction.
 
Le but de ces spéculations n'est pas de découvrir la vérité. Il est plutôt de parier pour tester sa capacité déductive !

n°73048323
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 13:23:58  answer
 

https://leparisien.fr/international [...] tor=AD-366 « J’ai d’abord cru que j’allais mourir » : le récit du miraculé du crash du vol Air India 171 via @le_Parisien
 

Citation :

Selon les éléments livrés après la catastrophe par les autorités de l’aviation civile indienne, l’avion s’est lancé sur la piste d’envol 23 de l’aéroport d’Ahmedabad à 13h39 locales (8h09 GMT). « Juste une minute après le décollage, soudain (…) j’ai eu l’impression qu’on restait coincés, que quelque chose n’allait pas », décrit le Britannique.
 
« Et puis tout d’un coup, des lumières vertes et blanches se sont allumées dans tout l’avion (…) l’avion a semblé accélérer et se diriger tout droit vers ce qui s’est avéré être une résidence. J’ai tout vu de l’accident de mes propres yeux ».
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2025 à 13:25:11
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 13:23:58  profilanswer
 

n°73048718
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-06-2025 à 14:14:57  profilanswer
 


N'est-ce pas :o

 
waddle a écrit :

un vol d'Air India fait demi-tour suite à une alerte à la bombe
https://www.24heures.ch/air-india-u [...] 1648564654


Ils y a eu une épidémie d'alertes à la bombe sur les compagnies indiennes à l'automne, sans doute toujours le même problème :
https://www.ouest-france.fr/economi [...] b2162b6ed9


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73048912
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2025 à 14:34:31  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


N'est-ce pas :o

 


 
Zesheriff a écrit :


Ils y a eu une épidémie d'alertes à la bombe sur les compagnies indiennes à l'automne, sans doute toujours le même problème :
https://www.ouest-france.fr/economi [...] b2162b6ed9


Peut être que ce coup ci les pakis ont plastiqués pour de vrai le cœur électrique de la trapanelle  [:stephan_lapaix]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73048932
yoke
:)
Posté le 13-06-2025 à 14:36:45  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Bah y'a un switch Ram Air Turbine c'est pas pour faire joli :o


C’est un switch accessible dans la soute avionique, non disponible en vol. La RAT se déploie en vol uniquement de façon automatique.

n°73049047
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2025 à 14:55:08  profilanswer
 


 
1mn après le décollage l'avion était déjà au tas, si le timing de la vidéo (postée précédemment et qu'on trouve un peu partout) est bon.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73049064
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 14:57:31  profilanswer
 

yoke a écrit :


C’est un switch accessible dans la soute avionique, non disponible en vol. La RAT se déploie en vol uniquement de façon automatique.


 
On peut pas y accéder en vol a la soute avionique sur 787 ? (oui je sais, la ca n'a rien a voir avec l'incident, pas le temps tout ca tout ca, mais je rappel avoir visité la soute avionique sur 747 étant gosse, on y accédais depuis le couloir de la 1er je crois).

n°73049071
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 14:58:48  answer
 

https://www.instagram.com/reel/DK103uXJwB5/
Mais…
À quel moment le gars marche comme ça dans la rue  [:adnauseam:4]  
« Et attends! T’as vu que t’as du sang sur ton tee shirt? »
« Ben ouais m’en parle pas, mon avion vient de se crasher, je te raconte pas le bordel. Ha ben je me suis même un peu cramé la main d’ailleurs. Je vais devoir passer à l’hôpital pour désinfecter, ils font chier Air India »

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2025 à 14:59:59
n°73049170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2025 à 15:13:30  profilanswer
 


en etat de choc tu peux meme marcher sur une jambe brisée hein :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73049188
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 15:15:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en etat de choc tu peux meme marcher sur une jambe brisée hein :D


 
Ouep, un pote militaire m'a raconté de ces trucs. En état de choc ca peut etre tout l'un ou tout l'autre, sans forcément être blessé.

n°73049262
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2025 à 15:25:34  profilanswer
 

yoke a écrit :


C’est un switch accessible dans la soute avionique, non disponible en vol. La RAT se déploie en vol uniquement de façon automatique.


Pas certain de cela :
https://www.allairplaneflying.com/2 [...] e-rat.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401658
 
-> désolé, le site bloque le copier/coller de texte.
 
--
Si je demande à Copilot, même réponse : mode manuel possible sur le tableeu de commande du poste de pilotage.
 
--
La rétractation, quant à elle, semble être forcément manuelle via/dans le compartiment technique du machin.
 
 
---
Description plus générique sur un autre site :
https://www.lavionnaire.fr/RATCommandes.php

Citation :


En vol normal, la RAT est rangée dans un compartiment. Lorsque la RAT reçoit une commande automatique ou manuelle de sortie, un signal de déclenchement est envoyé automatiquement au système de verrouillage qui la maintient dans sa position de rétraction. Une fois que le crochet de verrouillage est en position "relâché", un actionneur à ressort déploie la RAT dans le flux d'air en poussant les portes du compartiment de rangement à s'ouvrir. Ensuite, le flux d'air dû à la vitesse de l'avion verrouille la RAT en position basse et entraîne la rotation de l'hélice qui alimente la pompe.


 
En gros, elle sort par gravité (avec l'aide d'un ressort cependant), dès qu'elle n'est plus maintenue par son crochet (aka pas besoin d'hydraulique pour la sortir)... et d'où le fait que rien n'est prévu pour la replier, autrement que par intervention manuelle (dans le compartiment).

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-06-2025 à 15:35:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73049316
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-06-2025 à 15:35:36  profilanswer
 

 


J'ai pas les mots, tranquille le mec [:no_code]

 


C'est tellement surréaliste comme réaction. À voir le ptsd avec le temps. Ou pas.

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73049344
Kayou
Posté le 13-06-2025 à 15:38:50  profilanswer
 

Ma femme a bossé aux urgences et au SAMU, elle me racontait des choses bien pire que ça. Les accidentés, avec l'adrénaline et l'état de choc, ça fait faire des choses inimaginables.

n°73049452
sebcile
Posté le 13-06-2025 à 15:52:26  profilanswer
 

N'empêche, j'en reviens pas de l'état du mec quand on voit la zone cramée tout autour du crash....
 
On aura surement jamais l'explication de comment il s'en est sorti  [:tinostar]

n°73049457
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-06-2025 à 15:53:06  profilanswer
 

sebcile a écrit :

N'empêche, j'en reviens pas de l'état du mec quand on voit la zone cramée tout autour du crash....
 
On aura surement jamais l'explication de comment il s'en est sorti  [:tinostar]

la porte


---------------
Слава Україні  Feedback
n°73049466
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-06-2025 à 15:54:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
J'ai pas les mots, tranquille le mec [:no_code]  
 
 
C'est tellement surréaliste comme réaction. À voir le ptsd avec le temps. Ou pas.
 


Surtout que son frère y est resté

n°73049485
sebcile
Posté le 13-06-2025 à 15:56:12  profilanswer
 


 
La porte soit, mais dans quel timing ? il a sauté en vol ? [:transparency]
 
pourquoi son frere ne l'a pas suivi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 13-06-2025 à 15:56:43
n°73049493
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 13-06-2025 à 15:56:54  profilanswer
 

sebcile a écrit :

N'empêche, j'en reviens pas de l'état du mec quand on voit la zone cramée tout autour du crash....

 

On aura surement jamais l'explication de comment il s'en est sorti [:tinostar]

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9e/Unbreakableposterwillis.jpg

 

[:airforceone]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73049507
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 15:58:57  answer
 


Oui j’ai rien compris à son histoire
Le gars dit j’ai vu la porte ouverte alors je suis parti.
Mais pour moi y a plus de porte vu que l’avion est pulvérisé  
Et il dit y’avait des passagers et les hôtesses autour de moi, donc la il parle une fois au sol ?
Donc y’a plus de porte  [:d@emon_666:5]
 

Citation :

« J’ai d’abord cru que j’allais mourir », poursuit le passager, « mais quand j’ai ouvert les yeux j’ai réalisé que j’étais toujours en vie ». « Devant moi, j’ai vu une hôtesse, des hommes et des femmes (…) j’ai défait ma ceinture de sécurité et j’ai essayé de me sauver. Et c’est ce que j’ai réussi à faire », dit-il, manifestement encore surpris de sa chance et de son sort.
 
Brûlure à la main
 
« Je pense que du côté où j’étais, je n’étais pas bloqué par la résidence. J’étais plus près du sol et en plus il y avait de l’espace », avance-t-il en guise d’explication. « Quand ma porte s’est ouverte, j’ai vu cet espace et je me suis dit que je pouvais me glisser dehors. Et je l’ai fait ».


Je n’étais pas bloqué par la résidence, donc un côté de l’avion était encastré dans la résidence et l’autre à l’air libre.
Et le gars a défait sa ceinture, et puis la porte s’est ouverte (comment, pourquoi?), et il est sorti par la porte tout à fait normalement et est retourné en ville pour se plaindre au comptoir Air India comme on peut voir dans la vidéo.


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2025 à 16:02:21
n°73049599
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-06-2025 à 16:10:17  profilanswer
 

vu sur avherald (qui remarche  :D ))
 

On Jun 13th 2025 the DGCA reported, that initial preliminary findings rule out a bird strike as no bird carcasses have been found. Loading of the aircraft was routine, hence a load problem is unlikely. The likelihood of a pilot error is considered minimal as is the simultaneous failure of both engines. An inspection of all Dreamliners (B788, B789) has been ordered.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°73049612
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2025 à 16:11:58  profilanswer
 

sebcile a écrit :

N'empêche, j'en reviens pas de l'état du mec quand on voit la zone cramée tout autour du crash....

 

On aura surement jamais l'explication de comment il s'en est sorti [:tinostar]


Lui il a eu L'ESCALIER  a temps.

n°73049629
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2025 à 16:13:50  profilanswer
 

sebcile a écrit :

N'empêche, j'en reviens pas de l'état du mec quand on voit la zone cramée tout autour du crash....
 
On aura surement jamais l'explication de comment il s'en est sorti  [:tinostar]


 
Place proche des issues de secours + des ailes, la structure est plus solide. + énorme facteur chance...
Je sais pas s'ils vont donner des détails morbides, mais ça serait "intéressant" de savoir si les passagers sont morts sur le coup ou dans l'incendie...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73049633
yoke
:)
Posté le 13-06-2025 à 16:14:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Lui il a eu L'ESCALIER  a temps.


Cette réf éternelle  :love:

n°73049677
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2025 à 16:19:39  profilanswer
 

yoke a écrit :


Cette réf éternelle  :love:


 
:D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73049679
ManFlex
Posté le 13-06-2025 à 16:19:48  profilanswer
 

yoke a écrit :


C’est un switch accessible dans la soute avionique, non disponible en vol. La RAT se déploie en vol uniquement de façon automatique.


 :??: C’est une operator-dependent alors ?

n°73049726
sebcile
Posté le 13-06-2025 à 16:27:28  profilanswer
 

n'empêche, une fois déployé, ça fait du bruit !  
alors certes l'avion est a une certaine hauteur et vitesse.
 
https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] ds_like_a/


Message édité par sebcile le 13-06-2025 à 16:28:34
n°73050143
XaTriX
Posté le 13-06-2025 à 17:12:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Lui il a eu L'ESCALIER  a temps.


Escalliierrrrrrr putainnnnnn


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73050150
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 17:13:15  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
La porte soit, mais dans quel timing ? il a sauté en vol ? [:transparency]
 
pourquoi son frere ne l'a pas suivi ?  :o


Non il a même pas sauté d'après son interview. J'imagine que l'avion s'est brisé comme il faut mais juste pour lui... C'était pas son heure  [:zedlefou:1]

n°73050216
sebcile
Posté le 13-06-2025 à 17:23:00  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Non il a même pas sauté d'après son interview. J'imagine que l'avion s'est brisé comme il faut mais juste pour lui... C'était pas son heure  [:zedlefou:1]


 
Je serais lui, je tenterais un bulletin d’euromillions, on sait jamais :o

n°73050345
mikekine
Posté le 13-06-2025 à 17:46:49  profilanswer
 

On espère qu'il n'a pas regardé Destination Finale  :o


---------------
Topic Blindtest
n°73050584
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 18:36:46  answer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 « Un concours de circonstances exceptionnel » : comment un passager a-t-il pu survivre au crash du vol d’Air India 171 ? via @le_Parisien  
 
A voir l’avion n’était pas si pulvérisé que ça, il reste des bouts et lui ben il s’est levé et a pris la sortie, très calmement

n°73050775
floflow
Posté le 13-06-2025 à 19:13:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Escalliierrrrrrr putainnnnnn


I’m back :o
Je sors de mon silence pour reposter ce moment magique qui nous a procuré tant d’émotions: https://youtu.be/irTizOVM-3U?si=j2q53GoLJEsaXt_S (ça devient croustillant à 4:50)


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°73050806
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 13-06-2025 à 19:17:36  profilanswer
 


 
j'ai pensé pareil incassable ! cava le suivre toute sa vie ce pseudo !  [:moudenc]  


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)