Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5697589
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-05-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question: y'a-t'il qu'un seul reportage de TLC sur le 380 ? [:figti]  
 
Ou alors, le "getting off the ground" est un 2eme volet ?  :??:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

n°5697807
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-05-2005 à 23:49:23  profilanswer
 

RykM a écrit :

Question: y'a-t'il qu'un seul reportage de TLC sur le 380 ? [:figti]  
 
Ou alors, le "getting off the ground" est un 2eme volet ?  :??:


 
Il y"en a 3 mais ont a reussi a en avoir 2  :(


Message édité par blackmantha le 29-05-2005 à 23:50:11

---------------
Je me souviens
n°5697877
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-05-2005 à 23:53:25  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Il y"en a 3 mais ont a reussi a en avoir 2  :(


 
 
Ben c'est déjà une bonne nouvelle pour moi  :o  
J'ai vu que le 1er et j'étais un peu déçuque ça s'arrête à la présentation du 24 janvier  :whistle:  
 
Super reportage, au passage  :hello:  
 
J'adore le pilote français quand il regarde le 380 et répond au journaliste:
"it's an aircraft, that's it. Like the other ones, but just bigger"  [:wam]  
 
La classe  :sol:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5698019
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2005 à 00:02:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

18 janvier  :o


 
 
C'était pour vérifier si tout le monde suit  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5698329
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2005 à 00:28:12  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaît la musique de la video du Mirage IV postée plus haut ?  [:figti]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5698339
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 00:29:00  profilanswer
 


 :jap:  
 
Jolie tof, la réunion des 2 plus récents avions commerciaux du monde  :ouch:  
 

RykM a écrit :

../.. Super reportage, au passage  :hello:  
 
J'adore le pilote français quand il regarde le 380 et répond au journaliste:
"it's an aircraft, that's it. Like the other ones, but just bigger"  [:wam]  
 
La classe  :sol:


Sacré Jacques..
 
j'ai bien aimé dans le #3 le passage sur les chiottes de l'A380 (faites à Hamburg par un certain Mertol .. (ouf  :whistle:)) :
 
"1000 mètres de canalisation en titane, 20 toilettes, vitesse du .. contenu : 216 km/h"
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5698449
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 30-05-2005 à 00:39:01  profilanswer
 

pinhead a écrit :

J'avais une petite question. J'ai cru apercevoir dans le ciel de Saint Cloud un vol en formation de Mig-29 (enfin pas très sûr pour le type de l'avion, j'étais en contre jour, ca pouvait être aussi bien des Su-27 ou autre chose).  :o  
 
Quelqu'un sait ce que c'était et ce qu'ils faisaient par là (c'est encore un peu loin le Bourget non?)?
 
(bon OK ca concerne pas le 380 mais l'aviation en général).


 
 
Hello  
C'était signalé par NOTAM, une manoeuvre commémorative franco-américaine je crois
la formation est passée au dessus de la zone en direction de l'ouest vers 16h35
4 mirages + 4 F18 il me semble... Bien respecter les plafonds c'est important avec ce type
d'engin qui te passe 500 pied au-dessus à deux fois sa vitesse !!!

n°5698520
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

[:graffin]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5698558
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 00:50:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Deulignes, faut que je te parle d'un truc top secret mais demain parce que là, dodo! :hello:


quand tu me réveilles pas, tu fais exprès de m'empècher de dormir [:2501]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5699615
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2005 à 03:37:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Enfin bon si t'es largué en commandes ça veut dire que t'es largué en livraisons pour les 2-3 prochaines années.


 
ca dépend, le planing de livraisons il dépend aussi de la capacité de ta chaine ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 03:37:04  profilanswer
 

n°5699637
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2005 à 03:44:33  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Il me semble avoir lu que le Pdg de CAE avait déclaré ne pas vouloir se lancer dans la course pour le simulateur du 787 car les marges qu'il pensait pouvoir en tirer étaient trop faibles. Info/intox?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5533641
Edit: lien post


b'en vu que c'est moi qui l'ai mit aux dernieres nouvelles ca a pas changé :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5699727
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-05-2005 à 05:11:39  profilanswer
 

L'entreprise Messier-Dowty, une filiale du groupe Snecma, a été sélectionnée pour concevoir le train d'atterrissage avant de l'A380, qui a été construit à l’usine de Mirabel et à l’usine de Bidos, en France. Le compartiment du train d’atterrissage a, lui, été conçu par les ingénieurs et techniciens montréalais de CDI Aerospace. Les moteurs d’appoint, qui fournissent notamment l’électricité pour la climatisation et l’éclairage, ont été réalisés à Longueuil par Pratt & Whitney Canada. L’Airbus A380 est également équipé de l’antenne de communication par satellite Satcom CMA-2102LW, réalisée à Montréal par CMC  
 
Il est vraiment de construction mondial.


---------------
Je me souviens
n°5699912
trader
VDP forever
Posté le 30-05-2005 à 08:37:43  profilanswer
 

C'est clair que l'on sort largement du cadre de l'Europe si on s'intéresse aux différents fournisseurs d'équipements aéronautiques!
 
PS : mondiale [:cbrs]  ;)  
 
 :hello:

n°5702468
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-05-2005 à 13:48:12  profilanswer
 

glacote a écrit :

Ce qui m'impressionne c'est la quantité totale de chaleur qui est dissipée en si peu de temps (quelques secondes). 500t à 100m/s (360km/h) ça nous fait quand même 2,5 giga-joule (!) ; à dissiper en 10s ça nous fait du 250MW de "puissance calorifique". Soit la puissance motrice de 25 TGV Duplex ou à peu près la puissance de tous les radiateurs de tous les grenoblois simultanément... J'ai du mal à comprendre comment on peut évacuer toute cette chaleur avec un bête flux d'air...

Je m'interroge aussi... combien de temps faut-il aux freins (et pneus) pour refroidir ?
Cette chaleur ne risque pas de se propager aux pneus ?
 
Je me souviens juste qu'en cas d'aterrisage interrompu-redécollage, le temps que mets l'avion à retenter un atterissage est nécessaire au freins pour refroidir, auttrement ils risqueraient de fondre.
 
 
Avec un peu de retard, j'ai savouré la surprise. :jap:
Et bien rigolé sur les turbo-détritus et les coups de poing. :lol:
Ou sont les 2 autres épisodes ? :bounce:


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5704546
planetops
Posté le 30-05-2005 à 17:04:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour info: le 340-600 est sorti cet après midi du hall où il se cachait et a rejoint vraisemblablement l'abreuvoir.
Je l'ai vu au moment où il se faisait tracter et au même moment, au 2ème plan, le décollage du 380! :ouch:  :ouch: Que d'émotion, et que de chance! :love:  :love: (il était 14h35)
EDIT: heure


 
Alors là, ça valait bien une photo  :bounce: !

n°5704712
planetops
Posté le 30-05-2005 à 17:21:27  profilanswer
 


Petit coup de nostalgie...
 
http://planetops.free.fr/Images/conc01.jpg
 
NB: Le gars du 1er plan n'a pas été prévenu du sens d'atterrissage...  :pt1cable:

n°5704803
Julien31
Posté le 30-05-2005 à 17:31:46  profilanswer
 

planetops a écrit :

Alors là, ça valait bien une photo  :bounce: !


C'est clair que y'a des photos qui se perdent!!
Genre en une image cet aprem je voyais un beluga, le 318 airbus, le 340-600 airbus, le 340b airbus, la derive d'un 320 IA avec les boggies, manquait juste le 380! (sans compter les trouzaines d'avions au delivery + ceux à l'aeroport) !
Mon plus grand regret, j'avais le 318 devant moi, et derriere le 380 qui sortait de la piste, avec la perspective sur une photo ils auraient eu la meme taille!

n°5704846
planetops
Posté le 30-05-2005 à 17:36:24  profilanswer
 

Vive le numérique greffé dans l'oeil !

n°5704861
smiley0041
Posté le 30-05-2005 à 17:38:04  profilanswer
 

planetops a écrit :

Petit coup de nostalgie...
 
http://planetops.free.fr/Images/conc01.jpg
 
NB: Le gars du 1er plan n'a pas été prévenu du sens d'atterrissage...  :pt1cable:


 :cry:

n°5705384
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 30-05-2005 à 18:22:25  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

L'entreprise Messier-Dowty, une filiale du groupe Snecma, a été sélectionnée pour concevoir le train d'atterrissage avant de l'A380, qui a été construit à l’usine de Mirabel et à l’usine de Bidos, en France. Le compartiment du train d’atterrissage a, lui, été conçu par les ingénieurs et techniciens montréalais de CDI Aerospace. Les moteurs d’appoint, qui fournissent notamment l’électricité pour la climatisation et l’éclairage, ont été réalisés à Longueuil par Pratt & Whitney Canada. L’Airbus A380 est également équipé de l’antenne de communication par satellite Satcom CMA-2102LW, réalisée à Montréal par CMC  
 
Il est vraiment de construction mondial.


 
Groupe Snecma  :non:  
Groupe Safran  :jap:  
Snecma ne demeure qu'au niveau des moteur.
 
 [:trofub]

n°5705723
planetops
Posté le 30-05-2005 à 19:02:14  profilanswer
 

trofub a écrit :

Groupe Snecma  :non:  
Groupe Safran  :jap:  
Snecma ne demeure qu'au niveau des moteur.
 
 [:trofub]


 
En l'occurrence, SNECMA, pour moi, ça reste les moteurs...

n°5705951
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

planetops a écrit :

En l'occurrence, SNECMA, pour moi, ça reste les moteurs...


 
Ben ouais... :heink:  
 
Societe Nationale d'Etude et de Conception de Moteurs d'Avions.
 
non ?


Message édité par torpedolos le 30-05-2005 à 19:20:08

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5706370
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2005 à 19:58:29  profilanswer
 

Tiens, ben, de belles animations de reacteurs ici:
 
http://www.snecma-moteurs.com/?r=201
 
Edit: Et pis des videos aussi:  
 
http://www.snecma-moteurs.com/?r=198


Message édité par torpedolos le 30-05-2005 à 20:02:54

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5706617
T'CHATTE
Posté le 30-05-2005 à 20:18:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens, ben, de belles animations de reacteurs ici:
 
http://www.snecma-moteurs.com/?r=201
 
Edit: Et pis des videos aussi:  
 
http://www.snecma-moteurs.com/?r=198


 
Wow elles petent ces animations :love:

n°5707001
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 20:49:53  profilanswer
 

blackmantha a écrit :


 
Il est vraiment de construction mondial.


 
Ben oui, pour ceux qui en douteraient encore :
 
http://www.airbus.com/pdf/media/li [...] ochure.pdf
http://www.airbus.com/pdf/media/li [...] rtners.pdf

n°5707067
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 20:55:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour info: le 340-600 est sorti cet après midi du hall où il se cachait et a rejoint vraisemblablement l'abreuvoir.
Je l'ai vu au moment où il se faisait tracter et au même moment, au 2ème plan, le décollage du 380! :ouch:  :ouch: Que d'émotion, et que de chance! :love:  :love: (il était 14h35)
EDIT: heure


 
Ben dit donc, il faisait pas beau aujourd'hui  :o  
 
http://img200.echo.cx/img200/6059/1117461749tn2dy.jpg

n°5707082
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 20:57:45  profilanswer
 

planetops a écrit :

Alors là, ça valait bien une photo  :bounce: !


 

Julien31 a écrit :

C'est clair que y'a des photos qui se perdent!!
Genre en une image cet aprem je voyais un beluga, le 318 airbus, le 340-600 airbus, le 340b airbus, la derive d'un 320 IA avec les boggies, manquait juste le 380! (sans compter les trouzaines d'avions au delivery + ceux à l'aeroport) !
Mon plus grand regret, j'avais le 318 devant moi, et derriere le 380 qui sortait de la piste, avec la perspective sur une photo ils auraient eu la meme taille!


 

planetops a écrit :

Vive le numérique greffé dans l'oeil !


 
Comme dit dans les commentaires de cette photo :
 
"never leave your home without a camera"
 
 :D
 
Mais toujours pas de photos du 340-600  :cry:


Message édité par Black_Panther le 30-05-2005 à 20:58:19
n°5707147
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 21:06:59  profilanswer
 

L'Europe pense réduire de 30% les aides au lancement de l'A350
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8643322


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5707161
morb
Posté le 30-05-2005 à 21:08:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

L'Europe pense réduire de 30% les aides au lancement de l'A350
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8643322


 
a cause du non ?

n°5707175
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 21:09:59  profilanswer
 

ça n'a rien a voir avec le nom au referendum, c'est pour "équilibrer" le différent Airbus/Boeing sur la notion de "subvention"


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5707192
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 21:11:39  profilanswer
 

Question : "pourquoi les grecs sont ils respectueux du code de la route à Corfou ?"
 
Réponse : http://www.planepictures.net/netsh [...] ount=false   :)
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 30-05-2005 à 21:12:25

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5707227
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 21:15:37  profilanswer
 

morb a écrit :

a cause du non ?


 
Faut lire un minimum quand même  ;)

n°5707236
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 21:16:17  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Question : "pourquoi les grecs sont ils respectueux du code de la route à Corfou ?"
 
Réponse : http://www.planepictures.net/netsh [...] ount=false   :)
 
edit : ortho


 
Les pauvres gens qui habitent à coté  :ouch:

n°5707238
morb
Posté le 30-05-2005 à 21:16:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Faut lire un minimum quand même  ;)


 
on sait jamais  :pt1cable:

n°5707268
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2005 à 21:18:49  profilanswer
 

deulignes a écrit :

L'Europe pense réduire de 30% les aides au lancement de l'A350
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8643322


 
"...Noël Forgeard, le patron d'Airbus,.../..."
 
Pour quelques heures encore [:aloy]

n°5707346
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 21:24:11  profilanswer
 

alors là par contre le non y est surement pour quelque chose dans le choix d'un allemand ..
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 30-05-2005 à 21:24:44

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5707593
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 21:50:03  profilanswer
 

la lettre ouverte d'Airbus au 787 :
 
http://www.airbus.com/dynamic/medi [...] s.asp#1725
 
je cite :  
 

Citation :

Many of the technologies on the 777 and 787 were paid for by government. The composite wing was a NASA programme; the composite fuselage comes from military programmes developed by Boeing including the B2 and the V22 Osprey. Between 1992 and 2004, Boeing has benefited of more than US$12 billion from NASA research funding. It has also received US$1.5 billion from FSC, an illegal export tax scheme. It has not repaid even one cent to the US government or taxpayer.


 
Ben alors, grognon Mr Airbus ?   :cry:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5707655
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2005 à 21:55:57  profilanswer
 

oulalala la violence de ce PR :eek:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5707689
T'CHATTE
Posté le 30-05-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Question : "pourquoi les grecs sont ils respectueux du code de la route à Corfou ?"
 
Réponse : http://www.planepictures.net/netsh [...] ount=false   :)
 
edit : ortho


 
:pt1cable:
ils ont pas les memes normes de securites que nous apparament :whistle:

n°5707718
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-05-2005 à 22:01:54  profilanswer
 

RykM a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît la musique de la video du Mirage IV postée plus haut ?  [:figti]


 +1    
 
j'aimerais bien le savoir aussi, il nous faudrait un spécialiste de musique classique (y'a pas un topic "musique classique" sur HFR qui pourrait nous aider ? [:gilbert%20gosseyn])
 
L'extrait musical est dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=08N5MC6B  (15.5 Mo,  WAV)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5708682
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 30-05-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

planetops a écrit :

En l'occurrence, SNECMA, pour moi, ça reste les moteurs...


Le Groupe snecma s'est "transformé" en groupe Safran par l'absorption du groupe snecma par Sagem.
Le périmètre n'est plus le même.
Sagem est dans le groupe safran.
Le groupe Snecma a disparu.
La société snecma moteur se nomme maintenant snecma.
Et Messier Dowty (entre autres) est dans le groupe safran.
 
C'est pour le résumé de la situation des derniers mouvements.
Donc quand au bourget vous verrez groupe safran faites une association d'idées.
 
Groupe snecma + Sagem = Groupe Safran.
Snecma moteur => Snecma.
 
Pour ceux qui aiment les histoires snecma vient de l'ancien groupe gnome rhone de l'après guerre.
 
 [:trofub]


Message édité par trofub le 30-05-2005 à 23:08:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)