Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5855026
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Jeambon, il faudrait tout de même que tu modères un peu tes accès trollistiques :D
 
Car là, ce n'est pas une histoire de niveau global, ce sont tout de même des ingénieurs français qui ont fait l'A380 (en coopération européenne), le Dassault 7X et le logiciel Catia, utilisé même par Boeing !
 
Et je ne parle même pas des métros ligne 14, dont le principe est exporté y compris en Asie.
 
De plus, on parlerait dificilement de fuite des cerveaux si ce que tu disais était vrai.
 
(pour les chiffres: le BAC L est l'un des moins populaires auprès des lycéens, c'était très flagrant lorsque j'étais au lycée)


 
Le niveau global des bacs a baissé, c'est parfaitement reconnu et flagrant depuis une quinzaine d'années et l'exigence peut-être une peu excessive au niveau école d'ingénieur fait que le nombre d'ingénieurs est trop faible. Les BTS autres que éco sont par ailleurs sou-côté et mal rémunérés.
 
C'est une mauvaise gestion globale de la demande et pas le niveau très bon des ignéieurs qui est à critiquer.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

n°5855140
trader
VDP forever
Posté le 15-06-2005 à 17:51:36  profilanswer
 


Géniale cette photo !
Bon, maintenant le jeu consiste à mettre un nom sur chaque avion au sol !! :D  
Qui commence ?

n°5855157
morb
Posté le 15-06-2005 à 17:53:41  profilanswer
 

il n'y a pas le concorde :/

n°5855246
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Le niveau global des bacs a baissé, c'est parfaitement reconnu et flagrant depuis une quinzaine d'années et l'exigence peut-être une peu excessive au niveau école d'ingénieur fait que le nombre d'ingénieurs est trop faible. Les BTS autres que éco sont par ailleurs sou-côté et mal rémunérés.
 
C'est une mauvaise gestion globale de la demande et pas le niveau très bon des ignéieurs qui est à critiquer.


 
Pourtant, c'est le même nombre d'années d'étude, la qualité des ingénieurs est toujours reconnues, et le nombre d'ingénieurs formés n'a pas baisé.
 
Souvent, lorsqu'on parle de baisse de niveau, c'est sur certains domaines.
 
Par exemple, au lycée, on étudie plus le chant les oiseaux, mais la génétique à la place avec des notions de "Crossing Over", particulièrement fondamentale pour comprendre comment fonctionne l'héridité et l'évolution.
 
Un autre exemple est la physique/chimie où on étudie entre autre les atomes, ce qui ne devait pas être dans les programmes il y a 100 ans.
 
Ensuite, il est vrai qu'il y a un problème de complexité du système scolaire, mais c'est une autre histoire ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5855253
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 18:09:42  profilanswer
 


 
les deux autres quadri sont des 747: celui du bas, un 747 100 ou 200 d'Air France du musée, celui du haut, un 747-400 Cargo d'Air China !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5855260
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2005 à 18:11:34  profilanswer
 

on voit le 318 aussi je pense avec sa derive bleue :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5855270
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 18:13:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

on voit le 318 aussi je pense avec sa derive bleue :o


 
C'est le 777-200 LR (bien plus gros), le bi-réacteur gris à côté, c'est le 767 tanker de l'armée de l'air Italienne.
 
L'avion à côté du 747 qui est en haut, à droite, est le DC10-10 bombardier d'au, je présume ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5855312
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 18:19:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pourtant, c'est le même nombre d'années d'étude, la qualité des ingénieurs est toujours reconnues, et le nombre d'ingénieurs formés n'a pas baisé.
 
Souvent, lorsqu'on parle de baisse de niveau, c'est sur certains domaines.
 
Par exemple, au lycée, on étudie plus le chant les oiseaux, mais la génétique à la place avec des notions de "Crossing Over", particulièrement fondamentale pour comprendre comment fonctionne l'héridité et l'évolution.
 
Un autre exemple est la physique/chimie où on étudie entre autre les atomes, ce qui ne devait pas être dans les programmes il y a 100 ans.
 
Ensuite, il est vrai qu'il y a un problème de complexité du système scolaire, mais c'est une autre histoire ...


 
Je te parles pas d'il y a 100 ans, mais d'ils y a 15 ans et plus, peut-être 20. On était au top en éducation à cette époque et ça a reculé depuis. Le niveau d'études du blaireau moyen de 18 ans était le meilleur au monde il y a 20 ans (je crois que c'était l'époque de l'enquête) et a baissé depuis. On est dans la moyenne basse des pays développés.

n°5855331
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 18:24:12  profilanswer
 

j'ai entendu sur france inter aux infos que la france et le japon s'unissaient pour faire un successeur au Concorde?!
C'est quoi ce délire?


---------------
Flickr
n°5855338
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Je te parles pas d'il y a 100 ans, mais d'ils y a 15 ans et plus, peut-être 20. On était au top en éducation à cette époque et ça a reculé depuis. Le niveau d'études du blaireau moyen de 18 ans était le meilleur au monde il y a 20 ans (je crois que c'était l'époque de l'enquête) et a baissé depuis. On est dans la moyenne basse des pays développés.


 
Par rapport à il y a 15-20 ans (1985-1990 donc) ???  
 
As tu des sources pour ce qui concerne "la moyenne" ? Comment était elle calculée ?
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

n°5855340
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 18:25:27  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai entendu sur france inter aux infos que la france et le japon s'unissaient pour faire un successeur au Concorde?!
C'est quoi ce délire?


 
Il s'agit de faire une pré-étude commune ;) Ce n'est pas la première fois :) !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5855351
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 18:27:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il s'agit de faire une pré-étude commune ;) Ce n'est pas la première fois :) !


 
mmm j'espere que cette pré-étude va donner qqchose :love:  :love:


---------------
Flickr
n°5855385
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 18:32:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

Par rapport à il y a 15-20 ans (1985-1990 donc) ???  
 
As tu des sources pour ce qui concerne "la moyenne" ? Comment était elle calculée ?


 
J'avais lu ça dans un magazine y'a un ou deux ans. L'express, le point, le figaro, l'expansion,  ou autre... ?
 
Je crois que c'est des tests effectués par un organisme onusien donc ça devrait se retrouver chez eux.
Le plus impressionnant c'était la montée de la Corée en 1ère place et les nouveaux venus style la république Tchèque. Je me souviens aussi des anglais, mauvais il y a 20 ans et bons aujourd'hui. Comme quoi, faudrait peut-être aussi regarder là les succès britanniques.

n°5855413
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-06-2005 à 18:36:10  profilanswer
 

trader a écrit :

Géniale cette photo !
Bon, maintenant le jeu consiste à mettre un nom sur chaque avion au sol !! :D  
Qui commence ?


 
 
moi je cherche le nom du mini-awac située à coté des avions de chasse svp :jap:
il est passé quelques mètres au-dessus de mon bureau ce matin, c'est le premier que je voyais !

n°5855425
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 18:37:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il s'agit de faire une pré-étude commune ;) Ce n'est pas la première fois :) !


Ca serait pas une old news du 1er avril dernier... parce que l'Aérospatiale avait revendu dans les années 90 toutes les licenses liées au Concorde à Boeing, après que le gvt français ai tiré un grand trait sur tout nouveau projet, et d'après leur dire, si ils devaient reconstruire à l'identique le Concorde il devraient payer un bouquet de droits à Boeing, qui lui par contre pourrait parfaitement le faire. je sais pas ce qu'il en est de BAe.

n°5855433
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 18:39:22  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca serait pas une old news du 1er avril dernier... parce que l'Aérospatiale avait revendu dans les années 90 toutes les licenses liées au Concorde à Boeing, après que le gvt français ai tiré un grand trait sur tout nouveau projet, et d'après leur dire, si ils devaient reconstruire à l'identique le Concorde il devraient payer un bouquet de droits à Boeing, qui lui par contre pourrait parfaitement le faire. je sais pas ce qu'il en est de BAe.


 
 
le but n'est pas de le refaire à priori...mais c'est vrai que je suis tres etonné par cette news..


---------------
Flickr
n°5855486
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-06-2005 à 18:47:28  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

le but n'est pas de le refaire à priori...mais c'est vrai que je suis tres etonné par cette news..


 
j'aime bcp ta signature
 
... la qualité darty à chaque posts ... :p  :lol:  

n°5855568
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 18:57:51  profilanswer
 

pastor a écrit :

j'aime bcp ta signature
 
... la qualité darty à chaque posts ... :p  :lol:


 
j'ai du faire un choix (un de plus) et mettre la qualité Darty au placard :lol:  
mais ce n'est que momentané :sol:


---------------
Flickr
n°5855743
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-06-2005 à 19:19:57  profilanswer
 

remchar a écrit :

moi je cherche le nom du mini-awac située à coté des avions de chasse svp :jap:
il est passé quelques mètres au-dessus de mon bureau ce matin, c'est le premier que je voyais !


Grumman E-2C Hawkeye  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5855982
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-06-2005 à 19:50:54  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

J'avais lu ça dans un magazine y'a un ou deux ans. L'express, le point, le figaro, l'expansion,  ou autre... ?
 
Je crois que c'est des tests effectués par un organisme onusien donc ça devrait se retrouver chez eux.
Le plus impressionnant c'était la montée de la Corée en 1ère place et les nouveaux venus style la république Tchèque. Je me souviens aussi des anglais, mauvais il y a 20 ans et bons aujourd'hui. Comme quoi, faudrait peut-être aussi regarder là les succès britanniques.


 
J'ai entendu une étude sur cette étude ( :whistle: ) il y a qlq jours. En fait elle se base sur un panel de connaissances qui, selon l'organisme, correspond au marché de l'emploi au niveau international (donc qui ne correspond pas forcément au cas par cas selon les pays). Elle ne prend donc pas en compte l'enseignement fait par chaque pays, qui peut différer.
 
En gros c'est "je note l'éducation de chaque pays en fonction de ce que je défini comme les connaissances à savoir" et non "je note le programme proposé aux élèves et l'aptitude de ces derniers à bien le maitriser".
 
Donc à prendre avec des pincettes :jap:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5856023
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-06-2005 à 19:54:48  profilanswer
 


Quelqu'un peut tracer sur cette magnifique image la limite entre la zone accessible au plublic et la zone des shows aériens, afin de déterminer l'endroi idéal pour les observations :whistle:


Message édité par @ttil@ le 15-06-2005 à 19:55:51

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5856122
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 20:09:30  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Quelqu'un peut tracer sur cette magnifique image la limite entre la zone accessible au plublic et la zone des shows aériens, afin de déterminer l'endroi idéal pour les observations :whistle:


Ca dépend qd tu veux y aller [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5856165
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-06-2005 à 20:14:47  profilanswer
 
n°5856208
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

Normalement la zone ouverte au public c'est la pelouse en plein milieu de l'image  
 
Mais le meilleur endroit est en bas a gauche (pas visible sur cette image, mais y a une photo satellité postée il y a une dizaine de pages qui montre le bon emplacement ...)


Message édité par Juju_Zero le 15-06-2005 à 20:20:01

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5856220
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 20:20:56  profilanswer
 
n°5856238
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-06-2005 à 20:22:44  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

(hormis "l'inutile" future Paris-Strasbourg)

c'est inutile pour toi de relier la france à l'allemage (parce que c'est la finalité du projet il me semble) ? [:totozzz]


 
non
la liaison France allemagne a du sens
c'est le la mettre en TGV qui n'a pas de sens, le nombre de voyageurs ne sera pas suffisant pour "rentabiliser" l'investissement, contrairement aux lignes Paris-Marseille et Paris-Lille
Or, en matière de rail, on peut être très patient (50 à 60 ans)
 
Une ligne en pendolino aurait suffit, ça roule sur des lignes presque normales et ne nécessite pas le gros oeuvre d'une ligne TGV et n'est pas bcp plus lent qu'un tgv sur les distances parcourues : une demi heure de trajet en plus
 
Mais les fiertés des notabilités locales ne se seraient jamais contenté d'un pendolino, il a fallu construire du gros et du cher... encore de l'argent public bien dépensé... pour peu de gain et un bel endettement complémentaire pour la SNCF, RFF et les contribuables concernés

n°5856255
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-06-2005 à 20:26:03  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

C'est assez connu.
Pas assez d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau.
A force de soutenir les Bacs litéraires, faire passer tout le monde, même les analphabètes, avoir supprimé toute compét à part pour les grandes écoles, puis fovoriser toujours les carrières administratives, commerciales, sociologiques, psychologiques et autres, on a ce résultat : pas assez d'ingénieurs qualifiés, de techniciens qualifiés (là c'est la cata), de médecins (avec la disparition de certaines branches qui se fonctionarisent comme les chirurgiens), de vétérinaires (à majorité hispano-portugais du coup), d'infirmières (voir cas des vétérinaires - sinon entourées d'aides soignantes censées combler le nombre mais coûtant de par leur nombre beaucoup plus cher sans la qualification)...


 
meuh non
pas assez de pratique
quand on fait voler des trucs depuis des années pour photographier, écouter et neutraliser (boum ! à pu le vilain barbu, sa famille et ses voisins...tous méchants) on a suffisamment engrangé d'expérience pour être incontournable
 
le jour où l'on voudra fabriquer des dirigeables... faudra aller voir chez nos amis teutons

n°5856270
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-06-2005 à 20:27:53  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai entendu sur france inter aux infos que la france et le japon s'unissaient pour faire un successeur au Concorde?!
C'est quoi ce délire?


 
j'avais aussi entendu dire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak... et c'était vrai, c'est la religion...

n°5856276
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-06-2005 à 20:28:21  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

Kingfisher (Inde) commande 5 A380, 5 A350-800 et 5 A330-200 pour 3 mds USD
 
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2754313


Citation :

Kingfisher est également le nom d'une marque de bière appartenant à ce groupe


je comprend mieux le pourquoi du 51 collé sur le nez de l'A380  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5857150
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2005 à 21:53:07  profilanswer
 

fpo a écrit :

non
la liaison France allemagne a du sens
c'est le la mettre en TGV qui n'a pas de sens, le nombre de voyageurs ne sera pas suffisant pour "rentabiliser" l'investissement, contrairement aux lignes Paris-Marseille et Paris-Lille
Or, en matière de rail, on peut être très patient (50 à 60 ans)
 
Une ligne en pendolino aurait suffit, ça roule sur des lignes presque normales et ne nécessite pas le gros oeuvre d'une ligne TGV et n'est pas bcp plus lent qu'un tgv sur les distances parcourues : une demi heure de trajet en plus
 
Mais les fiertés des notabilités locales ne se seraient jamais contenté d'un pendolino, il a fallu construire du gros et du cher... encore de l'argent public bien dépensé... pour peu de gain et un bel endettement complémentaire pour la SNCF, RFF et les contribuables concernés


 
 
retourne troller ailleurs stp :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5857443
dweis
Posté le 15-06-2005 à 22:17:53  profilanswer
 


oui mais c'est le parking et on peut pas rester.
 
et sinon hors salon, au bas du R de TRIAL MODE, ça doit être pas mal non ?

n°5857516
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 22:26:03  profilanswer
 

fpo a écrit :

j'avais aussi entendu dire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak... et c'était vrai, c'est la religion...


 
très très interessant :sleep:  :sleep:


---------------
Flickr
n°5857539
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 22:28:03  profilanswer
 

dweis a écrit :

oui mais c'est le parking et on peut pas rester.
 
et sinon hors salon, au bas du R de TRIAL MODE, ça doit être pas mal non ?


Bien sur que si [:le kneu]
 
Et l'endroit dont tu parles n'est pas accessible, il me semble ...
 
edit : enfin si ptet ... Je me souviens etre allé qqpart dans ce coin y a 2 ans, c'etait pas trop mal ... Mais on voit pas les avions decoller ni atterrir ... (y a les batiments de la base qui genent)


Message édité par Juju_Zero le 15-06-2005 à 22:30:36

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5857589
glacote
Posté le 15-06-2005 à 22:33:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

moi j'attend de voir la réaction après l'annonce officielle de Kingfisher : des A380 en Inde  :pt1cable:  
 
Air India qui va l'avoir dans l'os  :whistle:


 
J'espère qu'ils les paieront bien chers, leurs A380. Sur le thème: "Ah bon, ça y est; on a le droit de vous présenter nos avions avant que vous n'achetiez ceux de nos concurrents plus petits et plus chers ?"

n°5857652
glacote
Posté le 15-06-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

En réponse aux gros avions, petits budgets et le TGV.
Le TGV est hyper-subventionné et l'avion est pas mal taxé.
Malgré tout les companies aeriennes arrivent à battre le TGV niveau prix, et pour les vols, il y a le problème des embarquements, vérifications quasi-nulles en train, puis l'accès aux aéroports généralement moins aisé, donc à preu près égalité entre avion et train sur Paris-Bordeaux.
 
Faut voir qu'avec un A380 et 1000 personnes, le Paris-Bordeaux va être encore plus rentable, donc dans les 3 fois moins cher que le train niveau coût et sans parler des investissements nettement supérieurs pour le train. Puis avec tout ça on augmentera les débits, soit dans les une fois et demi les passagers du 747.


S'il-te-plaît, soit tu réfléchis plus d'un quart de seconde avant de poster, soit tu vas poster ailleurs, merci.

n°5857661
dweis
Posté le 15-06-2005 à 22:39:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bien sur que si [:le kneu]


même si on est à pied ?

n°5857693
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

dweis a écrit :

même si on est à pied ?


Surtout si on est a pieds
 
Tu veux y rester comment toi ? [:ddr555]
 
D'facon tu peux pas y aller autrement, je crois que c'est le parking reservé pour ceux qui vont dans les chalets, etc... :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5857694
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-06-2005 à 22:42:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

retourne troller ailleurs stp :)


kokko8 a écrit :

très très interessant :sleep:  :sleep:


mdr l'ambiance sur le topic depuis quelques temps, je sais pas si c'est le bac ou une attaque nucléaire surprise dans la nuit mais lol  :whistle: histoire de remotiver tout le monde, y'aura une vid (30 Mo) surprenante (c'est peu dire) tout à l'heure.. Airbus est une sacrée entreprise !  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5857725
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-06-2005 à 22:44:39  profilanswer
 

le bac mon chéri ça fait un petit bout de temps que c'est plié :D


---------------
Flickr
n°5857753
glacote
Posté le 15-06-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

fpo a écrit :

non
la liaison France allemagne a du sens
c'est le la mettre en TGV qui n'a pas de sens, le nombre de voyageurs ne sera pas suffisant pour "rentabiliser" l'investissement, contrairement aux lignes Paris-Marseille et Paris-Lille
Or, en matière de rail, on peut être très patient (50 à 60 ans)
 
Une ligne en pendolino aurait suffit, ça roule sur des lignes presque normales et ne nécessite pas le gros oeuvre d'une ligne TGV et n'est pas bcp plus lent qu'un tgv sur les distances parcourues : une demi heure de trajet en plus
 
Mais les fiertés des notabilités locales ne se seraient jamais contenté d'un pendolino, il a fallu construire du gros et du cher... encore de l'argent public bien dépensé... pour peu de gain et un bel endettement complémentaire pour la SNCF, RFF et les contribuables concernés


-1 !
Quand on est l'Etat, qu'on s'endette moins cher que les autres (crédibilité) et qu'on planifie sur 50 ans, il faut au contraire investir le plus possible. Le taux de rentabilité d'un TGV est supérieur, mais nécessite un investissement plus important et de long terme. Passer le temps de trajet de 4h à 3h c'est bien, mais le passer à 2h15 c'est énormément mieux, ça commence à induire de la demande.
 
Le pendulaire, c'est 50% des investissements pour 25% du gain en temps, et c'est surtout beaucoup plus cher en exploitation, car la voie s'use beaucoup plus.
 
Bref c'est AMHA une fausse bonne idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)