Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59577547
zeql_
Posté le 23-04-2020 à 18:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Me demande la valeur d’un tel plateau repas. 2-3€ ?  

Tu refile ça a en eco sur les courts courriers, satisfaction de 100% assurée sur le repas :o

5-8€ avec la main d'oeuvre en cuisine.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 18:11:39  profilanswer

n°59577625
- Superson​ique -
Posté le 23-04-2020 à 18:19:09  profilanswer

Talladega a écrit :

3€ + le coût en poids supplémentaire.
Y'a quoi, 500 grammes supplémentaires par passager (surtout avec les couverts en métal, la blague) ? Plus les galleys pour stocker ça, les frigos/fours etc.

Effectivement, j'oubliais ce détail important.  

Talladega a écrit :

Aucun intérêt sur un court courrier, je préfère économiser les 3€ sur le billet et apporter un sandwich.
Il faudrait aussi interdire les magazines à bord, chariots de duty free et conneries assimilées. C'est pas grand chose par vol, mais à l'échelle d'une année, sur mes millions de vols, ça ferait déjà une grosse quantité d'essence et de CO2 en moins dans l'atmosphère.

Les majors doivent revenir au standard du rien en option et du tout inclus, chose qu'elles maitrisaient bien dans les années 90.  
Ça répond à la demande d'une catégorie de client qui en fait la demande et qui est encore nombreuse, prête à payer son billet A/R à un prix correspondant au service.
Monsieur X ne veut pas rajouter de l'argent pour se payer un café, ni même sortir la cb pour ajouter sa valise/frais d'annulation etc ? Il prend son billet sur AF/BA/LH ou autre grosse compagnie.

Pour la catégorie de clients qui souhaite remplir sa bouteille d'eau dans les WC de l'aéroport juste avant d'embarquer, consommer son sandwich préparé à la maison, ne pas prendre de valise soute et économiser sur le billet parce qu'elle ne veut pas tel ou tel truc, elle n'a rien à faire dans une major. Il suffit pour cette catégorie de client de se rediriger vers du low-cost.

Level, Easyjet, Transavia, Norwegian, Jetairfly, Air Europa, Vueling, Volotea, Wizzair, Ryanair, Jet2, Pegasus, Smartwings, EnterAir...

Le choix dans les compagnies low-costs offert à ces gens la est plutôt très large pour desservir la plupart des destinations prisées/connues, à des prix généralement bas/plus accessibles.
Elles répondent leur souhait de ne pas consommer des options qu'elle ne souhaite pas utiliser et de fait, à leur budget.

n°59577627
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 18:19:12  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Putain de confinement, je suis entrain de me hyper tout seul pour le PPL [:sadfrog62:4]  
Le truc que je ferai que dans quelques années [:deejayboulette:1]

Fais bien ton budget, c'est un loisir qui douille :o Peu de pilotes continuent a voler apres la premiere annee.

Perso je m'eclate plus en planeur mais l'usage est tres different.

n°59577636
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-04-2020 à 18:20:02  profilanswer

Romf a écrit :

https://youtu.be/w71BSAgvFCc

Citation :

Audition de la direction d'Air France au Sénat

Très long mais intéressant, bon résumé de tout ce qui touche à l'aérien et AF en ce moment.

Je relève juste un truc puisque ça en a parlé récemment: Ben Smith (pas la personne la moins compétente du domaine donc :o ) précise de lui-même que les pilotes chez AF sont "au prix du marché" :o On aura sans doute quelques experts HFR pour nous expliquer que ce n'est pas le cas :D

Et les contrôleurs en France sont loin d'être les mieux payés, ont la retraite la plus tardive... (cf le rapport sénatorial)
Mais les idées reçues sont dures à corriger, surtout concernant les métiers où les salaires sont dans le dernier décile.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59577898
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 18:47:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Fais bien ton budget, c'est un loisir qui douille :o Peu de pilotes continuent a voler apres la premiere annee.

Perso je m'eclate plus en planeur mais l'usage est tres different.

J'ai des réductions :o
Mais oui j'ai vu le prix des heures de vol :o

n°59578005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2020 à 18:59:43  profilanswer

Pour la catégorie de clients qui souhaite remplir sa bouteille d'eau dans les WC de l'aéroport juste avant d'embarquer, consommer son sandwich préparé à la maison, ne pas prendre de valise soute et économiser sur le billet parce qu'elle ne veut pas tel ou tel truc, elle n'a rien à faire dans une major. Il suffit pour cette catégorie de client de se rediriger vers du low-cost.

Mon sandwich maison est bien meilleur que ce qu'ils servent en éco [:spamafote]
Je veux pas de bouteille d'eau car j'ai toujours ma gourde avec moi [:spamafote]
J'ai un salaire HFR compliant [:spamafote]

n°59578018
Sylver---
Posté le 23-04-2020 à 19:00:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et les contrôleurs en France sont loin d'être les mieux payés, ont la retraite la plus tardive... (cf le rapport sénatorial)
Mais les idées reçues sont dures à corriger, surtout concernant les métiers où les salaires sont dans le dernier décile.

Côté retraite pourquoi vous êtes censé partir plus tôt ?
Fatigue mental au bout de XX années, plus les même perfs/trop dangeureux ? Ou juste avantage parce que "c'est comme ça" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-04-2020 à 19:01:12
n°59578104
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2020 à 19:08:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je veux pas de bouteille d'eau car j'ai toujours ma gourde avec moi [:spamafote]

Les gourdes ça passe le security check ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59578109
Sylver---
Posté le 23-04-2020 à 19:09:36  profilanswer

Vide oui.

n°59578163
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2020 à 19:15:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Boeing devrait supprimer jusqu'à 7.000 postes
Frappé de plein fouet pa la crise du coronavirus qui s'est ajoutée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis mars 2019, Boeing devrait supprimer 10% des effectifs de sa division aviation civile.

(...)

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 45904.html

[:range_robert:9]

7700 eut été plus adapté à la situation de Boeing :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 19:15:18  profilanswer

n°59578330
- Superson​ique -
Posté le 23-04-2020 à 19:34:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup, bah prends les low-cost :o

n°59578644
Yeb63
Posté le 23-04-2020 à 20:10:48  profilanswer

Question de noob :o
C’est « facile » de transformer un avion de ligne en avion cargo?
Vu qu’il n y a plus de traffic aérien, les frais de transport aérien explosent, donc il y a peut être des opportunités pour des compagnies aériennes clouées au sol? :??:

n°59578661
Romf
Posté le 23-04-2020 à 20:13:20  profilanswer

Les majors doivent revenir au standard du rien en option et du tout inclus, chose qu'elles maitrisaient bien dans les années 90.  
Ça répond à la demande d'une catégorie de client qui en fait la demande et qui est encore nombreuse, prête à payer son billet A/R à un prix correspondant au service.
Monsieur X ne veut pas rajouter de l'argent pour se payer un café, ni même sortir la cb pour ajouter sa valise/frais d'annulation etc ? Il prend son billet sur AF/BA/LH ou autre grosse compagnie.

Level, Easyjet, Transavia, Norwegian, Jetairfly, Air Europa, Vueling, Volotea, Wizzair, Ryanair, Jet2, Pegasus, Smartwings, EnterAir...

Le choix dans les compagnies low-costs offert à ces gens la est plutôt très large pour desservir la plupart des destinations prisées/connues, à des prix généralement bas/plus accessibles.
Elles répondent leur souhait de ne pas consommer des options qu'elle ne souhaite pas utiliser et de fait, à leur budget.

C'esr une analyse que tu bases sur une étude de marché concrète ou c'est ton avis sorti d'un chapeau?
Parceque (en tout cas précovid) les major allaient plutôt dans le sens inverse de ce que tu proposes (choix du siège payant, bagage soute payant...) et j'imagine qu'ils ont des gens compétents qui analysent le marché. Mais bon, hfr sait sans doute mieux :o

n°59578676
Romf
Posté le 23-04-2020 à 20:14:57  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je crois surtout qu'en France, l'opinion publique n'aime pas les hauts salaires :o

n°59578782
caudacien
Posté le 23-04-2020 à 20:28:22  profilanswer

Romf a écrit :

Je crois surtout qu'en France, l'opinion publique n'aime pas les hauts salaires :o

Gros salaire: forcément des voleurs [:kede]

n°59578828
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2020 à 20:32:51  profilanswer

De toute manière c'est plus un métier d'avenir contrôleur aérien. L'état devrait commencer à lancer un programme de reconversion pour ces gens là. Genre régulateur au SAMU, à donner les ordres aux ambulances ça m'a l'air bien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 23-04-2020 à 20:33:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59578857
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-04-2020 à 20:35:50  profilanswer

Romf a écrit :

Surtout si c'est du public.

---------------
In aligot we trust.
n°59578955
caudacien
Posté le 23-04-2020 à 20:47:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute manière c'est plus un métier d'avenir contrôleur aérien. L'état devrait commencer à lancer un programme de reconversion pour ces gens là. Genre régulateur au SAMU, à donner les ordres aux ambulances ça m'a l'air bien. :o

Heureusement qu'ils partent à la retraite vers 40 ans, pas à les convertir. Il suffira d'attendre les départs à la retraite :jap:

n°59579041
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2020 à 20:59:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Question de noob :o
Vu qu’il n y a plus de traffic aérien, les frais de transport aérien explosent, donc il y a peut être des opportunités pour des compagnies aériennes clouées au sol? :??:

ça dépend beaucoup de l'avion, évidemment.
en gros c'est : virer tout ce qui est aménagement cabine, mettre un plancher solide avec des attaches, virer les hublots et boucher les trous, si possible monter une grande porte de soute pour remplacer les petites, installer un système anti-incendie.  
la suite est "administrative" : déterminer les zones de chargements, volumes et poids, poids maxi, centrage, domaine de vol, check lists et documents, homologation...
donc ce n'est pas réversible, ou difficilement.

ce qui est possible, si le constructeur l'a prévu, c'est de seulement virer les sièges, coffres a bagages et chiottes, c'est "peu" de boulot et réversible facilement, libérant un grand espace. mais ce n'est pas un vrai cargo, les portes restent étroites et la capacité limitée.
si le constructeur n'a rien prévu je ne sais pas si un usage commercial est possible.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59579283
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-04-2020 à 21:30:05  profilanswer

Pendant ce temps, à New York, un petit C172 se fait plaisir à faire des touchés à JFK, LGA et Newark  [:gerbille putrefiee:1]  

https://twitter.com/flightradar24/s [...] 90725?s=09

https://pbs.twimg.com/media/EWTpBy9XkAACou6?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EWTy0y7WAAIYhS3?format=jpg&name=small

/Jaloux  [:cheesecake]

n°59579493
- Superson​ique -
Posté le 23-04-2020 à 21:55:04  profilanswer

Romf a écrit :

C'esr une analyse que tu bases sur une étude de marché concrète ou c'est ton avis sorti d'un chapeau?
Parceque (en tout cas précovid) les major allaient plutôt dans le sens inverse de ce que tu proposes (choix du siège payant, bagage soute payant...) et j'imagine qu'ils ont des gens compétents qui analysent le marché. Mais bon, hfr sait sans doute mieux :o

Tu as entièrement raison, les compagnies vont dans le sens inverse : British Airways propose le choix du siège payant depuis 2009 il semble, AF le fait avec une classe éco qui elle-même comprend trois sous classes, les siège plus etc..

Je ne comprends pas bien cette logique.
Les majors comme Iberia, Air France, Lufthansa possèdent déjà une ou même plusieurs filiales low-cost court/moyen et long-courrier.

Ces filiales low-costs CC-MC-LC répondent déjà (et pas qu'un peu) a tous les besoins des clients qui n'éprouvent pas la nécessité de bénéficier des services inclus sur les majors.
Le client qui veut avoir tout en option, il prend son billet sur une low-cost.

Or, ces mêmes majors appliquent une partie du modèle du low-cost sur leurs compagnies qui...ne sont pas censées être low-cost.
Avec un prix souvent bien plus élevé, de surcroit.

A quoi bon rechercher à imiter un modèle qui n'est pas le leur ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-04-2020 à 22:00:02
n°59579767
Talladega
Transcendance
Posté le 23-04-2020 à 22:26:50  profilanswer

Hum, je ne vais pas rentrer dans les détails car on s'éloigne du sujet du topic, mais que ça te plaise ou non, ce que tu dis va à l'encontre de l'évolution du marché et des travaux en Revenue Management depuis 10 ans.

1) On est plus dans les années 90 justement... Le marché n'est plus le même, les consommateurs non plus.
2) Il y a bien sur une catégorie de clients qui veulent du "tout inclus", mais le marché montre qu'elle est a) minoritaire b) en constance baisse. Le consommateur de 2020 est plus sensible aux prix, et friand de customisation (même raison pour laquelle les voyages en paquet tout inclus type Nouvelles Frontières sont en chute libre depuis des années)
3) Les LC ont amené le "unbundling" dans l'arène et c'est devenu en quelques années un élément clé de la montée en puissance des LC sur le court/moyen courrier puisque c'est ce qui a permi
4) Le unbundling a amené avec lui une nouvelle ligne dans les rapports financiers : le ancillary revenue (en gros tous les extras : siège, catering, priority check-in, IFE etc). Tu cherches n'importe quelle compagnie sur google + ancillary, et tu verras que c'est le nerf de la guerre, aux côtés du coût/profit par siège.kilomètre
5) C'est un des rares trucs qui génère du fric et augmente chaque année

Bref, c'est pas prêt de disparaître...

Même les majors 5 étoiles ont du s'y mettre. Quand tu vois que Etihad a maintenant 3 types de billets différents en Business

Le seul marché où le unbundling montre ses limites, c'est sur le long courrier sur les segments peu rentables (typiquement un CDG-JFK ou YUL), il n'a pas permis aux LC et ULC de s'établir durablement. WOW Air s'est déjà pété la gueule, idem pour XL Airways. Visiblement Norwegian et Virgin Atlantic c'est les prochains. Je crois que y'a que Scoot en Asie qui s'en tire bien (avec l'appui de Singapore Airlines  ;) )

Lecture intéressante sur le sujet qui évoque les 5 points plus haut plus en détail : https://centreforaviation.com/analy [...] ies-447478

edit : oups, j'ai laissé la fenêtre de réponse ouverte longtemps avant de poster, t'as indirectement répondu à un autre entre temps :

Citation :

Car le modèle des compagnies aériennes, quelles qu'elles soient, c'est faire du pognon (profit) et de la part de marché, et c'est sans aucun doute la stratégie qui aide le plus à le faire.

Les majors jouent la carte de la différenciation face aux LC en jouant sur différents facteurs. Les LC sont très "basiques" (siège, priority boarding etc), alors que les majors jouent plus sur du premium (éco plus, meilleur repas, transfert inclus), etc. Avec un succès plus ou moins bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 23-04-2020 à 22:35:27

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59580004
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-04-2020 à 23:07:01  profilanswer

RIP Joon, petit ange parti trop tôt.

n°59580076
- Superson​ique -
Posté le 23-04-2020 à 23:17:22  profilanswer

Talladega a écrit :

Ce que tu dis va à l'encontre de l'évolution du marché et des travaux en Revenue Management depuis 10 ans.

1) Le marché n'est plus le même, les consommateurs non plus.
2) Il y a bien sur une catégorie de clients qui veulent du "tout inclus", mais le marché montre qu'elle est a) minoritaire b) en constance baisse. Le consommateur de 2020 est plus sensible aux prix

Bref, c'est pas prêt de disparaître...

Même les majors 5 étoiles ont du s'y mettre. Quand tu vois que Etihad a maintenant 3 types de billets différents en Business

edit : oups, j'ai laissé la fenêtre de réponse ouverte longtemps avant de poster, t'as indirectement répondu à un autre entre temps :

Citation :

Car le modèle des compagnies aériennes, quelles qu'elles soient, c'est faire du pognon (profit) et de la part de marché, et c'est sans aucun doute la stratégie qui aide le plus à le faire.

Merci pour les liens, j'irais voir.

Je quote/résume une partie de ton message :  

Citation :

- Le marché n'est plus le même, les consommateurs non plus.
- Baisse de la demande de clients qui veulent du "tout inclus"
- Le consommateur de 2020 est plus sensible aux prix
- Les majors luxe ont du s'y mettre, Ethiad compris
- Les compagnies qui doivent se résoudre à se plier au modèle du low-cost pour faire de l'argent

Ça traduit des problèmes économiques.  

Je ne suis pas convaincu que cette situation très problématique ne soit pas réversible un jour.
Ou alors ça durera, et on s'enfoncera.
Et les classes pauvres et moyennes stagneront. Avec de nouveaux pauvres. Et l'écart entre riches se creusera (Le fameux "les plus riches n’ont jamais été si riches" dont on s'habitue à entendre...)

J'espère que cette crise provoquera une sorte de gros "reset" et qu'a l'issue, on puisse repartir en avant.

Si ce n'est pas cette crise qui résout le problème, une troisième guerre mondiale le fera.
Ce n'est pas souhaitable quand on connaît les conséquences désastreuses humaines et matérielles que ça a, mais au vu des tensions, elle risque d'arriver un jour.

Et peut-être qu'a l'issue, on repartira en mode trente glorieuses, l'écologie prise en compte.

Edit : Repartir de l'avant sous-entend la fin de ce marché de 2020 (le pas cher, la sensibilité aux prix etc...) et une évolution importante de ce que sont les classes pauvres/moyennes actuellement.

Message cité 4 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-04-2020 à 23:21:34
n°59580168
Romf
Posté le 23-04-2020 à 23:33:56  profilanswer

Je vais pas paraphraser la reponse de Talladega qui a l'air bien plus calé, mais déja tu dis une chose qui me semble fausse:

Les majors comme Iberia, Air France, Lufthansa possèdent déjà une ou même plusieurs filiales low-cost court/moyen et long-courrier.

Ces filiales low-costs CC-MC-LC répondent déjà (et pas qu'un peu) a tous les besoins des clients qui n'éprouvent pas la nécessité de bénéficier des services inclus sur les majors.
Le client qui veut avoir tout en option, il prend son billet sur une low-cost.

Je n'ai pas l'impression que AF et Transavia, par exemple, fassent les mêmes lignes. Il y en a, mais ce n'est pas la majorité. Du coup le passager n'a pas forcément "le choix" entre prendre une lowcost et prendre une major.
De plus tu peux avoir sur un même vol un passager qui recherche le prix le plus bas possible, et un autre quelque chose de plus premium. Ce n'est possible que avec un système "à la carte".

n°59580170
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 23:34:12  profilanswer

Citation :

- Les compagnies qui doivent se résoudre à se plier au modèle du low-cost pour faire de l'argent

Je ne suis pas convaincu que cette situation très problématique ne soit pas réversible un jour.
Et les classes pauvres et moyennes stagneront. Avec de nouveaux pauvres. Et l'écart entre riches se creusera (Le fameux "les plus riches n’ont jamais été si riches" dont on s'habitue à entendre...)

J'espère que cette crise provoquera une sorte de gros "reset" et qu'a l'issue, on puisse repartir en avant.

Si ce n'est pas cette crise qui résout le problème, une troisième guerre mondiale le fera.
Ce n'est pas souhaitable quand on connaît les conséquences désastreuses humaines et matérielles que ça a, mais au vu des tensions, elle risque d'arriver un jour.

Et peut-être qu'a l'issue, on repartira en mode trente glorieuses, l'écologie prise en compte.

Edit : Repartir de l'avant sous-entend la fin de ce marché de 2020 (le pas cher, la sensibilité aux prix etc...) et une évolution importante de ce que sont les classes pauvres/moyennes actuellement.

Quand on te prouve par A+B que tu te trompes, tu sors des conneries encore plus grosses, concept intéressant  [:la chancla:5]

n°59580195
Romf
Posté le 23-04-2020 à 23:38:29  profilanswer

J'ai l'impression que ce que tu proposes va à l'encontre de ce que tu prônes avec ton risque d'enfoncement des classes moyennes & cie  [:cerveau klem]

n°59580230
Laska-
Posté le 23-04-2020 à 23:44:20  profilanswer

Romf a écrit :

Pourtant ils sont déjà très lourdement taxés, entre les prélèvements sociaux et l'IR.
Et après ça se plaint de l'exode des cerveaux.

n°59580235
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 23:45:50  profilanswer

Ce n'est pas un "probleme" mais une tendance du a un changement des attentes. Le critere principal pour voyager a toujours ete l'argent. Quand les low costs sont arrivees les clients ont compris qu'ils pouvaient payer pour uniquement les choses dont ils ont besoin et redeployer leur argent ailleurs (restaurant, meilleur hotel, plus d'activites). J'ai la chance d'etre dans le tres haut du panier en termes de revenus. Pourtant j'ai pas envie de payer 50€ de plus sur un moyen courrier pour un bagage en soute et un plateau repas mauvais dont je n'ai pas le besoin. C'est plus efficient pour moi de payer un surplus pour mon bagage le jour ou j'en ai besoin.

Tout comme je me suis rendu compte que pour mon mode de vie, il est plus efficient de louer une voiture quand j'en ai besoin que d'avoir ma voiture avec tous les frais que ca engendre.

Quel est l'avantage du modele des annees 1990 chez les major ?

n°59580244
zeql_
Posté le 23-04-2020 à 23:49:01  profilanswer

Citation :

Là où il y a plusieurs d'année, le voyage en avion (ou autre moyen de transport) faisait partie des vacances, aujourd'hui c'est vu comme un transport vers le voyage et les vacances, donc on n'y cherche plus de plaisir et de confort, le but c'est que ça coûte pas cher et si possible ça soit pas trop long (même si avec les IFE on tolère un peu plus facilement les vols indirects pour réduire le coût).

En gros avant, tu mettais ton voyage en avion dans l'album photo car tu prenais rarement l'avion. Aujourd'hui c'est tellement courant que ça serait bizarre de foutre un selfie dans l'avion et l'aéroport dans l'album photo.  [:spamafote]  

n°59580293
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-04-2020 à 23:58:12  profilanswer

Alors je miserais pas trop sur eux en ce moment.  [:double c:2]  
La dernière fois que je leur ai parlé, ils me disaient que sur 1000 employés il en restait 15 qui bossaient et depuis c’est silence radio.  [:jupap7:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 24-04-2020 à 00:06:18

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59580309
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-04-2020 à 00:01:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Mais oui j'ai vu le prix des heures de vol :o

Penses-y bien, le prix ne va pas diminuer et si c’est pour voler à Toulouse...  [:hephaestos]  
J’en connais qui vont faire 3 tours de pistes par an à Montauban pour garder leur licence :/ je recommande bien plus le vol libre ou le planeur... ;)

Yeb63 a écrit :

C’est un assez gros chantier oui. Et environ $5M pour un A320.

Message édité par Mountain Dew le 24-04-2020 à 00:08:30

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59580350
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 00:07:34  profilanswer

Ce serait plus pour voler peinard en Ariège à terme

n°59580368
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2020 à 00:13:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Alors je miserais pas trop sur eux en ce moment.  [:double c:2]  
La dernière fois que je leur ai parlé, ils me disaient que sur 1000 employés il en restait 15 qui bossaient et depuis c’est silence radio.  [:jupap7:5]

C'est IAG derriere donc le groupe a les reins solides mais effectivement c'est la compagnie la moins rentable de leur portfolio.

n°59580736
- Superson​ique -
Posté le 24-04-2020 à 02:25:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce n'est pas un "probleme" mais une tendance du a un changement des attentes. Le critere principal pour voyager a toujours ete l'argent. Quand les low costs sont arrivees les clients ont compris qu'ils pouvaient payer pour uniquement les choses dont ils ont besoin et redeployer leur argent ailleurs (restaurant, meilleur hotel, plus d'activites). J'ai la chance d'etre dans le tres haut du panier en termes de revenus. Pourtant j'ai pas envie de payer 50€ de plus sur un moyen courrier pour un bagage en soute et un plateau repas mauvais dont je n'ai pas le besoin. C'est plus efficient pour moi de payer un surplus pour mon bagage le jour ou j'en ai besoin.

Tout comme je me suis rendu compte que pour mon mode de vie, il est plus efficient de louer une voiture quand j'en ai besoin que d'avoir ma voiture avec tous les frais que ca engendre.

Quel est l'avantage du modele des annees 1990 chez les major ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "très haut du panier".
Ceux que je connais ayant le même niveau de vie que toi n'ont jamais de risque de "mauvais repas" servi à bord.  
Ils prennent du Emirates, Qatar, Ethiad...en J ou en P, avec le salon, le service qui va avec.

Refuser le confort lorsqu'on peut se le permettre...oui, mais a quoi bon.
C'est une valeur ajoutée qui se ressent d'une manière ou d'une autre.
Et l'argent n'a jamais suivi un mort.

Dernier séjour a TLS : AF, Pullman, mercedes de loc, des activités payantes, du ski, restaurants de qualité, salon de l'aeroport de TLS...
J'aurais pu faire : Easyjet, Ibis, transports en commun, des activités gratuites, fastfood et brasserie à 15€.
Pourquoi se faire du mal...

La motivation des gens voyageant en low-cost c'est plus l'économie €€€ que le refus du repas ou de la valise soute.  
Tu le dis d'ailleurs très bien : "Le critere principal pour voyager a toujours ete l'argent"

On a permis à des gens de voyager plus ou de voyager alors qu'ils ne pouvaient pas avant.
C'est bien, je ne critique pas ça.

Mais.
Il y'avait peut-être possibilité de conserver un juste milieu sans contraindre les gens a faire un choix entre confort et prix.

Virgin America (low-cost ayant disparu) s'inscrivait plutôt dans cette idée-là.
(Vous pouvez consulter les Flight-Reports ici : https://flight-report.com/fr/s/?air [...] =1&F=1&D=1 )

L'aérien aurait du tendre vers cette aspect la, en rendant plus accessible à la fois l'avion mais sans trop impacter le confort.

Je suis peut-être très (trop) nostalgique (et très style vieux con) de cette époque d'un aérien cher mais ou l'accent était mis sur le confort et les conditions de voyage.

n°59581226
zeql_
Posté le 24-04-2020 à 08:55:45  profilanswer

Bonjour l'élitisme.

n°59581617
- Superson​ique -
Posté le 24-04-2020 à 09:49:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bonjour l'élitisme.

Avec les problèmes écologiques actuels (+ la pression à ce sujet qui pèse) + économiques,  
Il faudra, riche ou non, de toute manière (sans doute) résoudre à moins voyager en avion.

Prix des billets condamnés à augmenter.
Selon les analystes, pas de reprise estimée avant au moins 2021, voir 2023 (CEO d'Austrian, Alexis von Hoensbroech).

Les compagnies tombent comme des mouches.
Moins de concurrence.  
Difficultés qui n'épargnent personne, constructeurs, sous traitants, compagnies.  

On se rappelle des propos de le patron de Lufthansa, M.Carsten Spohr en Aout 2019.
"Il ne restera bientôt plus qu'une douzaine de grandes compagnies aériennes dans le monde."
"Une crise économique va accélérer la consolidation du secteur."
Exagéré ou réaliste ? On verra bien.

n°59581699
giorkal
Posté le 24-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

Je pense que ca depend beaucoup de l'age de chacun.  
Jusqu'a 35 ans (on va dire) on est pret a un certain inconfort meme si on a du fric.  
apres 45 ans , c'est au contraire le confort d'abord et le moins d'emmerdes possibles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)