Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59581699
giorkal
Posté le 24-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que ca depend beaucoup de l'age de chacun.  
Jusqu'a 35 ans (on va dire) on est pret a un certain inconfort meme si on a du fric.  
apres 45 ans , c'est au contraire le confort d'abord et le moins d'emmerdes possibles

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

n°59581734
caudacien
Posté le 24-04-2020 à 10:02:17  profilanswer

Ca dépend aussi de l'état d'esprit.
A 25 ans certains veulent du tout confort/0 ennui/luxe partout quand certains à 60 ans voyagent sans souci en classe pauvre/bus dégueu sur place/bouffe pas fraîche. Et c'est pas qu'une question de moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 24-04-2020 à 10:02:53
n°59582469
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-04-2020 à 11:13:53  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Selon les analystes, pas de reprise estimée avant au moins 2021, voir 2023 (CEO d'Austrian, Alexis von Hoensbroech).

En interne les prévisions sont plutôt plus pessimistes que ça... je verrai ce que je peux partager.  

caudacien a écrit :

A 25 ans certains veulent du tout confort/0 ennui/luxe partout quand certains à 60 ans voyagent sans souci en classe pauvre/bus dégueu sur place/bouffe pas fraîche. Et c'est pas qu'une question de moyen.

+1
Mes parents ont les moyens de se faire plaisir, mais ne le font pas pour ce genre de dépense. Pas parce qu’ils sont pingres, juste qu’ils n’en voient pas l’utilité. Et je les comprends. :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59582525
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 11:18:16  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends par "très haut du panier".
Ceux que je connais ayant le même niveau de vie que toi n'ont jamais de risque de "mauvais repas" servi à bord.  
Ils prennent du Emirates, Qatar, Ethiad...en J ou en P, avec le salon, le service qui va avec.

Refuser le confort lorsqu'on peut se le permettre...oui, mais a quoi bon.
C'est une valeur ajoutée qui se ressent d'une manière ou d'une autre.
Et l'argent n'a jamais suivi un mort.

Dernier séjour a TLS : AF, Pullman, mercedes de loc, des activités payantes, du ski, restaurants de qualité, salon de l'aeroport de TLS...
J'aurais pu faire : Easyjet, Ibis, transports en commun, des activités gratuites, fastfood et brasserie à 15€.
Pourquoi se faire du mal...

La motivation des gens voyageant en low-cost c'est plus l'économie €€€ que le refus du repas ou de la valise soute.  
Tu le dis d'ailleurs très bien : "Le critere principal pour voyager a toujours ete l'argent"

On a permis à des gens de voyager plus ou de voyager alors qu'ils ne pouvaient pas avant.
C'est bien, je ne critique pas ça.

Mais.
Il y'avait peut-être possibilité de conserver un juste milieu sans contraindre les gens a faire un choix entre confort et prix.

Virgin America (low-cost ayant disparu) s'inscrivait plutôt dans cette idée-là.
(Vous pouvez consulter les Flight-Reports ici : https://flight-report.com/fr/s/?air [...] =1&F=1&D=1 )

L'aérien aurait du tendre vers cette aspect la, en rendant plus accessible à la fois l'avion mais sans trop impacter le confort.

Je suis peut-être très (trop) nostalgique (et très style vieux con) de cette époque d'un aérien cher mais ou l'accent était mis sur le confort et les conditions de voyage.

Et donc ton comportement reflète celui de la société ?  
Je pense que tu t'en doutes, mais tu es à contre-courant.

n°59582569
yoke
:)
Posté le 24-04-2020 à 11:22:24  profilanswer

caudacien a écrit :

+10000, ce n'est pas car t'as les moyens que tu vas au Pullman ou dans les salons d'aéroport.  
En tour du monde j'ai rencontré tellement de jeunes retraités pourtant très à l'aise financièrement qui voyageaient "roots". Des personnes pour qui se retrouver dans le même Pullman à Bangkok, Singapour, Tokyo, Lima, Bogota ou au Cap n'appellent pas ça voyager.

n°59583006
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2020 à 12:06:54  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends par "très haut du panier".
Ceux que je connais ayant le même niveau de vie que toi n'ont jamais de risque de "mauvais repas" servi à bord.  
Ils prennent du Emirates, Qatar, Ethiad...en J ou en P, avec le salon, le service qui va avec.

Refuser le confort lorsqu'on peut se le permettre...oui, mais a quoi bon.
C'est une valeur ajoutée qui se ressent d'une manière ou d'une autre.
Et l'argent n'a jamais suivi un mort.

Dernier séjour a TLS : AF, Pullman, mercedes de loc, des activités payantes, du ski, restaurants de qualité, salon de l'aeroport de TLS...
J'aurais pu faire : Easyjet, Ibis, transports en commun, des activités gratuites, fastfood et brasserie à 15€.
Pourquoi se faire du mal...

La motivation des gens voyageant en low-cost c'est plus l'économie €€€ que le refus du repas ou de la valise soute.  
Tu le dis d'ailleurs très bien : "Le critere principal pour voyager a toujours ete l'argent"

On a permis à des gens de voyager plus ou de voyager alors qu'ils ne pouvaient pas avant.
C'est bien, je ne critique pas ça.

Mais.
Il y'avait peut-être possibilité de conserver un juste milieu sans contraindre les gens a faire un choix entre confort et prix.

Virgin America (low-cost ayant disparu) s'inscrivait plutôt dans cette idée-là.
(Vous pouvez consulter les Flight-Reports ici : https://flight-report.com/fr/s/?air [...] =1&F=1&D=1 )

L'aérien aurait du tendre vers cette aspect la, en rendant plus accessible à la fois l'avion mais sans trop impacter le confort.

Je suis peut-être très (trop) nostalgique (et très style vieux con) de cette époque d'un aérien cher mais ou l'accent était mis sur le confort et les conditions de voyage.

Je gagne suffisamment pour faire partie des gens qui voyageaient en J sans utiliser aucun point quand j’avais 25 ans. Je connais très bien la J des compagnies du golfe, voire P quand j’ai eu la chance d’être surclassé. Puis j’ai arrêté quand bien même mes revenus augmentaient. Ça n’avait aucun sens de dépenser autant d’argent pour un transport. Ton exemple a TLS c’est justement l’opposé de ce que je fais. Je loue toujours des compactes, j’utilise pas de majo r sur le court courrier et je dors dans des hôtels de milieu de panier.

Le vrai truc qui me manque c’est la lounge, je l’avoue. C’est quelque chose que j’utilise toujours en pro et que je pourrai utiliser ça sur une low cost. Sans pour autant prendre toutes les autres options. La où on est fondamentalement pas d’accord c’est la notion de comfort sur moyen courrier. A mon sens ça n’existe pas, même la J en Europe est une vaste blague. X2 voire X3 sur le prix pour un plateau repas passable, du champagne au sol et pas de voisin au milieu. C’est une blague.

Sur long courrier évidemment que la proposition est très différente, la J apporte un vrai plus mais en eco peu de différence entre Norwegian ou AF. J’aurai même tendance à voyager avec les premiers vu l’aménagement cabine plus moderne.

n°59583217
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 12:29:12  profilanswer

Et appareils plis modernes aussi. Tu subis légèrement moins dans un 787 que dans un 777.

n°59583685
- Superson​ique -
Posté le 24-04-2020 à 13:14:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Mes parents ont les moyens de se faire plaisir, mais ne le font pas pour ce genre de dépense. Pas parce qu’ils sont pingres, juste qu’ils n’en voient pas l’utilité. Et je les comprends. :spamafote:

Quenteagle a écrit :

Je gagne suffisamment pour faire partie des gens qui voyageaient en J sans utiliser aucun point quand j’avais 25 ans. Je connais très bien la J des compagnies du golfe, voire P quand j’ai eu la chance d’être surclassé. Puis j’ai arrêté quand bien même mes revenus augmentaient. Ça n’avait aucun sens de dépenser autant d’argent pour un transport. Ton exemple a TLS c’est justement l’opposé de ce que je fais. Je loue toujours des compactes, j’utilise pas de majo r sur le court courrier et je dors dans des hôtels de milieu de panier.

Donc pour résumer, sans aller à l'extrême.

https://i.postimg.cc/gJCdgvQ4/pclasse.jpg https://i.postimg.cc/nzgR72gV/pullman.jpg

https://i.postimg.cc/d1c1NPzz/norwegian-eco2.jpg https://i.postimg.cc/vm1SmC22/emirates-j.jpg

Avoir les moyens de profiter d'une literie de qualité, d'un petit dej buffet complet
...mais préférer dormir sur de la pierre/lit moyen et manger un petit dej industriel.

Avoir les moyens de profiter pendant 9h de vol d'un siège pouvant s'allonger, d'un bon repas, profiter d'une douche au lounge à l'arrivée
...mais préférer passer 9h serré en config 3-3-3, ne pouvoir manger que des snacks/sandwichs payants, et se sentir cassé en deux et potentiellement avec un mal de dos en arrivant.

J'avoue ne pas trop comprendre.  

Par nature, l'homme à toujours cherché (et s'est battu) pour améliorer ses conditions de vie et de confort.

Je suis peut-être très con (insultez moi si ça vous chante),
Mais je ne comprends pas la logique de se faire du mal à ce point.  
Dans les deux cas l'utilité de l'hôtel ou du moyen de transport est la.  

L'argent ne se mange pas, on ne l'emporte pas avec soi quand on disparaît de la surface.  
Autant en profiter pour améliorer un peu (ou beaucoup) ses conditions de voyage.

Le confort à un impact sur le physique, le mental et sur le stress.  
Le stress lui-même impacte la santé.

Tout ça va au delà de la simple utilité.

Offrez moi un billet en J ou en P si ça vous brûle les doigts.
Je n'ai pas encore les moyens de voler sur Emirates, je serais ravi d'en profiter. :)

Message cité 6 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-04-2020 à 13:15:58
n°59583736
paco fpg
Posté le 24-04-2020 à 13:19:51  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ce serait plus pour voler peinard en Ariège à terme

Tas pas les reduc du CE ? :o

n°59583773
david42fr
Posté le 24-04-2020 à 13:23:55  profilanswer

Ryanair semble continuer sans sa communication "je suis indispensable" : https://pagtour.info/lodieux-diktat [...] -francais/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 13:23:55  profilanswer

n°59583808
paco fpg
Posté le 24-04-2020 à 13:27:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Ryanair semble continuer sans sa communication "je suis indispensable" : https://pagtour.info/lodieux-diktat [...] -francais/

Air sans dents

n°59583823
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-04-2020 à 13:28:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En interne les prévisions sont plutôt plus pessimistes que ça... je verrai ce que je peux partager.  

D'autant que même à la réouverture du trafic, la perspective d'être "confiné" plusieurs heures avec des centaines d'inconnus et de partager le même circuit de climatisation risque de refroidir plus d'un potentiel voyageur.

n°59583873
- Superson​ique -
Posté le 24-04-2020 à 13:33:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071103f11b3f9a02b0.jpg

n°59583958
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-04-2020 à 13:40:39  profilanswer

n°59583976
Heisenberg​54
Posté le 24-04-2020 à 13:42:09  profilanswer

Avoir les moyens de profiter d'une literie de qualité, d'un petit dej buffet complet
...mais préférer dormir sur de la pierre/lit moyen et manger un petit dej industriel.

Avoir les moyens de profiter pendant 9h de vol d'un siège pouvant s'allonger, d'un bon repas, profiter d'une douche au lounge à l'arrivée
...mais préférer passer 9h serré en config 3-3-3, ne pouvoir manger que des snacks/sandwichs payants, et se sentir cassé en deux et potentiellement avec un mal de dos en arrivant.

Par nature, l'homme à toujours cherché (et s'est battu) pour améliorer ses conditions de vie et de confort.

Ton raisonnement est hyper manichéen, c'est tout blanc ou tout noir. Tu sais tu peux très bien dormir dans des Ibis... C'est pas parce que c'est un Ibis 2 étoiles que la litera sera forcement moins bonne qu'un 4/5 étoiles...
Aujourd'hui il faut arrêter de voir l'avion comme un produit de luxe et un moyen de transport privilégié. C'est un moyen de transport comme la voiture, le bateau ou le train qui s'est démocratisé et qui est soumis à une forte concurrence.
Personnellement, par exemple, voyager en J sur des vols de jour de 6 heures j'en vois strictement pas l'intérêt.  
Autant le lounge au départ c'est pratique, idem en correspondance, autant la douche à l'arrivée je trouve ça d'aucune utilité, passer encore plus de temps à l'aéroport dans un lounge blindé et impersonnel alors que je peux me doucher tranquillement à l'hôtel...
Je pense que tu as encore une perception de l'avion comme un produit haut de gamme et réservé à une certaines élite alors que c'est devenu (du moins dans les pays occidentaux) quelque chose de commun...

Message édité par Heisenberg54 le 24-04-2020 à 13:42:48
n°59583979
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2020 à 13:42:24  profilanswer

on veux des sous de l'état sinon on va mourir

n°59584005
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2020 à 13:44:44  profilanswer

[:lol wut]  

T'abuses. Donc en hotel et "sans aller a l'extreme" on compare du Premiere classe a du Pullman. Je parle pas de Premiere classe quand je mentionne du panier moyen. Et si tu veux une bonne experience oublie les chaines, tu es bien mieux servi dans des hotels independants. Evidemment ca demande de passer un peu plus de temps a chercher. Cela dit je t'invite a tester la litterie des Premiere classe et Ibis Budget, c'est tout a fait decent et je suis le premier a etre tatillon a ce niveau.

Ensuite, toujours "sans aller a l'extreme" on a le droit a Norwegian eco vs Emirates en J et sur du long courrier. Tu as completement retourne la discussion. On parlait :
1. de court/moyen courrier a la base vu que c'est la qu'est 90% de l'activite low cost
2. major vs low cost a conditions comparables donc en eco.

Je vais essayer d'etre clair, la majorite des gens ont un budget voyage total et ensuite ils attribuent les postes de depenses. Ou alors ils font pas attention et valident un poste de depense puis doivent ajuster les autres postes de depense en consequence pour rester dans un certain budget.

Donc imaginons que je pars 2 semaines avec un budget a 100 :
- Je cherche le vol le plus efficient possible (combinaison prix/temps de trajet/avion) et clairement je prefere depenser 15 que 30 dans un vol quitte a "souffrir" comme tu le dis 24h sur toute mes vacances
- Ces 15 de budget en rab je les mets dans des meilleurs hotels ou surtout dans des restos et activites en plus dont je vais profiter tous les jours

Je suis conscient que j'ai la chance d'avoir pu toucher le domaine du luxe mais ca ne m'interesse pas, j'ai toujours privilegie des experiences un peu plus sauvages et naturelles. Clairement le luxe dans certains cas c'est simplement d'avoir un toit au-dessus de la tete :o Je ne comprends pas cette envie d'avoir un avion comme transport de luxe, c'est une vision tellement desuete du secteur. Je passerai sur l'analogie douteuse "economie sur billet d'avion = radin/thesaurisation de son argent".

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 24-04-2020 à 13:46:06
n°59584029
zeql_
Posté le 24-04-2020 à 13:47:00  profilanswer

https://i.postimg.cc/gJCdgvQ4/pclasse.jpg https://i.postimg.cc/nzgR72gV/pullman.jpg

https://i.postimg.cc/d1c1NPzz/norwegian-eco2.jpg https://i.postimg.cc/vm1SmC22/emirates-j.jpg

L'argent ne se mange pas, on ne l'emporte pas avec soi quand on disparaît de la surface.  
Autant en profiter pour améliorer un peu (ou beaucoup) ses conditions de voyage.

Je n'ai pas encore les moyens de voler sur Emirates, je serais ravi d'en profiter. :)

Encore de l'élitisme. Laisse les gens décider ce qu'ils veulent. On ne critique pas ton mode de vie, on te dit juste que l'on ne veut pas qu'il soit imposé à tout le monde.

Ensuite pour dormir une nuit quand t'es vraiment mort, un F1 ca fait le job. Après sur séjour d'une semaine oui c'est différent.
Le petit déj buffet, c'est une vaste blague, c'est facturé une blinde pour de la merde. J'ai jamais payé pour cette arnaque, je préfère m'acheter de la viennoiserie dans une boulangerie, ça sera moins cher et p'têt artisanal.

Pareil dans un avion, c'est quoi le trip de vouloir un repas gastronomique ? T'es enfermé dans un tube en métal, y a 80dB de bruit, t'as un dossier de siège en face de toi avec une TV et t'es assis dans un lit-fauteuil ? Et tu paie ça 2k€.
Je préfère payer 1k€, voyager comme un pd2pov et me payer 2-3 resto étoilés au sol, avec du choix, avec la différence.

n°59584172
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 14:00:07  profilanswer

Bah tu as vraiment des attentes un peu "démesuré" en terme de confort [:spamafote]
Y'a une marge entre dormir sur une paillasse et un 5*.

Les meilleurs moments de ma vie c'était en bivouac sur des îlots avec des bière et des potes ou en montagne avec des bières et des potes. Pas dans un hôtel [:spamafote] Même si j'ai déjà claqué des nuits à 400 boules, bah le lendemain j'ai 400€ de moins et ça m'a pas changé la vie quoi :D
Je préfère une belle vue à une belle literie.

Chacun met son curseur où il veut et maintenant tout le monde a le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 24-04-2020 à 14:21:02
n°59584691
alb
Chaotic Good
Posté le 24-04-2020 à 14:49:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vais essayer d'etre clair, la majorite des gens ont un budget voyage total et ensuite ils attribuent les postes de depenses. Ou alors ils font pas attention et valident un poste de depense puis doivent ajuster les autres postes de depense en consequence pour rester dans un certain budget.

Donc imaginons que je pars 2 semaines avec un budget a 100 :
- Je cherche le vol le plus efficient possible (combinaison prix/temps de trajet/avion) et clairement je prefere depenser 15 que 30 dans un vol quitte a "souffrir" comme tu le dis 24h sur toute mes vacances
- Ces 15 de budget en rab je les mets dans des meilleurs hotels ou surtout dans des restos et activites en plus dont je vais profiter tous les jours

Je suis conscient que j'ai la chance d'avoir pu toucher le domaine du luxe mais ca ne m'interesse pas, j'ai toujours privilegie des experiences un peu plus sauvages et naturelles. Clairement le luxe dans certains cas c'est simplement d'avoir un toit au-dessus de la tete :o Je ne comprends pas cette envie d'avoir un avion comme transport de luxe, c'est une vision tellement desuete du secteur. Je passerai sur l'analogie douteuse "economie sur billet d'avion = radin/thesaurisation de son argent".

En tant qu'usager je rejoins totalement cette vision des choses.
Je peux comprendre qu'il y'ait des gens passionnés par l'épaisseur de l'accoudoir ou la texture du masque de nuit, comparé les airlines & co, mais moi ça me m'interesse pas. Pour moi l'avion quelque soit le prix que j'y mette, ça sera forcément le moment le moins intéressant du voyage, je demande juste que ça m'emmène au début de la partie intéressante du voyage ou que ça me ramène chez moi.
Ca reste des heures assis sur un siège à attendre que ça se passe. Et c'est pas un plateau flunch amélioré qui va rendre le truc mémorable. Du coup je fais tout pour dormir/révasser pendant pour que ça passe le plus vite possible.

Donc à moins d'avoir un cheat argent infini où la clairement pourquoi se priver, (ou le cheat GP que j'avais gamin), si je compare deux prix de billets, la différence est toujours mieux réinvestie dans une autre expérience que dans un upgrade de l'expérience avion. N'importe quel upgrade dans le reste de mon voyage, ou activité supplémentaire que je vais pouvoir faire me laissera un bien meilleur souvenir que mon siège dans le tube en métal volant.
Ca me paraitrait aussi interessant que de payer plus cher mon trajet en metro/rer.

Le seul truc arbitrable c'est les escales, car là étant pas retraité ça a un impact immédiat sur mon voyage en terme de programme et de fatigue, tant que ça reste raisonnable (ce que n'est pas le gap entre classe de billets d'avion).

Sur le logement le débat est un peu plus large entre si ça fait partie de ton expérience voyage (un endroit sympa où tu peux chill), où juste le truc où tu vas juste rester pour dormir, et passer le reste de ta journée ailleurs.
Mais l'avion je vois pas vraiment pas le délire (à budget constant).

Message édité par alb le 24-04-2020 à 14:51:26
n°59584717
david42fr
Posté le 24-04-2020 à 14:50:35  profilanswer

thurfin a écrit :

D'autant que même à la réouverture du trafic, la perspective d'être "confiné" plusieurs heures avec des centaines d'inconnus et de partager le même circuit de climatisation risque de refroidir plus d'un potentiel voyageur.

Petit sondage aux USA :

https://i.imgur.com/0QF64yS.png

Les compagnies ne sont pas sorties de la merde…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59585238
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2020 à 15:42:21  profilanswer

Quand on planifie les vacances.

Demande de Madame :
https://i.postimg.cc/d1c1NPzz/norwegian-eco2.jpg https://i.postimg.cc/nzgR72gV/pullman.jpg

La mienne :
https://i.postimg.cc/vm1SmC22/emirates-j.jpg https://i.postimg.cc/gJCdgvQ4/pclasse.jpg

[:bibliophage:1]

Message édité par tiibo le 24-04-2020 à 15:43:14
n°59585400
yoke
Posté le 24-04-2020 à 16:00:29  profilanswer

SS pêche à la dynamique et vous y allez les yeux bandés  :lol:

n°59585527
zeql_
Posté le 24-04-2020 à 16:15:18  profilanswer

yoke a écrit :

SS pêche à la dynamique et vous y allez les yeux bandés  :lol:

En quoi il pêche ? Il a toujours défendu le voyage en avion en mode années 50 réservé à ceux qui avaient les moyens [:spamafote]

n°59585587
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-04-2020 à 16:21:56  profilanswer

L'hôtel pour le temps qu'ils y passent en voyage, ils ont pas besoin du luxe. Peut-être pas le F1 si t'y restes une semaine, mais de l'entrée/milieu de gamme c'est très suffisant pour être propre et silencieux, c'est ce qu'ils cherchent.
Le confort en avion, pour des vols de quelques heures, ils s'en foutent totalement :D moi je suis pareil, ce sera de toute manière inconfortable, bruyant, la bouffe ne sera pas bonne, je ne perds pas de vue que c'est un autocar volant (peut-être parce que je bosse dans le milieu, ce qui doit enlever le côté "rêve" )... donc autant économiser là-dessus et "s'amuser" plus sur place. Ou dépenser son argent ailleurs. Personne ne parle d'être enterré avec, juste que c'est un choix de postes de dépenses. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59585774
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 16:41:29  profilanswer

Ya un autre aspect plus "social" : j'ai côtoyé les pires cassos insupportables sur des compagnies low-cost, du coup mes vols les moins agréables n'étaient pas forcément dus au confort un peu plus spartiate, mais au voisinage clientèle bruyant voire carrément sans-gêne.

C'est pareil pour l’hôtel d'ailleurs, il suffit que tu tombes sur un mauvais groupe de clients pour dire adieu à ton repos/tranquillité sur le lieu de vacances (piscine par exemple : musique sur haut-parleurs, ballons qui volent sur ton transat même loin, etc. Enfants comme adultes. Les panneaux d'interdiction ou autre rappels sont sans effet). Certains hôtels interdisent explicitement les clients avec enfants d'ailleurs :D

Les prix bas attirent un peu tout le monde, des gens bien comme pas mal d'abrutis qui sans ces prix bas n'auraient pas les moyens, ou voyageraient moins souvent (je rejoins le point évoqué précédemment avec la démocratisation de l'avion par les low-cost).
Donc statistiquement quand tu ne choisis pas systématiquement le moins cher (avion comme hôtel), ça réduit aussi ce risque d'inconfort "social".

Je suis pas un pleurnicheur hein, il en faut beaucoup pour me casser les couilles :o Je parle de bons boulets de compet' qui auraient de quoi figurer dans les marseillais à la villa des cœurs brisés contre le reste du monde :o

Message édité par ptibeur le 24-04-2020 à 16:43:20

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59585787
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 16:43:06  profilanswer

Les plus gros porcs que j'ai côtoyé en cabine étaient en major  :jap:

n°59585812
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 16:45:28  profilanswer

Genre roi du monde, il a payé cher donc tout lui est dû ? :D Yen a aussi oui, malheureusement :jap: :/

---------------
n°59585833
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 16:49:19  profilanswer

Ça me rappelle un truc : un vol au départ de Madrid, retard à cause d'un couple qui s'engueulait sévère pendant le boarding. Ils ne voulaient pas se calmer, finalement le CDB en a eu marre et a foutu tout le monde dehors par sécurité, retour au terminal [:ddr555]  

Je crois que le vol est finalement parti mais avec beaucoup de retard, plusieurs heures, pour trouver un slot de décollage libre je crois.

---------------
n°59585944
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 17:03:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

Genre roi du monde, il a payé cher donc tout lui est dû ? :D Yen a aussi oui, malheureusement :jap: :/

2 cas différents, à chaque fois en Y bien sûr :lol:

La première fois sur BA en 747, config 3-4-3, le site BA était HS pour les réservations de sièges, et on était 3 potes. C'est un vol LC et forcément on est séparés d'un siège mais sur la même rangées. On a les sièges A, B et D donc en clair on demande au pax qui est en C si il est possible d'échanger avec le siège D (oui je sais, en cas d'accident toussa). Pour ce pax ça change rien, dans tous les cas ce sera couloir contre couloir. La bonne femme en question nous sort un "non" laconique, et s'enferme dans son combo coussin de cou + masque dès la première minute du vol.
On s'est pas privés pour se lever toutes les 10 minutes pour aller pisser à tour de rôle histoire qu'elle se réveille un peu :o

Seconde fois sur LH, un gros (littéralement) porc à côté de moi lâchait des caisses de l'espace, ça puait à mort. Je suis pas sensible, mais là c'était à gerber. À chaque collation il demandait du rabe et continuait à envoyer des gaz chauds, immonde. Je lui ai demandé d'aller aux toilettes, je le lui ai dit en anglais vu que je ne parle pas allemand, le type a fait semblant de pas comprendre. Enculé :fou:

C'est les deux expériences qui m'ont marqué, pour le reste de mes voyages ça c'est toujours très bien passé sinon :jap:

n°59586199
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 17:29:04  profilanswer

Ya trop de nom de cabin class, quand tu dis "major" ça correspond à quoi ? :o Je croyais que c'était dans le style business/first/highend mais de ce que tu décris c'est l'inverse style Y [:tinostar]

Message édité par ptibeur le 24-04-2020 à 17:29:22

---------------
n°59586239
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 17:33:00  profilanswer

Y = Yankee class
Major c'est tout ce qui n'est pas low cost

n°59586303
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 17:38:40  profilanswer

Ok, donc tu les as croisés dans la partie Economy du vol d'une compagnie pas low-cost :jap:  
Ça va dans le sens opposé de mon feedback qui n'est que statistiques personnelles sur un échantillon de pas grand monde :D La roulette pour les voisins de siège donc :D  

Est-ce qu'un siège en Business ou en First permet de garantir l'absence de désagréments ? [:midnaite] Mouais, les humains restant les humains, j'en viens à douter :sweat: Mais peut-être que dans ces cas-là, le cabin crew peut aider ? [:transparency]

---------------
n°59586390
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 17:46:20  profilanswer

Non, je les ai croisé chez BA et LH :lol:  
Ou alors c'est des LCC à tes yeux, mais c'est un autre débat :o

n°59586592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 18:09:07  profilanswer

Je comprends rien à ce que tu dis :o :D  
LCC = ? Low Cost Carrier ? Sur mon dernier post j'ai bien dit "pas" low-cost, ce qui correspond à ton post de 16:43 "major"  
Ou bien j'ai compris de travers, c'est possible aussi [:adr415]

---------------
n°59586657
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2020 à 18:16:39  profilanswer

Oui mon mauvais, je ne voulais pas le lire ce "pas" [:duck69:3]  [:smb2307:1]

n°59586667
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-04-2020 à 18:18:15  profilanswer

Dernier séjour à NCE: Falcon 2000, Hyatt Regency, la Rolls du pote, beach clubs, resto étoilé, salons osef  
Dégage avec tes vacances de pdpov  :o  

Bref je force le trait mais comme d’habitude tu t’enfonces dans des poncifs qui forcent l’admiration.  
Sans pouvoir reconnaître que chacun place son curseur là où il veut et fait comme il veut.  

Les mecs qui volent sur EZY sont pas tous pauvres et la réciproque n’est pas vraie sur les majors.  
Comme on s’efforce à te le dire, il y a une raison pour laquelle les majors se font tailler des croupières sur le CC/MC - et la raison est que les clients ne voient absolument AUCUNE valeur ajoutée à voler AF vs EZY a destination et horaires comparables.  

Je ne parle même pas de la business AF sur famille 320, c’est une honte.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59586707
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-04-2020 à 18:23:21  profilanswer

Le salon à TLS, cette purge (croix du sud). Je préfère encore presque le terminal.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59586717
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-04-2020 à 18:25:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah tu as vraiment des attentes un peu "démesuré" en terme de confort [:spamafote]
Y'a une marge entre dormir sur une paillasse et un 5*.

Les meilleurs moments de ma vie c'était en bivouac sur des îlots avec des bière et des potes ou en montagne avec des bières et des potes. Pas dans un hôtel [:spamafote] Même si j'ai déjà claqué des nuits à 400 boules, bah le lendemain j'ai 400€ de moins et ça m'a pas changé la vie quoi :D
Je préfère une belle vue à une belle literie.

Chacun met son curseur où il veut et maintenant tout le monde a le choix.

+1 pour les bières et les potes

n°59586788
yoke
Posté le 24-04-2020 à 18:35:33  profilanswer

Y’a des cons partout. J’ai fait un vol en F avec Swiss, environ 7h de vol donc pas une éternité et un con de la F a pas trouvé mieux que de fumer dans les chiottes. Le gars se fait choper et fait un scandal (pas tout compris car en allemand), dans une mini cabine de 8 places remplie à moitié ça passe pas inaperçu. Au final le gars s’est fait dégagé de la F pour le reste du vol (il a pas eu droit aux flics à l’arrivée, il a eu du bol).

n°59587761
Heisenberg​54
Posté le 24-04-2020 à 20:30:35  profilanswer

"L’État organise le sauvetage financier d’Air France" : http://www.lefigaro.fr/societes/l- [...] e-20200424

7 milliards quand même. Soumis à un plan d’économie et écologie.
Au final, AF-QR-EK = même combat. Ça reste finance à coup de milliards par l’état :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)