Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59561440
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 22-04-2020 à 10:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  
Encore plus impressionnant vu de cet angle. J'étais sûr qu'il y avait une vidéo de face d'ailleurs mais je ne l'ai pas retrouvé (pas eu le temps de chercher très loin cela dit) ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 10:19:38  profilanswer

n°59562376
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-04-2020 à 11:42:13  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C’est surtout le nombre de cycles que la cellule a encaissé, l’âge compte moins.  

Sinon rien ne vaut un bon vieux A32x écrans cathodiques a l’ancienne :love:

Les anciennes configs Air France A318/319/320/321 avec les sieges ou on était super serrés, mais avec un super rembourrage :love: (contrairement aux planches a pain actuelles Recaro qu’on trouve aussi chez penisjet et d’autres :fou: )

Les anciens croissants froids sans goût servis sur les CDG-TLS le matin :love:  

Les anciens sandwichs-chaussure en caoutchouc infects servi sur les TLS-CDG le soir :love:  

Les A319-100 d’Air France sans wingtip au bout des ailes :love:

Content d’avoir connu cette époque avec vous :sol:  

Y’a les Airbus Dedicate aussi qu’on a vite oublié chez AF, avec leur config interieure légerement différente de ceux utilisés en CC-MC [:cerveau sad]

J’ai des supers souvenirs de la mousse au chocolat dans le Fokker AF Bruxelles-Marseille vol du soir..:D  
c’était il y a bien 20 ans !  

J’me rappelle plus des sièges par contre :o

Message édité par mustang766 le 22-04-2020 à 11:43:52

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°59562751
Flyman81
Posté le 22-04-2020 à 12:12:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

Avec le pétrole à vraiment pas cher, le retour du Concorde ? :o

Upvote :love: :love:

n°59563345
arthoung
Posté le 22-04-2020 à 13:20:45  profilanswer

Pour l'instant c'est surtout cataclysme chez les compagnies aériennes...

n°59563949
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 14:24:15  profilanswer

Citation :

Air Mauritius placée en redressement judiciaire

La compagnie aérienne Air Mauritius annonce, ce mercredi 22 avril 2020, avoir été placée en redressement judiciaire. Une conséquence directe des restrictions de vols en vigueur dans la zone de l'océan Indien, et de l'incapacité de l'entreprise à remplir ses obligations financières. Air Mauritius a vu l'ensemble de ses opérations suspendues jusqu'au 15 mai prochain, au moins, en raison de la crise sanitaire.

http://www.ipreunion.com/actualite [...] 17960.html

n°59564478
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 15:08:05  profilanswer

Accrochez-vous, ca va etre sympa les prix des billets post crise avec 50% de concurrence en moins.

Ca va faire plaisir a un certain membre du forum de savoir que seules les classes aisees vont pouvoir voyager.

n°59564565
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-04-2020 à 15:14:23  profilanswer

Quand tu vois sur l'autre topic que ça chiale parce que les billets deviennent hors de prix (sic !) à 69€, ça va peut-être remettre certaines valeurs en place.

Mais bon, voyager sans touriste, ça vaut bien quelques sacrifices [:le pepe:2]

n°59565052
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 15:54:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Accrochez-vous, ca va etre sympa les prix des billets post crise avec 50% de concurrence en moins.

Ca va faire plaisir a un certain membre du forum de savoir que seules les classes aisees vont pouvoir voyager.

Tu peux citer mon pseudo si tu veux. :jap:
Ce ne sont pas "seules les classes aisées" qui pourront voyager. Les classes moyennes pourront continuer à le faire.
On voyagera juste moins, et le coût fera réfléchir les entreprises pour limiter les déplacements pros inutiles au bénéfice d'internet.

Moins de kero brûlé avec moins de trafic donc moins de créneaux utilisés, moins de pollution, moins d'arguments à sortir pour les anti-avion/partisans du flygskam.
Peut-être un retour aux standards minimum de l'aérien ? Le billet qui comprend le repas/sucré/salé/boisson, le choix du siège, l'annulation gratuite et une valise soute.

(valise soute qu'on devrait d'ailleurs rendre obligatoire vu la quantité d'abrutis qui veulent récupérer leur bagage cabine lors d'une évacuation d'urgence).

En espérant que les tarifs suivent l'inflation et les salaires, sans quoi effectivement le transport aérien n'est voué qu'aux plus aisés.
A 300€ un Paris-Londres en classe éco aller simple, il est évident que peu de gens pourront se le payer.

Et puis la crise fait prendre conscience de la dépendance à la Chine sur beaucoup de trucs, on re-localisera certaines choses ici sans doute.

De la casse parmi les salariés, mais l'aérien n'est pas le seul à être touché.

Message édité par - Supersonique - le 22-04-2020 à 15:56:23
n°59565098
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-04-2020 à 15:57:57  profilanswer

Ce sera l'occasion pour les compagnies du golfe de tuer la concurrence, surtout. Une fois les anciennes major quasiment à terre, ils vont pouvoir les achever :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59565152
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 16:01:40  profilanswer

Qu'on rationalise un peu le transport aerien a outrance je suis pour, etant moi-meme un grand usager des WE a 3h de vol de ma ville. Revenir a des prestations qui n'ont aucun sens dans le monde actuel comme la bouffe gratuite sur un vol de moins de 4h, non. Ca ne sert a rien, le business model des low cost est bien mieux a ce niveau. C'est comme le train ou la voiture.
Par contre sur long courrier, evidemment ca devrait etre obligatoire. La valise en soute, meme combat. Pour 90% des voyages tu n'as pas besoin de plus qu'un baggage cabine. C'est aussi ecolo et responsable de ne pas trimballer 20kg a chaque fois alors que tu ne vas utiliser que 30% du contenu de la valise pour le dit voyage. Le choix du siege, effectivement, on pourrait revenir a une selection gratuite sauf pour les issues de secours qui apportent un vrai avantage. Donc au choix, tu fais payer ou tu les donnes aux frequent flyers.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:01:40  profilanswer

n°59565214
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 16:05:59  profilanswer

Mais lol..
Pourquoi cherches-tu à contredire les sources que je te donne ?
Je ne fais que répéter ce qui y est écrit.
Tu vas réécrire wikipedia ? Tu sais que tu es libre de le faire si tu estimes qu'ils ont tort ?
https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/883cfa6312c31205b023988d588bf04233aec1d9
Où vois-tu la température dans cette équation ?

n°59565263
Heisenberg​54
Posté le 22-04-2020 à 16:10:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais lol..
Tu vas réécrire wikipedia ? Tu sais que tu es libre de le faire si tu estimes qu'ils ont tort ?
https://wikimedia.org/api/rest_v1/m [...] 4233aec1d9

Si mes souvenirs sont bons, la temperature est dans le coefficient Laplace. Pour un gaz reel, je crois que gamma varie avec la temperature.

n°59565337
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 16:15:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce sera l'occasion pour les compagnies du golfe de tuer la concurrence, surtout. Une fois les anciennes major quasiment à terre, ils vont pouvoir les achever :o

S'ils ont des couilles, le gouvernement mettra au même niveau Qatar, Emirates, Ethiad etc...que les autres Françaises sur le plan fiscal/taxes etc.
La concurrence sera plus "juste".

Et ça fera rentrer de l'argent dans les caisses en plus.

C'est dans tout l’intérêt de l'état qu'AF puisse rembourser dans les temps le prêt bancaire de plusieurs milliards dont il se portera garant...

Quenteagle a écrit :

Qu'on rationalise un peu le transport aerien a outrance je suis pour, etant moi-meme un grand usager des WE a 3h de vol de ma ville. Revenir a des prestations qui n'ont aucun sens dans le monde actuel comme la bouffe gratuite sur un vol de moins de 4h, non. Ca ne sert a rien, le business model des low cost est bien mieux a ce niveau.

C'est une valeur ajoutée. Pas d'option speedymachin pour embarquer plus vite, choisir le siège, pouvoir annuler sans frais etc...
Tu prends ton billet, tout est compris dedans, pas de prise de tête.

Le repas/en cas servi à bord d'Easyjet fait partie de leurs revenus annexes.
Faudrait voir le coût que ça représente réellement du sandwich/gâteau/boisson :??: ..sur le prix final du billet ça doit pas être grand chose ?
Mais ça ajoute un petit plus.
Bon après faudrait revoir le "repas" servi c'est sur :o

Smith semble préparer un plan de redressement en 2 ans.
Ça sent l'arrêt des petites lignes HOP peu utilisées :/

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-04-2020 à 16:32:46
n°59565582
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 16:35:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais lol..
https://wikimedia.org/api/rest_v1/m [...] 4233aec1d9

Dans le ratio Pt/p

https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/eb46fad783fa57d72c3f7e7b4d0a367219753887

n°59565701
mineur68
Posté le 22-04-2020 à 16:47:54  profilanswer

Ça sent l'arrêt des petites lignes HOP peu utilisées :/

C'était pas déjà prévu avant ça ?
L'arrêt ou le remplacement par Transavia, ce qui est pas loin, vu que passer d'un ATR deux fois par jour à un 738 deux fois par semaine c'est pas très pratique  :o

n°59565734
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 16:52:39  profilanswer

mineur68 a écrit :

C'était pas déjà prévu avant ça ?
L'arrêt ou le remplacement par Transavia, ce qui est pas loin, vu que passer d'un ATR deux fois par jour à un 738 deux fois par semaine c'est pas très pratique  :o

Rien d'officiel mais ce sera a voir selon ce qu'il prévoit de faire ( https://www.latribune.fr/entreprise [...] 45846.html )

n°59566887
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 18:47:02  profilanswer

Rien d'officiel mais ce sera a voir selon ce qu'il prévoit de faire ( https://www.latribune.fr/entreprise [...] 45846.html )

Au fait Transavia t'en penses quoi ? [:leve le pied jeannot:2]

n°59567873
bestycame
Posté le 22-04-2020 à 20:33:04  profilanswer

J'ai pas accès à l'article en full, tu pourrais le MP?  [:creal]  

n°59567975
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 20:45:49  profilanswer

Oui mais tu n'as pas le mach dans cette équation.
Si vous cherchez à contredire toutes les sources et même une équation aussi simple que Pt/Ps = f(M).. je vais abandonner moi aussi.
Et gamma c'est 1.4 pour un gaz parfait diatomique, ce qui est une hypothèse valable quand on est en conditions standard, ou plus froid et à pression plus faible, ce qui est le cas quand on monte en altitude.

Oui, c'est vrai que la définition la plus classique du nombre de mach c'est v/sqrt(gamma R T), mais ça n'empêche pas de le calculer par une autre méthode ne faisant pas intervenir la température.. Bref..

Message édité par Laska- le 22-04-2020 à 20:46:19
n°59568224
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 21:14:20  profilanswer

bestycame a écrit :

J'ai pas accès à l'article en full, tu pourrais le MP?  [:creal]  

:jap:  

Kelchacalcetype a écrit :

Au fait Transavia t'en penses quoi ? [:leve le pied jeannot:2]

TOGA pour Transavia ! [:lt ripley:1]  
Pour pouvoir contrer les autres low-costs.  

(Et ce sera le cas selon le plan de Ben Smith envisagé)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-04-2020 à 21:14:42
n°59568255
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 21:17:29  profilanswer

TOGA pour Transavia ! [:lt ripley:1]  
Pour pouvoir contrer les autres low-costs.  

(Et ce sera le cas selon le plan de Ben Smith envisagé)

Bien esquivé [:alfa j:3]  
Mais en tant que compagnie, qu'en penses-tu ? [:salade man:2]

n°59568472
Romf
Posté le 22-04-2020 à 21:35:11  profilanswer

https://youtu.be/w71BSAgvFCc

Citation :

Audition de la direction d'Air France au Sénat

Très long mais intéressant, bon résumé de tout ce qui touche à l'aérien et AF en ce moment.

Je relève juste un truc puisque ça en a parlé récemment: Ben Smith (pas la personne la moins compétente du domaine donc :o ) précise de lui-même que les pilotes chez AF sont "au prix du marché" :o On aura sans doute quelques experts HFR pour nous expliquer que ce n'est pas le cas :D

n°59568679
- Superson​ique -
Posté le 22-04-2020 à 21:53:57  profilanswer

Bien esquivé [:alfa j:3]  
Mais en tant que compagnie, qu'en penses-tu ? [:salade man:2]

Jamais testé. Ça a l'air d'être un Easyjet bis sensiblement un peu mieux.
Flight-report classe Transavia au dessus d'Easyjet : https://flight-report.com/fr/ranking/airline/lowcost

Jeté un oeil sur les cartes des prix de la bouffe vendue à bord.

Easyjet : https://buyonboard.easyjet.com/#
Transavia : http://edition.pagesuite.com/html5 [...] f6f4798d7c

C'est kif-kif.  
Les sièges sur Transavia verts simili-cuir ont l'air peut-être plus confo
Les 737 de Transavia ont le mood-lighting, c'est sympa.

Sur mes derniers vols Easyjet, tu devais te taper la vue d'une publicité de voiture/opérateur/entreprise random en face de toi et tous les sièges alentours (est-ce toujours d'actu?)
Payer un billet d'avion et subir de la pub imposée (même petite) en face pendant tout le vol...c'est moyen.  
Ça fait un peu argent gratté jusque au bout du bout.
Transavia ou même Ryanair ne semblent pas le faire.

n°59568751
yoke
:)
Posté le 22-04-2020 à 21:59:50  profilanswer

Perso avec Transavia j’ai toujours eu du personnel super sympa ! En prime plusieurs fois des accès au poste pour la fin du vol / attero  :love: On peut choisir gratis le siège aussi (24h avant le vol) alors qu’avec easyJet c’est la loterie et bien relou si on préfère être au hublot / couloir.  

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 22-04-2020 à 22:01:18
n°59569187
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2020 à 22:31:57  profilanswer

Bezedach a écrit :

Je crois qu'il faut aussi une sonde de température pour un Machmètre, vu que le Mach dépend de la tempé.

Bon du coup je viens en renfort de Laska.  
Dans la construction d’un Machmètre, il n’y a PAS d’input de température.  
En gros, c’est un badin couplé à un altimètre.  

Les cours d’ATPL sont très clairs.  

Un screen pour les sceptiques.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249469a1880cf286e3e.md.jpg

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59569364
floflow
Posté le 22-04-2020 à 22:48:07  profilanswer

Flight-report classe Transavia au dessus d'Easyjet : https://flight-report.com/fr/ranking/airline/lowcost

C'est kif-kif.

Sur mes derniers vols Easyjet, tu devais te taper la vue d'une publicité de voiture/opérateur/entreprise random en face de toi et tous les sièges alentours (est-ce toujours d'actu?)
Payer un billet d'avion et subir de la pub imposée (même petite) en face pendant tout le vol...c'est moyen.

Réservé 3 fois avec Transavia, 3 fois j'ai été obligé de décaler mon vol (edit: à cause d'eux)  [:hahasparta]
Never ever forever [:empificator]
Easyjet: pris 50+ fois, j'ai eu une fois un retard d'une heure  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 22-04-2020 à 22:51:25

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°59569471
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 23:00:31  profilanswer

C'est kif-kif.  

yoke a écrit :

Perso avec Transavia j’ai toujours eu du personnel super sympa ! En prime plusieurs fois des accès au poste pour la fin du vol / attero  :love: On peut choisir gratis le siège aussi (24h avant le vol) alors qu’avec easyJet c’est la loterie et bien relou si on préfère être au hublot / couloir.  

floflow a écrit :

Réservé 3 fois avec Transavia, 3 fois j'ai été obligé de décaler mon vol (edit: à cause d'eux)  [:hahasparta]  
Never ever forever [:empificator]
Easyjet: pris 50+ fois, j'ai eu une fois un retard d'une heure  [:cerveau lent]

Merci pour vos retours :jap:  
Transavia ne vole pas vers/depuis TLS, donc pas eu l'opportunité d'essayer :(  

n°59569596
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 23:14:36  profilanswer

Sinon je viens de tomber sur un peu d'infos technique sur l'A330neo, c'est plutôt dur à avoir ce genre de truc pour le grand public :  

Citation :

L’A330NEO… UN NOUVEL AVION INTÉGRÉ AU SEIN DE LA FAMILLE AIRBUS.

En développant l’A350, Airbus est venu concurrencer directement le Boeing 777-300ER.

En reprenant complètement l’A330, déjà un gros succès commercial, et en développant les A330neo 800 et 900, Airbus vise le coeur du marché des long et très long-courriers de 260-330 sièges qui sont des modules très demandés, car particulièrement adaptés à la demande. Il s’attaque ainsi directement au Boeing 777-200ER bien ancien et au 787-9. Pour ce faire, le projet A330neo s’est articulé autour d’un nouveau moteur Rolls-Royce Trent 7000 développant de 68 000 à 72 000 livres (lb) de poussée, avec une soufflante 15 % plus large que celles des moteurs de l’A330 classique (Trent 700), un taux de dilution doublé et incorporant les toutes dernières technologies de la famille Trent XWB ; tout cela permettant un gain carburant de 11 % comparé à l’A330 classique.  

Ensuite, Airbus a développé une aile entièrement nouvelle augmentée de 4 m pour atteindre 64 m d’envergure (code E pour les passerelles aéroportuaires) développée sur la base d’un profil rapide avec des sharklets proches de celles du 350, des becs internes et des ferrures de volets mieux intégrés au profil. Cette aile est une merveille aérodynamique et elle permet en outre un gain de carburant de 4 % (sur un trajet établi de 4 000 nm par rapport à une aile d’A330 classique). Pour intégrer ces différences majeures, un gros travail a été réalisé par les équipes de conception et d’essai Airbus, le résultat offrant une réduction conséquente de 12 % de consommation par vol par rapport à l’A330 classique (comparaison avec l’A330 classique équipé de Trent 772B) ce qui, ramené à l’échelle d’une flotte, permettra d’importantes économies de carburant. En comparaison, ces consommations par voyage sont même en deçà des chiffres du 787-9, cela avec plus de passagers (287 sièges en configuration triclasse).

Le poste de pilotage de l’A330neo, malgré un look typique A330, bénéficie des avancées et fonctionnalités du poste de l’A350. Sont proposés deux dispositifs tête haute en option et en termes de capacité, les derniers développements en termes de précision de navigation, permettant, entre autres, de nouveaux types d’approches (RNPAR), un système d’anticollision avancée (AP/FD TCAS), un système de prévention de sortie de piste (Runway Overrun Prevention), et un Electronic Flight Log bénéficiant de la connectivité du poste pour transmettre des informations en temps réel sur le suivi de la navigation sont présents sur les A330neo.

Aussi le suivi des machines pour leur maintenance se trouve révolutionné par les systèmes FDIMU (Flight Data Instruction and Maintenance Unit) et Fomax (Flight Ops and Maintenance Exchanger), qui permettent un dialogue et un envoi automatique de 40 000 paramètres et plus de 30 GB par vol, cela grâce à une connexion en temps réel en tout point du globe, ainsi que la maintenance prédictive la plus fine possible et l’optimisation des opérations aériennes par amélioration des performances d’une flotte.

François Kubica, ingénieur en chef A330/340, nous explique qu’en plus de ces modifications une chasse au poids a permis d’alléger au maximum la structure, en utilisant plus de composite pour les portions de fuselage et en travaillant sur un nouvel intérieur et une nouvelle cabine compensant les modifications d’intégration de la nouvelle aile et des nouveaux réacteurs et l’arrivée d’un train d’atterrissage (train principal et roulette de nez renforcés) plus robuste et résistant, mais aussi plus lourd.
   Tout cela permet un gain de plus de 9 tonnes de masse maximale au décollage pour amener l’A330-900 à 251 t en gagnant au passage 650 NM d’autonomie.

Source : https://air-cosmos.com/media/14260/download

n°59569601
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 23:14:55  profilanswer

C'est à dire ? [:duck69:3]

n°59569653
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 23:21:09  profilanswer

C'est bon ça, un peu de concurrence à EZY [:shadow aok:2]  
Ptain si ils font TLS-NCE ce serait magnifique [:tyberzann]  

Pas qu'on payait très cher, mais c'est toujours bien de voler français [:jeanmacron2]

Edit : wait... [:transparency]

Message édité par Kelchacalcetype le 22-04-2020 à 23:22:04
n°59569666
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2020 à 23:22:41  profilanswer

Sinon je viens de tomber sur un peu d'infos technique sur l'A330neo, c'est plutôt dur à avoir ce genre de truc pour le grand public :  

Source : https://air-cosmos.com/media/14260/download

Dispo sur tous les forums de g33kos genre Annette  :o  
Blague à part, ils ont intégré la fonction qui permet de zoomer le ND et d’avoir la carte de l’aéroport sur le 330Neo ou pas?

Ou au final ça reste un 330ceo pour tout ce qui concerne l’instrumentation?
Idem pas de BTV ou autres joyeusetés 350/380?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 22-04-2020 à 23:23:24

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59570798
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-04-2020 à 07:20:34  profilanswer

L'OANS est dispo sur SA/LR. Le BTV devrait y être aussi je pense.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59570925
paco fpg
Posté le 23-04-2020 à 08:16:03  profilanswer

Kellian' a écrit :

Dispo sur tous les forums de g33kos genre Annette :o
Blague à part, ils ont intégré la fonction qui permet de zoomer le ND et d’avoir la carte de l’aéroport sur le 330Neo ou pas?

Ou au final ça reste un 330ceo pour tout ce qui concerne l’instrumentation?
Idem pas de BTV ou autres joyeusetés 350/380? :o

Tu parles des etod embarqués ? Ça existe ça ?

n°59571079
Romf
Posté le 23-04-2020 à 08:48:29  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:  
Transavia ne vole pas vers/depuis TLS, donc pas eu l'opportunité d'essayer :(  

Perso testé 2 fois, low cost très sympa, personnel souriant et agréable. Pas l'habitude des lowcost mais les prix du BOB m'ont pas semblé très élevés :o

n°59572586
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-04-2020 à 11:11:15  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

L'OANS est dispo sur SA/LR. Le BTV devrait y être aussi je pense.

SA/LR?
Je viens de checker l’intégration date de 2014 - je débarque complet  :D  

paco fpg a écrit :

Tu parles des etod embarqués ? Ça existe ça ?

Non non OANS comme l’a dit le monsieur  :o

---------------
n°59572600
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 23-04-2020 à 11:12:55  profilanswer

On s'amuse dans le ciel turc ce matin  :D :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587633141-img-6652.jpg

n°59572657
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2020 à 11:19:51  profilanswer

Ils font comment pour faire ça ? Ils ont une trace de leur vol déjà effectué pour savoir à quel moment tourner, de combien de degré, etc ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)