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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59470978
Romf
Posté le 13-04-2020 à 18:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :D

mood
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Posté le 13-04-2020 à 18:12:59  profilanswer
 

n°59471126
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 18:26:46  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :lol: T'as déjà regardé des instagram d'hôtesses "toutes compagnies confondues"? ça ressemble tout le temps à ce que tu décris hein.
Et je vois pas trop ce que vient faire le room service dans ta liste, spoiler alert: il n'est pas gratuit et illimité même chez AF :o
 
EDIT: tiens et puisque je m'ennuie un peu, je vais développer.
Ce que tu appelles un "hôtel de rêve avec piscine", c'est souvent surtout un hôtel qui doit remplir un cahier des charges qui est cohérent avec une vie de PN.
CAD permettre de bien se reposer (donc un ibis mal insonorisé ne fera pas l'affaire), de se restaurer quelle que soit l'heure (gérer son sommeil et ses rythmes circadiens fait partie de la vie de PN, il y a en qui restent sur l'heure française pour optimiser, ça peut donner des repas à des heures incongrues), pouvoir se mettre dans l'obscurité complète quelle que soit l'heure locale... Bref, c'est pas juste "on part en vacances aux frais de la princesse".
Quand on sait que la fatigue est facteur contributif de la plupart des accidents aériens, c'est loin d'être un détail.


 
Merci mais je suis très au courant hein :D
 
Premier défenseur d'AF sur HFR (tu devrais le savoir depuis le temps ou je rage sur les low-costs...)  
Mais c'est pas partout ou le personnel à autant d'avantages que chez Air France. Y'a pire.

n°59471231
Romf
Posté le 13-04-2020 à 18:34:39  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Merci mais je suis très au courant hein :D
 
Premier défenseur d'AF sur HFR (tu devrais le savoir depuis le temps ou je rage sur les low-costs...)  
Mais c'est pas partout ou le personnel à autant d'avantages que chez Air France. Y'a pire.


En effet, je n'avais pas fait gaffe au pseudo :D
Pour la dernière phrase, oui je suis d'accord. Mais je trouve cette comparaison de salaire foireuse: déjà non, les pilores d'AF ne sont pas les mieux payés au monde (même sans aller chercher en Chine), ensuite les chiffres de la presse sont souvent foireux, et puis il faut regarder le package dans son ensemble (qui est très bon chez AF, oui).
Mais j'ai parlé il y a quelques temps à une hôtesse de feu XL, elle hésitait à rentrer chez AF car, si les conditions sont évidemment meilleures, XL avait (de ce qu'elle disait) une bien meilleure ambiance et des découchers bien plus sympa: beaucoup de destinations soleil, et des temps d'escale bien plus long car beaucoup d'endroits où ils n'avaient pas un vol par jour. Bref, chacun voit midi à sa porte. Y'a même des CDB easyjet qui n'essayent même pas à rentrer chez AF hein  [:mr marron derriere]

n°59471331
Heisenberg​54
Posté le 13-04-2020 à 18:41:55  profilanswer
 

Question : Au dela du salaire (qui ne me choque pas plus que ça VS les autres compagnies), qu'en est-il du temps du travail ? Pendant un moment, la presse arrêtait pas de dire que les pilotes AF volaient moins en moyenne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou s'ils ont changé ça ?
 
Pour ce qui est des GP, ça fait parti des avantages. Comme chez EDF ou tu ne paies qu'une partie de la facture élec/gaz (et pleins d'autres entreprises encore...). Maintenant la vraie question, est-ce que c'est déclaré comme un avantage en nature et pris en compte dans le barème d'imposition ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 13-04-2020 à 18:43:29
n°59471384
v87
Posté le 13-04-2020 à 18:47:05  profilanswer
 

Photo des 6 A380 à Châteauroux, impressionnant !   [:shape:6]
 
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/04/6a89fcec-af4a-42ba-9742-5a00f44228d7/870x489_airbus.webp
 
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] irbus.webp

Message cité 3 fois
Message édité par v87 le 13-04-2020 à 18:47:34
n°59471418
Romf
Posté le 13-04-2020 à 18:50:30  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Question : Au dela du salaire (qui ne me choque pas plus que ça VS les autres compagnies), qu'en est-il du temps du travail ? Pendant un moment, la presse arrêtait pas de dire que les pilotes AF volaient moins en moyenne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou s'ils ont changé ça ?
 


Ça dépend bien évidemment du secteur, de l'affectation des avions et de la période.
En période de crise comme en ce moment, le travail fourni est évidemment minim :o
Mais par exemple l'année dernière sur long courrier, il y a eu des pilotes arrêtés de vol car ils sont arrivée en butée d'heures annuelles (butée réglementaire, non Air France). Donc techniquement, le seul moyen de travailler plus ce serait de ne pas comptabiliser les heures de repos en vol dans les limitations, comme le font certaines compagnies du golfe, mais je ne sais même pas si la réglementation européenne le permettrait.
Après sur moyen courrier c'est différent car avec le fonctionnement en hub il est difficile d'optimiser au maximum les utilisations avion, il serait techniquement possible de faire plus d'heures de vol si on était plus en mode low cost (donc service minimum à bord en mode Buy On Board et demi tour compressé), mais le hub ne fonctionne pas comme ça avec l'approvisionnement des longs courrier. Accessoirement, quand un demi tour chez AF est fait en 45min ou 1h contre 30-35min dans une low cost, les PN sont quand même dans l'avion, donc ce ne sont pas des heures de vol mais ce ne sont pas des heures à la maison :o
 

Heisenberg54 a écrit :


Pour ce qui est des GP, ça fait parti des avantages. Comme chez EDF ou tu ne paies qu'une partie de la facture élec/gaz (et pleins d'autres entreprises encore...). Maintenant la vraie question, est-ce que c'est déclaré comme un avantage en nature et pris en compte dans le barème d'imposition ?  :whistle:


Je ne connais pas la réglementation exacte mais je pense que oui, car il y a quelques années l'urssaf a mis son nez dedans et ça a entrainé un prix plancher pour les GP pour que ce ne soit pas considéré comme des avantages en nature

n°59471423
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 18:50:47  profilanswer
 

Comment tu mets un avion de cette taille en diagonale du taxiway avec la roue avant dans l’axe de l’avion ? Il n’y a aucune trace du tracteur dans l’herbe  [:clooney2]

n°59471437
Romf
Posté le 13-04-2020 à 18:51:41  profilanswer
 


ça ne s'affiche pas :o

n°59471519
leraturbai​n
Posté le 13-04-2020 à 18:59:48  profilanswer
 


 
Impressionant, très bel alignement.  
 
Ca coûte combien une journée d'hivernage d'un A380 (coûts directs) ?

n°59471668
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-04-2020 à 19:11:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Comment tu mets un avion de cette taille en diagonale du taxiway avec la roue avant dans l’axe de l’avion ? Il n’y a aucune trace du tracteur dans l’herbe  [:clooney2]


 
Je regardais la même chose  :lol:  
 
Mais aussi, pourquoi ne pas les laisser dans le sens du taxi... si jamais il y a un frein qui lâche... ?

mood
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Posté le 13-04-2020 à 19:11:20  profilanswer
 

n°59471675
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2020 à 19:12:13  profilanswer
 

Tout le monde les pensaient morts, mais en fait le décès est encore à venir :o :
 

Citation :

The Polish Aviation Group informed Condor about withdrawing from the transaction of the purchase of this company, said Katarzyna Majchrzak, director of the corporate communications office of the Polish Aviation Group.

n°59471697
Romf
Posté le 13-04-2020 à 19:13:40  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Je regardais la même chose  :lol:  
 
Mais aussi, pourquoi ne pas les laisser dans le sens du taxi... si jamais il y a un frein qui lâche... ?


Je me posais la même question :D Et tu as sans doute trouvé la raison. D'ailleurs en général le frein de parking n'est pas serré pendant une escale, enfin ça dépend des avions. Souvent ils sont juste calés.

n°59471713
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2020 à 19:15:21  profilanswer
 

Sans transition :
 
 
https://pbs.twimg.com/media/DEXdRPwWsAAi-em?format=jpg&name=900x900
 

Citation :

Crewmen of the airship “Graf Zeppelin” repair the hull during the flight over the Atlantic, 1934

n°59471801
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 19:26:40  profilanswer
 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qgP [...] =emb_title

 

Bournemouth pour une autre partie de la flotte, ou le temps s'est arrêté aussi :o


Message édité par - Supersonique - le 13-04-2020 à 19:27:19
n°59471895
lm2
Posté le 13-04-2020 à 19:36:52  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


NB : ce n'est pas 20minutes mais actu.fr...


 
 
20minutes reste 20minutes..
 

Laska- a écrit :

On est sur un forum de LOISIRS.
On peut raconter les blagues qu'on veut, surtout sur un sujet comme ça qui s'y prête, je trouve, particulièrement bien.


 
pas vraiment, un forum de discussions. L'aviation est peut être dans la section loisirs mais c'est comme les autres topics, tels bourse, montres, vélo, etc.. Un certain niveau de connaissances est bienvenue pour qu'une passion soit partagée correctement.
Dans le cas contraire, il faut se renseigner, HFR est blindé de petits experts et autres connaisseurs. Une mine d'or, un vrai petit réseau. Mais dire qu'on est un forum de LOISIRS me parait plutôt difforme à la réalité et peu flatteur pour ce forum : c'est ni jvc ni doctissimo, HFR se distingue en s'éloignant des discussions de comptoir PMU du coin, pour le bonheur de ses membres.
 
 

stephaneF a écrit :

Sauver ou laisser Air France faire faillite ?
 
Votre avis ?


 
privatiser ou liquider.
 
Economiquement, à moins d'avoir un bill gates ou autre investisseur qui vient injecter de l'argent, AF est sur le point de rejoindre le funeste destin de la SNCF : disparaître avant 2100. Pourquoi devrions nous endetter pour des pilotes si gourmands?

n°59472092
Laska-
Posté le 13-04-2020 à 19:52:58  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Autant de mauvaise foi dans un seul post, chapeau
En même temps, tu es un expert des fausses nouvelles sur le topic, il suffit de parcourir en diagonale tes posts.
Je connais du PNC Air France qui reconnaît (parfois à demi-mots) avoir d'excellentes conditions de rémunération (salaire et avantages non imposables, comme la GP qui permet d'emmener un ami à l'autre bout du monde en Business pour 300 euros).


Les PNC c'est pas pareil que les pilotes. C'est un métier différent avec un marché différent.
Les salaires du marché sont différents, les accords sont entièrement séparés, ça n'a strictement rien à voir.
C'est comme comparer les salaires des pilotes et des ingénieurs d'Air France, ça n'a strictement rien à voir.
Autrement dit, il est possible que les PNC soient surpayés et les PNT sous payés, ou l'inverse. C'est entièrement décorrélé.

 

Pour ce qui est des GP ils sont encadrés par des règles strictes, pour ton info les accompagnants c'est 4 a/r par an (en tout, pas par accompagnant :o) et si jamais le service GP constate un abus.. ils sévissent.

 

Sur le reste, il semblerait juste qu'on se soit mal entendu, je parle en net, tu parles en brut..
Dans les comparaisons que je te donne, oui évidemment je ne t'ai pas mâché tout le travail, je n'ai pas fait toutes les conversions. Je t'ai juste montré que dans d'autres compagnies il y a des salaires très proches, même une low cost hongroise.

 

Un captain easyjet gagne aussi des sommes similaires à un pilote AF, avec un système de GP qui n'a rien à envier à celui d'AF (mis à part qu'il n'y a pas de long courrier mais ça c'est lié à l'activité de la boite :o)
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] _Contract)
Là aussi je ne te mâche pas le travail de calcul à faire. Multiplication, addition, conversion en net.
Si tu veux parler de salaires long courrier, regarde Delta :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Delta_Air_Lines
Ou Emirates :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Emirates

 

Une comparaison fine, si on parle de train de vie, encore une fois, nécessiterait d'aller regarder les taux d'imposition sur le revenu des différents pays. Et quand on connait notre taux d'IR en France...
Bref, le salaire des pilotes AF est tout à fait dans les prix du marché, et le "train de vie" plombé par une imposition très forte.

Quenteagle a écrit :


Les Français parlent en net mensuel tu veux dire. Ça n'a aucun sens et ça prête à confusion vu que ça ne prend pas en compte les différents régimes (12, 13, 14 voire 15 mois de salaire, les primes, etc.) et rend toute comparaison impossible. Les RH et dans le milieu financier + autres pays du monde on parle en brut annuel car ça représente le salaire effectivement versé par l'entreprise. Ensuite chacun paie ses cotisations sociales.

 

Si on veut comparer les salariés on doit donc parler en brut annuel et à ce jeu là le personnel naviguant d'AF n'est pas mal loti. C'est un fait. Parlons aussi des avantages GP non imposables et du CE et on se mettra tous d'accord que vous êtes des rois. Tant mieux pour vous, j'ai pas de soucis avec ça mais faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.


Il faut savoir ce qu'on compare.
Il faudrait parler en brut employeur total et ça permet de comparer le cout du travail.
Si on veut comparer le train de vie (ce qui est l'objet de la discussion ici), il faut parler en net.
Faire une comparaison internationale avec du brut salarié ça n'a aucun sens, parce que la répartition des cotisations employeur/salarié est un pur artifice comptable.
De plus, un salarié n'a que faire de savoir le montant de ses cotisations, ça n'améliore pas son niveau de vie.
Donc le chiffre du brut salarié, pour moi il n'a strictement aucun sens, à part pour comparer deux bruts salarié tous deux en France.

 

Après si tu veux comparer en prenant en compte les primes, et tout, je dis pas que ce n'est pas intéressant, mais pour une comparaison, c'est pas forcément nécessaire. Je te rassure les chiffres que je donne ne sont pas à multiplier par 15 mois :lol: C'est 13 ;)

 

Alors pour finir, bien sûr que pilote chez AF c'est un beau métier avec une belle rémunération.
Mais d'une part les chiffres fous qu'on lit dans les journaux sont souvent bullshittés quand ils ne sont pas carrément mensongers (en France on aime bien jalouser ceux qui ont de l'argent).
Et d'autre part, les salaires réels n'ont rien de délirants, ils sont dans le prix du marché.
Et ce prix de marché c'est le résultat d'un métier très qualifié, avec une formation coutant des dizaines de milliers d'euro (si ce n'est une centaine et plus), à haute responsabilité et surtout qui brasse du cash. Ajoute une somme de contraintes sur le mode de vie*, la santé, et tu as un cocktail qui explique pourquoi à l'échelle mondiale le marché des PNT est un marché bien rémunéré.

 

*les collègues qui étaient sur long courrier et reviennent sur moyen nous disent généralement "j'étais très bien, professionnellement, sur long courrier, mais en termes de fatigue je n'en pouvais plus"
Et les captains long courrier qui partent en retraite disent qu'il leur faut six mois pour retrouver un rythme de sommeil normal.

Heisenberg54 a écrit :

Question : Au dela du salaire (qui ne me choque pas plus que ça VS les autres compagnies), qu'en est-il du temps du travail ? Pendant un moment, la presse arrêtait pas de dire que les pilotes AF volaient moins en moyenne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou s'ils ont changé ça ?

 

Pour ce qui est des GP, ça fait parti des avantages. Comme chez EDF ou tu ne paies qu'une partie de la facture élec/gaz (et pleins d'autres entreprises encore...). Maintenant la vraie question, est-ce que c'est déclaré comme un avantage en nature et pris en compte dans le barème d'imposition ?  :whistle:


Le temps de travail est en grande partie lié au modèle d'exploitation de la compagnie, et deuxio aux effectifs vs l'activité.
Pour le modèle d'exploitation, on peut faire une comparaison avec easyjet :
Chez easyjet, ils sont capables de faire des demi tours beaucoup plus rapides que chez AF (pour des raisons techniques, par exemple différentes contraintes empêchent AF de mettre deux escabeaux là où easyjet peut le faire). Donc mécaniquement quand tu passes 1h au sol au lieu de 35 minutes, ça fait du temps de vol en moins mais sans pouvoir légalement augmenter le temps de service de la journée d'autant.
Chez easyjet, ils ont un modèle point à point, alors que AF a un modèle hub. Ca veut dire que easyjet peut créer des bases un peu partout et éviter de faire découcher ses équipages. Ils peuvent donc faire 4 vols par jour. Chez AF, le modèle hub amène à devoir faire dormir les avions à l'extérieur, notamment pour réaliser un premier vol tôt le matin. Et donc à devoir faire un nombre impair de vols. Donc 3 ou 5. Sauf que 5 vols dans la journée, ça prend trop de temps de travail, c'est pas autorisé, donc 3 maxi.
Je schématise bien sûr, car par exemple il y a aussi chez AF des rotations avec 4 vols et retour base, mais en tout cas le fait est que globalement ces deux points sont vrais et ont un impact.
Donc je suis assez d'accord avec ce que dit Romf finalement :) Je ne me suis pas concerté avec lui.

 

Ensuite sur les effectifs vs l'activité, on ne contrôle pas facilement les effectifs et on en a encore moins sur l'activité.
Donc en période de crise ça vole peu, en période de boom, les butées peuvent être atteintes.
Quoi qu'il en soit, la direction a entièrement la main pour dimensionner sa population pilote. Les syndicats essayent de négocier la provenance des candidats (par exemple, hop ou enac..) mais ils n'ont aucune prise sur le volume total. D'ailleurs ils n'ont aucun intérêt propre à maximiser le nombre de pilotes, puisque étant payés à l'activité, s'il y a trop de pilotes leurs salaires baisseront.
Point important du coup : vu que le salaire est pilote est croissant avec l'activité, ils n'ont aucun intérêt à vouloir voler peu. Ils peuvent perdre jusqu'à 20 à 30% de salaire (par rapport à la moyenne) en cas de sureffectif ou sous activité.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-04-2020 à 19:59:32
n°59473038
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-04-2020 à 20:23:19  profilanswer
 
n°59473332
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-04-2020 à 20:30:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

... Quand ils te racontent leurs escales et découchages, avec photos, c'est une vie de rêve.

Aller d’hôtel en hôtel et ne jamais être chez soi ça me fait pas trop rêver perso...
 

First Nation Airways aussi. D’autres demain peut-être. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59473712
paco fpg
Posté le 13-04-2020 à 20:41:56  profilanswer
 


 [:maxmaker] hello en passant, ça fait une paie

n°59474055
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 20:55:47  answer
 

Mountain Dew a écrit :

Aller d’hôtel en hôtel et ne jamais être chez soi ça me fait pas trop rêver perso...
 


 
Je confirme :o
 
Et quand un soir tu prépares tes affaires pour le départ du lendemain, t'as droit à un "c'est plus la peine de revenir !"
Vie de rêve, je sais maintenant que non :o


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 20:57:43
n°59474813
zeql_
Posté le 13-04-2020 à 21:38:08  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Le weekend de Pâques que tu veux en étant contrôleur [:vapeur_cochonne]  
https://zupimages.net/up/20/16/zp4f.jpg


 
Genre Est3rline rebadge des écrans et vous les surfacture x3 : "oui mais c'est de l'aéro !"  :o

n°59474870
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-04-2020 à 21:41:13  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Le weekend de Pâques que tu veux en étant contrôleur [:vapeur_cochonne]
https://zupimages.net/up/20/16/zp4f.jpg


 [:gidoin]
Un contrôleur qui va bosser le week-end de Pâques n'a pas envie d'enfiler les perles...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59474950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-04-2020 à 21:46:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Genre Est3rline rebadge des écrans et vous les surfacture x3 : "oui mais c'est de l'aéro !"  :o


En plus probablement de l'écran bien haut de gamme à la base, on doit pas être loin du centime par pixel :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59475005
zeql_
Posté le 13-04-2020 à 21:49:54  profilanswer
 

Pravda

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-04-2020 à 09:46:51
n°59475016
caudacien
Posté le 13-04-2020 à 21:50:59  profilanswer
 

Je connais pas la particularité à brest, ici au CRNA d'athis on utilise du esterline 28" carré, avec résolution 2K/2K. Ouais c'est cher.

n°59475415
Laska-
Posté le 13-04-2020 à 22:17:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Tous les anciens chez AF sont surpayés, c'est pas une critique, sympa pour eux !, mais c'est dû à un historique de rachat/fusion avec d'autres compagnies où à chaque fois c'est nivellement par le haut des salaires et autres avantages. Quand j'ai bossé là-bas, en 2009, y avait encore des distinctions Air Inter et autres anciennes compagnies, les anciens Air Inter gardaient leur primes spéciales.

 

Pour les GP, ça s'est réduit au fur et à mesure. Avant 2008-2012 (j'ai plus la date exacte), les GPs pour les enfants de personnels, y avait pas de limite d'âge. Ensuite une limite à 27 ans révolus a été appliquée.
Je ne connais pas les limites aujourd'hui, mais 4 a/r / an au total pour les accompagnement, j'ai un doute.

 

Néanmoins il faut préciser une chose sur les GPs, et tout le monde, même les bénéficiaires ne s'en rendent pas compte, le gros avantage n'est pas tellement le prix, vu que les prix ont été réhaussés ces dernières années, mais la possibilité de se faire rembourser les billets jusqu'à 24h après le vol.
Donc tu peux prévoir ton voyage en non réservé avec plusieurs vols dans la même journée et te faire dégager de plusieurs vols et te les faire rembourser.
Le prix des vols réservés n'est pas tellement intéressant pour être honnête quand tu compare avec le prix grand public, plusieurs mois en avance. L'autre avantage c'est de pouvoir prendre un vol non réservé (et réservé ?) pour le même prix que ce soit 6 mois ou 1 semaine avant le vol.


T'as un doute.. ? Tu me fais pas confiance, ou bien c'est juste que tu as eu l'info et aimerais avoir un souvenir fiable ?

 

Ensuite... non.
C'est pas vraiment comme ça que ça marche les GP :lol: Désolé

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-04-2020 à 23:59:53
n°59475740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-04-2020 à 22:41:35  profilanswer
 

Toutes les semaines, chaque réacteur est mis en route pendant un quart d'heure, pour assurer la lubrification du système et éviter tout risque de corrosion.
Dans la cabine, l'humidité ambiante est vérifiée, si elle dépasse 60%, un redémarrage complet de l'avion est réalisé avec une mise en route des climatiseurs pour éviter la formation de moisissures.
Tous les 30 jours, les roues de l'avion sont soulevées avec un cric et tournées pour éviter leur déformation sur le point bas.
Et régulièrement, les commandes de gouverne de l'avion sont actionnées du cockpit dans leurs butées extrêmes pour que les joints ne sèchent pas.
 
"Les avions au sol demandent de l'entretien, on ne les abandonne pas, de façon à pouvoir retrouver l'ensemble de nos machines dans le meilleur état à l'issue du confinement", déclare Dominique Vialtet, responsable maintenance en ligne.
http://www.francesoir.fr/actualite [...] ues-au-sol


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59475871
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 22:52:20  profilanswer
 
n°59476060
Laska-
Posté le 13-04-2020 à 23:11:03  profilanswer
 


C'est pour soutenir les pilotes démissionnaires dont l'entrée dans la nouvelle entreprise n'a pas pu être confirmée, et qui se retrouvent avec zéro revenus, et pour certains un prêt énorme lié à leur formation sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-04-2020 à 00:00:05
n°59476234
Heisenberg​54
Posté le 13-04-2020 à 23:29:07  profilanswer
 


 
C’est pour le BBQ et les merguez au prochain mouvement de grève ?  :o


Message édité par Heisenberg54 le 13-04-2020 à 23:29:31
n°59476408
zeql_
Posté le 13-04-2020 à 23:43:31  profilanswer
 

Pravda


Message édité par zeql_ le 14-04-2020 à 09:47:36
n°59476926
Romf
Posté le 14-04-2020 à 00:50:20  profilanswer
 

C'est quand même incroyable, AF c'est vraiment la compagnie pour laquelle on a des tonnes d'experts auto proclamés qui disent en fait n'importe quoi  :lol:  
EDIT: du coup je vais envoyer mon message en MP, mais il y a énormément d'incohérences et de choses fausses sur ce qui est indiqué dans les posts de Zeql


Message édité par Romf le 14-04-2020 à 00:58:48
n°59477432
gonan
Posté le 14-04-2020 à 04:13:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Toutes les semaines, chaque réacteur est mis en route pendant un quart d'heure, pour assurer la lubrification du système et éviter tout risque de corrosion.
Dans la cabine, l'humidité ambiante est vérifiée, si elle dépasse 60%, un redémarrage complet de l'avion est réalisé avec une mise en route des climatiseurs pour éviter la formation de moisissures.
Tous les 30 jours, les roues de l'avion sont soulevées avec un cric et tournées pour éviter leur déformation sur le point bas.
Et régulièrement, les commandes de gouverne de l'avion sont actionnées du cockpit dans leurs butées extrêmes pour que les joints ne sèchent pas.
 
"Les avions au sol demandent de l'entretien, on ne les abandonne pas, de façon à pouvoir retrouver l'ensemble de nos machines dans le meilleur état à l'issue du confinement", déclare Dominique Vialtet, responsable maintenance en ligne.
http://www.francesoir.fr/actualite [...] ues-au-sol


 
Ca ressemble à quoi un cric pour avion ?  [:klemton]

n°59477449
XaTriX
Posté le 14-04-2020 à 04:48:42  profilanswer
 

demande à uXcool


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n°59477591
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-04-2020 à 07:27:36  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


[:maxmaker] hello en passant, ça fait une paie


C'est vrai que 8 ans ça passe vite :o


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Viendez faire du VTT
n°59480059
paco fpg
Posté le 14-04-2020 à 11:26:18  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire du f-wwsx ? Un A300 en livrée ups qui fait des ronds depuis plusieurs jours sur lq mer ?

n°59480153
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 14-04-2020 à 11:31:51  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

C'est quoi l'histoire du f-wwsx ? Un A300 en livrée ups qui fait des ronds depuis plusieurs jours sur lq mer ?


Sur flight radar il est indiqué comme un Airbus Industrie. Vu l'endroit où il est, ça ressemble très fortement à des essais en vol (avant livraison ?).

n°59480414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2020 à 11:48:41  profilanswer
 

gonan a écrit :

Ca ressemble à quoi un cric pour avion ?  [:klemton]

à un gros cric de camion
https://www.ac-hydraulic.dk/images/products/aircraft_jacks/aircraft_jack-25-2ap_act2.jpg
https://img.aeroexpo.online/fr/images_ar/photo-mg/168717-10690783.jpg
https://img.aeroexpo.online/fr/images_ar/photo-g/168576-10503382.jpg
 


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du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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