Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59464515
Mineur68
Posté le 12-04-2020 à 23:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Donc les 380 britanniques sont stockés en France et les français en Espagne ; le 380 est donc un oiseau migrateur. Si Iberia en avait elle les enverrait au Maroc ?  :lol:

 
Spoiler :

Heureusement que South African Airways n'en a pas, je doute qu'il y ait de la place à Amundsen-Scott  :whistle:


Message édité par Mineur68 le 12-04-2020 à 23:03:47
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 23:03:18  profilanswer
 

n°59464632
- Superson​ique -
Posté le 12-04-2020 à 23:23:03  profilanswer
 


 
:jap:
 
8 A350 à la fin d'année (dont le F-HTYE qui a fait son 1er vol à TLS aujourd'hui) + 10 787 en Juin.
 
Le plus logique avec la baisse d'activité/pax serait qu'ils gardent les A318 et précipiter les A321 Air Inter dehors (vieux et déjà amortis).
 
AF se retrouvera au final avec une flotte un peu plus jeune et qui consommera moins, c'est déjà ça.

n°59464649
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2020 à 23:25:31  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Ce n'est pas la vocation d'un Etat à sauver des entreprises privées.

l'état a très précisément la vocation qu'on lui impose. si c'est celle de protéger une industrie stratégique, très bien. si c'est de la faire disparaître, très bien, du moment que presque tout le monde, c'est à dire les concernés, est d'accord.  
si c'est une décision de milliardaires ça n'intéresse personne, sauf quelques uns, même s'ils sont plus puissants, avec ce gouvernements et les précédents qu'ils ont imposés, que tous les autres ensemble.
si c'est celle de protéger un max d'emploi pendant un gros passage à vide, très bien. les gourous de l'ultralibéralisme seront furieux, qu'ils en crèvent.
 
cela dit... la relocalisation est une tendance forte, laisser la place aux seules compagnies low-cost étrangères et à leurs conditions de travail honteuses serait un mauvais calcul à long terme. le transport aérien n'est pas mort pour les 100 ans qui viennent, il faut des avions et des compagnies aériennes.  
je ne dis pas qu'il faut à tout prix une grande compagnie nationale, je dis que ce n'est pas maintenant, dans des conditions très exceptionnelles, qu'il faut prendre une décision définitive. pour le moment il faut courber le dos, sauver les meubles et attendre que l'orage passe.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59464659
leraturbai​n
Posté le 12-04-2020 à 23:27:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ce qui est un peu "injuste" c'est de voler au secours d'AF alors qu'on avait laissé couler XL et Aigle Azur (bon ok, ils y seraient passés direct avec le confinement, mais quand même...)
 
Sinon, pas encore confirmé pour Air France mais à priori, sortie définitive de flotte en avance :
 
- Les 4 A340 restants aux couleurs "Joon" : F-GLZK/F-GLZN/F-GLZO/F-GLZP
- 5 Boeing 777-200ER les plus vieux : F-GSPA/F-GSPB/F-GSPC/F-GSPD/F-GSPE
- 5 A321 (ex-Air Inter : F-GMZA/F-GMZB/F-GMZC/F-GMZD/F-GMZE)
 
Autres sorties possibles :
 
- Tous les A380  
- Les plus vieux A320 ou A319 : F-GPMD/F-GRHB/F-GRHE etc...
- Les 318


 
Des A321 Air Inter, je ne savais qu'AF avait des avions si vieux (presque 30 ans).
 
Je pense que la chute du 380 va être précipitée, car l'avion est peu rentable, un peu gourmand en carburant et probablement encore plus difficile à remplir dans les années qui viennent.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 12-04-2020 à 23:30:12
n°59464777
KALIFORNIA
Posté le 12-04-2020 à 23:51:16  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Des A321 Air Inter, je ne savais qu'AF avait des avions si vieux (presque 30 ans).
 
Je pense que la chute du 380 va être précipitée, car l'avion est peu rentable, un peu gourmand en carburant et probablement encore plus difficile à remplir dans les années qui viennent.


 
 
Il suffit de le transformer en A380 Médicalisé !!!  :o  
 
Il serait bien utile pour le pont aérien sanitaire France-Afrique  [:lara fabian:1]  
 


Message édité par KALIFORNIA le 12-04-2020 à 23:51:40
n°59464987
Romf
Posté le 13-04-2020 à 00:41:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Si ce n'est pas rentable, autant laisser couler plutôt que de remplir un puits sans fond.
Sur les 45 000 emplois, à long terme une bonne partie seront repris par une autre compagnie mieux gérée.
 
A court/moyen terme, il n'y aura pas assez à bouffer pour tout le monde, vu que le trafic sera très long à repartir, et n'atteindra pas le volume d'avant avant plusieurs années.


Mais de quoi tu parles? Ça fait un moment qu'AF est rentable, et je pense qu'on a rarement eu mieux dans cette boite niveau gestion.

n°59465034
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2020 à 00:58:25  profilanswer
 

Il parle de l’avenir d’AF à moyen terme qui va devoir faire vivre sur la bête ses 45k salariés alors que le volume de vol sera réduit (je ne parle pas de la période actuelle).  
C’était péniblement rentable quand le trafic était à 100%. Ça ne sera pas le cas bientôt.

n°59465035
Romf
Posté le 13-04-2020 à 00:59:28  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Il parle de l’avenir d’AF à moyen terme qui va devoir faire vivre sur la bête ses 45k salariés alors que le volume de vol sera réduit (je ne parle pas de la période actuelle).  
C’était péniblement rentable quand le trafic était à 100%. Ça ne sera pas le cas bientôt.


Je crois qu'en ce moment va pas y avoir beaucoup de compagnies rentables, hein :o

n°59465059
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-04-2020 à 01:06:00  profilanswer
 

Après la crise covidienne, avec une partie de la clientèle potentielle qui aura perdu du pouvoir d'achat, les low-cost seront-elles avantagées ?
De plus le télétravail et visioconf a montré qu'il n'était pas aussi nécessaire de se déplacer pour le bizness, les majors ne vont-elles pas perdre leurs vaches à lait ?
 
Merci de laisser les boules de cristal au vestaire :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59465083
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 01:15:52  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Des A321 Air Inter, je ne savais qu'AF avait des avions si vieux (presque 30 ans)


 
j'étais tombé sur le F-GMZD il y'a 3 mois :D
 
https://i.postimg.cc/5ydd6rsM/mzd.jpg
 
25 ans :D
Ecrans cathodiques à l'ancienne :love:
Les instrus de secours analogiques  [:ubik75]  
 
Le CDB expliquait qu'ils volaient pas des masses (4000h si bons souvenirs) et que tous les vieux 321 AF étaient encore bons pour être poussés jusque à 30 ans sans problème.  
 
A l'arrivée, pouf, les sondes de dégivrage :o
 
https://i.postimg.cc/KYVBPBkm/panne.png

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 01:15:52  profilanswer
 

n°59465099
Damze
Posté le 13-04-2020 à 01:22:52  profilanswer
 

Littéralement 3 points (2 avions et un hélico du samu) sur la France.
La déprime  :sweat:

n°59465109
XaTriX
Posté le 13-04-2020 à 01:28:27  profilanswer
 

y'a un Beech 200 maintenant :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59465114
XaTriX
Posté le 13-04-2020 à 01:29:03  profilanswer
 

et un 2eme qui fait des trucs chelou https://www.flightradar24.com/CGD22B/245a2ef8


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59465119
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 01:31:56  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/gJG0C06f/GD01.png https://i.postimg.cc/W4wNwPfS/GD2.png
 
Tableau des faillites de compagnies aériennes depuis Crise des subprimes de 2008 (+ Crise Covid-19)
 
+ Liste des compagnies en difficulté
 
+ Liste des annulations + reports de commandes Airbus/Boeing (Crise Covid19)
 
Pour changer de page, CF onglets en bas  [:icon4]  
 
https://i.postimg.cc/ZYLhsSZy/GD03.png
 
=>> Tout ça dans ma signature, tableau tenu très à jour avec l'aide d'un membre d'un forum aéro. :jap:
 
 [:k-surf] https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-04-2020 à 01:32:28
n°59465121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2020 à 01:32:07  profilanswer
 


Jet privé soupçonné de transporter des "vacanciers" riches avec leurs "vacancières" ukrainiennes vers la Côte d'Azur, et interdit de survol ?


Message édité par Rhadamenthos le 13-04-2020 à 01:33:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59465145
XaTriX
Posté le 13-04-2020 à 01:40:41  profilanswer
 

ou alors ils spottent les clandos ? :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59465254
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 02:51:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais de quoi tu parles? Ça fait un moment qu'AF est rentable, et je pense qu'on a rarement eu mieux dans cette boite niveau gestion.


Mouais, quand t'as une marge d'exploitation nette de 1.7% c'est pas la joie (et 2% l'annee d'avant) et clairement pas perenne.

n°59465338
Heisenberg​54
Posté le 13-04-2020 à 04:38:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais de quoi tu parles? Ça fait un moment qu'AF est rentable, et je pense qu'on a rarement eu mieux dans cette boite niveau gestion.


 
Ok pour le second point. Après c’est à la limite du seuil de rentabilité et en deçà de KLM de l’ordre de 5/6% je crois. Le tout dans un contexte économique tres favorable (traffic en croissance, pétrole qui oscille entre 25 et 55$)

n°59465430
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-04-2020 à 07:13:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tableau des faillites de compagnies aériennes depuis Crise des subprimes de 2008

Tu peux rajouter Ernest Air. Je pourrai t’en dire d’autres d’ici demain si j’y pense. :)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59465433
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-04-2020 à 07:19:04  profilanswer
 


Soit il cartographie la Manche soit il chasse un sous-marin russe :o

n°59465446
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 07:29:30  profilanswer
 

Je mise sur une croissance des parts de marché, des places supérieures (plus elle est élevée, plus il y a distanciation sociale)
 
La lutte sera féroce en courts trajets avec les TGV/autoroutes et voiture de fonctions .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59466301
Romf
Posté le 13-04-2020 à 10:31:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Mouais, quand t'as une marge d'exploitation nette de 1.7% c'est pas la joie (et 2% l'annee d'avant) et clairement pas perenne.


 

Heisenberg54 a écrit :


 
Ok pour le second point. Après c’est à la limite du seuil de rentabilité et en deçà de KLM de l’ordre de 5/6% je crois. Le tout dans un contexte économique tres favorable (traffic en croissance, pétrole qui oscille entre 25 et 55$)


Mais est-ce que c'est possible de faire beaucoup mieux pour une compagnie française (qui paye tous ses salariés, siège et charges en France) avec la concurrence en face :??:

n°59466308
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-04-2020 à 10:32:45  profilanswer
 

While awaiting for coronavirus test results, passengers at Tokyo Narita Airport have to sleep in cardboard boxes
 

Citation :

Tokyo Narita Airport baggage claim has become a cardboard box hotel for arriving international passengers, awaiting their coronavirus test result.
 
The cost for travelers to stay in the boxes is US$140.


 
https://www.airlive.net/wp-content/uploads/2020/04/Narita.jpg
 
https://www.airlive.net/while-await [...] ard-boxes/
 
Sympa  [:galom]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59466369
leraturbai​n
Posté le 13-04-2020 à 10:39:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais de quoi tu parles? Ça fait un moment qu'AF est rentable, et je pense qu'on a rarement eu mieux dans cette boite niveau gestion.


 
Ne t'en déplaise, mais même lors d'excellentes années dans l'aérien, AF est très difficilement rentable :  
 
CA 2015 Air France-KLM : 25,7 milliards d'euros.
RN 2015 Air France-KLM : 0,1 milliards d'euros.
Ratio : 0,3 %.
 
CA 2015 Easyjet : 6,4 milliards d'euros.
RN 2015 Easyjet : 0,7 milliards d'euros.
Ratio : 11 %.
 

Romf a écrit :


Mais est-ce que c'est possible de faire beaucoup mieux pour une compagnie française (qui paye tous ses salariés, siège et charges en France) avec la concurrence en face :??:


 
Easyjet a une flotte récente (bien plus d'AF), paye bien ses salariés (à peine moins qu'AF) et dégage de bons résultats, donc dire que la gestion d'AF est bonne me semble "osé".

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 13-04-2020 à 10:53:35
n°59466378
smiley0041
Posté le 13-04-2020 à 10:40:19  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

While awaiting for coronavirus test results, passengers at Tokyo Narita Airport have to sleep in cardboard boxes
 

Citation :

Tokyo Narita Airport baggage claim has become a cardboard box hotel for arriving international passengers, awaiting their coronavirus test result.
 
The cost for travelers to stay in the boxes is US$140.


 
https://www.airlive.net/wp-content/ [...] Narita.jpg
 
https://www.airlive.net/while-await [...] ard-boxes/
 
Sympa  [:galom]

140 putains de dollars [:tammuz:3]


---------------
Mon feed
n°59466413
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2020 à 10:43:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

https://i.postimg.cc/gJG0C06f/GD01.png https://i.postimg.cc/W4wNwPfS/GD2.png
 
Tableau des faillites de compagnies aériennes depuis Crise des subprimes de 2008 (+ Crise Covid-19)
 
+ Liste des compagnies en difficulté
 
+ Liste des annulations + reports de commandes Airbus/Boeing (Crise Covid19)
 
Pour changer de page, CF onglets en bas  [:icon4]  
 
https://i.postimg.cc/ZYLhsSZy/GD03.png
 
=>> Tout ça dans ma signature, tableau tenu très à jour avec l'aide d'un membre d'un forum aéro. :jap:
 
 [:k-surf] https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


 
Boeing : pas besoin de reporter les livraisons quand tu livres rien [:moooonblooood:2]  
 

Romf a écrit :


 
 
Mais est-ce que c'est possible de faire beaucoup mieux pour une compagnie française (qui paye tous ses salariés, siège et charges en France) avec la concurrence en face :??:


 
Oui, à condition de mettre en place un plan d'économie. Mais les OS veillent au grain pour que ça n'arrive jamais [:somberlain2019:1]  

n°59466842
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-04-2020 à 11:25:53  profilanswer
 

Damze a écrit :

Littéralement 3 points (2 avions et un hélico du samu) sur la France.
La déprime :sweat:


Le weekend de Pâques que tu veux en étant contrôleur [:vapeur_cochonne]
https://zupimages.net/up/20/16/zp4f.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 13-04-2020 à 11:26:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°59466843
Eric B
Posté le 13-04-2020 à 11:25:54  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

While awaiting for coronavirus test results, passengers at Tokyo Narita Airport have to sleep in cardboard boxes

 
Citation :

Tokyo Narita Airport baggage claim has become a cardboard box hotel for arriving international passengers, awaiting their coronavirus test result.

 

The cost for travelers to stay in the boxes is US$140.

 

https://www.airlive.net/wp-content/ [...] Narita.jpg

 

https://www.airlive.net/while-await [...] ard-boxes/

 

Sympa  [:galom]

 

un test à l arrivé reste malheureusement inefficace pour ceux qui ont choppé le virus récemment (qques jours avant leur arrivée): en période d'incubation du virus, ils seront testés négatifs et continueront à diffuser le virus ds la société.
C est pour cela qu au delà de tous les discours de guerre des gouvernements, battre ce virus me semble quasi impossible (edit: à court-terme).

 

Edit: le test rapide qui serait plus pertinent serait d accepter QUE ceux qui sont immunisés contre le virus, cad ceux qui ont déjà les anticorps (test sanguin). Et encore, même là on ne sait pas si l immunité est effective et surtout pour combien de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-04-2020 à 15:04:04
n°59467027
caudacien
Posté le 13-04-2020 à 11:46:11  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Le weekend de Pâques que tu veux en étant contrôleur [:vapeur_cochonne]  
https://zupimages.net/up/20/16/zp4f.jpg


T'es contrôleur à Brest?

n°59467373
Romf
Posté le 13-04-2020 à 12:20:45  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Ne t'en déplaise, mais même lors d'excellentes années dans l'aérien, AF est très difficilement rentable :  
 
CA 2015 Air France-KLM : 25,7 milliards d'euros.
RN 2015 Air France-KLM : 0,1 milliards d'euros.
Ratio : 0,3 %.
 
CA 2015 Easyjet : 6,4 milliards d'euros.
RN 2015 Easyjet : 0,7 milliards d'euros.
Ratio : 11 %.
 


J'ai pas dit très rentable :o

leraturbain a écrit :


 
Easyjet a une flotte récente (bien plus d'AF), paye bien ses salariés (à peine moins qu'AF) et dégage de bons résultats, donc dire que la gestion d'AF est bonne me semble "osé".


Easyjet a un hub, des vols long courrier, du cargo.... :??: Ta comparaison me semble malheureusement peu exploitable :/


Message édité par Romf le 13-04-2020 à 12:21:14
n°59467390
Romf
Posté le 13-04-2020 à 12:22:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Oui, à condition de mettre en place un plan d'économie. Mais les OS veillent au grain pour que ça n'arrive jamais [:somberlain2019:1]  


Un plan d'économies fera baisser les charges du travail en France et les taxes qui pèsent sur le secteur :??: Parceque AF est ptet un peu un mamouth, y'a quand même des constantes externes hein :o

n°59467555
leraturbai​n
Posté le 13-04-2020 à 12:40:18  profilanswer
 


 
 
 
Prenons des chiffres plus récents :
 
CA 2019 Air France-KLM : 27,2 milliards d'euros.  
RN 2019 Air France-KLM : 0,3 milliard d'euros.  
Ratio : 1,1 %.  
 
CA 2019 Lufthansa : 36,4 milliards d'euros.  
RN 2019 Lufthansa : 1,2 milliard d'euros.  
Ratio : 3,3 %.  
 
CA 2019 Easyjet : 7,5 milliards d'euros.  
RN 2019 Easyjet : 0,4 milliard d'euros.  
Ratio : 5,3 %.  
 
C'est dommage, les chiffres sont pourtant là : AF a toujours du mal à être rentable, quel que soit le contexte, quand d'autres compagnies (low-cost ou legacy) n'ont aucune difficulté à l'être.

n°59467598
Romf
Posté le 13-04-2020 à 12:44:26  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Prenons des chiffres plus récents :
 
CA 2019 Air France-KLM : 27,2 milliards d'euros.  
RN 2019 Air France-KLM : 0,3 milliard d'euros.  
Ratio : 1,1 %.  
 
CA 2019 Lufthansa : 36,4 milliards d'euros.  
RN 2019 Lufthansa : 1,2 milliard d'euros.  
Ratio : 3,3 %.  
 
CA 2019 Easyjet : 7,5 milliards d'euros.  
RN 2019 Easyjet : 0,4 milliard d'euros.  
Ratio : 5,3 %.  
 
C'est dommage, les chiffres sont pourtant là : AF a toujours du mal à être rentable, quel que soit le contexte, quand d'autres compagnies (low-cost ou legacy) n'ont aucune difficulté à l'être.


On passe de "0.3% vs 11%" à "1.1 vs 3.3". On sent déjà la bonne foi sur le choix des chiffres au départ :D
Et tout ça, ça ne montre pas quelle est la part du combo "prix du travail en France + taxes sur le transport aérien inégalées en France + concurrence qui n'a pas tout ça". C'est ça la question en fait. Le jour où Apple devra construire tous ses iphones aux US, elle ne sera plus rentable :o


Message édité par Romf le 13-04-2020 à 12:45:13
n°59467693
leraturbai​n
Posté le 13-04-2020 à 12:54:27  profilanswer
 

Concernant les chiffres, j'avais repris ceux postés sur le topic précédemment par facilité, mea culpa, mais la démonstration reste vraie.
 
Lufthansa a été 3 fois plus rentable d'AF en 2019, donc dire qu'AF est bien gérée, je pense que c'est un peu osé. J'espère pour la société et la France que les salariés de la compagnie sauront se remettre en cause pour assurer un avenir à la compagnie, mais c'est loin d'être gagné, cf les grèves à répétition depuis des années.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 13-04-2020 à 12:59:53
n°59467734
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2020 à 12:58:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


Un plan d'économies fera baisser les charges du travail en France et les taxes qui pèsent sur le secteur :??: Parceque AF est ptet un peu un mamouth, y'a quand même des constantes externes hein :o


 
 
 
Je me suis mal exprimé. Par plan d'économie, je voulais parler de restructurer la boîte.

n°59467797
Romf
Posté le 13-04-2020 à 13:04:54  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Concernant les chiffres, j'avais repris ceux postés sur le topic précédemment par facilité, mea culpa, mais la démonstration reste vraie.
 
Lufthansa a été 3 fois plus rentable d'AF en 2019, donc dire qu'AF est bien gérée, je pense que c'est un peu osé. J'espère pour la société et la France que les salariés de la compagnie sauront se remettre en cause pour assurer un avenir à la compagnie, mais c'est loin d'être gagné, cf les grèves à répétition depuis des années.


Du coup après avoir choisi des chiffres tendancieux, tu mets les oeillères quand on te parle de charge du travail en France et de taxation du transport aérien auxquels ne sont pas soumis la plupart des autres compagnies, intéressant :jap: (et je ne parle pas des compagnies du Golfe car tu as au moins eu la décence de comparer à Lufthansa et pas à Emirates :o ). Ou l'argument de Quentoche sur la fiscalité allemande. D'ailleurs je crois que Ben Smith avait dit que si on transférait tout AF à AMS, sans rien changer, la boite serait bien plus rentable.
On se demande si le but ne serait pas juste de tapper sur AF :o

n°59467869
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 13:13:07  profilanswer
 


D'où sortent ces 400m tirés du chapeau ? Ça ne correspond à aucune réalité économique.

 

Les salaires d'AF c'est moins de 30% de la base de coûts de la boîte. Les taxes sont les mêmes pour toutes les compagnies qui volent en France et ça inclue les Low costs. C'est pas nouveau de dire que AF est une des majors les moins rentables du monde occidental. Comment on explique que KLM s'en sorte beaucoup mieux alors que les charges sociales aux Pays Bas sont aussi hyper élevées ?

 

En France on est très rapide à tout mettre sur le dos des taxes sans jamais se remettre en question. Peut être qu'il faudrait simplement bien réduire la voilure sur le réseau. Il y a des lignes prestiges absolument pas rentables qu'il faut savoir couper si besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)