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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59461250
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 16:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
20minutes [:ashkaran:8]

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Posté le 12-04-2020 à 16:14:02  profilanswer
 

n°59461660
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 16:57:20  profilanswer
 

Citation :

La trajectoire est étonnante. Floriane regrette les désagréments liés à l’avion de tourisme : « Il fait beaucoup de bruit, c’est dommage, j’aimais bien le calme du confinement et entendre le chant des oiseaux ».


Raison pour laquelle on a inventé les hauteurs de survol. 5000ft pour l'aggomération Toulousaine
Les règles, c'est pour les autres, pas pour la gendarmerie :o

n°59461700
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-04-2020 à 17:01:32  profilanswer
 

En prime si c'est un F172 ce n'est pas un Cessna mais un Reims non?  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59461756
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-04-2020 à 17:06:13  profilanswer
 

Au passage, ici (Allemagne), l'aviation générale ne se prive pas de continuer à voler. On entend quasiment plus qu'eux.

 

Comme souvent, ils ne respectent que très mal les règles de l'air et notamment les hauteurs minimales de survol, qui sont déjà très basses ici. Ainsi quasiment tous les jours j'ai des tagazous qui viennent faire du tourisme au-dessus de la ville (1M d'habitant) entre 1000 et 2000 pieds sol...

 

Les autorités locales en ont RAB.

 

Au moins il n'y a pas les vols de touristes en R44, mais c'est quand même assez énervant.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59462191
dglacet
Posté le 12-04-2020 à 17:49:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Citation :

La trajectoire est étonnante. Floriane regrette les désagréments liés à l’avion de tourisme : « Il fait beaucoup de bruit, c’est dommage, j’aimais bien le calme du confinement et entendre le chant des oiseaux ».


Raison pour laquelle on a inventé les hauteurs de survol. 5000ft pour l'aggomération Toulousaine
Les règles, c'est pour les autres, pas pour la gendarmerie :o


Raté, l'avion n'est pas utilisé par la gendarmerie...
C'est la police qui loue des cessna pour des missions de surveillance. Chez nous ce n'est pas possible et pas prévu par les textes. Si on doit faire de la surveillance aérienne ce sera par drone ou bien avec nos propres hélicos. C'est tout.


---------------

n°59462206
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:51:05  answer
 

Fred Warrah a écrit :

En prime si c'est un F172 ce n'est pas un Cessna mais un Reims non?  :O


 
Normalement oui, mais j'ai appris qu'un C pouvait devenir un F suite à une transformation dite majeure.
Pose d'un STC spécifique et qui restera unique, par exemple.

n°59462264
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 17:57:44  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Raté, l'avion n'est pas utilisé par la gendarmerie...
C'est la police qui loue des cessna pour des missions de surveillance. Chez nous ce n'est pas possible et pas prévu par les textes. Si on doit faire de la surveillance aérienne ce sera par drone ou bien avec nos propres hélicos. C'est tout.


Pt1 20minutes cette médiocrité [:prozac]

n°59462294
Flyman81
Posté le 12-04-2020 à 18:01:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pt1 20minutes cette médiocrité [:prozac]


NB : ce n'est pas 20minutes mais actu.fr...

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 12-04-2020 à 18:01:10
n°59462359
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 18:08:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


NB : ce n'est pas 20minutes mais actu.fr...


Au temps pour moi [:rivesud:2]

n°59462395
dglacet
Posté le 12-04-2020 à 18:13:05  profilanswer
 

En meme temps l'article ne dit pas que la gendarmerie utilise l'avion, l'article dit que la GTA précise que l'avion est utilisé par une surveillance étatique, il y a une nuance, et du coup ils ne sont pas dans le faux.

 
Citation :


La Gendarmerie des transports aériens de Toulouse apporte une réponse : C’est normal que cet avion soit là, c’est une mission de surveillance organisée par l’État

 


 

C'est donc juste un bon gros raccourci de notre ami Laska- :jap:


Message édité par dglacet le 12-04-2020 à 18:16:45

---------------

mood
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Posté le 12-04-2020 à 18:13:05  profilanswer
 

n°59462709
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 18:48:40  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Raté, l'avion n'est pas utilisé par la gendarmerie...
C'est la police qui loue des cessna pour des missions de surveillance. Chez nous ce n'est pas possible et pas prévu par les textes. Si on doit faire de la surveillance aérienne ce sera par drone ou bien avec nos propres hélicos. C'est tout.


Police, gendarmerie, pour un profane comme moi c'est du pareil au même.
C'est vrai que pour quelqu'un qui est à l'intérieur de l'une des institutions ça doit être très choquant, mais moi j'englobe ça dans les forces de l'ordre. Je ne perçois pas vraiment de différence entre ces deux institutions, au niveau de la manière dont elles vont interagir avec moi.

 

Au passage je précise que je me rends bien compte que c'est normal que la police ne respecte pas les hauteurs de survol pour des missions de surveillance ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 12-04-2020 à 18:50:06
n°59462901
dglacet
Posté le 12-04-2020 à 19:11:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Police, gendarmerie, pour un profane comme moi c'est du pareil au même.
C'est vrai que pour quelqu'un qui est à l'intérieur de l'une des institutions ça doit être très choquant, mais moi j'englobe ça dans les forces de l'ordre. Je ne perçois pas vraiment de différence entre ces deux institutions, au niveau de la manière dont elles vont interagir avec moi.

 

Au passage je précise que je me rends bien compte que c'est normal que la police ne respecte pas les hauteurs de survol pour des missions de surveillance ^^


Dans ce cas là, abstient toi de remarques comme celle que tu as formulée, tout simplement ;)
D'autnat plus que ces deux onstitutions, dans ton domaine, l'aéronautique, vont interragir très différement avec toi, et c'edt dommage que tu ne le saches pas car tu y seras confronté à un moment ou un autre.

 

En fait ce n'est pas qu'elle les respecte pas, mais qu'il existe des conditions dérogatoires pour les aéronefs d'Etat. Là encore il y a une nuance, que quelqu'un travaillant dans le domaine comme toi devrait aussi connaître...


---------------

n°59463332
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 20:02:01  profilanswer
 

On est sur un forum de LOISIRS.
On peut raconter les blagues qu'on veut, surtout sur un sujet comme ça qui s'y prête, je trouve, particulièrement bien.
 
Vouloir appliquer les règles civiles à des représentants de l'État, c'est drôle.
 
Je te renvoie à ce post :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59462781

n°59463359
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 20:05:15  answer
 

Nan mais laisse tomber.
Laska n'a encore jamais volé de sa vie en TPP, ni même en TA d'ailleurs.
Contrôle BGTA, PAF, SANA, OCV, toussa...
Ça peut pas lui parler hein...
 
Mais il ne peut s'empêcher de la ramener à tout bout de champs sur tous les sujets :lol:


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2020 à 20:05:45
n°59463432
Romf
Posté le 12-04-2020 à 20:14:48  profilanswer
 

Laska SAIT.

n°59463440
dglacet
Posté le 12-04-2020 à 20:15:52  profilanswer
 

Article 1 : Laska SAIT
Article 2 : Si Laska ne sait pas, se référer à l'article 1


---------------

n°59463570
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 20:32:23  profilanswer
 

Sauver ou laisser Air France faire faillite ?
 
Votre avis ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59463599
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-04-2020 à 20:35:14  profilanswer
 

Ils auront des prêts mais ne seront plus rentables . Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une augmentation de capital car les pertes d'argent même après crise seront considérables. Delta est actionnaire également ce qui peut poser problème car eux aussi sont assez mal en point


---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°59463613
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2020 à 20:37:13  profilanswer
 

Sauver.
AF c'est quand même 45k personnes... dont j'imagine une grosse majorité de français qui vivent/bossent en France.
Et j'imagine que ce sera pas de l'argent "gratuit" mais juste un près à (très) long terme à taux très avantageux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 12-04-2020 à 20:37:37
n°59463644
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 20:41:20  profilanswer
 

Si ce n'est pas rentable, autant laisser couler plutôt que de remplir un puits sans fond.
Sur les 45 000 emplois, à long terme une bonne partie seront repris par une autre compagnie mieux gérée.
 
A court/moyen terme, il n'y aura pas assez à bouffer pour tout le monde, vu que le trafic sera très long à repartir, et n'atteindra pas le volume d'avant avant plusieurs années.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59463649
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 20:41:28  profilanswer
 

Vous êtes vraiment de mauvaise foi :lol:
Venir me reprocher d'avoir écrit "gendarmerie" au lieu de "police" alors que quand on me posait la question spontanément j'avais écrit le bon mot, c'est juste un lapsus, lié au fait que l'article mettait le mot "gendarmerie" dans la tête.

 

Alors venir me dire que je suis un tocard pour un lapsus, merci mais non merci, j'entre pas dans ce jeu là :o

 

Contrôle BGTA j'en ai déjà eu un, la PAF on passe devant quasi tous les jours, et l'OCV je les ai eu sur mon simu test :D
Par contre SANA j'avoue ça me dit rien. Si tu veux apporter des infos n'hésite pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-04-2020 à 20:45:17
n°59463671
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2020 à 20:44:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Si ce n'est pas rentable, autant laisser couler plutôt que de remplir un puits sans fond.
Sur les 45 000 emplois, à long terme une bonne partie seront repris par une autre compagnie mieux gérée.

 

A court/moyen terme, il n'y aura pas assez à bouffer pour tout le monde, vu que le trafic sera très long à repartir, et n'atteindra pas le volume d'avant avant plusieurs années.


Je ne suis pas expert mais à mon avis c'est pas "juste" un problème de gestion.
Si c'était facile le problème serait (déjà) résolu :o


Message édité par Sylver--- le 12-04-2020 à 20:48:04
n°59463687
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2020 à 20:46:32  profilanswer
 

Après bah une fois le confinement terminé et que le boulot va reprendre "normalement", ce sera chômage partiel, peut-être mettre des gens à la porte oui.
Y'a pas un totem d'immunité parce que c'est AF. Mais laisser crever à cause de la crise, ce serait vraiment dommage.


Message édité par Sylver--- le 12-04-2020 à 20:51:42
n°59463715
caudacien
Posté le 12-04-2020 à 20:51:00  profilanswer
 

Je serais très surpris que l'état ne fasse pas tout pour sauver AF.

n°59463724
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 20:51:49  answer
 

Laska- a écrit :

Vous êtes vraiment de mauvaise foi :lol:
Venir me reprocher d'avoir écrit "gendarmerie" au lieu de "police" alors que quand on me posait la question spontanément j'avais écrit le bon mot, c'est juste un lapsus, lié au fait que l'article mettait le mot "gendarmerie" dans la tête.
 
Alors venir me dire que je suis un tocard pour un lapsus, merci mais non merci, j'entre pas dans ce jeu là :o


 

Laska- a écrit :


Contrôle BGTA j'en ai déjà eu un, la PAF on passe devant quasi tous les jours, et l'OCV je les ai eu sur mon simu test :D
Par contre SANA j'avoue ça me dit rien. Si tu veux apporter des infos n'hésite pas  :jap:


 
Le jour où tu voleras en TPP.
J'ai trop peur que tu m'expliques que je me suis trompé quand j'en ai eu :o
(Sana ça va, Safa j'adore :o )

n°59463763
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2020 à 20:55:46  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Dans ce cas là, abstient toi de remarques comme celle que tu as formulée, tout simplement ;)
D'autnat plus que ces deux onstitutions, dans ton domaine, l'aéronautique, vont interragir très différement avec toi, et c'edt dommage que tu ne le saches pas car tu y seras confronté à un moment ou un autre.

 

En fait ce n'est pas qu'elle les respecte pas, mais qu'il existe des conditions dérogatoires pour les aéronefs d'Etat. Là encore il y a une nuance, que quelqu'un travaillant dans le domaine comme toi devrait aussi connaître...


Ca aurait ete n'importe qui d'autre que Laska personne n'aurait releve la difference Police/Gendarmerie. Autant lui tomber dessus est parfois justifie vis a vis de certains propos, autant la ca me semble etre une simple chasse a l'homme.


Message édité par Quenteagle le 12-04-2020 à 20:55:58
n°59463791
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 20:58:52  profilanswer
 

fre392 : J'ai déjà volé en TPP, pour ton info.
Mais bon, ce refus de m'expliquer, pourquoi ? Je le perçois comme une volonté de rester dans la critique sans rien apporter. Mais bon, je vais pas t'obliger.

caudacien a écrit :

Je serais très surpris que l'état ne fasse pas tout pour sauver AF.


https://www.latribune.fr/entreprise [...] 44934.html
"Des négociations sont en cours avec les Etats français et néerlandais pour obtenir des prêts garantis. Il y a deux demandes à l'Etat français. L'une vise à obtenir des liquidités pour passer la crise à court terme (4 à 5 mois), l'autre est destinée à couvrir les 12 à 18 prochains mois."

 

Un soutien en deux parties donc.
De mon point de vue, j'ai le sentiment que Ben Smith aimerait bien, s'il pouvait, bénéficier du plus grand soutien possible, de manière à utiliser cet argent pour investir dans d'autres compagnies et gagner des parts de marché dans cette consolidation.
Malheureusement, ça parait peu probable que l'État soit partant. Sauver AF sera déjà un gros effort en soi.  
"Problème. Les banques sont réticentes à prêter avec une garantie de l'Etat sur 75% des prêts"


Message édité par Laska- le 12-04-2020 à 21:01:05
n°59463813
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2020 à 21:01:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je serais très surpris que l'état ne fasse pas tout pour sauver AF.


C'est ce qu'a annonce Lemaire sur Fr2 jeudi ou mercredi soir. Oui AF et Airbus seront sauves quoi qu'il arrive.

n°59463821
smiley0041
Posté le 12-04-2020 à 21:03:31  profilanswer
 

Si même l’état italien nationalise Alitalia alors que ça n’a jamais été viable, tu te doutes bien pour AF :o


---------------
Mon feed
n°59463885
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 21:13:20  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Sauver.
AF c'est quand même 45k personnes... dont j'imagine une grosse majorité de français qui vivent/bossent en France.
Et j'imagine que ce sera pas de l'argent "gratuit" mais juste un près à (très) long terme à taux très avantageux :o


Non, car les discussions avec les banques sont tendues et personne n’a envie de se mouiller, même via un pool.
Si aucune banque ne veut financer, alors ce sera une augmentation de capital.
Donc oui, sauver.

n°59463939
Heisenberg​54
Posté le 12-04-2020 à 21:22:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Si ce n'est pas rentable, autant laisser couler plutôt que de remplir un puits sans fond.
Sur les 45 000 emplois, à long terme une bonne partie seront repris par une autre compagnie mieux gérée.
 
A court/moyen terme, il n'y aura pas assez à bouffer pour tout le monde, vu que le trafic sera très long à repartir, et n'atteindra pas le volume d'avant avant plusieurs années.


 
Je pense que l'Etat sauvera AF coute que coute. L'Etat possède 14% (et 25% des droits de vote je crois), compagnie pionnière et historique... Pour un pays comme la France, j'ai du mal à imaginer ne pas avoir de compagnie "nationale".
 
Maintenant d'un point de vue purement "financier", l'Etat ne devrait pas sauver AF. Ce n'est pas la vocation d'un Etat à sauver des entreprises privées. Que l'état se porte garant d'un prêt OK mais de l'argent public ne devrait pas être dépensé pour cela.
Et si re-financement de l'Etat il y a, ça ne devrait pas se faire sans contreparties (financières, gel des dividendes,...). Et ca devrait s'accompagner d'une remise en question du business model aussi bien en interne (réduction d'effectifs, adaptation de la flotte...) que au niveau étatique (poids des taxes, des charges...) pour s'adapter à le demande future (qui ne risque de repartir très vite). Je m'interroge d'autant plus sur le business model et la rentabilité LT alors qu'on était dans un contexte économique favorable (croissance, augmentation du trafic et pétrole peu cher)
 
AF crie au manque de liquidités mais faut quand même pas oublié que chaque grève (une tous les 18 mois en gros :o), c'était 400 m€ qui s'évaporaient...

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 12-04-2020 à 21:28:53
n°59463998
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 21:30:43  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Je pense que l'Etat sauvera AF coute que coute. L'Etat possède 14% (et 25% des droits de vote je crois), compagnie pionnière et historique... Pour un pays comme la France, j'ai du mal à imaginer ne pas avoir de compagnie "nationale".
 
Maintenant d'un point de vue purement "financier", l'Etat ne devrait pas sauver AF. Ce n'est pas la vocation d'un Etat à sauver des entreprises privées. Que l'état se porte garant d'un prêt OK mais de l'argent public ne devrait pas être dépensé pour cela.
Et si re-financement de l'Etat il y a, ça ne devrait pas se faire sans contreparties (financières, gel des dividendes,...). Et ca devrait s'accompagner d'une remise en question du business model aussi bien en interne (réduction d'effectifs, adaptation de la flotte...) que au niveau étatique (poids des taxes, des charges...) pour s'adapter à le demande future (qui ne risque de repartir très vite).
 
AF crie au manque de liquidités mais faut quand même pas oublié que chaque grève (une tous les 18 mois en gros :o), c'était 400 m€ qui s'évaporaient...
 


L'État est bien en train de sauver de centaines d'entreprise avec un dispositif de chômage partiel..  
Si l'État allait à fond dans le dogme du "ce n'est pas la vocation d'un État de sauver des entreprises privées", on aurait dix fois plus de faillites et donc de chômage qu'on pourrait en avoir.
 
Reprocher à une entreprise de pas être rentable à un moment où elle traverse une crise sans précédent, c'est un peu comme reprocher au système de santé de pas être dimensionné pour résister à une pandémie qui peut envoyer 1 millions de gens en réanimation sur 2 mois. C'est pas réaliste.

n°59464005
dacasine3
Posté le 12-04-2020 à 21:31:30  profilanswer
 

C’est une couillerie du moment. Trop de cash, trop de frilosité. Pourtant, un garant à 75 % c’est loin du prêt mezzanine.

n°59464255
Bezedach
Posté le 12-04-2020 à 22:16:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Police, gendarmerie, pour un profane comme moi c'est du pareil au même.  
C'est vrai que pour quelqu'un qui est à l'intérieur de l'une des institutions ça doit être très choquant, mais moi j'englobe ça dans les forces de l'ordre. Je ne perçois pas vraiment de différence entre ces deux institutions, au niveau de la manière dont elles vont interagir avec moi.
 
Au passage je précise que je me rends bien compte que c'est normal que la police ne respecte pas les hauteurs de survol pour des missions de surveillance ^^


 

Laska- a écrit :

Citation :

La trajectoire est étonnante. Floriane regrette les désagréments liés à l’avion de tourisme : « Il fait beaucoup de bruit, c’est dommage, j’aimais bien le calme du confinement et entendre le chant des oiseaux ».


Raison pour laquelle on a inventé les hauteurs de survol. 5000ft pour l'aggomération Toulousaine
Les règles, c'est pour les autres, pas pour la gendarmerie :o


 
 
Hum.... Tu vois que tu dis vraiment n'importe quoi...
=> Cf le topic [Aero] Topic des pilotes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 49_209.htm

n°59464269
Laska-
Posté le 12-04-2020 à 22:18:23  profilanswer
 

J'ai déjà dit que c'était un simple lapsus, et de l'humour, sur ce j'arrête la discussion.


Message édité par Laska- le 12-04-2020 à 23:07:30
n°59464331
Bezedach
Posté le 12-04-2020 à 22:28:21  profilanswer
 


Je trouve aussi, surtout qu'il n'a pas lieu d'être à la base  :D

n°59464439
- Superson​ique -
Posté le 12-04-2020 à 22:49:10  profilanswer
 

Ce qui est un peu "injuste" c'est de voler au secours d'AF alors qu'on avait laissé couler XL et Aigle Azur (bon ok, ils y seraient passés direct avec le confinement, mais quand même...)
 
Sinon, pas encore confirmé pour Air France mais à priori, sortie définitive de flotte en avance :
 
- Les 4 A340 restants aux couleurs "Joon" : F-GLZK/F-GLZN/F-GLZO/F-GLZP
- 5 Boeing 777-200ER les plus vieux : F-GSPA/F-GSPB/F-GSPC/F-GSPD/F-GSPE
- 5 A321 (ex-Air Inter : F-GMZA/F-GMZB/F-GMZC/F-GMZD/F-GMZE)
 
Autres sorties possibles :
 
- Tous les A380  
- Les plus vieux A320 ou A319 : F-GPMD/F-GRHB/F-GRHE etc...
- Les 318

n°59464515
Mineur68
Posté le 12-04-2020 à 23:03:18  profilanswer
 


Donc les 380 britanniques sont stockés en France et les français en Espagne ; le 380 est donc un oiseau migrateur. Si Iberia en avait elle les enverrait au Maroc ?  :lol:

 
Spoiler :

Heureusement que South African Airways n'en a pas, je doute qu'il y ait de la place à Amundsen-Scott  :whistle:


Message édité par Mineur68 le 12-04-2020 à 23:03:47
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