Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5275882
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2005 à 21:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

c'est teeeeellement important [:mlc]

Bah oui [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:34:03  profilanswer

n°5275907
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-04-2005 à 21:37:25  profilanswer

D'aprés les quebecois, ce serait le 15 avril ?   :ouch:  

http://www.cyberpresse.ca/voyage/a [...] 990549.php

Tabernacle !

J'aime bien aussi cet article:

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8137478

"Les coréens ont commandés 10 boeing 787,
 'sont content , trés beau, toussa......
...
voila voila...
...
Ah ! au fait, ils commandent 5 A380 aussi"

Ha les vaches !  :pt1cable:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5275922
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-04-2005 à 21:38:42  profilanswer

torpedolos a écrit :

Quelle heure ?

à 20 h 15
la bande annonce est passée t'à l'heure

n°5275932
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-04-2005 à 21:40:05  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tabernacle !

Caliss de tabarnak  :fou:  :lol: Ca me fait toujours delirer ct'insulte :D

Ha les vaches !  :pt1cable:

Au contraire ils ne choisissent pas un camp (A ou B) mais prennent la ou ils ont besoin.

Message édité par mimychatmiaou le 11-04-2005 à 21:40:18

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5275965
torpedolos
Posté le 11-04-2005 à 21:45:00  profilanswer

Citation :

Au contraire ils ne choisissent pas un camp (A ou B) mais prennent la ou ils ont besoin.

Non, je parlais des journalistes de Reuters: gros titre avec le 787 et en derniere ligne: "tiens, au fait..."  

criss de criss  :)  

PS: tu t'es pas un peu melangé dans les quotes ?

;)

Message édité par torpedolos le 11-04-2005 à 21:48:59

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5275998
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-04-2005 à 21:49:44  profilanswer

fpo a écrit :

à 20 h 15
la bande annonce est passée t'à l'heure

http://www.canalsatellite.fr/tpl72 [...] ID=9588157

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5276306
asmomo
Posté le 11-04-2005 à 22:31:42  profilanswer

fpo a écrit :

faut pas trop rêver
AIRBUS, c'est EADS  
et EADS c'est, entre autre lagardère et merco
et la particularité de lagardère, c'est de faire financer le risque par de l'argent public et le cas échéant de privatiser les bénéfices
donc, si pas de sous en provenance du public, y aura pas d'investissement privé pour l'a350

Reste à montrer que ne pas faire l'A350 est moins risqué que le faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5276373
glacote
Posté le 11-04-2005 à 22:39:41  profilanswer

hide a écrit :

deux pannes moteur en meme temps c'est hautemant improbable quand meme :o

torpedolos a écrit :

Ou alors c'est un concorde et l'avion precedent a laissé des morceaux sur la piste... :sweat:

Toutes choses égales par ailleurs, deux pannes simultanées ont l'air "improbable". Mais d'un autre côté, c'est comme de dire qu'il est improbable que le prochain feu tricolore soit rouge: il peut être indépendant, ou au contraire être synchronisé en onde verte. Juste pour dire qu'une même cause peut produire le même effet sur deux réacteurs successivement avec un peu de malchance. Fuite/problème de pression du kérosène, avalement de gravier (?), que sais-je. En particulier je doute qu'un quadri-réacteur puisse décoller avec deux réacteurs en panne du même côté, même sur-motorisé (?).

fpo a écrit :

faut pas trop rêver
AIRBUS, c'est EADS  
et EADS c'est, entre autre lagardère et merco
et la particularité de lagardère, c'est de faire financer le risque par de l'argent public et le cas échéant de privatiser les bénéfices
donc, si pas de sous en provenance du public, y aura pas d'investissement privé pour l'a350

Un peu gratuit...

Les aides remboursables uniquement en cas de succès sont un avantage énorme, tout chauvinisme mis à part, surtout sur ce marché. En effet, le marché des gros porteurs est tel qu'il y a de la place pour un fabricant (qui extrait alors une rente de monopole) mais pas deux (qui se livreraient une concurrence suicidaire). Donc si je pense que mon concurrent se lance, je ne m'y lance pas; inversement si je pense qu'il s'y lance, j'y renonce. Or Airbus a un argument stratégique massue: "quoi qu'il arrive, je m'y lancerais puisqu'en cas d'échec (si on est deux) je n'en subirais pas les conséquences". Donc Boeing sait que quoi qu'il arrive, Airbus lancera son A380, donc du coup il n'a pas intérêt à lancer de vrai successeur au B747, et du coup le programme A380 est un succès car en monopole, et du coup Airbus peut sans problème rembourser l'aide accordée.

Donc même si Airbus rembourse toujours, au final, l'aide accordée, c'est le fait que son remboursement soit conditionnel au succès qui lui procure un avantage stratégique monomental.

Par ailleurs à titre personnel je suis convaincu que l'A380 aurait été un succès même face à un vrai concurrent Boeing, mais c'est une toute autre question que de savoir si les ingénieurs d'Airbus sont bons ou pas...

n°5276748
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-04-2005 à 23:07:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Reste à montrer que ne pas faire l'A350 est moins risqué que le faire.

forgeard et compagnie reporteront leur manque de prise de risque sur les pouvoirs publics
ils l'ont toujours fait
ils le feront toujours

le seul qui aurait pu être prêt à mettre son propre argent dans un projet d'avion nouveau, c'est dassault, le grand-père, pas les enfants et petits enfants qui ont été nourris sur la prébende des programmes d'armement et qui hurlent dès que l'on parle d'assister les miséreux  

donc, ils parviendront bien par leurs groupes de pression à faire cracher le contribuable... comme toujours

n°5276816
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-04-2005 à 23:14:09  profilanswer

glacote a écrit :

Les aides remboursables uniquement en cas de succès sont un avantage énorme, tout chauvinisme mis à part, surtout sur ce marché. En effet, le marché des gros porteurs est tel qu'il y a de la place pour un fabricant (qui extrait alors une rente de monopole) mais pas deux (qui se livreraient une concurrence suicidaire). Donc si je pense que mon concurrent se lance, je ne m'y lance pas; inversement si je pense qu'il s'y lance, j'y renonce. Or Airbus a un argument stratégique massue: "quoi qu'il arrive, je m'y lancerais puisqu'en cas d'échec (si on est deux) je n'en subirais pas les conséquences". Donc Boeing sait que quoi qu'il arrive, Airbus lancera son A380, donc du coup il n'a pas intérêt à lancer de vrai successeur au B747, et du coup le programme A380 est un succès car en monopole, et du coup Airbus peut sans problème rembourser l'aide accordée.

Donc même si Airbus rembourse toujours, au final, l'aide accordée, c'est le fait que son remboursement soit conditionnel au succès qui lui procure un avantage stratégique monomental.

Par ailleurs à titre personnel je suis convaincu que l'A380 aurait été un succès même face à un vrai concurrent Boeing, mais c'est une toute autre question que de savoir si les ingénieurs d'Airbus sont bons ou pas...

oui
mais sans aides remboursable, la structure actuelle d'airbus, à savoir l'actionnariat d'eads n'aurait pas mis un sou...
même si l'on part gagnant, sur ce type de projets le privé déteste mettre de l'argent sauf s'il y a une garantie que le contribuable national ou européen mette la main à la poche
l'équipe dirigeante n'est pas faite de visionnaires mais de comptables, ils auraint pu prendre la direction de canal plus ou de  france télécom, ils sont interchangeables
l'investissement est fait à court terme... pour la bourse
or, un investissement comme le 380, c'est comme un investissment pour une autoroute, c'est le contribuable qui paye pour l'équipement national et pour une privatisation des profits dès que l'équipement devient bénéficiaire...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 23:14:09  profilanswer

n°5276864
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2005 à 23:18:36  profilanswer

Ptain, pourquoi t'es toujours obligé de dévier sur des délires politico-financiers sur ce topic ? :heink:
Si tu veux pas d'Airbus, tu le dis :sleep:

n°5277064
torpedolos
Posté le 11-04-2005 à 23:35:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ptain, pourquoi t'es toujours obligé de dévier sur des délires politico-financiers sur ce topic ? :heink:
Si tu veux pas d'Airbus, tu le dis :sleep:

Tu veux dire qu'on ne doit parler que de technique ?

Parce que la on parle du succés de l'A380 et de la competition avec Boeing.

L'histoire a demontré que faire le meilleur produit est loin d'etre suffisant, la reussite d'un projet passe "aussi" (et j'ai presque envie de dire "avant" ) par les aspects financier et commerciaux (et, a ce niveau la, politique).

On a pas envie de recommencer l'histoire du concorde, du "France", etc.

A chaque fois reussite technologique, echec commercial.

C'est bien, de parler un peu avant de ce qui pourrait faire echouer le projet.
De profiter de l'eclairage donné par la bataille juridique avec boeing pour connaitre la situation chez nous.

Etre mefiant et informé ne peut pas etre un desavantage.

Ca n'empeche pas de s'extasier devant le bestiau  ;)  

Ca n'empeche pas de trouver le projet beau.

---------------
n°5277096
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-04-2005 à 23:39:11  profilanswer

Pas trop d'info pour aujourd'hui  :sweat: (Et toujours pas de vidéo  :o Même pas au JT  :o RIEN ! :fou: )

Sauf une petite photo datant du 9 avril dernier ... http://www.myaviation.net/search/p [...] size=large

Mais par contre, je suis toujours sous le charme de cette photo, elle est vraiment magnifique !  :love:  

http://img128.echo.cx/img128/1364/11131149532tb.jpg

Elle parait tellement suréaliste  :pt1cable:

n°5277245
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2005 à 23:52:17  profilanswer

Adopté en wallpaper, mais j'aurais aimé mieux voir la fantastique courbure des ailes ;)

n°5277307
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-04-2005 à 23:58:40  profilanswer

glacote a écrit :

../.. En particulier je doute qu'un quadri-réacteur puisse décoller avec deux réacteurs en panne du même côté, même sur-motorisé (?).

l'intérêt du Contrôle Automatique Généralisé est justement de répondre en temps réel à ce type d'évènement. Sur un 747 la remarque est valable, pas sur l'A380. En cas de panne simultanée de 2 réacteurs du même coté, le système compense par les gouvernes, en l'occurence par la dérive, la perte de symétrie. Il y a d'ailleurs un passage dans le film de Discovery Channel où Jacques Rosay simule la perte de puissance sur 2 moteurs par le givre : à voir pour la brièveté des manoeuvres  :wahoo:  

glacote a écrit :

../.. Donc si je pense que mon concurrent se lance, je ne m'y lance pas; inversement si je pense qu'il s'y lance, j'y renonce.../..

contre exemple : l'A350 et le 787 ..

glacote a écrit :

../..Or Airbus a un argument stratégique massue: "quoi qu'il arrive, je m'y lancerais puisqu'en cas d'échec (si on est deux) je n'en subirais pas les conséquences". Donc Boeing sait que quoi qu'il arrive, Airbus lancera son A380, donc du coup il n'a pas intérêt à lancer de vrai successeur au B747, et du coup le programme A380 est un succès car en monopole, et du coup Airbus peut sans problème rembourser l'aide accordée../..

Boeing va vraissemblablement lancer le 747 Advanced, le problème n'est pas une question de subvention mais de marché

glacote a écrit :

Donc même si Airbus rembourse toujours, au final, l'aide accordée, c'est le fait que son remboursement soit conditionnel au succès qui lui procure un avantage stratégique monomental. ..

joli lapsus, cependant c'est oublier que les subventions ne couvrent qu'une partie minoritaire de l'investissement, la majorité étant assurée sur fonds propres et par les fournisseurs

fpo a écrit :

../..le seul qui aurait pu être prêt à mettre son propre argent dans un projet d'avion nouveau, c'est dassault, le grand-père, pas les enfants et petits enfants qui ont été nourris sur la prébende des programmes d'armement et qui hurlent dès que l'on parle d'assister les miséreux../..

Sans présumer du fiston Serge, il faut reconnaitre que Marcel était un grand, grand Monsieur  

fpo a écrit :

../..or, un investissement comme le 380, c'est comme un investissment pour une autoroute, c'est le contribuable qui paye pour l'équipement national et pour une privatisation des profits dès que l'équipement devient bénéficiaire...

Le contribuable y gagne en amménagement du territoire et en terme de bassin d'emplois

Enfin, pour re-situer le débat, juste un chiffre et un fait :  

• le chiffre : 58 % des revenus de Boeing sont issus de ...... l'aéronautique militaire. Là c'est plus de la subvention, c'est carrément du chèque en blanc, et pas de contestation svp, c'est secret défense
  • le fait : en cas de succès du programme, Airbus verse des dividendes à l'état participant durant toute la durée du programme. Les royalties du programmes A320 sont juteuses et continueront à être versées encore de longues années

Comme quoi ce n'est pas forcément le meilleur modèle mais Boeing ne représente surement pas le modèle à suivre, c'est même le pire des deux  :pfff:

---------------
n°5277368
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-04-2005 à 00:06:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Pas trop d'info pour aujourd'hui  :sweat: (Et toujours pas de vidéo  :o Même pas au JT  :o RIEN ! :fou: )

[:bledi51]  

(moi aussi je trouve ça crispant  ;))

---------------
n°5277428
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-04-2005 à 00:12:43  profilanswer

deulignes a écrit :

[:bledi51]  

(moi aussi je trouve ça crispant  ;))

C'pas drole http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Pas%20Content%20-id-1510.gif

D'ailleur j'arrive pas à dormir à cause de ça [:cupra]

n°5277438
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2005 à 00:13:51  profilanswer

Vire le et file le en mp à ceux qui le veulent si tu veux éviter tout probleme :o

n°5277518
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2005 à 00:22:08  profilanswer

et qui a pas été distribué au public non plus :o

n°5277538
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 00:23:35  profilanswer

floflow a écrit :

voilà le lien emule (rechercher directement le lien) pour le reveal du 380 du 19 janvier!  :jap:

gloups 700Mo, c pas demain qu'on l'aura ton fichier !

en plus là ma mule recherche le baarre, mais trouve rien ?? t bien sûr d'être connecté ?

Razorback ?

n°5277607
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 00:30:16  profilanswer

rien à faire je trouve pas ton fichier, même connecté sur le même serveur .. je laisse tomber .. de toute façon avant que tu uploades tout le fichier ... l'A380 aura des dents ... euh non c pas ça ... l'A380 ne sera plus produit :)

n°5277611
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 00:30:57  profilanswer

floflow a écrit :

j'up à 50ko

ah quand même ...

n°5277616
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-04-2005 à 00:31:50  profilanswer

Bon, ben (c'est pas trop dans mes habitudes, ... quoi si ?) petit "HS" :  

20/10/2002... A320-111 d'Air France (F-GFKB) à Paris CDG ... le train mal vérrouillé s'affaisse au parking ... (Lol les commentaires sous les 1ères photos) : http://gallery.radiocockpit.com/album34

Et puis allez faire un tour par là : http://gallery.radiocockpit.com/fun ( :whistle: )

Message édité par Black_Panther le 12-04-2005 à 00:32:28
n°5277681
glacote
Posté le 12-04-2005 à 00:40:53  profilanswer

deulignes a écrit :

l'intérêt du Contrôle Automatique Généralisé est justement de répondre en temps réel à ce type d'évènement. Sur un 747 la remarque est valable, pas sur l'A380. En cas de panne simultanée de 2 réacteurs du même coté, le système compense par les gouvernes, en l'occurence par la dérive, la perte de symétrie. Il y a d'ailleurs un passage dans le film de Discovery Channel où Jacques Rosay simule la perte de puissance sur 2 moteurs par le givre : à voir pour la brièveté des manoeuvres  :wahoo:

OK, :jap:  

deulignes a écrit :

contre exemple : l'A350 et le 787 ..

Exact, ce marché est sans doute assez large pour deux constructeurs concurrents.

deulignes a écrit :

Boeing va vraissemblablement lancer le 747 Advanced, le problème n'est pas une question de subvention mais de marché

Oui, le marché pour un dérivé du 747 est quasi-nul, tandis que supporter les coûts de développement d'un nouveau gros porteur et entrer en concurrence frontale avec Airbus conduirait à l'effondrement des marges des deux; ça n'arrivera donc pas. Pour ma part je doute même que Boeing ose lancer un B747-Advance avec BA pour seul client docile...

deulignes a écrit :

joli lapsus, cependant c'est oublier que les subventions ne couvrent qu'une partie minoritaire de l'investissement, la majorité étant assurée sur fonds propres et par les fournisseurs

Pas d'accord. Airbus a un avantage substantiel, même si l'aide ne couvre pas tout le programme, qui lui permet de dire: "quoi qu'il arrive je pourrais supporter la concurrence acharnée, donc quoi qu'il arrive je me lancerai, donc tu n'as pas intérêt à te lancer". Je suis toujours d'accord que ça n'est pas valable pour l'A350/B787 ...

deulignes a écrit :

Sans présumer du fiston Serge, il faut reconnaitre que Marcel était un grand, grand Monsieur  

Le contribuable y gagne en amménagement du territoire et en terme de bassin d'emplois

Un principe d'efficacité suggère que les programmes industriels les plus lourds soient directement supportés par l'Etat... à condition qu'en contre-partie il en retire un bénéfice direct. On peut sans doute considérer que le leadership technologique d'Airbus et le vivier d'emplois qui en découle est pour l'Etat un "bénéfice direct".

deulignes a écrit :

Enfin, pour re-situer le débat, juste un chiffre et un fait :  

• le chiffre : 58 % des revenus de Boeing sont issus de ...... l'aéronautique militaire. Là c'est plus de la subvention, c'est carrément du chèque en blanc, et pas de contestation svp, c'est secret défense

A supposer que les subventions directes des programmes militaires aient des retombées dans le civile. C'est sans doute vrai en partie, mais pour ma part je persiste à penser que le B787 va être le contre-exemple parfait de la transposition d'une technologie sophistiquée du militaire au civil, pour avoir mis la charrue avant les boeufs et mal évalué les problèmes de maintenance (condensations, fractures, etc.). Il suffit de demander à AA ce qu'ils pensent du B787 depuis qu'ils ont perdu un morceau de gouverne en composites sans signe avant-coureur...

deulignes a écrit :

• le fait : en cas de succès du programme, Airbus verse des dividendes à l'état participant durant toute la durée du programme. Les royalties du programmes A320 sont juteuses et continueront à être versées encore de longues années

Je n'ai jamais prétendu que subventionner Airbus était un mauvais calcul de l'Etat, bien au contraire puisqu'il lui assure (en partie) le succès.

deulignes a écrit :

Comme quoi ce n'est pas forcément le meilleur modèle mais Boeing ne représente surement pas le modèle à suivre, c'est même le pire des deux  :pfff:

Le problème de Boeing est surtout qu'ils essaient de masquer leur mauvaise ingéniérie (= retard technologique + tentative de faire n'importe quoi plus vite que la musique) par des arguties diplomatico-légales et de compenser la faiblesse de leur offre commerciale par une pression amicale du pouvoir politique...

n°5277690
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 00:41:53  profilanswer

floflow a écrit :

Bah voilà! :)

ai trouvé le fichier now ( le serveur met un peu de temps avant de le reprendre dans sa liste ) mais ça downloades pas encore, je suis même pas dans la queue ... bon, sur ce je vais faire do moi!

n°5277740
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-04-2005 à 00:47:29  profilanswer

Entropie a écrit :

Surtout un clin d'oeil à l'excellent film "L'étoffe des Héros" [:aloy]

.../...

Exact, ce sont les héros des temps modernes ;) et certains y ont laissé leur vie ... R.I.P. : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=228729

n°5277777
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-04-2005 à 00:52:41  profilanswer

n°5277804
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-04-2005 à 00:56:49  profilanswer

glacote a écrit :

Il suffit de demander à AA ce qu'ils pensent du B787 depuis qu'ils ont perdu un morceau de gouverne en composites sans signe avant-coureur...

...

tu lis dans une boule de crystal là ?

n°5277827
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-04-2005 à 01:01:36  profilanswer

il voulait parler de la dérive de l'A310 d'Air Transat (dérive tout composite)

---------------
n°5277869
pastor
Posté le 12-04-2005 à 01:08:40  profilanswer

ils en disent quoi de ce pari de boeing avec le tout composite du 787, vos collegues experts en composite chez airbus ?

Message édité par pastor le 12-04-2005 à 01:09:00
n°5277882
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-04-2005 à 01:11:36  profilanswer

glacote a écrit :

../..A supposer que les subventions directes des programmes militaires aient des retombées dans le civile. C'est sans doute vrai en partie, mais pour ma part je persiste à penser que le B787 va être le contre-exemple parfait de la transposition d'une technologie sophistiquée du militaire au civil, pour avoir mis la charrue avant les boeufs et mal évalué les problèmes de maintenance (condensations, fractures, etc.). Il suffit de demander à AA ce qu'ils pensent du B787 depuis qu'ils ont perdu un morceau de gouverne en composites sans signe avant-coureur../..

en l'occurence c'est dans les 2 sens : le Boeing 767 est un appareil dépassé, vieux, surclassé dans tous les domaines par l'A330, qui ne se vend plus sur le marché civil........ et pourtant Boeing va bel et bien le vendre pour plusieurs milliards de dollars à l' (JES) US-ARMY sous la forme d'un ravitailleur :o  Le plus marrant c'est qu'en plus Boeing va bénéficier d'allègement et de suppression de taxe pour le produire

Bien sûr dans l'autre sens ça marche tout aussi bien : le efforts de R&D sur le tout composite ont été financés l'ors de l'appel d'offre du competiteur Lockheed-Martin/Boeing F22 Raptor  

floflow a écrit :

La fête à Deulignes!! :lol:

j'ai fait la même chose page précédente  ;)  

---------------
n°5277942
torpedolos
Posté le 12-04-2005 à 01:23:17  profilanswer

pastor a écrit :

ils en disent quoi de ce pari de boeing avec le tout composite du 787, vos collegues experts en composite chez airbus ?

Alors, pour resumer:

-carbone trés bien pour budget et utilisation militaire (surtout USA car illimité  :D ), mais dans le civil = utilisation plus intensive (recherche d'amortissement), maitrise des couts de maintenance => ?

-Probleme 1 = fabriquer des pieces de grande taille d'un seul tenant, avec en plus des "trous" (hublots, portes, trappes, etc) => tres compliqué + resultat incertain.

-probleme 2 = pas de "graceful degradation" c'est a dire un truc qui va peter ne previent pas, une seconde avant il tient, et d'un coup, ça pete. Il existe des moyens de controle, mais trés cher...

Conclusion = c'est un gros pari, et on soupçonne Boeing de bluffer sur leur reelle competence a le faire, a le vendre au prix annoncé, a tenir les performances promises, en particulier sur la durée.

J'ais bon ?

---------------
n°5278175
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 02:18:15  profilanswer

On a perdu pour le marché du ravitailleur ?

n°5278193
pastor
Posté le 12-04-2005 à 02:23:20  profilanswer

>torpedolos: hmm oui mais si autant de compagnies aériennes ont signé, c'est peut être qu'elles ont de serieuses garanties maintenant ?

parceque en lisant les forums de airliners.net on a l'impression que boeing est dans un mega exces de confiance en ce moment

n°5278450
ginie
Posté le 12-04-2005 à 07:21:42  profilanswer

les boing achetés par air france pour faire les lignes vers l'outre mer sont trop lourds pour les pistes :D

n°5278463
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 07:43:41  profilanswer

ginie a écrit :

les boing achetés par air france pour faire les lignes vers l'outre mer sont trop lourds pour les pistes :D

[:al zheimer]  

Source ?

n°5278479
eszterlu
Posté le 12-04-2005 à 07:59:15  profilanswer

Sur le site de la Tribune :

Citation :

les sept Boeing 777-300 ER commandés pour plus de 1 milliard d'euros afin d'améliorer la desserte des départements d'outre-mer ne peuvent pas se poser à Orly car les pistes ne sont pas assez résistantes pour cet appareil. Des négociations sont en cours avec Aéroports de Paris pour trouver une solution.

[:ptitedeb]

n°5278513
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2005 à 08:17:48  profilanswer

Quelles buses, c'est pas possible ça :fou: :pfff:

n°5278535
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2005 à 08:30:32  profilanswer

n°5278540
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 08:33:05  profilanswer

Je croyais que le pb était dans les DOM pas à Orly  [:ddr555]  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)