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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5327098
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 20:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

sisi ca dissipe de l'énergie, dans le rail :)
la magie de l'electromagnétisme et des courants de foucaux :)


 
Ah bon ? Tu es sur ?
Parce que sur les TGV en tout cas, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de dissipation de l'energie dans le rail sous une forme electrique/magnetique (en fait si, mais a posteriori: ce n'est pas ça qui freine le train).  
Rien que du frottement et (donc) de la chaleur.
Le principe des courants de foucault est utilisé pour ralentir les essieux moteurs.
Les autre essieux ne sont freinés que par frottement (freins a disque au carbone).
Il existe egalement un systeme d'anti-enrayage, equivalent ferroviaire de l'ABS, mais entre les essieux (les deux roues d'un essieux etant solidaire), pour eviter qu'un essieux se bloque.
 


 
WWOW !  :D  
 
C'est toi qui l'a fait ?
 
Chapeau  :jap:  
 
Au passage, il fallait pas grand chose pour transporter les tronçons du 380 en AN225  :ange:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 18-04-2005 à 20:12:04  profilanswer
 

n°5327151
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

Ça tergiverse ici :D
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2060760/
 

Citation :

Well what do you want me to say, there's is always one that has the flight test line planning for the whole week (RTO + 5th engine run tomorrow, RTO again Friday, preparation for first flight Saturday).
 
There's always some to not see any water being washed from the runway, there's always some to agree with me that the landing gear looks weird.
 
I will receive tomorrow the official newletter from the test line (everyday), and I will confirm it to you.
 
Wait and see...


Message édité par FLo14 le 18-04-2005 à 20:22:29
n°5327306
Julien31
Posté le 18-04-2005 à 20:32:35  profilanswer
 

Putain le gars il balance tout, il tient pas a son boulot!

n°5327320
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-04-2005 à 20:34:04  profilanswer
 

ginie a écrit :

[Topic Unik] Aviation commerciale


Bah c'est du commerce que de vendre des rafales [:ddr555]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5327334
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

J'hallucine, le mec qui nous les brise pendant tout le topic parce qu'il veut une source officielle comme quoi l'A380 n'a que deux reverses [:mlc]

n°5327338
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-04-2005 à 20:36:01  profilanswer
 

glacote a écrit :

France 2 aura un sujet sur l'A380 en fin de journal de 20h ce soir...


 
'merci d'avoir prévenu ... mais que des vieilles nimages :((
 
selon eux: vol fin de semaine !

n°5327378
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 20:40:38  profilanswer
 

Bon je sens que je vais aller à Blagnac ce week-end :D

n°5327583
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 20:56:14  profilanswer
 

glacote a écrit :

France 2 aura un sujet sur l'A380 en fin de journal de 20h ce soir...


 
3 sec d'a380 avec, en plus, de vieilles images.
 
7 sec de Dassault
 
12 sec de pub pour catia...
 
 :cry:  
 
Merci france 2, pas d'erreur, vous etes bien des journalistes modernes.
("J'y comprend rien, mais parlons z'en, ça va faire vendre, coco" )


Message édité par torpedolos le 18-04-2005 à 20:56:43

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5327614
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 20:58:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Débarquer et raconter n'importe quoi c'est moche, surtout en montrant ensuite une photo d'il y a une semaine qu'on a déjà vu :/
 
Le tail strike ça ne se fait pas avant le premier vol, ça se fait avec une protection et ça n'a absolument pas pour but de tester la résistance de l'avion, mais justement de connaître la vitesse minimale à laquelle on peut tirer sur le manche pour n'avoir en aucun cas à tester cette résistance.


 :na:  
 
J'ai vu un documentaire sur les essais de prototypes d'avion de ligne où il n'était pas question de la VMU (puisque c'est à ça que tu fais allusion) mais bien de tests de résistance de la carlingue :na:  :na:  
 

asmomo a écrit :

Non ça c'est pas important pour le premier vol, ils le feront plus tard. Ce serait con de péter l'avion avant qu'il ait volé.
 
edit : grilled  :sweat:

Et là, "péter l'avion" ne veut pas dire que ça le soumet à rude épreuve? Faudrait savoir!  :na:  
 
Et tout le monde a pas vu cette photo :kaola:

n°5327814
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 21:11:37  profilanswer
 

De "simples" essais de freinage à charge maximale peuvent parfois aboutir à de la casse.
 
http://www.aviationpics.de/test/a346/a34602.jpgUn A340 en février 2002.
 
d'autres image de cet avion  http://www.aviationpics.de/test/a346/page_01.htm
 
Prout à ceux qui viendront dire qu'ils les ont déjà vues  :na:

mood
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Posté le 18-04-2005 à 21:11:37  profilanswer
 

n°5327851
ginie
Posté le 18-04-2005 à 21:14:18  profilanswer
 

d'un autre coté faut arreter l'avion hein :o (genre rto)

n°5327944
ytrezax
Posté le 18-04-2005 à 21:20:19  profilanswer
 

Le 380 a pas volé depuis vendredi et le "mini" RTO a un peu foiré vendredi, a cause semble-t-il des pilotes qui ont oublié de brancher l'ABS : 16 roues a changer...
Apperemment il serait actuellement au hangar de pesée.

n°5328081
caudacien
Posté le 18-04-2005 à 21:32:51  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Le 380 a pas volé depuis vendredi et le "mini" RTO a un peu foiré vendredi, a cause semble-t-il des pilotes qui ont oublié de brancher l'ABS : 16 roues a changer...
Apperemment il serait actuellement au hangar de pesée.


C'est malin  :fou:

n°5328087
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 21:33:06  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Le 380 a pas volé depuis vendredi et le "mini" RTO a un peu foiré vendredi, a cause semble-t-il des pilotes qui ont oublié de brancher l'ABS : 16 roues a changer...
Apperemment il serait actuellement au hangar de pesée.


Il y a eu effectivement du bloquage de roue, mais de là à dire que ce sont les pilotes qui ont "oublié" de brancher l'ABS  :sarcastic:  
 
Une séance d'essai est hyper formelle, chaque paramêtre est inscrit sur une check-list alors "oublier" de brancher l'ABS me parait un peu gros quand même..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5328170
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-04-2005 à 21:40:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Il y a eu effectivement du bloquage de roue, mais de là à dire que ce sont les pilotes qui ont "oublié" de brancher l'ABS  :sarcastic:  
 
Une séance d'essai est hyper formelle, chaque paramêtre est inscrit sur une check-list alors "oublier" de brancher l'ABS me parait un peu gros quand même..


 
Le regulateur de vitesse est resté bloqué et a empeché les autres systemes de fonctionner [:petrus75].


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5328219
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 21:45:09  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Le regulateur de vitesse est resté bloqué et a empeché les autres systemes de fonctionner [:petrus75].


Ou alors ils ont confondu les pédales et se sont affolés à l'approche du péage...Heureusement les motards étaient devant pour dégager la piste [:rhetorie du chaos]

n°5328223
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 21:45:24  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Le regulateur de vitesse est resté bloqué et a empeché les autres systemes de fonctionner [:petrus75].


c'est l'Airbus A380, pas la Renault A380  :na:  
 
En tout cas les rumeurs naissent de la même manière dans les 2 cas ..  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5328232
vincee
L'air un milieu qui respire !
Posté le 18-04-2005 à 21:46:07  profilanswer
 

ils ont du se tromper de carburant et les moteurs se sont emballés et n'ont pas pu s'arrêter !!!! :sarcastic:

n°5328470
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 22:10:08  profilanswer
 

La dernière d'A.net..
 
http://img230.echo.cx/img230/6982/8208118qw.jpg


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5328498
ginie
Posté le 18-04-2005 à 22:13:30  profilanswer
 

le truc rouge du xx hublot :d

n°5328580
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-04-2005 à 22:21:23  profilanswer
 


 
ke bazar !! ckoi tous ces fûts ???

n°5328617
ramine
Posté le 18-04-2005 à 22:25:16  profilanswer
 

Des ballasts pour tester plusieurs positions de centre de gravité je crois.

n°5328638
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 22:26:35  profilanswer
 

Ca contient de l'eau, en deplaçant l'eau d'un coté a l'autre de l'appareil on modifie l'equilibrage pour les tests.
 
Edit: 'tain j'ai fait supervite, et quand même grilled...


Message édité par torpedolos le 18-04-2005 à 22:27:43

---------------
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n°5328653
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-04-2005 à 22:28:46  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ah bon ? Tu es sur ?
Parce que sur les TGV en tout cas, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de dissipation de l'energie dans le rail sous une forme electrique/magnetique (en fait si, mais a posteriori: ce n'est pas ça qui freine le train).  
Rien que du frottement et (donc) de la chaleur.
Le principe des courants de foucault est utilisé pour ralentir les essieux moteurs.
Les autre essieux ne sont freinés que par frottement (freins a disque au carbone).
Il existe egalement un systeme d'anti-enrayage, equivalent ferroviaire de l'ABS, mais entre les essieux (les deux roues d'un essieux etant solidaire), pour eviter qu'un essieux se bloque.


 
y'a deux types de freinages EM:
roue-patin
rail-patin
 
le système roue patin, c'est bien mais ca marche pas de manière ultra efficace car la dissipation d'énergie se fait dans la roue, bref c'est pas top
le système rail-patin est ultra efficace, lorsque le patin touche carrement le rail, la puissance du freinage provoque presque un arrachement à moyenne/basse vitesse sur les trains équipés, d'ou un usage réservé au FU :)
 
globalement on arrive à 2.4ms2 je crois sur les systèmes les plus performants fer/fer ce qui est monstreux :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5328695
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 22:32:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'a deux types de freinages EM:
roue-patin
rail-patin
 
le système roue patin, c'est bien mais ca marche pas de manière ultra efficace car la dissipation d'énergie se fait dans la roue, bref c'est pas top
le système rail-patin est ultra efficace, lorsque le patin touche carrement le rail, la puissance du freinage provoque presque un arrachement à moyenne/basse vitesse sur les trains équipés, d'ou un usage réservé au FU :)
 
globalement on arrive à 2.4ms2 je crois sur les systèmes les plus performants fer/fer ce qui est monstreux :)


 
Oui, je savais que le rail-patin etait trés (trop ?) efficace, mais ça n'est que sur les metro, non ?
 
En tout cas, je ne connais pas de systeme de freinage jouant sur les courant de foucault entre la roue et le rail.
 
PS: et si on ouvrait un topik "train" ?


---------------
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n°5328718
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-04-2005 à 22:34:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, je savais que le rail-patin etait trés (trop ?) efficace, mais ça n'est que sur les metro, non ?
 
En tout cas, je ne connais pas de systeme de freinage jouant sur les courant de foucault entre la roue et le rail.
 
PS: et si on ouvrait un topik "train" ?


 
y'a rien entre la roue/rail juste entre un patin qui vient se plaquer sur le rail :)
 
pour le topic train, y'en a globalement déjà un :o


---------------
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n°5328766
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 22:39:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

../..
globalement on arrive à 2.4ms2 je crois sur les systèmes les plus performants fer/fer ce qui est monstreux :)


spa beaucoup (0.2 G)  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5328864
simcas34
Posté le 18-04-2005 à 22:49:27  profilanswer
 

Quelqu'un a le reportage de Fr2?

n°5328903
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 22:53:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'a rien entre la roue/rail juste entre un patin qui vient se plaquer sur le rail :)


 
Oui, exactement, c'est ce que je repondais a ça:
 

Oxygen3 a écrit :

sisi ca dissipe de l'énergie, dans le rail :)
la magie de l'electromagnétisme et des courants de foucaux :)


 
 

Oxygen3 a écrit :

pour le topic train, y'en a globalement déjà un :o


 
Ah ?  
Pas trouvé.  :??:  
Sur HFR ?
Tu peux me donner le lien ?  :)


Message édité par torpedolos le 18-04-2005 à 22:54:54

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5329528
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 23:53:36  profilanswer
 

Suite a la "propaganda" de boeing, le titre EADS perd 2,5%:
 
http://www.investir.fr/conseils/so [...] m_table=av
 
Ils ont raisons de lancer des rumeurs, puisqu'on les croit :fou:


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n°5329555
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2005 à 23:56:47  profilanswer
 


 
C'est complétement faux au niveau de la mise à l'echelle !  :sarcastic: Dommage ...
 
http://img107.echo.cx/img107/3725/graphcopy4ie.jpg
 
Source : http://skyscrapercity.com/showthre [...] ost3887037
 
Désolé :o  
 

simcas34 a écrit :

Quelqu'un a le reportage de Fr2?


 
Je vois ça de suite  ;) (Dans une petite heure disons, à moins que je me fasse grilled par Deulignes ;) )
 
Pour celui de M6 Toulouse de ce soir, c'est par là ! : http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100002.wmv
 
LOL ! Il parle du Fake !  :lol: La photo du 380 qui leve le nez !  :lol: Démenti par Airbus évidement  ;)


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 00:20:17
n°5329649
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Je vois ça de suite  ;) (Dans une petite heure disons, à moins que je me fasse grilled par Deulignes ;) )
 
Pour celui de M6 Toulouse de ce soir, c'est par là ! : http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100002.wmv
 
LOL ! Il parle du Fake !  :lol: La photo du 380 qui leve le nez !  :lol: Démenti par Airbus évidement  ;)


va s'y, je l'ai pas commencé  ;) (profite s'en pour relever tes MP..)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5329652
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2005 à 00:06:57  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Personnellement, ayant un peu regardé les choses pour faire un petit article:
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] s-a380.php
 
Je dirai que Airbus dans sa vision du marché gros porteur a raison et que Boeing a raison pour le marché des long courriers de taille moyenne (peu être que le 787 est un peu petit quand même). Lors du lancement du 787, Airbus devait certainement penser pouvoir le contrer avec le 330. Mais avec les caractéristiques annoncées, le 330 fesait très pâle devant le 787 d'où la nécessité de faire une évolution du 330, le 350 pour conserver la production et ne pas abandonner un marché important en nombre d'unité à Boeing. Si le développement du 350 se poursuit, un appareil à la structure éprouvée, plus gros et avec une même autonomie arrivera sur le marché peu de temps après le 787.
 
Il me semble que Airbus n'a jamais dit que le 787 ne marcherait pas commercialement parlant. Et de toute façon, il est très vraissemblable que ces deux marchés annoncés soient en fait strictement complémentaires


 
 
Il faut aussi savoir qu'Airbus n'a jamais abandonner le marcher des avions long-courrier standard. Lorsqu'Airbus a lancer l'A380, l'A330 n'avait pas encore 10 ans et les l'A340-500 et 600 étaient en cours de fignolage.
 
Par contre, il est vrai que le 787 a forcer Airbus à réagir en rajeunissant l'A330 (dont le premier vol remonte à moins de 15 ans, ce qui est relativement récent dans le monde des avions).


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5329760
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:18:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

va s'y, je l'ai pas commencé  ;)


 
Ho le feignant ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chupachupz.gif
 
Il y a France3 Toulouse de ce soir aussi  :o  
 

deulignes a écrit :

(profite s'en pour relever tes MP..)


 
OK  ;) (On a du mal à se rendre compte que l'on a de nouveau MP avec FireFox :o )


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 00:19:41
n°5329792
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 00:21:38  answer
 

Je m'étonne de l'ampleur qu'a pris le fake !   :pt1cable:  
 
Une photo qui montre un A380 décollant sans ses volets ça n'est même pas crédible une (nano)seconde !

n°5329833
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:25:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ho le feignant ! http://forum-images.hardware.fr/im [...] achupz.gif
 
Il y a France3 Toulouse de ce soir aussi  :o  
 
 
 
OK  ;) (On a du mal à se rendre compte que l'on a de nouveau MP avec FireFox :o )


ok, je m'occupe du france3 Toulouse  :)  
 
 
La photo-fake de l'A380 entrain de décoller est pratiquement sur tous les forum aéro  :pt1cable:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5329873
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut aussi savoir qu'Airbus n'a jamais abandonner le marcher des avions long-courrier standard. Lorsqu'Airbus a lancer l'A380, l'A330 n'avait pas encore 10 ans et les l'A340-500 et 600 étaient en cours de fignolage.
 
Par contre, il est vrai que le 787 a forcer Airbus à réagir en rajeunissant l'A330 (dont le premier vol remonte à moins de 15 ans, ce qui est relativement récent dans le monde des avions).


En effet, en comparant chez Boeing par exemple, c'est pas reluisant :d

n°5329888
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-04-2005 à 00:30:58  profilanswer
 

glacote a écrit :

OK, moi j'avais ça en tête (très à la louche): 1g (= 10m/s²) c'est passer de 100m/s (=200kts) à 0 sur 1km.  Donc effectivement je ne sais plus faire de divisions :jap:, au temps pour moi, de 100kts à 0 sur 250m ça fait 1g. Pas grand'chose finalement...
 
Ce qui m'avait interpellé sur cette photo c'est que les ailes de l'A380 sont aussi "en avant" que sur le B747 (même si elles vont un peu plus en arrière au bout), alors qu'intuitivement on lui rajoute tout un deuxième pont à l'arrière...
 
Impressionnant. Mais un avion de ligne pourrait-il "maintenir une accélération positive" ? EDIT: je veux dire, plus longtemps que le temps d'un "retourné" comme dans la vidéo. Ma question est plus précisément: est-il possible d'atteindre la verticale ascendante?


 

deulignes a écrit :

d'ailleurs sur le document Airbus, ils donnent en freinage max 500 metres en configuration d'atterrissage, donc à vitesse bien supérieure que 100 kts


 

ginie a écrit :

d'un autre coté faut arreter l'avion hein :o (genre rto)


 

ytrezax a écrit :

Le 380 a pas volé depuis vendredi et le "mini" RTO a un peu foiré vendredi, a cause semble-t-il des pilotes qui ont oublié de brancher l'ABS : 16 roues a changer...
Apperemment il serait actuellement au hangar de pesée.


 

deulignes a écrit :

Il y a eu effectivement du bloquage de roue, mais de là à dire que ce sont les pilotes qui ont "oublié" de brancher l'ABS  :sarcastic:  
 
Une séance d'essai est hyper formelle, chaque paramêtre est inscrit sur une check-list alors "oublier" de brancher l'ABS me parait un peu gros quand même..


 

mimychatmiaou a écrit :

Le regulateur de vitesse est resté bloqué et a empeché les autres systemes de fonctionner [:petrus75].


 

power600 a écrit :

Ou alors ils ont confondu les pédales et se sont affolés à l'approche du péage...Heureusement les motards étaient devant pour dégager la piste [:rhetorie du chaos]


 
Conclusion / mon conseil du jour:
 
http://img156.echo.cx/img156/1741/si46l0hg.jpg
 
 :D  :D  :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5329914
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:34:54  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ok, je m'occupe du france3 Toulouse  :)  


 
A non, pas la peine, je le fait aussi !  :D  ;)

n°5329925
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:37:18  profilanswer
 


 
Tout comme la profondeur qui reste dans le plan de l'avion  :pt1cable:

n°5329941
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:40:55  profilanswer
 

Bon ben Grilled pour celui de F3  :sweat:  
 :D  ;)
 
Non reposte !  :D


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 00:41:28
mood
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Posté le   profilanswer
 

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