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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5324303
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-04-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je suis pê grillé :/, j'ai pas eu le courage de relire les 10 dernières pages.
 
Ma source interne chez Airbus m'annonçait il y a trois jours un premier vol pour le 22 avril.

mood
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Posté le 18-04-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

n°5324333
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-04-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Même joueur shoot again...
 
Fake / pas Fake ??
 
http://site.voila.fr/aa380/looping.jpg


Il s'éclate comme un fou Claude Lelaie :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5324538
glacote
Posté le 18-04-2005 à 15:39:48  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, j'ais bien compris, mais relis toi:
 
"Bien insister sur le fait qu'Airbus perd énormément d'argent et que les emprunts ne seront jamais remboursés, donc qu'il faut les prendre comme les dons faits à Boeing"
 
Les avances faites a Airbus constituent des dons a Boeing ???
 
Donc: lapsus ?


Mon idée était: Airbus reçoit des aides remboursables et Boeing des dons non-remboursables. Pour attaquer Airbus, Boeing essaie donc de faire croire que les aides d'Airbus ne seront pas remboursées non plus, donc que les aides versées à Airbus sont similaires aux dons versés à Boeing. Je suis d'accord que ma tournure était ambigue.
 

torpedolos a écrit :

Dans mon monde, ce n'est pas le vendeur qui fait la loi.
Même si c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser faire.


OK.

torpedolos a écrit :

Mon avis d'expert est : "ça dépend"


Oui. Et j'ajouterai: c'est très compliqué à évaluer, et sûrement marginal. Donc un sacré pari de la part de Boeing (mais peut-être réussi, je ne suis pas expert).
 

torpedolos a écrit :

Ben, soit les experts de boeing et d'airbus n'ont pas les mêmes données, soit y en a un des deux qui ment.
Ou qui se goure.
Ou les deux.  :pt1cable:  
D'accord sur les "théories savantes" et sur les "outils complexes".
J'ajouterais même: "les plus savantes et les plus complexes possibles".
Afin de rendre le tout hermetique aux non initiés.
 
Non, serieusement, je ne connais aucun expert capable de prevoir le contexte economique, politique, etc... a plus de trois ans (et encore, c'est deja pas mal).

Oui, et ce n'est pas le rôle des prévisionnistes d'Airbus que de prévoir le taux de croissance du Pib en Chine. Mais en revanche c'est complètement leur rôle, en les prenant comme données, d'en déduire une prévision de traffic, sous certaines hypothèses. Lorsque de nouvelles prévisions macroéconomiques sont rendues publiques, on refait tourner les modèles après avoir dûment vérifié que les hypothèses de travail restaient vraisemblables.
 
Là-dessus je pense qu'Airbus et Boeing ont de solides arguments et des modèles bien construits. Ce qui a transparu du modèle défendu par Boeing (par exemple le coup du Marseill-JFK, authentique) ne m'a pas convaincu qui invalide ce qui a transparu de celui d'Airbus (= rien ne change dans les comportements, hausse du pétrole et concurrence par les prix, intensification du traffic entre grandes métropoles régionales et congestion aéroportuaire).
 
Ma conclusion est donc que le modèle d'Airbus sur le marché des gros porteurs est très certainement juste, que Boeing le sait/se trompe à prétendre le contraire. Je n'ai pas d'avis pour le marché du p2p, et Airbus ne s'est pas exprimé à ce sujet à ma connaissance (si ce n'est pour réfuter les réfutations de Boeing, mais purement dialectique). J'ai tendance à croire qu'ils ont raison aussi, mais que la marge sera plus faible qu'ils le prétendent (coût de la maintenance, amortissement plus court).
 
Par ailleurs, un intervenant d'un autre forum prétend que les composites permettent de réduire les coûtes de maintenance: une "réparation" se traite grâce à une petite valisette de "premiers soins" qui permet de coller une rustine sur la coque, avant réparation plus sérieuse lors de la révision programmée suivante. Info? Intox? A quel prix?
 

deulignes a écrit :

faut espérer qu'il ne lui faudra pas 3 bornes pour s'arréter en RTO.. Tout au plus 500-700 mêtres sinon c'est la sortie de piste assurée


OK, sur 500m ça nous fait du 3g, c'est déjà plus respectable!
 
 

Oxygen3 a écrit :

ouais mais ca me parait dur de concevoir un a380 avec 24 roues (et 2 reverses + spoils) freiner plus fort et plus rapidement qu'un RER (mi78/mi84 par ex) doté de 32 roues (en US) (certes fer/fer) + patins magnétiques qui eux arrachent la voie en gros :D
globalement les deux pesent ptet pareil

Je comparais à un métro sur pneu; ceux sur rail freinent à moins d'1m/s^2 (coefficient de frottement = 0,3 contre 1 pour du pneu). J'ignorais que les mi78/84 avaient des patins: ça "scotche" le train en arrachant les traverses mais ça ne dissipe pas d'énergie, donc comment cela peut-il être efficace?
 

deulignes a écrit :

je sais pas si ça freine plus fort qu'un RER mais d'après Airbus :
 

Citation :

The autobrake demand in LOW mode (typically a 3 knots-per-second constant deceleration-rate) is equivalent, at given gross weight, to a constant stopping force
 
Source : http://www.wingfiles.com/files/appland6latech.pdf


ce qui signifie : l'autobrake en position LOW (bas) assure un freinage constant de 3 kts par seconde ce qui est égal à 1,5444 metres/s/s (1 kts = 0.5148 m/s) soit une décélération de 0.16 G
 
Dans le même document, en position MED (modéré), l'autobrake assure un freinage de 6 kts par seconde soit 0.3G de décélération et en freinage max, (Maximum pedal braking) ça monte à 8 à 10 kts par seconde soit 0.42G à 0.5G
 
Donc en prenant le cas d'un RTO à 100 kts, l'A380 s'arrète donc en 10 secondes pendant lesquelles il aura parcouru la distance de .... 257.4 mètres  [:deulignes]


Merci de toutes ces précisions salvatrices. Si mes calculs sont exacts, de 100 kts à 0 sur 250m ça nous fait quand même du 6g... âmes sensibles s'abstenir!
 


Gros fake. Déjà, l'orientation de la dérive et du train (comme souligné par Flo14), et la position sur la piste (pas en bout de piste)...
 

krillaume1 a écrit :

Même joueur shoot again...
Fake / pas Fake ??
http://site.voila.fr/aa380/looping.jpg


Vraie question: un avion de ligne peut-il voler à l'envers (tous passagers dûment ceinturés bien-entendu)?
 

PoussahPensif a écrit :

Ma source interne chez Airbus m'annonçait il y a trois jours un premier vol pour le 22 avril.

C'est noté... espérons juste qu'Eole ne sera pas de la partie!

n°5324540
pilou
Posté le 18-04-2005 à 15:40:01  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Bon, je suis pê grillé :/, j'ai pas eu le courage de relire les 10 dernières pages.
 
Ma source interne chez Airbus m'annonçait il y a trois jours un premier vol pour le 22 avril.


 
 
Ben pourquoi pas ... s'il fait beau ...

n°5324746
kikidonc
Posté le 18-04-2005 à 16:09:35  profilanswer
 

1er vol c'est pas possible pendant le weekend ?
 
J'aimerai bien que ce soit la semaine prochaine, j'serais en vacances & j'pourrais matter en direct peut etre :love:

n°5324757
ZeBib
4tus
Posté le 18-04-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Fake, il fait beau aujourd'hui à Toulouse :/


 
 
pas trop non  :o


---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°5324776
ramine
Posté le 18-04-2005 à 16:13:00  profilanswer
 

Ca n'a rien à voire mais le Rafale est bien parti à Singapoure... Pour que le F-15 reste en lice, c'est qu'il doit y avoir une petite pression de la part des Cow-boys...
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 70niay.xml

n°5324802
trader
VDP forever
Posté le 18-04-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

pilou a écrit :

Ben pourquoi pas ... s'il fait beau ...


Ils vont attendre que le nouveau Pape soit désigné ! :whistle:  

n°5324892
huit
Posté le 18-04-2005 à 16:25:48  profilanswer
 

glacote a écrit :


 
C'est noté... espérons juste qu'Eole ne sera pas de la partie!


 
eole c'est qui ? [:huit]
 
ceux d'odyssud ?

n°5324948
bighead
Posté le 18-04-2005 à 16:32:51  profilanswer
 

huit a écrit :

eole c'est qui ? [:huit]
 
ceux d'odyssud ?


 
non non, Éole c'est le premier prototype d'avion construit par Clément Ader [:ddr555]
 
en fait => http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ole_%28dieu%29
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:32:51  profilanswer
 

n°5324959
kappauf
Posté le 18-04-2005 à 16:34:02  profilanswer
 


J'aimerais aller au salon du Bourget cette année ... Petite question: les démos faites pendant les journées grand public sont les mêmes que celles des journées pros ou pas ? (j'ai accès aux deux et j'aimerais en prendre plein les mirettes)
 
 

n°5324995
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-04-2005 à 16:37:59  profilanswer
 

tu travailles chez citizenK ?

n°5325156
kappauf
Posté le 18-04-2005 à 16:54:10  profilanswer
 

pastor a écrit :

tu travailles chez citizenK ?


 
Non, mais leur boss me fait toujours marrer.
Dans le genre mégalo, c'est un beau morcif.
 
 

n°5325201
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-04-2005 à 16:57:38  profilanswer
 

:D (mp)

n°5325673
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-04-2005 à 17:37:51  profilanswer
 

glacote a écrit :


Je comparais à un métro sur pneu; ceux sur rail freinent à moins d'1m/s^2 (coefficient de frottement = 0,3 contre 1 pour du pneu). J'ignorais que les mi78/84 avaient des patins: ça "scotche" le train en arrachant les traverses mais ça ne dissipe pas d'énergie, donc comment cela peut-il être efficace?


sisi ca dissipe de l'énergie, dans le rail :)
la magie de l'electromagnétisme et des courants de foucaux :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5326164
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 18:22:35  profilanswer
 

glacote a écrit :

Merci de toutes ces précisions salvatrices. Si mes calculs sont exacts, de 100 kts à 0 sur 250m ça nous fait quand même du 6g... âmes sensibles s'abstenir!


tes calculs sont inexacts : une décélération de 6 G en 250 metres donne une vitesse initiale de 333 kts (617 km/h)
 

glacote a écrit :

OK, sur 500m ça nous fait du 3g, c'est déjà plus respectable!


là aussi ça donne une vitesse initiale de 617 kh/h .. (erreur de signe)
 
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326166
Julien31
Posté le 18-04-2005 à 18:22:49  profilanswer
 

http://home.hccnet.nl/y.a.cathalina/Personal/747-v-380.jpg
(c) Airliners.net


Message édité par Julien31 le 18-04-2005 à 18:32:54
n°5326195
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-04-2005 à 18:26:28  profilanswer
 

:ouch: il font riquiqui face a l'an ! :lol:


Message édité par shinjo le 18-04-2005 à 18:26:42

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5326217
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 18:29:43  profilanswer
 

ramine a écrit :

Ca n'a rien à voire mais le Rafale est bien parti à Singapoure... Pour que le F-15 reste en lice, c'est qu'il doit y avoir une petite pression de la part des Cow-boys...
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 70niay.xml


Si c'est le vieux F15 qui l'emporte, ça illustrera parfaitement la phrase du président d'Emirates, Tim Clark :  
 

Citation :

"Emirates receive not one iota of aero-political protection, which is, after all, the greatest form of government subsidy. No amount of cash or equity or cheap fuel can compare with the subsidy of aero-political protection, none of which Emirates receives or ever has"



(c) Airliners.net  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326227
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 18:31:08  profilanswer
 

glacote a écrit :

Mon idée était: Airbus reçoit des aides remboursables et Boeing des dons non-remboursables. Pour attaquer Airbus, Boeing essaie donc de faire croire que les aides d'Airbus ne seront pas remboursées non plus, donc que les aides versées à Airbus sont similaires aux dons versés à Boeing. Je suis d'accord que ma tournure était ambigue.


 
Non, c'est moi qui ai mal lu, je te présente toutes mes confuses ainsi qu'a e-TE qui m'a signalé la chose.
 
 :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:  
 
 

glacote a écrit :

Ma conclusion est donc que le modèle d'Airbus sur le marché des gros porteurs est très certainement juste, que Boeing le sait/se trompe à prétendre le contraire. Je n'ai pas d'avis pour le marché du p2p, et Airbus ne s'est pas exprimé à ce sujet à ma connaissance (si ce n'est pour réfuter les réfutations de Boeing, mais purement dialectique). J'ai tendance à croire qu'ils ont raison aussi, mais que la marge sera plus faible qu'ils le prétendent (coût de la maintenance, amortissement plus court).
 
Par ailleurs, un intervenant d'un autre forum prétend que les composites permettent de réduire les coûtes de maintenance: une "réparation" se traite grâce à une petite valisette de "premiers soins" qui permet de coller une rustine sur la coque, avant réparation plus sérieuse lors de la révision programmée suivante. Info? Intox? A quel prix?


 
Je pense exactement pareil, bien que n'etant pas un expert.  ;)  
 
Mais je me demande, si airbus croit a sa propre theorie, pourquoi il construit l'A350...
 
Pour pousser Boeing a se planter ?  
Pour ne laisser aucun segment du marché au constructeur americain ?  
Parce qu'ils ont le sentiment d'avoir raté le coche (ce que prétend boeing) ?
 

glacote a écrit :

Vraie question: un avion de ligne peut-il voler à l'envers (tous passagers dûment ceinturés bien-entendu)?


 
Oui et non (encore une reponse d'expert):
 
Il peut se trouver sur le dos sans casser a condition de conserver a la cellule une acceleration positive (sinon crack !)
 
exemple: http://rapidshare.de/files/1133222/tex_roll.avi.html
 
 :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5326249
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 18:34:17  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Si c'est le vieux F15 qui l'emporte, ça illustrera parfaitement la phrase du président d'Emirates, Tim Clark :  
 

Citation :

"Emirates receive not one iota of aero-political protection, which is, after all, the greatest form of government subsidy. No amount of cash or equity or cheap fuel can compare with the subsidy of aero-political protection, none of which Emirates receives or ever has"


 
(c) Airliners.net


Je vois pas pourquoi ils sont opposés, le F-15 est beaucoup plus gros :/

n°5326412
hide
Posté le 18-04-2005 à 18:50:32  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Fake, il fait beau aujourd'hui à Toulouse :/


négatif, temps de merde, on se croirait à Bordeaux :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5326423
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 18:51:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je vois pas pourquoi ils sont opposés, le F-15 est beaucoup plus gros :/


ben parceque c'est tout ce que les US ont à proposer, ils n'ont pas encore le JF35 et le F15 qu'ils proposent est dérivé du F15K spécialement développé pour la Corée. En Corée aussi le Rafale était proposé et avait remporté haut la mains tous ses duels face au F15K mais comme dit Tim Clark..
 
A Singapour, les choses sont un peu différentes dans le sens où Singapour est moins dépendant des US que la Corée d'une part et d'autre part parceque le Rafale est encore meilleur qu'en Corée. D'ailleurs durant une session d'évaluation, le F15 est revenu avec une déformation irreversible d'une aile lors d'un virage trop serré  :lol:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326425
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 18:51:57  profilanswer
 

Et Dieu sait si Toulouse, c'est mieux que Bordeaux :oi

n°5326436
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 18:52:40  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben parceque c'est tout ce que les US ont à proposer, ils n'ont pas encore le JF35 et le F15 qu'ils proposent est dérivé du F15K spécialement développé pour la Corée. En Corée aussi le Rafale était proposé et avait remporté haut la mains tous ses duels face au F15K mais comme dit Tim Clark..
 
A Singapour, les choses sont un peu différentes dans le sens où Singapour est moins dépendant des US que la Corée d'une part et d'autre part parceque le Rafale est encore meilleur qu'en Corée. D'ailleurs durant une session d'évaluation, le F15 est revenu avec une déformation irreversible d'une aile lors d'un virage trop serré  :lol:


Sérieux ?? [:mlc]
J'espère que ça sera notre premier contrat à l'exportation :ouimaitre:
 
EDIT: Et Super Hornet et F-16 Block 60, pourquoi ils ne le présentent pas ?


Message édité par FLo14 le 18-04-2005 à 18:54:30
n°5326468
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 18:56:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sérieux ?? [:mlc]
J'espère que ça sera notre premier contrat à l'exportation :ouimaitre:


en tout cas le Rafale le mérite amplement. Autant l'A380 est une réussite de la coopération européenne, autant l'Eurofighter est tout son contraire, du moins jusqu'à présent  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326474
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 18:57:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en tout cas le Rafale le mérite amplement. Autant l'A380 est une réussite de la coopération européenne, autant l'Eurofighter est tout son contraire, du moins jusqu'à présent


cf. mon edit :p

n°5326480
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 18:58:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
EDIT: Et Super Hornet et F-16 Block 60, pourquoi ils ne le présentent pas ?


F-16 Block 60 = monomoteur, Singapour veut un bi-moteur
Super Hornet = inadapté aux cahier des charges de Singapour


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326497
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 19:00:01  profilanswer
 


il a juste essayé de rivaliser en manoeuvrabilité avec le Rafale, mais c'est pas le Rafale...


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326507
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 19:01:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

F-16 Block 60 = monomoteur, Singapour veut un bi-moteur
Super Hornet = inadapté aux cahier des charges de Singapour


:jap:

n°5326518
ramine
Posté le 18-04-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

Quelqu'un sait pourquoi le Typhoon n'as pas été retenu?
 
nota: ya aussi l'Arabie Saoudite interessée pour acheter des Rafales...

n°5326556
glacote
Posté le 18-04-2005 à 19:07:04  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tes calculs sont inexacts : une décélération de 6 G en 250 metres donne une vitesse initiale de 333 kts (617 km/h)
 
là aussi ça donne une vitesse initiale de 617 kh/h .. (erreur de signe)


OK, moi j'avais ça en tête (très à la louche): 1g (= 10m/s²) c'est passer de 100m/s (=200kts) à 0 sur 1km.  Donc effectivement je ne sais plus faire de divisions :jap:, au temps pour moi, de 100kts à 0 sur 250m ça fait 1g. Pas grand'chose finalement...
 

Ce qui m'avait interpellé sur cette photo c'est que les ailes de l'A380 sont aussi "en avant" que sur le B747 (même si elles vont un peu plus en arrière au bout), alors qu'intuitivement on lui rajoute tout un deuxième pont à l'arrière...
 

torpedolos a écrit :


Il peut se trouver sur le dos sans casser a condition de conserver a la cellule une acceleration positive (sinon crack !)
 
exemple: http://rapidshare.de/files/1133222/tex_roll.avi.html

Impressionnant. Mais un avion de ligne pourrait-il "maintenir une accélération positive" ? EDIT: je veux dire, plus longtemps que le temps d'un "retourné" comme dans la vidéo. Ma question est plus précisément: est-il possible d'atteindre la verticale ascendante?


Message édité par glacote le 18-04-2005 à 19:08:55
n°5326558
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

ramine a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi le Typhoon n'as pas été retenu?
 
nota: ya aussi l'Arabie Saoudite interessée pour acheter des Rafales...


ben déja c'est pas le même prix  :sarcastic: avec toutes les derives du programme, l'Eurofighter est devenu bien plus cher que le Rafale, et puis il n'a pas un aussi bon radar (RBE2)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326569
ginie
Posté le 18-04-2005 à 19:08:33  profilanswer
 

[Topic Unik] Aviation commerciale

n°5326609
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 19:13:08  profilanswer
 

glacote a écrit :

OK, moi j'avais ça en tête (très à la louche): 1g (= 10m/s²) c'est passer de 100m/s (=200kts) à 0 sur 1km.  Donc effectivement je ne sais plus faire de divisions :jap:, au temps pour moi, de 100kts à 0 sur 250m ça fait 1g. Pas grand'chose finalement...


d'ailleurs sur le document Airbus, ils donnent en freinage max 500 metres en configuration d'atterrissage, donc à vitesse bien supérieure que 100 kts


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5326738
glacote
Posté le 18-04-2005 à 19:29:48  profilanswer
 

Au passage, Knoxibus d'AirLiners laisse entendre que le premier vol aura lieu samedi 23 avril... (sachant qu'il est au courant).

n°5326875
simcas34
Posté le 18-04-2005 à 19:43:54  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Je pense exactement pareil, bien que n'etant pas un expert.  ;)  
 
Mais je me demande, si airbus croit a sa propre theorie, pourquoi il construit l'A350...
 
Pour pousser Boeing a se planter ?  
Pour ne laisser aucun segment du marché au constructeur americain ?  
Parce qu'ils ont le sentiment d'avoir raté le coche (ce que prétend boeing) ?


 
Personnellement, ayant un peu regardé les choses pour faire un petit article:
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] s-a380.php
 
Je dirai que Airbus dans sa vision du marché gros porteur a raison et que Boeing a raison pour le marché des long courriers de taille moyenne (peu être que le 787 est un peu petit quand même). Lors du lancement du 787, Airbus devait certainement penser pouvoir le contrer avec le 330. Mais avec les caractéristiques annoncées, le 330 fesait très pâle devant le 787 d'où la nécessité de faire une évolution du 330, le 350 pour conserver la production et ne pas abandonner un marché important en nombre d'unité à Boeing. Si le développement du 350 se poursuit, un appareil à la structure éprouvée, plus gros et avec une même autonomie arrivera sur le marché peu de temps après le 787.
 
Il me semble que Airbus n'a jamais dit que le 787 ne marcherait pas commercialement parlant. Et de toute façon, il est très vraissemblable que ces deux marchés annoncés soient en fait strictement complémentaires

n°5327005
glacote
Posté le 18-04-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

France 2 aura un sujet sur l'A380 en fin de journal de 20h ce soir...

n°5327064
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2005 à 20:06:34  profilanswer
 

glacote a écrit :

France 2 aura un sujet sur l'A380 en fin de journal de 20h ce soir...


Pour le moment, c'est le pape qui fume.

n°5327098
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 20:12:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sisi ca dissipe de l'énergie, dans le rail :)
la magie de l'electromagnétisme et des courants de foucaux :)


 
Ah bon ? Tu es sur ?
Parce que sur les TGV en tout cas, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de dissipation de l'energie dans le rail sous une forme electrique/magnetique (en fait si, mais a posteriori: ce n'est pas ça qui freine le train).  
Rien que du frottement et (donc) de la chaleur.
Le principe des courants de foucault est utilisé pour ralentir les essieux moteurs.
Les autre essieux ne sont freinés que par frottement (freins a disque au carbone).
Il existe egalement un systeme d'anti-enrayage, equivalent ferroviaire de l'ABS, mais entre les essieux (les deux roues d'un essieux etant solidaire), pour eviter qu'un essieux se bloque.
 


 
WWOW !  :D  
 
C'est toi qui l'a fait ?
 
Chapeau  :jap:  
 
Au passage, il fallait pas grand chose pour transporter les tronçons du 380 en AN225  :ange:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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