Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5329941
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben Grilled pour celui de F3  :sweat:  
 :D  ;)
 
Non reposte !  :D


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 00:41:28
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 00:40:55  profilanswer
 

n°5329945
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:41:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

A non, pas la peine, je le fait aussi !  :D  ;)


ah bon ?  ;)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5329948
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:42:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Bon ben Grilled pour celui de F3  :sweat:  
 :D  ;)
 
Non reposte !  :D


Bon ok alors le docu de 3.53 minutes sur l'A380 à l'édition régionale de Midi Pyrénées :
 
http://img36.echo.cx/img36/2738/bscap0008ub.jpg
 
 
http://rapidshare.de/files/1328990/A380F3.wmv.html (8.65Mo, wmv)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5329961
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

J'ai un Pb de décalage son/image avec celui là en fait  :o  
Et je viens seulement de finir de DL celui de France 2  :o


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 00:49:22
n°5329976
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:51:32  profilanswer
 

ben alors, voilà ce que c'est qu'un pc qui rame  :p  (en fait c'est le serveur de F3 qui roupille un peu ..)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5329981
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2005 à 00:53:42  profilanswer
 

Merci c'est super :)

n°5329988
ehben
Posté le 19-04-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

Combien d'années d'études il y a eu pr la conception de cet avion??

n°5329996
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 00:58:38  profilanswer
 

début des années 90 dans la tête de JL Lagardère, vers 94 pour les premieres études..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5330002
ehben
Posté le 19-04-2005 à 01:00:29  profilanswer
 

deulignes a écrit :

début des années 90 dans la tête de JL Lagardère, vers 94 pour les premieres études..


waouw :p eh ben ça fait un ptit bout de temps...plus de 10 ans :p pas mal

n°5330011
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-04-2005 à 01:02:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 01:02:32  profilanswer
 

n°5330016
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-04-2005 à 01:04:46  profilanswer
 

Sur cette image :
http://img186.echo.cx/img186/9564/ [...] nez1bn.jpg on se situe sr quelle partie de la piste ?
Au milieu a peu pres non ?
Il a interet a avoir de bons freins :p

n°5330066
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-04-2005 à 01:17:33  profilanswer
 

En plus ils y croient dur comme fer :/

n°5330119
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 01:26:18  profilanswer
 

Voilà celui de france 2 (DivX/mp3 : 8.5Mo) : http://rapidshare.de/files/1329409 [...] 8.avi.html
 
Je préfère de loin le reportage de france 3 toulouse !  :)

n°5330136
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-04-2005 à 01:30:16  profilanswer
 

Chez airbus ils sont encore en catia V4 ??

n°5330165
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 01:35:28  profilanswer
 

Et celui de M6 toulouse : http://rapidshare.de/files/1329458 [...] 8.wmv.html  :)
 
On voit qu'il a mis les reverse à un moment, à 10/11s du reportage  ;)


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 01:37:25
n°5330184
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2005 à 01:39:37  profilanswer
 

ehben a écrit :

waouw :p eh ben ça fait un ptit bout de temps...plus de 10 ans :p pas mal


 
Non ! WWOW ! :o  
 
OK http://forum-images.hardware.fr/images/perso/anauff.gif (Enfin ... dans mon lit)


Message édité par Black_Panther le 19-04-2005 à 01:39:47
n°5330229
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-04-2005 à 01:51:29  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, exactement, c'est ce que je repondais a ça:
 
 
 
 
 
 
Ah ?  
Pas trouvé.  :??:  
Sur HFR ?
Tu peux me donner le lien ?  :)


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9661-1.htm :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5331050
asmomo
Posté le 19-04-2005 à 04:55:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

:na:  
 
J'ai vu un documentaire sur les essais de prototypes d'avion de ligne où il n'était pas question de la VMU (puisque c'est à ça que tu fais allusion) mais bien de tests de résistance de la carlingue :na:  :na:  
 
Et là, "péter l'avion" ne veut pas dire que ça le soumet à rude épreuve? Faudrait savoir!  :na:  
 
Et tout le monde a pas vu cette photo :kaola:


 
Pour la première partie, je ne suis pas expert donc je te laisse le bénéfice du doute. D'un côté c'est sûr que si ça casse en faisant ça c'est pas bon signe.
 
Pour l'autre partie, ce que je voulais dire c'est que c'est une manoeuvre qui comporte un risque non négligeable, et qui n'est vraiment pas nécessaire pour faire voler l'avion, donc le faire avant le premier vol, ce ne serait pas logique/raisonnable.

n°5331299
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 19-04-2005 à 08:25:15  profilanswer
 

tres beau temps sur toulouse, pas de vent, pas de nuage

n°5331376
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-04-2005 à 09:03:03  profilanswer
 

petite question...En cas de pb/incident/grosse panne sur le premier exemplaire de l'A380, ils ont d'autres avions en cours de construction où ils attendent de valider les premiers vols et la configuration de l'avion avant de débuter d'autres assemblages?  :??:  

n°5331380
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2005 à 09:04:23  profilanswer
 

Je crois qu'il y en a deux pour les milliers d'heures d'essai :??:
Sinon y'en a pas mal en construction, la dérive de celui de Singapour Airlines est déjà construite :d


Message édité par FLo14 le 19-04-2005 à 09:04:48
n°5331462
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-04-2005 à 09:25:39  profilanswer
 

:jap:

n°5331620
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-04-2005 à 09:50:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut aussi savoir qu'Airbus n'a jamais abandonner le marcher des avions long-courrier standard. Lorsqu'Airbus a lancer l'A380, l'A330 n'avait pas encore 10 ans et les l'A340-500 et 600 étaient en cours de fignolage.
 
Par contre, il est vrai que le 787 a forcer Airbus à réagir en rajeunissant l'A330 (dont le premier vol remonte à moins de 15 ans, ce qui est relativement récent dans le monde des avions).


 
Mais la plupart des technologies de l'A330 ont été reprises d'avions un peu plus anciens comme l'A340 ou l'A320 non ?
Donc au final c'est plus vieux que ca, pe etre :??:

n°5331623
nobelium10​2
Posté le 19-04-2005 à 09:50:26  profilanswer
 


lol jai du regarde le reportage de fr3 pour comprendre  :pt1cable:  
au passage merci de l'avoir mis online.  :hello:

n°5331775
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-04-2005 à 10:12:30  profilanswer
 

merci pour les videos :jap:

n°5332555
Mazda3
Posté le 19-04-2005 à 11:58:20  profilanswer
 

Quelles sont les aéroports qui peuvent "autoriser" la venu de l'A380 ?

n°5332920
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-04-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

L'A330 à été élaboré en même temps que le 340 même s'il a volé un peu plus tard. Et la famille 340 a juste repris des "idées" du 320 comme les commandes de vol elec, la nouvelle géométrie des ailes... mais quand mêmes améliorées! ;)


Okay :jap:  
 
Sinon:
 

Citation :

En réalité, le chiffre est plus bas puisque aucun aéroport ne devra construire de nouvelle piste pour l'A380 qui décolle sur une distance plus courte que le B747-400 (2.990 m contre 3.530 m), a relevé Dick Marchi.


 
La différence me parait énorme compte tenu du fait que l'avion est tout de même bien plus lourd :ouch:  
Ces chiffres sont exacts ?
 
(vous me direz qu'on pourrait avoir la preuve du contraire lors du prochain vol :whistle:)


Message édité par Shinji_kun64 le 19-04-2005 à 12:52:32
n°5333069
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-04-2005 à 13:11:05  profilanswer
 

3500m le 747-400, c'est pas un peu exagéré ? :heink:
Et puis 2990, ca me parait etre bien psychologique comme chiffre, juste en dessous de 3000m :D


Message édité par @ttil@ le 19-04-2005 à 13:11:54

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5333093
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-04-2005 à 13:13:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui il est plus lourd mais il a plus de roues donc la masse est plus répartie. Si je me souviens bien de calculs qui avaient été publiés, le poids par roue est inférieur à celui d'un 747.


Skoi le rapport avec la distance nécessaire au décollage ? [:mouais]

n°5333179
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-04-2005 à 13:22:49  profilanswer
 

tu me rassures :D

n°5333239
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 19-04-2005 à 13:31:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Okay :jap:  
 
Sinon:
 

Citation :

En réalité, le chiffre est plus bas puisque aucun aéroport ne devra construire de nouvelle piste pour l'A380 qui décolle sur une distance plus courte que le B747-400 (2.990 m contre 3.530 m), a relevé Dick Marchi.


 
La différence me parait énorme compte tenu du fait que l'avion est tout de même bien plus lourd :ouch:  
Ces chiffres sont exacts ?
 
(vous me direz qu'on pourrait avoir la preuve du contraire lors du prochain vol :whistle:)


Surtout que le rapport poids/puissance est plus favorable sur un 747-400 (1.6) que sur l'A380-800 (2).
La motorisation la plus puissante disponible pour le 747-400 étant 4 réacteurs Pratt & Whitney PW4062s qui délivrent 62'000lb chacun pour un MTOW de 396,895 tonnes tandis que pour l'A388, le Trent 970 et le GP7270 délivrent 70'000lb pour un MTOW de 560 tonnes.

n°5333306
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-04-2005 à 13:39:32  profilanswer
 

D'un autre coté l'A380 et peut etre plus efficace pour convertir poussée en vitesse, voire les ailes sont plus efficaces pour convertir vitesse en portance. Enfin ce n'est qu'un supposition.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5333632
Entropie
±∞
Posté le 19-04-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait un cinquième Beluga...  :??:  
 
=> http://www.planepictures.net/netshow.php?id=309207
 
Et c'est marrant, à part son numéro, il n'y a encore rien marqué dessus, ni "Airbus", ni "Super Transporter"...
 
Peut-être qu'ils vont le peindre aux nouvelles couleurs d'Airbus... :love:

n°5334752
trader
VDP forever
Posté le 19-04-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

Petit souci technique  ---> 1er vol repoussé à la semaine prochaine d'après cette news :
http://www.futura-sciences.com/sin [...] 4b_xml.php


Message édité par trader le 19-04-2005 à 16:10:30
n°5335016
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-04-2005 à 16:36:11  profilanswer
 

oui, c'est confirmé officiellement par Airbus hier soir :  
 
http://img250.echo.cx/img250/3479/bscap0012ev.jpg
 
 
http://rapidshare.de/files/1336948/airbus.wmv.html (2.7 Mo)  
 
Nouveau pronostic perso : mardi 26 avril  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5335117
trader
VDP forever
Posté le 19-04-2005 à 16:46:57  profilanswer
 

Je vote pour le 26 aussi ! (euhhhh...26 avril 2005  :D )

n°5335156
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-04-2005 à 16:50:43  profilanswer
 

JE pense que ce sera repoussé au lendemain, le 27. :jap:

n°5335461
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2005 à 17:25:33  profilanswer
 

Oh non, c'est pas vrai :'(

n°5335501
Entropie
±∞
Posté le 19-04-2005 à 17:30:09  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Pour info, le gars qui a pris la photo de l'interieur, il est dans une belle merde, beaucoup de gens parlait de ca aujourd'hui...


 
En plus, son nom apparaît en bas de la photo... :(

n°5335512
kikidonc
Posté le 19-04-2005 à 17:31:17  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Pour info, le gars qui a pris la photo de l'interieur, il est dans une belle merde, beaucoup de gens parlait de ca aujourd'hui...
 
http://www.airliners.net/open.file/820811/L/


He ben merde :/

n°5335561
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-04-2005 à 17:37:48  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Faut pas jouer avec ces choses la...
Le gars était prevenu, y'a des mesures pas possibles de securité pour cet avion, barrieres autour du flight test, vigiles en bas de la passerelle...


Ca prouve que la sécurrité est pas au point :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)