Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5278540
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 08:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais que le pb était dans les DOM pas à Orly  [:ddr555]  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 08:33:05  profilanswer
 

n°5278593
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 08:57:22  profilanswer
 

et après ça ,quand on vient dire que l'achat d'un avion est mûrement réfléchi .... c'est peut-être plus la qualité du resto offert par boeing qui est mûrement réfléchi !

n°5278610
Entropie
±∞
Posté le 12-04-2005 à 09:09:08  profilanswer
 


 
Sûr ???  :)
Dans ce cas, ça serait quand même une sacrée ironie du sort ! :lol:

n°5278633
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-04-2005 à 09:17:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Sur le site de la Tribune :
 

Citation :

les sept Boeing 777-300 ER commandés pour plus de 1 milliard d'euros afin d'améliorer la desserte des départements d'outre-mer ne peuvent pas se poser à Orly car les pistes ne sont pas assez résistantes pour cet appareil. Des négociations sont en cours avec Aéroports de Paris pour trouver une solution.


 
 [:ptitedeb]


 
 
Bof [:spamafote] Ils atteriront à Roissy....

n°5278645
Entropie
±∞
Posté le 12-04-2005 à 09:22:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bof [:spamafote] Ils atteriront à Roissy....


 
Oui, OK.
Mais c'est quand même dingue que le problème n'ai pas pu être vu au plus tôt... (au moment de la prise de commande des Boeing par exemple) :pfff:

n°5278654
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 12-04-2005 à 09:27:01  profilanswer
 

LE PAPA ET LE BB   :pt1cable:  
http://site.voila.fr/haaaa380/IMG_2370_pano.jpg

n°5278656
Entropie
±∞
Posté le 12-04-2005 à 09:27:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pas trop d'info pour aujourd'hui  :sweat: (Et toujours pas de vidéo  :o Même pas au JT  :o RIEN ! :fou: )
 
Sauf une petite photo datant du 9 avril dernier ... http://www.myaviation.net/search/p [...] size=large
 
Mais par contre, je suis toujours sous le charme de cette photo, elle est vraiment magnifique !  :love:  
 
http://img128.echo.cx/img128/1364/11131149532tb.jpg
 
Elle parait tellement suréaliste  :pt1cable:


 
Moi aussi, je la trouve superbe ! :love:  
Et en plus, ce qui est marrant, c'est que le jeu de reflets à l'avant de l'avion "reproduit" l'ondulation de la nouvelle livrée de Boeing !
 
Ils sont trop fort chez Airbus ! :D

n°5278664
hide
Posté le 12-04-2005 à 09:29:35  profilanswer
 


quel nain ce 318 [:matleflou]
il se vend ? [:ddr555]


Message édité par hide le 21-10-2005 à 19:39:12

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5278668
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-04-2005 à 09:30:36  profilanswer
 


 
C'est impressionnant de voir que le fuselage de l'A318 a quasiment le même diamètre qu'un moteur de l'A380 :ouch:

n°5278721
e-TE
Posté le 12-04-2005 à 09:43:12  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Sur le site de la Tribune :
 

Citation :

les sept Boeing 777-300 ER commandés pour plus de 1 milliard d'euros afin d'améliorer la desserte des départements d'outre-mer ne peuvent pas se poser à Orly car les pistes ne sont pas assez résistantes pour cet appareil. Des négociations sont en cours avec Aéroports de Paris pour trouver une solution.


 
 [:ptitedeb]


mais  [:wam] [:rofl] ,  [:ula]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 09:43:12  profilanswer
 

n°5278755
trader
VDP forever
Posté le 12-04-2005 à 09:50:00  profilanswer
 

On est en pleine science fiction........... :lol:

n°5278781
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 09:53:28  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bof [:spamafote] Ils atteriront à Roissy....


 
Euh, vu l'engorgement d'ADP, je doute que ce soit aussi simple.

n°5278846
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-04-2005 à 10:06:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh, vu l'engorgement d'ADP, je doute que ce soit aussi simple.


en meme temps ils ont peut etre fait express et ça quelque part, ça arrange AF d'avoir toutes ses lignes internationales a roissy ... non ?

n°5278863
asmomo
Posté le 12-04-2005 à 10:09:50  profilanswer
 

Bah spa une ligne internationale :p
 
Et puis on verra bien la décision, ce sera peut-être de renforcer les pistes, ou (on sait jamais) de l'aisser tomber la commande  :love:

n°5279379
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-04-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

Voir le topic dédié sur airliners.net :lol: Une bonne tranche de rire les fights A vs B :D
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2048765/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5279645
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 12-04-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

A380 - The Reveal - DVD-Rip FR Private Employee ceremony 19-01-2005
C'est le nom complet du fichier ;)
Tape "A380 reveal" et c'est bon normalement!


Oui mais le probleme c'est que les sources completes ne sont pas connectées

n°5279661
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

et après ça ,quand on vient dire que l'achat d'un avion est mûrement réfléchi .... c'est peut-être plus la qualité du resto offert par boeing qui est mûrement réfléchi !


Clair :lol:

n°5279875
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 12:25:46  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Oui mais le probleme c'est que les sources completes ne sont pas connectées


 
à mon avis floflow il se connecte que la nuit ( il semble bosser de nuit).
 
sinon j'ai déjà 50 Mo mais mon fai fait demi tarif pendant la nuit , donc je lance edonkey seulement de nuit  :)  

n°5279881
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 12:26:18  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Oui mais le probleme c'est que les sources completes ne sont pas connectées


ça c le problème des fichiers partagés en petit comité ... soit patient et ça viendra !

n°5280035
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 12-04-2005 à 12:50:08  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

ça c le problème des fichiers partagés en petit comité ... soit patient et ça viendra !


La patience ne manque pas on cherchera la nuit
:bic:

n°5280042
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2005 à 12:50:50  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Voir le topic dédié sur airliners.net :lol: Une bonne tranche de rire les fights A vs B :D
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2048765/


 
 
Maybe Orly runways are built to the same specifications as roofs at Charles de Gaul...
 
 
 :lol:  :lol:

n°5280249
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-04-2005 à 13:15:47  profilanswer
 

RykM a écrit :

Maybe Orly runways are built to the same specifications as roofs at Charles de Gaul...
 
 
 :lol:  :lol:


 
J'ai vu çà, çà m' fait beaucoup rire  :lol:  . Pour une fois que l'humour et la répartie intelligente prend le pas sur la mauvaise foi , il faut le souligner.

n°5280665
pilou
Posté le 12-04-2005 à 13:56:57  profilanswer
 

Hello, bon alors du nouveau pour le 380 WOW ?
 
Il est retourné aux Essais en Vol aujourd'hui ? ou il est toujours sur le site de Lagardère ?

n°5280753
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 12-04-2005 à 14:07:26  profilanswer
 

pilou a écrit :

Hello, bon alors du nouveau pour le 380 WOW ?
 
Il est retourné aux Essais en Vol aujourd'hui ? ou il est toujours sur le site de Lagardère ?


 
D'après le NOTAM de L'aéroport :
LFFA-A0961/05  
A) LFBO  TOULOUSE BLAGNAC
B) 2005 Apr 12  07:00 C) 2005 Apr 12  16:00
E) PISTE 14R/32L FERMEE AVEC CROIX LUMINEUSE
:
HOR EXACTS CONFIRMES SUR ATIS 118,025 MHZ.

 
Ils doivent donc continuer les tests... :)  
 
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr

n°5280771
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2005 à 14:11:24  profilanswer
 

pastor a écrit :

>torpedolos: hmm oui mais si autant de compagnies aériennes ont signé, c'est peut être qu'elles ont de serieuses garanties maintenant ?
 
parceque en lisant les forums de airliners.net on a l'impression que boeing est dans un mega exces de confiance en ce moment


 
Les commandes réellement fermes ont été faites par un petit nombre de compagnie (2 japonaises, une américaine et une coréènne). Mais les compagnies japonaises en ont commandé en grande quantité.  
 
De même, les compagnies ne sont pas forcément au courant de toutes les dernières technologies (surtout celles relevant du secret industriel), il y a donc une marge de pipotage de la part des avionneurs dans le genre (pour carricaturer) "on a une nouvelle techno qui règles tous les problèmes".  
 
Globalement, je pense que le 787 sera un bon avion en lui même, la question tourne surtout autour des coûts de maintenances et des pièces détachées. On peut très bien imaginer que l'on soit sûr que telle pièce tiendra x années et qu'il faille ensuite la remplacer, même si elle ne présente pas de trace de fatigue.
 
concernant les excés de confiance: le marketing de Boeing est toujours dans excés de confiance, je me rappelle encore des news du site parlant du 747-X  en 2000 :D. Mais ça doit surtout être dans la culture US plus que dans la culture FR où on affirme souvent les choses que lorsqu'on est 100% sûr (mais avec encore plus d'aplomb ;) )
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5280782
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Sûr ???  :)
Dans ce cas, ça serait quand même une sacrée ironie du sort ! :lol:


 
ADP s'était montré particulièrement pointilleuse auprès d'Airbus pour le poid par roues :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5280929
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-04-2005 à 14:36:40  profilanswer
 

M Reuters (qui ne m'a pas explicitement autorisé à pirater une de ses dépêches) nous dit ceci :
 
Les futurs B777-300ER d'Air France trop lourds pour Orly
lundi 11 avril 2005 (Reuters - 21:05)
 
PARIS - Les pistes de l'aéroport d'Orly ne sont actuellement pas assez résistantes pour accueillir les futurs Boeing 777-300ER commandés par Air France pour remplacer à partir de l'été 2007 ses B747 sur la desserte des départements d'Outre-Mer.
 
Un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), qui gère l'aéroport d'Orly, a confirmé lundi soir ces informations du quotidien la Tribune à paraître mardi, ajoutant que des réunions étaient en cours avec Air France pour tenter de trouver une solution.
 
"C'est un fait largement connu. On discute pour savoir quelle solution technique on peut apporter", a-t-il dit. "A Orly, c'est clair, la résistance de la piste n'est pas configurée pour recevoir ce type d'appareils dans le cadre d'une utilisation régulière", a-t-il ajouté.
 
La Tribune souligne que le poids par roue du B 777-300 ER est tel qu'il entraîne, à usage intensif, une dégradation des pistes et des voies de circulation, en particulier au décollage.
 
"Même si l'appareil est plus léger que le B747 ou le futur géant des airs Airbus A380, sa masse est concentrée sur 12 roues (elles mêmes réparties sur deux trains d'atterrissage) contre 22 roues pour l'A380 par exemple", souligne le quotidien, rappelant que la compagnie française à investi plus d'un milliard d'euros pour acheter sept exemplaires du 777-300 ER.
 
Les deux premiers exemplaires doivent être mis en ligne le 1er mai 2006 sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, suivis des cinq autres entre décembre 2006 et juin 2007.
 
Le coût d'un renforcement des pistes d'Orly et des voies de circulation, comme cela a été fait à l'aéroport de Roissy, serait très élevé - et pourrait entraîner le partage de la facture entre l'aéroport et la compagnie, estime La Tribune, pour qui le transfert de ces vols vers Roissy est un problème complexe en raison notamment de la limitation des capacités de cet aéroport du fait de la fermeture du terminal 2E jusqu'à l'hiver 2007-2008.
 
 
 
 

n°5281021
Entropie
±∞
Posté le 12-04-2005 à 14:50:35  profilanswer
 

fpo a écrit :

M Reuters (qui ne m'a pas explicitement autorisé à pirater une de ses dépêches) nous dit ceci :
 
Les futurs B777-300ER d'Air France trop lourds pour Orly
lundi 11 avril 2005 (Reuters - 21:05)
 
PARIS - Les pistes de l'aéroport d'Orly ne sont actuellement pas assez résistantes pour accueillir les futurs Boeing 777-300ER commandés par Air France pour remplacer à partir de l'été 2007 ses B747 sur la desserte des départements d'Outre-Mer.
 
Un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), qui gère l'aéroport d'Orly, a confirmé lundi soir ces informations du quotidien la Tribune à paraître mardi, ajoutant que des réunions étaient en cours avec Air France pour tenter de trouver une solution.
 
"C'est un fait largement connu. On discute pour savoir quelle solution technique on peut apporter", a-t-il dit. "A Orly, c'est clair, la résistance de la piste n'est pas configurée pour recevoir ce type d'appareils dans le cadre d'une utilisation régulière", a-t-il ajouté.
 
La Tribune souligne que le poids par roue du B 777-300 ER est tel qu'il entraîne, à usage intensif, une dégradation des pistes et des voies de circulation, en particulier au décollage.
 
"Même si l'appareil est plus léger que le B747 ou le futur géant des airs Airbus A380, sa masse est concentrée sur 12 roues (elles mêmes réparties sur deux trains d'atterrissage) contre 22 roues pour l'A380 par exemple", souligne le quotidien, rappelant que la compagnie française à investi plus d'un milliard d'euros pour acheter sept exemplaires du 777-300 ER.
 
Les deux premiers exemplaires doivent être mis en ligne le 1er mai 2006 sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, suivis des cinq autres entre décembre 2006 et juin 2007.
 
Le coût d'un renforcement des pistes d'Orly et des voies de circulation, comme cela a été fait à l'aéroport de Roissy, serait très élevé - et pourrait entraîner le partage de la facture entre l'aéroport et la compagnie, estime La Tribune, pour qui le transfert de ces vols vers Roissy est un problème complexe en raison notamment de la limitation des capacités de cet aéroport du fait de la fermeture du terminal 2E jusqu'à l'hiver 2007-2008.


 
Ca ressemble fortement à une réponse du berger à la bergère (oups... au PDG de l'aéroport d'Atlanta...)
 
[:benj9002]

n°5281026
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-04-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ptain, pourquoi t'es toujours obligé de dévier sur des délires politico-financiers sur ce topic ? :heink:
Si tu veux pas d'Airbus, tu le dis :sleep:


 
meuh nan
il va de soi que si boeing-boeing n'avait pas l'argent pour ses machines de mort, ils ne serait pas capables de financer des avions civils avec de l'argent privé
le privé finance l'armement parce qu'il est certain que l'argent public va arriver sans droit de regard sur la facture (la légende de l'us air force qui payait le marteau de base de la caisse à outil de mécanon plus de 75  $ dans les années 80, alors qu'il avait une valeur marchande de 5, etc.)
 
je ne suis pas contre le financement public quand il s'avère nécessaire, mais nos grands capitaines d'industrie ne prennent de risque qu'avec de l'argent public ou une garantie de remboursement par le public en cas de cassage de gueule... et que ce sont les mêmes qui donnent des leçons sur la gabegie de l'assistanat des miséreux
remarque : les bureaux d'études européens seraient assez vides si le public n'avait pas financé les universités et les écoles ingénieurs


Message édité par fpo le 12-04-2005 à 16:35:30
n°5281725
bighead
Posté le 12-04-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai une info importante: un collègue anglais a eu les confidences d'un de ses amis qui est un des responsables des essais en vol. Le 380 est prévu de décoller la semaine prochaine, le mercredi ou le jeudi matin à 10h30, avec une préférence pour le jeudi, et en fonction de la météo.


ça sent la LU mais je veux y croire  :D

n°5281796
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 12-04-2005 à 16:37:51  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai vu çà, çà m' fait beaucoup rire  :lol:  . Pour une fois que l'humour et la répartie intelligente prend le pas sur la mauvaise foi , il faut le souligner.


 
Question de point de vue je pense.

n°5281842
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 12-04-2005 à 16:45:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh, vu l'engorgement d'ADP, je doute que ce soit aussi simple.


 
 
Quand tu sais qu'on a jamais fait autant de Pax que cet été à Roissy malgrès la grosse sous-exploitation du 2E  :ange:

n°5281994
canaille
beyond the limits
Posté le 12-04-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

j'ai louppe pleins de pages !
 
il vole ?

n°5282005
Aubade
Posté le 12-04-2005 à 17:08:10  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'ai louppe pleins de pages !
 
il vole ?


 
PAs encore, mais maintenant il peut se balader sans laisse.

n°5282022
pilou
Posté le 12-04-2005 à 17:09:19  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'ai louppe pleins de pages !
 
il vole ?


 
 
le 340-600 Oui :D

n°5282058
canaille
beyond the limits
Posté le 12-04-2005 à 17:13:07  profilanswer
 

Aubade a écrit :

PAs encore, mais maintenant il peut se balader sans laisse.


ca y est il est sevré :D

pilou a écrit :

le 340-600 Oui :D


nan, la maquette en depron :kaola:

n°5282127
trader
VDP forever
Posté le 12-04-2005 à 17:22:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai une info importante: un collègue anglais a eu les confidences d'un de ses amis qui est un des responsables des essais en vol. Le 380 est prévu de décoller la semaine prochaine, le mercredi ou le jeudi matin à 10h30, avec une préférence pour le jeudi, et en fonction de la météo.


Nooooonnnnn, pas mercredi !!!!!!!! Je serai dans un A320 pour Rome...Grrrrrrrrr

n°5282177
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-04-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

premiers "copeaux" pour l'A380 Cargo
 
http://fr.biz.yahoo.com/050412/17/4cy91.html
http://www.airbus.com/dynamic/medi [...] s.asp#1689
 
marrant de noter le terme "METAL CUT" dans le communiqué d'Airbus, apparemment pas impressionné par le composite, façon de souligner que ce sera solide peut être ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)