Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5237814
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 18:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

J'me disais ptin j'suis fatigué :pt1cable:  :D


et puis si c est pas du traducteur, je pense que M. MacALister devrait arreter le francais, y plus aucun espoir la

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 18:04:02  profilanswer
 

n°5237822
hide
Posté le 06-04-2005 à 18:04:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

toi, va faire des photos à Blagnac :o


file moi un vrai APN [:petrus75]
et le temps pour y aller :o  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5237830
eraser17
Posté le 06-04-2005 à 18:05:30  profilanswer
 

counane a écrit :

et puis si c est pas du traducteur, je pense que M. MacALister devrait arreter le francais, y plus aucun espoir la


 
bah ça reste comprehensible [:spamafote]

n°5237843
smiley0041
Posté le 06-04-2005 à 18:06:56  profilanswer
 

stuart43 > You can write here in english, we can understand :jap:

n°5237850
hide
Posté le 06-04-2005 à 18:08:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

stuart43 > You can write here in english, we can understand :jap:


ouais, mieux que le français de traducteur automatique :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5237901
smiley0041
Posté le 06-04-2005 à 18:14:22  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais, mieux que le français de traducteur automatique :o


carrément :o

n°5237919
jsb2001
Posté le 06-04-2005 à 18:16:32  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la facon dont se fait l'arriver d'un nouvel avion tel le 380 dans les différentes compagnie qui l'exploiteront?
 
  On sait que les deux pilotes d'essais on a leurs actifs plus d'un milier d'heures de vol sur similuteur avant de prendre les commande du gros bébé...alors, est ce que chaque compagnie envoie ces équipages sur simulateur? plus précisement, quelle est la procédure exacte de formation des équipages qui n'ont aucune connaissance sur le comportement de l'avion. seul les pilotes d'essai en ont a cette heure ci.
 
 :jap:

n°5237922
kikidonc
Posté le 06-04-2005 à 18:16:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

les réacteurs sur un 777 c'est déjà impressionant, mais là :ouch:


C'est clair, c'est pour ca que j'aimerais bien les voir aile contre aile  :D

n°5238023
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 18:30:48  profilanswer
 

counane a écrit :

[:totoz]
les traducteurs automatiques c est mal ;)


 

kikidonc a écrit :

J'me disais ptin j'suis fatigué :pt1cable:  :D


 

counane a écrit :

et puis si c est pas du traducteur, je pense que M. MacALister devrait arreter le francais, y plus aucun espoir la


 
Je vous trouve durs, je souhaite a tous, et y compris ceux qui travaillent dans l'aerien, de parler d'ecrire aussi bien anglais que Stuart parle Français.
 
Au niveau syntaxe et clarté, beaucoup de posts rien que sur ce forum sont moins bien rédigés que le sien.
 
Sans compter qu'avec ces discussions sur la forme, personne n'aborde le fond de sa reclamation.
 

eraser17 a écrit :

bah ça reste comprehensible [:spamafote]


 
+1


Message édité par torpedolos le 06-04-2005 à 18:31:36

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5238038
glacote
Posté le 06-04-2005 à 18:32:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il me semble aussi que l'argument de Boeing au debut de l'A320 etait que le "pilotage-assisté-par-ordinateur" (vous avez vu ? j'ai pas dis fly-by-truc :D ) venait du militaire et que: "on ne pouvait pas transposer ces technologies dans le civil, les modes d'exploitations et d'utilisation n'etant pas les mêmes"...
 
Ben, et le 787 en carbone et tout ça alors ?  


Non, ça n'a rien à voir. Quand tu transfères une technologie du militaire vers le civil tu as deux problèmes:
1) le processus de fabrication
2) la maintenance.
La difficulté est de s'assurer que 1 et 2 sont réalisables à un coût raisonnable, ce dont tu te moques en militaire. La difficulté du fly-by-wire était d'adapter un principe d'un aéronef de 10m à un avion de 50m. La difficulté du tout-carbone à la Boeing c'est 1 et 2.
 
Tisser une coque à grande vitesse sans oublier de fibre (pour éviter les surcouches) et percer de nombreuses ouvertures (hublots) sans en briser, le tout  à un prix raisonnable, voilà la première vraie difficulté. C'est là-dessus que se jouera éventuellement l'avance technologique de Boeing sur Airbus; en soi, tisser une voile de régatier toute en carbone, tout-le-monde sait le faire, non ? Et le deuxième problème, le plus grave AMHA, est que le carbone n'a pas de graveful degradation (=ça pète sans prévenir). Comment inspectes-tu la structure ? Certains m'ont répondu que les techniques à ultra-son et à RMN étaient suffisantes, je n'ai pas compris pourqoi (elles permettent juste de voir "en profondeur", pas de détecter un faisceau de fragilité, mais je ne suis pas expert). Et quant à réparer, il te faut rajouter une plaque de carbone: tu la colles ? Tu la retisses ? Tu la rivètes ? Ca alourdit et modifie l'élasticité du fuselage, voire ses performances aérodynamiques?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 18:32:28  profilanswer
 

n°5238040
mafa
Posté le 06-04-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

On sait que les deux pilotes d'essais on a leurs actifs plus d'un milier d'heures de vol sur similuteur avant de prendre les commande du gros bébé...alors, est ce que chaque compagnie envoie ces équipages sur simulateur? plus précisement, quelle est la procédure exacte de formation des équipages qui n'ont aucune connaissance sur le comportement de l'avion. seul les pilotes d'essai en ont a cette heure ci.


Une fois le développement des lois des commandes de vol électrique terminé l'avion ne sera pas plus difficile a piloter qu'un autre Airbus. Les essais en vol sont justement là pour, entre autres, terminer l'élaboration de ces lois. Comme l'a précisé quelqu'un auparavant (Blue Apple je crois), les premiers vols vont se faire avec les lois directes. Les pilotes d'essai doivent donc connaitre le comportement de l'avion correctement pour pouvoir le piloter.
La formation des pilotes des compagnies passe clairement par des heures de simulateur, mais y en aura pas besoin d'un millier. ;)

n°5238160
ramine
Posté le 06-04-2005 à 18:49:38  profilanswer
 

Il me semble que le cone AR de l'A380 (partie non pressurisée) est en carbone monolithique. Cette piece est la plus grosse piece en composite jamais réalisée pour un avion civil.  
Ca me semble etre une preuve que Airbus n'as pas un gros retard sur Boeing du point de vue des procédés de mise en oeuvre de composites mais qu'ils ont juste un point de vue différent.

n°5238203
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 18:56:41  profilanswer
 

glacote a écrit :

Non, ça n'a rien à voir. Quand tu transfères une technologie du militaire vers le civil tu as deux problèmes:
1) le processus de fabrication
2) la maintenance.
La difficulté est de s'assurer que 1 et 2 sont réalisables à un coût raisonnable, ce dont tu te moques en militaire. La difficulté du fly-by-wire était d'adapter un principe d'un aéronef de 10m à un avion de 50m. La difficulté du tout-carbone à la Boeing c'est 1 et 2.
 
Tisser une coque à grande vitesse sans oublier de fibre (pour éviter les surcouches) et percer de nombreuses ouvertures (hublots) sans en briser, le tout  à un prix raisonnable, voilà la première vraie difficulté. C'est là-dessus que se jouera éventuellement l'avance technologique de Boeing sur Airbus; en soi, tisser une voile de régatier toute en carbone, tout-le-monde sait le faire, non ? Et le deuxième problème, le plus grave AMHA, est que le carbone n'a pas de graveful degradation (=ça pète sans prévenir). Comment inspectes-tu la structure ? Certains m'ont répondu que les techniques à ultra-son et à RMN étaient suffisantes, je n'ai pas compris pourqoi (elles permettent juste de voir "en profondeur", pas de détecter un faisceau de fragilité, mais je ne suis pas expert). Et quant à réparer, il te faut rajouter une plaque de carbone: tu la colles ? Tu la retisses ? Tu la rivètes ? Ca alourdit et modifie l'élasticité du fuselage, voire ses performances aérodynamiques?


 
Oulah, désolé si je t'ai enervé  :jap:  
 
Je suis ce topik depuis le debut, et j'ai bien saisi le debat sur le carbone.
En gros, je suis d'accord avec tes arguments.
 
Mais je ne parlais pas du fond, je disais juste que Boeing faisait ce qu'il avait pretendu deraisonnable de faire il y a quelques années.
(A savoir: appliquer au civil un technologie d'origine militaire).
 
Dsl si j'ai donné l'impression de dire autre chose.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5238270
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 19:04:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je vous trouve durs, je souhaite a tous, et y compris ceux qui travaillent dans l'aerien, de parler d'ecrire aussi bien anglais que Stuart parle Français.
 
Au niveau syntaxe et clarté, beaucoup de posts rien que sur ce forum sont moins bien rédigés que le sien.
 
Sans compter qu'avec ces discussions sur la forme, personne n'aborde le fond de sa reclamation.
 
 
 
+1


 
disons que pour le fond, que veux tu qu on dise, y a que Deuligne qui peut s expliquer la dessus
 
ensuite pour la forme c est vrai on a ete mechant, mais bon s il avait ecrit en anglais je pense que pratiquement tout le monde aurait compris ;)


Message édité par counane le 06-04-2005 à 19:06:43
n°5238438
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 19:31:58  profilanswer
 

counane a écrit :

disons que pour le fond, que veux tu qu on dise, y a que Deuligne qui peut s expliquer la dessus
 
ensuite pour la forme c est vrai on a ete mechant, mais bon s il avait ecrit en anglais je pense que pratiquement tout le monde aurait compris ;)


c'est simple, c'est un mec qui a un serveur, sur lequel il met en ligne des photos et qui accuse de vol quelqu'un qui poste sur un forum aéro les liens vers ces photos. Autrement dit, tous ceux qui osent poster des photos trouvées sur le web sont des voleurs [:ripper et bullit]
 
counane, désolé mais tu es un voleur  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5238494
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 19:41:16  profilanswer
 

counane a écrit :

disons que pour le fond, que veux tu qu on dise, y a que Deuligne qui peut s expliquer la dessus


 
Absolument, mais stuart n'a peut-etre pas compris, du fait de la langue, comment envoyer un message privé.  
Ou bien peut-etre veut-il que tout le monde sache que ce n'est pas bien.
 
Bref, ce gars arrive sur le forum pour dire qu'il est pas content, il tente d'expliquer son probleme, et on lui repond qu'il aille s'acheter une methode assimil !
 
Ca me fait un peu penser a cette blague sur nous que racontent les anglo-saxons, ou un type en train de se noyer crie "help", et le français sur le rivage lui dit d'un ton narquois "eh, mon pote, tu ferais mieux d'apprendre a nager au lieu d'apprendre l'anglais."  :)  
 

counane a écrit :

ensuite pour la forme c est vrai on a ete mechant, mais bon s il avait ecrit en anglais je pense que pratiquement tout le monde aurait compris ;)


 
Pas sur, pas sur du tout mais du tout du tout, veux-tu qu'on poursuive le forum en anglais, juste pour voir ?  ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5238556
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 06-04-2005 à 19:51:40  profilanswer
 

Fuck  :D

n°5238586
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 19:56:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

On est tous des voleurs! Tiens j'ai envie de balancer ce fameux gars qui parle bien la france au personnes du pôle communication d'Airbus parce qu'à mon avis il avait pas plus le droit d'exploiter ces photos que nous de lui prendre... :heink:  Quelqu'un pourrait me donner l'équivalant de : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, en anglais?? :pt1cable:  :lol:  :lol:


 
Bien sur, bien sur, c'est vrai, on l'a tous fait, mais la netiquette (et la politesse) veut qu'on cite ses sources.
 
C'est vrai que c'est mieux, mais c'est vrai il n'y a pas de quoi en faire un flan.
 
Le mot "vol" est sans doute un peu fort.
 
On s'excuse et basta.
 
(Eh, deulignes, tu trouves pas que les touches "aperçu" et "valider votre message" sont trop proche ? Oui, moi aussi  :D )


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5238605
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 20:01:15  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

AMHA, le but ultime d'Airbus est d'introduire des configurations instables dans l'aviation civile (aile en diamant, aile volante...) et les commandes de vol électriques des airbus actuels ne sont qu'un premier pas dans cette direction (il fallait démontrer le concept et une bonne fiabilité avant de se jeter à l'eau).
 
(l'histoire retiendra que le premier avion civil FBW et instable était le concorde, sans les calculateurs de bord il pique du nez tout seul en régime supersonique)


l'A380 est instable par conception, c'est pour ça que l'annulation des commandes de vol est impossible. Tout au plus il est possible de les brider en mode dit "direct" c'est à dire permettant au pilote de s'affranchir des sécurité maintenant l'avion dans son domaine de vol. L'instabilité de l'A380 va dans le sens d'une meilleur gestion de la masse en constante évolution dans un engin aussi imposant que l'A380 et dans celui des économies de carburant
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

il y a sans doute des configuration instable qui sont moins consomatrice de carburant, pour faire des economie ça pourrait etre pas mal.

C'est ça. Pare exemple:
 
Aile volante = large capacité, faible surface au sol, traînée réduite.
Ailes en diamant = plus petite envergure, meilleure capacité carburant, traînée réduite en bout d'aile


Aile volante = trainée réduite ??  :ouch: Certainement pas, l'aile volante dans le domaine militaire est surtout utilisée pour ses qualité de furtivité et de faible signature radar. Dans le domaine civil, ce serait plus une adaptation du profil autostable trés sûr mais aérodynamiquement trés discutable
 

Shinji_kun64 a écrit :

Vivement que la version ralongée sorte, il fait quand meme un peu "grosse patate" :D


j'ai failli dire "toi même" mais je crois comprendre ce que tu voulais dire, un peu épais au niveau de la dérive peut-être  :sarcastic:  
 

floflow a écrit :

On est tous des voleurs! Tiens j'ai envie de balancer ce fameux gars qui parle bien la france au personnes du pôle communication d'Airbus parce qu'à mon avis il avait pas plus le droit d'exploiter ces photos que nous de lui prendre... :heink:  Quelqu'un pourrait me donner l'équivalant de : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, en anglais?? :pt1cable:  :lol:  :lol:


Merci Flowflow, je comprend même pas qu'il les mettent en ligne d'accès trés facile à tout internaute. En plus j'aurai pu (dû ?  :??: ) les poster via ImageShack il en aurait rien sû. S'il veut pas qu'on les voit pourquoi il les montre sur son site, d'accès général, sans (c) ?
J'attend toujour un MP de sa part  :sarcastic:
 
[EDIT]I'm still waiting a private mail from this guy, in english for a better mutual understanding  :whistle: [/EDIT]


Message édité par deulignes le 06-04-2005 à 20:09:29

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5238640
ramine
Posté le 06-04-2005 à 20:08:52  profilanswer
 

Pas de demo de la bête au bourget apparement...
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] hqix0c.xml


Message édité par ramine le 06-04-2005 à 20:09:42
n°5238675
kikidonc
Posté le 06-04-2005 à 20:13:43  profilanswer
 

& pas de photo :'(
 
Ca serait bien de l'avoir a coté d'un autre avion sur un meme plan, de face ou de profil, et pas en vue de haut comme une que j'ai déjà vu :ange:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5238785
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 20:26:09  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est simple, c'est un mec qui a un serveur, sur lequel il met en ligne des photos et qui accuse de vol quelqu'un qui poste sur un forum aéro les liens vers ces photos. Autrement dit, tous ceux qui osent poster des photos trouvées sur le web sont des voleurs [:ripper et bullit]
 
counane, désolé mais tu es un voleur [:deulignes]


 
[:totoz]
 
 

n°5238806
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 20:30:02  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Pas sur, pas sur du tout mais du tout du tout, veux-tu qu'on poursuive le forum en anglais, juste pour voir ?  ;)


 
ecoute moi perso ca me derange absolument pas, je bosse deja a longueur de journee en anglais donc je pense pourvoir m en sortir


Message édité par counane le 06-04-2005 à 20:31:46
n°5238871
morb
Posté le 06-04-2005 à 20:41:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://rapidshare.de/files/1158335/Sans_titre.JPG.html
J'ai uploadé un petit montage fait maison en gardant les proportions entre un A300 et un A380! Régalez vous!


 
 
les pare brise ont la meme taille ?? :heink:

n°5238889
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 20:42:57  profilanswer
 

[:ayalou]
 
c'est clair qu'il y a un coté où ça manque de musculature ..  :lol:  
 
Dans un autre genre à la limite du comique :  
 

Citation :

Depuis 1998, Boeing a en effet installé à quelques pas de la place Rouge, à Moscou, un centre de design réunissant des centaines d'ingénieurs, le Boeing Design Center (BDC). Le Financial Times relève l'ironie de l'Histoire. "Certains de ces ingénieurs se sont aiguisé les dents sur des projets de défense pendant la guerre froide qui visaient à rayer l'Amérique de la carte. Aujourd'hui, ils participent à la conception du 787", le concurrent de l'A380.  
 
Source : http://www.courrierinternational.c [...] es&bloc=09


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5238893
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-04-2005 à 20:43:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :


j'ai failli dire "toi même" mais je crois comprendre ce que tu voulais dire, un peu épais au niveau de la dérive peut-être  :sarcastic:  


 
Reste cool c'est pas de ta femme que je parlais, que je sache :sarcastic:

n°5238909
asmomo
Posté le 06-04-2005 à 20:45:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'ai failli dire "toi même" mais je crois comprendre ce que tu voulais dire, un peu épais au niveau de la dérive peut-être  :sarcastic:


 
Je pense plutôt qu'il veut dire qu'il n'est pas très élancé, s'il faisait 10-15m de plus ce serait mieux, pas il ne rentrerait plus nulle part.

n°5238925
morb
Posté le 06-04-2005 à 20:47:17  profilanswer
 


 
c'est de la pure folie !!  :ouch:  
 
ca va vraiment voler ?  :whistle:

n°5238929
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-04-2005 à 20:47:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense plutôt qu'il veut dire qu'il n'est pas très élancé, s'il faisait 10-15m de plus ce serait mieux, pas il ne rentrerait plus nulle part.


 
Oui je parle du point de vue esthétique :)  
Je suis désolé mais j'ai du mal à le trouvé particulièrement beau... bon, il est énorme oki.
 
A coté de ca, je trouve vraiment qu'un 747 a plus de classe, mais ce n'est qu'un avis perso[:spamafote]

n°5239099
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 21:11:25  profilanswer
 

ramine a écrit :

Pas de demo de la bête au bourget apparement...
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] hqix0c.xml


 :(  
 
dommage, encore que :  
 

Citation :

sans exclure que "l'avion puisse faire un passage devant le public".


Il n'y aurait que 2 démos : une à son arrivée au Bourget avec passage eventuel devant le public, et une lors de son départ. C'est mieux que rien ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5239119
stuart43
Posté le 06-04-2005 à 21:14:39  profilanswer
 

Cher Deulignes,
 
Vous avez reproduit des images qui n'étaient pas votre propriété – ils m'appartiennent. Je suis le photographe qui les a capturé. Vous êtes la personne qui les a pris. Ils ne vous appartiennent pas. Le fait d'international (et français) la loi, vous les avez utilisés sans ma permission.
 
Pour qu'il n'y a pas de confusion, tout le monde, Deulignes a utilisé les images sans ma permission et oui, il vole.  
 
Je ne continuerai pas cette discussion. Contactez-vous le webmaster.

n°5239135
freeman27
Posté le 06-04-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai remarqué que sur la vidéo de l'A320 qui est passé y a quelques pages de sa, que les 2-3 dernières secondes ils parlaient du 380! Alors si jamais quelqu'un à la suite de la vidéo...
(Si sa intéresse quelqu'un je vend une souris MX1000 laser pour 65-70€) Oups je suis pas sur le bon forum.
 
Bon bonne soirée

n°5239193
Blue Apple
Posté le 06-04-2005 à 21:23:28  profilanswer
 

Citation :

l'A380 est instable par conception

Non. Le jour où la FAA certifiera un avion instable est encore très loin.
 
Tout au plus en régime de croisière le carburant est pompé pour déplacer le centre de gravité et la stabilité s'en trouve fortement réduite.

Citation :

'est pour ça que l'annulation des commandes de vol est impossible.

Il suffit de couper les calculateurs, les circuits sont dans le cockpit.

Citation :

Tout au plus il est possible de les brider en mode dit "direct"

Mode direct = relation directe entre les mouvements du sidestick (et du palonnier) et les surfaces de commande, il n'y plus aucune interprétations des entrées du pilote (fini la commande en taux de roulis et facteur de charge, plus d'autotrim, plus de protection, nada, rien, que dalle). On pourrait difficilement aller plus loin au niveau suppression des automatismes.

Citation :

Aile volante = trainée réduite ??  :ouch: Certainement pas

Va falloir prévenir, la NASA, l'ONERA, Airbus, Boeing et les autres alors.
 
On vire l'empennage et les stabilisateurs horizontaux, le fuselage devient un élément porteur mais la traînée est plus importante? C'est ça, et la marmotte...

n°5239219
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-04-2005 à 21:26:41  profilanswer
 

glacote a écrit :

Non, ça n'a rien à voir. Quand tu transfères une technologie du militaire vers le civil tu as deux problèmes:
1) le processus de fabrication
2) la maintenance.
La difficulté est de s'assurer que 1 et 2 sont réalisables à un coût raisonnable, ce dont tu te moques en militaire. La difficulté du fly-by-wire était d'adapter un principe d'un aéronef de 10m à un avion de 50m. La difficulté du tout-carbone à la Boeing c'est 1 et 2.
 
Tisser une coque à grande vitesse sans oublier de fibre (pour éviter les surcouches) et percer de nombreuses ouvertures (hublots) sans en briser, le tout  à un prix raisonnable, voilà la première vraie difficulté. C'est là-dessus que se jouera éventuellement l'avance technologique de Boeing sur Airbus; en soi, tisser une voile de régatier toute en carbone, tout-le-monde sait le faire, non ? Et le deuxième problème, le plus grave AMHA, est que le carbone n'a pas de graveful degradation (=ça pète sans prévenir). Comment inspectes-tu la structure ? Certains m'ont répondu que les techniques à ultra-son et à RMN étaient suffisantes, je n'ai pas compris pourqoi (elles permettent juste de voir "en profondeur", pas de détecter un faisceau de fragilité, mais je ne suis pas expert). Et quant à réparer, il te faut rajouter une plaque de carbone: tu la colles ? Tu la retisses ? Tu la rivètes ? Ca alourdit et modifie l'élasticité du fuselage, voire ses performances aérodynamiques?


 
C est plus mon domaine  :whistle: , donc je peux dire:
 
- ultrasons: inefficaces pour des controles de rupture, on s en sert plus souvent pour distinguer les differentes phases du titane au sein de l alliage (alpha ou beta). Ce sont des défauts qui ont une taille caractéristique de l ordre du mm. Pour des fissures, ou detecter une limite de rupture, le  traitement n est pas applicable a une structure complete de grande taille: l outil d analyse utilise un principe de retournement temporel, qui marche plutot bien dans des milieux tres "desordonnés" (matrice de fibres par exemple), mais il reste néanmoins sujet a des "incertitudes", notamment comme les taches de diffusion. Pour des ultrasons, la longueur d onde est trop grande pour distinguer avec netteté des défaults "petits" relativement.
 
Pour la RMN, j aimerai bien voir les sources, parce que faire une etude RMN implique d utiliser des atomes presentant un moment magnétique nucléaire, or pour le carbone, seul l isotope 13 le permet. Vu sa préponderance, c est loin d etre évident (question de rapport signal/bruit, ca se fait bien dans un labo, beaucoup moins bien dans un atelier). Et encore pour la méthode, une RMN de solide est longue en acquisation, donc pour des controles, y a interet a garder des sous pour l immobilisation de l appareil au sol.
 
Donc, je me méfierai. Qui a dit que ces méthodes étaient suffisantes?

n°5239315
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-04-2005 à 21:43:28  profilanswer
 

Deulignes a piqué des tofs sur un site. point. Qu'il les retires et on s'arrete la.  
 
Tu prends des images sur le site teletubbies et tu les utilises SANS RIEN DEMANDER tu t'exposes a des poursuites. Pas d'histoire de "c'est dispo a tout le monde" ou autre. RIEN n'est libre de droit par defaut, on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses.
 
Sans compter le vol de bande passante...


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5239423
Julien31
Posté le 06-04-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire j'ai pas suivi?

n°5239443
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-04-2005 à 21:58:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah dorénavant on postera que les liens. C'est triste!


 
Pas vu pas pris :o  :whistle:  
 
Mais la j'ai l'impression de voir un reportage de tf1 montrant un jeune sauvageon qui reproche a la police de trop bien faire son boulot et de l'avoir derangé pendant son trafic d'herbe :spamafote:
 
Lache ton gun, ta beuh et un "sry guy" et ça passe. :sol:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5239530
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2005 à 22:07:28  profilanswer
 

c'est surtout que c'est du foutage de gueule
jamais deuligne a revendiqué avoir pris les photos :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5239565
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-04-2005 à 22:11:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est surtout que c'est du foutage de gueule
jamais deuligne a revendiqué avoir pris les photos :o


 
C'est pas ça qu'on lui reproche  :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5239615
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 22:14:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est surtout que c'est du foutage de gueule
jamais deuligne a revendiqué avoir pris les photos :o


 
c est clair il ne s est pas approprier ces photos
 

mimychatmiaou a écrit :

Deulignes a piqué des tofs sur un site. point. Qu'il les retires et on s'arrete la.  
 
Tu prends des images sur le site teletubbies et tu les utilises SANS RIEN DEMANDER tu t'exposes a des poursuites. Pas d'histoire de "c'est dispo a tout le monde" ou autre. RIEN n'est libre de droit par defaut, on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses.
 
Sans compter le vol de bande passante...


 
attend vu le nombre de photos et de video qui sont poste sur ce topic, soit tu rales pour tout soit tu rales pour rien  
faut pas exagerer non plus

n°5239645
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 22:17:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Deulignes en prison, deulignes en prison...!!! :lol:


c'est la soirée des relous ou quoi  :ouch: En plus il est tenace et j'attend toujours son MP ..
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

l'A380 est instable par conception

Non. Le jour où la FAA certifiera un avion instable est encore très loin.


L'A380 est un avion instable par conception, renseigne toi stp
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tout au plus en régime de croisière le carburant est pompé pour déplacer le centre de gravité et la stabilité s'en trouve fortement réduite.
c'est pour ça que l'annulation des commandes de vol est impossible.

Il suffit de couper les calculateurs, les circuits sont dans le cockpit....


et bien, ça ne coupe pas les commandes de vol  
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tout au plus il est possible de les brider en mode dit "direct"

Mode direct = relation directe entre les mouvements du sidestick (et du palonnier) et les surfaces de commande, il n'y plus aucune interprétations des entrées du pilote (fini la commande en taux de roulis et facteur de charge, plus d'autotrim, plus de protection, nada, rien, que dalle). On pourrait difficilement aller plus loin au niveau suppression des automatismes.


oui c'est juste, et l'instabilité de l'avion reste compensée  
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Aile volante = trainée réduite ??  :ouch: Certainement pas

Va falloir prévenir, la NASA, l'ONERA, Airbus, Boeing et les autres alors.
 
On vire l'empennage et les stabilisateurs horizontaux, le fuselage devient un élément porteur mais la traînée est plus importante? C'est ça, et la marmotte...


renseigne toi sur les caracteristiques d'un profil autostable stp
 

mimychatmiaou a écrit :

Deulignes a piqué des tofs sur un site. point. Qu'il les retires et on s'arrete la.  
 
Tu prends des images sur le site teletubbies et tu les utilises SANS RIEN DEMANDER tu t'exposes a des poursuites. Pas d'histoire de "c'est dispo a tout le monde" ou autre. RIEN n'est libre de droit par defaut, on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses.
 
Sans compter le vol de bande passante...


1) ça fait belle lurette que c'est retiré, renseigne toi avant stp
2) vol de bande passante ? à 80 ko l'image ?  :heink:  
3) je m'expose à des poursuite si elles sont protégées et si c'est à but commercial, renseigne toi avant stp
4) "on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses."  J'aime les donneurs de leçons comme "il faut citer les sources".. C'est vrai qu'on te voit pas souvent contribuer au topic, c'est surement pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle
5) le plus comique, c'est qu'un non francophone (ricain ?) vienne m'interdire en mauvais français de poster des photos prises à Toulouse..
6) j'attend toujours son MP (I'm still waiting for any private mail from this guy)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)