Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5239645
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 22:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Deulignes en prison, deulignes en prison...!!! :lol:

c'est la soirée des relous ou quoi  :ouch: En plus il est tenace et j'attend toujours son MP ..

Blue Apple a écrit :

Citation :

l'A380 est instable par conception

Non. Le jour où la FAA certifiera un avion instable est encore très loin.

L'A380 est un avion instable par conception, renseigne toi stp

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tout au plus en régime de croisière le carburant est pompé pour déplacer le centre de gravité et la stabilité s'en trouve fortement réduite.
c'est pour ça que l'annulation des commandes de vol est impossible.

Il suffit de couper les calculateurs, les circuits sont dans le cockpit....

et bien, ça ne coupe pas les commandes de vol  

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tout au plus il est possible de les brider en mode dit "direct"

Mode direct = relation directe entre les mouvements du sidestick (et du palonnier) et les surfaces de commande, il n'y plus aucune interprétations des entrées du pilote (fini la commande en taux de roulis et facteur de charge, plus d'autotrim, plus de protection, nada, rien, que dalle). On pourrait difficilement aller plus loin au niveau suppression des automatismes.

oui c'est juste, et l'instabilité de l'avion reste compensée  

Blue Apple a écrit :

Citation :

Aile volante = trainée réduite ??  :ouch: Certainement pas

Va falloir prévenir, la NASA, l'ONERA, Airbus, Boeing et les autres alors.

On vire l'empennage et les stabilisateurs horizontaux, le fuselage devient un élément porteur mais la traînée est plus importante? C'est ça, et la marmotte...

renseigne toi sur les caracteristiques d'un profil autostable stp

mimychatmiaou a écrit :

Deulignes a piqué des tofs sur un site. point. Qu'il les retires et on s'arrete la.  

Tu prends des images sur le site teletubbies et tu les utilises SANS RIEN DEMANDER tu t'exposes a des poursuites. Pas d'histoire de "c'est dispo a tout le monde" ou autre. RIEN n'est libre de droit par defaut, on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses.

Sans compter le vol de bande passante...

1) ça fait belle lurette que c'est retiré, renseigne toi avant stp
2) vol de bande passante ? à 80 ko l'image ?  :heink:  
3) je m'expose à des poursuite si elles sont protégées et si c'est à but commercial, renseigne toi avant stp
4) "on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses."  J'aime les donneurs de leçons comme "il faut citer les sources".. C'est vrai qu'on te voit pas souvent contribuer au topic, c'est surement pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle
5) le plus comique, c'est qu'un non francophone (ricain ?) vienne m'interdire en mauvais français de poster des photos prises à Toulouse..
6) j'attend toujours son MP (I'm still waiting for any private mail from this guy)

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 22:17:15  profilanswer

n°5239704
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 22:23:13  profilanswer

j'avais bien compris Flowflow  :hello:

---------------
n°5239738
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 22:24:54  profilanswer

ce qui est gonflant c'est les relous qui viennent pourrir le topic alors qu'on vient d'avoir de superbes images récente du bébé  :pfff:

---------------
n°5239773
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-04-2005 à 22:27:01  profilanswer

deulignes a écrit :

Ok merci

2) vol de bande passante ? à 80 ko l'image ?  :heink:  

qui vole un oeuf ... :D

3) je m'expose à des poursuite si elles sont protégées et si c'est à but commercial, renseigne toi avant stp

En effet. je citais le site des teletubbies donc protégées.

4) "on demande si on peut utiliser. C'est la moindre des choses."  J'aime les donneurs de leçons comme "il faut citer les sources".. C'est vrai qu'on te voit pas souvent contribuer au topic, c'est surement pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle

Blabla regarde un peu l'autre :sarcastic: je n'ai rien a voir dans le citage des sources. Si un modo te le dis tu lui repondras la meme chose ? souviens toi du topic M16.

5) le plus comique, c'est qu'un non francophone (ricain ?) vienne m'interdire en mauvais français de poster des photos prises à Toulouse..

La nationalité a rien a voir dans ça.

6) j'attend toujours son MP (I'm still waiting for any private mail from this guy)

Ok, bonne initiative.

Pour finir on va arreter les attaques personnelles hein, j'ai fait ça pour t'eviter des noises [:atari]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5239804
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2005 à 22:28:46  profilanswer

c'est cette image qui fait chier tout le monde ? (monde == un certain relou)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5239867
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-04-2005 à 22:33:41  profilanswer

Je crois que certains ici ont pas compris pourquoi Stuart gueulait à propos des photos. Perso je pense que ce qui le dérange le plus c'est qu'on lui bouffe de la bande passante (multipliez le poids de la photo par le nombre de fois qu'elle est affichée, ça doit commencer à être assez conséquent) sans que sont site soit visité....

Message édité par harrysauce le 06-04-2005 à 22:34:42
n°5239888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2005 à 22:35:06  profilanswer

si c'est le cas, on peut réhéberger hein :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5239911
ramine
Posté le 06-04-2005 à 22:36:05  profilanswer

Pour en revenir aux verifs de structure, les ultrasons sont utilisés pour verifier s'il n'y a pas de délaminage des plis, pas pour voir s'il y a une fissure.
Cette technique est tres utilisée pour verifier la structure des bateaux de course genre 60 pieds ORMA. Elle remplace le tapping (un gars qui tappe sur la structure avec une petite boule en ferraille et qui ecoute le bruit que ca fait!) qui etait moins fiable et moins precis.

n°5239946
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-04-2005 à 22:38:07  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Oui je parle du point de vue esthétique :)  
Je suis désolé mais j'ai du mal à le trouvé particulièrement beau... bon, il est énorme oki.

A coté de ca, je trouve vraiment qu'un 747 a plus de classe, mais ce n'est qu'un avis perso[:spamafote]

Attention, dire ça sur ce forum va t'attiter les foudres du dieu a3xx :D

n°5240024
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 22:45:18  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Pour finir on va arreter les attaques personnelles hein, j'ai fait ça pour t'eviter des noises [:atari]

merci mais travaille ta forme, c'est douteux franchement. Quant au "topic M16" j'ai pas suivi l'histoire dsl

Oxygen3 a écrit :

c'est cette image qui fait chier tout le monde ? (monde == un certain relou)

non, c'est 4 images de l'agencement intérieur de l'A380 exactement comme celles qu'Airbus met en ligne et que le gars met en ligne sur son site sans problème et sans (c)

Pour la quatrième fois, j'attend toujours un MP de sa part (For the fourth time, I'm still waiting a private mail from this guy) comme quoi c'est bien pour mettre le boxon  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 22:45:18  profilanswer

n°5240108
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 22:52:21  profilanswer

d'un coté, s'il aurait voulu foutre la merde, il aurait appelé marc ou un autre, car c'est leur responsabilité.

Je pense qu'il marrone c'est tout

Sinon quand tu dis qu'il est instable c'est sur le roulis, le tangage ou le lacet ? (je fais justement des études de stabilité sur les satellites, mais je connai pas grand chose en l'aero)

merci d'avance :jap:

n°5240200
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 22:59:00  profilanswer

counane a écrit :

ecoute moi perso ca me derange absolument pas, je bosse deja a longueur de journee en anglais donc je pense pourvoir m en sortir

On est sans doute quelques uns dans ce cas, mais ce n'est pas le but.

(Il y a un tres bon topik A380 en anglais sur airliners, ça permet d'avoir des opinions du monde entier, c'est pas mal)

:)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5240269
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-04-2005 à 23:03:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

On est sans doute quelques uns dans ce cas, mais ce n'est pas le but.

(Il y a un tres bon topik A380 en anglais sur airliners, ça permet d'avoir des opinions du monde entier, c'est pas mal)

:)

je perds deja suffisament de temps sur ce forum, j ose meme pas imaginer si en plus je pars trainer sur un autre forum  :D

n°5240282
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 23:04:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

d'un coté, s'il aurait voulu foutre la merde, il aurait appelé marc ou un autre, car c'est leur responsabilité.

Je pense qu'il marrone c'est tout

Sinon quand tu dis qu'il est instable c'est sur le roulis, le tangage ou le lacet ? (je fais justement des études de stabilité sur les satellites, mais je connai pas grand chose en l'aero)

merci d'avance :jap:

disons pour résumer que plus un avion est stable, moins il est manoeuvrable, et inversement. D'où l'idée des constructeurs comme Dassault de faire des avions instable pour les rendre hyper manoeuvrables. Et d'oû l'idée d'Airbus d'adapter les concepts d'hyper manoeuvrabilité sur l'A380 d'après moi pour des raisons d'économie de carburant et de gestion de la masse. Sur un appareil comme l'A380, le centre de gravité a été reculé de 16 % par rapport à un appareil classique ce qui lui confère de l'instabilité compensé par ses commandes de vol électrique. Il décole mieux et dans certaines configurations consomme moins qu'un engin classique

---------------
n°5240369
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 23:12:15  profilanswer

deulignes a écrit :

disons pour résumer que plus un avion est stable, moins il est manoeuvrable, et inversement. D'où l'idée des constructeurs comme Dassault de faire des avions instable pour les rendre hyper manoeuvrables. Et d'oû l'idée d'Airbus d'adapter les concepts d'hyper manoeuvrabilité sur l'A380 d'après moi pour des raisons d'économie de carburant et de gestion de la masse. Sur un appareil comme l'A380, le centre de gravité a été reculé de 16 % par rapport à un appareil classique ce qui lui confère de l'instabilité compensé par ses commandes de vol électrique. Il décole mieux et dans certaines configurations consomme moins qu'un engin classique

merci :D

Donc en fait on se met à la limite de la stabilité (style 2-3 dB, 10°) pour pouvoir être stable tout en ayant un temps de réponse élevé sur les axes de controle ou alors il est caremment instable et alors on agit constement sur les volets pour stabiliser au risque d'une consommation électrique importante ?

Message édité par Maouuu le 06-04-2005 à 23:13:41
n°5240404
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 23:15:05  profilanswer

floflow a écrit :

Bah moi je lui ai demandé si il avait la permission d'airbus pour avoir publié ces photos et il a dû voir dans mon profil que je travaillais chez airbus donc il s'est peut être dit "où là! faut que je me calme..." :lol:  :lol:  Enfin bon, le gros navion se porte bien, il est aux essais en vol, dernière étape avant le vol et il faut encore un peu patienter! Depuis le temps que le programme A3XX a été lancé, on peut considérer qu'on arrive au bout du challenge! Et on va vivre un instant historique! On y sera! :wahoo:

D'un coté, avec la sécurité qu'il doit y avoir, il doit avoir un passe pour l'entrée non ? (et s'il ne bosse pas à AIRBUS, ils doivent savoir qu'il est photographe)

n°5240409
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 23:15:40  profilanswer

Mais bon il va pas faire suer pour 4 photos quand même

Message édité par Maouuu le 06-04-2005 à 23:15:59
n°5240445
d750
Posté le 06-04-2005 à 23:18:51  profilanswer

en passant l histoire du topics m16, c etait un topics de capture video il a été fermé apres plus de 600 pages, car les captures videos etait soumis a copyright.
Meme si je ne participe pas du tout a ce topics a380 ca n empeche que je prends plaisir a le lire, alors j aimerais bien evité qu il lui arrive la meme chose. Si les photos en question ont été prise par un photographe elle sont soumis a la propriété de ce photographe et il est certains que ces images n ont pas le droit d etre poster ici en lien direct.

n°5240469
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 23:20:41  profilanswer

deulignes a écrit :

Aussi avec le temps de réponse des volets et cie, ça doit pas être totalement instable non ?

n°5240474
eraser17
Posté le 06-04-2005 à 23:21:02  profilanswer

ouai mais bon le topic m16 ce n'etait que du contenu copyrighté, il a été fermé au moment ou hfr a commencé a etre referencé par google, pour eviter les probleme.

n°5240497
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 23:23:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

merci :D

Donc en fait on se met à la limite de la stabilité (style 2-3 dB, 10°) pour pouvoir être stable tout en ayant un temps de réponse élevé sur les axes de controle ou alors il est caremment instable et alors on agit constement sur les volets pour stabiliser au risque d'une consommation électrique importante ?

sur un appareil comme le Rafale, l'Eurofighter ou le Grippen, l'avion est carrement instable et impilotable sans commande de vol electrique, plusieurs modes sont disponibles suivant les objectifs. Pour l'A380, qui est avant tout un avion commercial, la sécurité prime avant tout donc il reste controlable sans assistance mais il est conçu de manière instable pour lui conférer des qualités que ne pourrait pas avoir le 747 par exemple en consommation de kéro et distance de décollage. Ca implique une consommation electrique supplémentaire mais qui reste faible grace à la boucle de réaction tres rapide qui intervient avant que la correction ne soit importante et qui est compensée par les gains en consommation de kéro  

---------------
n°5240508
d750
Posté le 06-04-2005 à 23:24:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais bon il va pas faire suer pour 4 photos quand même

s il aurait voulue faire suer il aurait deja contacter un admin du forum

sur le copyright des photos http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3435-1.htm

Citation :

En france toute photographie rentre dans le cadre des droits d'auteurs et est donc, par définition, protégée.

bref pas la peine d en parler plus, retirer juste les photos de ce mecs, metter des liens vers son site et c bon. Pis c vrai que ca bouffe de la bande passante, certains hebergement sont tres limiter a ce niveau

n°5240510
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 23:24:40  profilanswer

Bon ben attendant, on devrait remercier Stuart qui nous a permis de passer deux pages de plus.

Pour etre a la page 380 le jour du premier vol sans tricher ça va etre dur  

[:zytrayaisse]

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5240519
Maouuu
Posté le 06-04-2005 à 23:25:26  profilanswer

Arggggg !!!  :(  

Le pauvre, il a une bien triste fin  :pfff:

n°5240583
glacote
Posté le 06-04-2005 à 23:31:47  profilanswer

torpedolos a écrit :

Oulah, désolé si je t'ai enervé  :jap:

Mes excuses si j'ai semblé énervé, je suis plutôt d'un naturel placide (sur les forums).

torpedolos a écrit :

Je suis ce topik depuis le debut, et j'ai bien saisi le debat sur le carbone.
En gros, je suis d'accord avec tes arguments.

Note que je ne suis pas expert. Un avis "autorisé" serait franchement bienvenu sur ces questions...

ramine a écrit :

Il me semble que le cone AR de l'A380 (partie non pressurisée) est en carbone monolithique. Cette piece est la plus grosse piece en composite jamais réalisée pour un avion civil.  
Ca me semble etre une preuve que Airbus n'as pas un gros retard sur Boeing du point de vue des procédés de mise en oeuvre de composites mais qu'ils ont juste un point de vue différent.

Bon exemple, merci! Aurais-tu ses dimensions approximatives?

Gf4x3443 a écrit :

C est plus mon domaine  :whistle: , donc je peux dire:

- ultrasons: inefficaces pour des controles de rupture, on s en sert plus souvent pour distinguer les differentes phases du titane au sein de l alliage (alpha ou beta). Ce sont des défauts qui ont une taille caractéristique de l ordre du mm. Pour des fissures, ou detecter une limite de rupture, le  traitement n est pas applicable a une structure complete de grande taille: l outil d analyse utilise un principe de retournement temporel, qui marche plutot bien dans des milieux tres "desordonnés" (matrice de fibres par exemple), mais il reste néanmoins sujet a des "incertitudes", notamment comme les taches de diffusion. Pour des ultrasons, la longueur d onde est trop grande pour distinguer avec netteté des défaults "petits" relativement.

Pour la RMN, j aimerai bien voir les sources, parce que faire une etude RMN implique d utiliser des atomes presentant un moment magnétique nucléaire, or pour le carbone, seul l isotope 13 le permet. Vu sa préponderance, c est loin d etre évident (question de rapport signal/bruit, ca se fait bien dans un labo, beaucoup moins bien dans un atelier). Et encore pour la méthode, une RMN de solide est longue en acquisation, donc pour des controles, y a interet a garder des sous pour l immobilisation de l appareil au sol.

Donc, je me méfierai. Qui a dit que ces méthodes étaient suffisantes?

Merci pour ces précisions. Pour les réponses, c'était quelques pages plus tôt sur le topic, je ne me remémore pas les détails. Tant mieux (pour ma "théorie" ) si ces techniques ne semblent pas s'adapter si facilement.

ramine a écrit :

Pour en revenir aux verifs de structure, les ultrasons sont utilisés pour verifier s'il n'y a pas de délaminage des plis, pas pour voir s'il y a une fissure.
Cette technique est tres utilisée pour verifier la structure des bateaux de course genre 60 pieds ORMA. Elle remplace le tapping (un gars qui tappe sur la structure avec une petite boule en ferraille et qui ecoute le bruit que ca fait!) qui etait moins fiable et moins precis.

Merci; est-ce suffisant pour prévenir une cassure/fissure dépressurisante? A la louche, est-ce coûteux et quelle serait la fréquence nécessaire des inspections à ton avis (= durée minimale avant qu'une petite faille détectée ne se transforme en problème pour l'aéronef) ?

torpedolos a écrit :

Mais je ne parlais pas du fond, je disais juste que Boeing faisait ce qu'il avait pretendu deraisonnable de faire il y a quelques années. (A savoir: appliquer au civil un technologie d'origine militaire). Dsl si j'ai donné l'impression de dire autre chose.

OK; je dirais même qu'ils font "pire". Mais s'ils réussissent, ils auront une certaine avance, et surtout une image d'innovateur qui leur fait actuellement cruellement défaut.

Merci pour vos réponses...

Message édité par glacote le 06-04-2005 à 23:42:47
n°5240632
kikidonc
Posté le 06-04-2005 à 23:38:29  profilanswer

Eux sur leurs tofs y'a déjà le copyright :)

Sinon pour les concordes :'(

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5240642
ramine
Posté le 06-04-2005 à 23:40:18  profilanswer

glacote a écrit :

Bon exemple, merci! Aurais-tu ses dimensions approximatives?

gros!

approx 10m sur les fotos que j'ai...

Message édité par ramine le 06-04-2005 à 23:41:05
n°5240750
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2005 à 23:54:48  profilanswer

vivement le 18 avril :o

n°5240767
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-04-2005 à 23:57:49  profilanswer

stuart43 a écrit :

Cher Deulignes,

Vous avez reproduit des images qui n'étaient pas votre propriété – ils m'appartiennent. Je suis le photographe qui les a capturé. Vous êtes la personne qui les a pris. Ils ne vous appartiennent pas. Le fait d'international (et français) la loi, vous les avez utilisés sans ma permission.

Pour qu'il n'y a pas de confusion, tout le monde, Deulignes a utilisé les images sans ma permission et oui, il vole.  

Je ne continuerai pas cette discussion. Contactez-vous le webmaster.

dispute amusante pour des photos banales
et qui seront encore plus banales quand le gros avion volera et atterrira un peu partout

tant qu'il n'en est pas fait un usage commercial, je ne vois pas en quoi l'auteur des photos peut se sentir lésé
surout sur le genre de forum présent
perte de temps et fierté mal placée
cela ne mérite qu'un mépris collectif
j'attends que monsieur reuters m'attaque pour la diffusion que j'ai pu faire de ses dépêches

n°5240782
eraser17
Posté le 06-04-2005 à 23:59:20  profilanswer

il pert de la bande passante [:spamafote]

n°5240808
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 00:02:41  profilanswer

floflow a écrit :

Oui mais bon c'est pas comme si c'était un truc personnel dans le cas qui nous interesse! Airbus ayant déjà publié des photos des même chose. Deulignes n'a pas eu de chance. Il aurait dû poster des photos officielles! Sujet clos! :D

juridiquement le britton n'a pas tort. Il a pris les photos, ce sont les siennes. S'il ne veut pas qu'on les lui pique, il lui reste à sécuriser son serveur.
d'un point de vue comportement social : honte à lui! Il s'approprie l'image d'un bien (privé, EADS)financé à grands frais par des avances publiques.  Je demande qu'il me paie un droit sur la part de financement découlant des avances faites sur fonds français.

n°5240887
ramine
Posté le 07-04-2005 à 00:16:18  profilanswer

floflow a écrit :

T'es sûr de toi? :heink:  Le cône arrière part de l'arrière du PHR et va jusqu'à la tuyère de l'APU! Du PHR à la cloison étanche c'est ce qu'on appelle la "chapelle".

Ben, la partie en composite est le cône AR et la chapelle jusqu'à la cloison étanche (qui est elle aussi en plastique), après, j'ai mesuré sur des fotos donc je suis à +/-3m on va dire...

edit: j'etais pas clair, je savais pas que ça s'appelait "la chappelle" le morceau entre l'apu et la cloison etanche.
Cheers mate!

Message édité par ramine le 07-04-2005 à 00:19:26
n°5240906
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-04-2005 à 00:18:43  profilanswer

fpo a écrit :

et qui seront encore plus banales quand le gros avion volera et atterrira un peu partout

tant qu'il n'en est pas fait un usage commercial, je ne vois pas en quoi l'auteur des photos peut se sentir lésé
j'attends que monsieur reuters m'attaque pour la diffusion que j'ai pu faire de ses dépêches

pour ce qui me concerne ça me va tout à fait et clos les perturbations extra A380 du relou.

Revenons aux choses sérieuses : l'édition régionale du 19-20 de France 3 Midi Pyrénées tout à l'heure nous montre l'A380 tracté d'Aéroconstellation pour aller à l'"abreuvoir". On le voit traverser la passerelle sous les klaxons d'encouragement des Toulousains, c'est géant !

http://rapidshare.de/files/1160803/F3.avi.html (11.4 Mo, DivX 5.2.1)

[EDIT] ortho [/EDIT]

Message édité par deulignes le 07-04-2005 à 00:20:57

---------------
n°5240921
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 00:20:34  profilanswer

deulignes a écrit :

pour ce qui me concerne ça me va tout à fait et clos les perturbations extra A380 du relou.

Revenons aux choses sérieuses : l'édition régionale du 19-20 de France 3 Midi Pyrénées tout à l'heure nous montre l'A380 tracté d'Aéroconstellation pour allez à l'abreuvoir. On le voit traverser la passerelle sous les klaxons d'encouragement des Toulousains, c'est géant !

j'ai vu "tes" photos
l'avion est gros (et trappu)
mais je l'aurais imaginé plus mastoc...

Message édité par fpo le 07-04-2005 à 00:21:16
n°5240929
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-04-2005 à 00:22:02  profilanswer

Merci à toi  :jap:

---------------
n°5240970
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-04-2005 à 00:27:26  profilanswer

l'accord dont France 3 parle entre Airbus et les Néerlandais est celui là :  

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8102820

Participation dans l'A380 et .. l'A350

---------------
n°5241011
morb
Posté le 07-04-2005 à 00:31:47  profilanswer

floflow a écrit :

Ca fait plaisir de faire des choses qui enthousiasment les gens et qui les font rêver! Perso ça me motive quand je suis au boulot et que je vois des inconnus venir voir le fruit de nos efforts et sur ce forum de voir des gens passionés qui consacrent un peu de leur temps à ça. Merci à tous!

:jap:

n°5241141
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-04-2005 à 00:53:32  profilanswer

rien de bien nouveau sinon que pour ce site le 1er vol serait pour le 20 avril :

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1104

---------------
n°5241184
asmomo
Posté le 07-04-2005 à 01:00:09  profilanswer

Pour le concorde cliquez sur more, maintenant il est restoré et exposé ;)

n°5241186
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-04-2005 à 01:00:35  profilanswer

La tof du jour :  

http://img155.exs.cx/img155/498/8115198ul.th.jpg

---------------
n°5241292
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-04-2005 à 01:18:12  profilanswer

floflow a écrit :

Ca fait plaisir de faire des choses qui enthousiasment les gens et qui les font rêver! Perso ça me motive quand je suis au boulot et que je vois des inconnus venir voir le fruit de nos efforts et sur ce forum de voir des gens passionés qui consacrent un peu de leur temps à ça. Merci à tous!

Et +1 !

Et ... Zut ! http://img19.exs.cx/img19/5186/811519th8qz.jpg

le temps d'uploader, et Hop ! Grilled par Deulignes :sweat:  

Et ... ce soir sur F2 http://rapidshare.de/files/1161328 [...] 6.avi.html ~6Mo (Doublon avec celui de F3 pour les images ...)

deulignes a écrit :

../..

[EDIT] ortho [/EDIT]

:jap: (J'étais en train de la faire celle là aussi :o :D )

deulignes a écrit :

.../...
.../...

Peut-être pour les revendres, et c'est peut-être bien là tout le PB, son métier est après tout ... photographe...

fpo a écrit :

LOL +1

Et je pense que la faute vient de Stuart McAlister (la faute à celui qui propose et non celui qui dispose) ... même si je ne connais pas les circonstances de cette "capture" faite par Deulignes ...  
Enfin, n'en parlons plus...

deulignes a écrit :

.../...
et bien, ça ne coupe pas les commandes de vol  

.../...

Je connais bien le sujet pour dire "oui" et "non", tout dépend de certains autres paramétres, et surtout sur le 380 !... (sys back-up NG, ...)

deulignes a écrit :

rien de bien nouveau sinon que pour ce site le 1er vol serait pour le 20 avril :

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1104

:D Facile, 18+22 = 40 ... 40/2=20 Le compte est bon, c'est bien le 20 Avril à 9h45 et 25s ... :pt1cable: ... on est pas encore à ce niveau de précision concernant la date du 1st flight, loin de là ;)

Message édité par Black_Panther le 07-04-2005 à 01:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)