Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27298423
phila
Posté le 01-08-2011 à 07:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'façon, y'a qu'une question qui compte : est-ce qu'un Boeing s'en serait sorti ? :o

quoique, avec un Boeing aux couleurs d'AF, il resterait toujours AF à blâmer :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 07:27:19  profilanswer

n°27298440
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 07:37:29  profilanswer

Bah non, puisqu'un Boeing c'est un Airbus en moins bien  [:djekyl:1] (comprendre sans protections [:raph0ux] )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27298446
phila
Posté le 01-08-2011 à 07:40:30  profilanswer

ah dans ce cas, faut attaquer le problème par le 2° volet : yaka prendre des pilotes Boeing, des pilotes quoi  [:ocube]

---------------
n°27298528
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-08-2011 à 08:11:55  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:51:33
n°27298660
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2011 à 09:00:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca sonne "ho putain", vite penché en avant, le nez sur l'horizon arti et l'altimetre, le stick a la main, et ils seraient tous encore en vie...

... s'il y avait l'obligation d'avoir au moins 100h de planeur a son actif pour pouvoir pretendre etre pilote :D

en forcant le trait, le mec aurait vraiment paniqué, coupé les gazs et piqué, puis redressé et remis les gazs, ils seraient tous encore en vie...

la les mecs ont pas paniqué sur le bon sens, ni fait ce qu'il fallait dans les procs, ils sont resté buggués plantés a refaire et redire les memes choses et gestes jusqu'a ce que ca sonne l'altitude critique "ha ben ptet qu'on a décroché en fait"

edit : jviens de mater, ils ont jamais tilté qu'ils sont passé de 35000 a 4000 pieds en 2min30 [:xx_xx] pourtant il dit bien "on est a 4000 la" donc l'altimetre etait bien lisible malgré son defilement

edit 2: equiper des fusées sous le fuselage, les mecs croyant s'en sortir avec les moteurs uniquement (reflexe de jeu video ? [:tinostar])

mais quel putain de gachis bordel...

Heu, le pilote en fonction il avait pas une belle formation sur planeur, justement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27299447
mrbebert
Posté le 01-08-2011 à 10:38:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah non, puisqu'un Boeing c'est un Airbus en moins bien  [:djekyl:1] (comprendre sans protections [:raph0ux] )

Justement, les pilotes Boeing ont l'habitude de piloter sans se faire tenir la main par l'avion. Sur Airbus, c'est l'avion qui fait tout 98% du temps et du coup, les 2% restants, les pilotes ne sont pas prêts :o  

phila a écrit :

ah dans ce cas, faut attaquer le problème par le 2° volet : yaka prendre des pilotes Boeing, des pilotes quoi  [:ocube]

Voilà [:bien]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27299606
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 10:51:08  profilanswer

mrbebert a écrit :

Justement, les pilotes Boeing ont l'habitude de piloter sans se faire tenir la main par l'avion. Sur Airbus, c'est l'avion qui fait tout 98% du temps et du coup, les 2% restants, les pilotes ne sont pas prêts :o  

Ils ne se font nullement tenir la main lorsque l'avion évolue normalement dans son domaine de vol :o
Et pour continuer dans le troll, merci de se référer à l'accident du 737 Turkish :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27299649
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 10:56:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ils ne se font nullement tenir la main lorsque l'avion évolue normalement dans son domaine de vol :o
Et pour continuer dans le troll, merci de se référer à l'accident du 737 Turkish :whistle:

On toucherait pas là au fond du débat avec en point de mire, la course à la rentabilité...   (comme dans le nucléaire, etc.)?
Equipage surexploité, qualification parfois un peu juste, sur des machines toujours plus complexes pour pallier aux insuffisances des équipages...

Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 11:31:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27300030
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 11:29:18  profilanswer

Je ne vois pas en quoi :??:

---------------
n°27300052
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 11:30:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne vois pas en quoi :??:

Je viens d'éditer:

Equipage surexploité, qualification parfois un peu juste, sur des machines toujours plus complexes pour  pallier aux insuffisances des équipages...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 11:31:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 11:30:57  profilanswer

n°27300085
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2011 à 11:33:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

machines toujours plus complexes pour  pallier aux insuffisances des équipages...

Regarde la marge que t'as là haut entre décrochage et survitesse, et dis moi si tu penses franchement qu'un humain serait capable de rester concentré des heures pour vérifier que sa vitesse reste la bonne... Et pour l'atterrissage sans visibilité, tu fais comment sans aide ? Etc.

n°27300117
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 11:35:42  profilanswer

Je ne pense pas que le training soit bradé chez AF. Il y a je pense un problème qui est généralisé sur l'ensemble de la profession, qui est le manque de pilotage manuel (et ça vaut tant sur Airbus que sur Boeing ou n'importe quel avion équipé d'autopilot).

Je serai pour ma part plus inquiet de voler sur des vols régionaux aux US que sur du long-courrier AF. Les conditions sont bien plus difficiles (voir le blog de Danny, surmenage, manque de sommeil, préacheminements interminables). Un rapport de la FAA a d'ailleurs indiqué récemment que (de mémoire) 80% des pilotes régionaux sont sujets à une fatigue chronique :(

---------------
n°27300227
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 11:43:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Regarde la marge que t'as là haut entre décrochage et survitesse, et dis moi si tu penses franchement qu'un humain serait capable de rester concentré des heures pour vérifier que sa vitesse reste la bonne... Et pour l'atterrissage sans visibilité, tu fais comment sans aide ? Etc.

Ok, bien sur, il en faut un "minimum"
Je me demandais seulement si la complexité des interfaces homme/machine, pour leur donner un max de "convivialité" (si l'on peu dire),
ne se payait  pas par un manque de transparence dans la transmission des infos essentielles pour le pilote.

La machine prends tellement de décisions, que le pilote ne comprends plus rien à ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 11:48:03

---------------
n°27300304
phila
Posté le 01-08-2011 à 11:48:12  profilanswer

sans la machine j'suis pas convaincu qu'il puisse voler de la même façon, et en même temps dans ces situations, vu les délais ultra-speed, c'est limite surhumain de toute façon :spamafote:

le seul truc, c'est qu'il y a eu un manque de douceur, nous vivons bien dans un monde de brutes :bisounours:

---------------
n°27300352
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 11:51:51  profilanswer

phila a écrit :

sans la machine j'suis pas convaincu qu'il puisse voler de la même façon, et en même temps dans ces situations, vu les délais ultra-speed, c'est limite surhumain de toute façon :spamafote:

le seul truc, c'est qu'il y a eu un manque de douceur, nous vivons bien dans un monde de brutes :bisounours:

C'est vrai que quelque fois je note un manque de douceur de la part du PA de l'A320 lors de la transition croisière-descente :whistle:

---------------
n°27300452
phila
Posté le 01-08-2011 à 11:59:23  profilanswer

pourquoi les hôtesses sont toujours charmantes ? :o

---------------
n°27300525
sligor
Posté le 01-08-2011 à 12:06:00  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi les hôtesses sont toujours charmantes ? :o

parce qu'elles ne sont pas choisies pour leurs qualités intellectuelles  
 [:flying-chewbacca:1]

---------------
qwerty-fr
n°27300536
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 12:07:00  profilanswer

Un petit stage chez Iberia s'impose donc (cf. les trip reports de slasher sur le topic d'à côté :D)

---------------
n°27300663
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-08-2011 à 12:20:42  profilanswer

blablabla

Message cité 5 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:52:07
n°27300821
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 12:39:58  profilanswer

masterdPm a écrit :

Un équipage AF, surexploité? Sur du LR, ça serait bien une première !
Tu sais que les formations des pilotes, qu'elles soient faites par le constructeur ou par un centre de formation (indépendant ou d'une compagnie) font l'objet d'une certification niveau DGAC/EASA ?

Peut etre pas (encore) chez AF, mais dans les petites compagnies c'est moins évident.
La certification ne garanti pas l'état de fatigue des pilotes, par exemple.

Sinon merci pour tes interventions. :jap:

Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 12:48:46

---------------
n°27300973
deumilcat
Posté le 01-08-2011 à 12:58:30  profilanswer

@master: tu dis qu il y a deja un mode de desactivation de certaines alarmes non pertinentes
Pourquoi le stall ne peut il pas etre desactivé egalement juste pour le decollage ou il se declencherait de maniere intempestive?
 Parce que l alarme stall devient utile tout de suite aprés le decollage?  
(logique certes.... du coup je prefere l'idée d'une signalisation triple:
 ON=stall  
OFF=no stall  
AUTRECOULEUR/PAS DE SON=mesures invalides (et les pilotes l ignoreraietn simplement jusqu a atteindre V1 au decollage  

Tu parles d interdiction de vol manuel au dessus de FL200: Du coup le PF contraint au vol manuel en alternate a FL350 etait en situation reconnue comme tres craignos logiquement  
et de facto , sur 2000 hdv il avait probablement peu de pratique en ce domaine  ,non?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-08-2011 à 14:21:40
n°27301059
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-08-2011 à 13:09:29  profilanswer

masterdPm a écrit :

Rappel, les démos au Bourget, MAKS, Dubai, Farnborough, Berlin, etc... se font en lois normales.

Je dévie un peu, mais il me semblait avoir lu le contraire pour le 380, justement. Ça me semblait bizarre, aussi...

n°27302207
Oberwald
Posté le 01-08-2011 à 14:41:21  profilanswer

Non, mais SVP, ne répondez pas à poilagratter, c'est un troll : il va vous emmener sur le terrain des "salauds de capitalistes qui exploitent les pauvres pilotes qui sont trop fatigués pour piloter" et du "les machines rendent les hommes obsolètes, à bas Skynet"...  :o  
A côté d'un troll de ce genre, Gira c'est un farfadet...  :o

n°27302392
mrbebert
Posté le 01-08-2011 à 14:52:52  profilanswer

masterdPm a écrit :

Troll spotted (intentionnel ou pas)
...

J'avais bien mis le " :o "
(et puis ça paraissait clair, non :sweat: )

Mais merci pour les explications, toujours très intéressantes :jap:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27302503
bestycame
Posté le 01-08-2011 à 15:00:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

@master: tu dis qu il y a deja un mode de desactivation de certaines alarmes non pertinentes
Pourquoi le stall ne peut il pas etre desactivé egalement juste pour le decollage ou il se declencherait de maniere intempestive?
 Parce que l alarme stall devient utile tout de suite aprés le decollage?  
(logique certes.... du coup je prefere l'idée d'une signalisation triple:
 ON=stall  
OFF=no stall  
AUTRECOULEUR/PAS DE SON=mesures invalides (et les pilotes l ignoreraietn simplement jusqu a atteindre V1 au decollage  

Tu parles d interdiction de vol manuel au dessus de FL200: Du coup le PF contraint au vol manuel en alternate a FL350 etait en situation reconnue comme tres craignos logiquement  
et de facto , sur 2000 hdv il avait probablement peu de pratique en ce domaine  ,non?

Je t'ai répondu au dessus pourquoi l'alarme STALL ne se désactive pas. c'est un choix de conception mûrement réfléchit de la part des ingé: et cela ne va pas changer tout de suite.
V1 n'as rien a voir la dedans, et on ignore pas une alarme comme cela. on l'analyse: c'est pas 'seulement' au décollage quelle peut etre intempestive, et je répéte ce que je dis: c'est pas la manière de détecter un STALL, mais bien une -approche- de stall. je te rapelle que dans le cas de l'AF447 elle a sonné 54 secondes en continu!

le gars avec presque 3000h. c'est une très bonne expérience. arrètez de dire que ce copilote n'avais pas d'expérience et n'avais rien a faire là: 2000hJAR25 pour un passage Copi LH est juste parfait: c'est le target de beaucoup de compagnies. je suis convaincu que 95% des copilotes on moins d'heures que lui quand ils font du 320.

n°27302739
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 01-08-2011 à 15:16:52  profilanswer

masterdPm a écrit :

Troll spotted (intentionnel ou pas)
On va être clair, TOUS les avions, au dessus d'un truc comme le FL250, sont en pilotage automatique. (Par régulation, le pilotage en manuel est interdit au dessus)

Ouep au dessus du FL290 (8840 m barométrique) on rentre dans l'espace à séparation vertical réduite (RVSM) où la séparation minimale est réduite à 1000 pieds (300 m) au lieu de 2000. Cet espace est formellement interdit aux avions dépourvus de pilote automatique fonctionnel.

Pour ce qui est de la possibilité de voler en manuel (PA disponible mais non engagé) dans la RVSM, cela ne devrait pas être pratiqué. Mais le pilote à le dernier mot   :o   il est néanmoins certain que si un avion piloté en manuel sort de la tranche correspondant au FL assigné, le pilote va devoir s'expliquer :D

n°27302930
deumilcat
Posté le 01-08-2011 à 15:30:27  profilanswer

@bestycame: ok pour stall/ approche de stall bien sur, mais quid de signaliser clairement "mesures invalides"?  

Et quid de l experience de pilotage manuel en alternate a un tel FLT? situation peu commune meme pour un pilote experimente de 3000 hdv? Ca + la mauvaise proc ias douteuse (trop de cabre) on est dans un scenario credible pour expliquerle decrochage non?  

n°27303065
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2011 à 15:40:43  profilanswer

De ce qu'on peut voir sur le rapport du bea de vendredi, ils ne se sont tout simplement jamais rendu compte qu'ils décrochaient, à un moment on voit même "aérofreins déployés" dans la chronologie des évènements.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27303491
deumilcat
Posté le 01-08-2011 à 16:12:49  profilanswer

oui , le fait qu ils n aient pas realisé le stall "semble" acquis,
Comme plusieurs instruments deconnaient , ("on a perdu les vitesses" )
->on dirait qu ils ont aussi clairement ignoré l' alarme stall..

j' explore plutot la raison meme du pilotage illogique qui a declenché le stall  

hypothese que le PF s en est remis a interpreter les arrets d alarme du stall due aux mesures invalides( lors des cabrés) comme un encouragement a maintenir le cabré

Par ailleurs hypothese que le PF n a pas soupconné de stall parce que a son niveau subjectif il penser faire tout bien comme recommandé en condition IAS douteuse ..
(notamment ce cabré de 15, qui n etait cependant adapté qu au dessous de FL100 (plutot 2 a 5degs il me semble)

NB: le PNF lui, a réagi plusieurs fois au fait que le PF cabrait trop et lui demandait souvent de redescendre/piquer

Le PF a peut etre vu l'altimetre chuter (a cause du stall) mais l'a peut etre interpreté la encore comme un encouragement a redresser le manche (remonter quand on perd de l altitude ca parait naturel, sauf en situation de decrochage)  

le CDB a apparement fait le meme diagnostic erroné puisqu a 4000 ft  il encourage toujours a tirer.

Pour moi au final ils ont tous réagi assez logiquement AU VU de  leur evaluation de la situation, sauf qu 'identifier le stall aurait plutot inversé leur raisonnement et permis d exploiter les derniers 10000ft  

(NB par contre les derniers 4000 pieds alors qu on chute a -10000ft ca me semble un peu juste pour soudain surmonter le moment a cabrer,  piquer pour reprendre de la portance puis  de nouveau remonter , sans parler des G et de la compensation du moment a piquer imposé a la structure, tout ca en 20 secondes.. meme sur un eurofighter ca serait plutot juste , un "close call" a la limite..)

c'est pour ca qu'au dela de l'incompetence supposé du pilote tel que claironné par la presse   (le PF s est retrouvé largué dans une situation tres inconfortable et peu commune)  , ca pose plutot le probleme des instruments et mesures disponibles pour evaluer avec une meilleure fiabilité la situation en vol aux instruments . La recom du BEA sur l accés direct aux mesures d incidence semble donc trés pertinente

Message édité par deumilcat le 01-08-2011 à 16:27:51
n°27303790
yoke
:)
Posté le 01-08-2011 à 16:37:47  profilanswer

masterdPm a écrit :

Les pilotes, au nombre de 3, laissent la main l'autothrottle (typiquement, les pilotes AF, sur Airbus, reprennent tout en manuel vers 8000 ou 10000 ft).

C'est vraiment une procédure AF ou une habitude ?
Car perso dans la grandes majorité des cas ou j'ai voyagé sur A32S chez AF tout en étant sur les 2 premières rangées de siège, on entend clairement l'alarme de désengagement du PA dans le cockpit (3 bip espacés suivis de 3 bip plus rapproché) lorsque l'avion est en final (donc bien en dessous de 8K ft).

n°27303862
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 16:42:43  profilanswer

Oberwald a écrit :

Non, mais SVP, ne répondez pas à poilagratter, c'est un troll : il va vous emmener sur le terrain des "salauds de capitalistes qui exploitent les pauvres pilotes qui sont trop fatigués pour piloter" et du "les machines rendent les hommes obsolètes, à bas Skynet"...  :o  
A côté d'un troll de ce genre, Gira c'est un farfadet...  :o

Non, les pilotes d'AF ne sont pas (encore) à plaindre, loin de là.
Mais ça pourrait en effet changer, voir les conditions de travail dans les petites compagnies aux us qui indiquent la tendance générale...
D'ailleurs à AF ça s'est déja largement dégradé depuis les années 70'. Faut dire qu'a cette époque c'était carrément royal.

C'est le système économique en effet qui veut ça.  
Compétition à la rentabilité => compression de tous les postes de dépense, y compris celui des pilotes, jusqu'aux limites de sécurité. [:airforceone]  

Je m'interroge sur le fait que le CDB était au repos alors qu'un autre pilote avait aussi besoin de sommeil.

On peut aussi penser qu'il y a des pressions sur les organisme de certif pour réduire les qualif, parallèlement  
a la simplification du pilotage des liners.
N'est il pas vrai que l'on pourrait presque se passer de pilote ?  

(ceci dit mon but c'est pas de troller, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 16:49:28

---------------
n°27303904
tyranai
Posté le 01-08-2011 à 16:46:33  profilanswer

Le problème c'est que c'est pilotes ne sont pas formé au stress (enfin si ils le sont mais ce genre de situation ça se "vit" )

J'ai donc la solution, tout les X vols l'avion fait une simulation, et se comporte anormalement. Si le pilote réagit mal : You fail et le PA reprend le contrôle.

C'était l'ID à la con du jour.

n°27303958
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 16:50:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ben surtout si on parle de tout sauf du sujet, quoi.
 elles sont si connes que ca mes questions/theories pour qu'on me reponde sur tout sauf sur l accident?  
En deux jours on a plus parlé de mon incompetence a debattre du sujet  et de ma syntaxe que des questions que je pose
Quelqu un veut discuter du sujet ici ou est ce que j arrive en fin de soirée page 2330 avec tout le monde deja crevé et defoncé a la marijuana?  

Sinon si  c est devenu un topic d expert ou une discut' entre mecs de la profession uniquement faut l' ecrire sur la porte hein..
Et si mes gros postes gavent certains ils peuvent les passer ou les exfiltrer il me semble?

Ce qu'on te dit, mais tu as l'air d'être bouché à l'éméri, c'est qu'il faudrait que tu évites les jugements et les conclusions à l'emporte-pièce. Ni plus ni moins. Tu n'as absolument pas la légitimité (et moi non plus par la même occasion) de juger la situation et les possibles coupables suite à un survol du rapport d'étape du BEA.
Personne n'a jamais condamné les posts des n00bs dans la mesure où le ton employé n'est pas péremptoire et suffisant. Il me semble que floflow, masterdPm, knox, bestycame et j'en oublie encore répondent correctement à la majorité des intervenants.

---------------
n°27304010
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-08-2011 à 16:54:32  profilanswer

tyranai a écrit :

Le problème c'est que c'est pilotes ne sont pas formé au stress (enfin si ils le sont mais ce genre de situation ça se "vit" )

J'ai donc la solution, tout les X vols l'avion fait une simulation, et se comporte anormalement. Si le pilote réagit mal : You fail et le PA reprend le contrôle.

Dans un avion vide ? Avec des décors en mousse ? Un simu en fait...

L'idée est pas mauvaise, faudrait que les pilotes rentrent dans le situ sans savoir que c'est un simu... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 01-08-2011 à 16:54:45

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°27304013
bestycame
Posté le 01-08-2011 à 16:54:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

@bestycame: ok pour stall/ approche de stall bien sur, mais quid de signaliser clairement "mesures invalides"?  

Et quid de l experience de pilotage manuel en alternate a un tel FLT? situation peu commune meme pour un pilote experimente de 3000 hdv? Ca + la mauvaise proc ias douteuse (trop de cabre) on est dans un scenario credible pour expliquerle decrochage non?  

C'est signalé dans le Status de l'avion. mais faut bien se rendre compte: il y a eu une tonne d'autres messages qui ont prioritées sur un 'probleme d'AOA'.
un ADR DISAGREE en est un, un FCT ALT LAW, un ATHR LOCKED/THRUST LOCKED, RUD TRV LIM FAULT. et il faut pas se leurrer: tant que l'avion n'est pas sous controle t'en a rien a foutre des messages: Fly (=Pitch and Power), Navigate (=Altitude, Cap, ...), Communicate (=Au premier copi, au CDB), Operate (=Messages ECAM).

Pilotage Manuel a ce niveau de vol n'as rien de sorcier. cela fonctionne de la même maniere, l'avion est juste 'plus lent': un peu comme si l'avion était très lourd. je ne crois pas qu'ils ait beaucoup volé a haute altitude, car cela ce fait seulement pendant des vols a vide (car on a pas peur de 'déranger' les pax), mais je ne crois pas une seule seconde qu'ils n'avais pas les moyens de voler: un 330 vole très très bien en haute altitude, je fait beaucoup de vols a vide, et on le déconnecte souvent l'AP en croisière: c'est safe, et prévu pour.
Il n'y a AUCUNE différence dans la manière et la sensation de piloter quand on est en alternate law: la SEULE chose qui change c'est les PROTECTIONS: Haute vitesse, basse vitesse, et j'en passe: on est pas en loi directe, ou mech. backup ou la, le pilotage est différent.

pour revenir a notre précédent différent: ce qui me créait un problème était qui tu venais, inconnu au bataillon, sans savoir le sujet, non pas pour poser des question sur le pourquoi du comment, mais bien avec des affirmations du genre: "Je met en cause" "tu ne connais pas l'effet d'une pellicule de neige sur le profil de l'aile et la variation du CLmax (justement, le icing en haute altitude est très différents que celui au sol dont tu parles), "Airbus va se prendre le taquet pour X" . il y a une grosse différence entre ca et les questions du genre "comment cela se fait il que..." je suis prèt a répondre 300 fois a une question, tant que la personne en face est prète a écouter.

n°27304031
tyranai
Posté le 01-08-2011 à 16:56:11  profilanswer

mustang766 a écrit :

Dans un avion vide ? Avec des décors en mousse ? Un simu en fait...

L'idée est pas mauvaise, faudrait que les pilotes rentrent dans le situ sans savoir que c'est un simu... :o

Ahhh bah non. Dans un avion en vrai sinon c'est pas drôle  :whistle: .

n°27304071
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 16:59:21  profilanswer

yoke a écrit :

C'est vraiment une procédure AF ou une habitude ?
Car perso dans la grandes majorité des cas ou j'ai voyagé sur A32S chez AF tout en étant sur les 2 premières rangées de siège, on entend clairement l'alarme de désengagement du PA dans le cockpit (3 bip espacés suivis de 3 bip plus rapproché) lorsque l'avion est en final (donc bien en dessous de 8K ft).

Exact, j'ai souvent remarqué ça aussi (et le bruit est justement le son de la cavalary charge)

---------------
n°27304220
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-08-2011 à 17:14:58  profilanswer

Ce n'est pas plutot l'autothrottle?

n°27304229
phila
Posté le 01-08-2011 à 17:15:40  profilanswer

tyranai a écrit :

seulement si on peut mettre une GPS sur une bouée   [:ooinverse]

---------------
n°27304307
bestycame
Posté le 01-08-2011 à 17:22:34  profilanswer

Lynk a écrit :

Ce n'est pas plutot l'autothrottle?

Le premier est la déconnection du PA (Cavalery Charge+Master Warning)
le second, est le mode reversion du landing capability (de CAT3 a CAT1). (un peu complexe a expliquer comme cela... :) )
un garde l'A/THR toujours ON d'habitude. si on le déconnecte c'est juste un Single Chime+Master Caution.

n°27304340
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 17:25:34  profilanswer

Tiens au fait, question con bestycame, au point fixe avant le décollage, lors du test des moteurs (genre à 50% pendant qq secondes), tu bouges le throttle sur quelle position exactement avant de la placer sur le cran FLEX ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)