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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27283582
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 29-07-2011 à 21:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyranai a écrit :

Pour l'incidence il me semble qu'il existe une option sur les avions pour l'afficher.
AF ne l'a pas prise.


 
Il s'agit du BUSS (littéralement échelle d'indication de vitesse de secours)   ;)
 
Sur A330 l'utilisation ce système n'est pas sans conséquences sur la suite du vol  :o
Il faut en effet désactiver toutes les ADR, lesquelles à ma connaissance (qq'un me corrige si je me trompe) ne peuvent pas être réactivées en vol. Sans aucune ADR plus d'IAS, sans IAS pas de pilote d'automatique, sans PA d'utilisable l'avion n'est pas autorisé à rester dans l'espace RVSM débutant au FL290 (~8840 m baro). La surconsommation causée par une altitude loin d'être optimale empêcherait alors de rallier Paris, donc autant faire demi-tour et revenir à GIG direct   :o  
 
Dans tous les cas vu qu'ils non pas appliqué la procédure IAS douteuse, il est peu probable qu'ils auraient appliqué la procédure permettant la mise en route du système BUSS.


Message édité par Polio le 29-07-2011 à 21:39:10
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 21:35:58  profilanswer
 

n°27283595
Gurney Hal​leck
Posté le 29-07-2011 à 21:38:39  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :

il n'y a pas de sections 1.14 et 1.15 dans le rapport, ils se sont trompés dans la numérotation, où bien ils ont supprimé des paragraphes avant de publier le rapport ?


 
 
Ni de 1.2, 1.3, 1.4
 
On nous cache tout !

n°27283603
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-07-2011 à 21:40:05  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :

il n'y a pas de sections 1.14 et 1.15 dans le rapport, ils se sont trompés dans la numérotation, où bien ils ont supprimé des paragraphes avant de publier le rapport ?


Comme il n'y a pas de 1.2;1.3;1.4...1.7;1.8;1.9;1.10...ça doit être une convention de numérotation qu'ils veulent respecter par rapport à un leur doc "type/standard".


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°27283612
sligor
Posté le 29-07-2011 à 21:41:39  profilanswer
 

de toute façon c'est un rapport d'étape il y a forcement des trucs non dévoilés


---------------
qwerty-fr
n°27283751
Dam468
E=mc²
Posté le 29-07-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


çà donne l'assiette, pas l'incidence


ah..? et si tu cabres il ne part pas en arrière.. ?  :heink:

Citation :

Heu non, pas si l'avion accélère :D


vi.. mais là il est en décrochage à 10 000 f/min, il doit pas avoir une grande vitesse horizontale,
ils ont confondu vitesse verticale et vitesse horizontale... [:spamafote]

n°27283794
Elbarto
Posté le 29-07-2011 à 22:10:23  profilanswer
 

sligor a écrit :

de toute façon c'est un rapport d'étape il y a forcement des trucs non dévoilés


 
pour un rapport d'étape je trouve que c'est assez complet, on comprend mieux l'enchainement qui a mené au crash, avec majoritairement des mauvaises actions des pilotes mal formés qui n'ont pas su analyser la situation et respecter les procédures ( vitesse douteuse ),
 
le rapport insiste sur plusieurs pages sur le fait que les 2 co-pilotes n'ont pas su travailler en synergie ( pas de répartition des tâches, communication verbale réduite au minimum et pas du tout optimisé, manque de méthodologie face à la crise ),  
 
le givrage des sondes pitots est le point de départ de la catastrophe mais cet événement avait un rôle assez mineur au bout du compte, l’élément déterminant du crash c'est bien la mauvaise analyse de la situation par les pilotes, le non respect de la procédure "ias douteuse" ( checklist ) et le manque d'expérience au niveau du pilotage manuel à l'ancienne, ils ont vu qu'ils ont perdu le contrôle de l'avion mais ils n'ont pas tilté que ça venait d'un décrochage ( à un moment un des pilotes pensait même que l'avion était en sur-vitesse )


Message édité par Elbarto le 29-07-2011 à 22:22:04
n°27283896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2011 à 22:31:05  profilanswer
 

bon, bah on peut remplacer le BEA quand ils sont en vacances, HFR en force [:implosion du tibia]
 
n'imp de lacher les noms des mecs, mais j'attends avec impatience le mayday sur ct'affaire :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27283954
Elbarto
Posté le 29-07-2011 à 22:38:19  profilanswer
 

ils ont donné les noms des pilotes ?
 
j'ai rien vu de tel :D
 

n°27283969
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2011 à 22:41:21  profilanswer
 

bah page precedente, vous avez tous gueulé pour dire que ca se faisait pas etc :D
sites de presse US


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27283973
e-TE
Posté le 29-07-2011 à 22:41:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ils ont donné les noms des pilotes ?
 
j'ai rien vu de tel :D
 


dans les medias, page precedente :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 22:41:56  profilanswer
 

n°27284555
Elbarto
Posté le 29-07-2011 à 23:21:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bah page precedente, vous avez tous gueulé pour dire que ca se faisait pas etc :D
sites de presse US

 

j'ai rien vu sur lemonde.fr et libé :D

 

mais bon je ne suis pas choqué si les médias donnent les noms des pilotes, ils n'allaient pas rester anonymes jusqu'au bout,

 

dans la plupart des comptes-rendus des crashs aériens on connait le nom des pilotes il me semble sans pour autant que cela soit une marque de non-respect, ainsi que dans les reconstitutions type "mayday/air crash investigation"  [:transparency]

 

je prefère voir des vrais noms plutôt qu'un administratif "John Doe/Monsieur X" concernant les pilotes

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-07-2011 à 23:24:52
n°27284716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2011 à 23:31:05  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
j'ai rien vu sur lemonde.fr et libé :D
 
mais bon je ne suis pas choqué si les médias donnent les noms des pilotes, ils n'allaient pas rester anonymes jusqu'au bout,  
 
dans la plupart des comptes-rendus des crashs aériens on connait le nom des pilotes il me semble sans pour autant que cela soit une marque de non-respect, ainsi que dans les reconstitutions type "mayday/air crash investigation"  [:transparency]
 
je prefère voir des vrais noms plutôt qu'un administratif "John Doe/Monsieur X" concernant les pilotes


http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-228.html
 
[:tinostar]


---------------
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n°27284725
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-07-2011 à 23:31:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
j'ai rien vu sur lemonde.fr et libé :D
 
mais bon je ne suis pas choqué si les médias donnent les noms des pilotes, ils n'allaient pas rester anonymes jusqu'au bout,  
 
dans la plupart des comptes-rendus des crashs aériens on connait le nom des pilotes il me semble sans pour autant que cela soit une marque de non-respect, ainsi que dans les reconstitutions type "mayday/air crash investigation"  [:transparency]
 
je prefère voir des vrais noms plutôt qu'un administratif "John Doe/Monsieur X" concernant les pilotes


 
si si, ça c'est choquant:
 


 
en gros, le titre c'est "Voilà le blaireau qui a merdé".


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°27284802
Elbarto
Posté le 29-07-2011 à 23:36:54  profilanswer
 

ce ne sont pas tous les médias qui se comportent comme ça :D
 

n°27284813
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-07-2011 à 23:37:33  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:45:23
n°27284899
Elbarto
Posté le 29-07-2011 à 23:43:53  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Fini la lecture... (interrompue par un apéro)
 


 
donc lecture en état d'ébriété ?  [:neostranger]

n°27285001
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-07-2011 à 23:51:13  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:45:31
n°27285113
Dam468
E=mc²
Posté le 29-07-2011 à 23:59:43  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Sujet déjà abordé. Si on se fait chier à faire des centrales inertielles laser 3 axes + des accélérateurs sur les 3 axes, c'est pas pour faire joli.


Oui.. et quand tout ça tombe en rade, ou que les pilotes ne comprennent pas les données, ou qu'ils ne leur font plus confiance,
et que les procédures de test sont longues et fastidieuses, ben on se retrouve au tapis avant d'avoir compris ce qui se passe.. [:spamafote]  

n°27285207
e-TE
Posté le 30-07-2011 à 00:07:55  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Oui.. et quand tout ça tombe en rade, ou que les pilotes ne comprennent pas les données, ou qu'ils ne leur font plus confiance,
et que les procédures de test sont longues et fastidieuses, ben on se retrouve au tapis avant d'avoir compris ce qui se passe.. [:spamafote]  


oui, enfin c'est un peu leurs jobs d'etre pret pour ces cas la...

n°27285236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:10:39  profilanswer
 

ca sonne "ho putain", vite penché en avant, le nez sur l'horizon arti et l'altimetre, le stick a la main, et ils seraient tous encore en vie...
 
... s'il y avait l'obligation d'avoir au moins 100h de planeur a son actif pour pouvoir pretendre etre pilote :D
 
 
en forcant le trait, le mec aurait vraiment paniqué, coupé les gazs et piqué, puis redressé et remis les gazs, ils seraient tous encore en vie...
 
la les mecs ont pas paniqué sur le bon sens, ni fait ce qu'il fallait dans les procs, ils sont resté buggués plantés a refaire et redire les memes choses et gestes jusqu'a ce que ca sonne l'altitude critique "ha ben ptet qu'on a décroché en fait"
 
edit : jviens de mater, ils ont jamais tilté qu'ils sont passé de 35000 a 4000 pieds en 2min30 [:xx_xx] pourtant il dit bien "on est a 4000 la" donc l'altimetre etait bien lisible malgré son defilement
 
 
edit 2: equiper des fusées sous le fuselage, les mecs croyant s'en sortir avec les moteurs uniquement (reflexe de jeu video ? [:tinostar])
 
 
mais quel putain de gachis bordel...


---------------
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n°27285250
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:12:32  profilanswer
 

si seulement y avait des jurons a la fin on pourrait se dire qu'ils ont pu dire a St Pierre comment ils sont morts mais en fait nan, bouchés a l'emeri.
 
une grande inspiration, une grande expiration, ca prend 5 secondes soit meme pas 1000 pieds :'( [:dur]


Message édité par HumanRAGE le 30-07-2011 à 00:12:48

---------------
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n°27285271
e-TE
Posté le 30-07-2011 à 00:15:04  profilanswer
 

l'avantage c'est de se dire que les passagers n'ont pas du non plus s'en rendre compte... :/

n°27285278
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-07-2011 à 00:15:45  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:46:49
n°27285304
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:17:50  profilanswer
 

e-TE a écrit :

l'avantage c'est de se dire que les passagers n'ont pas du non plus s'en rendre compte... :/


y a pas eut d'annonce donc ca au moins, ils sont morts en paix mais bon, j'ai du mal a m'en rejouir
 
jvoudrais ressuciter les pilotes juste pour leur mettre des claques et les replonger dans le styx aussi sec :o mais belze va leur filer un traitement de faveur :/
 
"merci pour toutes ces ames innocentes, tenez un cocktail offert par la maison"  [:raph0ux]  
"nnnnnnnooooooo [:oh-la-vache-eh:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-07-2011 à 00:18:11

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n°27285314
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-07-2011 à 00:18:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:47:03
n°27285331
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-07-2011 à 00:19:26  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:47:08
n°27285341
e-TE
Posté le 30-07-2011 à 00:20:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


y a pas eut d'annonce donc ca au moins, ils sont morts en paix mais bon, j'ai du mal a m'en rejouir


je m'en rejouis pas non plus, mais c'est moins pire que si ils avaient eut 3minutes a se dire que s'en etait fini et qu'ils ne pouvaient rien y faire... :/

n°27285369
arthas77
Posté le 30-07-2011 à 00:22:34  profilanswer
 

Ca craint !  :sweat:

n°27285412
e-TE
Posté le 30-07-2011 à 00:26:17  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

avec des passages à 40° de roulis, malheureusement, je pense qu'ils s'en rendaient compte que quelque chose allait pas...


:/ j'ai pas encore lu le rapport, mais je pensais pas que c'etait a ce point la :( donc je retire le message precedent, c'est :s :( :sweat:


Message édité par e-TE le 30-07-2011 à 00:26:55
n°27285457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:28:25  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Le sujet des facteurs humains est un sujet très très vaste et complexe. Savoir pourquoi ils n'ont pas compris les informations qui leur étaient présentées, savoir pourquoi ils n'ont pas reconnu la situation de décrochage, savoir pourquoi ils ont ignoré les alarmes de décrochage, etc. C'est un boulot d'enquête et d'étude énorme.


je sais meme pas si ca peut servir de savoir...
 
t'as jamais buggué et jeté le sandwich en gardant l'emballage ou autre connerie d'innatention ?
 
bah si tu demarres une phase de panique par une erreur de jugement/innatention, et que tu ne te recuperes pas ("ok ok bonhomme 2secondes, skoi ce bordel la ?" ) bah t'es cher dans la merde une fois l'adre qui coule a flot...
 
y a trop d'ecrans et trop d'infos, il est temps de passer au 15" 800x600 avec une ptite maquette 3D de l''avion et un repere orthonormé de forces qui s'y appliquent :D
 
pas concentrés, pas chauds, les mecs font n'imp et n'arrivent a gerer que si c'est des vrais pros (pilotes des hudson airways,  DHL de bagdad,  gimli glider...), heros ordinaires d'une profession d'exception dont on n'entend parler que des tocards qui font des CFIT...
 
je vais finir par vraiment croire le fait que les anciens pilotes usés a la dure ont été remplacés par des jeunes diplomés pas foutu de savoir faire une regle de trois [:joce]
 
evidemment que l'ergonomie DOIT etre irréprochable, vu la complexité de ces machines volantes, l'ordinateur DOIT integrer les parametres et presenter une situation claire :  
allo centrales inertielles ?  
oui vous desirez  ?  
l'incidence elle est comment la ?  
jpeux meme pas la calculer mon gars tellement tu nous as mis en vrac ("sir, you screwed it up" )
ok merci, je pique
de rien, et oui tres bonne idée [:bien]
 
 
bien sur, chaque fois que vous declenchez le mode "taunt", on vous interdit de vol pendant 6 mois :o
 
 
 :(  :(  :(


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n°27285467
Elbarto
Posté le 30-07-2011 à 00:29:00  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

avec des passages à 40° de roulis, malheureusement, je pense qu'ils s'en rendaient compte que quelque chose allait pas...

 

vu l'heure tardive beaucoup de passagers dormaient peut-être,

 

mais est-ce que les hôtesses et les stewards se sont doutés de quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-07-2011 à 00:29:28
n°27285505
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:31:46  profilanswer
 

jvois bien l''hotesse se pointer dans le cockpit
"dites, vous comptez regler ce decrochage avant qu'on meurt tous ou pas ? :??: "
**stupeur dans le poste **


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n°27285533
arthas77
Posté le 30-07-2011 à 00:33:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

jvois bien l''hotesse se pointer dans le cockpit
"dites, vous comptez regler ce decrochage avant qu'on meurt tous ou pas ? :??: je vous offre un strip tease ?"
**stupeur dans le poste **


n°27285555
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2011 à 00:35:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca sonne "ho putain", vite penché en avant, le nez sur l'horizon arti et l'altimetre, le stick a la main, et ils seraient tous encore en vie...
 
... s'il y avait l'obligation d'avoir au moins 100h de planeur a son actif pour pouvoir pretendre etre pilote :D
 
 
en forcant le trait, le mec aurait vraiment paniqué, coupé les gazs et piqué, puis redressé et remis les gazs, ils seraient tous encore en vie...
 
la les mecs ont pas paniqué sur le bon sens, ni fait ce qu'il fallait dans les procs, ils sont resté buggués plantés a refaire et redire les memes choses et gestes jusqu'a ce que ca sonne l'altitude critique "ha ben ptet qu'on a décroché en fait"
 
edit : jviens de mater, ils ont jamais tilté qu'ils sont passé de 35000 a 4000 pieds en 2min30 [:xx_xx] pourtant il dit bien "on est a 4000 la" donc l'altimetre etait bien lisible malgré son defilement
 
 
edit 2: equiper des fusées sous le fuselage, les mecs croyant s'en sortir avec les moteurs uniquement (reflexe de jeu video ? [:tinostar])
 
 
mais quel putain de gachis bordel...


 
Si c'était si simple.
 
Ca me fait un peu mal de lire ça. Ils étaient 2 puis 3 et n'ont pas réussi à s'en sortir et dans une vrai situation de stress. posé sur un chaise c'est toujours plus facile de dire qu'il fallait pousser.
On parle de pilotes AF, pas de Air boukistan. En terme de formation je ne vois pas chez qui tu peux avoir mieux.
 
Une alarme en croissière haute, ce n'est pas banal. Tu rajoutes à ça, les alarmes multiples, la nuit (pas de repère visuel possible) et ça mene à l'accident.


---------------
Swedish master
n°27285557
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:35:50  profilanswer
 

arthas : :D
 
et macdrive : il me semblait que chercher a s'orienter avec ses sens etait la pire chose a faire dans un avion en perdition ? :o


Message édité par HumanRAGE le 30-07-2011 à 00:36:57

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n°27285589
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:38:35  profilanswer
 

mais comment on peut croire qu'en volant ventre en avant et en chute verticale ca va bien se passer ?
 
"hey les sondes ont dégelées la non ?"
"ouais mais elles sont pas dans le sens de l'air donc elles mesurent rien"
WAIT, WAT ?
 
 
serieux, ca sert a rien de chercher a comprendre, faut ameliorer l'ergo et faire des format' de vol libre... que les mecs se rappellent qu'avant toute chose, cap ou altitude, l'avion doit VOLER et non TOMBER


Message édité par HumanRAGE le 30-07-2011 à 00:41:28

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n°27285602
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2011 à 00:39:54  profilanswer
 

manquerait juste un message "et l'ordi me demande pkoi tu l'empeches de nous sauver ?"
"WAT ?"
"bah si tu laches on recupere en fait"
ha.  [:canard rouge:4]


Message édité par HumanRAGE le 30-07-2011 à 00:40:13

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n°27285619
Elbarto
Posté le 30-07-2011 à 00:41:51  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


On parle de pilotes AF, pas de Air boukistan. En terme de formation je ne vois pas chez qui tu peux avoir mieux.

 

la grosse erreur aura été d'oublier de jeter un coup d’œil sur la checklist, ils avaient en face d'eux une situation "IAS douteuse" assez claire ( et d'après le rapport les 2 co-pilotes connaissaient la procédure vu qu'ils l'ont testée en simulateur durant leur formation ), la checklist existait et aurait permis de stopper net le drame ( l'avion qui reste dans son domaine de vol ),

 

et ils étaient deux dans le cockpit, en se partageant les tâches ( un qui pilote et l'autre qui consulte le manuel à la recherche de la checklist salvatrice ) c'était jouable,

 

pas de décrochage, vol stabilisé -> les pilotes qui auraient eu le temps de souffler et de réfléchir, d'appeler le centre de maintenance via la radio -> le diagnostic de sondes pitots gelées aurait été fait à distance


Message édité par Elbarto le 30-07-2011 à 00:45:55
n°27285671
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-07-2011 à 00:46:06  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:47:12
n°27285683
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2011 à 00:47:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
vu l'heure tardive beaucoup de passagers dormaient peut-être,
 
mais est-ce que les hôtesses et les stewards se sont doutés de quelque chose ?


 
Je pense que vu la vitesse verticale, les passagers ont été reveillés par des douleurs barotraumatiques


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Swedish master
n°27285819
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 01:00:48  answer
 

HumanRAGE a écrit :

ca sonne "ho putain", vite penché en avant, le nez sur l'horizon arti et l'altimetre, le stick a la main, et ils seraient tous encore en vie...
 
... s'il y avait l'obligation d'avoir au moins 100h de planeur a son actif pour pouvoir pretendre etre pilote :D


 
(ma marraine s'appelle pas BBFighter pour rien :o)
 
Le premier truc qu'on m'a dit au sujet d'un coucou, c'est que l'avion est en principe plus doué pour voler que toi...
Du coup, tant que t'as pas une aile en moins ou une pieuvre géante accrochée à la carlingue, si tu lâches le manche et fous les gaz au ralenti, l'avion tendra généralement à revenir dans une config "potable" (bon, ça peut prendre du temps, et faut pas tout lacher quand t'es en piqué à 3000 ft plein gaz :o)
Donc alerte décrochage, perso, mon premier réflexe plutôt que de pousser le nez, ça serait surtout de lacher le bouzin :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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