| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 12:45:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2011 à 12:45:26 ![]() ![]() |
Aubade |
Pas ce coup ci mais ils l ont déjà proposé lors du communiqué précoce de début de depouillage des enregistreurs de vol |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 13:22:44 ![]()
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
deumilcat |
Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 31-07-2011 à 14:06:13 |
deumilcat |
|
Publicité | Posté le 31-07-2011 à 14:16:25 ![]() ![]() |
bestycame |
|
bestycame |
Exemple simple pour illustrér le bien fondé de cette protection de ne pas mettre l'alarme quand l'incidence est extrème on ne met pas l'alarme de Stall:
Le stall warning donne une indication. elle est tres souvant 'spurious', ce n'est pas ce système qui 'garantie la survie' (rien ne garantie la survie en avia, auto, bateau...). mais bien de donner une information aux pilotes: qui est a considérer ou pas: ici ils aurais du voir qu'une attitude de 15+° est ridicule: l'attitude du 330 en croisière se trouve vers 2-2,5°. on nous donne un terrain de jeux, qu'on appelle "l'enveloppe de vol" qui est définit par des dizaines de paramètres. cette pleine de jeux a des limites, qui ont été testées par les vols d’essais, les ingénieurs au sol: en dehors de cette enveloppe on n'y va JAMAIS. on ne s’approche même pas de ces limites car elle sont tres larges. Les vols d'essais passent un 'peu' la limite mais il y a beaucoup de choses qu'ils ne vont pas faire car c'est juste suicidaire.
Message édité par bestycame le 31-07-2011 à 15:02:49 |
gurucinta Good enough is perfect |
|
gatsbin | Moi je m'en fiche de troller, mais je le précise au moins ^^ Message cité 3 fois Message édité par gatsbin le 31-07-2011 à 15:40:26 --------------- "Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:51:09 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:51:20 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Polio lanceur de Kerbals |
Un angle d'attaque très élevé à haute altitude peut en effet perturber suffisamment le flux d'air pénétrant dans le moteur pour causer un décrochage au niveau des aubes des étages de compression. Tu as alors un refoulement de l'air compressé qui ressort par l'avant du réacteur, ce qui est difficile à manquer par les pilotes (bruit, paramètres moteur qui dévient, déviation du cap par la poussée asymétrique). Dans certains cas un décrochage massif dans le compresseur peut aller jusqu'à causer une extinction de la combustion (Pinnacle Airlines vol 3701 ).
Il est normal que ces paramètres augmentent avec la poussée (c'est similaire à ce qui se passe dans une voiture après un appui sur l'accélérateur).
Aucun retour de force sur les Airbus autre que le centrage mécanique du sidestick au centre. Sur 777 tu n'as pas non plus de retour de la force que les vérins exercent sur les surfaces de contrôle.
Cette information (les mesures de la vitesse-sol par les 2 récepteurs GPS) est déjà accessible sur A330. |
Black_Panther Problem Killer |
Certain ce sont présenté, et ne voulant pas passer pour un troll 1) Est-ce possible/cohérent de traverser une masse d'air environ 40°C plus "chaude" que la précédente? Effet du givre sur le capteur? 02:13:45 => panique, l'un des pilotes tire à fond sur la profondeur alors que l'autre pousse à fond...bon, pas longtemps, mais quand même Message cité 2 fois Message édité par Black_Panther le 31-07-2011 à 21:50:13 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | si la derniere ligne avait été "tu nous as tous tué, *juron*" , ils l'auraient publié vous pensez ? ca aurait raccourci l'enquete facteurs humains ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hpdp00 bleus, c'est fou | la mesure la + élevée est la + crédible vu le système utilisé. je ne crois pas que des conditions météo puissent provoquer l'indication d'une vitesse supérieure à celle réelle.
sur ton pont la vitesse varie constamment entre zéro et un maxi puis l'inverse, et c'est confirmé par le niveau de la mer sur l'horizon, en l'absence de repère extérieur et dans des conditions orageuses on ressent les accélérations quand elles sont assez fortes mais il est impossible de les quantifier et les faibles se ressentent d'autant moins qu'on est concentré sur un problème.
3. les pilotes ont un radar météo qui leur indique les difficultés, ils ont enclenché le dégivrage par précaution. y a pas des masses d'eau-glace vu la densité de l'air à cette altitude.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 22:37:00 ![]()
|
deumilcat | pour finir sur le "troll":
|
deumilcat |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 23:30:08 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
dire que c'est la faute d'af tant que l'affaire n'est pas jugée, c'est du vent voire de la malveillance.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
deumilcat | tu veux dire quoi, Hotshot? Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 01-08-2011 à 01:51:02 |
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 01-08-2011 à 01:19:51 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il est prévu que le cdb aille se reposer, c'est pour cette raison qu'il y avait deux copis.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
e-TE |
|
deumilcat |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 02:08:15 ![]()
|
Polio lanceur de Kerbals |
C'est la température dite "statique" (SAT ou OAT) qui a augmenté de +40 deg. Elle correspond à la température extérieure calculée par l'ADIRU (on ne peut pas relever directement cette temp à cause de la pression aérodynamique et de la friction sur la surface de l'avion).
475 kt donne 880 km/h, une vitesse-sol (GS) tout à fait crédible avec juste un peu de vent bien orienté
Bonne question Message édité par Polio le 01-08-2011 à 02:22:35 |
deumilcat |
|
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 01-08-2011 à 02:58:14 |
e-TE | j'ai plus en tete tout ce que tu as posé comme question, mais une bonne partie avait deja etait longuement debattu lors du rendu des precedents bulletins du bea, une recherche t'apportera peut etre des elements de reponse |
webenor | Et si on repartait sur le sujet plutôt que sur les attaques personnelles? deumilcat: les crash aériens font moins de morts que beaucoup beaucoup d'autres choses. Les normes de sécurité font que l'aviation est très sûre. Avant d'incriminer qui que ce soit, il convient d'avoir tous les éléments en main et une connaissance pointue. Personne ici sur le forum ou ailleurs ne peut le faire tout seul. C'est pour ça qu'une équipe d'enquêteurs travaille dessus. Message édité par webenor le 01-08-2011 à 03:17:54 |
poilagratter | Si les hôtesses de l'air pouvaient piloter ce serait top, on économiserait les PNT.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
phila | d'façon, y'a qu'une question qui compte : est-ce qu'un Boeing s'en serait sorti ? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





