| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 22:31:34 ![]() |
Publicité | Posté le 02-06-2011 à 22:31:34 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 22:44:19 ![]() Ca me rappelle cette vidéo hallucinante d'un belly landing, je crois que le pilote va finir dans l'encyclopédie à l'article 'Perfection':
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
caudacien |
|
bestycame | Reçu par mail...
Donc il semblerait bien que cet THS empêcherait dans certains cas l'avion de se retrapper? Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 03-06-2011 à 09:03:31 |
caudacien |
|
Publicité | Posté le 03-06-2011 à 09:28:46 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 03-06-2011 à 12:58:45 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
bestycame |
tout en sachant que normalement cela n'as pas eu d'influence sur l'AF447 Edit: Une hypothèse entendue, est que dans certains cas de STALL, le pitch down et l'idle trust ne suffisent pas, mais qu'il faille trimmer aussi. (mais je confirme, AF447 ne serait pas dans ce problèmes). Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 03-06-2011 à 11:07:29 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2011 à 15:25:53 ![]()
|
caudacien | Pour ceux qui aiment bien securitearienne, pas de crash mais du récit de pilote:
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Ah les récits du père Jacques, je crois que j'y étais lors du premier cas. Je venais de finir mon stage chez Air France sur la piste RUN, et sur le vol retour vers Toulouse, ils voulaient me mettre en Jump Seat.
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:13:34 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2011 à 21:21:58 ![]()
|
tyranai | Effectivement! Très sympa. |
slasher-fun | Oui enfin c'est ni compact, ni 150-250€... |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les avions sont conçus pour être pilotés à deux, à trois autrefois, le 3ème étant le mécano naviguant. il peut y avoir 3 pilotes dans le cockpit mais le 3ème est un "passager invité" s'il est pilote ou un instructeur qui ne touche à rien.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
boboeing respect respect | Airbus abandonne la conversion en F de ses A320
--------------- bonne journée à tous |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
DemDal |
Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 04-06-2011 à 13:44:48 |
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est une variation de l'acars pour envoyer des (équivalent) sms
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Elbarto | un peu de science-fiction: --> quelqu'un sait si un jour les airbus pourraient être contrôlés à distance tel un drone en utilisant les communications radio/satellite et une caméra vidéo embarquée ? Un tel projet est-il à l'étude ? supposons que l'équipage soit privé d'oxygène ( problème de pressurisation ) et tombe dans le coma ( cas déjà vécu dans un crash relaté dans la série documentaire mayday/air crash investigation ), une assistance extérieure pour reprendre les commandes serait intéressante, avec toutes les facilités offertes par l'informatique on pourrait imaginer un système de secours facilitant l’atterrissage d'un liner sans pilote sur un aéroport adapté pour éviter le drame ( ou déjouer une tentative de hijacking/pirates de l'air ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-06-2011 à 17:58:12 |
Lynk Steam: Lynkk | Il est 'touchscreen' le CDU sur l'A380? Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 04-06-2011 à 18:34:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |