Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  4530  4531  4532  4533  4534  4535
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26584482
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2011 à 01:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Donc au final on partage la même vision, vive le full auto :)

En tant que pilote ça plait pas de dire ça, en tant qui passionné d'aviation je me dis que c'est dommage de plus avoir le facteur humain, en tant qu'être rationnel je me dis que si on a la bonne technologie on devrait se diriger vers ce modèle.

elle est ou la passion a piloter un liner ?
spa plutot le vol libre genre planeur etc qui est terriblement genereux en sensations ? :??:

chepa, pilote de liner genre ca claque mais en fait tu dors (singapor airlines ? :whistle: ) t'es un routier qui aurait un bahut avec Kitt intégré [:manust]  

bon, pas aussi pire qu'un conducteur de TGV, quoi qu'il se passe devant il pourras pas freiner d'facon... les mecs ils sont juste la pour mourir en premier (pas les pilotes hein, les conducteurs TGV)

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-05-2011 à 02:05:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 01:46:58  profilanswer

n°26584493
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 01:50:50  profilanswer

serieux ? le poids gagné ils l'ont troqué sur une cellule etanche et flottable avec un parachute au cul ?

me semble rien avoir lu de tel mais chui assez fatigué pour avoir ignoré le ":o" je vieillis :o

edit : et pour ca faudrait deja qu'il soit agréé a voler tout court :sweat: :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-05-2011 à 02:05:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26584535
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2011 à 02:08:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

spa plutot le vol libre genre planeur etc qui est terriblement genereux en sensations ? :??:

chepa, pilote de liner genre ca claque mais en fait tu dors (singapor airlines ? :whistle: ) t'es un routier qui aurait un bahut avec Kitt intégré [:manust]  

bon, pas aussi pire qu'un conducteur de TGV, quoi qu'il se passe devant il pourras pas freiner d'facon... les mecs ils sont juste la pour mourir en premier (pas les pilotes hein, les TGV)

Je sais pas comment te décrire ça, quand je suis dans un cockpit c'est un peu comme le paradis. Déjà y'a le fait d'être au-dessus des nuages en permanence et ça tu le verras jamais en planeur ou en VFR (t'es pas censé passer au dessus si y'a pas de percée).

J'ai fait du DR400, planeur, ULM, cockpit de liner, de la chute libre et tout ça est vraiment différent. Je dirai que pour les sensations (ce que tu ressens via tes fesses) c'est en aviation générale, DR400 et ULM dans mon cas.
En terme "d'instant magique" c'est le planeur à cause du sifflement de l'air (seul bruit ambiant).

Mais tous ces appareils offrent une puissance misérable comparés à un liner. Tu voles haut et vite et dans presque toutes les conditions météos. C'est relativement confortable (j'attends le premier qui me dira qu'un Jabiru ou un DR400 l'est!). Même si la majorité du vol dans un liner se fait en pilotage auto, à chaque fois que je suis à bord ou aux commandes j'adore.

D'une certaine façon oui t'es un routier mais encore une fois tu voles quand tu veux. Perso j'ai toujours été fasciné par les éléments, quand je faisais de la course à pied en compétition mes meilleurs entrainements étaient ceux où j'étais dehors au milieu de la tempête, dans un cockpit c'est pareil, j'aime le challenge de piloter avec une météo dégradée ou de nuit. Et ca tu pourras jamais l'expérimenter en régime VFR.

n°26584571
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 02:22:20  profilanswer

...

ca fait quand meme envie [:ddr555]
la vue, bah en full auto on pourra visiter l'avant :o :D

avec les écrans souples qui arrivent, on peut imaginer faire une impression de transparence sur les parois de la cabine, etant tapissées d'une surface d'affichage... quelques cam et roule ma poule... coupage de souffle garanti :D (et le sol ? :love: )

donc en gros, liner c'est la fierté et l'impression d'avoir plusieurs milliers de newton dans le slip et faire un bras de fer avec les lois de la physique contre la nature, ok :o ;) :D

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2011 à 02:23:31

---------------
n°26584586
webenor
Posté le 25-05-2011 à 02:33:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et du coup des situations, où en mode full auto le modele physique aurrait ordonné une manip de ouf qui aurait redressé mais que le pilote désorienté a loupé dans la fraction de temps où il fallait agir et c'est la vrille ou plongeon...  
le modele physique est connu de la machine, et les pilotes ne sont pas physiciens mecanistes meme s'ils ont evidemment enormement de notions de ca... quelque part, c'est l'homme qui fait foirer la machine du coup si on a  90% de causes humaines :D

On touche aussi à la sophistication et complexification grandissante de tous les domaines. Plus on avance, plus les programmes deviennent lourds et complexes et nécessitent/utilisent de plus en plus de puissance pour fonctionner.
D'un côté ça augmente la fiabilité (des lanceurs par exemple) mais du coup on s'expose à des problèmes de programmation, relecture, vérification, cohérence (les conversions d'unités par exemple).

Bref, est-ce que plus rustique c'est mieux?  :??:

n°26584617
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 02:42:41  profilanswer

cf ma signature fort a propos, jlache un peu la politique pour l'ingénierie comme violon d'ingres ces temps-ci :D

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2011 à 02:42:51

---------------
n°26584632
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2011 à 02:53:47  profilanswer

masterdPm a écrit :

Sur A330, 3 centrales inertielles et un ou deux systèmes GPS fournissent des données qui permettent aux FMGC de calculer la position de l'avion. Par contre, je ne me souviens plus à quel point la position est hybridée IR/GPS.

Quoi qu'il en soit, en cas de NAV ADR DISAGREE, l'altitude donnée est l'altitude GPS. (pas sûr que ça soit le cas si y'a pas l'option BUSS, flemme de chercher) Par contre, la précision n'est pas au RDV et pour que le pilote le sache, les deux derniers chiffres de l'altitude sont barrés. (et il me semble qu'il y a marqué GPS quelque part)

Pour la vitesse, le couple Pitot/Port statique est ce qu'il y a de plus fiable et de moins cher. On pourrait faire un système d'optronique, ça a d'ailleurs déjà été testé sur le programme AWIATOR (sur l'A340 MSN0001). Mais faut quasiment changer la lentille du truc à chaque vol. L'erreur, je pense, c'est de mettre 3 Pitots (ou 4, sur certains Boeings) exactement du même type... La probabilité d'un gel Pitot est de 10-3. En théorie, la probabilité d'un triple gel Pitot est de 10-9. Sauf que dans les mêmes conditions, 3 Pitots du même type auront le même comportement.

Sur la plupart des avions de ligne, les Pitots sont du même type. Les seuls exceptions, à ma connaissance, sont: l'A380 (l'A350 ne compte pas encore), et au moins l'Embraer Legacy 600 (ERJ-145).

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir calculer la vitesse en se basant sur d'autres informations. Airbus sait le faire en labo. (c.f. article de Flight Global que j'ai balancé il y a quelques temps.. je le cherche, si je trouve, j'édite)

PIAF: http://www.flightglobal.com/channe [...] speed.html

:jap: Merci pour cette explication

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°26584639
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2011 à 02:58:41  profilanswer

masterdPm a écrit :

C'est pourtant comme ça que sont conçu les avions depuis des décennies. Peut-être que le crash d'AF447 aboutira à une recommandation intelligente sur cette histoire de Pitot... Après nous avoir cassé les cojones pendant 2 ans parce qu'AF n'avait pas changé les Pitots, ça serait dommage de ne pas avoir un bout de recommandation là dessus !

J'ai regardé vite fait (inspection visuelle d'après photos) : 737, 747, 777, 787, A320, A330, A340, ...

Sur A380, les 3 principaux sont des sondes multifonction MFP. Un quatrième Pitot est disponible et est beaucoup plus classique dans sa conception. Il alimente l'ISIS.

Tous à fait, et sur 350 il y a même une fonction supplémentaire mais je n'en sais pas bien plus, pas mon domaine :o

---------------
n°26584647
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 03:04:52  profilanswer

pour la solution a la complexification, point de salut : structure et controle doivent fusionner... ainsi l'avion reagit comme un organisme et non plus comme un truc centralisé dependant de ses liaisons.

autre avantage : les signaux passent par le chassis lui meme, meme en cas de degats tu peux pas vraiment couper la conductivité electrique :D

seulement le saut technologique est de taille, faudrait le stade microtech pour bien faire, et ca donne un avion aeronef a geometrie/forme variable car composé de materiaux actifs, formant un reseau informatique en nuage/esprit de ruche. les contraintes elles memes deviennent des signaux, les centrales inertielles et gyro deviennent inutiles ou presque... la cabine passagers est séparée de la structure exterieure qui prend en charge l'ecoulement et est reliée par liaisons souples a la cabine, celle-ci est donc insonorisée et étanche.

chargement/dechargement ? l'avion s'ouvre en deux, 30sec chrono :o  evidemment, a ce niveau de raffinement les couches limites on se contente pas de les prendre en compte... elles sont controlées (compression et emission d'air par les bords d'attaque pour faciliter l'écoulement)

bref j'ai pris tout ce qu'on prospecte/suspecte de possible/sait deja faire, et ca donne un truc dans ce gout la; coté propulsion, un moteur a geometrie variable aura toujours la forme optimale pour la phase de vol en cours... 2/4 gros ou plutot 20 petits ?

pourquoi pas supersonique et utiliser l'echauffement/detente de l'air derriere l'onde de choc pour recuperer de l'oxygene liquide/retirer de l'azote, et alimenter les moteurs avec ? fini les nacelles disgracieuses qui raclent le sol :o

----

ca c'est le futur trop lointain malheureusement, en attendant le seul palliatif c'est relire et relire et relire le design, par le plus de gens possible...
http://www.ted.com/talks/lang/eng/ [...] owski.html

en maximisant le nombre de relecteurs (plusieurs millions) on est sur que toute mauvaise idée sera remplacée et on ne construit que par consensus. le hic ? c'est pas vraiment compatible avec concurrence et profits tel qu'on le concoit en ce debut de 21eme siecle, mais 1 million de gens qui passent 1h, ca fait un million d'heures... soit comme 20 000 gars qui passent 2j sans dormir a reflechir sur le sujet... sauf que nan, 1 million de discussions pendant une heure, ca fera bien plus que 20 000 gars, meme geniaux.

il manque un outil pour repartir la charge intellectuelle a toute l'humanité, et pas seulement une poignée de milliers de gens.

quand on aura ca, on n'aura plus de problemes de conception, ni de probleme quels qu'ils soient :D

---------------
n°26584656
webenor
Posté le 25-05-2011 à 03:11:25  profilanswer

Bon courage pour gérer 1 million d'inputs...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 03:11:25  profilanswer

n°26584660
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 03:16:23  profilanswer

comme je disais la technologie est a inventer... le web semantique est un bon debut, mais au final, tout ce qu'on fait d'internet aujourd'hui se retrouvera dans cette plateforme de connaissance, quelle qu'elle soit.

et pour gerer 1 million d'input, fastoche, quelques un de ceux qui ont pas d'idées s'y collent, un peu comme dans un BE ;)

---------------
n°26584661
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2011 à 03:17:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

HR, je sais pas ce que t'as pris ce soir mais on ne te tient plus :o
../..
Bref je pourrai parler de ça pendant des heures.

:jap: Merci

---------------
n°26584671
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2011 à 03:31:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour la solution a la complexification, point de salut : ../.. :D

Toi aussi t'es en pleine forme :D  
J'aime HFR lorsque ça parle technique :jap:

---------------
n°26584722
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 05:49:33  answer

HumanRAGE a écrit :

La passion du blé? :o  [:cisco1:1]  

HumanRAGE a écrit :

pour la solution a la complexification, point de salut : structure et controle doivent fusionner... ainsi l'avion reagit comme un organisme et non plus comme un truc centralisé dependant de ses liaisons.

autre avantage : les signaux passent par le chassis lui meme, meme en cas de degats tu peux pas vraiment couper la conductivité electrique :D

Ca doit être marrant en cas de coup de foudre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 05:49:51
n°26584728
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2011 à 06:02:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

sauf chez Boeing où les pilotes peuvent toujours faire subir à l'avion un angle de rotation extrême [:transparency]  

chez airbus c'est une autre philosophie avec les ordis qui interdisent au pilote des actions pouvant mettre en péril la stabilité du vol ( automatisme qui peut toujours être désactivé par le pilote )

Bouh tu vas te faire huer par les pilotes long courrier d'AF :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26584746
bestycame
Posté le 25-05-2011 à 06:26:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

là c'est chipoter un peu quand même quand tu sais que la séparation verticale doit être de 1000ft jusqu'au FL290  et à partir de là 2000ft dans un espace non RVSM sinon toujours 1000ft jusqu'au FL410 où tout le monde est séparé de plus de 2000ft.

Un GPS en altitude affiche une précision de plusieurs dizaines de mètres, donc ça devrait suffir à maintenir un espacement vertical supérieur à 300m :)
Et puis dans tous les cas t'as quand même un TCAS fonctionnel :)

Hormis ça, entièrement d'accord avec ta remarque :jap:

non non non. on vole tous a une pression constant. lavion en face de toi aussi.. lton GPS va te donner une altitude reelle qui peux differer de beaucoup dependant si tu est dans une haute/basse pression ou si il fait froid ou pas. si TOUT LE MONDE vole en GPS alors cela fonctionnerait. mais alors les DPM et planeurs aussi.

le TCAS RA ne fonctionne pas sans la pression...

n°26584748
HumanRAGE
Posté le 25-05-2011 à 06:28:20  profilanswer

si tu ionises suffisement tes couches limites c'est bon, qu'ils disent :D

ou tu reboot depuis la cabine isolée :P si la forme est stable, elle le reste le temps de l'operation :D les materiaux actifs et autres micro/nanotechs, comparé a la techno actuelle c'est la meme difference qu'entre la machine de watt et un turboalternateur moderne, spa du tout pareil et meme plus vraiment comparable.

bon je v ptet aller me pieuter [:icon3]

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2011 à 06:33:43

---------------
n°26584858
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-05-2011 à 07:42:53  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 13-11-2016 à 14:31:08
n°26584920
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-05-2011 à 08:04:46  profilanswer

On peut rapprocher l'évolution de la technologie aéronautique avec celles des véhicules automobiles :)

Là où Airbus empêche l'avion de se mettre dans une situation délicate, l'esp d'une voiture en fait de même. Le lobbying de Bosch fait que l'abs est maintenant obligatoire sur les voitures. On automatise de plus en plus - chez PSA un système averti le conducteur s'il dépasse les lignes blanches sur les côtés, chez Mercedes la voiture freine toute seule si on se rapproche trop du véhicule devant. D'ailleurs le freinage assisté permet de freiner comme une brute, avec système de répartition du freinage et abs c'est radical et ça minimise la distance de freinage.

Les voitures communiquent - par le GPS bien sûr, mais aussi par divers systèmes qui détectent les crash etc. ... et avertissent les autorités avec la position du véhicule. En cas de panne l'assistance vous aide en appuyant sur un simple bouton - et certains véhicules très haut de gamme sont reliés à l'usine directement :D

D'ailleurs les voitures se "checkent" toutes seules au démarrage, détectent les éventuels défauts, ampoules grillées ou manque d'huile...

Quand au régulateur de vitesse...c'est un peu le pilote automatique du pauvre [:brainbugs]

Pour tous ces systèmes, on peut remercier en grande partie l'aviation :)  

Après pour le côté pervers c'est partout pareil - à force d'automatiser les réflexes "de base" se perdent. C'est moins grave que dans un avion et il reste les airbags, mais bon :jap: ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°26585229
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 09:14:04  profilanswer

Si on veut vraiment rêver c'est vers le transport spatial et les UAVs qu'il faut se tourner parce que les designs de la mort qui tue, c'est un peu comme les concept cars : ça fait des jolies planches mais c'est à peu près tout... Avec les exigences liées à la certification et les contraintes opérationnelles, mettre des gens dans un tube avec des ailes, ça reste le concept optimal pour le transport de masse : on peut toujours discuter éventuellement de la forme des ailes ou de la positions des réacteurs, mais les concepts comme l'aile volante ne sont pas applicables aux transports de passagers... Impossible à évacuer en 90s, les passagers situés aux extrémités auraient la gerbe à chaque inclinaison (à chaque virage ils grimpent où ils descendent de 10m), etc...

n°26585244
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2011 à 09:15:47  profilanswer

bestycame a écrit :

non non non. on vole tous a une pression constant. lavion en face de toi aussi.. lton GPS va te donner une altitude reelle qui peux differer de beaucoup dependant si tu est dans une haute/basse pression ou si il fait froid ou pas. si TOUT LE MONDE vole en GPS alors cela fonctionnerait. mais alors les DPM et planeurs aussi.

le TCAS RA ne fonctionne pas sans la pression...

'tain c'est vraiment les bases de l'aéronautique ça, je sais pas pourquoi j'ai ouvert ma bouche dans ce message. Le pire c'est que ce que tu dis je le sais  [:ex-floodeur:3]  
Merci pour la correction :jap:

masterdPm a écrit :

C'est un poil plus compliqué, car ça dépend de la CONF et de l'altitude.  

masterdPm a écrit :

En fait, l'affichage de l'information des radio alti est bridée à 2500 ft, mais elle va beaucoup plus loin. Sur le rapport du crash du 737 de Turkish à Amsterdam, j'avais lu un peu plus de 8000 ft.

Je n'étais pas au courant que ça fonctionnait comme ça, merci :)

n°26585664
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-05-2011 à 09:58:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et merci pour ce post tres instructif au passage :D

taxing-deco-croisiere-atterro-taxiing en full auto sans les mains ? ca claque, j'aime beaucoup :D

La Caravelle en faisait déjà une bonne partie.

masterdPm a écrit :

En fait, le GPWS est un cas super intéressant de Lobbying. Vous prennez un équipementier. Un mec chez eux a une bonne idée. Ils pondent un système loin d'être parfait, et font un max de lobbying auprès des autorités. Le mieux étant d'avoir un petit CFIT (Controled Crash Into Terrain) ou deux dans l'année et hop hop hop, ça devient obligatoire. Sauf que le GPWS de base ne tient pas compte de beaucoup de choses, à commencer par la topologie du terrain qu'on survol, et surtout... Qu'on VA survoler. Le GPWS de base regarde sous l'avion. Pas cool quand on se dirige vers une montagne.

+1 c'est une sécurité supplémentaire qui peut etre nécessaire mais pas suffisante, pour ça il faudrait un vrai radar primaire de typologie.

---------------
Swedish master
n°26586157
bestycame
Posté le 25-05-2011 à 10:46:38  profilanswer

cela existe deja. le EGPWS regarde devant.  
si tu fonces dans une falaise, le EGPWS va te dire un CAUTION TERRAIN puis PULL UP. ce que le "viex GPWS" ne fait pas: celui ne depend que du 'terrain closing rate' et n'as pas de database d'obstacles.
on le trouve deja presque plus (je crois meme qu'il fait un EGPWS pour voler JAR25 en europe.)

petitie questions aux pros: le radar de tyopologie detecte t'il les antennes and co?

n°26587602
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-05-2011 à 12:29:20  profilanswer

Il devait etre très fatigué ^^

bestycame a écrit :

si tu fonces dans une falaise, le EGPWS va te dire un CAUTION TERRAIN puis PULL UP. ce que le "viex GPWS" ne fait pas: celui ne depend que du 'terrain closing rate' et n'as pas de database d'obstacles.
on le trouve deja presque plus (je crois meme qu'il fait un EGPWS pour voler JAR25 en europe.)

petitie questions aux pros: le radar de tyopologie detecte t'il les antennes and co?

A moins que je me trompe, l'EGPWS dialogue avec une base de données, la donnée reçu est donc passive.
Il ne regarde donc pas ce qu'il y a devant mais sur ce qu'il y avait au moment du scanne de la base de données.

C'est différent d'un radar primaire qui lui va detecter la grue qui n'était pas là 24h avant.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 25-05-2011 à 12:30:47

---------------
Swedish master
n°26588163
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-05-2011 à 13:24:30  profilanswer

Bonjour, quelqu'un aurait des places pro à tarif préférentiel pour le salon du bourget ? :)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26588194
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-05-2011 à 13:26:49  profilanswer

Petit post ou ( repost ) d'actualité concernant un incident sur 747 (panne des 4 moteurs) lié à une éruption volcanique en 1982:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9_British_Airways  

j'imagine que la plupart d'entre vous on déjà vu cet épisode de Mayday...
[url]http://www.dpstream.net/serie-432-aj.html#js432-,-4-,-02 [FR][/url]

Message édité par homme des bois le 25-05-2011 à 13:31:07

---------------
Viendez faire du VTT
n°26590472
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2011 à 15:56:30  profilanswer

Le premier bof, mais le deuxième :miam:

---------------
n°26590808
neo95
Posté le 25-05-2011 à 16:24:45  profilanswer

bestycame a écrit :

l'EGPWS est obligatoire depuis 2006 pour faire du transport de passager (bref les boeing et Airbus sont tous equiper d EGPWS ou T2CAS)
Et ces systeme regarde dans la direction de vol de l avion et calcul le temps avant impact (enfin sur le T2CAS il calcul meme la capaciter de l avion a eviter l obstacle et change ses alarme en fonction).

macdriverZ a écrit :

Il devait etre très fatigué ^^

A moins que je me trompe, l'EGPWS dialogue avec une base de données, la donnée reçu est donc passive.
Il ne regarde donc pas ce qu'il y a devant mais sur ce qu'il y avait au moment du scanne de la base de données.

C'est différent d'un radar primaire qui lui va detecter la grue qui n'était pas là 24h avant.

Base de donné  :jap: et infos de divers calculo (RA, FM, ADIRU etc etc)  
pas d antenne pour lui  :D

Edit pour masterdPm: le RAAS cay le mal  :o  
comme sur le 380 c'est honeywell qui fait le systeme TAWS et ben ils essaient de le refourguer des "ameliorations du 380" sur tous les porteur   :D  

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 25-05-2011 à 16:28:54

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26591263
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-05-2011 à 16:59:07  profilanswer

neo95 a écrit :

l'EGPWS est obligatoire depuis 2006 pour faire du transport de passager (bref les boeing et Airbus sont tous equiper d EGPWS ou T2CAS)
Et ces systeme regarde dans la direction de vol de l avion et calcul le temps avant impact (enfin sur le T2CAS il calcul meme la capaciter de l avion a eviter l obstacle et change ses alarme en fonction).

Pour une ligne réguliere ou pour n'importe quel TP ?

---------------
Swedish master
n°26591274
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2011 à 17:00:21  profilanswer

Leeham a sorti un message sur AF447, et m'a fortement déçu sur le coup de donner du crédit aux bruits de chiottes du WSJ et du Der Spiegel :o

Je me suis un peu exité à sa lecture :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26591345
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2011 à 17:06:14  profilanswer

Spotteurs sur Orly : demain à 16h45, arrivée de G-EZUI (le 320 easyJet tout orange) avec arrosage pompiers.

n°26591498
caudacien
Posté le 25-05-2011 à 17:18:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Spotteurs sur Orly : demain à 16h45, arrivée de G-EZUI (le 320 easyJet tout orange) avec arrosage pompiers.

Je crois que suis coincé en réunion :cry:

n°26591504
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-05-2011 à 17:18:28  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 13-11-2016 à 14:31:20
n°26591506
Oberwald
Posté le 25-05-2011 à 17:18:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Leeham a sorti un message sur AF447, et m'a fortement déçu sur le coup de donner du crédit aux bruits de chiottes du WSJ et du Der Spiegel :o

Je me suis un peu exité à sa lecture :o

Mouai... Je suis de plus en plus enclin à penser que lorsque le BEA publiera son analyse, cela ne confirme les qq éléments publiés dans la presse... Je trouve que ça fuite beaucoup trop pour que ça ne soit que du pipeau...

n°26591794
neo95
Posté le 25-05-2011 à 17:37:12  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour une ligne réguliere ou pour n'importe quel TP ?

stune regulation donc pour n importe quel TP apres je me souvient pas si y a une limite de poid du bouzin ou nb de passager :??:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26591923
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2011 à 17:47:30  profilanswer

Oberwald a écrit :

Mouai... Je suis de plus en plus enclin à penser que lorsque le BEA publiera son analyse, cela ne confirme les qq éléments publiés dans la presse... Je trouve que ça fuite beaucoup trop pour que ça ne soit que du pipeau...

Le pb est qu'il y'a tellement eu de n'importe quoi raconté qu'on ne peut plus faire trop confiance aux "éléments fuités" :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26592170
mrbebert
Posté le 25-05-2011 à 18:04:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le pb est qu'il y'a tellement eu de n'importe quoi raconté qu'on ne peut plus faire trop confiance aux "éléments fuités" :o

Une fois qu'il a été dit que c'était à cause de l'avion ou à cause des pilotes, on est à peu près sur de pas passer loin de la vérité [:proy]  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26592223
Adr415
Posté le 25-05-2011 à 18:07:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  4530  4531  4532  4533  4534  4535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)