| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
à cause de l'aménagement de la classe éco? fallait attendre la présentation officielle? le fait est que ce n'est pas très beau.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 17:41:22 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 17:44:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 17:45:04 |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
cpagrave |
|
slasher-fun | C'est un 707. Message édité par slasher-fun le 21-10-2009 à 18:09:34 |
sinbadlemarin |
|
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 18:09:30 ![]() ![]() |
Shinji_kun64 NO WAY |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:57:26 |
boboeing respect respect |
Message édité par boboeing le 21-10-2009 à 20:52:16 |
mrbebert |
Du coup, j'ai une question sur les double-flux.
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 21:25:17 ![]() Des Rafales pour le Koweït?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 21:31:26 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 21:29:22 ![]()
|
slasher-fun | La masse maxi au décollage d'un gros porteur est très supérieure à sa masse maxi à l'atterrissage. Donc si un avion chargé en kéro pour faire un long vol doit atterrir relativement plus tôt que prévu, bah il faut alléger l'appareil, et donc vider le kéro, avant de pouvoir atterrir (oui on a bien proposer de vider la soute à bagages ou les passagers eux-mêmes, mais ils ont pas approuvé l'idée Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 21-10-2009 à 21:41:10 |
Shinji_kun64 NO WAY | Pk ils ne l'avaient pas fait ? Erreur ? Attérissage d'extrême urgence ? |
slasher-fun | Euh ils ont dû se dire "ça passera", faut que je retrouve ça... EDIT : Wé c'est ça, "simple" alarme indiquant un problème de volets. "They're designed to take it, Fitzpatrick (porte-parole d'Air Canada) said, but added it wasn't an ideal situation.". Ah bah oui, se poser avec quasiment 100 tonnes de trop (351t MTOW, 251t MLW, il partait pour 10500 km donc on peut supposer qu'il était quasi full), c'est pas une situation idéale... Message édité par slasher-fun le 21-10-2009 à 22:09:38 |
Shinji_kun64 NO WAY | Mais je ne comprends pas en quoi le poids est un problème |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 22:13:52 ![]() Ca a déjà été dit je sais, mais cette phrase m'a fait
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 22:14:03 |
250LM |
Message cité 1 fois Message édité par 250LM le 21-10-2009 à 22:18:27 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le carénage. ou disons que le flux d'air soit guidé. et d'autres détails comme la vitesse des pales ou le réglage de l'angle d'attaque possible ou pas. il y en a dautres. sinon effectivement c'est assez similaire en schématisant. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 21-10-2009 à 22:26:15 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
hé non. un avion doit se poser dans une fourchette de vitesse assez précise. cette vitesse impose un angle de vol en fonction du poids, un avion + chargé prend + d'angle en vol horizontal, et la vitesse de décrochage augmente en fonction du poids. or si tu ne veux pas rayer la piste avec la queue il ne faut pas dépasser un certain angle maxi/vitesse mini.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun |
|
bestycame |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 22:58:49 ![]()
|
slasher-fun | Birdstrike je suis même pas sûr (en tout cas sur quadri c'est sûr qu'on fuel-dump avant de se reposer) |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bestycame |
|
asmomo | Il doit pouvoir atterrir en cas d'urgence et plein, mais cette obligation n'inclut pas que ça doit être sans dégâts. Il faut juste que le train résiste un certain temps en feu. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2009 à 00:10:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 00:11:14 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2009 à 00:23:03 ![]() L'ancien directeur de la Nasa (Sean O'Keefe) devient directeur de la filiale EADS aux USA:
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 00:23:14 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Shinji_kun64 NO WAY | Merci pour vos explications sur l'impact de la masse à l'atterissage, me coucherait moins con ce soir |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gremlin |
|
bestycame |
dans les anciens réacteurs, et les réacteurs a petit ratio, on peux dire que c'est vrai. mais les réacteurs des avions de lignes civils on un grand bypass ratio, et c'est principalement le Fan qui donne la poussée (a pres de 85%).et le groupe [Compresseur-chambre de combustion-turbine] ne fait 'que' tourner ce fan. (enfin, et produit 15% de pousee) Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 22-10-2009 à 14:33:19 |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





