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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20284987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-10-2009 à 14:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bestycame a écrit :


 
dans les anciens réacteurs, et les réacteurs a petit ratio, on peux dire que c'est vrai.
 
mais les réacteurs des avions de lignes civils on un grand bypass ratio, et c'est principalement le Fan qui donne la poussée (a pres de 85%).et le groupe [Compresseur-chambre de combustion-turbine]  ne fait 'que' tourner ce fan. (enfin, et produit 15% de pousee)


 
Ce qui signifie que grosso modo les turbo-réacteurs modernes ne sont que des turbo-prop carénés dans une nacelle :)


---------------
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Posté le 22-10-2009 à 14:42:02  profilanswer
 

n°20285194
Gremlin
Posté le 22-10-2009 à 14:55:14  profilanswer
 

bestycame a écrit :

 

dans les anciens réacteurs, et les réacteurs a petit ratio, on peux dire que c'est vrai.

 

mais les réacteurs des avions de lignes civils on un grand bypass ratio, et c'est principalement le Fan qui donne la poussée (a pres de 85%).et le groupe [Compresseur-chambre de combustion-turbine]  ne fait 'que' tourner ce fan. (enfin, et produit 15% de pousee)

 

Humm je ne suis pas d'accord, ou alors faut que je revois mes basiques. Mais pour moi le principe du double flux c'est simplement de bypasser un volume d'air froid comprimé vers la tuyère pour le mélanger au volume d'air chaud, ce qui permet d'augmenter le volume d'air à expulser et donc d'augmenter le rendement/abaisser la conso. On reste dans une logique compression/détente, et non dans une logique de donner au volume d'air froid une énergie cinétique servant de poussée.

 

edit: bon j'ai dis des bêtises, le flux d'air froid ne va pas dans la même tuyère que les gazs chauds, donc effectivement, c'est une sorte de turbo-prop caréné...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 22-10-2009 à 15:08:53
n°20285483
bestycame
Posté le 22-10-2009 à 15:18:33  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ce qui signifie que grosso modo les turbo-réacteurs modernes ne sont que des turbo-prop carénés dans une nacelle :)


 
Tout a fait :) c'est un peu extreme comme logique mais on pourrais dire ca ;)
 

Gremlin a écrit :


 
Humm je ne suis pas d'accord, ou alors faut que je revois mes basiques. Mais pour moi le principe du double flux c'est simplement de bypasser un volume d'air froid comprimé vers la tuyère pour le mélanger au volume d'air chaud, ce qui permet d'augmenter le volume d'air à expulser et donc d'augmenter le rendement/abaisser la conso. On reste dans une logique compression/détente, et non dans une logique de donner au volume d'air froid une énergie cinétique servant de poussée.
 
edit: bon j'ai dis des bêtises, le flux d'air froid ne va pas dans la même tuyère que les gazs chauds, donc effectivement, c'est une sorte de turbo-prop caréné...  :jap:


 
http://www.bugman123.com/Engineering/CFM56-large.jpg
et ca explique tout ;)


Message édité par bestycame le 22-10-2009 à 15:19:12
n°20286523
vincent160​63
Posté le 22-10-2009 à 16:48:09  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Humm je ne suis pas d'accord, ou alors faut que je revois mes basiques. Mais pour moi le principe du double flux c'est simplement de bypasser un volume d'air froid comprimé vers la tuyère pour le mélanger au volume d'air chaud, ce qui permet d'augmenter le volume d'air à expulser et donc d'augmenter le rendement/abaisser la conso. On reste dans une logique compression/détente, et non dans une logique de donner au volume d'air froid une énergie cinétique servant de poussée.
 
edit: bon j'ai dis des bêtises, le flux d'air froid ne va pas dans la même tuyère que les gazs chauds, donc effectivement, c'est une sorte de turbo-prop caréné...  :jap:


 
tu n ' as pas tord
 
On appel ca un réacteur à flux mélangé et ca se faisait couramment il y a 20ans avec par exemple, le moteur Rolls Royces Tay qui équipa:
    * Gulfstream GIV-SP
    * Fokker 70
    * Fokker 100
    * Boeing 727
http://www.aviationandmarineusa.com/Van_Nuys_2006_Seminar/81.jpg

n°20286715
Gremlin
Posté le 22-10-2009 à 17:04:07  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
tu n ' as pas tord
 
On appel ca un réacteur à flux mélangé et ca se faisait couramment il y a 20ans avec par exemple, le moteur Rolls Royces Tay qui équipa:
    * Gulfstream GIV-SP
    * Fokker 70
    * Fokker 100
    * Boeing 727
http://www.aviationandmarineusa.co [...] nar/81.jpg


 
Il me semblait bien que ça existait, mais quand j'ai vu les schémas des turboréacteurs récents, ça m'a mis le doute.  :jap:  
Comme quoi les turboréacteurs ont vraiment évolué en 50 ans...

n°20291257
tomcat8390
BF1
Posté le 22-10-2009 à 23:01:43  profilanswer
 

Ya moyen de connaitre l'itineraire d'un vol ?Y'en a un qui vient de passer au dessus de chez moi pour CDG 2 alors que la trajectoire habituel et aligne est differente.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20291315
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2009 à 23:06:26  profilanswer
 

C'est à dire ? Tu veux savoir quoi exactement ?

n°20291461
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-10-2009 à 23:16:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On est tellement habitués à s'autodénigrer qu'on en arrive à inventer des problèmes  :pfff:  
 
Les américains c'est plutôt le contraire ^^


Que je sache, l'A350 est pas en avance non. [:transparency]

n°20291470
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-10-2009 à 23:17:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est à dire ? Tu veux savoir quoi exactement ?


Sur quelle colline attendre avec son bazooka?


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Light Years Away.
n°20291540
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 23:21:27  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Que je sache, l'A350 est pas en avance non. [:transparency]


 
J'ai sauté quelques pages, il y a eu des annonces/rumeurs de retards énormes ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
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Posté le 22-10-2009 à 23:21:27  profilanswer
 

n°20291549
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:22:00  answer
 

moyen_moins a écrit :


Que je sache, l'A350 est pas en avance non. [:transparency]


Preuve?  :heink:

 

On peut dire qu'il est en retard par rapport aux premier calendrier issue de la premier version d'A350 (évolution du A330), mais étant donnée que le nouveau A350 n'a plus rien avoir avec le premier projet présenté, le calendrier ne'st pas valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 23:23:46
n°20291561
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-10-2009 à 23:22:53  profilanswer
 


Ce qui se dit à mot plus ou moins couverts lors des management meetings avec eux :spamafote:

 

edit: y'a qu'à voir l'état de leur spec, 1 an et demi après la fin de la phase plateau [:manust]

Message cité 3 fois
Message édité par moyen_moins le 22-10-2009 à 23:24:18
n°20291650
tomcat8390
BF1
Posté le 22-10-2009 à 23:29:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est à dire ? Tu veux savoir quoi exactement ?


Juste savoir d'ou il provenait.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20291673
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2009 à 23:31:52  profilanswer
 

Si t'as du bol, il est couvert par un des radars sur http://www.radarvirtuel.com/ , sinon tu peux identifier la compagnie (un appareil photo avec zoom numérique à fond, histoire de voir quelle tête a la livrée), et là encore avec du bol ce sera pas AF ou easyJet et tu pourras deviner facilement d'où il vient par rapport aux tableaux horaires.

n°20291702
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:33:25  answer
 

moyen_moins a écrit :


Ce qui se dit à mot plus ou moins couverts lors des management meetings avec eux :spamafote:
 
edit: y'a qu'à voir l'état de leur spec, 1 an et demi après la fin de la phase plateau [:manust]


Ben on voudrait bien voir justement  :D  
 
Mais je doute qu'on y ait accès  [:tinostar]

n°20291941
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 23:55:30  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Ce qui se dit à mot plus ou moins couverts lors des management meetings avec eux :spamafote:
 
edit: y'a qu'à voir l'état de leur spec, 1 an et demi après la fin de la phase plateau [:manust]


 
Tu travailles avec tout le monde, toi, on dirait (topic F1, ou alors je confonds :o).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20294772
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 10:12:36  profilanswer
 
n°20294840
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 10:20:07  profilanswer
 


Le pilote dormait ?  :o

n°20294976
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 10:32:17  profilanswer
 

Oui, en + ils sont deux :D
Discussion passionnante selon eux :o

n°20295224
floflow
Posté le 23-10-2009 à 10:56:55  profilanswer
 
n°20295286
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2009 à 11:01:11  profilanswer
 

J'ai entendu ça ce matin à la radio : ils étaient en grande discussion avec la radio coupée (??)

n°20295465
floflow
Posté le 23-10-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

Tain mais il s'est passé quoi?!


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20295497
floflow
Posté le 23-10-2009 à 11:19:16  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu qu'ils avaient dépassé l'aéroport, y'a le KMSP en plein sur la ligne verte, mais un minimum d'explications aurait pas fait de mal :o


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20295558
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-10-2009 à 11:24:50  profilanswer
 

En tout cas le NTSB est déjà dans la boucle. Ca va chauffer pour leur matricule je pense.
 
Article Flight Global

n°20295633
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-10-2009 à 11:30:48  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Ce qui se dit à mot plus ou moins couverts lors des management meetings avec eux :spamafote:
 
edit: y'a qu'à voir l'état de leur spec, 1 an et demi après la fin de la phase plateau [:manust]


 
Euh tu dois confondre de 350 là. La phase plateau s'est terminée en début de cette année avec le final design freeze.
 
Après les spec freezes, c'est sûr que c'est rarement fini avant même le début de la prod. Regarde Boeing avec la spec connectivité sur le 787, ils ne savent toujours pas s'ils vont en faire une ou pas...
 
M'enfin, ça dépend de quelles specs on parle, c'est sûr, s'il s'agit de la core spec de l'avion [:bap2703]

n°20295693
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-10-2009 à 11:36:37  profilanswer
 

Le 350 risque d'avoir le même genre de retard que le 380 non ?
A l'heure pour le FF, mais ptet un peu de bourre pour la livraison finale et le ramp-up :o
 
Tout l'inverse du 787 quoi :o


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n°20295757
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-10-2009 à 11:42:07  profilanswer
 

En tout cas, il y a des visites de la FAL (Final Assembly Line) qui commencent à avoir lieu. Je doute qu'ils nous y amènent en tracteur et qu'ils nous filent des bottes, donc c'est que ça doit être plutôt bien avancé (et on est en 2009...sachant que la FAL c'est à partir de mi-2011)

n°20295766
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 11:43:23  answer
 

Oxygen3 a écrit :

Le 350 risque d'avoir le même genre de retard que le 380 non ?


Si c'est le cas alors les dirigeant chez EADS n'auront alors vraiment pas compris les leçon de l'A380  [:spamafote].

n°20295842
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 11:50:16  answer
 


Moi je dis 1 chance sur 2 que les pilotes se faisaient pomper par les hôtesses [:prodigy]

n°20295948
yoke
:)
Posté le 23-10-2009 à 11:59:52  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

J'ai entendu ça ce matin à la radio : ils étaient en grande discussion avec la radio coupée (??)


 
Cela me rappel un crash en pleine amazonie au Brésil il y a des années déjà. Les pilotes écoutaient en live un match de la coupe du monde (peut être la finale) et ont complètement oublié le pilotage volant plus d'une heure en ligne droite, au final panne sèche et crash en pleine foret !

n°20296121
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 12:16:54  profilanswer
 

Rhaaa, je viens de réaliser que je vais suis pas là pour l'arrivée du premier A380 EK à CDG...

n°20296199
neo95
Posté le 23-10-2009 à 12:24:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui, en + ils sont deux :D
Discussion passionnante selon eux :o


 
ouai recu 4 messages a ce sujet "'perte de com"   :sarcastic:

n°20296358
neo95
Posté le 23-10-2009 à 12:44:07  profilanswer
 


 
ouai ouai je says patapé mais en gros c est:
 
"on s est chier de quelques miles (noté mon politiquement correct car les paylotes ne se trompe jamais  :sarcastic: ) mais comme on avait plus de "com" on a prefere allez plus loin juste au cas ou on capteraient un signal un peu mieux un peu plus loin stou"
C etait une question de safety les gars !
 
cay vraiment d la mairde cey Airbus  :lol:


Message édité par neo95 le 23-10-2009 à 12:44:51
n°20296821
tomcat8390
BF1
Posté le 23-10-2009 à 13:38:04  profilanswer
 

Les 2 qui dorment perso je sais pas trop quoi penser.Un je veux bien mais deux .Si j'etais pilote et que je sais que les 2 seules personnes competente pour poser cet engin sont dans le cockpit tout automatique qu'il soit je garderai un oeil sur lui.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20296844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-10-2009 à 13:40:32  profilanswer
 


 
Peut-être, mais je n'arrive toujours pas à comprendre les critiques sur les retard du 380. Construitre un tel truc sans aucun proto digne de ce nom, avec la prod "de grande série" qui est déjà lancée alors que la certif de l'avion est pas finie, c'est un peu un truc de malade :)
 
Donc, avoir 3 à 12 mois de retard sur le ramp up, mais les 1ères livraisons a peu près à l'heure, ca ne me choque pas plus que ca [:spamafote]
 
Pas comme le 787 ou le 400M quoi :o


---------------
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n°20296915
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 13:46:43  answer
 

Disons que quand les fabricants annoncent un nouvel avion, même pour une personne qui n'y connait rien en aéronautique comme moi, ca saute aux yeux que les délais sont extrêmement serrés et que les marges de sécurité en terme de temps sont surement très faible.
Ces marges de sécurité sont à même d'absorber les petits pépins de parcourt, mais il suffit qu'il y ait un plus gros problème et hop c'est le retard assuré.

 

A la limite je préfèrerais qu'ils sortent un avion en avance, certes ca aussi ca coute cher de sortir un avion en avance, mais au moins il n'y pas d'indemnité à payer, n'abîme pas l'image de marque, et permet aussi de livrer un avion mieux fini.
Le temps gagné, bien géré, ils l'utiliseraient pour d'autres choses.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 13:49:34
n°20296997
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 13:53:54  answer
 


Et il sait faire le café aussi? http://www.izipik.com/images/200910/23/jko6nmgjsxedmbnblz-clooney.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 13:54:22
n°20297152
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 14:04:13  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Les 2 qui dorment perso je sais pas trop quoi penser.Un je veux bien mais deux .Si j'etais pilote et que je sais que les 2 seules personnes competente pour poser cet engin sont dans le cockpit tout automatique qu'il soit je garderai un oeil sur lui.


Ils dormaient pas, ils discutaient de l'avenir de NWA.

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Posté le   profilanswer
 

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