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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19826316
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-09-2009 à 14:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça va mal pour le fret


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 14:18:59  profilanswer
 

n°19827847
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2009 à 18:03:15  profilanswer
 

TR Continental :
 
La compagnie :
Continental Airlines, importante compagnie américaine qui fête ses années ses 75 ans (comme ils aiment à le rappeler sur leurs serviettes en papier). Hubs à Houston, Newark, Cleveland, Guam. Dessert les 5 continents. Membre de Skyteam pour encore un peu plus d'un mois, puis passe chez Star Alliance juste après.
 
Vol CO61, BRU-EWR, 19/08/2009
Horaire théorique : 9h45 (+2) - 12h (-4).
 
Arrivée à 6h20 à l'aéroport de Bruxelles. Enregistrement en ligne la veille, mais pas pu imprimer les cartes d'embarquement... qui de toutes façon n'en étaient pas (sic, c'est écrit dessus dans la pièce jointe)
Le comptoir d'enregistrement Continental n'est pas trop difficile à trouver, une quinzaine de personnes sont devant, les agents au sol commencent à arriver. 20 minutes plus tard, 150 personnes environ sont derrière moi (ouf...), et toujours pas de comptoir ouvert. Vers 7h30, un message apparait sur les écrans au-dessus des comptoirs : "en raison d'un problème informatique, l'ouverture de l'enregistrement est retardée". Pas un mot, juste ce message. Les agents d'immigration américains commencent à remonter la file d'attente pour examiner chaque passager individuellement. Passeport bien sûr, mais aussi questions. Des classiques : "qui a fait votre valise, quand, où, l'avez-vous laissée seule...", mais aussi des bien plus surprenantes : "que faites-vous à Bruxelles alors que vous êtes français, qu'y avez-vous fait, comment êtes-vous arrivés, avez-vous la preuve que vous êtes bien arrivé par le train dont vous me parlez...". Ambiance.
8h15, les comptoirs d'enregistrements ouvrent enfin. (un rapide calcul vous permet de voir que non ce vol ne partira pas à l'heure). Je me présente directement au comptoir dépose bagage... où on me dit que je dois rester dans la queue collective. Quel est donc l'intérêt d'avoir un comptoir dépose bagage chez eux ?... On me repose également l'ensemble des questions auxquels j'avais répondu pendant l'enregistrement en ligne, on enregistre mon bagage jusqu'à destination finale, me remet mes deux cartes d'embarquement.
 
Passage rapide par la sécurité du terminal B, et direction la porte B40... tout au bout du terminal. L'accès à la salle d'attente devant la porte est gardé par un employé de Continental qui demande à ce qu'on présente passeport et carte d'embarquement pour y accéder, et qui exige de lui laisser la carte d'embarquement si on sort de la salle. Ambiance. L'avion (777-200ER) est déjà là (ouf).
 
http://farm3.static.flickr.com/2568/3919884010_0a4dbecf02_m.jpg
 
9h15, l'embarquement commence alors que clairement de nombreux passagers enregistrent encore. Appel par numéro de rangée, aucune cohue. Ce sera 26A pour moi, siège "normal" de classe éco avec hublot. À 10h, la porte de l'appareil va être fermée quand une personne indique que son amie n'est pas à bord. Branle-bas de combat pour la retrouver, elle était toujours quelque part dans l'aéroport...
 
Porte fermée à 10h21, pushback, et le réacteur gauche fait à mon sens un bruit assez étrange lors de son démarrage. On ne bouge plus pendant 20 minutes, au bout desquelles le CdB annonce que le démarreur du réacteur gauche est HS (jme disais bien...). Heureusement chez Continental ils ont une formation optimisme : "c'est cassé, faut qu'on répare ou qu'on utilise un démarreur extérieur, mais de toute façon on peut pas faire ça d'ici faut qu'on aille ailleurs sur le tarmac, la tour cherche où. Mais ne vous inquiétez pas, on sera en l'air d'ici 10 à 15 minutes" La cabine devient bien chaude, et les PNC prennent l'initiative de distribuer plusieurs fois des verres d'eau. Au bout de 45 minutes (toujours pas bougé), le CdB s'excuse du retard, dit que ça avance (ah bon ? on n'a pas bougé pourtant), et que s'il fait chaud puisqu'on n'a pas de clim (bah oui on a quitté la porte...) on peut baisser le cache du hublot (pouvait pas donner l'idée aux gens avant ?...). C'est enfin réparé vers 11h15 (sans avoir bougé).
 
Taxi vers la piste, pendant laquelle une vidéo de sécurité bien simplement horrible est diffusée : la musique de fond est absolument énervante, la vidéo dure 3 minutes (+ 1 minute d'autopromo de la compagnie en anglais par le PDG...), et est diffusée 3 fois : anglais, français, néerlandais. Les vois non-anglaises sont en synthèse vocale, et l'accent de fin de phrase donne une impression très bizarre à l'ensemble. Enfin bref... Décollage 11h30 (pour un horaire théorique de 10h05).
 
Le siège n'est apparemment pas tout jeune, le pitch est assez limité... On s'en remettra. Couverture et mini oreillers fournis. L'IFE propose une sélection de 250 films en VOD, à travers laquelle la navigation est assez désagréable (deux entrées par film : une pour la VO, une pour les autres langues par exemple), et le français n'est quasiment pas présent dans les langues disponibles (par contre si vous parlez chinois, allemand, portugais, ou russe, y'a ce qu'il faut..). Petit mauvais point pour le CdB qui signale le passage au-dessus de Londres... 5 minutes après qu'on ait effectivement survolé la ville ^^. Il donne quand même les infos traditionnelles sur la durée du vol, le temps, etc.
Le repas arrive assez rapidement, traditionnel "chicken or pasta" (avec pasta = lasagna ici), pas trop mauvais. Service de boissons, duty free, puis plus rien jusqu'à un paquet de "pretzels" distribué peu avant l'arrivée. Atterrissage un peu secoué à 13h12 (prévu 11h37), arrivée en porte à 13h21 (prévu 12h).
 
Newark
Petite marche jusqu'à l'immigration, pendant laquelle on en profite toujours pour gratter quelques places. Une dizaine de minutes d'attentes, quelques questions, et en une minute c'est réglé le temps de tamponner une bonne dizaine de fois mon passeport, mon I20, mon I94, etc...
Les bagages mettent un bon bout de temps à arriver, puis passage de la douane où un ami se fait fouiller parce que sa valise ne serait pas assez lourde (15kg pour 3 semaines, c'est pas assez pour eux...). Redépose des bagages sur le tapis roulant correspondance, traversée du terminal C pour arrivée du côté de ma porte, passage de la sécurité assez rapide, et direction la porte d'embarquement de mon vol suivant, dans 4 heures.
 
http://farm4.static.flickr.com/3422/3919898780_2cfa752ac6_m.jpg
 
Aéroport fort sympatique : food court, boutiques, toilettes disposées assez régulièrement, wifi gratuit (bon pas officiellement, c'est juste le "presidents club" de continental dont le wifi dépasse allègrement du salon), rien à redire.
 
Vol CO787, EWR-SNA, 19/08/2009
Horaire théorique : 17h15 (-4) - 20h15 (-7).
 
L'avion est là depuis quelques heures (B737-700/winglets), l'embarquement commence vers 16h45, toujours par rangée (siège 15A pour moi). Les américains sont assez indisciplinés, puisqu'il est intéressant de voir que lorsque les rangées 21 à 25 sont appelées (soit 30 pax), une cinquantaine font la queue et rentrent dans l'appareil. Ce qui doit arriver arrive : l'entrée dans l'appareil de ma série est retardée par les passagers des premières rangées d'éco qui bloquent toujours l'allée en s'installant...
On sent que l'avion n'est pas tout neuf, mais là encore on s'en remettra.
 
Porte fermée à 17h21 (théorique 17h15), pushback, vidéo de sécurité insupportable (en anglais puis en espagnol) et le commandant annonce au bout de 5 minutes que (instant "optimisme" ) nous sommes 23e à décoller, mais qu'on sera en vol d'ici 10 à 15 minutes. Bien entendu c'est faux, bien entendu la cabine chauffe (et pas d'eau cette fois). Décollage finalement à 18h10 (théorique 17h37).
 
Le CdB prend rapidement la parole pour détailler le vol (qui sera court), puis service de boissons. Les PNC portent un tablier pour le service, l'impression est assez étrange à mon goût... Écouteurs à 1$ (merci j'ai les miens), et diiffusion du film "Star Trek" dans une qualité vidéo et sonore tellement immonde que j'ai lâché au bout de 5 minutes. Au milieu du vol, distribution d'un machin baptisé "turkey BBQ", chaud et d'un goût infâme. Ah oui, et toujours des "pretzels"...
 
Atterrissage dur (mais piste courte, seulement 1700m) à 20h25 (théorique 20h08), en porte à 20h27 (théorique 20h15). Les bagages sont bien là, ouf, fin du trajet aller.  
 
 
 
Petit background sur le retour : lors d'un des nombreux changements d'horaires après ma réservation (pas grand chose hein : 15 minutes max, et même pour indiquer qu'un vol arrivera à 15 et non à 16 ils envoient un mail...), mon retour SNA-EWR-BRU s'affichait dans mon dossier de résa comme SNA-EWR puis EWR-BRU. Ce qui impliquait que je doive payer les bagages sur le vol intérieur, et que je doive garder mes bagages pendant mes 13h de correspondance à Newark... Appel chez CO USA où la personne m'a dit que je ne pouvais pas avoir acheté ce vol sur leur site et que j'avais dû cocher "destinations multiples" (on serait 6 à avoir fait la même erreur ?) et que c'était tout à fait normal, CO France qui n'a pas su me dire, et CO Canada (mais qui avait un accent bien français, que je soupçonne d'être une plate-forme d'appels en Europe) qui a gentiment mis un mot dans mon dossier mais sans rien pouvoir garantir ni corriger puisque ça dépendait des USA.
Petit stress donc...
 
Vol CO1686, SNA-EWR, 09/09/2009
Horaire théorique : 20h15 (-7) - 5h21 J+1 (-4).
 
Enregistrement en ligne réalisé la veille, où... miracle, ce vol et le suivant sont bien en correspondance \o/
Siège 14A (le meilleur de l'appareil avec le 14F : il n'y a pas de siège juste devant, le suivant est le 11A (pas de rangée 13 chez CO)), vol en 737-700/winglets
 
Arrivée à l'aéroport à 18h30, personne n'attend aux comptoirs (c'est une manie dans cet aéroport ?) et 3 agents au sol sont là pour aider. L'enregistrement se fait sur des bornes situées au niveau des comptoirs, les agents au sol sont là pour tagguer les bagages et vérifier la correspondance passeport / billet. Valise à 52.5lb pour 50 autorisés, je dois mettre en cabine quelques affaires (rien de méchant).
Passage de la sécurité assez rapide, et attente porte 11 où l'avion doit arriver vers 19h. Food court, boutiques, bref sympa (mais pas de wifi gratuit pour tuer le temps).
Embarquement à 19h10, appel par rangées, le même cirque qu'à Newark recommence, et l'embarquement s'en trouve à nouveau ralenti...
Le dessous du siège devant moi est encombré de magazine divers, je demande au couple en 12BC si ça leur appartient : oui. Je demande à poser mon sac le temps du décollage (bah oui, c'est le siège devant moi) : négatif, y'a déjà leurs affaires... Heureusement ma voisine accepte de prendre mon sac le temps du décollage puisque les coffres à bagages sont tous pleins (merci à elle).
 
Porte fermée à 21h13 (théorique 15), décollage à 21h21 (théorique 22), et forcément les magazines du siège devant moi glissent tous à ce moment-là. Je me fais même disputer par leur propriétaire de ne pas les ramasser pendant qu'on décolle
Blabla rapide du CdB qui dit qu'il nous laissera dormir (ce qui se révèlera difficile tellement l'avion est bruyant), distribution d'une boisson et d'un paquet de "pretzels" (non pas de miam sur ce vol), et dodo (tentative). Pendant toute la nuit, le CdB laissera allumé le voyant ceinture de sécurité, turbulences ou non...
45 minutes avant l'atterrissage, message du commandant "préparez la cabine pour l'arrivée". Les PNC rallument la cabine (non les moodlights ça n'existe pas chez eux...), réveillent tout le monde pour vérifier qu'ils sont attachés etc, et rééteignent le tout... "Délicatesse" n'était pas le maître mot de cette opération.
Atterrissage à 5h15 (théorique 5h14), en porte à 5h21, pile à l'heure.
 
Newark - Air Train
Bien sûr que non j'ai pas passé mes 13h à l'aéroport... Air Train puis NJ Transit direction New York. L'Air Train est très mal indiqué (en suivant les panneaux j'ai fait à peu près 5 fois la longueur du trajet le plus direct...), 15$ pour aller à New York. Des agents sont présents H24 à chaque arrêt de l'Air Train pour guider les passagers. 5 minutes de train, 20 minutes d'attente et 25 minutes de train plus tard, arrivée à New York.
 
http://farm4.static.flickr.com/3491/4037591386_e777ffb4ac_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2741/4036841615_fcffbfcdbe_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2784/4037591982_b5f909d7f7_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2701/4036841931_367e3e1442_m.jpg
 
Au retour, il suffit de repérer les lignes comportant la mention "EWR" sur le panneau des départs, environ 1 train toutes les 15 minutes. Re train, re attente, re air train, et retour à Newark à 15h45. Passage de la sécurité assez rapide, attente du vol en mode "zombie"...
 
Vol CO60, EWR-BRU, 10/09/2009
Horaire théorique : 18h10 (-4) - 7h45 J+1 (+2).
 
L'avion (B767-400ER) est arrivé depuis plusieurs heures, et attend sagement.
30 minutes avant l'embarquement, procédure bien américaine : chaque passagers doit passer au comptoir devant la porte faire vérifier passeport et carte d'embarquement (le I94 est arraché du passeport à ce moment là. Oui, arraché).
Embarquement à 17h20, jamais 2 cirques sans 3, et l'embarquement reprendra un temps assez long, bien plus que ce qu'il pourrait être si les gens étaient un tant soi peu intelligents. Siège 31L (en début de bloc), semble en pas trop mauvais état.
 
Porte fermée à 18h22 (théorique 10), dernière fois avec cette vidéo de sécurité insupportable (3 fois, comme à l'aller), et encore un instant optimisme : on est n°20 au décollage, on sera donc en l'air d'ici 10 à 15 minutes. Décollage à 19h07 (théorique 18h33).
 
Le CdB prend la parole peu après, détaille le vol (6h15, quelques turbulences, je vous laisse dormir), et le chef de cabine annonce la suite des évènements (boissons, repas, duty free, puis ptit dej 2h avant l'arrivée).
L'IFE est en mode "à l'ancienne", avec plusieurs canaux sur lesquels les films tournent en boucle. Point appréciable par rapport au système à l'époque où AF l'avait : le temps avant la prochaine "séance" est indiqué
Repas "chicken or pasta" : poulet aux pâtes, ou pâtes aux boulettes de viande. Second choix pour moi, ça se laisse manger. Salade en entrée, biscuits belges en dessert. On a quand même faim après...
Le CdB annonce de fortes turbulences d'ici 5 minutes... qui ne viendront pas. Pas grave, duty free pour fêter ça... 2h après le départ, la cabine est enfin éteinte, tentative de dodo...
 
Comme promis, 2h avant l'arrivée, la cabine est rallumée. Là encore, moodlights connaît pas, donc hop "flash" et bonjour tout le monde. Petit dej composé d'un bon croissant, et d'une salade de fruits consistant en 3 grains de raisin, 2 petits cubes de melon vert, et 2 petits cubes d'un fruit orange non identifié ; boisson au choix. Fait toujours faim après quoi. Ah oui, un petit paquet de "pretzels". Pour le principe.
 
Atterrissage assez dur, en mode "j'y vais / j'y vais pas" sur un bon bout de piste, avant de plaquer violemment le train arrière au sol. 8h04 (pour 7h14 théoriques), puis arrivée en porte à 8h12 (pour 7h45).
Souvenez-vous, le B40 est tout au bout de l'aéroport... 5 bonnes minutes de marche jusqu'à arriver à l'immigration (très rapide), les bagages suivront assez rapidement, passage de la douane.
Ouf, ça c'est fini.
 
En résumé
+ C'est pas trop cher
+ Hub à Newark, aéroport bien sympa
+ Programme de fidélité intéressant (pour l'instant)
- CdB trop optimiste (mentir c'est mal)
- Vidéo de sécurité. Je sais, j'insiste
- Quantité de nourriture
- Service clients. Réponses fausses au téléphone. N'a JAMAIS répondu à mes mails.
- Cabine vieillissante.
 
Une américaine quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-03-2010 à 23:06:16
n°19828292
vandit
alive & kicking
Posté le 12-09-2009 à 18:59:33  profilanswer
 

jolie review  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19828344
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-09-2009 à 19:06:45  profilanswer
 

il faudrait mettre les trip report en lien dans le premier post du topic, parce que c'est bon pour avoir des avis sur les compagnies (et ça évitera ptet des questions agence de voyage)
 
par contre, t'as fait deux fois SNA-EWR :d

n°19828389
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 19:10:13  answer
 

Tu dis pas trop cher, c'est-a-dire, faut compter combien ? (si c'est pas indiscret)

n°19829485
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2009 à 21:14:27  profilanswer
 


600€ (avec l'aller au mois d'août). Rien à moins de 850€ depuis Paris (et avec des horaires moches) au moment où j'ai pris le billet.

masterdPm a écrit :

par contre, t'as fait deux fois SNA-EWR :d


Youpch, corrigé merci :)


Message édité par slasher-fun le 12-09-2009 à 21:18:30
n°19829735
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:45:18  answer
 

Ah ouais c'est pas cher c'est sur.

n°19829740
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2009 à 21:46:16  profilanswer
 

Y'a même eu 380€ sur Delta courant mai pour ce trajet (mais via Atlanta).


Message édité par slasher-fun le 12-09-2009 à 21:47:02
n°19833683
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-09-2009 à 13:18:55  profilanswer
 

interview de gallois dans la tribune :
 
Concernant le 350

Citation :

La Tribune : Où en est le programme A350, prévu pour 2013?  
Gallois : Pour l'heure nous sommes en ligne mais les défis restent considérables. Les problèmes du B787 appellent à l'humilité. Le composite est un matériau nouveau. Tout le monde apprend à s'en servir, y compris les autorités de certification des avions qui vont y regarder à deux fois avec les difficultés rencontrées par Boeing... En terme de gestion de programme, nous avons fait d'énormes progrès par rapport aux avions précédents. Pour autant, cela ne résout pas les problèmes techniques. Nous avons pris moins de risques techniques que Boeing. J'espère que nous en tirerons les bénéfices.
La Tribune : Les problèmes de poids sont-ils résolus?  
Gallois : Il y a toujours des problèmes de surpoids. La construction d'avions s'apparente toujours à une lutte contre le poids. Une lutte qui n'est jamais complètement gagnée. Tous les avions pèsent au départ plus lourd que prévu. On verra pour l'A350. Le problème est de savoir si la performance est atteinte. Cela peut se compenser par de l'aérodynamique, de la poussée moteur...


 
Concernant le 400M

Citation :

La Tribune : L'A400M volera-t-il à la fin de l'année?  
Gallois : Il a une chance sérieuse de voler avant la fin de l'année. Cet avion nous a suffisamment créé de soucis pour ne pas faire preuve d'optimisme excessif. Et ce ne sera pas pour un simple tour de piste pour montrer qu'il vole enfin. Ce premier vol aura du sens techniquement. Il ne peut en être autrement car il enclenche un calendrier à respecter. La première livraison doit en effet intervenir trois ans après le premier vol. Pour l'heure, à l'issue des 43 heures de vol au banc d'essai, le moteur s'est bien comporté. Le logiciel (Fadec) dans sa version 2, qui tourne sur le banc d'essai au sol de Toulouse, aussi. Nous devons recevoir fin septembre-début octobre la version 3 qui sera celle du premier vol de l'A400M. Cela nous permettrait de procéder aux tests de cette version. Le processus de certification du Fadec n'est pas achevé. Il se déroule bien.
 
La Tribune : Les négociations sur les spécificités de l'avion avec les Etats qui doivent être achevées à la fin de l'année, ont-elles avancées?
Gallois : Pour être honnête, il n'y a pas eu effervescence de réunions pendant le mois d'août. Il faut maintenant travailler très sérieusement. Les points d'accord, de désaccord, les questions à résoudre... sont désormais bien identifiés. Les négociations peuvent donc aller assez vite, même si la finalisation d'accords juridiques très complexes, peut prendre du temps. Je veux redire le rôle majeur joué par Hervé Morin pour relancer cette négociation.


 
Concernant le remplacement du 320

Citation :

La Tribune : Où en est la réflexion sur le renouvellement de la gamme moyen-courrier ? Peut-il y avoir en fait deux successeurs à l'Airbus A320 un mono-couloir et un bi-couloir?  
Gallois : Rien n'est impossible. Sortir deux avions coûte très cher. J'ai cru comprendre que Boeing y réfléchissait. Je ne vais pas me prononcer là-dessus parce qu'on n'est pas du tout dans le processus de lancement du successeur de l'A320. Nous travaillons pour l'heure sur le volet technologique, pas sur le développement d'avions. L'intérêt est de lancer un avion qui constitue une véritable rupture technologique avec les avions existants. Pour l'A320, c'était les commandes électriques. Il faut trouver quelque chose d'équivalent dans le domaine des économies d'énergie, et en particulier de la motorisation. A la fin de la prochaine décennie, la concurrence va apparaître dans le secteur. Il faut que nous conservions une longueur d'avance.
 
La Tribune : Avez-vous des inquiétudes face à ces futurs rivaux?  
Gallois :  Les concurrents émergents arrivent. Le Superjet du russe Sukhoi, un concurrent de l'A318, a fait son premier vol en juin ; la Chine manifeste de grandes ambitions, le japonais Mitsubishi également. Le Canadien Bombardier a lancé les C-Series. Il faut s'y préparer. C'est pour cela qu'il faut garder un coup d'avance. Il faut être meilleur sur le produit et le service. Car sur le prix, ils vont être coriaces.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°19834782
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-09-2009 à 15:38:42  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:51:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 15:38:42  profilanswer
 

n°19835400
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2009 à 17:19:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

TR Continental :
...
Une américaine quoi...

 

Nord-américaine US, au sud on a toujours été mieux servi :/


Message édité par inti le 13-09-2009 à 17:20:08

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Viva Manul!
n°19838504
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2009 à 22:49:55  profilanswer
 

Oui oui, je parlais d'américaine dans le sens "étatsunienne"

n°19840624
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-09-2009 à 08:53:56  profilanswer
 

pas venu sur le forum depuis un certain temps, pas d'activité aviation .... ou presque
 
le dimanche 6 septembre j'ai pu participer à une journée Geneve Montelimar Geneve à bord du DC3 Breitling !
 
cette promenade, agrémentée de la visite du Musee Européen de l' Aviation de Chasse, est racontée dans ce blog avec quelques albums photo / diaporamas, sans oublier l'histoire du DC3 et de l'avion Breitling  SCFA
(le même club exploite le SuperConstellation sur lequel j'avais volé en 2007)
 
http://geneve-montelimar-sur-dc3.hautetfort.com/
 
http://geneve-montelimar-sur-dc3.h [...] eshow.html
 
 http://img4.imageshack.us/img4/7255/imgp0871i.jpg
 


---------------

n°19840630
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2009 à 08:56:43  profilanswer
 

Tiens, t'utilises pas le même pseudo partout :ange:

n°19840651
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-09-2009 à 09:05:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens, t'utilises pas le même pseudo partout :ange:


 
mon prénom... sans doute sur un site aéro bien connu  et  un pseudo dédié ''Cuba'' ailleurs ! mais rien de secret !
 
MP si tu veux en parler, merci
 
http://img5.imageshack.us/img5/4513/dscf6719z.jpg


Message édité par flyrelax le 14-09-2009 à 09:07:58

---------------

n°19840660
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2009 à 09:10:06  profilanswer
 

Rho non, c'était une simple observation comme ça ^^
 
Chanceux va :p

n°19841527
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2009 à 11:17:05  profilanswer
 

Oh la chance :love: Ca devait être sympa :)
 
Bon, je me prévois un KUL-SIN-AKL-PPT pour novembre, ça sera du SQ sur 77W et Air Tahiti Nui sur A343, j'ai hâte d'essayer [:naughty]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19842945
cpagrave
Posté le 14-09-2009 à 13:53:06  profilanswer
 

AIR FRANCE a répondu favorablement à la demande d'ADP de faire venir son
A380 à Orly pour réaliser des tests.
Arrivée le 11 novembre à 17h00, départ le même jour à 22h00.

 

source : forum, donc...

 

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=872786

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 14-09-2009 à 13:54:38
n°19843095
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2009 à 14:10:59  profilanswer
 

\o/

n°19843236
neo95
Posté le 14-09-2009 à 14:23:12  profilanswer
 

j ai rien dit  
 
LOL  
 


Message édité par neo95 le 14-09-2009 à 14:29:24
n°19843292
GiLaN
Posté le 14-09-2009 à 14:27:50  profilanswer
 

Euh c'est arrivé en Mars ?

n°19843306
neo95
Posté le 14-09-2009 à 14:29:06  profilanswer
 

boah ouai mais je pensais qu ils avaient recomencer vu que la news est d hier  :D  
 
s xcuse  :D

n°19843328
GiLaN
Posté le 14-09-2009 à 14:30:44  profilanswer
 

:d

n°19846377
boboeing
respect respect
Posté le 14-09-2009 à 19:11:17  profilanswer
 

http://www.boursier.com/vals/FR/ec [...] 349061.htm
 
Il est temps si c'est un équipementier.....  la sortie est normalement prévue pour 2010?

n°19846628
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-09-2009 à 19:33:42  profilanswer
 

pour 2013. la mise en production de série n'est pas pour tout de suite.
 
apparament il n'y a encore rien de monté. photo du 12 aout
http://blog.flightstory.net/wp-content/uploads/a350xwb-fuselage-body.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19846779
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-09-2009 à 19:48:28  profilanswer
 

@slasher-fun: qu'est-ce qui peut se passer - pratiquement - si tu refuses de répondre aux questions  des ricains [lors de l'aller] concernant ton mode de transport pour arriver à brussel ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19847015
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2009 à 20:14:10  profilanswer
 

Je pense qu'au mieux t'es mal accueilli sur place, au pire t'es pas accueilli du tout :D
 
Après bon, ils vont pas chercher trop loin non plus si t'as l'air crédible : je suis venu en Thalys, et j'avais un billet "ticketless" (mon passe Navigo faisait office de billet), du coup bah pas de preuve à leur montrer, ça les a pas embêté plus que ça (enfin je crois)

n°19847187
vigneuxams​terdam
Posté le 14-09-2009 à 20:36:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je pense qu'au mieux t'es mal accueilli sur place, au pire t'es pas accueilli du tout :D
 
Après bon, ils vont pas chercher trop loin non plus si t'as l'air crédible : je suis venu en Thalys, et j'avais un billet "ticketless" (mon passe Navigo faisait office de billet), du coup bah pas de preuve à leur montrer, ça les a pas embêté plus que ça (enfin je crois)


Tu es déjà en prison mais tu ne le sais pas encore...

n°19847315
boboeing
respect respect
Posté le 14-09-2009 à 20:48:03  profilanswer
 

IB et BA.... on n'en sait toujours pas plus..... ça traine!
 
et maintenant .. JAL!..:
Entre AA et Delta mon coeur balance...  et AF-KLM qui regarde et met son grain de sel....
http://www.zonebourse.com/AIR-FRAN [...] -13244144/


Message édité par boboeing le 14-09-2009 à 20:48:43
n°19847986
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2009 à 21:26:16  profilanswer
 

Ah oui je précise un truc : ils sont pas américains (puisque parlant flamand entre eux), mais travaillent pour les ricains (me souviens plus du nom exact sur leur badge, mais c'était bien ricain)

n°19869941
floflow
Posté le 16-09-2009 à 14:01:45  profilanswer
 

http://www.lachaiselongue.fr/img/uvc/23-AC3085_Doc.jpg
 
DEBOUT LA DEDANS§§§§§§


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19869971
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 14:03:40  answer
 

Ben oui mais en même temps c'est toi le mieux placer pour nous fournir des infos :D

n°19870293
slasher-fu​n
Posté le 16-09-2009 à 14:25:37  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

AIR FRANCE a répondu favorablement à la demande d'ADP de faire venir son
A380 à Orly pour réaliser des tests.
Arrivée le 11 novembre à 17h00, départ le même jour à 22h00.
 
source : forum, donc...


Ça se confirmerait. Bon par contre avec un coucher du soleil vers 17h15, ça va être dur pour les photos...

n°19870496
corto
Posté le 16-09-2009 à 14:38:46  profilanswer
 

faut un peu d'organisation..  [:aztechxx]  
 

Spoiler :

http://photos.automobiles.free.fr/Anciennes/Locomotion_en_fete_2009/Projecteur_DCA_Locomotion_1.JPG

n°19871285
cpagrave
Posté le 16-09-2009 à 15:30:56  profilanswer
 

soleil couchant = très belle photo d'avion (si il est du bon coté)

n°19871782
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-09-2009 à 16:06:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Visite de l'A380 à ORY..
 
Ça se confirmerait. Bon par contre avec un coucher du soleil vers 17h15, ça va être dur pour les photos...


 
D'ailleurs, ce n'est pas vers cette date que l'A380 doit aller à la Réunion (rahhhh si jamais j'arrive à le prendre pour rentrer au pays gratuit, trop bien....)?
 
Qu'en est-il d'une supposition décollage direct d'Orly pour la Réunion?

n°19871824
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-09-2009 à 16:08:38  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

soleil couchant = très belle photo d'avion (si il est du bon coté)


 
Même avec un soleil qui se couche à 17h15 et un départ 22h ? :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19871902
Le_Magi61
------------
Posté le 16-09-2009 à 16:13:32  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

soleil couchant = très belle photo d'avion (si il est du bon coté)


Et s'il n'y a pas de nuage,  ni de pluie, que l'avion est bien orienté par rapport au soleil...

n°19872486
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-09-2009 à 16:58:59  profilanswer
 

Info un petit peu à marquer d'une pierre plus ou moins blanche.
 
Singapore Airlines a dorénavant plus d'A380 que de 747-400 dans sa flotte. Sachant l'historique qu'ils ont avec le 747, c'est quand même à souligner je pense.

n°19872567
slasher-fu​n
Posté le 16-09-2009 à 17:06:40  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

soleil couchant = très belle photo d'avion (si il est du bon coté)


Mmm... Ça va être galère de pas l'avoir à contre-jour si y'a vent d'ouest :/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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