Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20625248
asmomo
Posté le 20-11-2009 à 16:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Pourtant ce ne sont pas les meme passagers sur le Paris-NY et le NY-Paris, peut être le même équipage par contre ce qui expliquerait la chose. Je ne pense pas que ça soit pour tester les équipements and co car Emirates est déjà venu un paquet de fois en A380 donc les équipes aéroportuaires doivent déjà être rodées.


 
20h30 ça permet d'arriver ici le matin et non le soir ou au milieu de la nuit.
 
Sinon pour les conversations ATC, il y a un site qui en a plein, aux USA je pense.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 16:38:15  profilanswer
 

n°20625262
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 16:39:05  profilanswer
 

Pas qu'aux USA : liveatc.net

n°20625378
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-11-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

leaure a écrit :

Les moteurs de A400M tournent... on est vraiment proche du premier vol.
 
http://www.challenges.fr/actualite [...] rnent.html


 
Yepieeeeeeeeee \o/
ca sent bon le 1er vol avant le 787, inconcevable y'a 2 ans [:ddr555]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20625766
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-11-2009 à 17:17:00  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ah les fourbes:
 
Alors qu'Air France-KLM inaugure, vendredi 20 novembre, son premier vol entre Paris et New York avec un A380, l'avion"géant" construit par Airbus, la compagnie aérienne franco-néerlandaise est parallèlement engagée dans des négociations serrées avec les autorités russes afin d'obtenir le droit de survoler la Sibérie.
 
Le Monde.


D'ici à ce qu'ils invoquent des raisons écologiques... [:yaisse3]

n°20626036
asmomo
Posté le 20-11-2009 à 17:44:36  profilanswer
 

La cour de justice européenne clarifie les compensations en cas de retards/annulations : http://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0102en.pdf


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20626046
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 17:46:11  profilanswer
 
n°20626662
cpagrave
Posté le 20-11-2009 à 18:41:10  profilanswer
 

a quelle heure il arrive af380?

n°20626666
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 18:41:25  profilanswer
 

Dans 10 minutes.
http://flightaware.com/live/flight/AFR380B


Message édité par slasher-fun le 20-11-2009 à 18:42:37
n°20626830
Vivemotion
Posté le 20-11-2009 à 18:56:48  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 20-11-2009 à 20:52:24
n°20627265
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 19:51:04  profilanswer
 


T'en as pas un chouïa marre de faire la promo de ton site dans 90% de tes posts ?

 
Vivemotion a écrit :

Quelqu'un saurait-il m'expliquer brièvement sur quel principe se base le site pour suivre les appareils à la trace ?


Bah le transpondeur de l'appareil donne au sol altitude et vitesse, et puis voilà quoi...

Vivemotion a écrit :

Est-ce légal avec toutes les lois nationales ?


Oui, ça n'existerait pas sinon


Message édité par slasher-fun le 20-11-2009 à 20:11:20
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 19:51:04  profilanswer
 

n°20627304
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 19:57:06  answer
 


Ca, c'est peut-être pas un mauvais plan, mais ça peut rapidement dégénérer.
Sachant qu'un avion qui part en retard ça coute souvent cher à une compagnie (correspondances ratées d'où nécessité de trouver des solutions, etc...), si en plus elles doivent verser un peu de sous en plus, faudrait pas qu'on en arrive à faire décoller des avions en panne juste pour éviter de payer... On sait ce que ca donne...
Et je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'il vaut mieux rester quelques heures de plus au sol plutôt que de se planter pour quelque chose que l'on connaissait et que l'on pouvait éviter...


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 19:57:28
n°20627381
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 20:11:55  profilanswer
 

Oui enfin ils ont 3 à 5 heures de marge quand même quoi...

n°20627397
boboeing
respect respect
Posté le 20-11-2009 à 20:13:31  profilanswer
 

United pourrait commander avant la fin de l'année (787 ou 350?) pour 25 fermes (et 75 options)
http://www.zonebourse.com/UAL-1120 [...] -13283368/
 
Airbus a de sérieuses chances....  à voir

n°20627491
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 20:22:02  profilanswer
 

Ça serait plutôt Airbus, United ayant déclaré que le 787 pourrait ne pas convenir en termes de performances sur les vols transatlantiques puisque les specs ne seront très probablement pas respectées.

n°20627999
boboeing
respect respect
Posté le 20-11-2009 à 21:25:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça serait plutôt Airbus, United ayant déclaré que le 787 pourrait ne pas convenir en termes de performances sur les vols transatlantiques puisque les specs ne seront très probablement pas respectées.


 
Ils mettent quand même les deux constructeurs en concurrence....

n°20628102
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 21:35:50  profilanswer
 

Ah bah oui, comment ils auraient des prix sinon ? :p

n°20628193
boboeing
respect respect
Posté le 20-11-2009 à 21:44:54  profilanswer
 

Sur A.net il font toujours des pronostics sur la date du premier vol du 787...  
On est le 21 demain... si les tests de voilure ne sont pas concluent ce week end ou au plus tard dans les deux premiers jours de la semaine prochaine... le vol n'aura pas lieu le 22 décembre...
 
Si on en croit les déclarations de Boeing.. test le 21 ou 22 ou 23 Novembre.. plus 10 jours d'analyses.. 1er Décembre... plus trois semaines de préparation...  on est au 22 décembre!


Message édité par boboeing le 20-11-2009 à 22:06:51
n°20628353
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 22:02:06  answer
 

Le 20 c'est aujourd'hui :D

n°20628419
boboeing
respect respect
Posté le 20-11-2009 à 22:10:00  profilanswer
 

Post édité.. j'ai vraiment un problème avec les dates...
Bon donc raison de plus...  Si les tests avaient été effectués je suppose que Randy aurait fait une déclaration du style.. "les 150% ont été atteints et dépassés.. every thing is on track!"
 
Les déclarations de ce jour des responsables de Boeing présents à Charleston (Caroline du sud) lors de la cérémonie de lancement de la construction de la deuxième ligne d'assemblage:
 
"Our plan is to fly by the end of the year and to deliver by the end of next year," said Marco Cavazzoni, general manager of final assembly and delivery at Boeing Charleston.
 
Tim Coyle, vice president of the Charleston site, agreed, saying that once static tests on the plane were complete, the 787 would be poised for its first test flight within weeks.

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 20-11-2009 à 22:39:33
n°20628585
leaure
Posté le 20-11-2009 à 22:28:42  profilanswer
 


 
Arf y'a rien, juste une photo... rien sur le site d'airbus military !
Il faut patienter un peu... premier vol dans 2 semaines si tout va bien (source : Aucune... mais j'ai parié sur le site anglais...)

n°20628714
asmomo
Posté le 20-11-2009 à 22:44:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça serait plutôt Airbus, United ayant déclaré que le 787 pourrait ne pas convenir en termes de performances sur les vols transatlantiques puisque les specs ne seront très probablement pas respectées.


 
Sur les transatlantiques ? Sur les demi-tours du monde OK, mais sur du USA-Europe, je vois pas le soucis, à moins que ce soit LAX-Reunion (demi-tour du monde :p).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20628736
boboeing
respect respect
Posté le 20-11-2009 à 22:46:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sur les transatlantiques ? Sur les demi-tours du monde OK, mais sur du USA-Europe, je vois pas le soucis, à moins que ce soit LAX-Reunion (demi-tour du monde :p).


 
haa.. te voila revenu?.. :lol: . ça ne répond pas sur l'autre forum?...  même pas une photo de l'aterrisage à JFK de l'A380 d'AF!
 
Pour revenir à United... Ils seront peut être intéressés par l'A380 pour remplacer leurs vieux 747?.. plus tard.. et ils prévoient aussi de changer leurs monocouloirs (des A32x)


Message édité par boboeing le 20-11-2009 à 23:16:20
n°20629192
asmomo
Posté le 20-11-2009 à 23:30:18  profilanswer
 

Bah c'est pas parce que je vais ailleurs que je ne suis plus ici :o
 
Et puis sur airliners il y a beaucoup d'américains c'est un peu fatigant :o
 
Enfin justement je me suis inscris pour pouvoir leur répondre :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20629319
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-11-2009 à 23:44:50  profilanswer
 

Payer pour pouvoir répondre à des pseudo-trolls, bof :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20629376
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2009 à 23:56:53  profilanswer
 

http://corporate.airfrance.com/typo3temp/pics/3171013f31.jpg
 
(À voir les coins noirs, la photo d'origine devait avoir un contraste toupouri :D)

n°20629398
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 21-11-2009 à 00:02:14  profilanswer
 

Ils sont bien gentils nos assembleurs, à faire de la com de crise, mais mes contacts du Midest, là, ils tirent un tronche d'apocalypse :/


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°20629898
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2009 à 01:35:18  profilanswer
 

1er vol CDG-JFK en A380, grosse c*** dans la dépêche AFP, reprise par quasiment tout le monde : "L'Airbus A380 a effectué sa première traversée transatlantique commerciale.". Et les DXB-YYZ et DXB-JFK d'Emirates, c'est quoi alors ? :o

n°20629942
Elbarto
Posté le 21-11-2009 à 01:39:03  profilanswer
 

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/11/20/h_4_ill_1270110_a5d7_a380.jpg
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
bizarre qu'on ait eu pas eu plus de photos et de vidéos que ça, peut-être qu'un groupe de presse a acheté l'exclusivité multimédia du décollage de l'A380 en vu d'une diffusion ou d'une exploitation commerciale du matériel plus tard ( genre documentaire ou DVD )  [:transparency]

n°20630582
cpagrave
Posté le 21-11-2009 à 08:36:47  profilanswer
 
n°20632026
Sebastino2​9
Posté le 21-11-2009 à 13:21:57  profilanswer
 

Et en hd sa donne quoi? :whistle:


---------------

n°20632366
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2009 à 14:15:57  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Post édité.. j'ai vraiment un problème avec les dates...

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -5387.html
 

Mur-mur a écrit :

Ils sont bien gentils nos assembleurs, à faire de la com de crise, mais mes contacts du Midest, là, ils tirent un tronche d'apocalypse :/

à cause de? carnet de commande qui se vide? y a pourtant un carnet rempli pour des années?
 
oui mais les bandes claires latérales ça fait trafiqué :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20633534
Elbarto
Posté le 21-11-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

c'est une commandante de bord qui a dirigé ce premier vol d'Air France de l'A380 ?
 

n°20633626
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2009 à 18:10:48  profilanswer
 

Nope, elle était copi (c'est la tante d'une amie)

n°20633682
Shurik
Posté le 21-11-2009 à 18:21:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nope, elle était copi (c'est la tante d'une amie)


Enfin elle est CDB même si elle était à droite, à bord de ce vol il y avait 5 CDB (2 AF + 3 DGAC).

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 21-11-2009 à 18:22:13
n°20633793
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 18:39:09  answer
 

Shurik a écrit :


Enfin elle est CDB même si elle était à droite, à bord de ce vol il y avait 5 CDB (2 AF + 3 DGAC).


Question de noob. :o Qu'est-ce qu'il faisait à bord?  
 
Ils voyageaient gratos :D?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 18:39:20
n°20634422
Shurik
Posté le 21-11-2009 à 20:08:33  profilanswer
 


Aucun PNT a assez d'heures de vol sur la machine pour être laché, donc ils sont là en tant qu'instructeur. Après, pourquoi 3, j'sais pas.
'fin c'est ce que j'imagine, j'suis pas sûr...
Donc je dirai que oui, ils voyageaient gratos mais en plus ils étaient payés je pense !


Message édité par Shurik le 21-11-2009 à 20:09:03
n°20635448
Elbarto
Posté le 21-11-2009 à 22:46:08  profilanswer
 

pour les autres compagnies aériennes qui ont déjà commencé à exploiter l'A380 depuis plusieurs mois est-ce qu'ils ont rencontré des soucis d'exploitation technique sur l'avion ? ( défauts de jeunesse, usure de pièces prématurées, plaintes de clients au niveau du confort, du bruit, problèmes de finition etc... )

 

ou bien ce genre de chose est caché de la part d'Airbus pour ne pas faire de mauvaise pub et faire le jeu de Boeing ?  :D


Message édité par Elbarto le 21-11-2009 à 22:46:26
n°20635468
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2009 à 22:49:38  profilanswer
 

Un taux de dispatch qui tourne autour de 96/97% quand on attend plutôt 99/99.5% (mais le 777 avait pas de meilleurs chiffres à ses débuts). Pour le reste, sont tous super contents des perfs.

n°20635489
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2009 à 22:53:59  profilanswer
 

Il y a un très bon sujet sur Flightglobal là-dessus :jap:
L'A380 fait pas mal d'alarmes intempestives selon certains retours...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)