Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19872567
slasher-fu​n
Posté le 16-09-2009 à 17:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

soleil couchant = très belle photo d'avion (si il est du bon coté)


Mmm... Ça va être galère de pas l'avoir à contre-jour si y'a vent d'ouest :/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 17:06:40  profilanswer
 

n°19873106
tomcat8390
BF1
Posté le 16-09-2009 à 17:53:11  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Info un petit peu à marquer d'une pierre plus ou moins blanche.
 
Singapore Airlines a dorénavant plus d'A380 que de 747-400 dans sa flotte. Sachant l'historique qu'ils ont avec le 747, c'est quand même à souligner je pense.


Alors la ca me surprend.De quoi est composez sa flotte aujourd'hui ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19873520
slasher-fu​n
Posté le 16-09-2009 à 18:37:34  profilanswer
 

8x 333, 5x 345, 10x 388, 9x 744, 31x 772, 15x 77E, 12x 773, 19x 77W

n°19875245
tomcat8390
BF1
Posté le 16-09-2009 à 21:40:48  profilanswer
 

Ah ouai quand meme un sacres paquet de 777.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19878556
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 04:43:07  profilanswer
 

C'est le plus grand opérateur de 777 au monde.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19878590
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-09-2009 à 05:50:33  profilanswer
 

SIA opère beaucoup de 777 sur des court/moyen courriers (2-5h de vol) ce qui explique le nombre élevé dans leur flotte ;)

 

Sinon, je viens de booker mon 2e SIN-CDG-SIN en A380 avec SIA  [:kukron]


Message édité par Mariton le 17-09-2009 à 05:51:58
n°19878608
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 06:11:09  profilanswer
 

Même sur des trajets d'une heure ils mettent des 777 (y'a pas 36 solutions pour avoir de la capacité)...
J'ai notamment fait un Penang-SIN et KUL-SIN en 772. Ils mettent aussi leurs 333 tout neufs sur KUL-SIN :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19878635
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 06:47:11  answer
 

Bonjour
 
Une petite question. Quand EADS vent un avion au Japon, p.ex, la transaction se fait toujours en $?
 
Je demande car le $ chute énormément face à pas mal de devises ces derniers temps.

n°19878657
slasher-fu​n
Posté le 17-09-2009 à 06:58:19  profilanswer
 

Oui (et c'est en effet assez problématique pour le point que tu soulèves, puisque les coûts sont eux toujours en euros)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-09-2009 à 06:58:36
n°19878679
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-09-2009 à 07:23:24  profilanswer
 

Ce problème de devises avait notamment été mis largement en avant lorsque le dollar avait beaucoup chuté (lorsqu'on était à 1 EUR = 1.5 USD). C'est intéressant pour l'acheteur mais clairement pas pour EADS dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 07:23:24  profilanswer
 

n°19878682
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-09-2009 à 07:28:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Même sur des trajets d'une heure ils mettent des 777 (y'a pas 36 solutions pour avoir de la capacité)...
J'ai notamment fait un Penang-SIN et KUL-SIN en 772. Ils mettent aussi leurs 333 tout neufs sur KUL-SIN :)


 
Je pensais pas qu'ils mettaient des 777 sur du SIN-KUL ou PEN mais en regardant leur flotte, je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre d'autre en fait  [:airforceone]  
 
Par contre, en dehors de l'aspect capacité, est-ce que c'est intéressant au niveau consommation de mettre ce type d'avion sur des distance de moins de 1000km?  :??:

n°19878692
slasher-fu​n
Posté le 17-09-2009 à 07:36:26  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Ce problème de devises avait notamment été mis largement en avant lorsque le dollar avait beaucoup chuté (lorsqu'on était à 1 EUR = 1.5 USD).


On est à 1 EUR = 1.4727 USD là  :ange:

 

Sinon, pour les parisiens, départ ce soir vers 19h d'Orly d'un A340-600 Iberia (qui était là pour peinture).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-09-2009 à 07:39:12
n°19878713
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-09-2009 à 07:45:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


On est à 1 EUR = 1.4727 USD là  :ange:

 

Oui, en fait, je voulais dire à plus d'1.6 USD pour 1 EUR  :D  
Ce qui ne change rien au problème soit dit en passant :o
Mais clair que l'USD remonte pas mal en ce moment.

  

Ca donnera à Boeing une modeste consolation face à tous leurs problèmes du moment  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 17-09-2009 à 07:46:47
n°19878716
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 07:45:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui (et c'est en effet assez problématique pour le point que tu soulèves, puisque les coûts sont eux toujours en euros)


Sauf pour les sous-traitants en zone dollar, auquel cas la conversion n'a pas lieu

Mariton a écrit :


 
Je pensais pas qu'ils mettaient des 777 sur du SIN-KUL ou PEN mais en regardant leur flotte, je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre d'autre en fait  [:airforceone]  
 
Par contre, en dehors de l'aspect capacité, est-ce que c'est intéressant au niveau consommation de mettre ce type d'avion sur des distance de moins de 1000km?  :??:

C'est évidemment pas très intéressant au niveau conso, mais il n'y a pas de solution miracle si on souhaite emporter beaucoup de personnes : widebody obligatoire :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19878841
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-09-2009 à 08:34:59  profilanswer
 

Bon, l'appel d'offre pour le tanker contract KC-X de l'US Air Force ne sera officielle (1ère issue) qu'en Octobre ou Novembre (il y aura un draft d'ici quelques jours).
 
En gros la décision ne sera fera que fin de l'année prochaine....
 
Et dire que l'US Air Force était en panique car ils attendent des avions neufs, ben ils ne sont pas prêt de les avoir.

n°19879281
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 09:54:29  profilanswer
 

Bon, suite à la demande effectuée précédemment, j'ai créé un topic distinct pour toutes les demandes liées aux compagnies aériennes et voyages : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0227_1.htm
 
Merci à l'auteur de mettre le sujet n° 90227 dans la liste des sujets à lire :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19879661
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-09-2009 à 10:22:38  profilanswer
 

Merci Flo14, bonne initiative.

n°19879735
Shurik
Posté le 17-09-2009 à 10:27:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est évidemment pas très intéressant au niveau conso, mais il n'y a pas de solution miracle si on souhaite emporter beaucoup de personnes : widebody obligatoire :/


Je pense que la vraie question est : Le coût d'un siège sur un trajet de 1000 km est il plus important en opérant 2 A320 ou 1 B772 ? La conso n'est qu'une partie de la réponse... Même si 2 A320 consomment moins (ce qui n'est pas sûr, je n'en sais rien?), ils génèrent également 2 fois plsu de taxe d'aéroport, de redevances de route, de frais d'équipage, peut être plus de frais de maintenance... etc...
 
Il me semble qu'AF met des 777 sur la Corse l'été, ça doit donc être économiquement intéressant à moins qu'il y ait des problèmes de créneau ATC... mais je ne pense pas.

n°19879804
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 10:32:53  profilanswer
 

Effectivement. C'est l'art de jongler entre fréquence et capacité. Malheureusement, je ne suis pas expert en ce domaine :/ Ce serait bien d'avoir des gens d'AF qui s'expriment un petit peu :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19879927
floflow
Posté le 17-09-2009 à 10:42:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, suite à la demande effectuée précédemment, j'ai créé un topic distinct pour toutes les demandes liées aux compagnies aériennes et voyages : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0227_1.htm
 
Merci à l'auteur de mettre le sujet n° 90227 dans la liste des sujets à lire :o


@ttil@? Dernier message: 2007


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19879999
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-09-2009 à 10:49:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Effectivement. C'est l'art de jongler entre fréquence et capacité. Malheureusement, je ne suis pas expert en ce domaine :/ Ce serait bien d'avoir des gens d'AF qui s'expriment un petit peu :o


 
Ce serait peut-être sur ce genre de problématique qu'Airbus voudrait proposer un bi-couloir en remplacement de l'A320?  [:klemton]

n°19880039
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 10:53:33  profilanswer
 

floflow a écrit :


@ttil@? Dernier message: 2007


Bon faut que quelqu'un hérite du topic :o
Qui est intéressé ?

Mariton a écrit :


 
Ce serait peut-être sur ce genre de problématique qu'Airbus voudrait proposer un bi-couloir en remplacement de l'A320?  [:klemton]


Ouais mais je suis pas si sûr que ça prenne :o Quoiqu'aux dernières nouvelles, le GAF est intéressé par un avion un peu plus gros que l'A320 pour remplacer sa flotte court courrier :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19880336
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 11:16:01  answer
 

Qu'est-ce qu'il est devenu @ttil@ en fait?
Il gère toujours le site techno-science?

n°19880773
floflow
Posté le 17-09-2009 à 12:23:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bon faut que quelqu'un hérite du topic :o
Qui est intéressé ?


Comme c'est sympa de te proposer!


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19881894
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2009 à 14:11:55  profilanswer
 

J'ai pas le temps de maintenir le topic :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19883621
LifeEnergy
Posté le 17-09-2009 à 16:19:10  profilanswer
 

Bon allez , quelques lignes pour faire une Review de Brussels - Vienne , et Vienne - Brussels avec Austrian Airlines.
 
Aller BRU - VIE :  
 
Tout se passe sans trop de problème, à part pour le Checkin, ou après avoir fait toute la file pour enregistrer mon baggage, le gars au comptoir me fait comprendre pas très gentillement qu'il faut en fait d'abord passer par  le fast checkin avant de déposer son baggage, du coup c'est reparti pour 20 minutes de files ur le fast checkin , et encore 20 min. de files pour déposer le baggage, même avec Ryanair je vais 10 fois plus vite ...
L'avion est un petit truc à 100 places genre Ambraer... deux petites tartines sont servies à bord, ainsi qu'un café et un coca. Le service est pas trop mal/
 
Retour VIE - BRU  
 
Le retour se fait en Airbus A321 . L'embarquement est vraiment bizarre à l'aéroport de Vienne, en gros après avoir passé le security check, il faut attendre dans un tout petit compartiment avec tout les gens du même vol, sans pouvoir communiquer avec le reste. Puis après 30 minutes, ils ont commencé à faire embarquer les gens petits à petits. Je comprend pas trop le but de faire ca plutot que de faire comme à peut près tout les aéroports, un security check général, et une zone d'attente qui est en fait tout le terminal.
 
Le vol s'est passé sans soucis. De nouveau une petite salade et un café + vin pour le retour . Le vol ne durant que une heure 20 , les hotesses sont assez speed. Elles avaient aussi un petit tablier pour servir des salades dans des boites, je suppose que c'est pour faire fashion :D .
 
Bref bon vol dans l'ensemble, Même si Austrian est quand même un peu cher ( 200 € pour l'a/r , et ce sont les tickets les moins cher du moins cher . )

n°19884294
Le_Magi61
------------
Posté le 17-09-2009 à 17:14:23  profilanswer
 

78 777 pour Emirates, depuis Aout 2009, c'est tout frais :D
http://www.newsairvalid.com/2009/0 [...] -emirates/

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 17-09-2009 à 17:14:41
n°19884431
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 17:24:58  answer
 

D'ailleurs EADS n'avait pas commencé à construire une usine aux USA rien que pour ca?
Elle en est où?  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 17:27:17
n°19884467
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 17:27:43  answer
 

Ah ok. Ouf.
 
Je pensais qu'ils avaient déjà posé les premières pierres :D.

n°19884483
Plam
Bear Metal
Posté le 17-09-2009 à 17:29:12  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

78 777 pour Emirates, depuis Aout 2009, c'est tout frais :D
http://www.newsairvalid.com/2009/0 [...] -emirates/


 
Ça en fait des avions tout ça :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°19884490
Le_Magi61
------------
Posté le 17-09-2009 à 17:29:53  profilanswer
 

Il faut ce qu'il faut :o

n°19884572
cpagrave
Posté le 17-09-2009 à 17:38:30  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Même avec un soleil qui se couche à 17h15 et un départ 22h ? :o


avant de partir il faut arriver  [:cbrs]

n°19884586
cpagrave
Posté le 17-09-2009 à 17:39:50  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Et s'il n'y a pas de nuage,  ni de pluie, que l'avion est bien orienté par rapport au soleil...


les nuages orangés ca fait de belles photos

n°19884641
cpagrave
Posté le 17-09-2009 à 17:44:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Mmm... Ça va être galère de pas l'avoir à contre-jour si y'a vent d'ouest :/


j'ai souvenir d'un 340 Ethiad en finale sur la sud de CDG, soleil flamboyant en plein axe, reflets dorés sur l'avion, en plus sur la route on est un peu plus bas que la piste, si j'avais fait une photo  :ouch:  :pt1cable:  :love:  [:splatsch]   [:jem27]   [:jagstang]

n°19884759
slasher-fu​n
Posté le 17-09-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

Certes, mais là il était au nord pour toi. Quoique sinon l'option c'est d'aller le shooter au seuil de piste...

n°19884784
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-09-2009 à 17:57:14  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Oui, en fait, je voulais dire à plus d'1.6 USD pour 1 EUR  :D    
Ce qui ne change rien au problème soit dit en passant :o
Mais clair que l'USD remonte pas mal en ce moment.
 
Ca donnera à Boeing une modeste consolation face à tous leurs problèmes du moment  :whistle:

là il chute par rapport à l'euro, et à mon avis on est loin d'avoir tout vu.
disons qu'un euro cher avantage un peu boeing, mais airbus achète beaucoup en zone dollar, et boeing en zone euro, surtout pour son 787. un $ dévalué désavantage par contre les employés et fournisseurs lorsqu'ils achètent des produits en euros.
 

FLo14 a écrit :

Bon, suite à la demande effectuée précédemment, j'ai créé un topic distinct pour toutes les demandes liées aux compagnies aériennes et voyages : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0227_1.htm
 
Merci à l'auteur de mettre le sujet n° 90227 dans la liste des sujets à lire :o

bonne idée :) premier post très complet :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19885181
cpagrave
Posté le 17-09-2009 à 18:39:05  profilanswer
 

j'en dis qu'on devrait toujours avoir un reflex avec un 300mm dans la poche


Message édité par cpagrave le 17-09-2009 à 18:39:18
n°19885499
cpagrave
Posté le 17-09-2009 à 19:09:02  profilanswer
 

Ne manquez pas le journal de samedi midi
http://s.tf1.fr/mmdia/i/98/4/2818984dqned_1616.jpg

n°19885864
slasher-fu​n
Posté le 17-09-2009 à 19:51:23  profilanswer
 

Ah désolé, ma religion m'interdit TF1 :o

n°19886805
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-09-2009 à 21:36:49  profilanswer
 

Salut à tout les fans d'aviation.
J'ai mis en ligne une vidéo de mon père ex-pilote de chasse. C'est lui qui a filmé (à part du ravitailleur) et fait le montage en 1993 lors de la guerre du golf. Une vidéo très authentique avec de belles images du ciel et de mirage 2000 et des sons radios je pense assez exclusif.
Postez vos comm's et faites tourner :)
http://www.youtube.com/watch?v=xihTEDCxfwo

n°19886947
sinbadlema​rin
Posté le 17-09-2009 à 21:51:38  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

78 777 pour Emirates, depuis Aout 2009, c'est tout frais :D
http://www.newsairvalid.com/2009/0 [...] -emirates/


 
rien que ça :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)