Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19783084
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2009 à 23:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
1st flight avant le 787 [:cerveau lent]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 23:10:02  profilanswer
 

n°19783717
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-09-2009 à 00:08:53  profilanswer
 

Oui bon, c'est pas fait encore :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19784984
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2009 à 03:41:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un copié-collé du A320?


Pas pour rien que y'a un A320 qu'on leur a livré et jamais revu ensuite hein :ange:

n°19785662
Le_Magi61
------------
Posté le 09-09-2009 à 09:32:07  profilanswer
 

Un vol Bruxelles Sydney en 4h40, ça vous tente?
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] rde_14523/

n°19786110
cpagrave
Posté le 09-09-2009 à 10:32:22  profilanswer
 

Et de 10 pour SIA  [:aia]  
 
http://img1.pictaero.com/2009/09/06/t/55161.jpg

n°19786139
cpagrave
Posté le 09-09-2009 à 10:36:16  profilanswer
 

1ere queue allemande   [:invisible man]  
 
http://img1.pictaero.com/2009/09/08/t/55297.jpg

n°19786285
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-09-2009 à 10:56:00  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:43
n°19786328
yoke
:)
Posté le 09-09-2009 à 11:00:56  profilanswer
 

Jolie !
A propos du nombre d'A380 de SIA je crois que j'ai du faire parti de ceux ayant vu le plus d'A380 en peu de temps :D  
En partant de Singapour j'ai vu 7 A380 de Singapour à l'aéroport de Changi (ils étaient presque tous la!) et à Dubai pendant l'escale j'ai vu 3 ou 4 A380 d'Emirates en comptant celui dans lequel j'était :p

n°19786552
vincent160​63
Posté le 09-09-2009 à 11:23:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
http://www.futura-sciences.com/upl [...] 80.jpg.jpg
les aéroports vont adorer!
 
rien que l'empattement du truc va foutre le bordel! bienvenu les taxiways de 100m de large..
puis la longueur: obligé d'avoir des terminaux dédiés (et pas des terminaux adaptés comme pour le 380, mais vraiment dédiés)
 
 


Code :
  1. Cet engin serait capable d'avaler de l'air à Mach 5, dont la température atteindrait 1.000 °C, puis de le refroidir à -140 °C avant de le mélanger à l'hydrogène sortant de son réservoir dans lequel il était à l'état liquide.


 
Ca reste de la science fiction au niveau technique, j'aimerai savoir quels métaux pourraient accepter de tels choc thermiques....

n°19787083
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-09-2009 à 12:08:47  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:48
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 12:08:47  profilanswer
 

n°19787169
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 12:16:17  answer
 

La Nasa l'a bien fait avec le X43, alors pourquoi pas en plus gros dans 25 ans.
 
Mais bon j'y crois pas du tout en cet avion de toute façon.

n°19787523
Shurik
Posté le 09-09-2009 à 13:01:15  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
http://www.futura-sciences.com/upl [...] 80.jpg.jpg
les aéroports vont adorer!
 
rien que l'empattement du truc va foutre le bordel! bienvenu les taxiways de 100m de large..
puis la longueur: obligé d'avoir des terminaux dédiés (et pas des terminaux adaptés comme pour le 380, mais vraiment dédiés)


ah mince  [:jsuistropcon], en effet, projet impossible donc à cause des aéroports.
 
 [:cupra] je crois que y a d'autres problèmes autrement plus grave que les infrastructures à régler avant :D
 

n°19787644
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-09-2009 à 13:13:23  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:53
n°19790775
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2009 à 17:52:01  profilanswer
 

 

Tu veux parler d'une "dérive" ?
 :D


Message édité par torpedolos le 09-09-2009 à 17:52:12

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19793547
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-09-2009 à 21:19:07  profilanswer
 


S'il y avait que les jap :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19793644
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-09-2009 à 21:23:43  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


Code :
  1. Cet engin serait capable d'avaler de l'air à Mach 5, dont la température atteindrait 1.000 °C, puis de le refroidir à -140 °C avant de le mélanger à l'hydrogène sortant de son réservoir dans lequel il était à l'état liquide.
 

Ca reste de la science fiction au niveau technique, j'aimerai savoir quels métaux pourraient accepter de tels choc thermiques....


Un bon revêtement en tungstène  :o


Message édité par Black_Panther le 09-09-2009 à 21:24:46

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19797668
webenor
Posté le 10-09-2009 à 01:40:11  profilanswer
 

les gouvernes sont sur le nez de l'appareil
Moi je suis pas contre un paris sydney en 5h; par contre attendre 25 ans pour voler 5h... autant prendre un avion tout de suite on gagnera du temps :o

n°19798100
hethrir
Posté le 10-09-2009 à 03:45:28  profilanswer
 

le problème de ces moteurs :un statoréacteur ne fonctionne que lorsque l'engin a déjà acquis une vitesse hypersonique d'environ Mach 6.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/NASA_X-43_Scramjet
 
Sinon lui il a été piloter http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°19803594
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-09-2009 à 16:11:33  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:57
n°19804190
GiLaN
Posté le 10-09-2009 à 16:55:01  profilanswer
 

Citation :


Il a pu pénétrer dans le cockpit en faisant croire qu’il portait une fausse bombe et a forcé le pilote à faire sept tours au-dessus de la capitale avant d’atterrir. Les passagers ne se sont aperçus de rien avant que l’appareil soit isolé sur le tarmac et que les forces spéciales donnent l’assaut.
 
Jose Mar Flores Pereira a été arrêté, ainsi que huit autres personnes qui ont par la suite été relâchées. Il affirmait ne pas agir seul mais il s’est avéré que ses complices étaient la Sainte Trinité.
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°19805702
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-09-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

Mouais, enfin si j'etais dans l'avion, pas sur que ça me fasse marrer ...
 ;)  
 
A part ça, au hasard du web, je suis tombé sur le journal de l'US Navy "All hands", qui consacre une partie de son numero aux drones, et en particulier au "fire scout":
http://www.navy.mil/media/allhands [...] index.html
 
(Page 23)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19805969
GiLaN
Posté le 10-09-2009 à 19:08:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Mouais, enfin si j'etais dans l'avion, pas sur que ça me fasse marrer ...
 ;)  


 
Ah non, ça c'est sur, mais ce sont plutot les propos du type qui me font rire !

n°19806334
vincent160​63
Posté le 10-09-2009 à 19:47:39  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Mouais, enfin si j'etais dans l'avion, pas sur que ça me fasse marrer ...
 ;)  
 
A part ça, au hasard du web, je suis tombé sur le journal de l'US Navy "All hands", qui consacre une partie de son numero aux drones, et en particulier au "fire scout":
http://www.navy.mil/media/allhands [...] index.html
 
(Page 23)


 
merci pour le lien
 
et bé, que des avantages ce drone, il pose pas de question, ne coute que 7m$ (par rapport au 35m$ d un helico), ne coute pas cher en maintenance, facilement deployabe..... le mec dit qu'il vient en complément des pilotes d'helicoptaires, je pense qu'il fait plus que ca, il est en train de piquer le boulot des humains (pilotes et mecano...)


Message édité par vincent16063 le 10-09-2009 à 21:56:38
n°19808605
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-09-2009 à 23:01:03  profilanswer
 

Citation :

Le KC-390, un avion virtuel, sera plus gros qu'un Transall
L'annonce de l'achat par la France d'une douzaine d'Embraer KC390 au Brésil a créé la surprise. D'abord parce que l'avion n'existe pas encore. Le programme n'a été lancé qu'en 2008, avec une première commande en avril 2009. L'avion ne devrait pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il ne devrait pas être opérationnel dans l'armée de l'air française avant la fin de la prochaine décénnie, dans une dizaine d'années.
 
Le KC-390 sera un avion de transport militaire, doté de capacités de ravitaillement en vol. Son poids maximum au décollage devrait être de 72 tonnes, soit nettement plus qu'un C-160 Transall (51 tonnes), mais comparable à celle d'un Hercules C-130. Sa charge maximale sera de 19 tonnes, avec une porte-cargo à l'arrière. Les dimensions de sa soute sont inconnues.  
 
Les dimensions de l'avion sont de 33,4 m (longueur), 33,9 m (envergure), 11,4 (hauteur), à comparer à celles du Transall : 32,4 x 40 x 11,7.  
 
Le KC 390 sera propulsé par deux réacteurs turbofan, qui pourraient être des Pratt-Whitney PW6000 ou des Rolls-Royce BR715 (poussée comprise entre 75 et 100 kN).
 
L'arrivée de cet avion risque de poser des problèmes à l'armée de l'air, qui verra se constituer une micro-flotte. A la date prévisible de livraison, la flotte de transport serait composée de quatre types d'appareils, le Transall étant en principe retiré : C-130, Casa, A400-M (si tout va bien...) et KC-390. Chaque flotte nécessite de former spécifiquement des équipages et des mécaniciens, sans compter les flux d'approvisionnement en pièces détachées. D'autant que l'armée de l'air ne conserve pas un souvenir ému du Tucano, avion d'entrainement brésilien qu'elle vient de retirer du service, sans regrets particuliers.
 
Cette commande est une pierre dans le jardin d'EADS et d'Airbus, incapables de livrer à temps et au prix attendu l'A 400M. C'est Dassault, la maison rivale, qui devrait aider Embraer à développer le KC-390. Reste maintenant à voir ce que sera vraiment ce KC-390.
 


Citation :

"Ce sera un avion plutôt autour de 50 ou 60 millions d'euros comparé à un A400M qui en vaut 100", a précisé le ministre de la Défense.


Citation :

En échange, la France va acheter des KC-390 au Brésil. De quoi s'agit-il ? Quelle sera l'implication de Dassault ?
 
Le KC-390 d'Embraer est un futur avion de transport militaire tactique, qui pourrait être le successeur du Hercules C-130 américain. Il faut bien comprendre que ce qui lie la France et le Brésil est un partenariat stratégique. Il faut qu'il y ait un équilibre des intérêts, que les choses fonctionnent dans les deux sens. Dassault a proposé ses services au Brésil. L'industrie française a tout intérêt à s'embarquer dans ce programme sur le long terme.  


Citation :

...Dassault est devenu actionnaire [minoritaire] d'Embraer.


Faut bien que le vieux Dassault se refasse, à force de distribuer du cash à ses électeurs, il essaie de bouffer à tous les rateliers :o
encore un capitaine d'industrie engraissé à l'argent public

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 10-09-2009 à 23:01:46

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°19808673
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 23:05:58  answer
 

Je ne sais plus eu j'ai lu ca, mais pour certain permettre de Embraer de construire le Rafale, d'avoir accès à 100% de la techno sans restriction, et le droit de le vendre en Amérique du sud, n'est qu'un délocalisation à bas coût de l'industrie européen, Embraer étant détenu à part minoritaire certes, par EADS et maintenant Dassault...

n°19809151
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-09-2009 à 23:53:02  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:51:01
n°19812130
cpagrave
Posté le 11-09-2009 à 11:20:23  profilanswer
 

1er vol du MSN51 qui a été assemblé en seulement 5 mois, alors que ca tournait plutôt sur 10-12 mois auparavant, et même 21 mois pour le dernier Qantas livré en aout, bon ok c'était le premier wave 2  :o  
Combien de temps pour assembler un A340?
 
http://img1.pictaero.com/2009/09/10/t/55478.jpg
 
edit : un peu de mauvaise foi, une fois les allemands partis on peut apprécier la légendaire productivité française  [:zyx]

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 11-09-2009 à 11:30:04
n°19812759
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-09-2009 à 12:02:23  profilanswer
 


je te contre avec ton réflexe pavlovien de lécher la main de ton maître :o  
qui te nourrit probablement
si l'on inventait un appeau à dassault, tu passerais probablement ton temps à couiner  :D


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°19813606
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2009 à 13:24:43  profilanswer
 

^^ J'connaissais pas "peigner la girafe" ! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°19816786
floflow
Posté le 11-09-2009 à 17:08:59  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

1er vol du MSN51 qui a été assemblé en seulement 5 mois, alors que ca tournait plutôt sur 10-12 mois auparavant, et même 21 mois pour le dernier Qantas livré en aout, bon ok c'était le premier wave 2  :o
Combien de temps pour assembler un A340?

 

http://img1.pictaero.com/2009/09/10/t/55478.jpg

 

edit : un peu de mauvaise foi, une fois les allemands partis on peut apprécier la légendaire productivité française  [:zyx]


Un mois et demi, deux mois pour un A340 (sans aménagement, config comme le 380)


Message édité par floflow le 11-09-2009 à 17:09:34

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19816813
yoke
:)
Posté le 11-09-2009 à 17:11:35  profilanswer
 

Et le 787 c'est combien en théorie, 3 jours c'est ça ?

n°19817268
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2009 à 18:01:37  profilanswer
 

yoke a écrit :

Et le 787 c'est combien en théorie, 3 jours c'est ça ?

120 par an = un tous les 3 jours mais pas un en 3 jours.
 
pour dassault ce n'est pas un politique comme les autres... et s'il est bleu blanc rouge il n'est pas blanc bleu vu son + que copinage rapproché avec certains présidents et la protection qui va avec.
rien à voir ici avec les avions = fin du hs.
 
je pense aussi que c'est une forme de délocalisation, mais c'est aussi se faire ouvrir un marché en expansion économique rapide, l'amérique du sud.
prochaine étape : privatisation de la défense, par des mercenaires d'états étrangers, qui se feront un plaisir de nous trahir ou de nous laisser tomber quand on en aura besoin. en guyane, au hasard.
mais c'est une autre histoire...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19817330
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-09-2009 à 18:07:42  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, numéro spécial drones d'Air et Cosmos le 25 septembre

n°19817859
tomcat8390
BF1
Posté le 11-09-2009 à 18:51:30  profilanswer
 

a propos de air et cosmos il existe quoi comme bon mensuel francais ??
J'etais abonne a aviation design magazine et du jour au lendemain (enfin presque) plus rien.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19818254
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-09-2009 à 19:29:57  profilanswer
 

ça dépend ce que tu cherches.
 
côté militaire, je trouve Air Fan plutôt pas mal.
côté warbirds, je pense qu'on peut pas vivre sans les Fanas ^^

n°19818312
tomcat8390
BF1
Posté le 11-09-2009 à 19:38:21  profilanswer
 

Le meme genre que Air&cosmos mais en mensuel,qui traite de l'actu aerospatiale civil et militaire et sans trop entrer dans les detail comme le fait A&C.


Message édité par tomcat8390 le 11-09-2009 à 20:21:23

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19820051
boboeing
respect respect
Posté le 11-09-2009 à 21:50:07  profilanswer
 

BIzarre, Bizarre.... Les sous traitants de Boeing pour le 787 commencent à avoir quelques inquiétudes concernant leur trésorerie?...
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] is.N117269
 
Manquerait plus que ça... qu'un sous traitant ne puisse pas assurer la poursuite du programme!


Message édité par boboeing le 11-09-2009 à 21:50:30
n°19821473
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2009 à 23:09:18  profilanswer
 

tiens, c'est peut-être une des raisons qui ont incité boeing a si peu communiquer sur ses retards : éviter que les fournisseurs renoncent ou reportent les fabrications. parce qu'en effet un seul fournisseur important peut bloquer toute la chaine. on a vu le problème avec les rivets qui ne suivaient pas, c'est vrai pour tous les composants ou presque puisqu'ils sont développés par les sous-traitants eux-mêmes, boeing ne peut pas changer de fournisseur à la volée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19825788
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2009 à 13:08:57  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

1er vol du MSN51 qui a été assemblé en seulement 5 mois, alors que ca tournait plutôt sur 10-12 mois auparavant, et même 21 mois pour le dernier Qantas livré en aout, bon ok c'était le premier wave 2  :o  
Combien de temps pour assembler un A340?
 
http://img1.pictaero.com/2009/09/10/t/55478.jpg
 
edit : un peu de mauvaise foi, une fois les allemands partis on peut apprécier la légendaire productivité française  [:zyx]


Han effectivement c'est parlant :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19826316
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-09-2009 à 14:18:59  profilanswer
 

ça va mal pour le fret


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)