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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19260884
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 13:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et apparemment il n'y aurait pas eu de feu. Donc soit l'équipage a paniqué et a mal compris le message du PFD, soit l'équipage a pris beaucoup de précautions, soit ils avaient un doute sur comment se faire comprendre en anglais et ils ont préféré assurer :D

mood
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Posté le 23-07-2009 à 13:15:01  profilanswer
 

n°19261076
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 13:34:57  profilanswer
 

Dommage, ça aurait de la gueule pourtant :o

n°19261116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-07-2009 à 13:38:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

"may" c'est du conditionnel, il faut plutôt s'attendre à 4 mois d'après l'article, sauf si leur bidouillage ne tient pas. évidemment on peut donc facilement comprendre 6 mois, vu leur réussite jusqu'ici... :D
 
mais bref
 
ce qui est inquiétant, je trouve, c'est :
the engineer said the stress point at the end of the 787 stringers showed up as a "hot spot" in Boeing's computer models before the delamination in the wing bend test — but for some reason it was never addressed.
les simulations informatiques n'ont pas permit de détecter le problème.  
combien d'autres faiblesses y a t-il encore qu'ils n'ont pas repérées? qui vont apparaître après les mises en service...  
quel est le "taux" de surveillance qui permette de garantir aux passagers qu'il n'y a pas une délamination cachée en cours, qui fera craquer de façon inattendue un truc lors de contrainte normale de vol ou d'atterrissage?
ce sont les compagnies qui vont hériter de la maintenance & surveillance, je leur souhaite bien du plaisir.  
 
cet avion est vraiment mal né.
pas que je pense qu'un avion doive "tomber juste" à 100% lors du premier montage sinon on jette tout le projet mais celui-là il fout la trouille.
bonne chance donc aux passagers parce que je n'imagine pas qu'il y ait 0 problème sur l'ensemble de la vie de tous les 787.


 
en même temps je pense que sur la meme techno, airbus aurait bien du mal


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19261149
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 13:42:45  profilanswer
 

Mwé, Ryanair continuera surtout à faire parler d'eux gratuitement...

n°19261610
GiLaN
Posté le 23-07-2009 à 14:17:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
en même temps je pense que sur la meme techno, airbus aurait bien du mal


ouais, sauf qu'ils ont ete assez intelligents pour pas faire du full composite  :whistle:

n°19262614
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:27:52  answer
 


Et on sait à quel point le grand public est expert et conscient des risques de sécurité que cela peut engendrer, pour pouvoir répondre objectivement à la question.  :o
 
 
S'ils auraient posé la question suivante:
 

Citation :

pensez-vous que les passagers devraient avoir le choix de rester debout sur les vols courts comme ils le font actuellement dans les trains, les bus et le métro, néanmoins en engendrant des problèmes de sécurité sérieux * ?
 
 

Spoiler :

* Aucune indemnisation ou dommage et intérêt ne seront payé en cas de blessure ou accident ou autre**
 
 
** piétinage, pelotage, mouvement de panique, asphyxie par compression, asphyxie par inhalation de transpiration aissellique,...  
 
:o



 
La le sondage aurait donné autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 15:44:06
n°19263195
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-07-2009 à 16:02:28  profilanswer
 


 
Ouais non mais c'est clair, les sondages sont devenus une nouvelle forme de publicité pour faire accepter une idée bienàlacon(TM) aux gens.

n°19263365
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-07-2009 à 16:16:08  profilanswer
 

Je ne vois pas comment ils peuvent arriver à imaginer que "Boeing et les autorités compétentes aux Etats-Unis et en Europe" cautionnent et autorisent un jour ce type de transport de masse.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19263665
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-07-2009 à 16:39:24  profilanswer
 


 
Heu, je pense que tu m'as très bien compris...  ;)  

n°19265016
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 18:05:08  profilanswer
 

Le monsieur voulait dire que pour une fois c'est pas un GE90 sur 77W qui fait un IFSD chez AF :o

mood
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Posté le 23-07-2009 à 18:05:08  profilanswer
 

n°19265580
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 18:47:58  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Vu dans le topic gif :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 68cb8a.gif
 
Je suis mort de rire depuis 5 min... :D

[:ddr555]  très bien fait, bravo :)  
 

Magicpanda a écrit :

en même temps je pense que sur la meme techno, airbus aurait bien du mal

peut-être pour ça qu'ils n'ont pas choisit la même techno, justement?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19265658
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 18:54:34  profilanswer
 


 
Wow. Il va falloir en vendre combien de milliers pour être rentable à ce rythme ? L'A380 c'est petit joueur à côté finalement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19265720
arthas77
Posté le 23-07-2009 à 19:00:38  profilanswer
 

J'ai rien compris, en gros c'est comme le F22 ? Un gouffre à milliards ?

n°19265791
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-07-2009 à 19:04:47  profilanswer
 

non c'est l'anti F22. Le F22 il vole mais il sert à rien. Celui là il pourrait servir à qqchose mais il vole pas.


---------------
Light Years Away.
n°19265803
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-07-2009 à 19:06:00  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Aloha
n°19265810
freds45
Posté le 23-07-2009 à 19:06:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

non c'est l'anti F22. Le F22 il vole mais il sert à rien. Celui là il pourrait servir à qqchose mais il vole pas.


... pas encore, ou pas du tout ? :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19265815
arthas77
Posté le 23-07-2009 à 19:07:14  profilanswer
 

[:tekways]

n°19265954
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 19:24:11  answer
 

Une âme charitable pour m'expliquer en une phrase pourquoi, pourquoi le F22 ne sert à rien?
 
Merci :o

n°19266010
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 19:32:10  profilanswer
 

Enfin le F22 vole, tout est relatif, faut déjà réussir à ouvrir le cockpit, faut pas que les moteurs tombent en rade, faut pas l'utiliser au-dessus d'un champ de bataille car les "jammers" font planter ses ordinateurs... :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19266028
arthas77
Posté le 23-07-2009 à 19:34:27  profilanswer
 


Il est tellement couteux qu'on ne l'enverra pas en zone de conflit, pour éviter qu'il se fasse shooter :o

n°19266030
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 19:34:34  profilanswer
 

c'est un chasseur de supériorité aérienne, or les usa n'ont pas d'ennemis potentiels capable d'aligner un chasseur efficace qui "mérite" un F22, un F18 fait très bien l'affaire, et y en a plein.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19266035
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 19:35:27  answer
 

:jap:

n°19266046
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-07-2009 à 19:36:25  profilanswer
 

La conséquence c'est que dans les deux dernières guerres américaines il n'a pas été utilisé du tout.


---------------
Light Years Away.
n°19266053
arthas77
Posté le 23-07-2009 à 19:37:09  profilanswer
 

JacenX a écrit :

La conséquence c'est que dans les deux dernières guerres américaines il n'a pas été utilisé du tout.


Bah il n'était pas encore en service ?

n°19266184
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-07-2009 à 19:51:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Bah il n'était pas encore en service ?


si si, mais il est pas adapté à la guerre contre le terrorisme. Ca n'a jamais été son rôle, comme dit précédemment, il est la pour la supériorité aérienne. Mais ces pauvres de talibans et d'irakiens ont pas d'avions :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 23-07-2009 à 19:53:13

---------------
Light Years Away.
n°19266221
arthas77
Posté le 23-07-2009 à 19:55:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :


si si, mais il est pas adapté à la guerre contre le terrorisme. Ca n'a jamais été son rôle, comme dit précédemment, il est la pour la supériorité aérienne. Mais ces pauvres de talibans et d'irakiens ont pas d'avions :o


Domination aérienne  :o


Message édité par arthas77 le 23-07-2009 à 19:55:33
n°19266260
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 19:59:38  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Ca fait quelques temps maintenant que les médias font tout un flanc


Les médias ont toujours fait tout un flanc sur à peu près tout et n'importe quoi :)

lol75 a écrit :

m'enfin, j'ai l'impression que c'est un peu du chauvinisme parce que c'est Airbus.


Yup. Les retards de l'A380 on en a eu à la pelle dans les médias, alors que le 787...


Message édité par slasher-fun le 23-07-2009 à 20:01:39
n°19266386
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 20:16:46  profilanswer
 

il n'y a jamais eu d'avion + gros ni + lourd, que ce soit civil, militaire ou privé. sauf l'antonov 225 construit à 2 exemplaires, et un proto préhistorique qui a à peine volé, et les beluga mais le beluga est plein de vide.
il n'y a pas de saut technologique, c'est "juste" un gros navion moderne. mais fallait le faire, et qu'en + il marche bien, ce qui est le cas. (pas comme l'autre... :d)

 

édit pour correction

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 23-07-2009 à 21:05:14

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19266547
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 20:35:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'antonov 225, construit à 2 exemplaires


Un et demi :D

hpdp00 a écrit :

un proto préhistorique qui a à peine volé


Comment ça "à peine" ? Ça vole toujours très bien...

n°19266667
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 20:50:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Comment ça "à peine" ? Ça vole toujours très bien...

on ne doit pas parler du même ;)
http://www.tech.plym.ac.uk/sme/Interactive_Resources/tutorials/FailureCases/images/SG2Taxi.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 23-07-2009 à 20:51:16

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19266688
DemDal
Posté le 23-07-2009 à 20:53:07  profilanswer
 


Citation :

sauf l'antonov 225, construit à 2 exemplaires, un proto préhistorique qui a à peine volé, et les beluga mais le beluga est plein de vide.


Ta phrase semblait vouloir dire que l'Antonov 225 est un proto préhistorique qui a à peine volé.


Message édité par DemDal le 23-07-2009 à 20:53:32
n°19266804
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 21:03:16  profilanswer
 

Yup, c'est ce que j'avais compris...

n°19266833
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-07-2009 à 21:06:23  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Salut,
 
J'ai une petite question à poser aux passionnés d'aéronautique.
 
Ca fait quelques temps maintenant que les médias font tout un flanc sur l'exceptionnelle prouesse technique, technologique, etc. de l'A380.
Beaucoup de gens ont l'air super admiratif.
 
Suis-je le seul à penser qu'on en fait trop ?
 
Je veux dire qu'y a t il d'exceptionnel dans cet avion que l'on n'ait pas déjà inventé ?
 
C'est juste le plus gros commercial, mais il y a 50 ans, on en faisait déjà des beaucoup plus gros, non ? Pas pour transporter des passagers certes, m'enfin, j'ai l'impression que c'est un peu du chauvinisme parce que c'est Airbus.
 
Mais je suis tout ouïe pour que l'on me prouve le contraire.


D'abord c'est un avion Hors norme, de part ses dimensions, double pont, mais aussi au niveau technique, son poids, nouveaux composites, les efforts en présences, ses performances ...
De nouvelles technologies ont été introduite, avec notamment un premier pas vers l'avion tout électrique, au niveau système de commande de vol, freinage, ...
Une campagne d'essai extrêmement longue et varié pour valider l'avion bon pour vol commercial.
Des aéroports qu'il a fallu adapter pour pouvoir l'accueillir, son confort de vol. (son prix :/ )
Bref, tout plein de chose qui fond de cet avion, un bel avion bien né (C) Bernard Chabert
Plus de détail et photos sur le site spécial d'airbus : http://events.airbus.com/A380/default1.aspx

n°19266870
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 21:09:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il n'y a jamais eu d'avion + gros ni + lourd, que ce soit civil, militaire ou privé. sauf l'antonov 225 construit à 2 exemplaires, et un proto préhistorique qui a à peine volé, et les beluga mais le beluga est plein de vide.
il n'y a pas de saut technologique, c'est "juste" un gros navion moderne. mais fallait le faire, et qu'en + il marche bien, ce qui est le cas. (pas comme l'autre... :d)
 
édit pour correction


 
Et qu'il soit économiquement viable (bon c'est pas encore tout à fait prouvé, mais c'est en tout cas pas un gouffre à pognon pour les compagnies, façon Concorde).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19267155
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 21:37:34  answer
 


http://jpcolliat.free.fr/ekra/images/alekseiv_km_11.jpg
 
6 réacteurs, avec ca pas de prob en voyage transatlantiques, il y a de la marge :D

n°19267201
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-07-2009 à 21:42:57  profilanswer
 


10 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 23-07-2009 à 21:43:36

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19267264
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 21:49:23  answer
 


[:prozac]
 
Oh purée vais me coucher moi.  [:tinostar]

n°19269366
cpagrave
Posté le 24-07-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

pour l'A380 il suffit de voir le show aerien dans un salon aéro et là on comprend le buzz, surtout en vitesse mini ca impressionne bien

n°19269617
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-07-2009 à 00:49:36  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:43:15
n°19269746
webenor
Posté le 24-07-2009 à 01:10:02  profilanswer
 


 
et puis surtout c'est un hydravion donc pas de souci pour l'amerissage  :o

n°19269800
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 01:19:26  answer
 

webenor a écrit :

 

et puis surtout c'est un hydravion donc pas de souci pour l'amerissage  :o


Sans compter les boites noires qui ont surement été conçues pour être flottantes au vue de l'usage de l'avion :o

  

:D


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 01:19:49
mood
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Posté le   profilanswer
 

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