Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19943615
floflow
Posté le 23-09-2009 à 14:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

une autre, une autre, bon ok
 
http://www3.pic-upload.de/22.09.09/yv54qa48v91.jpg
http://www3.pic-upload.de/22.09.09/ybm7gqmvy6.jpg
 
edit: c'est quoi les 2 trappes qui pendouillent sous l'aile


C'est le refroidissement de chépukoi. :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 14:23:29  profilanswer
 

n°19943630
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 14:25:21  profilanswer
 


Surtout que n'étant pas controleur aérien mais dans un autre service de la DGAC, je me sens pas concerné par la critique ;)
Nous aussi on trouve qu'ils abusent totalement.
Mais publier un torchon pareil... [:prozac]
Le truc pas du tout orienté, super crédibilité, et partiellement bien faux.
Ca gueulait bien, ce midi il y avait des affiches pour s'en plaindre justement.

n°19944280
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-09-2009 à 15:12:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Surtout que n'étant pas controleur aérien mais dans un autre service de la DGAC, je me sens pas concerné par la critique ;)
Nous aussi on trouve qu'ils abusent totalement.
Mais publier un torchon pareil... [:prozac]
Le truc pas du tout orienté, super crédibilité, et partiellement bien faux.
Ca gueulait bien, ce midi il y avait des affiches pour s'en plaindre justement.


 
 
Faut voir aussi les conditions de travail : salle de repos de luxe (billard, squash), train de vie démesuré pour peu d'heure de travail effectif, heures de repos comptées comme travaillées, heures de formation prises sur le temps de travail effectif de contrôle.
 
 
 


---------------
------------
n°19944428
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 15:22:56  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
Faut voir aussi les conditions de travail : salle de repos de luxe (billard, squash), train de vie démesuré pour peu d'heure de travail effectif, heures de repos comptées comme travaillées, heures de formation prises sur le temps de travail effectif de contrôle.
 
 
 


Je sais tres bien qu'ils ont des conditions de travail hallucinantes :d
T'en oublies encore un paquet la dedans :d
 
Dans d'autres pays d'europe, me semble que certains gagnent plus mais par contre ils font vraiment pas mal de taf.

n°19944455
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-09-2009 à 15:24:44  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
salaire entre 4k€ et 5k€ pour 32h de taff ça paye mieux qu'un ingénieur  :love:  
 
Sinon Le pilote qui traite le contrôleur de connard, moyen :/


 
En même temps, c'est le figaro, hein ?
Le TF1 de la presse écrite.
A peu prés aussi objectif que la pravda,en son temps...
 
Sinon, c'est la phase 1 de la procédure, comme d'hab':
 
1- campagne de dénigrement par la presse "amie".
2- petites phrases assassines et allusions douteuses (régime "indigne", privilèges, salaires indus, greve-prise d'otage, toussa).
3- reportages sur TF1 sur le thème "qu'en est il vraiment ?" mais en fait avec mise en exergue de tout ce qui cloche (avec camera caché, bouteille d epastis dans les casier, agent qui confesse ses erreurs le visage masqué, etc..)
4- déclarations fracassantes sur le thème de "ça peu plus durer c'est pas normal !"
5- vote d'une loi (entre le 15 juillet et le 20 aout, ou a Noël) supprimant le statut et les "privilèges" des personnels concernés.
 
Voila, au suivant !


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19945103
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-09-2009 à 16:04:50  profilanswer
 

En même temps si c'est autant qu'on le dit, oui en effet ce n'est pas normal [:spamafote]


---------------
Aloha
n°19945129
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-09-2009 à 16:06:15  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:15
n°19945465
asmomo
Posté le 23-09-2009 à 16:25:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Southwest vient d'annoncer qu'ils allaient équipper l'ensemble de leur flotte (plus de 500 appareils) avec le service WiFi de Row 44. Après Virgin America (test dans deux semaines \o/), Delta, American Airlines, le WiFi sera donc the must-have des prochaines années :)


 
Quand je pense que parfois on me fait chier car j'utilise l'APN au décollage et à l'atterrissage  [:ula]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19945911
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-09-2009 à 16:54:08  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je sais tres bien qu'ils ont des conditions de travail hallucinantes :d
T'en oublies encore un paquet la dedans :d
 
Dans d'autres pays d'europe, me semble que certains gagnent plus mais par contre ils font vraiment pas mal de taf.


 
 
On a l'exemple du controleur madrilaine dont la résidence principale est à NYC. Il arrive à caser ses heures sur 3 jours.


---------------
------------
n°19947820
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-09-2009 à 19:13:37  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:22
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 19:13:37  profilanswer
 

n°19948594
cpagrave
Posté le 23-09-2009 à 20:32:50  profilanswer
 

le 330 va etre pareil?
 
 :jap:  flowflow

n°19949028
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 21:11:45  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
On a l'exemple du controleur madrilaine dont la résidence principale est à NYC. Il arrive à caser ses heures sur 3 jours.


De ce que j'ai entendu, souvent les controleurs bossent plusieurs jours consécutifs, et ensuite sont assez longtemps (j'ai entendu du plusieurs semaines  :pt1cable: ) sans venir taffer :d
T'as bien interet à avoir des occupations à coté  :o

n°19949887
slasher-fu​n
Posté le 23-09-2009 à 22:32:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Quand je pense que parfois on me fait chier car j'utilise l'APN au décollage et à l'atterrissage  [:ula]


C'est pas pour les mêmes raisons.

n°19953119
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-09-2009 à 10:05:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


De ce que j'ai entendu, souvent les controleurs bossent plusieurs jours consécutifs, et ensuite sont assez longtemps (j'ai entendu du plusieurs semaines  :pt1cable: ) sans venir taffer :d
T'as bien interet à avoir des occupations à coté  :o


 
Là c'est un peu faux, les contrôleurs ont des plannings à la semaine.
 
Sinon des occupations, ils en ont plein : Tennis, Golf, Plongée, etc...


---------------
------------
n°19953775
gliterr
Posté le 24-09-2009 à 11:02:28  profilanswer
 


Bon, ca, on le sait et ils ne sont pas les seuls à utilseir leurs capacités de nuisance dans ce but.
Par contre, on va peut être pas se la jouer à la Reagan non plus :-)

n°19953833
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:07:04  answer
 

Citation :

Airbus aurait besoin de bénéficier du grand emprunt.
 
(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée au Figaro, le directeur général d'Airbus, Fabrice Brégier, a indiqué qu'Airbus souhaite que le secteur aéronautique bénéficie du grand emprunt qui sera lancé en 2010 par le gouvernement français pour pouvoir développer les avions du futur.
 
Selon le patron de la filiale de European Aeronautic Defence & Space, les avions du futur doivent permettre à l'Europe de conserver son avance technologique et sa compétitivité.
 
Il estime qu'il 'faudrait mobiliser 800 millions à un milliard d'euros sur six ans en plus de ce que les industriels investissent déjà afin d'être prêt à l'horizon 2015 à lancer la nouvelle génération d'avions civils'. Cet argent irriguerait toute la filière, en particulier de nombreuses PME innovantes qui sont contraintes de couper leurs budgets de recherche en ces temps de crise, a confié Fabrice Brégier.
 
Par ailleurs, il rappelle que le défi environnemental auquel Airbus et la filière devront faire face doit absolument être pris en compte : 'à l'horizon 2020, les avions en service devront en effet avoir réduit de moitié leurs émissions de CO2, de 80% celles d'oxyde d'azote et de 50% leurs nuisances sonores'.
 
Vers 10h50, le géant EADS abandonne 1,6%.  
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 52a120640c


n°19953834
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 11:07:10  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Là c'est un peu faux, les contrôleurs ont des plannings à la semaine.
 
Sinon des occupations, ils en ont plein : Tennis, Golf, Plongée, etc...


Ok, mais en optimisant bien, tu peux t'arranger pour pas venir pendant de longues périodes :d

n°19954892
neo95
Posté le 24-09-2009 à 12:16:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ok, mais en optimisant bien, tu peux t'arranger pour pas venir pendant de longues périodes :d


 
vous avez rien compris ils font du télétravail !!! ils bossent dur meme chez eux  :love:  
 
 
 :ange:

n°19955161
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-09-2009 à 12:39:47  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:27
n°19955473
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2009 à 13:20:02  profilanswer
 

Ça va être l'émeute :o Donc j'y serai :D

n°19955586
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2009 à 13:29:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça va être l'émeute :o Donc j'y serai :D


Touche pas mon n'avion jte diiiiiiiit  :fou:  
 
Na pas celui j'l'ai pris avant !  :fou:  :kaola:  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19955884
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2009 à 13:52:19  profilanswer
 

Déjà que quand Vueling avait distribué 100 billets gratuits dans un coin paumé de Paris ça avait été l'émeute, alors sur le parvis de la défense... :ange:

n°19956108
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2009 à 14:11:11  profilanswer
 

Tout nouveau tout beau : http://www.af380.com/A380/fr/

n°19956198
sinbadlema​rin
Posté le 24-09-2009 à 14:18:03  profilanswer
 

ça doit être super cher :D

n°19956281
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2009 à 14:25:16  profilanswer
 

Oui, mais le règlement dit qu'on pourra accumuler des miles sur le trajet :o (soit 25% de la distance en classe éco depuis les changements FB du 1er avril dernier :D)

n°19956761
cpagrave
Posté le 24-09-2009 à 14:58:49  profilanswer
 

de toute facon j'ai un vieux passeport  [:tim_coucou]

n°19958099
paul_klee
Posté le 24-09-2009 à 16:20:54  profilanswer
 


[:implosion du tibia]  
 
 
re [:implosion du tibia]
 
 
Je pense qu'on a bien compris tes sous-entendus politiques également en fait ...

n°19958122
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 16:22:58  profilanswer
 

neo95 a écrit :


 
vous avez rien compris ils font du télétravail !!! ils bossent dur meme chez eux  :love:  
 
 


Putain ils vont bien le faire un jour :d


 


 

paul_klee a écrit :


Je pense qu'on a bien compris tes sous-entendus politiques également en fait ...


Je prend pas la peine de répondre à ce vieux troll [:cerveau manust]

n°19958908
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-09-2009 à 17:13:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Putain ils vont bien le faire un jour :d

 

bouarf, ça passe déjà par le téléphone tout ça!

 

peuvent bien le faire !


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:51
n°19960024
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2009 à 18:32:45  profilanswer
 

Le plus récent rapport aérien de l’AVIC (Aviation Industry Corporation of China) indique que la Chine devra acquérir 3796 nouveaux appareils – dont 2922 gros porteurs et 874 jets régionaux – pour répondre à la croissance prévue de 8,2% (par an je suppose) au cours des 20 prochaines années.
Le nombre de passagers devrait quadrupler d’ici 2028, a dit Liao Quanwang, chercheur et vice-président exécutif au centre de recherche et de développement de l’AVIC. Afin « de réduire le nombre important de passagers » (de décollages je suppose), les entreprises comptent se tourner vers des appareils détenant un plus grand nombre de sièges.
http://www.lesaffaires.com/article [...] e-.fr.html
 
on peut leur faire des prix de gros sur des A380, pour des petits chinois ça s'impose, non? :D
à moins qu'ils ne se débrouillent sans nous :
 
La Chine demande l'aide des avionneurs étrangers afin de concevoir l'avion de ligne à large fuselage C-919, a annoncé mercredi l'agence Chine Nouvelle, citant le vice-premier ministre chinois Zhang Dejiang.
Les concepteurs du C-919 prévu pour accueillir 190 passagers envisagent d'en construire le prototype en 2014 et de lancer les livraisons commerciales de l'avion en 2016.
http://fr.rian.ru/business/20090923/123222777.html
 
Le constructeur aéronautique chinois COMAC espère réunir au premier semestre 2010 jusqu'à 90 commandes pour son C919, le futur avion gros-porteur chinois.
Les premiers modèles devront encore faire appel à des moteurs étrangers mais les suivants devraient être dotés d'une technologie chinoise, avait récemment déclaré un responsable d'AVIC Commercial Aircraft Engine, détenue à 40% par AVIC.
http://www.google.com/hostednews/a [...] xw1XhyAQ7Q
 
Airbus a prévu de livrer 80 avions en Chine cette année, marquant ainsi la reprise du marché chinois de l'aviation malgré la crise financière mondiale.
Selon Airbus, la Chine compte 514 avions Airbus en service, soit 41% de sa flotte de gros avions commerciaux, dont 82% sont des A320. L'année dernière, Airbus a livré 73 avions en Chine, soit 15% de sa livraison globale. La Chine a reçu 53 avions Airbus au cours des huit premiers mois de 2009.
En août, le chiffre d'affaires total du trafic aérien de la Chine a augmenté de 7,4% par rapport au mois précédent et de 30,6% en base annuelle, selon les données publiées par l'Administration générale de l'Aviation civile de Chine.
http://www.chine-informations.com/ [...] 14794.html
 
 
De passage à Paris, le directeur général de Oman Air, Peter Hill, s'interroge sur la capacité de Boeing de garantir le cahier des charges du B787 qui accumule les déboires.  
« On attend de voir le déroulement des vols d'essais. Si l'avion ne répond pas au cahier des charges qui était prévu à l'origine, en termes de sécurité ou d'économies par exemple, nous irons voir ailleurs », a déclaré t-il à La Tribune.
http://www.latribune.fr/entreprise [...] g-787.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19960640
paul_klee
Posté le 24-09-2009 à 19:35:08  profilanswer
 

C'était une constatation, en aucun cas une argumentation.

n°19960736
vincent160​63
Posté le 24-09-2009 à 19:48:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Le plus récent rapport aérien de l’AVIC (Aviation Industry Corporation of China) indique que la Chine devra acquérir 3796 nouveaux appareils – dont 2922 gros porteurs et 874 jets régionaux – pour répondre à la croissance prévue de 8,2% (par an je suppose) au cours des 20 prochaines années.
Le nombre de passagers devrait quadrupler d’ici 2028, a dit Liao Quanwang, chercheur et vice-président exécutif au centre de recherche et de développement de l’AVIC. Afin « de réduire le nombre important de passagers » (de décollages je suppose), les entreprises comptent se tourner vers des appareils détenant un plus grand nombre de sièges.
http://www.lesaffaires.com/article [...] e-.fr.html
 
on peut leur faire des prix de gros sur des A380, pour des petits chinois ça s'impose, non? :D
à moins qu'ils ne se débrouillent sans nous :
 
La Chine demande l'aide des avionneurs étrangers afin de concevoir l'avion de ligne à large fuselage C-919, a annoncé mercredi l'agence Chine Nouvelle, citant le vice-premier ministre chinois Zhang Dejiang.
Les concepteurs du C-919 prévu pour accueillir 190 passagers envisagent d'en construire le prototype en 2014 et de lancer les livraisons commerciales de l'avion en 2016.
http://fr.rian.ru/business/20090923/123222777.html
 
Le constructeur aéronautique chinois COMAC espère réunir au premier semestre 2010 jusqu'à 90 commandes pour son C919, le futur avion gros-porteur chinois.
Les premiers modèles devront encore faire appel à des moteurs étrangers mais les suivants devraient être dotés d'une technologie chinoise, avait récemment déclaré un responsable d'AVIC Commercial Aircraft Engine, détenue à 40% par AVIC.
http://www.google.com/hostednews/a [...] xw1XhyAQ7Q
 
Airbus a prévu de livrer 80 avions en Chine cette année, marquant ainsi la reprise du marché chinois de l'aviation malgré la crise financière mondiale.
Selon Airbus, la Chine compte 514 avions Airbus en service, soit 41% de sa flotte de gros avions commerciaux, dont 82% sont des A320. L'année dernière, Airbus a livré 73 avions en Chine, soit 15% de sa livraison globale. La Chine a reçu 53 avions Airbus au cours des huit premiers mois de 2009.
En août, le chiffre d'affaires total du trafic aérien de la Chine a augmenté de 7,4% par rapport au mois précédent et de 30,6% en base annuelle, selon les données publiées par l'Administration générale de l'Aviation civile de Chine.
http://www.chine-informations.com/ [...] 14794.html
 
 
De passage à Paris, le directeur général de Oman Air, Peter Hill, s'interroge sur la capacité de Boeing de garantir le cahier des charges du B787 qui accumule les déboires.  
« On attend de voir le déroulement des vols d'essais. Si l'avion ne répond pas au cahier des charges qui était prévu à l'origine, en termes de sécurité ou d'économies par exemple, nous irons voir ailleurs », a déclaré t-il à La Tribune.
http://www.latribune.fr/entreprise [...] g-787.html


 
 
Dans la guerre commerciale qui oppose Airbus à boeing, chacun des deux protagonistes à choisie une politique industrielle complement opposée au début de ce nouveau millénaire
 
Boeing à cessé  de développer les gros porteurs type 747 au profit d avions moins grands (777). L'argument mis en avant pour cette stratégie "inédite" etait de dire que les compagnies préféreront des avions plus petits et faire des rotations (atterrissages. décollages) plus souvent.
 
De l'autre coté du ring, airbus qui mise sur l'avenir des gros porteurs avec l'a380 ( la série -900, pourra accueillir 1000 personnes en classe éco), avec comme argument, que les compagnies préferont faire moins de rotations pour économiser en maintenance, mais avec beaucoup plus de passagers....
 
Je sais pas vous (les pro de laviation), mais j'ai l'impression que c est Abribus qui remporte le premier round, non?

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 24-09-2009 à 19:57:38
n°19960809
GiLaN
Posté le 24-09-2009 à 19:59:02  profilanswer
 

Je viens d'entendre que deux Rafales français s'étaient percutés près de Perpignan :/

n°19960858
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2009 à 20:04:25  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Je viens d'entendre que deux Rafales français s'étaient percutés près de Perpignan :/


Vi .... vu sur France2 à l'instant :o

n°19960932
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-09-2009 à 20:15:07  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:37
n°19960960
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2009 à 20:19:07  profilanswer
 

Oui sur le PA CDG


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19960971
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2009 à 20:20:43  profilanswer
 

http://www.google.com/hostednews/a [...] 8lSAZNVXkw


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19960984
asmomo
Posté le 24-09-2009 à 20:23:51  profilanswer
 

TCAS en panne ?
 
Pitot ?
 
 :ange:


Message édité par asmomo le 24-09-2009 à 21:29:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19961046
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2009 à 20:31:57  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Rafales français


Pléonasme :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-09-2009 à 20:33:15
n°19961074
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-09-2009 à 20:34:56  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:53:59
n°19961082
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-09-2009 à 20:35:29  profilanswer
 

Oh boy ... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)