Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19243230
AKA44
YGBSM
Posté le 22-07-2009 à 04:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Perso j'attends le premier vol du PAK-FA. [:trustinator]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 04:05:54  profilanswer
 

n°19243693
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2009 à 09:21:34  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

J'ai fais un Paris-Milan today et toute la descente approche s'est faite avec les aérofreins sortis  :heink: (Donc vibrations and co) C'est un type d'approche "normal" ? Du genre descente+baisse vitesse rapide ? Ou... ??? Je n'y connais rien à part FS :lol:


À voir l'altitude des aéroports de Milan et la proximité des Alpes, ça me semble relativement pas anormal.

n°19243885
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2009 à 09:47:03  profilanswer
 

Cette histoire nous fait donc rater les tests grand froid pour l'hiver 2009/2010, pas avant 2010/2011 donc, pour une EIS au mieux Q2 2011.
 
Ça fait 3 ans de retard :D

n°19243928
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-07-2009 à 09:52:12  profilanswer
 


Je crois que t'as épuisé la liste des smilies Prozac :d
Par contre, pas celle-ci :  
 [:cerveau hahaguy]  [:mihirung_]  [:hahaaulas]  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 22-07-2009 à 09:53:34

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19243953
freds45
Posté le 22-07-2009 à 09:54:55  profilanswer
 

Et soit disant, c'était juste 2 ou 3 pièces métalliques à rajouter ... :ange:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19243969
Le_Magi61
------------
Posté le 22-07-2009 à 09:56:13  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Et soit disant, c'était juste 2 ou 3 pièces métalliques à rajouter ... :ange:


Y'a 1 personne qui y a cru à cette histoire de pièces qui "tiennent dans la main"?  :lol:

n°19243983
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-07-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

Je me gausse [:flo14]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19245719
floflow
Posté le 22-07-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

Pareillement mon cher ami.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19247656
webenor
Posté le 22-07-2009 à 14:40:02  profilanswer
 
n°19247921
floflow
Posté le 22-07-2009 à 14:55:48  profilanswer
 


Quoi quoi quoi?! [:gordon shumway]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 14:55:48  profilanswer
 

n°19249092
Shurik
Posté le 22-07-2009 à 16:10:21  profilanswer
 
n°19249254
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 16:18:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'Inde porte plainte contre Continental Airlines pour avoir fait passer les contrôles de sécurité avant l'embarquement à un ancien président de l'Inde...
http://www.bangaloreaviation.com/2 [...] laint.html


 
D'un côté ça fait un peu lèse-majesté (le font-il pour les présidents US ?), d'un autre côté tu te dis bah c'est la sécurité, d'un autre côté encore, les contrôles US qui te font carrément enlever tes chaussures, c'est un peu nawak.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19249324
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 16:21:16  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

J'ai fais un Paris-Milan today et toute la descente approche s'est faite avec les aérofreins sortis  :heink: (Donc vibrations and co) C'est un type d'approche "normal" ? Du genre descente+baisse vitesse rapide ? Ou... ??? Je n'y connais rien à part FS :lol:


 
Quel avion ? Sûrement une pente plus importante que le standard (3° ou 5%). Ou une piste qui se prend vent de dos.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19249348
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 16:22:48  profilanswer
 


 
Franchement ça devient vraiment ridicule là, même quand ils semblent avouer un grosse couille, ils trouvent encore le moyen de minimiser, et évidemment ça leur retombe sur la gueule peu après  [:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19249658
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-07-2009 à 16:40:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


À voir l'altitude des aéroports de Milan et la proximité des Alpes, ça me semble relativement pas anormal.

 
asmomo a écrit :

 

Quel avion ? Sûrement une pente plus importante que le standard (3° ou 5%). Ou une piste qui se prend vent de dos.

 

A 320 AF tout neuf avec des IFE collectif :love: d'habitude lorsque je fais ce trajet l'approche ne se fait pas de cette manière c'est ce qui m'a fait tilté. Effectivement par contre je n'ai pas vérifié pour le vent et le sens de la piste... (Milan Malpensa "MPX" )

 

Par contre dans cet A320 j'avais moins de place que dans le A319 du retour aujourd'hui... Les nouveau sièges semblent plus épais et/ou AF a réduit l'espacement :o

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 22-07-2009 à 16:42:58

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19249749
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2009 à 16:46:18  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

(Milan Malpensa "MPX" )


MXP :o

n°19249793
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-07-2009 à 16:49:48  profilanswer
 

Exercice de style pour voir si vous suiviez :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19250060
cpagrave
Posté le 22-07-2009 à 17:04:38  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Par contre dans cet A320 j'avais moins de place que dans le A319 du retour aujourd'hui... Les nouveau sièges semblent plus épais et/ou AF a réduit l'espacement :o


As-tu été malade pendant ton séjours, genre tourista?

n°19250148
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-07-2009 à 17:09:07  profilanswer
 

Vu que je suis resté moins de 22h là bas, je n'ai pas eu le temps de voir :) Pour le moment ça va, pourquoi cette question ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19250919
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 18:04:01  answer
 

asmomo a écrit :

 

Franchement ça devient vraiment ridicule là, même quand ils semblent avouer un grosse couille, ils trouvent encore le moyen de minimiser, et évidemment ça leur retombe sur la gueule peu après  [:prozac]


Clair, ca tourne au ridicule quand même, on pense qu'ils ont enfin touché le fond, peuvent pas descendre plus bas, mais non, ils creusent encore  [:tinostar].
C'est qu'on a envie de le voir voler quand même :/ (qu'on aime ou pas Boeing).

 

En tout cas les chef de projet doivent en chier :/


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 18:05:06
n°19251045
cpagrave
Posté le 22-07-2009 à 18:14:47  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Vu que je suis resté moins de 22h là bas, je n'ai pas eu le temps de voir :) Pour le moment ça va, pourquoi cette question ?


bah grosse perte de poids -> tu trouves l'avion du retour plus spacieux  [:iryngael]

n°19251678
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2009 à 18:52:32  profilanswer
 

"may" c'est du conditionnel, il faut plutôt s'attendre à 4 mois d'après l'article, sauf si leur bidouillage ne tient pas. évidemment on peut donc facilement comprendre 6 mois, vu leur réussite jusqu'ici... :D
 
mais bref
 
ce qui est inquiétant, je trouve, c'est :
the engineer said the stress point at the end of the 787 stringers showed up as a "hot spot" in Boeing's computer models before the delamination in the wing bend test — but for some reason it was never addressed.
les simulations informatiques n'ont pas permit de détecter le problème.  
combien d'autres faiblesses y a t-il encore qu'ils n'ont pas repérées? qui vont apparaître après les mises en service...  
quel est le "taux" de surveillance qui permette de garantir aux passagers qu'il n'y a pas une délamination cachée en cours, qui fera craquer de façon inattendue un truc lors de contrainte normale de vol ou d'atterrissage?
ce sont les compagnies qui vont hériter de la maintenance & surveillance, je leur souhaite bien du plaisir.  
 
cet avion est vraiment mal né.
pas que je pense qu'un avion doive "tomber juste" à 100% lors du premier montage sinon on jette tout le projet mais celui-là il fout la trouille.
bonne chance donc aux passagers parce que je n'imagine pas qu'il y ait 0 problème sur l'ensemble de la vie de tous les 787.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19251762
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2009 à 18:57:10  profilanswer
 

Volera t'il un jour? On commence a se poser la question.....
 
Pour ce qui est des compagnies clientes, je ne sais pas si elles sont si effondrées que cela.....
 
Très peu de compagnies ont besoin d'avions en ce moment et honnêtement celles qui sont emmerdées, ce sont celles qui ont des avions à prendre en livraison en 2009 et 2010. D'ou tous ces vols de convoyage vers Mojave ou Victorville et tous ces reports de livraison ou annulations, aussi bien chez Boeing que chez Airbus.....
 
Dans le cas présent, elles n'ont pas a recevoir des livraisons et au contraire vont toucher des compensations de la part de Boeing....
 
Bref, tout en gueulant histoire de toucher pas mal d'oseille, je suis prêt a parier qu'il y a pas mal de clients qui ne verraient pas d'un mauvais oeil les problèmes de Boeing perdurer un ou deux ans supplémentaires, le temps que la crise se tasse....
 
Au final, c'est la merde chez boeing, y'a pas à dire. Mais ca pourrait etre pire si d'une part on etait en plein boom économique et si en plus de cela, l'A350XWB sortait de Toulouse comme des petits pains....  
 
 

n°19252040
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2009 à 19:09:38  profilanswer
 

Sinon, a part ca, ca s'arrange pas dans le GAF....

 

http://www.20minutes.fr/article/33 [...] arquer.php

 

Par contre, les commentaires des lecteurs.... lol

 

Oser affirmer que le personnel de bord des compagnies nord-américaines est plus serviable et acceuillant que le personnel AF..... faut oser....

 

Chez les compagnies asiatiques, ok y'a pas photo, mais les américaines????
Ils n'ont pas du à faire avec les super Momma de chez UA, CO ou AA....


Message édité par 24gordon le 22-07-2009 à 19:15:03
n°19252212
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-07-2009 à 19:19:57  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


bah grosse perte de poids -> tu trouves l'avion du retour plus spacieux  [:iryngael]


 
 [:dks]
 
J'ai bien précisé que ce n'était ni le même avion ni le même interieur. Et que ça n'allait pas dans le bon sens...
 
Mais bon cpagrave comme on dit :hello:  
 
:o


Message édité par mustang766 le 22-07-2009 à 20:11:48

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19252361
gebreugg
Posté le 22-07-2009 à 19:31:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
D'un côté ça fait un peu lèse-majesté (le font-il pour les présidents US ?), d'un autre côté tu te dis bah c'est la sécurité, d'un autre côté encore, les contrôles US qui te font carrément enlever tes chaussures, c'est un peu nawak.


 
C'est surtout une effroyable bavure à la fois diplomatique et commerciale (le monsieur est encore archi-populaire en Inde), à mon avis il doit y avoir des volées de bois-vert en interne :D.


Message édité par gebreugg le 22-07-2009 à 19:34:21
n°19253194
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-07-2009 à 20:49:40  profilanswer
 

Antonov 225 sur Discovery.
 
Ah oué, c'est gros :o

n°19253705
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-07-2009 à 21:27:33  profilanswer
 


Il y a quelques temps (quelques années) on parlait des ailes de l'A380 qui avaient un seuil de rupture un peu plus bas que prévu, mais là, c'est, comment dire ... :pt1cable:  
 

Citation :

../..Both engineers said the issue requires a thorough redesign of the plane's wing-to-body join, and the necessary parts will be very difficult to install on the test airplanes that have already been built.


 
OK, bon courage les gars [:anathema]

n°19253808
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-07-2009 à 21:36:51  profilanswer
 


[:tibo2002]  
 
Sympa, un peu d'espionnage en passant, Boeing appréciera ... ou pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 22-07-2009 à 21:39:02

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19254926
morb
Posté le 22-07-2009 à 22:42:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Il y a quelques temps (quelques années) on parlait des ailes de l'A380 qui avaient un seuil de rupture un peu plus bas que prévu, mais là, c'est, comment dire ... :pt1cable:  
 

Citation :

../..Both engineers said the issue requires a thorough redesign of the plane's wing-to-body join, and the necessary parts will be very difficult to install on the test airplanes that have already been built.


 
OK, bon courage les gars [:anathema]


 
ce projet est une vaste blague ?
enfin... je veux dire, Boeing, ils font quoi ? [:tinostar]
 
mais pendant ce temps.... Airbus c'est toujours aussi tendu entre les fritez et nous ? :D
c'est dans ce genre de moment qu'il faut profiter de la crise du concurrent pour faire tourner l'entreprise et attirer le max de client

n°19254970
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 22:45:08  answer
 

Black_Panther a écrit :


[:tibo2002]

 

Sympa, un peu d'espionnage en passant, Boeing appréciera ... ou pas :/


Tu penses vraiment que ca serait une bonne chose d'espionner quoi que ce soit sur le projet 787?  [:tinostar]

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 22:45:34
n°19255173
sligor
Posté le 22-07-2009 à 22:58:17  profilanswer
 


bah oui c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il ne faut pas faire :D

n°19255206
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 23:00:21  answer
 

sligor a écrit :


bah oui c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il ne faut pas faire :D


Va en falloir du monde à plein temps pour analyser tout ca [:x-bar]

n°19255429
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2009 à 23:13:13  profilanswer
 

AF321 (F-GLZI, 343) a fait un feu réacteur hier au décollage de BOS.

 

Le truc intéressant, c'est l'audio :)
http://dl.free.fr/rhT5ydP72 (L'équipage AF est facile à identifier à l'oreille, rassurez-vous :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-07-2009 à 23:13:36
n°19255776
GiLaN
Posté le 22-07-2009 à 23:31:54  profilanswer
 

après le moteur, les freins :d  
et ben...

n°19258642
Le_Magi61
------------
Posté le 23-07-2009 à 10:13:01  profilanswer
 

Vu dans le topic gif :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/c26b0fb14d208b1967cadf168e47da93ba68cb8a.gif
 
Je suis mort de rire depuis 5 min... :D

n°19259885
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:47:11  answer
 

EDIT:
 
Oups  
 
Repost :o


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 11:56:06
n°19259989
freds45
Posté le 23-07-2009 à 11:54:06  profilanswer
 

Shasher-fun a même posté l'enregistrement audio de la conversation, un peu au dessus. HFR, premier sur l'info :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19260810
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 13:07:02  profilanswer
 

La low-cost italienne MyAir se voit suspendre sa licence par l'ENAC (DGAC italienne) pour les vols de/vers Bergame à compter de demain, pour défaut de paiement. Les vols de/vers Venise et Bari sont apparemment également suspendus.

n°19260846
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-07-2009 à 13:10:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

AF321 (F-GLZI, 343) a fait un feu réacteur hier au décollage de BOS.
 
Le truc intéressant, c'est l'audio :)  
http://dl.free.fr/rhT5ydP72 (L'équipage AF est facile à identifier à l'oreille, rassurez-vous :whistle:)


 
Et ce n'est pas un Ge-90......

n°19260884
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2009 à 13:15:01  profilanswer
 

Et apparemment il n'y aurait pas eu de feu. Donc soit l'équipage a paniqué et a mal compris le message du PFD, soit l'équipage a pris beaucoup de précautions, soit ils avaient un doute sur comment se faire comprendre en anglais et ils ont préféré assurer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)