Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19045504
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-07-2009 à 19:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :


 
 :??:  :??:  
 
Concernant tes rapports, ils sont basés en grande partie sur des boites noires qui ne sont pas les bonnes:
 
http://jeanclaudeboetsch.free.fr/l [...] ees%20.htm


 
Bien sur, comment n'y ais-je pas pensé...
Bon, lub' a raison, je laisse tomber, on ne peut pas t'aider.  :jap:  
 
Pour la portance et la physique en général, merci beaucoup, mais je préfère m'adresser a de vrai professionnels.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 03-07-2009 à 19:45:55

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 19:43:52  profilanswer
 

n°19045552
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 19:46:48  answer
 

arthas77 a écrit :


Oui sauf que le GPS n'est pas fiable à 100%.


Certes.
 
Mais la version payante/militaire du GPS fonctionne très très bien. Rien à voir avec nos GPS de voiture ou PDA.
 
Et Galileo pourrait offrir librement ces service, à condition que son management soit compétant car là c'est la cata totale d'après certain rapport.
On va encore se faire piquer les fréquences d'utilisation par les chinois...

n°19045565
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-07-2009 à 19:47:57  profilanswer
 

Bonjour
 

gira a écrit :


comme mon ancien prof de Physique et Aérodynamique qui disait qu'un avion vole par application du principe de Bernoulli, il y a env. 10 ans
Et qui répète la mème chose maintenant à mon petit frère, ainsi entre autres de la force !! centrifuge  


 
A titre de bonne foi de ta part, tu serais prêt à me donner le contact de ce prof de "physique et aérodynamique"? En, MP, si ca t'arrange, bien sur.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°19045711
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-07-2009 à 20:04:37  profilanswer
 

[:trofub]  

n°19045725
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-07-2009 à 20:06:19  profilanswer
 

:D

n°19045736
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-07-2009 à 20:08:06  profilanswer
 

C'est étrange quand même, durant mes deux derniers déplacement à l'étranger (le dernier étant cette semaine) hop, un crash :/  
Faut pas que je part, je dois porter la poisse :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19045753
Matrick69
Posté le 03-07-2009 à 20:10:48  profilanswer
 

bonasse987 a écrit :

Les éjecter pendant le crash [:aloy]

Oui, mais dans un drone qui pourra rallier le plus proche aéroport
 [:casper87]

n°19045756
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-07-2009 à 20:11:14  profilanswer
 

Elles étaient animées ces dernières pages dites moi  :o  
J'viens de télécharger le rapport du BEA, intéressant...


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19046029
gira
Posté le 03-07-2009 à 20:52:41  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Bien sur, comment n'y ais-je pas pensé...
Bon, lub' a raison, je laisse tomber, on ne peut pas t'aider.  :jap:  
 
Pour la portance et la physique en général, merci beaucoup, mais je préfère m'adresser a de vrai professionnels.
 
 :hello:


 
 :lol:  
Ce n'est pas plutot toi qui aurait besoin d'aide  :lol:  
 
Le défaut de précautions ainsi constaté de la part des personnes ayant eu successivement la garde des enregistreurs et des enregistrements fait peser un doute sur le sérieux des procédures utilisées et sur la validité des données extraites d' enregistrements dont l'authenticité paraît difficilement démontrable.
 
En conséquence, il y a donc lieu de faire les plus expresses réserves - jusqu'à plus ample informé - quant à la validité des conclusions qui ont été tirées - tant au niveau de l'enquête administrative que de l'expertise judiciaire - du contenu des enregistrements CVR et DFDR, ceux -ci ne présentant pas les garanties d'authenticité qui doivent être celles de pièces à conviction.
 
 
Le rapport d'AIR FRANCE concernant l'activité de l'A 320 sur la première année d'exploitation signale un phénomène considéré comme l'un des plus graves concernant l'existence de modifications intempestives d'affichage altimétrique en vol sans que l'origine de ces anomalies fugitives ait pu être détectée à ce jour.
 
MODIFICATIONS APPORTÉES A L'AIRBUS APRÈS l'ACCIDENT
La liste des modifications sera demandée à AIRBUS INDUSTRIE, à CFMI, à AIR FRANCE et à AIR INTER.
* D'ores et déjà, le rapport sur la première année d'exploitation de l'A 320 à AIR FRANCE fait apparaître un grand nombre de modifications.

 
http://jeanclaudeboetsch.free.fr/c [...] istant.htm
 
 :hello:


---------------
Bouhh bouhh
n°19046099
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-07-2009 à 21:01:08  profilanswer
 

Oui, oui, j'ai compris, on a tous compris, "fait peser un doute" ça veut dire que c'est sur, que tout le monde entier est d'accord pour mentir contre toi.
Pas la peine de vérifier, c'est dans un blog.
 
C'est pas grave.
 
T'as pris tes gouttes ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 03-07-2009 à 21:02:21

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 21:01:08  profilanswer
 

n°19046181
gira
Posté le 03-07-2009 à 21:11:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, oui, j'ai compris, on a tous compris, "fait peser un doute" ça veut dire que c'est sur, que tout le monde entier est d'accord pour mentir contre toi.
Pas la peine de vérifier, c'est dans un blog.
 
C'est pas grave.
 
T'as pris tes gouttes ?


 
Le juge Guichard du tribunal de Colmar va hériter de l’ensemble du dossier quelques semaines plus tard.
 
Il va confirmer la mission des deux experts. MMrs Venet et Belotti vont donc parcourir le monde aéronautique pour... enquêter. Leur rapport final sera déposé au cabinet du juge Guichard, à Colmar, quelques jours avant les fêtes de Noël 1992.

 
Le rapport est bidon,
Le juge n'existe pas comme le tribunal de Colmar et les experts  :D  
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°19046193
bestycame
Posté le 03-07-2009 à 21:12:22  profilanswer
 

mais putain gira, t'as encore rien compris ou quoi?

 

l'erreur etait de faire un passage a Basse Vitesse, avec les moteurs en Idle, sur un Terrain Inconnu, justement avec des Passagers+Show Aérien sans avoir Aucune Qualification de pilote d'essai ou de démonstration. comme le montres les nombreuses video et photos. et c'est CA qui a cause le crash, pas un DFDR douteux!

 

alors Gira, ton site "http://jeanclaudeboetsch.free.fr" qui est tout a fait partial et n'aborde pas cette partie des causes, n'est pas vraiment une reference! (et ce site a bien l'air d'etre ta seule et unique reference!)

 

je ne sais pas si il y a une seul pilote d'airliner ici, mais si il y en a un, oserai t'il faire le quart du centième de ce que ce cretin a fait? il avais pas a faire ca, aucun avion de ligne n'es prévu pour faire ca, et ceux qui le font quand même ont les séances de simu pour, sinon on se plante!

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 03-07-2009 à 21:13:51
n°19046368
bestycame
Posté le 03-07-2009 à 21:29:40  profilanswer
 

mais non, c'est comme le air France 447 on critique les pitots, mais qu'ece qu'il a été se foutre dans un orage quand tous les autres avions faut faire le tour...
c'est comme les gars qui overboostent leurs scooter pour aller a du 120 et ils s'étonnent que les freins ne tiennent pas...

n°19046483
gira
Posté le 03-07-2009 à 21:39:52  profilanswer
 

bestycame a écrit :

mais putain gira, t'as encore rien compris ou quoi?
 
l'erreur etait de faire un passage a Basse Vitesse, avec les moteurs en Idle, sur un Terrain Inconnu, justement avec des Passagers+Show Aérien sans avoir Aucune Qualification de pilote d'essai ou de démonstration. comme le montres les nombreuses video et photos. et c'est CA qui a cause le crash, pas un DFDR douteux!
 
alors Gira, ton site "http://jeanclaudeboetsch.free.fr" qui est tout a fait partial et n'aborde pas cette partie des causes, n'est pas vraiment une reference! (et ce site a bien l'air d'etre ta seule et unique reference!)
 
je ne sais pas si il y a une seul pilote d'airliner ici, mais si il y en a un, oserai t'il faire le quart du centième de ce que ce cretin a fait? il avais pas a faire ca, aucun avion de ligne n'es prévu pour faire ca, et ceux qui le font quand même ont les séances de simu pour, sinon on se plante!


 
Tu semble ignorer complètement le contexte, bien sur, aujourdhui !!!
C'est facile de critiquer et de le traiter bètement de crétin
Quand on fait un exploit on est un héros et quand on se plante un crétin.  :sarcastic:  
 
Pour rappel:
 
MODIFICATIONS APPORTÉES A L'AIRBUS APRÈS l'ACCIDENT  
La liste des modifications sera demandée à AIRBUS INDUSTRIE, à CFMI, à AIR FRANCE et à AIR INTER.  
* D'ores et déjà, le rapport sur la première année d'exploitation de l'A 320 à AIR FRANCE fait apparaître un grand nombre de modifications
.  
 
Et maintenant, tu dois connaitre le nb de modifs depuis cette date  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19046547
gira
Posté le 03-07-2009 à 21:46:33  profilanswer
 

bestycame a écrit :

mais non, c'est comme le air France 447 on critique les pitots, mais qu'ece qu'il a été se foutre dans un orage quand tous les autres avions faut faire le tour...
c'est comme les gars qui overboostent leurs scooter pour aller a du 120 et ils s'étonnent que les freins ne tiennent pas...


 
T'as l'air de t'y connaitre en orages, tu charges la moitié de pax et le reste en kéro pour faire des zig zag :sarcastic:  
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19046559
freds45
Posté le 03-07-2009 à 21:47:04  profilanswer
 

On s'en branle, sérieux... :sleep:
Depuis que t'as débarqué, t'es en train de pourrir le topic...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19046572
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 21:48:06  answer
 

C'est gonflant ces guéguerre...
 
Cessez de répondre aux provocations...
 
Merci :jap:

n°19046668
bestycame
Posté le 03-07-2009 à 21:58:02  profilanswer
 

gira a écrit :

 

T'as l'air de t'y connaitre en orages, tu charges la moitié de pax et le reste en kéro pour faire des zig zag :sarcastic:

 



je ne m'y connais pas plus que la pluspart des pilotes de ligne, mais quand 5 avions devant moi evitent l'orage, ben, je ne vais pas dedans....

 

alors il faut croire que tu comprends pas mes définitions...
les gars qui overboostent leurs scooter pour aller a du 120 et ils s'étonnent que les freins ne tiennent pas ce sont des crétins comme aller se foutre au grands angles quand on a pas de formation.

 

les gars qui ont un modèle qui explose et qui coupe les hydrauliques et ils se crashent, ce sont des malchanceux.

 

un gars qui a une double engine flameout sur un 737 pendant un go around, et qui arrive a se poser sur la piste en sauvant les passagers et en allant pas se crasher dans la ville, ni staller, c'est un hero.

 

sur ce, on continue en MP si tu veux!.

 


-----

 

pour les autres, quelqu'un a des nouvelles du 7-late-7 on ils ont pas encore réussi a dire l'estimate du premier vol?

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 03-07-2009 à 22:00:54
n°19046670
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-07-2009 à 21:58:12  profilanswer
 
n°19046799
gira
Posté le 03-07-2009 à 22:09:29  profilanswer
 


 
MDR, ils citent eurocockpit
 
Bestycame> ok
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19046840
e-TE
Posté le 03-07-2009 à 22:12:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

(Page 1787, on a gagné :D)


 
 
 
 [:oh shi-]  
 


 [:oh shi-]  
 
 
 [:deulignes]  
 
article du monde pas mauvais a mon sens, mais les commentaires s'annoncent deja... croustillant [:dark]
 
 

n°19046851
e-TE
Posté le 03-07-2009 à 22:13:42  profilanswer
 

gira a écrit :


 
MDR, ils citent eurocockpit
 
Bestycame> ok
 


 
ils le citent comme source de defouloir pour les pilotes :o
 [:ula]

n°19046874
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 22:16:09  answer
 


Citation :

Car la relation entre l'homme et les automatismes est paradoxale : ceux-ci ne sont sûrs que s'ils intègrent l'homme comme ultime recours pour parer à leur propre défaillance ; mais l'homme qui n'intervient plus dans la conduite ordinaire perd peu à peu sa capacité d'intervention en urgence...


Ca c'est bien vrai.

 

En principe les simulateurs sont justement prévus pour contrer ce problème. Mais est-ce suffisant pour éviter le drame qui est parfois inévitable. [:spamafote] .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 22:17:30
n°19047073
phila
Posté le 03-07-2009 à 22:30:30  profilanswer
 

pour oublier pitots et moteurs ne répondant pas aux demandes (mais et les enregistreurs hein ? :whistle: ), on va mettre une petite couche de relations diplomatiques :
Les contrôleurs aériens sénégalais avaient pris en charge le vol AF447 avant le crash, affirment les Brésiliens
 

Citation :

Les autorités brésiliennes veulent ainsi répondre au premier rapport d'étape rendu public jeudi par les enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). "Il n'y a jamais eu de transfert du vol entre les centres de contrôle brésilien et sénégalais", avait affirmé Alain Bouillard, responsable français de l'enquête, lors d'une conférence de presse près de Paris.
 
Le message audio mis en ligne vendredi prouve que les autorités brésiliennes avaient informé les contrôleurs aériens sénégalais du plan de vol de l'avion d'Air France et leur avaient transféré le contrôle du vol avant le crash, a souligné l'armée de l'air brésilienne


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19047122
bestycame
Posté le 03-07-2009 à 22:34:27  profilanswer
 


 
oui d'accord, mais dans les sim les programmes sont prévus et les pilotes savent ce qu'il va se passer (sauf dans les LOFT...). et se sont sauvant une 'simple': panne de 2 systèmes hydrauliques, pannes de 1ou 2 moteur en 330, mais rarement des trucs tirées par les cheveux tels que X panne dans X condition meteo, au dessus de tel endroit, tout e se faisant tirer dessus par des talibans en bas...
 il y a environs 1200 morts par an en avion dans le monde entier, je fait partie de ceux qui pensent que l'avion est deja tres safe... mais c'est sur, plus je fait du sim, plus je suis contant :)
 
edit: j'ai appris aujourd'hui que Airbus était en train de démarrer un nouveau projet, en plus d'une boite noire ils voudrais envoyer les données par satellite toute les minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 03-07-2009 à 22:36:34
n°19047605
neo95
Posté le 03-07-2009 à 22:56:57  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
oui d'accord, mais dans les sim les programmes sont prévus et les pilotes savent ce qu'il va se passer (sauf dans les LOFT...). et se sont sauvant une 'simple': panne de 2 systèmes hydrauliques, pannes de 1ou 2 moteur en 330, mais rarement des trucs tirées par les cheveux tels que X panne dans X condition meteo, au dessus de tel endroit, tout e se faisant tirer dessus par des talibans en bas...
 il y a environs 1200 morts par an en avion dans le monde entier, je fait partie de ceux qui pensent que l'avion est deja tres safe... mais c'est sur, plus je fait du sim, plus je suis contant :)
 
edit: j'ai appris aujourd'hui que Airbus était en train de démarrer un nouveau projet, en plus d'une boite noire ils voudrais envoyer les données par satellite toute les minutes.


 
ouai bah c est pas gagner vu le prix des com satellite (en meme temps ca fait longtemps qu on en parle et ca fait longtemps qu on pourrais le faire  :whistle:)


Message édité par neo95 le 03-07-2009 à 22:57:32
n°19047737
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-07-2009 à 23:03:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:41:50
n°19048945
bestycame
Posté le 04-07-2009 à 00:13:10  profilanswer
 


 
enfin quelqu'un qui a un peut de bon sens ;( l'avion est pas designed pour faire ca. donc il faut laisser ca au gars qui ont les compétences, que ce soit Boeing Airbus ou tupolev... 10 pages pour en arriver a cette conclusion  :sweat:

n°19048957
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2009 à 00:13:50  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ai confiance dans le respect des délais par Airbus :whistle:  
 


[:afrojojo]

n°19049870
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-07-2009 à 01:47:05  profilanswer
 

C'est trés clair:

Citation :


1- décision de la compagnie AF de faire effectuer des présentations en meeting à basse altitude avec des passagers à bord  
2- absence de contrôle de la DGAC malgré des incidents précédents (surtout sur Concorde)  
3- Ma décision de présenter l'avion aux grands angles à basse altitude  
4- Le disfonctionnement probable des altimètres nous indiquant 100 ft alors que nous étions notoirement plus bas.  
5- Notre ignorance de l'activation de la loi Alpha prot.  
6- La non reprise des moteurs dans les temps de certification, cette lenteur s'expliquant par le non positionnement des VSV (pression carburant insuffisante dans le vérin Hpmu 04, voir OEB traitant de ce sujet)  


 
Concernant les points 3 et 5, c'est sa pleine responsabilité.
Concernant les points 4 et 6, le BEA (mais bon manipulé, corrompus, et avec une fausse boite noire :whistle: , arrive aux conclusions inverses).
Le point 2, comment dire, accuser les flics de ne pas t'avoir empêché de dépasser la vitesse limite, c'est, comment dire, euh, "débile" ? "terriblement faux-cul" ? "dégueulasse" ?
 
Il n'y a guère que le point 1 qui l'exonère un peu, mais vraiment un tout petit peu (si air France lui demande de se jeter dans le vide, il le fait ?)
 
Après, on ne sait pas tout des pressions qu'il a subit, de son ego, des circonstances, etc, mais bon, la dans ce qu'il dit, c'est accablant...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 04-07-2009 à 01:47:33

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19050009
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2009 à 02:15:21  profilanswer
 

j'aurai aimé qu'il soit comme ça l'A380 ! Le gros Bus volant !  
 
http://techno-science.net/Illustrations/Aero/A380/Projets/mini-p2.jpg
 
 :pt1cable:  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19050030
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2009 à 02:20:39  profilanswer
 

Miam la config en 3 - 5 - 5 - 5 - 3...

n°19050065
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2009 à 02:33:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Miam la config en 3 - 5 - 5 - 5 - 3...


Avec un écran cinéma et sono DTS 10.2  :whistle:  
 
En tous cas les futurs avion seront de ce style là, si je ne m'abuse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-07-2009 à 02:33:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19050111
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2009 à 03:02:00  profilanswer
 

Si t'arrive à convaincre les compagnies qu'elles peuvent être rentables avec cet appareil sur un nombre suffisant de destinations, les aéroports pour qu'ils adaptent leurs installations, si le marché du transport aérien reste abordable, oui pourquoi pas...

n°19050270
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-07-2009 à 08:23:15  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec un écran cinéma et sono DTS 10.2  :whistle:  
 
En tous cas les futurs avion seront de ce style là, si je ne m'abuse pas.


Ha?
 :D  
http://img29.imageshack.us/i/april2009.jpg/

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 04-07-2009 à 08:29:02
n°19050296
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2009 à 08:43:45  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Dominique Bussereau qui nous sort que "si la communauté comorienne ne veut pas monter dans les avions de Yemenia, c'est pas un hasard......et que donc si la compagnie ne veut pas se retrouver sur liste noire, elle devra faire de gros effort".  Cette démagogie.....

 

Depuis quand c'est les passagers qui jugent si un avion est en état de voler?

 

Je ferais un peu l'analogie avec les toilettes au resto. Vu qu'on a pas accès aux cuisines, on dit souvent qu'il faut aller aux toilettes du resto pour se faire une idée du serieux du resto. En clair, si les toilettes accessibles au client sont souvent dans un etat déplorable, pourquoi le client penserait qu'il en soit autrement de la cuisine, non accessible au client????

 

La c'est un peu pareil... Le passager n'a aucun accès au carnet d'entretien d'un avion et n'a pas les connaissances pour porter un jugement. Mais si l'interieur de la cabine est dans un etat deplorable alors que c'est la partie accessible au client (l'endroit ou il va se forger une opinion), pourquoi le passager penserait qu'il en soit autrement dans les parties non accessibles au passager?????

 

Tout en y mettant deux bémols:

 

1) une cabine dans un etat deplorable n'est pas une certitude d'avoir a faire a un avion poubelle n'etant pas en etat de voler.
2) Rien ne prouve que le crash de Yemenia ne provienne d'un probleme de maintenance....

 


PS: j'etais absent quelques jours mais je vois que vous avez l'air de fighter sec. C'est la chaleur????

 



Message édité par 24gordon le 04-07-2009 à 09:01:23
n°19050413
asmomo
Posté le 04-07-2009 à 09:44:49  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

j'aurai aimé qu'il soit comme ça l'A380 ! Le gros Bus volant !  
 
http://techno-science.net/Illustra [...] ini-p2.jpg
 
 :pt1cable:


 
Reprendre la bosse verrue du 747, berk.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19050414
gira
Posté le 04-07-2009 à 09:44:55  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

C'est trés clair:

Citation :


1- décision de la compagnie AF de faire effectuer des présentations en meeting à basse altitude avec des passagers à bord  
2- absence de contrôle de la DGAC malgré des incidents précédents (surtout sur Concorde)  
3- Ma décision de présenter l'avion aux grands angles à basse altitude  
4- Le disfonctionnement probable des altimètres nous indiquant 100 ft alors que nous étions notoirement plus bas.  
5- Notre ignorance de l'activation de la loi Alpha prot.  
6- La non reprise des moteurs dans les temps de certification, cette lenteur s'expliquant par le non positionnement des VSV (pression carburant insuffisante dans le vérin Hpmu 04, voir OEB traitant de ce sujet)  


 
Concernant les points 3 et 5, c'est sa pleine responsabilité.
Concernant les points 4 et 6, le BEA (mais bon manipulé, corrompus, et avec une fausse boite noire :whistle: , arrive aux conclusions inverses).
Le point 2, comment dire, accuser les flics de ne pas t'avoir empêché de dépasser la vitesse limite, c'est, comment dire, euh, "débile" ? "terriblement faux-cul" ? "dégueulasse" ?
 
Il n'y a guère que le point 1 qui l'exonère un peu, mais vraiment un tout petit peu (si air France lui demande de se jeter dans le vide, il le fait ?)
Après, on ne sait pas tout des pressions qu'il a subit, de son ego, des circonstances, etc, mais bon, la dans ce qu'il dit, c'est accablant...


 
 :pfff:  
 
Je connais bien sur la déclaration d'Asseline qu'il à fait 20 ans après, il y a quelques mois en arrière,
entre autres:
 
"la mission demandée par mon Directeur des Opérations et  
entérinée par l'Officier de sécurité des vols"
 
" ..parfaitement confiant dans ses capacités de protection  
du domaine de vol du fait des commandes de vol électriques"

 
 
AMHA, Si mon directeur et ses responsables, me donnent un parachute ultra moderne à ouverture totalement automatique à 100m du sol, testé dans toutes les configurations possible, conçu, "mème pour ma concièrge", me demandent de me jeter dans le vide:
En sachant qu'il m'a totalement instruit pour le faire, et donné totalement confiance en lui et son matos:  
Je le fait.  
 
Si je m'écrase mon directeur est responsable, et quand on connait entre autres la magouille au sujet des boites noires, il l'est totalement.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 04-07-2009 à 09:51:14

---------------
Bouhh bouhh
n°19050433
asmomo
Posté le 04-07-2009 à 09:49:51  profilanswer
 

Le premier «Airbus chinois» entre en service chez Sichuan Airlines  
 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] lines-.php
 
On en a déjà parlé, mais je ne sais plus si on a parlé de ce passage :
 

Citation :

Bien sûr, il y un prix à payer, et l'aventure a suscité - et suscite encore - bien des réserves tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du groupe. Il y a d'abord les coûts d'assemblage, qui sont pour l'heure plus élevés à Tianjin qu'à Toulouse ou Hambourg. Et puis, les risques liés aux transferts de technologie. Des tentatives d'intrusion dans les systèmes informatiques auraient été décelées à diverses reprises.


 
 [:stockholm]  
 
Et alors l'encadré plus bas sur les gueguerres franco-allemandes, consternant :
 

Citation :

L'Allemagne revendique la paternité du projet chinois et agace la France
Christine Lagarde n'était pas à Tianjin. La ministre française de l'Économie, il y a encore peu annoncée pour la cérémonie, avait de bonnes raisons d'annuler son voyage puisque Nicolas Sarkozy voulait tous ses ministres autour de lui à Versailles. Il n'empêche. Hier, sur le site d'Airbus, beaucoup avaient en tête les fortes réticences de certains cadres à la venue de Christine Lagarde. L'affaire a été révélée récemment par Bakchich.info, qui a eu connaissance de mails échangés entre des cadres dirigeants, notamment le Britannique Laurence Barron, aux manettes d'Airbus China, expliquant en substance que le président d'Airbus, Thomas Enders, ne voulait pas que l'événement soit " kidnappé " par la ministre française… Si, le mois dernier, Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, maison mère d'Airbus, s'était voulu rassurant en affirmant à L'Express que les " bagarres franco-allemandes " était largement derrière nous, les couteaux sont loin d'être rentrés et les sensibilités toujours à vif. Hier, à Tianjin, certains Français ont tiqué en entendant le secrétaire d'État allemand Hartmut Schauerte dire sa " fierté de voir en Chine le modèle de l'ingénierie allemande ", sans saluer l'apport français. Factuellement, cela est vrai, la chaîne d'assemblage de Tianjin étant la copie conforme de celle de Hambourg. Mais en marge de la cérémonie, l'ambassadeur de France en Chine, Hervé Ladsous, a rappelé que la France " avait porté depuis le début tout le processus ". En effet, c'est Jean Pierson, administrateur délégué d'Airbus entre 1985 et avril 1998, qui l'a lancé. Le projet a ensuite été développé par les équipes de Noël Forgeard, qui lui a succédé, et en particulier de Philippe Delmas, en charge du dossier chinois.
A. L. G.


 
 [:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19050489
e-TE
Posté le 04-07-2009 à 10:10:49  profilanswer
 

gira a écrit :


AMHA, Si mon directeur et ses responsables, me donnent un parachute ultra moderne à ouverture totalement automatique à 100m du sol, testé dans toutes les configurations possible, conçu, "mème pour ma concièrge", me demandent de me jeter dans le vide:
En sachant qu'il m'a totalement instruit pour le faire, et donné totalement confiance en lui et son matos:
Je le fait.

 

Si je m'écrase mon directeur est responsable, et quand on connait entre autres la magouille au sujet des boites noires, il l'est totalement.

 

:hello:

 

je sais pas, mais quand il est question de ma vie, et de celle de personnes sous ma responsabilité, je préfére tester avant, plutot que de croire les belles paroles de ceux qui seront loin de tout ca... surtout si c'est sur du matos nouveau pour moi... l'excès de prudence est souvent moins préjudiciable que l'excès de confiance...

 


enfin bon, je pense que l'on a tous compris que tu ne demordera pas du grand complot, donc je me demande meme pourquoi je te repond  [:e-te]


Message édité par e-TE le 04-07-2009 à 10:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)