Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19579133
yoke
:)
Posté le 21-08-2009 à 10:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'étais persuadé d'avoir lu ça dans un Air et Cosmos ou quelque chose du genre

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 10:56:04  profilanswer
 

n°19579344
floflow
Posté le 21-08-2009 à 11:09:43  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
je crois que je pige ce dont tu parles.
 
à Airbus, c'est un corps de métier qu'ils appellent Aircraft Architecte. Et c'est un titre qui peu s'obtenir avec, en gros, 2 à 3 ans passés dans 3 ou 4 systèmes différents. L'autre titre qu'il y a à Airbus, c'est (System) Expert et ça, c'est au bout de 10 (ou 15, je ne sais plus) ans dans un système.


J'avais un prof au Lycée d'Airbus qui était le master de l'hydraulique sur Concorde/300/310/320. Une star tout simplement. Il pouvait te schématiser tout un avion de tête et te dire à quel endroit précis se trouve tel accu, telle servo, tel manifold... Un truc de malade. Il est maintenant à la retraite mais il est pas rare qu'Airbus le rappelle de temps en temps pour un truc un peu pointu. [:implosion du tibia]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19579377
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2009 à 11:12:24  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui enfin, ou est le vrai et ou est le faux?????
 
Quand une source annonce un 1er vol pour fin Novembre / debut decembre et une autre un probable retard supplémentaire de deux ans, c'est plutot le grand écart......
 
Bon vu comme l'affaire est gerée jusqu'a present, on va dire qu'on serait plus tentée de croire la seconde.... Ou alors on va dire qu'on coupe la poire en deux... lol
 


 
Il me semble avoir déjà lu que le ES du 787 avait des soucis dans sa conception, et que Honeywell avait du tout reprendre de zéro chez eux. Sauf que c'était y'a 6 ou 12 mois déjà.
Donc un retard de 12 mois par rapport à maintenant pour un ES 100% opérationnel n'est pas dramatique :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19579933
boboeing
respect respect
Posté le 21-08-2009 à 11:46:26  profilanswer
 

au 18 Aout 47 commandes nettes pour Boeing (+7 B737 cette semaine, client inconnu..) (non comprise la commande de 6 avions par Ousbekistan)
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
Du coté d'Airbus.. 118 à fin juillet (auquel il faudra rajouter  
- la commande de 12 A350 d'Ethiopian du 31/07
- la commande de 7 A330 de Turkish de mi aout
- la commande de 10 A320 d'Ousbekistan le 18 aout)
 
d'autre part Boeing commence à reconnaitre l'impact financier des retards du 787 :
"Impact des retards du développement du B787
 
D'autre part, les retards accumulés dans le développement de l'avion Boeing 787 Dreamliner devraient avoir 'un impact financier significatif' sur les comptes de Boeing, selon James Bell, directeur financier du groupe, cité par Bloomberg.
 
'L'impact des retards cumulés du programme [du 787] a entraîné d'importants coûts supplémentaires et des paiements d'amendes de retard auprès de clients, ce qui met la pression sur la rentabilité du programme et demande la mobilisation de plus de cash', d'après James Bell, cité par Bloomberg.
 
Le nouveau calendrier concernant le développement du 787 Dreamliner devrait être présenté d'ici à la fin du mois de septembre.
"
http://www.easybourse.com/bourse/i [...] 200--12138


Message édité par boboeing le 21-08-2009 à 11:51:05
n°19580016
freds45
Posté le 21-08-2009 à 11:50:59  profilanswer
 

Une astuce ou un site pour voir le nombre de sièges restants sur un vol, chez AF ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19581309
boboeing
respect respect
Posté le 21-08-2009 à 13:51:09  profilanswer
 

"L'impact des retards cumulés du programme [du 787] a entraîné d'importants coûts supplémentaires et des paiements d'amendes de retard auprès de clients, ce qui met la pression sur la rentabilité du programme et demande la mobilisation de plus de cash', d'après James Bell, cité par Bloomberg."
 
C'est sans doute le moins que l'on puisse dire...
 
Si l'on fait un rapide bilan...
 
- Sachant que les avions sont payés à la livraison.. la première livraison étant initialement prévue en Mai 2008.. 18 mois de retard doit créer un manque de trésorerie significatif...
- Les retards étant dus à des problèmes tant de production que de conception... le budget développement doit avoir considérablement enflé...
- a la date du premier report (avril 2008) le carnet de commande affichait plus de 750 achats de près de 50 compagnies avec des livraisons commençant entre fin 2008 et 2012... En commençant à livrer véritablement en 2011 et en ayant diminué de 12 à 10 la capacité mensuelle de production... les indemnités de retard doivent flamber!
 
- bref avec un point mort prévu au 200ème ou 250ème avions... il doivent envisager l'équilibre actuel du projet au 500ème aujourd'hui!.. d'ou l'expression "ce qui met la pression sur la rentabilité du programme"


Message édité par boboeing le 21-08-2009 à 14:17:59
n°19581426
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2009 à 13:59:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Une astuce ou un site pour voir le nombre de sièges restants sur un vol, chez AF ?


www.seatcounter.com :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19581504
freds45
Posté le 21-08-2009 à 14:08:14  profilanswer
 


Merci !
Faut juste jongler avec la page wikipedia qui donne la signification de chaque lettre :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19588174
floflow
Posté le 21-08-2009 à 23:02:41  profilanswer
 

Piqué du topic image, attention les yeux...
 
http://96.img.v4.skyrock.net/966/to-be-comm/pics/1980163079_1.jpg
 
http://to-be-comm.skyrock.com/1.html
 [:prozac]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19588324
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 23:10:41  answer
 

masterdPm a écrit :


certains de Germanwings aussi :) (motorisés IAE, d'ailleurs, le reste étant CFM) c'est les immat D-AGW*
 
 
 
Elles s'ouvrent vers l'intérieur (impossible à faire avec la pressieurisation). Il y a une poignée à tirer, avec un verrouillage. Mais mieux vaut une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RCFzEg-t_Bk
 


Merci pour la vidéo, je comprends  :jap:  
 

floflow a écrit :


Tu peux illustrer histoire que je comprenne mieux ce dont tu parles?


C'est bon, la vidéo à fait le boulot, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 23:10:41  profilanswer
 

n°19589641
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-08-2009 à 00:48:38  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous concernant le voyage de ma cop !
 
Tout c'est bien passé, sauf que son violoncelle ( qui est dans une coque plastique costaud, et qui à l'intérieur était sous papier bulles ) à morfler pendant le voyage !
 
Des recours possibles ?
Ou c'est cause toujours tu m'intéresses ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°19589663
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 00:52:57  answer
 

srfcboy a écrit :

Bon, je reviens vers vous concernant le voyage de ma cop !
 
Tout c'est bien passé, sauf que son violoncelle ( qui est dans une coque plastique costaud, et qui à l'intérieur était sous papier bulles ) à morfler pendant le voyage !
 
Des recours possibles ?


En faire une chanson et la mettre sur youtube :o
 
 
(C'est pas une blague, ca marche vraiment  [:tinostar] )

n°19590407
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2009 à 02:03:08  profilanswer
 


"United breaks guitar !"

n°19591297
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-08-2009 à 04:59:05  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Bon, je reviens vers vous concernant le voyage de ma cop !
 
Tout c'est bien passé, sauf que son violoncelle ( qui est dans une coque plastique costaud, et qui à l'intérieur était sous papier bulles ) à morfler pendant le voyage !
 
Des recours possibles ?
Ou c'est cause toujours tu m'intéresses ? :o


 
En transport, il y a ce qu'on appelle une limitation de responsabilité: Légalement le transporteur est tenu de te rembourser tant par colis avec un maximum de tant par kilo.
En général, ça va pas péter très haut.
Après tu peux prendre une assurance supplémentaire, et effectuer une "déclaration de valeur".
Le prix du transport sera majoré.
En général, a part pour des trucs vraiment exceptionnels (genre un piano extrêmement rare, un tableau de maitre, des bijoux, une œuvre d'art,...), personne n'y pense...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19591441
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-08-2009 à 07:13:00  profilanswer
 

souvent les proprios de violoncelles/contrebasses payent une place pour que leur instrument voyage en cabine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 22-08-2009 à 09:22:27
n°19591449
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 07:27:03  profilanswer
 

Combien pensez vous qu'il y ait de décalage avec des sites comme http://flightaware.com pour le tracking des vols en direct ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19591450
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2009 à 07:30:41  profilanswer
 

15 minutes (pour les données de géolocalisation seulement)


Message édité par slasher-fun le 22-08-2009 à 07:30:59
n°19591472
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 07:56:00  profilanswer
 

thx :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19591664
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 09:47:22  profilanswer
 

Génial je suis à Roissy pour chercher le la famille en provenance de NY JFK et la moitié du terminal 2E (dont arrivés) est bloqué par l'armée ! Impossible de savoir pourquoi et jusqu'à quand...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19591732
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-08-2009 à 10:17:39  profilanswer
 

c'est balo :/

n°19591789
boboeing
respect respect
Posté le 22-08-2009 à 10:37:36  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Génial je suis à Roissy pour chercher le la famille en provenance de NY JFK et la moitié du terminal 2E (dont arrivés) est bloqué par l'armée ! Impossible de savoir pourquoi et jusqu'à quand...


 
Explication probable : tu fais parti d'une famille de terroriste... :sol:

n°19592361
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 12:21:28  profilanswer
 

Bon finalement ça s'est débloqué (mais toujours impossible de savoir pourquoi ! ) Comme ils avaient bloqué la route avec je vous laisse imaginer les embouteillage jusqu'au terminal 1 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 22-08-2009 à 12:21:33

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19592395
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 12:25:46  answer
 

mustang766 a écrit :

Bon finalement ça s'est débloqué (mais toujours impossible de savoir pourquoi ! ) Comme ils avaient bloqué la route avec je vous laisse imaginer les embouteillage jusqu'au terminal 1 :sol:


Alerte à la bombe surement, il y en a tous les jours dans les aéroport.

n°19592481
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 12:35:56  profilanswer
 

Bah non justement le soucis c'est que la zone bouclée était bouclée avec les gens dedans :/ (au niveau des arrivés) par contre en haut au niveau des départs c'était plutôt vide (mais pas désert)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 22-08-2009 à 12:36:03

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19592732
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-08-2009 à 13:12:49  profilanswer
 

remchar a écrit :

souvent les proprios de violoncelles/contrebasses payent une place pour que leur instrument voyage en cabine ;)


 
A quasiment 1000 € la place :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°19593697
tomcat8390
BF1
Posté le 22-08-2009 à 15:31:33  profilanswer
 

M'etonnerai que les proprios d'instruments de tres hautes valeurs le foutent dans la soute.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19593701
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-08-2009 à 15:33:30  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:46:43
n°19593956
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2009 à 16:17:48  profilanswer
 

Yep maybe, j'ai beau cherché, aucune infos, tanpis on en saura pas plus :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19594080
caudacien
Posté le 22-08-2009 à 16:37:36  profilanswer
 

Un mec avec la grippe A.
 [:neernitt]

n°19597952
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-08-2009 à 23:51:00  profilanswer
 

C'est exact, on est d'ailleurs souvent assuré plusieurs fois pour un même risque, sans forcement le savoir.
 
Mais il ne faut pas confondre le remboursement dû par le transporteur du fait du contrat de transport d'une part, et ce qui est remboursé par un assureur (visa, par exemple, dans le cas que tu cites, mais aussi l'assureur de tes biens en général ou assurance particulière (généralement pour une grande valeur)), d'autre part.
 
Le remboursement effectué par un assureur ne concerne pas le contrat de transport, le transporteur rembourse toujours a hauteur de ce qui a été déclaré, c'est l'assurance du client qui rembourse le reste, et, bien entendu, le transporteur n'est pas lié par les autres polices que tu as souscrites...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19598061
Aubade
Posté le 23-08-2009 à 00:11:21  profilanswer
 


 
Pour tout le reste, je suis d'accord, c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait améliorer mon forfait banquaire pour intégrer une Visa Premier (en fait ca me coute pas plus cher vu que j'ai une convention pro en plus chez eux et qu'ils m'offrent la différence de prix avec l'ancien forfait ...).
Par contre pour le cas précis du violoncelle, Visa assure à hauteur de 800 euros les bagages en cas de perte ou de dégradation avec une Premier. Je ne connais pas le prix d'un violoncelle, mais je doute que ca soit moins que ca.
 
Sinon pour toutes les assurances qui vont bien, ca vaut vraiment la différence pour qui voyage un peu.

n°19598333
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-08-2009 à 01:06:35  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:46:49
n°19598585
vincent160​63
Posté le 23-08-2009 à 01:39:38  profilanswer
 


 
 
Ca je peux te dire(en bossant dans la maintenance) que dans les plus petites structures cette règle n est pas du tout appliquée. Cas récent (cette semaine), lavion sort de check C, un mécano remonte la cloison pare feu de la soute (cette cloison se visse sur une cloison de pressurisation). pas de bol, il y a des empreintes de vis de foirées, le chef d equipe vient le voir et lui met la pression pour finir rapidement, car lavion decolle dans 1h et il y a l'aprs à signer, il va voir dans le stock pas de vis de dispo avec la reférence constructeur.  
 
Tant pis il prend une un peu plus longue.......... et badaboum la vis etait trop longue il a percé la cloison de presu... lavion bloqué 2jours de plus pou des travaux de chaudronnerie... lui a été convoqué, et s est ramassé un sacré savon avec son shef d equipe, chef du hangar, chef de la maintenance ( et 2 autres chefs qui étaient à la reunion)
 
La connerie était grosse il a ete obligé de le dire.... mais quand c est reparable sans faire d ordre de reparation (c est à dire sans passer par les chefs) on evite. La pièce est sortie du magasin et c est reparé (toujours suivant l AMM)
 
voila ... petit temoignage
 
Mais je suis 100% daccord avec toi...
 
 

n°19599199
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-08-2009 à 07:10:36  profilanswer
 


Oh putain  c'est du lourd [:rofl]
Et les autres affiches sont tout aussi pitoyables [:rofl] [:rofl]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19600088
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-08-2009 à 12:53:10  profilanswer
 

Pitaing si il fait ça depuis 5ans le mec personne ne lui a dis que c'était moche ? :ouch:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19600252
floflow
Posté le 23-08-2009 à 13:30:06  profilanswer
 

Nan mais qu'il continue, moi ça me fait bien marrer les mecs qui croient avoir de la créativité alors qu'ils font de la daube ^^


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19602638
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2009 à 18:33:58  profilanswer
 

Créativité, daube, 787, la boucle est bouclée :D
 
Southwest vient d'annoncer qu'ils allaient équipper l'ensemble de leur flotte (plus de 500 appareils) avec le service WiFi de Row 44. Après Virgin America (test dans deux semaines \o/), Delta, American Airlines, le WiFi sera donc the must-have des prochaines années :)

n°19602662
rombel
Posté le 23-08-2009 à 18:35:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Créativité, daube, 787, la boucle est bouclée :D
 
Southwest vient d'annoncer qu'ils allaient équipper l'ensemble de leur flotte (plus de 500 appareils) avec le service WiFi de Row 44. Après Virgin America (test dans deux semaines \o/), Delta, American Airlines, le WiFi sera donc the must-have des prochaines années :)


 
 [:youpi]

n°19602679
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-08-2009 à 18:36:52  profilanswer
 

Espérons que les tarifs prohibitifs sortirons des "must have" des prochaines années :/


Message édité par mustang766 le 23-08-2009 à 18:36:57

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19602932
duckjerry
Posté le 23-08-2009 à 19:01:48  profilanswer
 

vous savez oules bus altibus qui vont à saint exupéry depuis annecy et chambéry déposent ?
 
je peut en prendre un qui arrive à 8h, départ de l'avion 8h50 pour un vol vers brest, c'est largement jouable à votre avis ou ça risque de faire juste ?
 
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19602955
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2009 à 19:03:45  profilanswer
 

Pour le moment les tarifs de "Gogo Inflight" (AirTran, AA, DL, UA, VX, et bientôt AC) sont corrects je trouve : 6$ pour les vols de moins de 1h30 et les vols redeye (de nuit vers l'est), 10$ entre 1h30 et 3h, 13$ pour les vols de plus de 3h. Tarifs réduits pour les PDA / Smartphones / etc.
 
Row 44 n'a pas encore annoncé ses tarifs. Différence majeure (pour l'instant) entre les deux systèmes : Row 44 ne peut pas fonctionner en transatlantique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)