Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19571022
freds45
Posté le 20-08-2009 à 16:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos d'A330, le BEA annonce la fin des recherches des boîtes noires du vol AF447 :
http://fr.news.yahoo.com/4/2009082 [...] 02f96.html

Citation :

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) annonce l'arrêt des opérations de recherches sous-marines des boîtes noires du vol Rio-Paris d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord.


 
(Si elles avaient été équipées de flotteurs, on aurait pas eu besoin de les chercher pendant plus de 2 mois et demi [:rhetorie du chaos] !)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 16:31:19  profilanswer
 

n°19571073
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 16:34:18  profilanswer
 

Pendant qu'on parle du 787, je me souviens il y a quelques année que Boeing disait qu'il serait équipé d'une sorte de moteur électrique au niveau du train avant lui permettant ainsi d'être autonome pour les pushback.
ça tient toujours ou ça faisait parti du discours de marketeu pour vendre des avions ?

n°19571342
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 16:51:58  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pendant qu'on parle du 787, je me souviens il y a quelques année que Boeing disait qu'il serait équipé d'une sorte de moteur électrique au niveau du train avant lui permettant ainsi d'être autonome pour les pushback.
ça tient toujours ou ça faisait parti du discours de marketeu pour vendre des avions ?


 
ca existe... développé par Weeltug...
 
http://www.wheeltug.gi/WheelTug_de [...] _video.mov
 
Le procédé a du être testé aussi sur un 737NG (je crois) et l'ADDAC s'y est aussi interssé.. pour l'A320.. depuis 20008 pas de nouvelles..


Message édité par boboeing le 20-08-2009 à 17:12:10
n°19571361
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:52:59  answer
 

freds45 a écrit :

A propos d'A330, le BEA annonce la fin des recherches des boîtes noires du vol AF447 :
http://fr.news.yahoo.com/4/2009082 [...] 02f96.html

Citation :

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) annonce l'arrêt des opérations de recherches sous-marines des boîtes noires du vol Rio-Paris d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord.


 
(Si elles avaient été équipées de flotteurs, on aurait pas eu besoin de les chercher pendant plus de 2 mois et demi [:rhetorie du chaos] !)


Apparemment il y aura une troisième phase d'après l'article. En tous cas, ce serait bien qu'on les retrouve...
Je pense qu'avec les morceaux qu'ils ont récupéré, et les courants qui doivent être connus de manière assez précise, il doit bien y avoir moyen de réduire et d'affiner la zone de recherche...

n°19571658
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 20-08-2009 à 17:13:28  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:46:23
n°19571824
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-08-2009 à 17:24:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pendant qu'on parle du 787, je me souviens il y a quelques année que Boeing disait qu'il serait équipé d'une sorte de moteur électrique au niveau du train avant lui permettant ainsi d'être autonome pour les pushback.
ça tient toujours ou ça faisait parti du discours de marketeu pour vendre des avions ?


 
C'est marrant ça parce que ça rajoute du poids à l'avion.  
Peut être qu'ils l'ont enlever pour compenser la prise de poids au fil du développement :O

n°19571887
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 17:28:24  profilanswer
 

ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
Si!... SI.... puisque je vous le dit!
 
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] estin.html

n°19571889
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-08-2009 à 17:28:27  profilanswer
 

Qu'est ce que le pushback ?

Message cité 3 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 20-08-2009 à 17:28:34
n°19571924
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 17:31:18  profilanswer
 

En gros c'est lorsque l'avion est stationné à une porte d'embarquement et qu'il recule en étant poussé par un véhicule adapté qui se fixe sur le train avant (et plus rarement sur le train principal)

n°19571930
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 17:32:08  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Qu'est ce que le pushback ?


C'est lorsque on manœuvre l'avion, entre l'endroit où il est stationné (au terminal), et son départ sur la piste.
Habituellement c'est fait avec des petits tracteurs.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:32:08  profilanswer
 

n°19571960
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 17:34:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Qu'est ce que le pushback ?


 
c'est la marche arrière.. si tu veux...  Quand l'avion est en stationnement c'est le fait de le faire reculer (poussé par un tracteur de piste) pour qu'il puisse repartir en utilisant ses moteurs!
 
http://video.google.fr/videosearch [...] fr&tab=wv#

n°19571961
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 17:34:51  answer
 

boboeing a écrit :

ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
Si!... SI.... puisque je vous le dit!
 
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] estin.html


C'était juste pour que le bitume refroidisse plus vite... :o


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 17:35:37
n°19571975
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 17:35:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
Si!... SI.... puisque je vous le dit!
 
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] estin.html


 
Sur la seconde vidéo on dirait presque qu'il va décoller ..... mais en fait non  :kaola:

n°19571992
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 17:37:26  profilanswer
 

Décoller? :whistle: ... Décoller?.... pourquoi faire? :lol:


Message édité par boboeing le 20-08-2009 à 17:37:51
n°19572001
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 17:38:29  profilanswer
 

Pour tester le système d'évacuation d'urgence, pour quoi d'autre à ton avis ? [:tenaka]


Message édité par yoke le 20-08-2009 à 17:38:49
n°19572014
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-08-2009 à 17:40:13  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses sur pushback :jap:  
Et c'aurait été géré par qui ? Le pilote et une caméra de recul ? :D

n°19572034
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

Probablement guidé depuis le sol et assisté par une caméra. D'ailleurs sur les gros liners moderne ils y a des caméra au niveau des train pour faciliter le taxi sur les aéroports.

n°19572071
yoke
:)
Posté le 20-08-2009 à 17:45:14  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de gros : voici les premières photos du cockpit du 747-8 :
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] -deck.html
 
Je croyais qu'il devait reprendre celui du 787, on nous aurait mentit ?

n°19572186
sdesbure
Posté le 20-08-2009 à 17:57:12  profilanswer
 

non, celui du 787 sera juste celui 747-400 remanié [:tinostar]

n°19572212
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

D'ailleurs en parlant de gros : voici les premières photos du cockpit du 747-8 :
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] -deck.html
 
Je croyais qu'il devait reprendre celui du 787, on nous aurait mentit ?


 
Pas vraiment.. Il me semblait qu'il s'agissait plutôt du 777...

n°19572275
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 18:06:32  profilanswer
 

Annulation de commande... Bombardier annule les 110 Learjet de Jet Republic... impressionnant!
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08689.html

n°19572294
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:09:17  answer
 

boboeing a écrit :

Annulation de commande... Bombardier annule les 110 Learjet de Jet Republic... impressionnant!
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08689.html


http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/head200809b.jpg
 
Roooh trop beau en noir  :love:

n°19573556
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-08-2009 à 19:57:38  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Sur la seconde vidéo on dirait presque qu'il va décoller ..... mais en fait non  :kaola:


Il n'est pas prévu pour ça à l'origine, mais ils y travaillent  :o

n°19573634
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 20:05:59  profilanswer
 

Aller.. le ZA002 a bien fait son travail ce matin.... Chose que ZA001 avait fait avant lui début juillet... mais je passe....
 
Bizarrement rien sur A.net alors qu'il y avait un topic annonçant ce taxi test...
Par contre Flightglobal vient d'annoncer qu'une note (Z18) prévoit le premier vol de ZA001 pour fin novembre début décembre et les premières livraisons pour fin 2010... Ce qui contredit l'information (que dis-je!.. la rumeur) parue ce matin et prévoyant un retard supplémentaire de 2 ans...
 
Mais quel suspense!.. le 787 volera-t-il avant l'A400?
 
Edit... et le Daily Finance qui annonçait le retard de deux ans enfonce le clou!.. il y a quelques minutes...
http://www.dailyfinance.com/2009/0 [...] m-working/

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 20-08-2009 à 20:26:59
n°19575174
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 22:05:30  profilanswer
 

question.. Les systemes embarqués sur le 787 ont-ils reçu leur certification DO-178B?
 
Si un spécialiste peu répondre.....

n°19575606
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-08-2009 à 22:57:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

...
 
Edit... et le Daily Finance qui annonçait le retard de deux ans enfonce le clou!.. il y a quelques minutes...
http://www.dailyfinance.com/2009/0 [...] m-working/


 
Je peux pas y croire ... ce serait ... too much de chez pas possible !!


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°19575648
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-08-2009 à 23:01:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

question.. Les systemes embarqués sur le 787 ont-ils reçu leur certification DO-178B?
 
Si un spécialiste peu répondre.....


Pourquoi cette question, tu m'as l'air bien curieux  :D  
Je serais tenté de dire oui, étant donné que tous les équipements/systèmes doivent être qualifié "premier vol" pour que l'avion puisse faire son premier vol.
Après, je ne connais que la 160, je ne vois pas trop jusqu'où va la 178.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 20-08-2009 à 23:05:16

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19575657
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-08-2009 à 23:02:39  profilanswer
 

Oui enfin, ou est le vrai et ou est le faux?????
 
Quand une source annonce un 1er vol pour fin Novembre / debut decembre et une autre un probable retard supplémentaire de deux ans, c'est plutot le grand écart......
 
Bon vu comme l'affaire est gerée jusqu'a present, on va dire qu'on serait plus tentée de croire la seconde.... Ou alors on va dire qu'on coupe la poire en deux... lol
 

n°19575698
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-08-2009 à 23:08:14  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Aller.. le ZA002 a bien fait son travail ce matin.... Chose que ZA001 avait fait avant lui début juillet... mais je passe....
 
Bizarrement rien sur A.net alors qu'il y avait un topic annonçant ce taxi test...
Par contre Flightglobal vient d'annoncer qu'une note (Z18) prévoit le premier vol de ZA001 pour fin novembre début décembre et les premières livraisons pour fin 2010... Ce qui contredit l'information (que dis-je!.. la rumeur) parue ce matin et prévoyant un retard supplémentaire de 2 ans...
 
Mais quel suspense!.. le 787 volera-t-il avant l'A400?
 
Edit... et le Daily Finance qui annonçait le retard de deux ans enfonce le clou!.. il y a quelques minutes...
http://www.dailyfinance.com/2009/0 [...] m-working/


L'A400M a de tout autre soucis, moins grave, je pense que c'est lui qui volera avant, na!  :D


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19575717
sligor
Posté le 20-08-2009 à 23:10:13  profilanswer
 

ce sont quoi les soucis du A400 déjà ?

n°19575793
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-08-2009 à 23:16:49  profilanswer
 

sligor a écrit :

ce sont quoi les soucis du A400 déjà ?


Principalement le soft du FADEC.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19576060
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:45:59  answer
 


Non.
Je dit juste que quand on voit comment sont les portes classiques, bien ancrées et tout, alors que ces trappes sont faites pour êtres ouvertes en les arrachant simplement, je me demande comment ca tient. Je pense aux contraintes de la pressurisation pour ne pas qu'elles explosent, pas pour les ouvrir en vol :d
 
 
 :jap:

n°19576138
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 20-08-2009 à 23:57:42  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:46:29
n°19576502
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2009 à 00:58:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui enfin, ou est le vrai et ou est le faux?????
 
Quand une source annonce un 1er vol pour fin Novembre / debut decembre et une autre un probable retard supplémentaire de deux ans, c'est plutot le grand écart......
 
Bon vu comme l'affaire est gerée jusqu'a present, on va dire qu'on serait plus tentée de croire la seconde.... Ou alors on va dire qu'on coupe la poire en deux... lol

décembre paraît réaliste pour le premier vol avec les attaches d'ailes consolidées, les patch en titane ici et là, et "l'ancienne" version du soft. sans doute possible de commencer les essais en vol ainsi, par contre la version "de série" devra attendre les modifs à l'usine pour être (ré-)homologuée je suppose, ce qui peut peut-être prendre jusqu'à deux ans. et idem pour la version approuvée faa du soft de gestion électrique.  
vu les difficultés de mise au point jusqu'ici je doute que la faa laisse passer le moindre détail mal foutu. mais ils peuvent sans doute homologuer certaines choses en configuration essais en vol, et les version corrigées destinées aux clients ensuite, juste avant livraison. j'ai de gros doute pour une livraison dès fin 2010, ou alors en version "semi-proto" patchée de partout dans les derniers jours de 2010, histoire de dire d'avoir limité le retard, et les suivants 6 mois + tard.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19576875
floflow
Posté le 21-08-2009 à 01:50:39  profilanswer
 


Tu peux illustrer histoire que je comprenne mieux ce dont tu parles?


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19577891
Ill Nino
Love
Posté le 21-08-2009 à 08:35:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
Si!... SI.... puisque je vous le dit!
 
ILS ONT FAIT ROULER le ZA002..  Oui le 787 d'ANA !
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] estin.html


Boeing ferait bien de se renommer "Groundbus". Ils profiteraient de l'image d'Airbus un peu et ca mettrait au clair leurs activités... [:chris282]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°19578414
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-08-2009 à 09:55:49  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:46:36
n°19579133
yoke
:)
Posté le 21-08-2009 à 10:56:04  profilanswer
 


 
J'étais persuadé d'avoir lu ça dans un Air et Cosmos ou quelque chose du genre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)