Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19544790
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:22:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok.
C'est le communiqué de presse sur boursorama qui n'est pas clair alors.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 16:22:24  profilanswer
 

n°19545016
boboeing
respect respect
Posté le 18-08-2009 à 16:34:22  profilanswer
 

effectivement :
"Airbus totalise à ce jour plus de 1.000 commandes pour cet appareil et plus de six cents sont d'ores et déjà en service dans le monde."
 
Ceci ne concerne que l'A330 (modèles 200 et 300 ansi que le F) qui totalise 1022 commandes pour 626 avions en opération..
 
il faut ajouter les A340.. 384 commandes pour 362 en opération
 
et les 493 commandes d'A350 (800 -900 et 1000)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-08-2009 à 20:02:49
n°19545855
tomcat8390
BF1
Posté le 18-08-2009 à 17:27:33  profilanswer
 

http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08664.html
 
ca ressemble vraiment de plus en plus a du bricolage.

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 18-08-2009 à 17:28:38

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19546617
freds45
Posté le 18-08-2009 à 18:54:27  profilanswer
 

Ils vont le finir avec du scotch si ça continue ... :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19546896
floflow
Posté le 18-08-2009 à 19:23:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

effectivement :
"Airbus totalise à ce jour plus de 1.000 commandes pour cet appareil et plus de six cents sont d'ores et déjà en service dans le monde."
 
Ceci ne concerne que l'A330 (modèles 100-200 et 300 anisi que le F) qui totalise 1022 commandes pour 626 avions en opération..
 
il faut ajouter les A340.. 384 commandes pour 362 en opération
 
et les 493 commandes d'A350 (800 -900 et 1000)
 


330-100? On me l'avait caché celui-là!


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19546905
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-08-2009 à 19:24:56  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08664.html
 
ca ressemble vraiment de plus en plus a du bricolage.


 
En fait, ça fait plus d'un siècle qu'il est en développement chez boeing cet avion :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=1HNVFa3U1KQ
 
(on notera que les problèmes de structure au niveau du raccordement des ailes sont présents depuis le début  [:arn0] )

n°19546923
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 19:27:43  answer
 

tomcat8390 a écrit :

http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08664.html
 
ca ressemble vraiment de plus en plus a du bricolage.


 
 

Citation :

Le Seattle Post Intelligencer a reçu confirmation de l’information par une porte-parole de Boeing. Elle a également précisé que les modifications nécessaires avaient été identifiées et étaient en train d’être appliquées aux panneaux des vingt-trois B787 concernés. Il suffit en effet d’apposer un renfort sur l’extérieur du revêtement pour prévenir toute déformation


 
Entre ça et les quelques petits renforts de rien du tout sur la liaison fuselage / ailes... Chattertonliner, welcome on board  [:ula]

n°19547816
boboeing
respect respect
Posté le 18-08-2009 à 21:01:03  profilanswer
 

Jet Airways (inde) s'interesse aussi à l'A330... une commande d'ici peu?

n°19547863
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2009 à 21:07:57  profilanswer
 


Sympa l'anecdote et les photos, merci  :D

n°19548073
yoke
:)
Posté le 18-08-2009 à 21:32:47  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Jet Airways (inde) s'interesse aussi à l'A330... une commande d'ici peu?


 
Ils en ont déjà une dizaine et ils en ont déjà largué deux à Oman Air.
C'est étonnant, surtout qu'ils semble avoir trop d'avion pour eux (développement trop rapide ?) Il me semble qu'ils louent des 777W à Turkish

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 21:32:47  profilanswer
 

n°19548159
boboeing
respect respect
Posté le 18-08-2009 à 21:42:30  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ils en ont déjà une dizaine et ils en ont déjà largué deux à Oman Air.
C'est étonnant, surtout qu'ils semble avoir trop d'avion pour eux (développement trop rapide ?) Il me semble qu'ils louent des 777W à Turkish


 
Les deux qu'ils ont refilé à Oman Air étaient en location (IFLC)..  
Ils ont 15 A330-200 en commande dont 10 de livrés...


Message édité par boboeing le 18-08-2009 à 21:50:38
n°19549086
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-08-2009 à 23:02:06  profilanswer
 


 
Bricol'Air vous souhaite la bienvenue à bord. Afin que votre voyage se déroule dans des conditions de confort et de sécurité optimale, veuillez revêtir les sac à dos contenant le parachute avant le décollage et de l'enlever seulement après l'arrêt total de l'avion. En cas de désintégration en vol, laissez vous tomber durant 10 seconde puis, tirer sur la languette qui est sur votre épaule gauche  :o  

n°19549159
mrbebert
Posté le 18-08-2009 à 23:09:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ils vont le finir avec du scotch si ça continue ... :lol:

Remarque, c'est peut être la technologie qu'ils maitrisent la mieux actuellement [:cosmoschtroumpf]  

n°19549727
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-08-2009 à 00:03:01  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Si on en juge par les déclarations de Boeing... Il n'y a que des petits soucis...
 
Si on se réfère à la réalité.. on n'a que quelques indices (et en l'absence de conférence officielle de la part du constructeur les spéculations vont bon train.....)
 
- L'avion devait voler en Aout 2007 (1er vol).... on ne saura vraiment qu'en septembre 2009 quand ce premier vol aura réellement lieu..
- L'entrée en service devait avoir lieu en mai ou juin 2008... il est probable qu'il ne rentre en service que fin 2010.. voir après!
- Il y a eu 73 annulations de commandes depuis le début de l'année...  ce qui est peu au regard du carnet de commande (plus de 800 avions!).
- les jonctions ailes caisson central doivent être renforcés...  ou redessinés?
- Arrêt de la fabrication des tronçons 44 et 46...les tronçons déjà fabriqués (8 à 29) sont non conformes... (NDLR... comme par hazard.. les tronçons intégrant le caisson central et la jointure aile fuselage..)
 
Voila....  MAIS..chacun est seul juge de l'importance des difficultés rencontrées....


 
hummm, merci pour ce ce résumé :)  
 
Tout de même ce qui est inquietant c'est que l'avion est construit et qu'il ne vole même pas un peu pour commencer certains tests... en raison de problème de structure !  :D

n°19549771
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-08-2009 à 00:08:37  profilanswer
 

Citation :

Photo : nouveau record de charge pour l’Antonov 225
 
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/head180809c.jpg
 
L’unique Antonov 225 "Mriya" a une nouvelle fois intégré le Livre Guinness des records après avoir transporté la plus importante charge d’un seul tenant de toute l’histoire de l’Aviation le 17 août.
 
L’hexaréacteur ukrainien a ainsi décollé avec un générateur de 174 tonnes accompagné d’un châssis spécial, la charge emportée totalisant ainsi 187,6 tonnes.
 
Ce générateur a été embarqué depuis l’aéroport de Francfort Hahn jusqu’à Erevan (Arménie) où il sera mis en service dans une centrale électrique à gaz.
 
L’An-225 détient déjà plusieurs records de transport dont celui de la charge maximale avec l’emport de 247 tonnes de marchandise.
 
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08676.html


 
!!

n°19550839
Shoine
Posté le 19-08-2009 à 02:06:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Oui tu te tromptes :o
 
Le 757 est monocouloir, mais concernant l'aménagement chaque compagnie fait ce qu'elle veut. Ainsi :
* Le 752 US Airways est équipé IFE sur les vols internationaux (ne l'est plus sur les vols intérieurs US)
* Le 744 KLM n'a pas d'IFE, juste les bons vieux écrans collectifs.


 
Juste pour info, les 752 de US n'ont pas d'IFE sur les transatlantic finalement.  [:jarcry]  
http://www.usairways.com/awa/conte [...] nt_na.aspx
 
 
 


---------------
Future is what we do of it.
n°19552465
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-08-2009 à 10:28:13  profilanswer
 

J'ai pas connu ça au boulot, désolé...
 
Par contre, pour en revenir au 787, vous vous rappelez la vidéo de Boeing sur le 1er A350, "Not a problem", où les ingés Airbus rafistolaient l'A330 à coup de scotch. Faudrait leur renvoyer la même chose à Seattle maintenant. (Désolé si la vidéo a été postée il n'y a pas longtemps, pas accès à Youtube  au boulot).

n°19553311
boboeing
respect respect
Posté le 19-08-2009 à 11:26:50  profilanswer
 

Quantas va prendre 4 A330-200 en location pour 6 ans.. a compter de septembre 2010...
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369882
 
En attendant les livraisons de 787?
 
Edit.. bon ca va!.. je fais toujours le faute... (en réponse à Oxygen3.. deux posts plus bas!)

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 19-08-2009 à 13:20:29
n°19553351
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 11:29:08  answer
 

boboeing a écrit :

Quantas va prendre 4 A330-200 en location pour 6 ans.. a compter de septembre 2010...
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369882
 
En attendant les livraisons de 787 A350?


:o

n°19554556
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-08-2009 à 13:08:47  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quantas va prendre 4 A330-200 en location pour 6 ans.. a compter de septembre 2010...
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369882
 
En attendant les livraisons de 787?


:o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19555375
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2009 à 14:12:15  profilanswer
 


 
Ce sont des associations d'ingénierie systeme, c'est ça ?
J'ais entendu parler de l'AFIS dans mon boulot (qui n'a rien avoir avec l'aerien d'ailleurs)
 
Et, si j'en crois exalead, l'incose est sa version internationale, c'est ça ?
http://www.incose.org/


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19555863
boboeing
respect respect
Posté le 19-08-2009 à 14:44:51  profilanswer
 

Spanair pense Airbus...
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369933
 
mais le russe "Russian Airlines" hésite.. Airbus?, Boeing?... p'tèt Sukkoi!?
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369920

n°19556174
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2009 à 15:01:38  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quantas va prendre 4 A330-200 en location pour 6 ans.. a compter de septembre 2010...
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/369882
 
En attendant les livraisons de 787?
 
Edit.. bon ca va!.. je fais toujours le faute... (en réponse à Oxygen3.. deux posts plus bas!)


 
"la" faute. [:aloy]  
 :)  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19556349
boboeing
respect respect
Posté le 19-08-2009 à 15:11:43  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


"la" faute. [:aloy]  
 :)  


[:aaah]... :heink:..  :kaola:...[:atog]


Message édité par boboeing le 19-08-2009 à 15:12:37
n°19556418
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2009 à 15:16:01  profilanswer
 

Fallait pas...
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19556559
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-08-2009 à 15:27:44  profilanswer
 

En parlant de "location" pour Qantas et les autres compagnies aériennes:
 
- CIT, un de nos loueurs/clients principaux en ce moment (on a Hawaiian je crois avec eux), est toujours au bord du dépôt de bilan:
 
Situation CIT
 
- ILFC et autres: Aircraft Lessors
 
Bref, pas rose, rose le ciel.

n°19558540
boboeing
respect respect
Posté le 19-08-2009 à 17:43:54  profilanswer
 

AF-KLM se désengage de la privatisation de CSA
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] nqx5mipR7g
 
D'ailleurs on ne parle plus guère non plus de la fusion BA-IB....No news?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 19-08-2009 à 17:55:18
n°19559740
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-08-2009 à 19:39:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

AF-KLM se désengage de la privatisation de CSA
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] nqx5mipR7g
 
D'ailleurs on ne parle plus guère non plus de la fusion BA-IB....No news?


il me semble que c'est tombé à l'eau depuis qqs mois déjà ça. La question c'est plutot Virgin vs l'alliance monopolistique AA BA.


---------------
Light Years Away.
n°19561593
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2009 à 22:10:22  profilanswer
 

Direct de Newark, après un long vol depuis Bruxelles. Compresseur hydraulique pour réacteur gauche HS, du coup on est restés 1h30 sur le taxi en plein cagnard (dans l'avion sans clim) le temps qu'ils trouvent un démarreur extérieur... (jpeux écrire aux journaleux français qu'ils fassent un article dessus :ange:)
 
Allez, encore 1h d'attente, 6h de vol, et chui arrivé... longue journée :p

n°19561888
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 22:31:01  answer
 

slasher-fun a écrit :

Direct de Newark, après un long vol depuis Bruxelles. Compresseur hydraulique pour réacteur gauche HS, du coup on est restés 1h30 sur le taxi en plein cagnard (dans l'avion sans clim) le temps qu'ils trouvent un démarreur extérieur... (jpeux écrire aux journaleux français qu'ils fassent un article dessus :ange:)
 
Allez, encore 1h d'attente, 6h de vol, et chui arrivé... longue journée :p


Pourquoi c'est un A330?  [:tinostar]

n°19561909
smiley0041
Posté le 19-08-2009 à 22:32:09  profilanswer
 

Au moins les sondes étaient pas surgelées :o

n°19562398
smiley0041
Posté le 19-08-2009 à 23:19:56  profilanswer
 


Safety first :o

n°19563296
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-08-2009 à 01:10:50  profilanswer
 

Mayday  [:cerveau hurle]  
 
Danger dans le ciel sur la 5  
 
(et dire que les gosses avaient leur vol précédent  :sweat: )

n°19567684
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 13:02:05  profilanswer
 

de nouvelles rumeurs...
 
http://www.dailyfinance.com/2009/0 [...] two-years/
 
Des problèmes dans le système de pressurisation cabine (bleedless system)... sans solution technique?..  
Si c'est vrai.. un retour à la pressurisation classique (bleed air)
 
"Hamilton Sundstrand is a major systems supplier for the 787, providing the Electrical Power Generation and Start System, Remote Power Distribution System, Primary Power Distribution System, Environmental Control System, Auxiliary Power System, Nitrogen Generation System, Fire Detection and Suppression System, Ram Air Turbine and electric motor pumps."
 
Les salariés de Hamilton Sundstrand étaient sur le pied de guerre à Everett le 14 juin dernier... pour préparer le premier vol!
http://www.reuters.com/article/pre [...] RN20090614

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 20-08-2009 à 13:06:31
n°19568481
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 14:03:38  profilanswer
 

Et il n'y avait rien de tel dans le rapport secret d'Airbus... Je viens de le reparcourir..

n°19569840
slasher-fu​n
Posté le 20-08-2009 à 15:28:22  profilanswer
 


Ah nan, parce que c'est une honte :o
 
Bon les 6h de vol avec juste un snack immonde ensuite c'était dur, heureusement que j'avais mangé à Newark...

n°19570320
boboeing
respect respect
Posté le 20-08-2009 à 15:51:45  profilanswer
 

floflow a écrit :


330-100? On me l'avait caché celui-là!


 
Mais non.. on te l'a pas caché... On ne l'a jamais produit.. :D  
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] plans.html
 
http://widebodyaircraft.nl/a330can2.jpg
 
 :pfff:  Et saudi Arabia aurait commandé 3 A330 tanker fin juillet.. :heink:  et personne ne m'a averti!... :o  vraiment! :fou:


Message édité par boboeing le 20-08-2009 à 16:06:34
n°19570864
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:23:00  answer
 

Tiens les 767 ont aussi les trappes de secours à tirer, je croyais qu'il n'y avait que des portes.
D'ailleurs, ce genre de trappes de secours à tirer, comme il y a sur les 737 au niveau des ailes par exemple, elles sont plaquées sur le fuselage par la pressurisation en haute altitude, pour tenir ? Je me demande comment elles peuvent, à la fois résister à la différence de pression, et à la fois être conçues pour s'arracher à la main.
Pourquoi on ne les trouve que sur certains avions ?

n°19571022
freds45
Posté le 20-08-2009 à 16:31:19  profilanswer
 

A propos d'A330, le BEA annonce la fin des recherches des boîtes noires du vol AF447 :
http://fr.news.yahoo.com/4/2009082 [...] 02f96.html

Citation :

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) annonce l'arrêt des opérations de recherches sous-marines des boîtes noires du vol Rio-Paris d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord.


 
(Si elles avaient été équipées de flotteurs, on aurait pas eu besoin de les chercher pendant plus de 2 mois et demi [:rhetorie du chaos] !)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)