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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18935430
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :


Héhé, imagine: Bourget 2011: 350 qui fait des démonstrations, et Boeing toujours en galère en train de rafistoler son 787 dans tous les sens avec des petits bouts de titane (qui n'alourdissent pas l'avion, nooooon :o). Je vois bien les responsables d'Airbus passer devant le stand Boeing en faisant "Bouuuuhhh!" [:jacky chun]

 

[:hahasparta]


Ou comme ça : [:hahaguy]
Ce que j'aimerais bien voir c'est premier vol A350 et genre 20 exemplaires de livrés chez Boeing [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 24-06-2009 à 10:54:43

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 24-06-2009 à 10:50:05  profilanswer
 

n°18935459
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 10:53:16  profilanswer
 


 
failed [:haha] (manque le a chAos)


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18935460
yoke
:)
Posté le 24-06-2009 à 10:53:29  profilanswer
 

floflow a écrit :


Héhé, imagine: Bourget 2011: 350 qui fait des démonstrations, et Boeing toujours en galère en train de rafistoler son 787 dans tous les sens avec des petits bouts de titane (qui n'alourdissent pas l'avion, nooooon :o). Je vois bien les responsables d'Airbus passer devant le stand Boeing en faisant "Bouuuuhhh!" [:jacky chun]

 

[:hahasparta]

 

:lol:
D'un autre côté je pense qu'il faudrait qu'Airbus continue à agir de ce cette façon en évitant de dénigrer officiellement le 787 (tout l'inverse de Boeing et l'A380 lors des problèmes rencontrés) car on est pas encore à l'abri de gros délais avec l'A350.
D'ailleurs le premier vol du 350 est prévu pour quand actuellement, 2012 ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 24-06-2009 à 10:54:31
n°18935475
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 10:54:30  profilanswer
 

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?

 
Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Masse à vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000

 

Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de masse à vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2009 à 10:57:42
n°18935481
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:54:49  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
failed [:haha] (manque le a chAos)


oops :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935490
rombel
Posté le 24-06-2009 à 10:55:19  profilanswer
 

Est il envisageable que boeing annule ce projet ?

n°18935506
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 10:56:34  profilanswer
 

yoke a écrit :

D'ailleurs le premier vol du 350 est prévu pour quand actuellement, 2012 ?


2011, ça a pas changé depuis la dernière page :D

n°18935513
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 10:57:18  profilanswer
 

rombel a écrit :

Est il envisageable que boeing annule ce projet ?


Ayons voir, 900 commandes, une crédibilité en jeu... Nan :o

n°18935523
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-06-2009 à 10:58:25  profilanswer
 

Déjà il me semble que l'A400M (même s'il s'agit de programmes totalement différents) a été lancé à peine un an avant le 787, pour une définition toute aussi balèze, et des contraintes techniques assez hallucinantes.
 
Qui plus est c'est un programme militaire, même si traité "à la civil".
 
Et il est prévu un vol potentiel fin 2009, pas si loin que le 787.

n°18935524
freds45
Posté le 24-06-2009 à 10:58:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?
 

Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Poids vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000


 
Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de poids vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:


Il n'y a pas d'inversion entre la longueur et l'envergure du -3 et du -8 ? Dans ce cas là, ce serait peut être possible, étant donné que l'avion aurait plus de 8m de moins, on passerait de 52m à 60.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 24-06-2009 à 10:58:26  profilanswer
 

n°18935546
mrbebert
Posté le 24-06-2009 à 10:59:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?
 

Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Masse à vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000


 
Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de masse à vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:

A mon avis, il y a une faute de frappe. Il faut lire "210 passagers", et pas 310 pour la version -3 [:figti]  

n°18935562
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 11:00:51  profilanswer
 

Nan nan, longueur, envergure et nombre de PAX sont bien ceux annoncés par Boeing...


Message édité par slasher-fun le 24-06-2009 à 11:01:10
n°18935571
floflow
Posté le 24-06-2009 à 11:01:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?
 

Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Masse à vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000


 
Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de masse à vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:


Je crois que la version -3 est prévu un peu comme les 747-SP, stadire du high density pour genre le marché intérieur chinois ou jap avec une capacité de kéro moindre pour plus de pax et une structure renforcée (quoique la structure renforcée ils sont en train de l'appliquer déjà sur le -8, je suis moqueur  [:prozac] ).


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18935580
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-06-2009 à 11:01:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?
 

Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Masse à vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000


 
Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de masse à vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:


 
Pour moi, il s'agit simplement du fait que dans une configuration typique d'un -3 "régional", tu auras très peu de premium seating, type first class ou business class comparé à un 787-8.
 
Tu n'as qu'à comparer le cabin layout des derniers A330 de Swiss, et ceux de Thomas cook par exemple, c'est le jour et la nuit  :D  

n°18935585
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2009 à 11:01:58  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

La question que je me pose c'est comment Boeing peut garantir la fiabilité de son avion dans le temps  :??:  
 
Comment savoir qu'une telle structure résistera bien aux vibrations, aux chocs, au froid et à l'humidité :??:  
C'est un peu un saut dans l'inconnu non ?
 
Vu qu'en plus ca semble compliqué à diagnostiquer et à réparer...  :heink:


 
Etant donné qu'il n'a même pas encore volé et qu'ils ont déjà des soucis de structure non décelé à la conception, effectivement ils ne sont pas à l'abris de surprise lors des essais grand chaud/froid.
 
Je ne risque pas grand chose en disant que pour le moment personne n'a confiance en cet avion  :sarcastic:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18935593
floflow
Posté le 24-06-2009 à 11:02:39  profilanswer
 

rombel a écrit :

Est il envisageable que boeing annule ce projet ?


Nan mais le modifie en profondeur ça oui et c'est la meilleure solution pour eux AMHA.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18935610
rombel
Posté le 24-06-2009 à 11:04:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ayons voir, 900 commandes, une crédibilité en jeu... Nan :o


 
il y a forcement des assurances, et en définitive ça leur couterait peut être moins chere :spamafote:
 

floflow a écrit :


Nan mais le modifie en profondeur ça oui et c'est la meilleure solution pour eux AMHA.


 
ouep c'est sur

n°18935625
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 11:05:52  profilanswer
 

rombel a écrit :

il y a forcement des assurances, et en définitive ça leur couterait peut être moins chere :spamafote:


J'ai pas encore trouvé d'assurance qui couvrait ta crédibilité auprès de tes clients :D

n°18935656
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-06-2009 à 11:07:28  profilanswer
 

Moi, la question que je me pose, c'est surtout vis-à-vis des 800 et quelques commandes qu'ils ont à sortir.
 
Comme quoi les rumeurs de 2ème ligne d'assemblage de la semaine dernière vont être confirmées très bientôt, mais AMHA, ils vont devoir consolider et valider le process actuel à Everett avant de pouvoir gérer une deuxième FAL à San Antonio ou ailleurs, puis voilà pas les problèmes de logistiques et de suivi de conf associés.
 
2ème ligne 787

n°18936461
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 12:07:02  profilanswer
 
n°18936475
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 12:08:27  profilanswer
 

pourquoi il y a un A ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18936510
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 12:11:26  profilanswer
 

Parce qu'il a été retardé, pour ne pas le confondre avec le vol du jour suivant.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18936515
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 12:11:52  profilanswer
 

Parce que le vol AF422 d'hier a été reporté à aujourd'hui, et que comme y'a aussi un AF422 aujourd'hui on a renuméroté le premier AF422A pour ne pas les confondre.

n°18936519
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 12:12:00  profilanswer
 

ok


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18936945
freds45
Posté le 24-06-2009 à 12:51:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


F-GLZN pour AF422A :)


Merci :) Je l'avais trouvé entre temps avec l'acars.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18936976
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 12:55:35  profilanswer
 

Et du coup c'est le même qu'hier qui a pas décollé ou pas ?

n°18937085
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2009 à 13:06:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ayons voir, 900 commandes, une crédibilité en jeu... Nan :o


Je serais pas si certain. A un moment, Boeing s'était carrment posé la question d'arrêter sa division civile pour se concentrer sur le miitaire (y'a bien 10 ans ce ça maintenant). Et puis si le programme 787 continue à prendre du retard, rien ne dit que les 900 commandes vont pas fondre comme neige au soleil.
Franchement, laisser tomber le programme, ce n'est pas l'option la plus probable, mais je pense pas que ce soit exclu pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par cocorezo le 24-06-2009 à 13:07:08
n°18937147
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:12:42  answer
 

cocorezo a écrit :


Je serais pas si certain. A un moment, Boeing s'était carrment posé la question d'arrêter sa division civile pour se concentrer sur le miitaire (y'a bien 10 ans ce ça maintenant).


 [:wam]  
Ca me semble un peu énorme quand même.  :heink:  

n°18937192
freds45
Posté le 24-06-2009 à 13:18:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et du coup c'est le même qu'hier qui a pas décollé ou pas ?


Je sais pas, madâme n'a pas pu voir l'immat de celui d'hier :o

 

edit: à priori non, F-GLZN a assuré le vol COO-CDG arrivé ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 24-06-2009 à 13:20:36

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18937253
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2009 à 13:27:55  profilanswer
 


 
Bah je me souviens que ça avait été médiatisé à l'époque, après que la décision de continuer. Une étude sérieuse avait été menée pour voir ce que le groupe avait à gagner et à perdre. J'arrive pas à retrouver de lien sur le truc, mais je me souviens clairement d'avoir lu un article dans le supplément économie de je sais plus quel quotidien. Ca disait en gros que la division civile était pas assez rentable par rapport au militaire. C'était la période du risque sécuritaire maximal, peur des procès ayant des coûts exorbitants, etc... Une des raisons de continuer à développer le civil était l'image de marque du groupe.  
 
edit : enfin, ya rien de surprenant que des discussions stratégiques aient lieu pour savoir comment orienter une entreprise. Ca veut pas dire que toute idée est suivie des faits.


Message édité par cocorezo le 24-06-2009 à 13:31:00
n°18937512
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-06-2009 à 13:57:20  profilanswer
 

Je viens de réaliser un truc hallucinant en lisant les coupures de presse aéro du jour qu'on reçoit au boulot.
 
Voilà une vue à 3 ans de l'action de Boeing:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/e10996900338cdc4c016c740f2d807dbe88d2276.jpeg
 
[:banditsuzukixp]
 
Mais que c'est-il passé en Octobre 2007?
 
Ah ben tiens, annonce du 1er retard du 7-late-7
 
Comme quoi, on se disait que l'action de Boeing ne souffrait que très peu de ces désagréments avec le 787, alors que nous nous plaignions du fait que celle d'EADS était beaucoup trop volatile en comparaison (ce qui est peut-être vrai).
 
Dans tous les cas, ce beau bébé plastique leur cause bien des soucis à tous les niveaux.

n°18937582
freds45
Posté le 24-06-2009 à 14:05:08  profilanswer
 


Comme le vol d'hier n'est parti que ce matin, il a gagné une journée de plus en Amérique du sud :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18938572
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 15:30:22  profilanswer
 

Parce que c'est mal de se moquer, je ne ferai que citer et traduire Boeing :o

Citation :

"Nous avons enregistré quelques annulations en raison du ralentissement économique, mais je n'en vois aucune qui soit liée à ce problème-ci "


Les compagnies préparent actuellement les annulations, faut compter J+2 pour que ça nous arrive par la poste

Citation :

"Je ne peux pas faire de spéculations sur le premier vol ou sur un nouveau calendrier de livraison (...) c'est un problème technique. Ce ne sera pas un gros revers, il s'agit littéralement de quelques pièces que nous devons concevoir et placer sur l'appareil. C'est un problème tout à fait gérable".


5g de levure c'était pas assez pour 200g de farine. On va en rajouter un peu, refaire cuire le tout, et on vous dit d'ici quelques mois si ça a meilleur goût. Si c'est pas mieux, on pensera à essayer sans acide chlorhydrique d'ici 3 ou 4 tentatives.

Citation :

"Les clients qui ont des perspectives de long terme resteront avec nous"


Les remboursements prendront du temps, on peut pas gérer 900 annulations en claquant des doigts


Message édité par slasher-fun le 24-06-2009 à 15:30:48
n°18938709
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 15:44:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais le 787 couvre la plage du 321 et du 310 par le haut, du 330 et du 350 par le bas.


 
En prenant en compte les 783 et 789 tu veux dire ? Dont le premier est mal barré, déjà.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18938746
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 15:47:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs jtrouve ça assez bizarre le 787-3 dans la gamme : 5000 km de rayon d'action, quand les -8 et -9 c'est plutôt à 15000...


 
Le rayon d'action, c'est, entre autres, des réservoirs et une structure prévue pour ceusses. Donc vu que le but de cet avion c'est de rester au Japon et ses alentours directs, de petits réservoirs c'est moins de poids, et donc plus d'économies. Mais ça rend cet avion très spécifique, et on n'a pas dit l'autre jour que JAL ou ANA les avait transformés en 788 ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18938748
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

Ah oui, Boeing annonce à demi-mot une EIS du 787-9 pour fin 2013. Comme l'A350 :D

n°18938772
freds45
Posté le 24-06-2009 à 15:49:12  profilanswer
 


J'aurais été pax sur le vol retour, j'aurais pas apprécié non plus :D
AF à offert une chambre à l'Ibis de CDG (ou un taxi :whistle: ) pour les pax du vol d'hier parti ce matin ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18938921
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 16:00:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'ai pas encore trouvé d'assurance qui couvrait ta crédibilité auprès de tes clients :D


 
Ni d'assurance au cas où t'annules un projet majeur, ce sont les actionnaires l'assurance, et il est clair que s'ils annulent l'action va plonger d'une façon jamais vue, ce serait pas qu'une question de crédébilité, Boeing se ferait racheter par Cessna...


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n°18938951
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 16:02:34  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je serais pas si certain. A un moment, Boeing s'était carrment posé la question d'arrêter sa division civile pour se concentrer sur le miitaire (y'a bien 10 ans ce ça maintenant). Et puis si le programme 787 continue à prendre du retard, rien ne dit que les 900 commandes vont pas fondre comme neige au soleil.
Franchement, laisser tomber le programme, ce n'est pas l'option la plus probable, mais je pense pas que ce soit exclu pour autant.


 
En militaire, ils ont quoi en ce moment, le F35 qui a d'énormes problèmes aussi ? Le V22 dont le pentagone envisage d'annuler les 450 commandes ?


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