Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18931025
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2009 à 23:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :


Ils ont changé le programme depuis 10 ans ? :o


Ben oui, pour la 2ème année on a pu voir le Rafale et le tigre entre autre, et de TRES près

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 23:02:13  profilanswer
 

n°18931070
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-06-2009 à 23:07:08  profilanswer
 

X plane 9 ça à l'air pas trop mal non ?

n°18931112
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 23:10:53  profilanswer
 

remchar a écrit :

X plane 9 ça à l'air pas trop mal non ?


+1, je me tate à le prendre [:klemton]

n°18931118
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 23-06-2009 à 23:11:19  profilanswer
 

remchar a écrit :

X plane 9 ça à l'air pas trop mal non ?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5958_1.htm pour de plus amples infos


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18931273
slasher-fu​n
Posté le 23-06-2009 à 23:20:19  profilanswer
 

ANA :

Citation :

"We are disappointed that the first flight of the 787 will be postponed, and urge Boeing to specify the schedule for the programme as a whole as quickly as possible."


Message édité par slasher-fun le 23-06-2009 à 23:20:39
n°18931634
mrbebert
Posté le 23-06-2009 à 23:34:12  profilanswer
 

C'est quand même hallucinant. Ce ne sont pas des erreurs sur le long terme, au contraire. Ils annoncent un 1er vol dans les 3 mois et, 2 ans après, ce n'est toujours pas le cas :pt1cable:

n°18932859
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 00:26:00  profilanswer
 

Zoli résumé :D
 
Après l'avion le plus rapidement vendu au monde après le lancement, le 787 deviendra-t-il l'avion le plus rapidement annulé par les compagnies avant son premier vol ? :whistle:

n°18933318
floflow
Posté le 24-06-2009 à 00:57:37  profilanswer
 

lt daga a écrit :

on parlait de hublots plus grands il y a qq pages le 787 on aura des plus grands


J'ai compris maintenant.
Hublots plus grands -> moins de surface en carbone sur le fuselage -> moins de risques de criques et autres déchirures!  [:cyberjo]  
 
'sont pas cons Boeing en fait  [:implosion du tibia]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18933335
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 00:59:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Clair, à ce rythme, le 350 sera livré avant les 787 finaux :/
 
C'est pathétique :/
 

Citation :

10:46 AM: Shanahan and Fancher confirm that the problem stems from 18 points where the center wing box (11) meets the wingbox (12) on each side of the aircraft. The fix, once identified, will be installed on location. ZA001 and ZA002 will be modified directly on the flight line. Boeing has not determined a final fix or the material it will use to fix the join. Fancher says the company is leaning towards titanium or aluminum and the fabriction division is ready to start manufacturing parts as soon as a final fix is identified.


 
Mais c'est dramatique leur truc en plus [:wam]


 
Du titane ou de l'alu ? Je croyais que c'était dépassé ces trucs :??:
 
 [:bambookillah]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18933354
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 01:01:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

La faut m'expliquer...
ZA001... le bel oiseau dont les fasteners était défectueux, dont la central box a été revue et corrigée, dont les fixations ailes center box doivent être modifiées et un prototype, une maquette ou un avion destiné aux essais?

 

ZA001 devait voler avant la fin juin... ZA002 aux couleurs d'ANA, flambant neuf, était venu le rejoindre sur la rampe de lancement des essais en vol.....

 

Et plaf!... plusieurs semaines de report....  Problème de conception au moment de l'envol...  Boeing n'est pourtant pas un novice en matière de construction d'avion...

 

A quel jeux jouent-il?

 

J'ai dit la même chose ailleurs, je pense qu'ils voulaient quand même le faire voler sans ce fix, vu qu'ils ont eu le pb en avril. S'ils n'avaient pas prévu de le faire voler, ils ne l'auraient pas peint, sorti et tout, je ne crois pas au "complot", ce serait vraiment suicidaire.

 

Au final ils ont décidé de reporter, peut-être parce que si les gens avaient su qu'ils faisaient des tests sur un avion non représentatif, ils n'auraient pas apprécié.


Message édité par asmomo le 24-06-2009 à 01:14:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 01:01:53  profilanswer
 

n°18933448
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 01:12:35  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est quand même hallucinant. Ce ne sont pas des erreurs sur le long terme, au contraire. Ils annoncent un 1er vol dans les 3 mois et, 2 ans après, ce n'est toujours pas le cas :pt1cable:

 

C'est clair. Rétrospectivement on se demande, au choix :

 

- mais qu'ont-ils branlé en 2 ans ?

 

- nous prenaient-ils pour des gros couillons il y a 2 ans, ou alors croyaient-ils vraiment à ce qu'ils disaient et dans ce cas ce sont des blaireaux de première ?

  

Tiens je savais pas que ce truc était en service, la dernière fois que j'en ai entendu parler (il y a 4 ou 5 ans) il avait des pb de stabilité.

 
lt daga a écrit :

on parlait de hublots plus grands il y a qq pages le 787 on aura des plus grands

 

D'après les photos des premiers, on n'a pas l'impression qu'ils soient si grands que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 24-06-2009 à 01:17:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18933476
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-06-2009 à 01:15:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est clair. Rétrospectivement on se demande, au choix :
 
- mais qu'ont-ils branlé en 2 ans ?
 
- nous prenaient-ils pour des gros couillons il y a 2 ans, ou alors croyaient-ils vraiment à ce qu'ils disaient et dans ce cas ce sont des blaireaux de première ?


 
On peut supproser qu'ils ont menti pour:
 
1- engranger des commandes par anticipation au fait que le 787 serait disponible sous peu (contrairement à l'A350)
2- ne pas subir d'annulations

n°18933479
tirexdj
Posté le 24-06-2009 à 01:15:55  profilanswer
 

drap,je vais enfin pouvoir assouvir ma passion des avions de ligne... :)

n°18933691
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 01:46:26  answer
 

 

Ca me rappelle les concepteurs du jeu Duke Nukem Forever qui disent depuis 10 ans "When it's done :o".

 


Résultat la boite a vraiment fait faillite il y a un mois [:tinostar] .


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 01:52:09
n°18933723
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 01:51:24  answer
 

floflow a écrit :


J'ai compris maintenant.
Hublots plus grands -> moins de surface en carbone sur le fuselage -> moins de risques de criques et autres déchirures!  [:cyberjo]  
 
'sont pas cons Boeing en fait  [:implosion du tibia]


A quand le premier Boeing tout en verre ? :D

n°18933879
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-06-2009 à 02:35:16  profilanswer
 


Si sont plus grand quand même !  
 
http://www.rolls-royce.com/japan/img/news/787_dreamliner.jpg  
 
[:cyberjo]  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18933971
e-TE
Posté le 24-06-2009 à 03:05:45  profilanswer
 


des le premier vol [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 24-06-2009 à 03:06:03
n°18934250
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-06-2009 à 08:01:36  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:40:52
n°18934261
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 08:11:39  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Ben oui, pour la 2ème année on a pu voir le Rafale et le tigre entre autre, et de TRES près


Oué bah RDV l'an prochain alors :D

n°18934325
trader
VDP forever
Posté le 24-06-2009 à 08:37:47  profilanswer
 

Extrait des Echos, ce matin :
 
18 points de fragilité
 
Depuis la sortie d'usine du premier exemplaire, en juillet 2007, c'est la sixième fois que Boeing doit annoncer des retards ! Et le motif invoqué a de quoi inquiéter. L'avionneur évoque en effet « la nécessité de renforcer une zone sur une section du fuselage », apparue lors des derniers essais au sol. De quoi s'interroger sur le choix du « tout composite » retenu pour la carlingue. D'après les explications du patron des programmes Pat Shanahan et de son adjoint, Scott Fancher, des points de fragilité - 18 au total - seraient apparus à la jointure des ailes et du fuselage, qu'il va donc falloir renforcer. Le procédé n'aurait pas encore été arrêté. D'où le délai de plusieurs semaines. Toutefois, ces zones de fragilité seraient de taille très modeste - de l'ordre de quelques centimètres carrés - et les différentes solutions envisagées pourraient être appliquées aux appareils de présérie déjà assemblés, affirment les responsables du programme. De plus, les renforts en titane envisagés, « qui pourraient tenir dans une main », selon Scott Fancher, n'auraient qu'un impact « négligeable » sur le poids total et les performances de l'appareil.

 
 [:at war with emo]

n°18934330
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-06-2009 à 08:38:40  profilanswer
 
n°18934862
rombel
Posté le 24-06-2009 à 10:05:43  profilanswer
 

Question,
 
le 787 se place sur quel type de marché ?
 
il vient en remplacement de quel type d'appareil.
 
ex, le 380 se pose comme le premier très gros porteur, le 777 comme un bireacteur très long courrier , etc etc etc.
 
le 787 ?

n°18934879
freds45
Posté le 24-06-2009 à 10:07:12  profilanswer
 

C'est un concurrent de l'A330.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18935034
e-TE
Posté le 24-06-2009 à 10:20:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Non, avant [:aloy]

 

ah oui, c'est vrai, c'etait la preparation pour le premier vol [:ddr555]

 


en tout cas, chapeau aux pilotes d'essais qui ont signé pour faire voler ce truc [:joce]


Message édité par e-TE le 24-06-2009 à 10:21:15
n°18935099
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:26:01  profilanswer
 

[:benny hill]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935101
yoke
:)
Posté le 24-06-2009 à 10:26:24  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est un concurrent de l'A330.


 
Remplaçant de l'A330 et concurrent  du 787 (enfin si il vole un jour)

n°18935115
freds45
Posté le 24-06-2009 à 10:27:02  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Remplaçant de l'A330 et concurrent  du 787 (enfin si il vole un jour)


On parlait du 787 :) Donc concurrent du 330.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18935124
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 10:27:27  answer
 


Le mot "Experimental" juste au-dessus de la porte avant, c'est pour pour foutre les pétoches au pilote de test, ou pour l'avertir que l'ordinateur de bord peut lui envoyer des bluescreen, comme les versions beta de Windows?
 :D


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 10:31:39
n°18935129
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 10:27:58  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Remplaçant de l'A330 et concurrent  du 787 (enfin si il vole un jour)


En effet le principal concurrent du 787 semble bien le 787 :??:

n°18935143
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2009 à 10:28:57  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


En effet le principal concurrent du 787 semble bien le 787 :??:


exact, faut déjà qu'il se batte contre lui même  [:yaisse3]

n°18935151
floflow
Posté le 24-06-2009 à 10:29:32  profilanswer
 

Ouais le 787 couvre la plage du 321 et du 310 par le haut, du 330 et du 350 par le bas.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18935155
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2009 à 10:29:45  profilanswer
 

encore un effort et le 350 finira par voler avant le 787.

n°18935178
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-06-2009 à 10:31:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais le 787 couvre la plage du 321 et du 310 par le haut, du 330 et du 350 par le bas.


 
Il remplace quasiment exactement le 757 et le 767 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18935184
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:31:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :

encore un effort et le 350 finira par voler avant le 787.


Plutôt pour l'EIS / premier vol
Même si ç'a très peu de chances d'arriver, j'aimerais bien voir ce que ça donne :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935235
mrbebert
Posté le 24-06-2009 à 10:36:01  profilanswer
 

Tant qu'on en est à verser dans le dramatique : ces problèmes de fragilité, ne serait-ce pas le signe d'une mauvaise maîtrise de ces matériaux (solidité, vieillissement ...) par Boeing ?
Dimensionné pour résister aux contraintes -> ca tient pas -> 2 solutions :
- les contraintes ne sont pas celles prévues
- le matériau ne résiste pas comme prévu
 
Bref, dans les 2 cas :
 

n°18935247
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 10:37:42  profilanswer
 

La question que je me pose c'est comment Boeing peut garantir la fiabilité de son avion dans le temps  :??:  
 
Comment savoir qu'une telle structure résistera bien aux vibrations, aux chocs, au froid et à l'humidité :??:  
C'est un peu un saut dans l'inconnu non ?
 
Vu qu'en plus ca semble compliqué à diagnostiquer et à réparer...  :heink:

n°18935253
floflow
Posté le 24-06-2009 à 10:38:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Il remplace quasiment exactement le 757 et le 767 :o


Qui sont de toute façon en perte de vitesse, d'où un cannibalisme modéré.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18935269
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 10:39:33  profilanswer
 

D'ailleurs jtrouve ça assez bizarre le 787-3 dans la gamme : 5000 km de rayon d'action, quand les -8 et -9 c'est plutôt à 15000...

n°18935295
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:41:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs jtrouve ça assez bizarre le 787-3 dans la gamme : 5000 km de rayon d'action, quand les -8 et -9 c'est plutôt à 15000...


Bah de toute façon, il n'intéresse personne, à part ces aveugles de Japonais :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935352
floflow
Posté le 24-06-2009 à 10:44:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Plutôt pour l'EIS / premier vol
Même si ç'a très peu de chances d'arriver, j'aimerais bien voir ce que ça donne :p


Héhé, imagine: Bourget 2011: 350 qui fait des démonstrations, et Boeing toujours en galère en train de rafistoler son 787 dans tous les sens avec des petits bouts de titane (qui n'alourdissent pas l'avion, nooooon :o). Je vois bien les responsables d'Airbus passer devant le stand Boeing en faisant "Bouuuuhhh!" [:jacky chun]
 
 [:hahasparta]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18935430
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:50:05  profilanswer
 

floflow a écrit :


Héhé, imagine: Bourget 2011: 350 qui fait des démonstrations, et Boeing toujours en galère en train de rafistoler son 787 dans tous les sens avec des petits bouts de titane (qui n'alourdissent pas l'avion, nooooon :o). Je vois bien les responsables d'Airbus passer devant le stand Boeing en faisant "Bouuuuhhh!" [:jacky chun]

 

[:hahasparta]


Ou comme ça : [:hahaguy]
Ce que j'aimerais bien voir c'est premier vol A350 et genre 20 exemplaires de livrés chez Boeing [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 24-06-2009 à 10:54:43

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)