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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18938951
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 16:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

Je serais pas si certain. A un moment, Boeing s'était carrment posé la question d'arrêter sa division civile pour se concentrer sur le miitaire (y'a bien 10 ans ce ça maintenant). Et puis si le programme 787 continue à prendre du retard, rien ne dit que les 900 commandes vont pas fondre comme neige au soleil.
Franchement, laisser tomber le programme, ce n'est pas l'option la plus probable, mais je pense pas que ce soit exclu pour autant.


 
En militaire, ils ont quoi en ce moment, le F35 qui a d'énormes problèmes aussi ? Le V22 dont le pentagone envisage d'annuler les 450 commandes ?


---------------
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mood
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Posté le 24-06-2009 à 16:02:34  profilanswer
 

n°18938967
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 16:03:33  profilanswer
 

Les ravitailleurs US :o :D

n°18939045
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Euh jviens de remarquer d'ailleurs... c'est moi ou les specs annoncées par Boeing sont peu crédibles ?
 

Citation :

Appareil : 787-3 / -8 / -9
PAX : 310 / 230 / 270
Longueur (m) : 56.7 / 56.7 / 62.8
Envergure (m) : 51.8 / 60 / 63.4
Largeur cabine (m) : 5.49 / 5.49 / 5.49
Masse à vide (tonnes) : 101 / 110 / 115
MTOW (tonnes) : 165 / 220 / 245
Autonomie (km) : 5500 / 15000 / 15500
Kéro (L) : 42000 / 127000 / 139000


 
Comment ils casent 80 pax de + dans la version -3 que dans la version -8 à cabine égale ? Comment ils ont une différence de masse à vide aussi faible entre -8 et -9 ? Etc etc...  :??:


 
J'avais oublié qu'il y avait 3 ailes différentes, c'est un peu la prise de tête pour eux quand même (et du coup mon histoire de réservoirs se justifie encore plus).
 
Par contre rajouter 2 tronçons de fuselage c'est normal que ça pèse pas énormément, après ça reste des annonces, si au final ils font tous 5t de plus ça n'aurait rien d'étonnant.
 
En plus en temps normal on peut ensuite grapiller un peu par-ci par-là, mais vu les pb de résistance qu'ils ont déjà, pas sûr que ce soit possible, ou que la FAA accepte de valider des modifications.


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n°18939529
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2009 à 16:44:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En militaire, ils ont quoi en ce moment, le F35 qui a d'énormes problèmes aussi ? Le V22 dont le pentagone envisage d'annuler les 450 commandes ?


Boeing fait surtout du bénéfice avec la vente d'armes et de munitions. C'est de très loin le leader mondial dans ce domaine. C'est aussi un fournisseur des fusées Delta et de quasiment tout le matériel spatial de la Nasa et d'agences spatiales mondiales. Sans parler de Boeing Capital Corporation (meme si j'imagine que la crise a dû également faire du mal),
Bref, tout ça pour dire (recentrage du sujet) que si un programme comme le 787 était abandonné, ça ferait du mal, c'est sur, mais c'est un groupe qui a des ressources. Un abandon du projet ne coulerait pas la boite. D'ailleurs, c'est à se demander pkoi ils ont pas profité de la crise financière pour laisser tomber le 787, accuser les spéculateurs de l'échec du programme, et renflouer les caisses par l'état américain :D

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 24-06-2009 à 16:47:17
n°18939770
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-06-2009 à 17:01:47  profilanswer
 

Quand une compagnie dit "je vais vous commander X 787 !", ils payent qqchose à Boeing ?
Ca représente quel % de l'appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 24-06-2009 à 17:02:01

---------------
Aloha
n°18939823
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 17:05:20  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Quand une compagnie dit "je vais vous commander X 787 !", ils payent qqchose à Boeing ?


Bien sûr.

Sylver--- a écrit :

Ca représente quel % de l'appareil ?


Habituellement 5% au moment de la signature du contrat. Entre 10 et 50% du prix de l'avion est payé avant livraison, en fonction des contrats.


Message édité par slasher-fun le 24-06-2009 à 17:05:39
n°18940213
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-06-2009 à 17:38:18  profilanswer
 

Comment se passent les réservations d'avions d'ailleurs ?
Si AF dit "je veux 50x 787" et Emirates le lendemain "moi j'en ai une plus grosse donc j'en veux 150".
Les 50 premiers seront livrés à AF si ils payent bien ? Ou y'a de l'alternance entre les compagnies ?
Ça fonctionne comment ?


Message édité par Sylver--- le 24-06-2009 à 17:39:00

---------------
Aloha
n°18940315
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2009 à 17:47:59  profilanswer
 

les compagnies achètent des slots, c'est à dire des "numéros d'ordre de production" correspondant à une date de livraison (hors retard de production qui décale tout le monde), soit à airbus soit à un autre client.


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du vide, j'en ai plein !
n°18940626
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 18:16:06  profilanswer
 

Wala c'est à peu près ça. Le constructeur a un planning de fabrication, et des slots de fabrication avec une date théorique de livraison. Quand tu achètes des avions, tu achètes aussi les slots en fonction de tes besoins et des disponibilités.
 
Les contrats se négocient sur plusieurs mois, ça se passe pas sur un coup de tête genre "je veux 30 A330 pour 2011" "ok ça fera 15 milliards".

n°18940804
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-06-2009 à 18:29:18  profilanswer
 

Nan mais ça me je me doute hein slasher :D
C'était juste pour imager !
Et les premiers slots coûtent plus chere ?


---------------
Aloha
mood
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Posté le 24-06-2009 à 18:29:18  profilanswer
 

n°18941103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2009 à 18:51:26  profilanswer
 

les slots ne "coûtent" rien puisqu'ils sont déjà achetés... mais aucune idée de ce que ça peut valoir, ni même s'il y a un marché ou si ça fonctionne seulement de gré à gré. je suppose que les compagnies qui préfèrent attendre avant de payer un avion seraient contentes de les fourguer pour rien en échange d'une + lointaine. et qu'il y a peu de compagnies qui sont prêt à payer fort cher un avion tout de suite alors qu'elles peuvent en louer et l'avoir moins cher + tard.


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du vide, j'en ai plein !
n°18941252
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 19:00:07  profilanswer
 

Les premiers premiers pas forcément, parce que tu récupères un avion tout pourri, mais après oui.
 
Enfin après ça sera plus au cas par cas qu'autre chose, si tu prends 150 avions t'as de toute façon un bon prix.


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n°18941279
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 19:01:28  profilanswer
 

Sinon ce système de slots existe même pour les avions d'aviation générale (les petits coucous), et certains spéculent dessus, genre je veux un avion j'achète 2 slots et j'en revends un quand la file d'attente est méga-longue.


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n°18941290
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 19:02:12  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Boeing fait surtout du bénéfice avec la vente d'armes et de munitions. C'est de très loin le leader mondial dans ce domaine. C'est aussi un fournisseur des fusées Delta et de quasiment tout le matériel spatial de la Nasa et d'agences spatiales mondiales. Sans parler de Boeing Capital Corporation (meme si j'imagine que la crise a dû également faire du mal),
Bref, tout ça pour dire (recentrage du sujet) que si un programme comme le 787 était abandonné, ça ferait du mal, c'est sur, mais c'est un groupe qui a des ressources. Un abandon du projet ne coulerait pas la boite. D'ailleurs, c'est à se demander pkoi ils ont pas profité de la crise financière pour laisser tomber le 787, accuser les spéculateurs de l'échec du programme, et renflouer les caisses par l'état américain :D


 
Bah je suis pas sûr que la vente d'armes et de munitions soit au top non plus, ni qu'elle va s'améliorer prochainement, les gens en ont un peu marre des guerres.


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n°18941596
Matrick69
Posté le 24-06-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah je suis pas sûr que la vente d'armes et de munitions soit au top non plus, ni qu'elle va s'améliorer prochainement, les gens en ont un peu marre des guerres.

C'est sur qu'ils doivent regretter GWB !
 :D

n°18941652
yoke
:)
Posté le 24-06-2009 à 19:35:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Wala c'est à peu près ça. Le constructeur a un planning de fabrication, et des slots de fabrication avec une date théorique de livraison. Quand tu achètes des avions, tu achètes aussi les slots en fonction de tes besoins et des disponibilités.
 
Les contrats se négocient sur plusieurs mois, ça se passe pas sur un coup de tête genre "je veux 30 A330 pour 2011" "ok ça fera 15 milliards".


 
ça fait chéros l'A330, tu parle en roubles ? :D

n°18941671
freds45
Posté le 24-06-2009 à 19:38:06  profilanswer
 

Le tracking des vols chez AF, c'est pas vraiment au point : en faisant une recherche sur CDG-BOG pour aujourd'hui, deux résultats, et les deux avec le même numéro :/ : 422, le 422A est passé à la trappe. Si je demande les détails du premier, prévu à 8h30 et parti à 10h15, ça m'affiche les infos du second :/
Impossible d'être informé ailleurs :
- Flightaware s'arrête au large de la Guadeloupe :/
- Le site de l'aéroport de Bogota est en vrac :/
- AF422A pas référencé sur flightstats :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18941915
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 20:16:08  profilanswer
 

Faut regarder le vol AF422 d'hier :)
 
Vol parti de Paris (CDG) à 10:12, Mer. 24 juin 09
Arrivée prévue à Bogota (BOG) à 13:29, Mer. 24 juin 09

n°18941944
freds45
Posté le 24-06-2009 à 20:19:39  profilanswer
 

Merci :jap: j'y avais pas pensé ...
Avec le décalage horaire, il devrait arriver d'ici 10 minutes :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18941959
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 20:22:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça fait chéros l'A330, tu parle en roubles ? :D


C'est ce que vaudra le 330 pour les compagnies japonaises quand l'EIS du 787 sera pour 2017 :D

n°18942023
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 24-06-2009 à 20:30:25  profilanswer
 

Il est avéré que 99% des gens ne savent même pas dans quelle machine ils montent lorsqu'ils prennent l'avion.
Néanmoins, en ce qui me concerne, lorsqu'il sera ; peut être, si ça vole vraiment, si des assureurs assurent le risque, si la carlingue supporte 1,01 G et si des pilotes acceptent de voler là dedans ; en service, il n'est absolument pas certain que je prenne le risque de monter dans un truc bricolé.
 
Le DC-10 me parait bien plus fiable...


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°18942033
freds45
Posté le 24-06-2009 à 20:31:48  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Merci :jap: j'y avais pas pensé ...
Avec le décalage horaire, il devrait arriver d'ici 10 minutes :D !


Citation :

Vol arrivé à Bogota (BOG) à 13:29, Mer. 24 juin 09

2ème segment maintenant...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18942211
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 20:53:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En militaire, ils ont quoi en ce moment, le F35 qui a d'énormes problèmes aussi ? Le V22 dont le pentagone envisage d'annuler les 450 commandes ?


 
Lesquels ? :)  
 
Plus que la plusparts des chasseurs ? Rafale et Eurofigther ont connus des soucis également...

n°18942276
smiley0041
Posté le 24-06-2009 à 20:58:38  profilanswer
 

LEs journalistes en 744 Corsair, les pauvres :sweat:

n°18942298
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-06-2009 à 21:00:54  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Lesquels ? :)  
 
Plus que la plusparts des chasseurs ? Rafale et Eurofigther ont connus des soucis également...


 
On ne peut pas comparer la brouette Eurofighter et le méga super tout rafale qui coute une fortune avec les avions US pour au moins deux rasions.
1/ Les marchés captifs ne sont pas les mêmes.
2/ Les protos ça a tjrs des ennuis, surtout quand ça le reste.
 
 [:trofub]

n°18942439
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 21:11:14  profilanswer
 


 
Heu Jocker :D  
 
J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait eut bcp de retard, qu'il avait couté bien plus cher qu'escompté... ct de la propagande américaine c'est ca ? :fou:  :D

n°18942598
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 21:20:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

LEs journalistes en 744 Corsair, les pauvres :sweat:


 
Clair [:rofl]

n°18942647
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2009 à 21:22:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

:lol:
D'un autre côté je pense qu'il faudrait qu'Airbus continue à agir de ce cette façon en évitant de dénigrer officiellement le 787 (tout l'inverse de Boeing et l'A380 lors des problèmes rencontrés) car on est pas encore à l'abri de gros délais avec l'A350.
D'ailleurs le premier vol du 350 est prévu pour quand actuellement, 2012 ?

slasher-fun a écrit :


2011, ça a pas changé depuis la dernière page :D


je pense que 2012 me semble plus probale pour un premier vol.
Sutout que le batiment d'assemblage sera terminé, si tout va bien, dans un peu plus d'un an.

Shinji_kun64 a écrit :


Heu Jocker :D

 

J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait eut bcp de retard, qu'il avait couté bien plus cher qu'escompté... ct de la propagande américaine c'est ca ? :fou:  :D


Surtout à cause d'un mauvais payeur :o


Message édité par Black_Panther le 24-06-2009 à 21:23:23

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°18942669
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 21:23:43  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Lesquels ? :)  
 
Plus que la plusparts des chasseurs ? Rafale et Eurofigther ont connus des soucis également...


Citation :

Le 21 avril 2009, le Wall Street Journal révélait que des hackers avaient pénétré dans les réseaux protégés de l'administration américaine et avaient réussi à dérober des centaines de terabyte d'informations ultraconfidentielles portant sur le chasseur américain F-35. Cette information a fait l'effet d'une bombe dans la presse ainsi que dans la blogosphère spécialisée. Selon les premières informations circulant alors, les hackers seraient d'origine chinoise, et bien que les autorités démentent formellement, ceci serait en rapport avec les cyber-attaques permanentes dont seraient victimes les autorités américaines, et, au-delà d'elle, les principaux alliés occidentaux, au cours des dernières années. Comme les informations portaient sur les systèmes électroniques du chasseur, sur son informatique embarquée et ses systèmes de furtivité, le programme serait menacé dans ses fondements, puisque, disposant des informations adéquates, les contre-mesures seraient d'autant plus simples à mettre en œuvre.


Ca serait vraiment balot un truc pareil [:siluro]

n°18942689
freds45
Posté le 24-06-2009 à 21:24:55  profilanswer
 

On dirait le début d'un scénario de film :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18942878
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-06-2009 à 21:37:48  profilanswer
 

Mais s'est avéré ca ?  :heink:


Message édité par Shinji_kun64 le 24-06-2009 à 21:37:58
n°18942920
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 21:41:13  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 082,00.htm
[:spamafote]
 
Bon si ca se trouve, il y a que les plans des pneus qui a été piraté [:toto le hros]

n°18942935
grozibouil​le
Posté le 24-06-2009 à 21:42:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Citation :

Le 21 avril 2009, le Wall Street Journal révélait que des hackers avaient pénétré dans les réseaux protégés de l'administration américaine et avaient réussi à dérober des centaines de terabyte d'informations ultraconfidentielles portant sur le chasseur américain F-35. Cette information a fait l'effet d'une bombe dans la presse ainsi que dans la blogosphère spécialisée. Selon les premières informations circulant alors, les hackers seraient d'origine chinoise, et bien que les autorités démentent formellement, ceci serait en rapport avec les cyber-attaques permanentes dont seraient victimes les autorités américaines, et, au-delà d'elle, les principaux alliés occidentaux, au cours des dernières années. Comme les informations portaient sur les systèmes électroniques du chasseur, sur son informatique embarquée et ses systèmes de furtivité, le programme serait menacé dans ses fondements, puisque, disposant des informations adéquates, les contre-mesures seraient d'autant plus simples à mettre en œuvre.


Ca serait vraiment balot un truc pareil [:siluro]


 
 
Oué tout le monde a connu ça, comme Dassault qui se fait pirater un logiciel avec un manque à gagner de plusieurs millions d'euros.

n°18942994
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 21:46:45  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Oué tout le monde a connu ça, comme Dassault qui se fait pirater un logiciel avec un manque à gagner de plusieurs millions d'euros.


Il y a une difference entre se faire pirater un logiciel et perdre du fric dessus et du vol de données :d

n°18943056
freds45
Posté le 24-06-2009 à 21:52:16  profilanswer
 

Skyeurope a déposé son bilan il y a 2 jours,et un de leurs appareils en provenance de Prague a été saisi à Orly aujourd'hui. Ca sent pas bon :/
 
http://hfr-rehost.net/cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/1/4/7/1525741.jpg


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18943300
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 22:12:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

un de leurs appareils en provenance de Prague a été saisi à Orly aujourd'hui


C'était lundi. Saisie ordonnée par le tribunal de commerce de Créteil pour ADP à titre conservatoire.

n°18943487
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-06-2009 à 22:23:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Ben oui, pour la 2ème année on a pu voir le Rafale et le tigre entre autre, et de TRES près


Ah oui ? Ptain j'en étais resté aux Corsair, Super Etendard, Crusader et autres avions du meme genre .. :o

 

(ce qui était très sympa, d'ailleurs, mais quand tu vois strictement la meme chose tous les ans c'est un peu lassant qd meme :o )

 

(et ptain, en écrivant le nom de ces avions je me dis que je serais pas mécontent de les revoir voler, ca change des Rafale & F-16 du Bourget)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 24-06-2009 à 22:30:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18943541
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 22:25:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 082,00.htm
[:spamafote]
 
Bon si ca se trouve, il y a que les plans des pneus qui a été piraté [:toto le hros]


les chinois pourront le revendre à Boeing pour le 787 comme il ne va pas voler    :o  
 


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Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18943542
juliofly
Posté le 24-06-2009 à 22:26:00  profilanswer
 

Vraiment un très beau reportage ce soir sur France 3.  :jap:

n°18943586
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-06-2009 à 22:29:04  profilanswer
 

Yep  :jap:


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